Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !

Partagez

Arrivé des troupes d’Isengard.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CurunirNombre de messages : 688

Feuille de personnage
Race:
Possessions:
Statut:
Curunir
Istar porté disparu

MessageSujet: Arrivé des troupes d’Isengard.   Arrivé des troupes d’Isengard. EmptyMer 6 Sep 2006 - 2:37
Il faisait nuit, cette fois, et les elfes ne comprirent pas vraiment ce qui se tramait entre cette région déserte de 50 miles qui séparait Fangorn à la Lorien.

Plusieurs contingents d’infanterie vinrent se positionner sur cette région et montèrent plusieurs camps.
Surpris, les Eldars envoyèrent un messager pour réclamer quelques explications et on leur répondit la même chose qu’en Rohan.
Ainsi, des orcs sans pitiés rendaient la région dangereuse en pillant les marchands ?
Tout cela parut bien étrange, surtout que aucun serviteur de Morgoth ne fut vu dans les environs depuis des lustres.

Mais, que pouvaient faire les Premier-Nés, si ce n’est regarder les soldats aux habiles clairs monter plusieurs camps fortifiés ?
En effet, la région était neutre depuis toujours, et nul royaume ne l’avait jamais revendiqué.
Cependant, et cela fut dit dès les premiers instants, les Elfes ne laisseraient pas passer la moindre erreur de la part de ses nouveaux arrivants.
A bon entendeur…

Aussi, les frontières de l’Isengard furent ce jour là encore agrandies jusqu’au sud de la Moria dans les Monts Brumeux, ainsi qu’a la frontière du Nimrodel et de l’Anduin, en plus du Champ du Celebrant et du plateau de Limeclair, au Nord de l’Est Emnet.

Où allaient donc s’arrêter les annexions, pourtant pacifiques, de l’Isengard ?
Mais pour le moment, elles semblaient belles et bien encrées dans leurs positions et non prêtes à en bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéavatar
Invité
MessageSujet: Re: Arrivé des troupes d’Isengard.   Arrivé des troupes d’Isengard. EmptyMer 6 Sep 2006 - 12:43
Les 2000 noldors d'Eregion postés et en patrouille aux alentours et à l'intérieur de Fangorn s'aperçurent bien vite que des changements étaient en cours, ils avaient été témoins de bien des allées et venues en Isengard et bien que ces visites ne soient pas de leur ressort, les campements fortifiés entre la Lorien et Fangorn les intriguaient et les inquiétaient fortement et voyaient en cela une sorte de faux pas de la part d'un si grand istari qu'était Saroumane, puisque la main blanche était bien en évidence. Comment avait-il pu croire que les Eldars allaient respectueusement céder cette terre bien qu'inoccupée par les elfes eux-mêmes, celles-ci étaient sous leur garde et contrôle depuis des centaines et des centaines d'années. Le commandant se présenta donc devant ces hommes venus de l'Est et les interpella.

Seigneurs hommes, serviteurs de Currunnir le Sage d'Isengard, que faites-vous en ces terres elfiques sous la garde de la Dame de la Lorien et sous la bienveillance de Sylvebarbe l'Ent ? Vous foulez des terres sacrées et bénies, ces terres font partie de la Lothlorien et de Fangorn et votre présence irrite les Eldars et les gardiens de la forêt.

Les hommes aperçurent un groupe de cinq cents cavaliers et leur chef qui n'avaient pas l'air de plaisanter et étaient de ces nobles elfiques dont il fallait user de diplomatie et d'argumentation pour leur être pacifiques et amicaux.

Feuille de personnage
Race:
Possessions:
Statut:
Curunir
Istar porté disparu

MessageSujet: Re: Arrivé des troupes d’Isengard.   Arrivé des troupes d’Isengard. EmptyMer 6 Sep 2006 - 16:44
[Mode MJ on] Nullement impressionné, un des Généraux chargés de mener a bien la campagne de protection de la région vint a la rencontre des Elfes a cheval.

Monsieur, ce que vous dites est en partit faux. Ces terres ne sont nullement bénites ou sacrées.
Il est vrai que les Elfes de la Lorien y gardaient un regard bienveillant depuis plusieurs années, et en cela nous les remercions.
Mais un grand danger rode en ses lieux, et nous avons la charge nettoyer cette menace une bonne fois pour toute. Je…oh !
»

L’officier supérieur pointa une grande forme se mouvant en dehors du bois, et celle-ci apparus bientôt au regard de tous.

« Un Ent ! » murmura t-il.

Et en effet, un Gardien de Fangorn, fort grand et barbus, s’avança à leur rencontre.
Il s’exclama :

Haoum…houm…hum…Que viennent faire les serviteurs de l’Isengard en ses lieux ? »

Le Général s’inclina si bas qu’il fit tomber son casque sur le sol.
Il dit alors :

Maitre Sylvebarbe ! Comment vont vos nouvelles pousses de Dol Baran ? »

Oh ! Hem…ouh…Eh bien, elles se portent pour le mieux ! L’Isen vient humidifier leurs jeunes pousses, et je suis heureux de la décision de Saroumane…qui…houm…hem…n’a finalement point retenu les eaux ! »

La réaction du soldat de Dûn parut adoucir grandement Sylvebarbe, et ils se mirent bientôt à converser sur la nature, les arbres…
Ce qui inquiéta grandement le cavalier Elfe, qui s’exclama :

Je ne crois pas que nous sommes ici pour parler de l’œuvre de Yavanna, bien que notre Maîtresse fasse le travail le plus admirable qu’il soit. »

Oh, houm…Oui, certes. Commandant Elfe, vos paroles sont bien agressives à l’ encontre de ses pauvres gens qui ne sont ici que pour une bonne cause….houm… »

Mais… »

Hem…Haom…Je crois qu’ils ont eu aussi leur droit de protéger la Forêt, ne croyez-vous pas ? » [Mode MJ Off]
Invitéavatar
Invité
MessageSujet: Re: Arrivé des troupes d’Isengard.   Arrivé des troupes d’Isengard. EmptyMer 6 Sep 2006 - 20:05
Le commandant Noldor répondit aussitôt à Sylvebarbe

Désolé de m'être emporté, votre excellence, je n'ai pas votre sagesse et votre humilité. Je n'ai pas le monopole de votre protection, je me dois simplement de vous protéger ainsi que Fangorn de toute intrusion selon les voeux de mon roi Elkäèl. Pardonnez-moi encore mon manque de courtoisie et de bienséance envers ces hommes soucieux de votre bien-être et de celui de vos semblables. Vous êtes ici le gardien et je m'incline sous votre autorité.

Regardant à nouveau les hommes du Dun

Seigneurs, qu'il en soit ainsi et de part la décision de Sylvebarbe, votre hôte, vous êtes les bienvenus en ces terres.

Feuille de personnage
Race:
Possessions:
Statut:
Curunir
Istar porté disparu

MessageSujet: Re: Arrivé des troupes d’Isengard.   Arrivé des troupes d’Isengard. EmptyMer 6 Sep 2006 - 20:18
[Mode MJ On] Sylvebarbe regarda l’Elfe de ses yeux âgés et dit tout en retournant à Fangorn :

Allons, Maître Elfe, ne vous excusez pas…houm…hem…vous pensiez bien agir, je crois. Haoûm…Me protéger est une chose, mais nous surveiller en est une autre. Hum, hum…Les Huorn deviennent de plus en plus agressifs, et il est compliqué de les retenir…Braoum… je crois bien que la vue d’autant d’agitation sous leur feuillage ne leur plait guère,…houm…hem…ainsi que la vue de toutes ses lames brillantes et ses flèches acérées…Je…hum…dois en parler a Elkaël au plus vite. »

Maugréant quelques dernières paroles en lui-même, le Gardien de Fangorn s’éclipsa entre plusieurs épais fourrés. [Mode MJ Off]
Invitéavatar
Invité
MessageSujet: Re: Arrivé des troupes d’Isengard.   Arrivé des troupes d’Isengard. EmptyMer 6 Sep 2006 - 21:43
Avant que Sylvebarbe s'éclipse dans la forêt, le commandant ordonna à tous les noldor encore présents à l'intérieur de sortir pour ne pas déranger davantage les Huorns. Ce qui fut fait. Le soldat partit en Lorien se présenta devant lui et lui communiqua les recommandations de l'intendant Arasûl.

Les 2000 noldors se rejoignirent et se mirent en position extérieure d'attente et de surveillance de Fangorn, leur roi Elkäèl selon le retour du faucon messager allait arriver dans quelques heures.

Les elfes avaient salué les hommes du Dûn précédement.

Dernière édition par le Jeu 7 Sep 2006 - 11:48, édité 1 fois

Feuille de personnage
Race:
Possessions:
Statut:
Curunir
Istar porté disparu

MessageSujet: Re: Arrivé des troupes d’Isengard.   Arrivé des troupes d’Isengard. EmptyJeu 7 Sep 2006 - 0:23
[Mode MJ On] Au préalable, les soldats de l’Isengard offrirent volontiers plusieurs tentes et équipements aux Elfes pour qu’ils puissent ainsi attendre avec dignité les autorités compétentes. Ceux-ci étaient habitués a dormir sur les tapis de mousse, mais la plaine étant peut sure et étrangement désertique, il valait probablement mieux s’équiper comme il se doit.

Durant la nuit qui précéda les discutions, plusieurs cris étranges venant de la limite des Monts Brumeux sur le Plateau réveillèrent le peux de Noldor endormis, ceux-ci étant reconnus pour leur résistance au sommeil et a leur attirance pour les nuits de pleine lune.
Ses cris en questions ne ressemblaient a rien de connus, et plusieurs sons, ressemblant étrangement a des battements d’ailes, furent répertoriés.
Le lendemain, les Elfes trouvèrent une partie de la plaine calcinée et une dizaine de soldats de Dûn éparpillés sur le sol, la plupart brûlés jusqu’aux os.
[Mode MJ Off]
Invitéavatar
Invité
MessageSujet: Re: Arrivé des troupes d’Isengard.   Arrivé des troupes d’Isengard. EmptyJeu 7 Sep 2006 - 12:12
Les noldor d'Eregion constatèrent avec horreur le massacre d'une dizaine d'hommes du Dûn, ils ne pouvaient laisser les survivants dans le désarroi et la peur et se devaient de comprendre pourquoi une partie de la plaine était calcinée. Le commandant Eryn se présenta à nouveau devant leur chef et proposa son aide.

Seigneur du Dûn, je ne puis expliquer ce qui est arrivé à vos hommes mais sachez que nous ferons tout avec nos moyens pour vous aider dans cette tragédie. Nos pays sont voisins et notre bonne entente frontalière ne peut que déboucher sur une solidarité commune. Mes archers se mettront en position pour essayer de neutraliser cette menace apparemment venue du ciel qui ont attaqué vos hommes et les ont réduit à l'état de cendres. Notre roi sera bientôt parmi nous, sa sagesse et sa connaissance nous seront très utiles et il saura sûrement répondre à ce mystère.

Les hommes du Dûn étaient stupéfaits de la réaction des noldor, un jour avant ils étaient prêts à les agresser et aujourd'hui dans cette journée funeste qui les touchait dans leur chair, ils agissaient en amis dévoués. Cela plut forcèment à leur chef qui n'allait pas tarder à réagir face à tout ceci.

Feuille de personnage
Race:
Possessions:
Statut:
Curunir
Istar porté disparu

MessageSujet: Re: Arrivé des troupes d’Isengard.   Arrivé des troupes d’Isengard. EmptyJeu 7 Sep 2006 - 20:24
Le commandant des garnisons du Plateau avait a moitié enfilé son armure et ses cheveux longs n’étaient pas coiffés.
Les cernes qui creusaient son visage indiquaient que le pauvre homme n’avait put passer une bonne et confortable nuit.
Cependant, malgré son apparente mauvaise humeur, il dit à l’Elfe d’un ton bien aimable :

Sachez, ami et voisin, que nous n’avons jamais cherché a agir contre vos intérêts. Il est vrai que nos annexions récentes pourraient paraître scandaleuses et ignominieuses, mais tout ce que nous fîmes, nous faisons, et nous ferons, seront bénéfique a cette terre et ses habitants. Mon cœur, qui garde toujours sa noblesse de Dunedain et son amour pour les créations de Yavanna, me pousse à vous dévoiler la vérité. Mais les conséquences de cet aveu seront si terribles, si fracassantes, et si inattendues, que bon nombre en souffriront. Mais comment puis-je refuser votre aide, vous, puissants Noldors exilés de Beleriand et si fameux forgerons ? Vraiment, je ne peux qu’accepter. Mais puisse Eru-Iluvatar faire que l’identité de cette chose volante ne vous soit pas dévoilée a vos dépens. Je ne veux pas que vous souffriez… »

L’officier ouvrit une boite en argent ciselé et en sortit divers bijoux et étoffes somptueuses.
Les yeux emplis de tristesse, il murmura :

« Le vent qui balayait ma monotonie, le feux qui brûlait mon âme de guerrier, le regard qui tuait ma solitude était une Eldar… »

Une larme coula sur sa joue et il détourna son regard, comme honteux.
A cet instant, un homme héla l’officier Elfe, lui disant qu’il venait de trouver d’intéressants indices.
Invitéavatar
Invité
MessageSujet: Re: Arrivé des troupes d’Isengard.   Arrivé des troupes d’Isengard. EmptyVen 8 Sep 2006 - 13:49
Le commandant Eryn écouta avec attention les révélations surprenantes mais au combien interessantes du chef des hommes du Dûn installés sur le plateau. Son opinion à leurs égards le rassurait et cette confidence ne fut pas vaine et remplie l'Eldar de sympathie croissante à ce peuple qui avait été le premier à entretenir de bonnes relations avec eux. L'Eldar se souvint lorsqu'il était encore jeune que les Noldor d'Eregion apportèrent certains de leurs savoirs et leurs aides désintéressées à cette peuplape de la terre du milieu et firent commerce avec leurs membres et sans leur soutien continuel, ces hommes n'auraient pas pu survivre dans les conditions où ils étaient autrefois. Il constata également les liens puissants qui s'étaient forgés durant des siècles entre l'Eregion et le Pays du Dûn quand cet homme imposant de respect et de force, lui montra ses souvenirs de coeur, quand une larme coula sur sa joue et surtout aux mots prononcés : le regard qui tuait ma solitude était une Eldar tout ceci émut Eryn mais avant que celui-ci lui réponde, le commandant noldor fut interpellé et se dirigea vers l'homme qui avait sollicité sa présence.

Je vous écoute, quels indices avez-vous trouvés ?

Feuille de personnage
Race:
Possessions:
Statut:
Curunir
Istar porté disparu

MessageSujet: Re: Arrivé des troupes d’Isengard.   Arrivé des troupes d’Isengard. EmptySam 9 Sep 2006 - 17:41
L’Elfe salua militairement son supérieur et dit :

Si vous permettez, je souhaiterais vous montrer quelque chose. »

Il sortit de sa poche une sorte de grand crochet blanc et luisant.
Il le retourna et l’officier put voir un peut de sang a la base dudit objet.

« Commandant, je n’en suis pas sur mais cela ressemble fortement à une dent. Nous l’avons trouvé près d’un village entièrement calciné qui n’avait aucun survivant. Je ne connais aucune créature de ce monde ayant la faculté de voler, de brûler des villes entières et de posséder une telle dentition a part…a part les Dragons. Qu’en pensez-vous, commandant ? »
Invitéavatar
Invité
MessageSujet: Re: Arrivé des troupes d’Isengard.   Arrivé des troupes d’Isengard. EmptySam 9 Sep 2006 - 19:22
Le commandant Eryn écouta les propos de son subordonné avec gravité.

*Des dragons, il ne manquait plus qu'eux. Que veulent-ils enfin ? Et d'où viennent-ils, envoyés par qui, pourquoi tant de tueries ?*

Interpellant le chef des hommes du Dûn

Seigneur, voilà donc tout ce mystère autour de votre présence en ces lieux ?! La souffrance est déjà là, la tragédie est en marche mais nous pouvons vous aider si vous nous faites confiance en nous révélant tout. Je vous écoute !

Le commandant noldor était déterminé et attendait des réponses claires et précises.

Feuille de personnage
Race:
Possessions:
Statut:
Curunir
Istar porté disparu

MessageSujet: Re: Arrivé des troupes d’Isengard.   Arrivé des troupes d’Isengard. EmptyDim 10 Sep 2006 - 0:37
Le Commandant regarda l’Elfe droit dans les yeux et dit, encore parcourue de spasmes dus a son imensse chagrin :

Non, je suis désolé. Je ne peux plus rien pour vous et ne puis pas vous en dire autant. Allez maintenant, et faites ce que vous jugez être le mieux a faire. »

Les gardes barrèrent l’entrée de la tente et montrèrent fermement la sortie aux Noldors.
Invitéavatar
Invité
MessageSujet: Re: Arrivé des troupes d’Isengard.   Arrivé des troupes d’Isengard. EmptyDim 10 Sep 2006 - 15:52
Les évènements allaient donc suivre leurs cours mais bien que ces hommes soient fermes avec eux, les noldor ne leur en tenaient aucun grief, ils comprenaient leurs souffrances et leur silence et la situation extrème où ils se trouvaient. Ils se retirèrent du camp et suffisamment éloignés, ils accueillèrent la garde royale d'Elkäèl et tous les noldors se rassemblèrent. Des informations furent échangées. Le roi était absent pour quelques heures encore mais il devait l'attendre à sa sortie au sud de Fangorn. Les 2100 noldors partirent donc au lieu de rendez-vous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivé des troupes d’Isengard.   Arrivé des troupes d’Isengard. Empty

Arrivé des troupes d’Isengard.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1