Forum RP : Le Seigneur des Anneaux
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!

AccueilPortailS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !

Partagez | 

La venue du grand mage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Curunir
Istar porté disparu

Feuille de personnage
Race:
Possessions:
Statut:

MessageSujet: La venue du grand mage.   Sam 17 Juin 2006 - 17:29

Il y a fort longtemps, a l’Ouest de la Terre du Milieu…

Une brise légère se levait maintenant sur les plages de Brithombar.
Le soleil tardait à se montrer, et quelques matelots préparaient déjà leur prochaine excursion en mer. Les bruits des clapotis sur le rivage rompaient régulièrement le pesant silence.
En ce matin de printemps, le temps était clair, l’air vif, et les esprits enjoués et rieurs.
Au loin, un reflet argenté perçât l’horizon et la forme d’une grande voile blanche apparut alors aux yeux de tous.
Les marins se levèrent, abandonnèrent leurs filets et cordages, et s’approchèrent de la berge.
Un bateau approchait, la proue formait une tête de signe couronnée d’une myriade de fleurs et les voilages ressemblaient à de fines ailes déployées dans un clément mistral.
L’embarcation toucha bientôt le sol du paisible havre et une forme toute de blanc vêtue en sortit. Une telle lumière émanait d’elle que bien peut d’individus purent maintenir leur regard sur l’étrange apparition.
Elle s’avança vers eux, s’appuyant sur un bâton finement taillé qu’aucun Elfe ni Homme ne pourra jamais réaliser.
Elle semblait les regarder attentivement, bien que personne ne put distinguer son visage si fort était son rayonnement.
Et puis, lentement, sa voix brisa l’inertie des lieux.
Sa voix était d’une douceur mielleuse et d’une pureté telle de l’eau claire. Suave et grave, elle remplissait tout les témoins d’une infinie béatitude et d’une grâce peut commune.
Leur cœur buvait cette félicité qui parcourait leurs membres et qui inondait leur esprit d’une divine extase.

Bénis soyez-vous, braves marins des terres de l’Ouest. Je suis Curunir, grand parmi les Istari. Je viens en ses terres qui me sont inconnues pour remplir une mission que m’a été confiée par nos seigneurs, les Valars. Nous chantons en Valinor les exploits et uniques ouvrages de Cirdan, le Roi Charpentier ; qui gouverne ses côtes. Je serais ainsi comblé si il m’était possible de le rencontrer. »
Revenir en haut Aller en bas
Círdan
Seigneur du Lindon

Feuille de personnage
Race: Elfe sindar
Possessions: Aucune.
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: La venue du grand mage.   Sam 17 Juin 2006 - 18:10

Círdan était assis sur un banc face à la Mer. Il vit la voile accoster dans son port. Il se leva alors, et, s'appuyant sur son baton, s'approcha vers l'Istari. Il lui dit alors, dans sa longue barbe blanche

Je suis le Charpentier Elfe. Enchanté, Curunir. Mais, en vous voyant, vous me faites penser à Mithrandir, un autre Istari qui a débarqué il y a peu. Ainsi donc les Valars ont décidé une nouvelle fois encore de venir à notre aide. J'en suis très heureux. Je vous souhaite donc bienvenue en Terre du Milieu...

Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5840-cirdan
Curunir
Istar porté disparu

Feuille de personnage
Race:
Possessions:
Statut:

MessageSujet: Re: La venue du grand mage.   Sam 17 Juin 2006 - 18:29

L’Istari s’avança vers Cirdan, l’air posé et aimable.
La lumière qui émanait de lui s’amoindrit peut a peut, jusqu'à devenir supportable pour tous.

-« Comme je l’ai dit, les dieux parlent beaucoup de vous. Ossë, votre maître, estime que vous êtes probablement l’un des plus sages immortels de la Terre du Milieu. Que la grâce des Valars vous protège, grand parmi les Charpentiers. »

Saroumane contempla quelques temps le havre bénit, l'air ravis. Puis, soudainement, son visage devint sombre.

« Je vois que tout n’est que paix et beauté en cet endroit. Je suis pourtant venu combattre le grand mal qui ronge ses lieux. Les armées de Morgoth ne s’arrêtent pas, m’a-t-on dit. C’est bien pour cela que je dois me mettre en route dans les plus brefs délais.»

Il s’approcha d’un cheval blanc, déjà prêt pour le départ.

« Je vous emprunte cette jument, Seigneur des Falas, bien que je n’en ai point monté depuis des siècles. J’ai toujours préféré la marche, mais je crois qu’une certaine célérité m’est nécessaire en cet instant. »

Il s’approcha de la bête et lui posa sa main sur le front. Elle ne hennie pas et inclina lentement la tête. Alors l’Istari monta en scelle tout en s’exclamant une dernière fois.

« Adieu, Cirdan, mon cœur me dit que nous nous reverrons bientôt. Prenez soin de votre peuple, et recevez la bénédiction d’Eru. »

Alors la forme blanche et argentée s’élança dans la brume matinale, en direction du Sud et de l’Est de la Terre du Milieu, là où se déroulaient d’affreuses et incertaines batailles.
Invité
Invité

MessageSujet: arrivée discrète de Xack Alatar   Mar 10 Oct 2006 - 22:09

Bien plus tard, alors que les deux grand maitres s'étaient séparé depuis des mois, arriva au même endroit un homme nommé Xack Alatar. Il n'avait pas très bien compris comment il était arrivé là. Il comprit rapidement que c'était la demeure des elfes. Il ne voyait personne aussi hurla-t-il:
Y a quelqu'un?
Xack attendait une réponse mais se sentait un peu angoissé à l'idée de voir un elfe.
Invité
Invité

MessageSujet: départ discret de Xack   Mar 10 Oct 2006 - 22:18

Comme personne ne vint promptement, Xack repartit sans crier gare et prit la route d'Imladris.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La venue du grand mage.   

La venue du grand mage.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1