Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Taverne "A la bonne bouffe " 232342Grandebannire



 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Taverne "A la bonne bouffe "

Aller en bas 
AuteurMessage
Jaryak
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Jaryak
Nombre de messages : 739

Feuille de personnage
Race: Haradrim
Possessions:
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Taverne "A la bonne bouffe "   Taverne "A la bonne bouffe " EmptyVen 5 Mai 2006 - 20:12

Une des premières occupations du soir des Hommes du Nord : manger .
Quelquefois ,cela peut etre un défaut à trop forte mesure .Seulement ,après des travaux de dur labeur ,les Hommes s'amusent dans une athmosphère festive et s'ennivrent .

La taverne est disposée ainsi :
- L'entrée donne sur un vestibule payant puis ensuite le long hall donne sur une immense salle .
- Au plus à droite de la salle sont disposés une série de comptoirs .Derrière se trouve le tavernier et les serveurs .
-Au plus à gauche se trouvent des dizaines de table ronde ou s'installent des Hommes fatigués .
-Tout au fond de la salle se situent les latrines pour Dames puis pour Hommes .


[HJ: Au fond ,nous avons un peu près le même système de fonctionnement aujourd'hui . ^^ HJ ]


Dernière édition par le Mer 17 Mai 2006 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaryak
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Jaryak
Nombre de messages : 739

Feuille de personnage
Race: Haradrim
Possessions:
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Taverne "A la bonne bouffe "   Taverne "A la bonne bouffe " EmptyDim 7 Mai 2006 - 0:56

Les hommes fourmillaient à grande vitesse dans cette taverne qui ne venait que d'ouvrir .
Un tavernier venait d'etre choisi pour faire marcher la boite .
Des hommes s'étaient également dévoués pour etre serveurs .
Un arrivage de vin devrait bientot arriver . Il était évident que pour ce premier jour d'ouverture ,tout le monde fut débordé .
D'autant plus que les hommes terminaient les maisons détruites aux alentours par cette attaque générale des orcs .
L'ambiance s'améliora au sein des Hommes du Rhonavion ,tout le monde se sentait à sa place et bien dans sa peau ,ce qui était le principal .
Revenir en haut Aller en bas
Jaryak
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Jaryak
Nombre de messages : 739

Feuille de personnage
Race: Haradrim
Possessions:
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Taverne "A la bonne bouffe "   Taverne "A la bonne bouffe " EmptyMar 9 Mai 2006 - 21:59

Aujourd'hui ,était un grand jour et un beau jour .
Beau jour par le soleil qui resplendissait et brillait dans le ciel jusqu'a l'horizon au loin jusqu'à Erebor .
Et grand jour car l'on devait recevoir une importante livraison de meubles par charette . Laughing
En effet ,le tavernier avait commandé d'ici peu tous les meubles ,tables et comptoirs pour animer la taverne .
Tout ceci était d'autant plus occupant que les Hommes devaient construire de nouvelles maisons .
Des recrutements allait d'or et déjà commencer pour remplacer les troupes qui ont péries lors de la bataille .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Taverne "A la bonne bouffe "   Taverne "A la bonne bouffe " EmptyMer 10 Mai 2006 - 13:42

Un grand aigle des comtrées des Maedhros se posa delicatement,
un message de trés haute importance attendait Le roi Jaryak,

Citation :
Mon ami Jaryak,
L'heur est extremement grave!! Pres de 300 000 orcs sont a nos frontieres.... Et mes armées ne sont en mesure de les arreter, je vous demande de venir m'aider, s'il vous plait....
Merci a vous,
Peut-être adieu.
Revenir en haut Aller en bas
Jaryak
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Jaryak
Nombre de messages : 739

Feuille de personnage
Race: Haradrim
Possessions:
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Taverne "A la bonne bouffe "   Taverne "A la bonne bouffe " EmptyMer 10 Mai 2006 - 14:35

Le tavernier recut cette lettre et ne put évidemment rien faire le Roi Jaryak étant en Harad à l'encontre de Tulkor .
Celui-ci lut la lettre et la laissa de coté .
Maedros allait surement tomber mais d'après les rumeurs qui courent ,les royaumes elfiques auraient lancés une marche contre l'Angmar .
Ils n'ont fait que chercher une guerre qu'ils auraient pu éviter .
C'était une guerre que les elfes avaient provoqué ,aucun Homme ne s'était impliqué .
Revenir en haut Aller en bas
Jaryak
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Jaryak
Nombre de messages : 739

Feuille de personnage
Race: Haradrim
Possessions:
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Taverne "A la bonne bouffe "   Taverne "A la bonne bouffe " EmptyLun 15 Mai 2006 - 21:24

Les gardes accompagnateurs de Jaryak durant son trajet prirent les bouteilles de pur vin d'Harad et le déposèrent sur le comptoir enfin de s'enfiler à eux seuls trois bouteilles .
Mais qu'étaient trois bouteilles par rapport à toute une cargaison ? Very Happy
La taverne s'animait un peu plus de jour en jour . Bientot ,des personnes d'autres contrées viendraient chercher divertissement "A la Bonne Bouffe" .
Revenir en haut Aller en bas
Jaryak
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Jaryak
Nombre de messages : 739

Feuille de personnage
Race: Haradrim
Possessions:
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Taverne "A la bonne bouffe "   Taverne "A la bonne bouffe " EmptyMer 17 Mai 2006 - 13:15

Le Roi entra dans la taverne suivi du Numémorien puis s'assit à une table à la suite de celui-ci .

Tavernier ,une chope de bierre pour Monsieur et pour moi-même cria Jaryak à travers la taverne

Bon que voulez-vous et qu'attendez-vous de moi ? Je vous préviens d'avance , je n'apprécierai aucune proposition sur ce qui aider ou servir Sauron ....
Revenir en haut Aller en bas
Antelvia
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Taverne "A la bonne bouffe "   Taverne "A la bonne bouffe " EmptyMer 17 Mai 2006 - 21:31

Le Tavernier arriva à la table et posa les deux chopes puis se retira.
Antelvian aimait faire patienter ses interlocuteurs, il en profita donc pour prendre une lampée de bière avant de répondre.


Breuvage sympathique, ma foi...

Qui vous a parlé de servir ou d'aider Sauron ?
C'est vraiment marrant, chaque fois qu'un lieutenant ou un suzerain du Seigneur Noir propose une discussion, on lui ressort une question de ce genre...
Enfin, bref...

Comme je vous l'ai dis dehors, je ne suis pas ici pour vous nuire.
A la base je suis ici pour vous rencontrer, tout simplement.


Il reprit une longue gorgée de bière puis continua brièvement.

Vraiment très bon cette...bière...
Il faudrait que vous m'en fassiez parvenir, ou alors que vous me fournissiez la recette pour que je fasse construire une taverne dans ma morne forteresse...

Ce que j'attend de vous...c'est simple...une bonne entente. Je n'ai rien contre votre peuple, ni contre vous. Ceux qui me dérange sont des coureurs des bois, ces pauvres elfes sylvains qui se croient supérieurs...
Je suppose qu'ils sont vos alliés...Ils n'ont pas du tellement vous considérer à votre juste valeur...comme à leur habitude.
J'ai des elfes sous mes ordres, eux ne sont pas arrogant comme ces noldors ou ces elfes des bois...


Puis il reprit une gorgée de bière...
Revenir en haut Aller en bas
Jaryak
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Jaryak
Nombre de messages : 739

Feuille de personnage
Race: Haradrim
Possessions:
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Taverne "A la bonne bouffe "   Taverne "A la bonne bouffe " EmptyJeu 18 Mai 2006 - 13:19

Jaryak écouta Antelvian tout en buvant sa chope .

Il est vrai que je suis méfiant à ce niveau là et que votre territoire se situe juste à coté .
Vous travaillez et etes au service de Sauron ...
Sinon ,au sujet de ces elfes ,il est vrai que je me suis allié avec eux .
Finrod aux Marches de Maedros et Pans à Mirkwood .
Je pense que je vais rompre cette alliance pour m'allier avec les Hommes .

Sinon ,ce qui vous amène ici , c'est juste l'envie de me connaitre ?
Revenir en haut Aller en bas
Antelvia
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Taverne "A la bonne bouffe "   Taverne "A la bonne bouffe " EmptyVen 19 Mai 2006 - 10:12

Antelvian but le reste de sa bière d'un trait et repondit à Jaryak.

En vous détachant des elfes, vous donnez à votre peuple le salut qu'il mérite, ils ne sont pas de confiance, et peuvent s'avérer plus dangereux que Sauron et Morgoth réunis quand la folie s'emparent d'eux...voyez ce qu'il s'est passé il y a peu...
Puisque vous ne voulez pas vous allier à moi, ce que je comprend tout à fait, je vous conseil de voir auprès de certains humains.
Oubliez le Gondor, ils sont à la botte des elfe du Beleriand. Dor-Lomin peut être un bon allié. Et puis si mes renseignement sont bon, vous pourriez profiter du fait que les armées de l'Est, le Rhûn, soient en déroute au Gondor pour non-pas vous allier avec eux, mais prendre leur pouvoir.
Les nains sont que trop peu présents.
Vous faites le bon choix si vous vous alliez aux hommes.

Ne cherchez pas à savoir pourquoi je vous donne ces renseignement, je suis peut-être mauvais dans le fond, mais j'ai reçu une éducation royale, contrairement à vous, et je peux me vanter d'être de bon conseil dans ce domaine.

Maintenant venons en à nos deux royaumes...j'aimerais que nous entamions des relations de bonne ententes, en mettant de coté nos allégeances différentes.
Et si nous commencions une hypothétique bonne entente par le commerce ? De la bière par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Jaryak
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Jaryak
Nombre de messages : 739

Feuille de personnage
Race: Haradrim
Possessions:
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Taverne "A la bonne bouffe "   Taverne "A la bonne bouffe " EmptyVen 19 Mai 2006 - 12:46

Le Roi regarda toujours sans ne rien dire le Numémorien .

Qu'es-ce que vous dire ? Vous me conseillez ,certes mais cela peut très bien se retourner contre moi . Je ne fais pas plus confiance aux elfes qu'a vous ,Antelvian .
Pour ce qui est commerce ,je suspends ce projet .
Je m'allierai avec qui bon me voudras . Vos conseils me sont inutiles . Mes décisions ,je les prends seul .


Jaryak semblait quelque peu énervé par le ton qu'avais pris Antelvian .
Ce n'était en aucun cas le conseiller de Jaryak .
Revenir en haut Aller en bas
Antelvia
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Taverne "A la bonne bouffe "   Taverne "A la bonne bouffe " EmptyVen 19 Mai 2006 - 18:17

Antelvian écouta patiemment la réponse de Jaryak.

*Je commence à lui semer le doute...maintenant il faut commencer le véritable travail...*

Vous êtes prompt Jaryak, Roi du Nord, ancien Haradrim. Mais n'oubliez pas que votre race fut par le passé lié à Sauron, et une telle alliance ne peut être défaite par un vulgaire roi de Khand voulant donner à son peuple la paix et la tranquilité.
Vous êtes à la tête d'un peuple fier, mais faible, pesez vos mots avant de les débiter. Il serait dommage que vous me froissiez...plus pour vous et votre peuple, que pour moi.
Ce qui nous sépare, c'est que vous avez reçu l'éducation d'un roi voulant protéger son peuple, et vous tentez de faire de même ici ; moi, je suis à la tête d'orcs, créatures insignifiante dont la vie ne vaut rien, sinon la mort au combat, et mes elfes sont, sans aucuns doutes, plus puissants que vos paysans...
Si je suis venu ici, c'est bien pour vous parler de bonne entente, ne gachez pas la seule chance que vous avez de ne pas attirer les ténèbres de Sauron sur vos terre en voulant jouer le grand roi...Gardez votre fièreté, c'est ce qu'on appel la politique.

Vous ne voulez pas de mon or...vous ne voulez pas de mes conseils...vous ne voulez pas de la protection que j'aurais pu vous avoir auprès de Sauron...Soit...Vous aurez à coups sûr le contraire...mes orcs...ma force...et le contrôle et la destruction de vos terres par Sauron.

Ravalez vos principes...vous n'êtes pas Tulkor, mais Jaryak. Ce n'est pas le Harad, c'est les territoires du Rhovanion...
Sur ce...bon vent...


Antelvian se leva puis se dirigea vers la sortie de la taverne, il s'arrêta un instant.

Si vous voulez que je révise mon jugement, envoyez moi un emmissaire dans ma forteresse...

Il sortit de la Taverne sur ces mots, se dirigea vers sa monture, monta dessus d'un geste ample, la tallona violemment et partit au galop, dans un grand fracas de sabots...

[HJ => Suite voyages d'Antelvian]
Revenir en haut Aller en bas
Jaryak
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Jaryak
Nombre de messages : 739

Feuille de personnage
Race: Haradrim
Possessions:
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Taverne "A la bonne bouffe "   Taverne "A la bonne bouffe " EmptyVen 19 Mai 2006 - 19:22

Jaryak regarda le Numémorien d'un regard de mépris puis se mit à parler seul

Ses jugements ne m'importe guère . Ainsi donc ,il voulait me tromper , il croyait que m'avoir à ses cotés allait être facile .
Il se trompe .
Je vais m'occuper de ce malentendu immédiatement .
Revenir en haut Aller en bas
Jaryak
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Jaryak
Nombre de messages : 739

Feuille de personnage
Race: Haradrim
Possessions:
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Taverne "A la bonne bouffe "   Taverne "A la bonne bouffe " EmptySam 20 Mai 2006 - 17:53

Le messager fit irruption dans la taverne et donna la lettre à Jaryak .

Il la prit et la lut patiemment .


Citation :
Seigneur Jaryak, Roi des hommes du Rhonavion, recevez mes salutations, nous nous connaissons pas personnellement mais je me devais de vous écrire un message aux intentions amicales. Je respecte votre neutralité et vos choix vous appartiennent. Nous sommes des souverains qui voulons la paix dans nos royaumes et nous sommes actuellement confrontés à des événements qui bouleversent nos projets d’harmonie. L’Angband et le Mordor menacent les royaumes elfes et ceux des hommes. Les elfes, les hobbits, les nains et les hommes se sont toujours alliés entre eux pour combattre leurs ennemis communs. L’Angmar proclame sa neutralité et son désir de paix et nous avons réussi à maintenir cela grâce à un traité de non-agression et laissant des opportunités de commerce entre bons voisins pour que chacun de nos royaumes prospères. Nous ne souhaitons pas que vous subissiez des pressions de la part de nos ennemis et nous vous proposons de consolider nos liens par des propositions commerciales et diplomatiques, je ne parle pas d’alliance ce serait prématurée. Je veux être franc avec vous, les elfes de la Lorien et de Mirkwood étant vos voisins vous aideront et si cela est nécessaire tous les elfes seront près de vous contre toutes agressions mais nous ne pourrons le faire sans votre accord. Je vous propose de nous rencontrer au lieu que vous jugerez satisfaisant pour vous, mon royaume vous est ouvert. En espérant avoir une réponse favorable de votre part.
Bien à vous. Roi Elkäèl d’Eregion.

Une fois la visite mystérieuse d'Antelvian , Jaryak ne pouvait qu'accepter cette bataille et se joindre aux elfes et à tous ceux qui viendraient par la suite .

**Je combattrai à leur côtés , qu'il en soit ainsi .
Il est tant de montrer ma force ainsi que celles de mes Hommes lontemps sous-estimés .
Ils vont connaitre la véritable force des Hommes de Dale ...
Nous succomberons peut-etre mais notre honneur sera sain .
Nous combatterons et prouverons que nous sommes au point pour repousser de telles armées d'orcs .
Je me battrai jusqu'à ma mort .
Répondons à cet elfe .
Ou se trouve t-il ?
Je ne peux pas lui répondre ... **
Revenir en haut Aller en bas
Jaryak
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Jaryak
Nombre de messages : 739

Feuille de personnage
Race: Haradrim
Possessions:
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Taverne "A la bonne bouffe "   Taverne "A la bonne bouffe " EmptySam 20 Mai 2006 - 20:01

Le Roi du Rhonavion s'appretait à regagner les elfes à la bataille entrainant ainsi avec lui tous les Hommes .
Il espérait vaincre avec les forces alliés contre ces maudits orcs .
Jaryak sortit de la taverne afin de faire une annonce sur la place de Maethelburg avant son départ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Taverne "A la bonne bouffe "   Taverne "A la bonne bouffe " EmptySam 14 Oct 2006 - 20:45

Une jeune haradrim débarque en Harad .
Elle venait de Himlad ou elle s'était fait distingué parmi les elfes , notamment ce dernier dont elle se rappelait vaguement le nom : Finrod .
Elle était venue en Rhovanion afin de poursuivre sa quête dans les terres du milieu .
Il n'était plus question pour elle de rester en Harad , son ex-patrie qu'elle avait quittée peu après la mort de ses parents ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Taverne "A la bonne bouffe "   Taverne "A la bonne bouffe " EmptyMer 30 Mai 2007 - 19:05

Bragorn se sentait mal à l'aise. Il n'avait jamais beaucoup fréquenté de tavernes. Le vestibule était grand et de nombreux capuchons, et autres manteaux étaient suspendus aux nombreuses paterres du corridor.

Il fourra sa main dans sa sacoche et en tira un gateau au miel. La crème épaisse farcissant le petit gateau enduit de miel lui redonna du courage. Il passa la main dans sa tignasse, et se coinça dans un noeud.

Bougre ! Ah !! cria-t-il en tirant d'un coup sec, libérant son épaisse paume de ses cheveux en vrac.

Il se rappela sa dernière visite dans une auberge lors d'un voyage dans une mine de nains des Hithaeglir. Il y était venu pour accompagner Born le sage, son frère, un vieux Béornide qui cherchait des alliés pour débusquer des Wargs qui avaient envahis un des Carrock de notre peuple dans les Monts Brumeux.

Bragorn l'avait accompagné pour faire du commerce, se disant qu'il trouverait bien quelques mets de choix nains à déguster. Mais l'expérience s'était avérée désastreuse. A peine étaient-ils entré dans la taverne qu'un combat éclatait suite à une maudite compétition de buveurs de bière.

Dans la taverne, de nombreuses tables étaient jonchées d'invraisemblables chateaux de choppes, amoncelées les unes sur les autres et dont l'équilibre général était plus que précaire. Les nains tous attablés riaient à pleines gorges, plus saouls les uns que les autres, s'invectivant à pleins poumons et se lançant des cailloux en guise de pari pour des jeux de force.

L'atmosphère elle même, était souillée. Une nuée de fumée verdâtre enveloppait l'air de ce lieu complétement fermé, sans la moindre fenêtre sur l'extérieur, descendant le plafond d'oxygène d'au moins un mètre cinquante, ce qui compte tenu de la hauteur initiale du plafond obligeait Bragorn à se plier en deux pour respirer.

Une fois gagné le comptoir, qui était glacé de sa facture en calcaire, Bragorn avait demandé au serveur une Bière, ainsi que quelques renseignements sur la culture et la gastronomie locale.

Tu veux quoi Etranger ! Une tranche de boeuf grillé ? Un gâteau de pois, une jambe de mouton à la bière ? Un faucon à la broche, une endouillette de porc, un sanglier roti ?

Un peu de tout pour goûter !

Et comment tu vas m'payer tout ça ! Pièces d'or ?

Bragorn paru soudainement déconcerté. Lui, n'avait jamais connu que le troc échangeant ses pâtisseries contre des gobelets en bois, des peaux, ou bien de la nourriture pour ses bêtes, des fleurs, ou quelques services pour l'aider durant la moisson à sa ferme. L'argent lui était totalement inconnu. Et bêtement, il sorti quatre puddings, une tarte au lait de chèvre et aux amandes, un cake à la noix, et deux gros gâteaux au pain d'épice du panier dont il s'était chargé pour le voyage.

C'est quoi ça ! Répondit le nain.

Tu veux pas que je mange ça ? Sors ton or si tu veux manger ou va ailleurs.

Se sentant insulté, Bragorn avait empoigné le serveur et une bagarre avait alors commencé relançant l'attrait des nains pour le combat qui tous s'étaient mis à se castagner.

Rapidement, Born qui était jusque là en pleine conversation avec un nain du nom de Falin, attrapa Bragorn et le mena à l'extérieur, lui filant une grande claque et lui reprochant d'avoir amener une situation périlleuse pour ses négociations.

Born lui avait alors demandé de retourner dans sa ferme, et Bragorn ne s'était pas fait prié. Il était reparti aussi sec, oubliant par la même ses pâtisseries dans l'établissement. Et il ne connu jamais le goût de la bière naine, ni la saveur des mets des naugrims, ni même ne sut, au cas où l'un des nains ai daigné manger ses gâteaux, s'ils avaient été appréciés.

C'est depuis lors, que les relations entre Bragorn et les gens de Durin furent plus que jamais distantes, polies, mais jamais franchement amicales.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Taverne "A la bonne bouffe "   Taverne "A la bonne bouffe " Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taverne "A la bonne bouffe "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Vertbois-
Sauter vers: