Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Gobel Mirlond 232342Grandebannire



 
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 Gobel Mirlond

Aller en bas 
AuteurMessage
Tulkor
Cyclope errant

Tulkor
Nombre de messages : 1102

Feuille de personnage
Race:
Possessions:
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Gobel Mirlond   Gobel Mirlond EmptyMer 3 Mai 2006 - 18:28

Edit Azûul Li :

Le Port de Gobel Mirlond représente l'ancien axe commercial entre le Nord et le Harad.
L'édifice est érigé en surplombant quelque peu les flots, les navires peuvent entrer dans les Docs aisément ( du moment que ce sont des navires d'une taille respectable ) Le poste de garde monte à quelques dizaines de mètres pour permettre l'observation des mers.

Le port est aussi un carrefour pour entrer dans les terres par le biais de quelques fleuves, d'où une activité fluviale également. Ces derniers entrent en harondor Intérieur jusqu'à certaines cités plus ou moins grandes.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t1290-tulkor-seigneur-du
Mitrian
Personnage mort

Mitrian
Nombre de messages : 114
Infos fermées
MessageSujet: Re: Gobel Mirlond   Gobel Mirlond EmptyDim 18 Mai 2008 - 15:31

La chaleur était semblable à celle qui dominait les terres du Rhùn d'une main de fer, mais la vision de Belegaer la Grande Mer n'était pas chose courante de là d'où venait l'étranger ayant passé les portes du port de Gobel Mirlond.

La première chose qu'il s'imposa de faire fut de trouver un homme vendant les services d'oiseaux voyageurs afin de délivrer un message, et il trouva un rapidement au début de la cité. La négociation, car cela semblait être une grande passion des gens de cet endroit, et c'était bien normal pour un port essentiellement destiné au commerce; la négociation donc, ne dura pas longtemps, le procédé de Mitrian étant fort simple : la force musculaire.

Ne cherchant pas à ce que le marchant alerte une quelconque force armée gardant la cité, il n'alla pas bien loin et paya même une très légère somme en guise de remerciement. Son message s'envola enfin et il put s'attarder à d'autres préoccupations.

Mitrian chercha bien vite à se confondre parmi la population, volant des vêtements amples dans une ruelle étroite et sombre à un homme de corpulence similaire pour ne pas laisser trop se laisser paraître aux yeux de tout un chacun.

Quoi de mieux pour s'intégrer dans la foule que de s'arrêter dans une taverne, et s'abreuver avec d'autres compagnons d'un instant... A cette heure tardive de l'après-midi, il rencontrerait sûrement de nombreuses personnes avec qui converser l'espace d'une soirée, et il apprendrait ce qu'il faudrait apprendre de la cité, de ses habitants, des nouvelles locales récentes... Peut-être lui parlerait-on des Morts, ce pour quoi il faisait officiellement ce voyage, bien qu'une vérité plus profonde et plus personnelle se cachait derrière cette motivation et cette mission...

S'accoudant à un comptoir de taverne, il commanda une boisson alcoolisée (ce qu'il ne craignait que très peu vu sa corpulence et sa musculature typique d'un rhùnien), et débuta par observer les alentours, à la recherche d'un fait bien précis...
Revenir en haut Aller en bas
Mitrian
Personnage mort

Mitrian
Nombre de messages : 114
Infos fermées
MessageSujet: Re: Gobel Mirlond   Gobel Mirlond EmptyDim 25 Mai 2008 - 15:27

« Tu n'es pas mon fils, Mitrian. Et Keira n'est pas ta mère. Eloene n'est pas non plus ta soeur, mais elle est bien notre enfant. Tu comprends, n'est-ce pas ? Nous ne sommes pas ta famille. Nous ne connaissons même pas ta famille. Tu étais encore un nouveau-né lorsque nous t'avons recueilli et accepté dans notre famille. Aujourd'hui, tu es un homme, et tu peux comprendre cela. »

Peut-on peut vraiment comprendre de telles vérités... Lui n'en était pas capable. Lui ne le pouvait pas, lui n'aurait préféré pas savoir. Mais il a su, malgré lui, malgré toute la confiance qu'il avait eu en eux. Et la rage, la haine, l'envahirent. Sa raison le quitta, la colère l'emporta, et de son corps il ne répondait plus quand les coups plurent, quand Keira mourut de ses mains, quand il découpa avec un plaisir incommensurable le bras droit d'Eloene, et qu'avec un regard sadique, il découpa le deuxième devant les yeux même du père de sa prétendue soeur.

« Tu m'as receuilli, mais aujourd'hui c'est fini. Dis-moi qui je suis. Je ne veux pas être forcé de trancher la gorge de celle que tu me faisais considérer comme ma soeur. Ta fille... »

Nulle réponse ne lui fut donné, et il s'exécuta. La gorge évoquée fut tranchée, le père fondit en larmes et en colère, tentant désespérément, dans un espoir vain et futile, de ramener à la vie celle qu'il venait de perdre. Un rire retentit, celui de l'assassin.

« N'as-tu donc aucun scrupule ? Aucun regret ?! Mitrian ?!

- Je ne regrette que de vous avoir confiance... Pathétiques, misérables, faibles êtres. Ta fille est morte, et j'ai tué ta femme. C'est ton tour. Tu le comprends, n'est-ce pas ? N'est-ce pas ?!

- Nous t'aim... »

Un geste vif et brutal, du sang, beaucoup de sang.

« Nous quoi ? Hein ? Nous quoi ?! Tu ne dis plus rien ?! »

Ses mains étaient couvertes de sang, il lui agrippa les cheveux. Sa tête resta désormais en son emprise, détachée du reste du corps par le coup d'épée rageur qu'il venait de lui donner, l'ayant interrompu alors qu'il allait parler.
La maison, brûlée. Les corps avec. Tout fut réduit en cendres.


~¤~

« Je viens de loin d'ici, des terres au Nord.

- Ah oui... d'accord... et tu fais quoi ici ?

- Je ne sais pas tellement... J'imagine que j'essaye de fuir Ceux qui errent. Mais j'ai l'impression qu'ils sont partout... même ici... non ?

- Ouais... ouais c'est sûr... partout... Enfin on va pas parler de ça, hein. C'est le chaos pourtant ces temps-ci, ils sèment la destruction et la mort sur leur passage, et ils passent dans les moindres recoins... Y'a qu'ici que j'arrive à oublier. Y'a qu'ici...

- Je comprends... C'est pour ça que je suis ici aussi... Pfff... A ta santé, Vratok !

- A la tienne ! »

Il en avait trouvé un qui ne supportait pas trop l'alcool, avait sympathisé et l'avait fait boire plus que de raison... Et désormais, ce Vratok le considérait déjà comme assez proche pour lui parler sérieusement.
Les souvenirs se mêlaient dans son esprit égaré alors qu'il tâchait de rester concentré sur Vratok et comment l'amener à parler de ce qui l'intéressait... Les Morts... Le Harad... Le Gondor... tout ce qui pouvait lui servir... La soirée s'annonçait prometteuse pour recueillir des informations.
Revenir en haut Aller en bas
Mitrian
Personnage mort

Mitrian
Nombre de messages : 114
Infos fermées
MessageSujet: Re: Gobel Mirlond   Gobel Mirlond EmptyMer 18 Juin 2008 - 14:52

Bien des choses furent dites en une soirée, et bien des choses furent pensées. Peu furent inscrites et purent rester dans la mémoire de ceux qui ne furent pas là au moment où tout cela se passait, mais de celles qui le furent, il y avait une lettre de Mitrian, destinée à l'Impératrice du Rhùn, que de sa propre main il écrivit la nuit même où tout se déroula, et qui fut envoyé le lendemain par ce même homme.
L'oiseau voyagea fort rapidement, et la lettre fut déposée et gardée sous la bonne vigilance des gardes rhùniens.
Cela se termina ainsi... Tout simplement.


[hrp: fin de mon ptit monologue ^^ ce rp est clos, mais bien sûr vous pouvez toujours poster à la suite si vous entrez dans Gobel-Mirlond.]
Revenir en haut Aller en bas
Azûul Li
Impératrice du Harad

Azûul Li
Nombre de messages : 324

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Gobel Mirlond   Gobel Mirlond EmptyJeu 19 Déc 2013 - 11:42

Gobel Mirlond, l'ancienne cité servant à l'échange de marchandises avec le Gondor, autrefois tant appréciée des haradrims. A présent, il semblait que la cité ait obtenu plus d'autonomie par rapport au Gondor compte tenu de sa position isolée. 
La trentaine de navires approchait vers la cité portuaire, les sûderons pouvaient aperçevoir au loin se dresser les premières silhouettes des bâtiments de la ville. Certains des hommes étaient fatigués, ceux qui n'avaient pas l'habitude de naviguer, car le vent avait été fort au long du voyage, ce qui leur avait donné droit à de nombreuses et grosses vagues. 
Azûul Li avait profité pour dresser, en compagnie de ses conseillers, les premiers plans du combat, des questions essentiellement basées sur la signalétique et moins sur la stratégie dès lors qu'ils ne connaissaient pas encore les détails du combat qui devait avoir lieu.


Plusieurs petits navires du Gondor approchaient de la horde de navires haradrimes, sans doute pour les diriger mais également pour contrôler que tout soit en ordre. Les commandants gondoriens indiquèrent que seulement trois navires pouvaient débarquer à quai dans le port, le reste devant rester au mouillage un peu plus loin et rejoindre la ville en barque, évidemment, la Vague d'Umbar avait été choisie parmi les trois.
Une heure après, le navire toucha les quais du port de Gobel Mirlond. Les cordes furent lancées par dessus bord tandis que les marins gondoriens les attrapèrent et attachèrent. 
Azûul Li avait pris du retard, ses servantes s'occupèrent d'elle encore pour la recoiffer, tel le jour de sa cérémonie. Elle avait revêtit une grande robe bleue prestigieuse et s'était maquillée. Ses bottes étaient les mêmes que le jour de la cérémonie d'intronisation, permettant de lui rajouter plus d'une dizaine de centimètres grâce à leurs talons hauts. Elle sortit de sa chambre une vingtaine de minutes après que le navire fut prêt à débarquer, mais tout le monde l'attendait car elle devait être la première à sortir. Elle s'attendait à voir l'amiral Alcibiade d'un instant à l'autre mais ne vit personne pour le moment, sauf des habitants qui s'étaient rués au loin, bloqués par des gardes gondoriens qui gardaient un passage pour la délégation haradrime. 
Arrivée sur le pont, les regards des conseillers et des gardes impériaux se rivèrent sur elle, car cela faisait à présent plusieurs semaines qu'ils étaient habitués à voir leur impératrice de son côté moins élégant et plus "sur le terrain". Azûul Li s'approcha du capitaine du navire, Dazuk, et lui demanda :

Où est le comité d'accueil ?

Le capitaine sûderon haussa les épaules et Azûul Li fit signe aux gardes de descendre du navire tandis qu'elle suivit, traversant le ponton pour arriver sur les pavés de la ville où il semblait attendre un groupe de personnes privilégiées.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5536-azuul-li-corsaire-
Irsum
Maître Hâshar

Irsum
Nombre de messages : 192

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Armure de cuir, cheval, épée courte et dague
Statut: Joueur(se) inactif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Gobel Mirlond   Gobel Mirlond EmptyJeu 2 Jan 2014 - 22:29

Enfin la terre, était en vue, ces quelques jours passés en mer semblaient être une éternité pour Irsum.

Tous s’affairaient sur le pont et se préparaient à la manœuvre d’accostage.

Irsum rassembla ses affaires et se tenait fin prêt,  impatient qu’il était de pouvoir passer à l’action et sur la terre ferme.
Il ne manquait plus qu’Azzûl Li, l’impératrice arriva quelques instants après, elle était élégante et sa tenue contrastait avec celle portée pendant le voyage qui était plus « décontractée ».

Apparemment il devait y avoir un souci, car nous n’étions pas encore autorisés à descendre du navire…
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5580-irsum
Alcibiade
Gouverneur de Pelargir, Amiral de l'Empire de l'Ouest
Alcibiade
Nombre de messages : 365

Feuille de personnage
Race: Númenóréen
Possessions: Des cartes de navigation, une pierre de soleil, le cor du Gondor
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Gobel Mirlond   Gobel Mirlond EmptyVen 3 Jan 2014 - 19:58

PNJ Hamilkar
Gobel Mirlond 985744PNJ2


Hamilkar commandait la flotte de l'Ouistrenesse en l’absence d'Alcibiade. C'était une tâche importante pour le second de l'amiral. Par le passé il avait déjà mené d'importantes missions. Mais là, c'était toute les forces navales du Gondor et de l'Arnor réunies qui avaient fait route jusqu'aux côtes de l'Harondor pour s'y réunir avant de faire voile vers Long Daer.

Le port de Gobel Mirlond était trop étroit et possédait trop peu de quais pour que la flotte s'y réunisse. Aussi, l'armée y avait seulement laissé pénétré les vaisseaux de l'intendance, plus petits, afin qu'il profitent des aménagement pour charger l'intendance nécessaire à l'expédition. Une garnison importante protégeait cependant les lieux. Barahir, un lieutenant de l'amiral avait reçu la charge de cette garde.

Aussi lorsque la flotte corsaire se présenta, elle fut quelque peu surprise de ne pas voir le moindre navire de guerre aux abords du port. Seuls de petits voiliers se présentèrent à eux. Lorsque l'impératrice fut à quaie, un visage bien connu se présenta: celui de Barahir. Il avait été prévenu de l'arrivée d'Azûul Li et devait l'envoyer vers les plages plus au Nord où les navires du Gondor mouillaient en attendant que tout fut prêt pour le départ.  Son cœur s'assombrit en songeant à leur précédente rencontre. Elle n'était pas impératrice à ce moment, et il l'avait alors violemment frappé. Mieux valait se faire discret et éviter de faire resurgir le passé. Aussi il se contenta de s'approcher raisonnablement et salua Azûul Li d'une légère révérence:

"On nous envoie pour vous conduire au lieu de rassemblement. Faites changer le cap de votre flotte et suivez nous!"


Barahir fit venir des montures et ils se mirent en selle pour partir plus au Nord. Après quelques minutes de chevauchée, ils dépassèrent un cap rocheux. Au détour de ce dernier, un spectacle impressionnant se présenta à eux: tout du long de la côte sableuse et blanche, des centaines de vaisseaux dressaient leurs mâtures. Une brise faisait serpenter les pavillons et les drapeaux. Barahir conduisit l'impératrice vers ce qui semblait le centre du camp: au dessus d'une plage de grandes tentes multicolores dressées en cercle avaient été plantées pour établir un quartier général.
À l'intérieur Hamilkar vérifiait avec les autres capitaines la route qu'ils allaient emprunter. Il leur faudrait éviter les côtes à l'Ouest du Gondor pour ne pas alerter les partisans de Thais de leur manœuvre. Un soldat se présenta pour prévenir de l'arrivée des corsaires. Le commandant sortit donc de sa tente pour recevoir comme il se devait la nouvelle impératrice de Harad. Il s'avança vers Azûul Li accompagnée de Barahir.

"Bienvenue à vous impératrice. Je suis Hamilkar, le second d'Alcibiade qui m'a chargé de vous mener vous ainsi que notre flotte vers Long Daer. Nous appareillerons demain à l'aube. En attendant, j'ai fait dresser une tente pour vous accueillir de la meilleur manière qui soit. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, Barahir se fera une joie de se rendre utile."

Alcibiade avait lui même laissé des ordres concernant ce dernier. C'était une manière raisonnable de s'excuser et d'infliger une punition au lieutenant. Barahir n'avait d'ailleurs fait que son métier, mais la diplomatie exigeait parfois de faire profil bas, et le lieutenant savait se soumettre aux ordres, surtout à ceux de l'amiral qui était le plus souvent juste et équitable. Aussi le lieutenant s'inclina vers Azûul Li en signe de soumission.


Dernière édition par Alcibiade le Mer 22 Jan 2014 - 2:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4550-chroniques-maritim
Azûul Li
Impératrice du Harad

Azûul Li
Nombre de messages : 324

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Gobel Mirlond   Gobel Mirlond EmptySam 4 Jan 2014 - 14:01

Le groupe qui se trouvait un peu plus loin se rapprocha des haradrims en marche vers la ville avec l'impératrice en tête de file. Il n'y avait pas Alcibiade, qui aurait été plus grand que quiconque des autres personnages de la représentation gondorienne. Au désespoir d'Azûul Li, cette dernière reconnu un homme parmi la délégation, il s'agissait de Barahir, le capitaine du Gondor qui avait frappé la femme au visage et lui avait laissé la marque à l'arcade qu'elle portait jusqu'à présent, cachée sous un maquillage actuellement. D'ailleurs elle sentit quelque chose à la cicatrice, comme une douleur qui revenait, elle aurait voulu porter sa main à son ancienne blessure mais elle ne voulait pas se le permettre et approcha avec sa représentation haradrime jusqu'aux gondoriens. Arrivée à ces derniers, Barahir prit les devants, bien qu'ayant à présent une autre allure qu'à leur rencontre précédente, bien plus discrète et dans ses yeux l'impératrice pouvait lire la gêne qu'il avait car elle avait monté dans les échelons et tout incident de la part du gondorien aurait été faute diplomatique. Celui-ci fit une légère révérence devant l'impératrice tandis que cette dernière ne fit rien, se contentant de le regarder. Barahir dit :

On nous envoie pour vous conduire au lieu de rassemblement. Faites changer le cap de votre flotte et suivez nous!

Azûul Li ne répondit pas, si ce n'était qu'elle exécuta les manoeuvres par le biais de ses capitaines de navires qui repartirent en direction des bateaux.
Des chevaux furent apportés par les gondoriens à Barahir. Dix conseillers purent accompagner Azûul Li tandis que les autre allaient rejoindre plus tard le campement. Evidemment, une vingtaine de gardes furent amenés avec la représentation haradrime.
L'impératrice avait pris des cours d'équitation peu de temps auparavant et elle n'était pas aussi forte que Barahir, ni même que certains de ses propres hommes, et son cheval se contentait de suivre les autres. Il ne fallait pas omettre le fait qu'elle avait sa robe étroite et peu confortable pour le cheval, heureusement, ses cours lui avaient permis de monter en amazone. Le long de la plage, on pouvait voir les navires gondoriens d'un côté et les navires haradrimes qui les rejoignaient, cela laissait place à un spectacle contenant près d'une centaine de navires. Il y avait un léger vent qui faisait plisser les yeux et qui rendait de légères vagues s'écrasant sur le sable sur lequel s'étendait sur plusieurs mètres l'écume. Les pavillons des navires flottaient au gré de la brise.
Lorsque l'impératrice tourna la tête, elle vit une très grande quantité de tentes vers lesquelles les chevaux se dirigeaient.
La monture de l'impératrice, toujours suivant le reste des hommes, ralentit à l'approche du campement. Elle ralentit davatange lorsqu'elle pénétra dans le campement, car les sentiers étaient étroits et la place manquait lorsque les guerriers gondoriens marchaient le long des allées. Azûul Li fut conduite un peu plus loin dans le campement, vers des tentes plus grandes et plus prestigieuses. Barahir s'arrêta et l'impératrice du Harad fit de même. De la plus grande tente comportant un arbre blanc dessiné sur la toile sortit un homme plus âgé que Barahir, un haut dirigeant très certainement au vu de ses vêtements. Ses traits ne trahissaient pas l'expérience du combat qu'il devait avoir. Tandis qu'Azûul Li se faisait aider à descendre de la monture, l'homme dit :


Bienvenue à vous impératrice. Je suis Hamilkar, le second d'Alcibiade qui m'a chargé de vous mener vous ainsi que notre flotte vers Long Daer. Nous appareillerons demain à l'aube. En attendant, j'ai fait dresser une tente pour vous accueillir de la meilleur manière qui soit. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, Barahir se fera une joie de se rendre utile.

Il convenait de répondre à l'homme, et même si l'impératrice était encore hostile envers les gondoriens, elle l'était moins envers celui qu'elle ne connaissait pas encore, ce qui aurait pu paraître alors comme un certain plan bien pensé de la part d'Alcibiade, pour lequel Azûul Li nourrissait toujours sa haine, tout autant que pour Barahir, vers lequel le regard poignardant de l'ancienne corsaire rouge se tourna lorsque Hamilkar proposa le service du capitaine gondorien.
L'impératrice se retourna vers le second d'Alcibiade et lui répondit :

Merci... Hamilkar (elle avait hésité sur le titre de l'homme qu'elle ne connaissait pas encore). Mes haradrims vont venir sur les plages pour se reposer un peu, ils auront leurs tentes.

Elle fit signe à deux des commandants suderons de prévenir les navires du débarquement sur les côtes du Harondor.
Soudain, un bruit de cor retentit au loin et fit tourner la tête de tous le monde présent sur le campement, certains des haradrims accompagnant l'impératrice sourirent. Azûul Li annonça :


Nos mûmakils arrivent à la bonne heure.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5536-azuul-li-corsaire-
Irsum
Maître Hâshar

Irsum
Nombre de messages : 192

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Armure de cuir, cheval, épée courte et dague
Statut: Joueur(se) inactif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Gobel Mirlond   Gobel Mirlond EmptyVen 10 Jan 2014 - 22:10

Irsum se tenait dans les rangs des mercenaires sur son destrier noir qu’il avait récupéré de la cale, ordre leur avait été donné de faire route avec le gros des troupes vers le point de rendez-vous.
Les mercenaires n’étaient pas mélangés aux autres unités Hardrimes, ils ne faisaient pas partie intégrante de l’armée et avaient un contrat à part.

Quand ils arrivèrent, Irsum était impressionné par toutes les tentes déjà en place sans compter celles des Haradrims.

Irsum avait perdu de vu l’impératrice, en cas de besoin, elle saurait le faire demander, l’assassin ne voulait pas interférer dans les affaires d’état…

Irsum attacha Gadrior et installa sa tente, quand ce fut fait, il vérifia son équipement, tout était prêt, il ne manquait plus que les directives à appliquer…


Gobel Mirlond CampTentHis
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5580-irsum
Alcibiade
Gouverneur de Pelargir, Amiral de l'Empire de l'Ouest
Alcibiade
Nombre de messages : 365

Feuille de personnage
Race: Númenóréen
Possessions: Des cartes de navigation, une pierre de soleil, le cor du Gondor
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Gobel Mirlond   Gobel Mirlond EmptyLun 13 Jan 2014 - 1:23

PNJ Hamilkar
Gobel Mirlond 985744PNJ2


Le lendemain avant même que l'aube ne dévoile ses premières lueurs rougeaude, ils levèrent les voiles. En deux heures, le camp fut déserté par les troupes du Gondor. Ils avaient replié tentes et bagages en un rien de temps, les paquetages ayant été préparé la veille en prévision de l'embarquement matinal. Des centaines de chaloupes s'étaient relayées pour faire monter à bord prêt de trente milles hommes. Il y avait là une armée d'élite, rompue aux manœuvres d'invasion. Son équipement était plus léger que celui des troupes d'infanterie lourde traditionnelle, mais aussi plus polyvalent. Ils possédaient d'avantage de balistes à répétition, mais disposaient en plus de l'infanterie coloniale, armée d'arcs courts, de pavois et de lances. Les hommes étaient des voyageurs habitués aux patrouilles en mer où ils traquaient les corsaires. Face à un navire protégé par ce genre troupe, il était difficile aux corsaires, hormis aux plus gros et plus rapides navires, de vaincre et même d'espérer pouvoir fuir. Il y en avait prêt de deux milles, couverts de hautes cuirasses et de pourpoints de cuir.

Il y eu même une chaloupe remplie de tonneaux qui chavira. Elle répandit sa cargaison dans les vagues et l'écume mousseux. Les hommes se précipitèrent et certain emportèrent un tonneau sur le rivage. Leur déception fut grande: le cylindre de bois contenaient seulement des flèches! L'armada disposaient là de toutes les réserves nécessaires. Des vaisseaux de pêche avaient même été réquisitionnés pour suppléer les navires de commerce.
À l'exception des plus hauts gradés, tous ignoraient la destination de la flotte. C'était là une restriction nécessaire à préserver le succès de leur débarquement. Autour des navires la pénombre commençait à disparaitre. Le flot se fit plus houleux, réveillé par la brise matinale. Aussi, lorsque le dernier navire eu quitté le rivage, Hamilkar se tourna vers le timonier à la barre et ordonna:

"Cap Ouest Quart Sud Ouest."

Son second quitta le pont arrière pour gagner la proue du vaisseau. Là quatre archers se tenaient devant un baril remplie de flèches dont la pointe était garnie de longs rubans de soie noire. Ils se mirent alors en joue. Le navire virait encore de bord pour fixer le cap. Les tireurs visaient dans l'axe du vaisseau. Lentement leur axe déviait. Finalement la nef cessa sont mouvement arqué sur la vague. Le second abaissa son bras et les flèches fusèrent. Les archers délivrèrent leur tir un à un. Et les quatre rubans de soie se déployèrent en l'air, claquant sous la rafale opposée à leur course. Les tireurs se réapprovisionnèrent et renouvelèrent l'opération pendant plusieurs minutes. Et dans le ciel ils dessinaient ainsi un cap pour toute la flotte par cette trainé noire sur le ciel bleuie naissant en l'Ouest. Derrière eux, à l'Orient, le soleil dardait derrière la côte. Quelques nuages nocturnes étendaient encore leur course écarlate.
Des milliers de voiles recouvrirent l'horizon. Avec le soleil levant, les nefs tracèrent leurs sillons dans l'embrun, remuant le sel de l'océan. La Baie de Belfalas se présentait devant eux. Les vents rapides y régnaient et les pousseraient vers l'Ouest. Les vents descendant par les plaines d'Ithilien puis les deltas de l'Anduin souffleraient favorablement. Ainsi ils voguerait à bonne allure vers Long Daer.

Semblables à des oiseaux migrateur en route vers d'autres terres, les vaisseaux étirèrent leur nuées sur la mer. Les coques brisaient les flots trop impétueux en cette matinée fraiche. Ils avançaient depuis une trois bonnes heures lorsque Hamilkar sembla reconnaitre un vaisseau corsaire s'approchant de son bord. Peu à peu il distingua le capitaine. Ce n'était autre qu'Azûul Li. Elle avançait à bonne allure. Visiblement, sa réputation de bonne navigatrice n'était pas une légende. Le Second de l'Amiral fit virer légèrement la course de la nef pour se rapprocher du vaisseau impériale. Lorsqu'ils furent à quelques encablures, Hamilkar salua Azûul Li d'un large mouvement du bras. À cet distance, ils n'auraient pu échanger beaucoup de paroles, aussi un simple salut suffisait. Du bastingage, le capitaine gondorien s'était penché en se maintenant à l'aide d'un cordage. Il finit par regagner sa cabine. Il allait bientôt être midi, et il faudrait faire le point sur la passerelle. Il déballa un boite faite d'un bois exotique et en tira un compas solaire ainsi qu'un attirail de règles graduées de signes à la calligraphie originale. Le voyage commençait toujours avec le premier relevé.


Dernière édition par Alcibiade le Mer 22 Jan 2014 - 2:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4550-chroniques-maritim
Azûul Li
Impératrice du Harad

Azûul Li
Nombre de messages : 324

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Gobel Mirlond   Gobel Mirlond EmptyMar 14 Jan 2014 - 13:03

Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5536-azuul-li-corsaire-
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Gobel Mirlond   Gobel Mirlond Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gobel Mirlond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Harondor-
Sauter vers: