Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Eliarën 232342Grandebannire



 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Eliarën

Aller en bas 
AuteurMessage
Eliarën
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Eliarën
Nombre de messages : 146
Infos fermées
MessageSujet: Eliarën   Eliarën EmptyMer 3 Mai 2006 - 23:16

Après cette rencontre quelque peu innatendue,et bouleversante, Eliarën avait invité celui qui lui était encore inconnu a faire le voyage vers la Lorien avec elle. Il avait accepté, et ils sortirent tous deux du Dorthonion pour parcourir les routes. Eliarën était troublée par son visage. Il lui semblait a la fois si famillier mais pourtant... lointain.

Alors qu'ils avaient déjà bien avancé dans la journée, Eliarën essaya de se renseigner...


- J'ai l'impression de vous connaître... Qui etes vous exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Eliarën   Eliarën EmptyJeu 4 Mai 2006 - 0:39

(Hrp : ce voyage s'est fait avant tous les évènements actuels, cela nous donne le temps de nous connaître et de reprendre ensuite le cours des évènements.)

Avant que je parte en Hitlum de Dorthonion, l'armée sous mes ordres me devança et suivi mes directives. Je me devais de connaître davantage Eliarën, cette pensée troublante ne me quittait pas et je savais qu'elle l'avait perçue et s'approchant d'elle, Eliarën m'invita à l'accompagner vers la Lorien, j'acceptais, je me devais d'éclaircir cette familiarité...

Des regards se croisèrent tout le long de la journée et avant la fin de celle-ci, Eliarën me posa une question... Je me devais de répondre au mieux de ce que je percevais et connaissait de moi-même.

Je lui racontais toute mon histoire, ma vie chez les Ents en Fangorn, Sylvebarbe, ce père adoptif qui me fit boire une eau mystérieuse durant tout le temps que j'ai passé avec lui qui je le suppose me transforma au delà des apparences... L'espoir de retrouver les femmes Ents et les ramener en Fangorn, le lien profond avec eux, peut-être une destinée...

Mon départ vers la Lorien, mon apprentissage chez les elfes verts, ma rencontre avec Galadriel qui par ses pouvoirs sur l'esprit m'aida à retrouver la mémoire de mon origine. Mon père était sage de Nevrast et avait combattu auprès de Turgon, il était mort en brave pour son roi et avait pour quelques raisons qui m'étaient encore inconnues, m'avait confié dès ma naissance aux gardiens des arbres et ceux-ci devaient me remettre un pendentif avec deux arbres entremêlés, l'un fait d'argent et l'autre fait d'or...

L'appel irrésistible de retrouver Turgon pour le servir me permis de retrouver une partie de ma mémoire et me fit revivre les paroles dites quand j'étais tout bébé par mon père Elkäèl de Nevrast et oui je porte le même nom que lui et son esprit vit en moi pour toujours.

Je lui expliquais aussi mes changements de couleur de mes yeux en fonction de mes émotions, des lieux et personnes et surtout en face du bien et en face du mal.

Je lui expliquais aussi mes dons, celui de guérir le corps et l'esprit affectés par le mal et intégralement pour les coeurs purs, d'être protégé instantanément et pendant quelques secondes par une aura blanche aveuglant et affaiblissant tous mes agresseurs et le pouvoir de changer mensuellement parce que me drainant un maximum d'energie, un terrain en vallée fertile ou forêt luxuriante et en tout temps communiquer avec la nature; les plantes, les arbres et les animaux.

Eliarën m'écoutait, attentive et impressionnée... et je lui dis ce qu'elle espérait vraiment entendre.

Je suis votre Frère, parce que je ne sais pourquoi le visage de ma mère est votre visage et je ne peux l'oublier.

A cette phrase, je me mis à pleurer et mes yeux devinrent d'un bleu saphir et d'un vert émeraude. Ils étaient étincelants...
Revenir en haut Aller en bas
Eliarën
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Eliarën
Nombre de messages : 146
Infos fermées
MessageSujet: Re: Eliarën   Eliarën EmptyJeu 11 Mai 2006 - 22:15

Il étai son frere... Elkäèl était son frere... Eliarën n'en revenait toujours pas. Elle se repetait encore ses dernières paroles pour biens e convaincre de ce qu'elle avait entendu... Mais tout concordait bien avec sa propre hisroire, il ne pouvait pas mentir, c'était impossible.

Eliarën était encore en position "pause+choc", le regard fixe, les pensées ailleurs. Elle tourna son regard vers Elkäèl et vit des larmes couler de ses yeux devenus d'une couleur magnifique.

Sortant de son état de transe pasagère, elle s'approcha doucement d'Elkäèl, un très leger sourire sur les levres. La nouvelle affirmée ainsi était un choc, mais il avait du l'être autant pour celui qui était maintenant son frère.

Elle s'assit à ses cotés, passa un bras autour de ses epaules, comme pour dire qu'elle était là, qu'elle serait maintenant presente. Le choc passant, les emotions fortes laisèrent placea un grand vide et Eliarën sentit a sont tour les larmes lui monter aux yeux. Elle les retint cependant, estimant qu'il n'était pas temps de les laisser couler... Peut etre plus tard, lorsqu'elle serait seule.

Les larmes d'Elkäel refluant, elle lui raconta alors sa propre histoire. Sa vie au fond de la foret avec sa famille, a l'abri du monde exterieur; puis sa rencontre avec Astyan qui l'a entrainée sur les routes... ainsi que les derniers evenements recents, passant plus de temps sur son enfance que sur les evenement recents...

ALors qu'elle en finissait de son recit elle lui posa une question qui la tourmentait quelque peu...


- Si tu es bien mon frere - ce que je ne remet pas en doute,ce que tu m'a raconté est torp vrai- alors comment se fait -il que je n'ai jamais su que tu existais? Etais ce volontaire??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Eliarën   Eliarën EmptyVen 12 Mai 2006 - 12:28

Encore sous l’émotion de mes retrouvailles, je me laissais porter par cette présence devenue si familière. Je la regardais et m’imprégnait de chaque détail de son visage, de sa silhouette, elle était une magnifique jeune femme. Je l’écoutais fraternellement; un mot, une phrase est tout devenait simple, clair, comme si je ne m’étais jamais séparé d’elle, ma sœur aînée était belle, douce et puissante, je ressentais toute sa force et sa vitalité. Nous étions des noldor et notre dialogue fut baigné de lumières merveilleuses et d’une paix sereine, tout autour de nous était plus vivant, plus beau…

J’étais attentif à son récit, son enfance surtout, elle fut protégée et quelque part je savais pourquoi, elle était une des rares noldor à être privilégiée, elle était ce don, comme je l’étais aussi , l’héritage de notre famille pas seulement de sang, mais de la lignée des valar eux-mêmes. Ce don perdu au fond des âges, que par la volonté des dieux, nous étions leur reflet, une de leurs plus belles pensées.

Je l’écoutais encore et encore, jusqu’à cette question dont je sentais qu’elle me la poserait tôt ou tard.

Ma chère Eliarën, tu n’as pas su que j’existais parce que ce fut la volonté des valar eux-mêmes, ils ont chargé notre père de me confier aux Ents afin que je boive une eau mystérieuse et sacrée qui leur fut confiée avant tous les âges de la vie, le printemps d’Arda par Yavana et qui en la buvant me permit d’accomplir une destinée, comme les racines d’un arbre s’enfoncent en terre, je devais rester caché pour que le Mal ne puisse me trouver, bien que les arbres de Valinor furent vidés de leur fluide vital et que leur mort tragique et cruelle fut donnée par Ungoliant en étant aidée de Melkor, les anciens par une cérémonie et un rituel ancestraux, gardèrent une vasque scellée de leur sève immortelle et la confièrent aux Ents. Par la puissance d’Ilúvatar ce secret fut gardé et la lumière à jamais préservée. L’histoire que nous connaissons tous sont les Silmarils, le souvenir des arbres et la lutte incessante qui engendra tant de ténèbres dans les terres immortelles, dans nos vies et dans les terres du Milieu. Ce secret fut donné aux noldor, à deux familles, la nôtre ainsi qu’une autre cachée elle aussi. Le sceau de notre famille sont deux arbres entremêlés rappelant la lumière des arbres de Valinor, d’argent et d’or et celui de l’autre famille, un arbre fleuri de mille et une feuilles, d’un vert profond comme l’émeraude brillant sous le soleil et chaud à la lueur de la lune rappelant que la vie est éternelle et trouve toujours son chemin. Il nous faut aller en Fangorn afin que toi aussi tu boives de cette eau et devenir porteuse de ce secret comme je le suis et réunissant ces deux familles, apporter aux esprits des arbres, un espoir, redonner aux Ents, leur intégrité originelle, leur moitié perdue retrouvée, qui germera et fleurira à chaque printemps pour leur plus grand bonheur et que leur descendance puisse parcourir de nouveau les forêts et les vallées. De notre sang offert et mélangé à un autre sang aussi désintéressé, par des paroles oubliées et prononcées et d’un amour plus fort que la mort, pendant un seul jour de l’année donnera vie et lumière à ce qui fut et anéantit par la haine.
Revenir en haut Aller en bas
Eliarën
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Eliarën
Nombre de messages : 146
Infos fermées
MessageSujet: Re: Eliarën   Eliarën EmptyMer 17 Mai 2006 - 13:14

Eliarën ecouta attentivement ce que son frere venait de lui dire... Elle assaya d'en tirer toutes les conclusions qui s'imposaient mais cela lui paraissait pour l'instant impossble... Elle venait a peine d'apprendre qu'elle avait un frere, et il lui annoncait qu'ils avaient une mission a accomplir et non des moindres...

Elle était encore assise aux cotés de son frère, et se leva pour faire quelques pas et ainsi essayer de mieux reflechir a tout cela. Mais elle n'arrivais pas encore a cerner tout ce que cela allait changer a l'avenir. Son frere la regardait faire, attendant apperement une reponse a ce qu'il venait de dire...
Au bout de quelques instants, elle s'areta de marcher et se tourna vers son frere essayant de dire quelque chose, comme une conclusion qui venait de lui effleurer l'esprit.. Mais cette conclusion reparti aussi vite qu'elle était venue et Eliarën n'avait pas plus avancé qu'auparavant. Elle revint s'asseoir aux coté de son frere en lui disant...


- Je ne sais pas... Je ne sais plus Elkäèl... C'est assez brutal pour moi d'entendre tout ca et je ne sais pas quelles conclusions en tirer!

Elle s'était rarement sentie aussi perdue, sauf peut etre après la soit disant trahison d'Astyan...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Eliarën   Eliarën EmptyMer 17 Mai 2006 - 14:09

Je la rassurais comme je pus, je sentais son trouble, je lui pris la main et la réconforta.

Ma chère Soeur, prends ton temps, tu m'as posé une question et je t'ai répondu avec franchise, je me devais de te révèler tout ceci. Il m'a fallu des années pour l'accepter et je ne t'impose rien, j'assumerai cette mission seul s'il le faut, ta présence et ton soutien est tout ce qui compte pour moi aujourd'hui et cela me suffit. Tu es libre de tes choix.

Me revelant,

Nous devons maintenant partir Eliarën, allons en Lorien et profitons de ces instants fraternels sans penser à demain, vivons nos retrouvailles sans nous poser de questions pour le moment, chaque temps apportera ce dont nous avons besoin à son heure.
Revenir en haut Aller en bas
Eliarën
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Eliarën
Nombre de messages : 146
Infos fermées
MessageSujet: Re: Eliarën   Eliarën EmptyVen 19 Mai 2006 - 15:35

- Je t'accompagnerai Elkäèl. Ca me concerne maintenant autant que toi. Il me faudra juste un peu de temps pour assimiler tout ce que tu m'a révélé aujourd'hui... Mais tu as encore raison sur un point, ajouta t-elle avec un sourire, commençons par profiter de nos retrouvailles! Je crois qu'on a pas mal de temps a rattraper...

Elle mit dans un coté de son esprit ce qu'il venait de lui dire pour y repenser un peu plus tard et se rapprocha de sa monture... Qu’elle enfourcha rapidement!^^ Ils avaient un objectif a court terme qui était atteindre la Lorien et en profiter pour faire connaissance ; et cela lui convenait très bien.
Alors qu’il allait lui aussi vers sa monture, elle l’observa et constata une nouvelle fois qu’ils avaient pas mal de points en commun… C’était agréable de savoir qu’elle avait quelqu’un de sa famille près d’elle et non pas au fin fond d’une foret.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Eliarën   Eliarën EmptyDim 21 Mai 2006 - 15:28

Je lui rendis mon sourire

*Tu es une jeune femme courageuse et je suis heureux d'être ton frère, prends ton temps Eliarën, profitons de ces retrouvailles*

Oui, ma chère soeur, nous avons du temps à rattraper et allons en Lorien, profiter d'être en forêt, nous ressourcer auprès d'eux et de nos amis les elfes verts, apprendre l'un de l'autre.

Il nous fallut peu de temps pour arriver en Lorien. L'accueil fut très amical et un bien-être nous envahit dans ce lieu protégé par Dame Galadriel, sa présence était partout et tout était sous son enchantement.
Revenir en haut Aller en bas
Eliarën
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Eliarën
Nombre de messages : 146
Infos fermées
MessageSujet: Re: Eliarën   Eliarën EmptySam 29 Juil 2006 - 17:52

LORIEN -> ARMANELOS

7 Cases terre ferme a cheval -> 14 heures de voyages
9 Cases bateau -> 9 heure de voyage

Total: 23 heures de voyage. Arrivée prevue a 17 le lendemain

_________________________

Eliarën partit le coeur et l'esprit soucieux, de la Lorien, laissant Astyan derrière elle. Ca faisait peu de temps qu'ils s'étaient retrouvés et devaient a nouveau se separer... Mais maintenant qu'elle l'avait revue, Eliarën d'apercevait qu'elle avait besoin de solitude et de liberté, que cela lui manquait enormement.

Ce voyage seule lui ferait le plus grand bien et elle sortirait ainsi un peu des endroits reculés qu'elle frequentait jusqu'alors.

Pensant soudain a un detail, elle informa son frere de ses deplacement. Alors qu'elle se preparait a l'appeller telepathiquement, elle s'arreta. Elle aurait tout le temps de le prevenir une fois en Numenor, et qui sait, il serait peut etre là bas... Mais cela elle en doutait fortement.

Elle était attentive sur les routes, essayant de croiser le moins de monde possible mais c'était peine perdue, pas mal de gens allaient au couronnement d'Aragorn. Tant pis. La vitesse primait sur la discretion cette fois ci et elle était totalement capable de se defendre en cas d'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Eliarën
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Eliarën
Nombre de messages : 146
Infos fermées
MessageSujet: Re: Eliarën   Eliarën EmptyMer 13 Sep 2006 - 22:43

Les Havres Gris -> destination encore inconnue

Eliaren, une fois sortie du palais, contacta aussitot son frere par telepathie.

* Mon frere ou te trouves tu? J'eprouve le besoin de te voir... Je ne sais pas pourquoi mais il le faut, je n'en pouvais plus des Havres! *

Sentant les questions qu'Elkael allait lui poser, elle continua de lui dire sans même lui laisser le temps de parler.

* Kementari est restée là bas, elle sera dans de bonnes mains. Vu son etat, crois moi qu'il est plus sage qu'elle ne voyage pas. Alors ou es tu?*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Eliarën   Eliarën EmptyMer 13 Sep 2006 - 23:22

Elkäèl était encore au Rohan et allait se mettre en route vers Eregion. Il perçut les pensées de sa soeur qui le cherchait à le joindre au plus vite.

*Eliarën, je me trouve au rohan et je vais sous peu revenir en Eregion. Nous pouvons nous retrouver là-bas ou préfères tu la Comté, nous pourrons ainsi rencontrer le seigneur des hobbits et profiter de la nature ? Je suis rassuré pour Kementari, je te remercie de tes attentions.*

Elkäèl sentait bien les frustrations de sa soeur et voulut la soulager du mieux qu'il put par ce séjour où il fait bon vivre et source de paix et d'harmonie si recherchés ces temps-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Eliarën
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Eliarën
Nombre de messages : 146
Infos fermées
MessageSujet: Re: Eliarën   Eliarën EmptyJeu 14 Sep 2006 - 21:05

*He bien....*

Elle hesita un petit moment. L'un comme l'autre lui importait peu. La comté lui irait très bien.

* Va pour la comté. Je t'y retrouve là bas au plus tot.*

Elle esquissa un sourire. La perspective de pouroivr enfin voyager e revoir son frère lui remplissait le coeur de joie. Decidement elle ne se sentait bien que sur la route et non pas enfermée dans un palais comme tant de femmes.

Elle fit pivoter son cheval pour setourner dans la bonne direction et partit au galop dans la direction de la comté.

Arrivée dans 4 heures
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Eliarën   Eliarën Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eliarën
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Les Lois d'Arda :: Votre quotidien :: Les voyages-
Sauter vers: