Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Prémisses de Guerre (Ithilien/Gondor) [Affrontement] 232342Grandebannire



 
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Prémisses de Guerre (Ithilien/Gondor) [Affrontement]

Aller en bas 
AuteurMessage
Sefir
Le Porteruine

Sefir
Nombre de messages : 1734

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Fatalité, la Lame des Esprits
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Prémisses de Guerre (Ithilien/Gondor) [Affrontement]   Prémisses de Guerre (Ithilien/Gondor) [Affrontement] EmptyDim 5 Sep 2010 - 20:49

Prémisses de Guerre


Lieu: sur l'Anduin, environ cent kilomètres au sud d'Osgiliath.
Type de scénario: Affrontement.

Contexte (point de vue de l'Empire de l'Ouest):
Alors que vous veniez, après une longue marche depuis vos casernes, de prendre enfin une vraie nuit de repos, un des aides de camp du Général Mendhosan, qui commande les troupes le long de l'Anduin, est venu vous trouver, pour vous dire que le Général vous attendait sous sa tente pour une réunion urgente. Là, vous vous retrouvez avec d'autres soldats, que vous ne connaissez pas forcément. C'est le général lui-même qui prend la parole:
"Comme vous le savez, les Orques ont prit la rive orientale du fleuve, et s'y sont solidement installés. Nous sommes ici pour les empêcher de prendre pied sur la rive occidentale, et préparer la contre-offensive. Néanmoins, les Orques disposent d'une tour de guet de l'autre côté du fleuve, qui nous empêche d'avoir le moindre effet de surprise. Vous êtes les meilleurs des unités présentes, et votre mission est de détruire cette tour. Si vous avez l'occasion d'endommager les barges, ou leurs réserves d'armes et de vivres, n'hésitez pas, mais votre première tâche est d'abattre cette tour! Est-ce que vous avez des questions? Rompez!"

Contexte (point de vue du Mordor):
Vous et votre compagnie d'Orques ont reçu des instructions on ne peut plus simples: il vous faut monter la garde dans une tour de guet, qui est la garantie que les forces de l'Empire de l'Ouest n'attaqueront pas par surprise. Votre tâche se double cette nuit d'une autre: un convoi de vivres et de flèches est coincé par le chariot de tête, qui s'est brisé à cause d'un défaut de fabrication, coinçant le reste du convoir: la route ne permet pas de contourner le chariot détruit, et le déchargement ne pourra pas avoir lieu avant l'aube, faute de lumière*. Vous devez donc vous assurer que personne ne vienne le piller. Enfin, près de trente barges de guerre ont été amenées près de la rive, alors que les autres sont encore en train d'être assemblées, à cause d'un ordre mal interprété. Vingt Orques montent la garde auprès d'elles, mais vous devez quand même surveiller cet endroit depuis votre position.
Ah, et, si jamais les Hommes tentent quoi que ce soit, c'est qu'ils ont un plan, et le Maréchal Shraknag voudra le connaître.

Carte schématique moche pour visualiser la chose: (toutes les barges ne sont pas représentées; chaque tente abrite dix Orques)
Spoiler:

Conséquences du scénario:
  • La destruction de la Tour de Guet rendra plus facile une éventuelle contre-attaque Gondorienne, en aveuglant les Orques dans une certaine mesure. Elle peut aussi mettre une certaine pression sur les troupes de Mordor, qui peuvent croire à une attaque imminente.
  • La destruction des barges ralentira le débarquement des Orques (à raison de cinquante Orques par Barge, ça fait près de 300 combattants en moins à chaque passage si elles sont toutes détruites).
  • La destruction du convoi mécontentera les troupes qui devaient recevoir cet approvisionnement.
  • Si un prisonnier Gondorien est fait, le Mordor pourra en apprendre plus sur ce qui l'attend de l'autre côté de la rive, et piéger de vastes forces Gondoriennes.

Récapitulatif
Empire de l'Ouest Mordor
Joueurs
  • Rangorn (Dolan)
  • Belbartir Narwen (Nyla Elebereth)
  • Grishnak (Chaak Telzalcan)
  • Schorack (Dirk)
Objectifs
  • détruire la tour de guet des Orques
  • endommager les barges des Orques
  • faire un maximum de dégâts aux approvisionnement divers
  • protéger leur tour de guet et leurs barges
  • essayer de faire un prisonnier pour obtenir des informations
Effectifsune quinzaine de soldats de Gondor de tous horizons (on complète avec des PNJs)une cinquantaine d'Orques dont plus de la moitié sont endormis (on complète avec des PNJs)
Spécial
  • Les soldats portent tous une outre remplie d'huile inflammable et un briquet à amadou. Ils disposent aussi de deux petites charges de poudre noire, à se répartir au début de la mission (deux pour tout le groupe, pas deux chacun).
  • Aucun ne porte d'armure lourde, la mission étant avant tout d'être discret (préférer les armures de cuir, mais rien ne vous empêche d'avoir une cotte de mailles)
RAS


Dernière édition par Sefir le Dim 12 Sep 2010 - 13:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t2632-une-histoire-trace
Admin
Fondateur Adulé

Admin
Nombre de messages : 1435

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Dormegil (épée)
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Prémisses de Guerre (Ithilien/Gondor) [Affrontement]   Prémisses de Guerre (Ithilien/Gondor) [Affrontement] EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:06

Aller, je joue ! Et comme ça je ressors un peu mes liens^^



Nom : Rangorn

Âge : 32 ans

Race et Métier: Soldat de Minas Tirith, ancien Garde de la Citadelle

Histoire :

Rangorn était un Garde de la Citadelle. Depuis son plus jeune âge, il rêvait d’appartenir à cet ordre, le plus prestigieux de l’Empire d’Ouistrenesse. Ne faisant pas partie de la noblesse, il commença au plus bas de l’échelle, comme simple soldat. Il participa à maintes batailles pour la défense de Minas Tirith et de la liberté. Et enfin, il fut accepté parmi l’élite des Gardes. Dans cet ordre, il fit la satisfaction de tous ses supérieurs. Il était calme, discipliné et efficace : la crème des soldats.

Il aimait profondément une jeune femme, fille de tavernier, nommée Eilinel. Cet amour restait secret car le père de sa bien aimée refusait que sa fille fréquente un soldat. Il appréciait pourtant beaucoup Rangorn dont il était un ami, mais il savait ce que c’était que de perdre l’être aimé trop tôt. Lui-même, il fut marié à une femme qu’il aimait par-dessus tout et dont il eut une seule fille : Eilinel. Soldate et fière de défendre la Cité Blanche, elle fut tuée par une flèche orque en travers de la gorge sous les yeux du pauvre tavernier. Il se jura alors que jamais sa fille ne revivrait la même souffrance que lui.

Rangorn et Eilinel s’aimèrent tout de même. Mais la jeune femme souffrait de devoir cacher la vérité à son père qui s’inquiétait de la voir rejeter toutes les avances des hommes la courtisant. Elle en vint à penser que si Rangorn n’était plus soldat, tout s’arrangerait. Elle le supplia d’abandonner sa carrière militaire. Mais il refusa tout net, ayant l’honneur trop droit pour abandonner les armes alors que le Gondor avait plus que jamais besoin de tous ses soldats.

Eilinel était une femme très imaginative et elle trouva alors un stratagème pour éloigner Rangorn de la mission qu’il s’était fixé. Très appréciée parmi les braves gens de Minas Tirith, elle colporta peu à peu la rumeur que Rangorn consommait de la chlorophylle, parfois à outrance. Cette rumeur parvint bientôt à l’oreille des généraux qui convoquèrent Rangorn sur le champ. Le soldat eu beau se défendre, rien n’y fit. Un sachet de chlorophylle, cette substance hautement hallucinogène, avaient été saisi dans ses affaires de campagne. Il fut dégradé et ramené au rang de simple soldat.

Si Eilinel espérait voir Rangorn se lamenter et se dégoûter de l’armée, elle en fut pour ses frais. Rangorn ignorait qui était l’auteur de ce triste forfait mais il entendait bien le découvrir. Entre temps, il tenterait par tous les moyens de regagner la confiance de ses supérieurs en accomplissant les missions les plus périlleuses qui lui seraient données, même s’il fallait pour cela repasser par le rang de simple soldat et gravir à nouveau tous les échelons jusqu’au grade de Garde de la Citadelle.

C’est le moment que choisit Eilinel pour lui avouer en larmes qu’elle était responsable de la rumeur. Et que c’était elle qui avait caché le sachet de chlorophylle dans ses affaires de campagne. Rangorn la regarda, figé, sans comprendre. La jeune femme tenta de s’expliquer, de s’excuser, mais rien n’y fit. Rangorn sortit de la pièce le regard sombre, sans se retourner, sans dire un mot. A peine fut-il dehors, les larmes envahirent son visage. Le lendemain, il partait pour l’Ithilien. Les orcs approchaient…

Caractère :

Rangorn est quelqu’un de très droit. Il obéit aux ordres au doigt et à l’œil. Son objectif est de regagner son grade de Garde de la Citadelle, à tout prix. Il est solitaire, parle peu, ri encore moins. Autrefois, il fut un bon compagnon et il se laisse parfois aller à la camaraderie soldatesque. Mais le souvenir de la trahison d’Eilinel est encore trop frais dans sa mémoire.
Au fond de lui, il aime toujours la fille du tavernier.

Vos possessions:

Armure de cuir complète
Epée gondorienne
Une médaille à l’effigie d’Eilinel
Attirail classique de soldat en campagne
Revenir en haut Aller en bas
Sefir
Le Porteruine

Sefir
Nombre de messages : 1734

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Fatalité, la Lame des Esprits
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Prémisses de Guerre (Ithilien/Gondor) [Affrontement]   Prémisses de Guerre (Ithilien/Gondor) [Affrontement] EmptyMar 7 Sep 2010 - 14:17

Candidature prise en compte et acceptée, viendez viendez les gens! Y'a encore plein de places disponibles, n'hésitez pas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t2632-une-histoire-trace
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Prémisses de Guerre (Ithilien/Gondor) [Affrontement]   Prémisses de Guerre (Ithilien/Gondor) [Affrontement] EmptyMar 7 Sep 2010 - 15:33

Euh... j'hésite encore mais je pense que je vais m'inscrire en tant qu'orque. Je vais y réfléchir et donner ma réponse au plus vite!
Revenir en haut Aller en bas
Shraknag
Maréchal du Mordor surnommé "Pue-la-Mort"

Shraknag
Nombre de messages : 294

Feuille de personnage
Race: Orc
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Prémisses de Guerre (Ithilien/Gondor) [Affrontement]   Prémisses de Guerre (Ithilien/Gondor) [Affrontement] EmptyMar 7 Sep 2010 - 23:01

Moi,foutu seul maître à bord après Monsieur Je-prends-des-poses-ténébreuses-dans-mon-château-et-j'envoie-mes-hordes-au-massacre,je ne participerais pas. Ca pourrait peut-être sembler évident,mais je préfère préciser. J'ai bien sûr trop d'interêt dans l'affaire pour pouvoir intervenir avec un PNJ quelconque,et ça me ferait trop mal d'incarner un humain qui broierait mes bébés.

Bon jeu donc,et faites-nous rêver !

Par contre,je le dis à tous ceux qui souhaiteraient (et faites-le,hein,assumez-vous) incarner un Orc ou tout autre rebut du Mordor : z'avez interêt à être à la hauteur. Bottez-moi ces croupions de dindes mortes bien loin de mon fief ; sinon c'est le fouet barbelé sans anesthésie.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t3151-shraknag
Chaak Telzalcan
Fou errant

Chaak Telzalcan
Nombre de messages : 243

Feuille de personnage
Race: Oriental
Possessions: un bâton de bois, une besace contenant divers remèdes ou poisons
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Prémisses de Guerre (Ithilien/Gondor) [Affrontement]   Prémisses de Guerre (Ithilien/Gondor) [Affrontement] EmptyMer 8 Sep 2010 - 1:34

Bon aller, j'me lance! Après tout incarner un orc peut-être plutôt intéressant.


Nom : Grishnak

Âge : sortit de terre depuis 2 ans

Race et Métier: Orc du Mordor, guerrier

Histoire : Grishnak fut créé il y à de cela 2 ans. A sa naissance l'orc était plutôt craintif comparé aux brutes assoiffées de sang qui l'entourait. Mais cela ne l'empêcha pas d'aller sur le champs de bataille. Ses débuts en temps que guerrier furent difficiles en témoigne les nombreuses cicatrices parsemées sur son corps, il a d'ailleurs de la chance d'être toujours en vie. Mais sa survie il ne l'a doit pas qu'à la chance. En effet, à force d'être lyncher et mis à l'écart par les autres orcs, Grishnak développa une certaine rancœur envers les siens et de la colère. C'est toute cette rage accumulée en lui qui lui permit de devenir un bon soldat du Mordor, non pas en se vengeant des autres orcs car il ne s'en est jamais prit aux siens par respect pour son Maitre et par crainte du châtiment de ce dernier, mais en se servant de la haine et de la colère en lui pour une fois au combat devenir une vraie bête assoiffée du sang de ses ennemis, ses pulsion prenant le dessus sur la raison.

Maintenant Grishnak a participé à de nombreuses batailles pour le Mordor et s'est endurcit au fil des combats et au contact des siens. Souvent rejeté à sa naissance, il fait maintenant partit à part entière de l'armée du Mordor et s'en va en Ithilien à la frontière du Gondor pour une nouvelle mission au service de son Maitre.

Caractère : Plutôt discret quand il ne se bat pas, Grishnak est un orc qui passe inaperçu au Mordor, il ne parle pas beaucoup et n'entretient pas de réelle relation avec les siens. Bien sur si on le cherche, l'orc sera là pour répondre et il est toujours prêt à se défendre face aux insultes envoyées par ses semblables. Mais sur le champs de bataille, le caractère de Grishnak change du tout au tout, on pourrait le comparer à un animal sauvage enragé, assoiffé de sang, luttant pour sa survie.

Vos possessions:

- 1 épée de fer noir.
- Une armure basique en fer, cabossée et usée par le temps et les batailles.
- Un médaillon de mauvaise facture portant le signe de Sauron.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4185-chaak-telzalcan
Sefir
Le Porteruine

Sefir
Nombre de messages : 1734

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Fatalité, la Lame des Esprits
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Prémisses de Guerre (Ithilien/Gondor) [Affrontement]   Prémisses de Guerre (Ithilien/Gondor) [Affrontement] EmptyMer 8 Sep 2010 - 9:17

Je pense que tes conseils seront suivis, Shrakou^^

Chaak, je prend ta candidature en compte, c'est bien, les rangs commencent à se remplir!^^
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t2632-une-histoire-trace
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Prémisses de Guerre (Ithilien/Gondor) [Affrontement]   Prémisses de Guerre (Ithilien/Gondor) [Affrontement] EmptySam 11 Sep 2010 - 15:36

Nom : Schorack

Âge : 25 ans

Race et Métier: Orque guerrier

Histoire : Schorack a toujours vécu pour le Seigneur de Barad-Dur, le servant et l'admirant. Il naissa pour lui et se tuerai sur son ordre. Il tua de nombreux opposants, notamment lors d'un voyage qu'il faisait pour lui. Il faisait parti d'une troupe d'une vingtaine d'orques. Il rencontrèrent des nains, au nombre approoximatif de 50. Il se battit furieusement, et, à eux tous, ils tuèrent rapidement une bonne moitié des nains. Mais ceux-ci étaient largement supérieurs en nombres et chaque mort les rendaient plus furieux. Un nain à la hache affutée semblait inbattable et le chef des orques s'avança vers lui. Ils se battirent pendant longtemps puis tombèrent en même temps. Ce fut la fin de la bataille. Les orques s'enfuirent, disparaissant très rapidement. Ils n'étaient plus que 5 et avaient tués 37 nains. Schorack et les autres furent récompensés peu après car les nains dispersées étaient tombés sur d'autres troupes de Sauron et furent tous tué.

Caractère : Schorack déteste les nains. Il les hait et aime les tuer. Il est orgueilleux et aime se faire respecter par ses semblables, bien qu'il ne soit qu'un simple orque.

Vos possessions: Une épée noire, une armure d'orque complète, un poignard.
Revenir en haut Aller en bas
Sefir
Le Porteruine

Sefir
Nombre de messages : 1734

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Fatalité, la Lame des Esprits
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Prémisses de Guerre (Ithilien/Gondor) [Affrontement]   Prémisses de Guerre (Ithilien/Gondor) [Affrontement] EmptySam 11 Sep 2010 - 15:53

Candidature acceptée, c'est bien, les rangs commencent à se remplir!
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t2632-une-histoire-trace
Nyla Elbereth
Guerrière de Lothlorien

Nyla Elbereth
Nombre de messages : 51

Feuille de personnage
Race: Elfe de Lorien
Possessions: 150
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Prémisses de Guerre (Ithilien/Gondor) [Affrontement]   Prémisses de Guerre (Ithilien/Gondor) [Affrontement] EmptyDim 12 Sep 2010 - 12:47

    Bon faut bien que je me crée un personnage intéressant ... XD

    Nom/ Prénom : Belbartir Narwen
    Âge : 28 ans
    Race/ Métier : Humaine / Capitaine de l'armée du Gondor.

    Histoire : Un fils, oui il aurait voulu un fils, mais le Général Belbatir n'eut qu'une fille en héritière. Sa Femme ne pouvait plus donner naissance, son corps trop fatigué de se premier et seul accouchement, c'était déjà un miracle qu'elle n'en soit pas morte. Pour parer le destin, Anor de Belbatir éduqua Narwen comme un fils, comme un homme. Ainsi, elle apprit rapidement le maniement de l'épée d'entrainement, pour ne connaitre que très peu de choses que la vie d'une femme du Gondor. Ses longs cheveux châtains et ses yeux verts ne brillaient que devant l'acier et le sang ... son coeur innocent battait pour la justice et pour son Roi. Engagée dans l'armée sous les ordres de son père, Narwen excellait au combat pour rapidement être décorée aux honneurs après de nombreuses batailles remportées contre les royaumes de l'Est. Rapidement, une rumeur se propagea dans l'armée, une femme montait dans la hiérarchie et s'avérait être plus forte que les hommes. Beaucoup vinrent à sa rencontre pour lui demander un duel. Mais son ingéniosité, sa rapidité et sa souplesse lui offrait toujours l'avantage. Son esprit critique et pointilleux lui ouvrait toujours la voie de la victoire. Lorsque son Père prit sa retraite, après une blessure grave qui avait du mal à cicatrisé, Narwen fut promu Capitaine de l'Armée. Symbole que la lignée de Belbartir n'était pas fini et que ses honneurs perdureraient avec sa fille. La Femme Justice, l'appelait-on ... Ainsi, elle partait régulièrement en mission pour repousse les ennemis loin des frontières de son pays, sauvant villageois et champs lorsqu'elle le pouvait. Le peuple commençait à la connaitre et bientôt on attendait ses retours avec impatience pour l'acclamer.

    Narwen n'est pourtant pas invincible et ... ni une personne intouchable. Elle a déjà subit de lourdes blesses et son corps, si féminin soit-il, garde quelques cicatrices. Certains sont presque effacées et d'autres témoignent de ses combats récents. Mais personne n'a encore touché son visage, ce minois qui donne aux femmes du Gondor l'espoir d'être prises pour des êtres capables de se défendre. Narwen mène sous ses ordres quelques guerrières... souvent prises pour plus faibles qu'elles ne le sont, ses femmes Gondorienne sont parfois brutales et renient souvent leur attirances envers les Hommes. Une garnison d'élite qui est poussée vers les sommets par l'assurance et la stratégie de leur capitaine. Ainsi, lorsqu'on mobilise les troupes pour repousser l'invasion Orc en Ithilien, la garnison de Narwen est l'une des premières à répondre présent et surtout à être sur les lieux...

    Caractère : Déterminée, loyale et tête brûlée, la jeune femme ne recule devant rien. La plus belle des morts et sur le champ de bataille et elle le sait. Son ingéniosité la pousse souvent à rester seule, pensant à tous les stratagèmes possibles pour faire gagner les siens. Protégeant ses frères et soeurs d'armes, elle ne les mettra jamais au devant du danger si elle le peut. Toujours en première ligne aux cotés des siens, elle n'est nullement de ceux qui restent sous leurs tentes à regardes des cartes ... et bouger des pions. Narwen est entreprenante, vive d'esprit et surtout souple et agile. Son épée sera éternellement Gondorienne ... jusqu'à son dernier souffle de vie.

    Possession : - Une épée, héritage de son père.
    - Une armure d'acier qu'elle a fait faire sur mesure.
    - Un poignard qu'elle garde toujours sur elle.
    - Une corne du Gondor, héritage familial.
    - Un Sac de vivres conventionnel.
    - Une chevalière qui prouve son rang de Capitaine.
    - Une carte de la région.


Revenir en haut Aller en bas
Sefir
Le Porteruine

Sefir
Nombre de messages : 1734

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Fatalité, la Lame des Esprits
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Prémisses de Guerre (Ithilien/Gondor) [Affrontement]   Prémisses de Guerre (Ithilien/Gondor) [Affrontement] EmptyDim 12 Sep 2010 - 13:26

Candidature acceptée, c'est bien, on pourrait bientôt démarrer le scénario! =p
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t2632-une-histoire-trace
Nyla Elbereth
Guerrière de Lothlorien

Nyla Elbereth
Nombre de messages : 51

Feuille de personnage
Race: Elfe de Lorien
Possessions: 150
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Prémisses de Guerre (Ithilien/Gondor) [Affrontement]   Prémisses de Guerre (Ithilien/Gondor) [Affrontement] EmptyDim 12 Sep 2010 - 13:50

A ton service mon choupinou ♥♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Prémisses de Guerre (Ithilien/Gondor) [Affrontement]   Prémisses de Guerre (Ithilien/Gondor) [Affrontement] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prémisses de Guerre (Ithilien/Gondor) [Affrontement]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Gondor-
Sauter vers: