Forum RP : Le Seigneur des Anneaux
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!

AccueilPortailS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !

Partagez | 

La construction d'une Armée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La construction d'une Armée   Sam 26 Aoû 2006 - 15:27

Draculeos commençait à s'impatienté dans sa grange, à manger de la chaire moisie. Ses compagnons s'ennuyaient et pour ce défouler ce battaient entre-eux et faisaient même des paris en faisant combattre les orcs en un contre un, lui et sa troupe voyaient défilés des voyageurs venuent rendre visite à "La main Blanche", il pensa longtemps que son Maître l'avait mis lui et ses Uruks de côté et même de les avoir oubliés.

Il se dit aussi que si une armée attaquée Isengard, elle pourrait y pénétrer facilement pour le peu de garde qui la défende, peut-être la constitution d'une armée Uruk, pourrait faire parlé de l'Isengard et de ses défenses sur la Terre du Milieu.

Un jour que lui et sa Garde combattaient des Marchands Elfes, il découvrit un livre épait et demanda au seul survivant de lui lire le titre du livre. L'Elfe prononça ses paroles avec une voix affolé:

"L'Art de la Guerre, d'après le vécut de Glorfindel"

et en ajoutant:

"Brulé ce livre et tué moi !"

Draculeos garda le livre, tua l'Elfe en lui brisant la nuque, mais ne pouvant pas comprendre ce qu'était écrit dans le livre, il chercha un Elfe pour lui apprendre à lire, gentillement, mais aucun ne voulaient, il a donc utiliser la force, les semaines étaient longues pour l'apprentissage, s'énervant lorqu'il n'y arriavait pas, Draculeos tué son professeur, mais persista et sût en quelques mois apprendre le Quenya, la langue dont était écrit le livre, il le lut, dans ce livre était expliquer "Tout l'Art de la Guerre" chaque soir il le lisait, chaque soir il en apprenait plus.

Alors peut-être que Saroumane lui laisserait le commandement pour constitué une armée digne de l'Isengard ?

[HRP]
http://www.indcjournal.com/archives/uruk%20hai.jpg
mouhahahahahahaha!!!!!!!!!
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La construction d'une Armée   Ven 1 Sep 2006 - 14:42

Le dernier professeur elfe de Draculeos fut d'une compétence rare et lui fit apprendre l'Elfique. La persuation de l'Uruk était efficace et pour rester en vie, le noldor se soumit à son maître du moins en apparence. Petit à petit, il le mit en confiance, lui révéla bien des histoires de combat, des stratégies qui pour l'Uruk étaient nouveautés et instructifs. La patience et la pédagogie du professeur envers son élève lui permit de s'aventurer dans les méandres des souterrains d'Isengard, les orcs l'ignoraient et savaient qu'il ne fallait pas le toucher, Draculeos en serait fortement contrarié jusqu'à les tuer, leurs chairs sauraient apaiser sa colère. Il restait une centaine de pages du livre épais pour le finir et le professeur savait que celles-ci étaient les plus importantes. Il les enleva avec soin sans que cela put se voir et les brula. Draculeos devait parcourir les souterrains pour être prêt aux prochaines directives de Saroumane et il ignora son geste. Quand Draculeos eut totalement compris l'elfique, il tua le professeur, sa haine envers les elfes n'avait d'égale que sa soif de servir Saroumane et de lui donner entière satisfaction. Mais il s'aperçut bien tard que l'ouvrage en fait de compte n'était pas complet et que tout ce qu'il avait lu était des légendes et des histoires de combat selon le vécu de Glorfindel sans être véritablement des techniques de combat, il manquait les dernières et celles-ci avaient disparu. Il comprit la traitrise de l'elfe, il entra dans une rage plus sauvage et mortelle que l'image de Morgoth lui apparut un instant. Il voulait du sang et laissa sa fureur s'exprimait...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La construction d'une Armée   Lun 4 Sep 2006 - 11:42

Draculeos se souvint de cette attaque contre les marchands, chaques instants, chaques gestes de chacuns...... quand il découvrit le livre dans coffre scellé, un autre bien plus imposant était en dessous, vieux et poussiéreux, Draculeos le laissa là et prit le plus petit, il s'en rappela car lors de la mort de son Maître de lecture, au bout de longues heures de torture l'Elfe lui révélà ceci:

"Il.... il y en a un autre....... le livre que tu viens d'apprendre n'est q'une simple introduction du......... véritable qui était en dessous du livre que tu viens d'apprendre........une simple introduction............"

Draculeos sût alors qu'il devait chercher ce livre pour avoir le savoir de l'Art de la Guerre, le seul moyen de récupéré ce livre est de revenir là ou il eût l'attaque du convois, mais lorsque Draculeos arriva plus rien n'était là, tout avait disparue. Mais en cherchant bien les alentours, il interrogea les villageois les plus proche et sous les menaces ont lui dit qu'une troupe de cavalier du Rohan, avait ramassés les restes du butin et le chef de cette troupe pris le livre.

Depuis ce jour, il cherche désespéremment cette troupe et LE livre, tuant tout sur son passage, il devait être le seul à le posséder.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La construction d'une Armée   Lun 4 Sep 2006 - 12:19

Cependant la tâche de Draculeos se vit bientôt compliquée par l'arrivée d'imposants et fiers hommes aux armures étincelantes. Jusqu'à présent il n'avait eu à combattre que quelques rohirrims éparpillés, le Rohan se relevant tout juste de ses ruines. Mais ces hommes aux armures brillantes et dominant de part leur carrure impressionantes tous les rohirrims que Draculeos avait déjà pu combattre, se révélaient être des combattants plus que redoutables. Ils avaient été amenés dans cette région par la rumeur de multiples massacres perpétrés sur des paysans.

Ces hommes étaient de fiers Nùménoréens, faisant partie des 30 000 venus aider le Rohan à se relever et à affermir ses frontières.

Vint un jour où l'uruk haï et sa troupe attaqua un village dans l'espoir de retrouver ce livre. Mais cette fois ne fut pas aussi simple. Alors qu'ils n'étaient qu'à quelques mètres des habitations, ils furent reçus par une volée de flèches meurtrières d'une précision remarquable qui rompirent leur élan. Les archers qui faisaient la fierté de Nùmenir venaient de frapper. Les pertes furent déjà terribles chez les uruks haï.
Mais ce n'était qu'un début. En effet des hommes au visage dur et déterminé, en armure lourde, l'épée à la main et le bouclier aux emblêmes de Nùmenor au côté surgirent des habitations rohirrims et vinrent former un barrage impénétrable et meurtrier à l'assaut des uruks. Il n'avait sans doute jamais combattu de tels humains. Alors habitués uniquement au massacre facile, la panique s'empara de biens des uruks voyant leurs congénères massacrés impitoyablement tandis que les rangs des hommes de Nùmenor ne se creusaient nullement.

-----------------------------------------------------------------------------

De son côté le Capitaine rohirrim qui avait en sa possession ce livre avait discuté avec certains des capitaines des forces nùménoréennes que Nùmenor avait envoyé en Rohan. Ceux-ci connaissaient l'elfique comme tous les nùménoréens, et ils reconnurent la valeur de l'ouvrage. Ils réussirent à convaincre le rohirrim de leur confier l'ouvrage afin de le rendre à ses propriétaires.

Ce fut ainsi fait. 500 nùménoréens se chargèrent de mener l'ouvrage en toute sécurité jusqu'aux elfes postés à Fangorn avec lesquels ils avaient eu quelques rapports. L'ouvrage était enfin revenut à ses propriétaires.

[Je réponds ici en temps que Prince du Rohan. Si quelqu'un y voit une objection qu'il m'en fasse part. Wink
Par contre je voulais préciser que si j'agis de manière si définitive par rapport au livre c'est parce que je trouve que c'est complètement incohérent. Comment un livre parlant de l'Art de la Guerre chez les noldors se trouverait en possession d'une caravane de rohirrims, qui de surcroit ne connaissent rien à l'elfique?]

Pour terminer, je rajoute que le livre est donc maintenant en possession des noldor et il est reparti en Eregion et aucun livre ou ouvrage quelqu'il soit ne circule désormais en terre du milieu du moins par l'intermédiaire de marchands elfes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La construction d'une Armée   Lun 4 Sep 2006 - 12:58

[HRP]Les Rohirrims gardaient le livre sachant qu'un jour ils pourraient le traduire car sur la couverture du livre, le titre était écrit dans la langue Elfes, Hommes et Naines. Mais le contenus était écrit en Elfique, celui qui posséderait ce livre gagnerait beaucoup de guerre, il corrompt les hommes mais à moindre mesure que l'Anneau. Et puis le livre en RP peut être brulé, noyé, mangé ou enterré mais la stratégie réel non RP est dans ma tête car je vois que le Livre aucun être du bien ne veut qu'il soit posséder par un être du mal.[HRP]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La construction d'une Armée   Lun 4 Sep 2006 - 13:05

[HRP : Il faut dans ce cas que tu me précises quelque chose. Pour quelle raison ce livre est traduit dans plusieurs langues s'il parle des stratégies des noldors? S'il est question dans cet ouvrage de secrets elfiques pourquoi auraient-ils rendu son contenu accessible aux peuples? Et enfin comment aurait-il pu venir entre les mains de rohirims? Un tel ouvrage serait gardé "bien au chaud" dans les cités elfiques, dans des endroits surs.
En bref tu parles d'un livre qui serait un puissant artefact et donc très précieusement gardé. Donc déjà pour qu'ils sortent des royaumes elfiques il en faudrait beaucoup. Et en plus les rohirrims n'exposeraient pas ce livre et le garderaient probablement dans le trésor Royal à Edoras.

Par contre je n'ai pas tout compris à ton post, notamment les dernières lignes]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La construction d'une Armée   Lun 4 Sep 2006 - 13:18

[HRP]En faite j'ai 2 livres chez moi "L'Art de la Guerre" de Machiavel du XVI siècle et "L'Art de la Guerre" de Sun Tzu, j'ai donc écrit une petite histoire d'un bouquin que mon perso aurait appris la stratégie sinon on m'aurait dit "Oui, mes Uruk-Haïs sont cons donc ils foncent dans le tas". Et puis on peut dire que les Elfes voulaient l'envoyé par bateau chez les Valars, et qu'ils voulaient que ça soient discret comme dans le SDA, avec un petite commuanuté, mais ils ont échoués, j'auraient pût dire qu'un Hobbit aurait découvert le livre dans le coffre après l'affrontement mais ma pensé est venue qu'un Rohirrim le découvre, voilà. Wink [/HRP]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La construction d'une Armée   Lun 4 Sep 2006 - 13:43

[HRP : Je vois, je cerne davantage le sujet.
Pour moi l'histoire du livre reste incohérente. Je m'explique :

-Pour la première hypothèse des elfes cherchant à l'envoyer en Aman, ils ne seraient pas passés par le Rohan pour arriver à la mer. Il y a d'autres trajets bien plus utilisés et plus surs (proximité du Mordor ainsi que territoire de mortels communs en Rohan). Passer par l'Eregion puis l'Arnor pour arriver aux Havres Gris aurait été bien plus sur par exemple.
-Pour ce qui est d'un hobbit qui l'aurait dérobé, très peu de hobbits ont accès aux trésors des elfes, et ceux-là sont, si je ne m'abuse, des joueurs et donc il faut leur accord pour que ça se passe ainis
-Et enfin pour les rohirrims déjà qu'ils ne vont pas en territoire elfique, alors dérober un tel trésor est inconcevable.

Je comprends ton idée que ton perso aurait appris des subtilités de la guerre auprès d'un livre pour le rendre mois "idiot", qui est somme toute intéressante, cependant pour les raisons que j'ai énoncé et qui m'ont poussé à réagir, je suis totalement contre le fait qu'un tel livre, regorgeant de secrets des noldors puissent parvenir sur ces terres, aux environs d'Isengard. (voire contre carrément son existence qui ne se justifie pas vraiment je trouve)

Cependant je comprend parfaitement que tu veuilles faire en sorte que ton personnage ne soit pas un général borné et idiot. Mais cela n'est pas inévitable.
Déjà si on part sur une base que Draculeos pense à l'origine comme le plus simpliste de ses semblables, comme une brute bornée, lire un livre traitant des stratégies elfiques ne lui apprendra rien qu'il sera capable d'assimiler.
Cependant nous sommes sensés jouer des personnages sortant bien souvent de l'ordinaire. Donc je pense qu'il est concevable que Draculeos soit plutôt intelligent pour un uruk, et connaisse ainsi que comprenne certaines subtilités de la guerre.

Si tu tiens absolument à cette histoire de livre je propose qu'un MJ tranche car j'y suis fondamentalement opposé, la trouvant notamment incohérente. ]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La construction d'une Armée   Lun 4 Sep 2006 - 17:54

[HRP] Je me suis peut-être mal expliquer, pour la découverte du plus gros livre en fait à la fin de l'attaque les Uruks prennent tous ce qu'ils peuvent en or laissant le reste sur place et non-guère à savoir ce qui arrivera au reste du butin, ils ne vont pas s'alourdir d'avantage avec des livres et de la soie ect....... ensuite l'attaque ce passerait plutôt entre la Lothlorien et les terres des Rohirrims, la dame Galadrielle et sa cour l'aurait gardé précieuseument pour l'envoyé inconnito chez les Valars, prend exemple sur les Mongols, ils ont envahis le Japon sans succés mais ça ne les a pas dérangé pour attaqué l'Europe en peu de temps avec une immensité de territoire entre-eux, donc une troupe du Rohan partis faire des découvertes vers le Nord, Sud, Est, Ouest est envisageable, ils seraient arrivés aprés le carnage et auraient pris les reste du butin[/HRP]

Edit modo : Nous voyons bien que tu as de bonnes intentions de rp et comme le dit Halbarad un mj devra trancher. En attendant, je verrouille le sujet et je t'invite à demander l'avis d'un mj pour une initiative précise et lui demander son accord, parles en à Saroumane et tu feras ensuite un rp en ce sens.

[EDIT Halbarad : Je voulais juste préciser une dernière chose. Pour ce qui est du raid des rohirrims ils n'ont aucune raison de faire un raid pour massacrer des elfes loin de chez eux... D'abord parce que ce n'est pas un peuple qui est adepte des lointaines guerillas et ensuite parce qu'ils ne sont pas en intimité avec les elfes.
En vérité ils les craignent même beaucoup. Mais comme dit plus haut nous laissons à présent un MJ trancher.]
Curunir
Istar porté disparu

Feuille de personnage
Race:
Possessions:
Statut:

MessageSujet: Re: La construction d'une Armée   Lun 4 Sep 2006 - 23:11

Réponse MJ : Je suis au regret, mon cher et tendre Draculéos, de ne pouvoir répondre a vos envies. En effet, demander à un orc à lire est totalement suicidaire et ce genre de chose ne viendrait à l’esprit de personne. Les orcs, ourouks, goblins, et autres créatures immondes de Morgoth sont nées abruties et bestiales, et elles mourront ainsi.
De plus, vous n’avez pas à voler des caravanes pour vous approprier un tel livre.
Avez-vous oublié qui je suis ?
Je ne crois pas avoir besoin de m’étaler là-dessus, Saroumane possède des ouvrages rares et recherchés et il détient d’autres moyens pour se procurer les livres qu’il désire.
Enfin, prière de retenir ceci : Justitia propter se colenda est.
Bonne soirée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La construction d'une Armée   Jeu 10 Juil 2008 - 22:46

Lurtz qui venait de naitre se dirigea vers l'entrée. Il prit sa décision. Il décida de traquer les hommes à travers le Rohan, dans l'ombre bien sur.
Il ne partait pas seul. 20 Ourouk-hai allaient l'accompagner.

- Allez courez, tous au Rohan, tranchez, pilliez ! cria il.

Ils s'en allairent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La construction d'une Armée   

La construction d'une Armée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1