Forum RP : Le Seigneur des Anneaux
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!

AccueilPortailS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !

Partagez | 

La venue de Gandalf le Blanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gandalf le Blanc
Istar

Feuille de personnage
Race: Istar
Possessions: Bâton blanc d'if, Glamdring (épée)
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: La venue de Gandalf le Blanc   Mar 3 Oct 2006 - 17:59

Après un trajet quelque peu pertubé par des visions catastrophiques de champs et villages enflammés, de mutilés, et de blessés par les flammes d'une bête que certains pensaient être des Dragons, Gandalf le Blanc pénétra dans l'enceinte de la Tour d'Orthanc, la mine soucieuse.
Gripoil, comme inquiété par un quelconque maléfice qui régnait en ses lieux, ne mit pas longtemps à partir gambader hors de l'enceinte de la Tour, dans les quelques verts patûrages encore existants.
Gandalf, quant à lui, se présenta aux portes de l'édifice, et tapa de son bâton trois coups, avertissant de sa venue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t1312-gandalf
Curunir
Istar porté disparu

Feuille de personnage
Race:
Possessions:
Statut:

MessageSujet: Re: La venue de Gandalf le Blanc   Mar 3 Oct 2006 - 23:32

Une voix suave s’éleva dans l’air, provenant de derrière une haie.
Cette voix était bien familière à Gandalf, et il ne put s’empêcher de se retourner.
Il vit alors Curunir se dirigeant à son encontre, le visage souriant.
L’Istari dit alors :

Bonjour a vous, Mithrandir. Avez-vous fait bon voyage ? J’aime a me promener parmi les arbres et autres créations de Yavanna. Je n’irais pas jusqu'à y vivre, comme feu Radagast, mais enfin tout de même… »

Saroumane partit d’un léger rire et continua tout en invitant son ami à marcher à ses cotés.

« Je suppose que vous avez besoin de mes conseils en ses temps pour les moins étranges. Cher ami, je vous écoute. »
Antelvia
Invité

MessageSujet: Re: La venue de Gandalf le Blanc   Mer 4 Oct 2006 - 18:20

A ce moment précis un homme de taille moyenne, vétu de gris, au visage similaire à celui de Grima, sauf que ce n'était pas lui, arriva en courrant vers Saroumane et, ne faisant pas attention à Gandalf, se planta devant le magicien d'Isengard et lui dit d'une voix rapide et commune :

Un présent d'un ami à vous est arrivé aux portes de l'enceinte, transporté par deux hommes, ils ne veulent pas en dire plus et refusent d'entrer, ils veulent seulement que le présent vous soit remis. Ils ont déjà du partir, le dit "cadeau" est en route ici transporté par quelques uns de vos hommes, Messire Saroumane...Je voulais simplement vous prévenir.

Et comme pour appuyer les dires de l'homme, deux autres arrivèrent, l'un portant un gros objet enveloppé dans du tissu noir et l'autre tenant dans sa main droite un parchemin. Ils se dirigeaient vers Saroumane...
Ces deux hommes portaient les mêmes couleurs que les hommes de l'Isengard, postés un peu partout sur les annexion de la Tour de Saroumane.

[HJ : Je laisse messire Curunir décider de la façon dont il reçoit le "colis"]
Curunir
Istar porté disparu

Feuille de personnage
Race:
Possessions:
Statut:

MessageSujet: Re: La venue de Gandalf le Blanc   Mer 4 Oct 2006 - 20:06

Ayant l’air fort dérangé, l’Istari se dirigea vers l’homme courbé tout en s’excusant a Gandalf.
Il murmura alors :

Je suis très occupé, comme vous pouvez le voir. J’espère que cette chose vaut la peine d’être ouverte devant mes yeux. Mettez-là dans cette caserne, je viens avec vous. »

En s’excusant une nouvelle fois envers son vieil ami, Curunir entra avec curiosité dans le bâtiment, referma la porte, et dit :

« Allez-y, ouvrez ledit paquet. »
Antelvia
Invité

MessageSujet: Re: La venue de Gandalf le Blanc   Mer 4 Oct 2006 - 20:11

L'homme s'executa, suivit Saroumane et lorsqu'il lui demanda d'ouvrir le paquet, il le fit.
Sous le linge noir se trouvait une pierre ronde, rouge, translucide...des volupte de fumée virvoltaient à l'intérieur...Et la nature d'Istari de Saroumane ne put faire autrement que de sentir le soudain murmure émannant de la pierre, cette voix était celle de Sauron...Cela va sans dire que Gandalf l'entendait surement aussi...
Le deuxieme homme tendi le parchemin à Saroumane en disant :

Les deux hommes qui ont apporté cette...pierre...nous ont dit que sur ce parchemin se trouvait tout ce dont vous auriez besoin de savoir à propos de l'objet.
Curunir
Istar porté disparu

Feuille de personnage
Race:
Possessions:
Statut:

MessageSujet: Re: La venue de Gandalf le Blanc   Mer 4 Oct 2006 - 20:20

Une expression de triomphe se dessina sur le visage du Magicien.

Vous avez pris de gros risques en venant ici, et votre courage mérite récompense. »

Curunir jeta une bourse remplie de pièces d’or aux pieds des transporteurs. Il s’exclama ensuite :

« Je vous demanderais de me laisser seul, a présent. »

Les hommes s’inclinèrent et partirent le sourire aux lèvres tout en pesant le contenu de la récompense.
Une aura étrange entoura l’Istari quand il prit le parchemin et commença à le lire…
Antelvia
Invité

MessageSujet: Re: La venue de Gandalf le Blanc   Mer 4 Oct 2006 - 21:16

Sur le parchemin, d'une écriture magnifique était écris à l'encre rouge :

Estimé Istari, Saroumane,

Je vous envois ce présent comme preuve de la bonne fois du Mordor envers l'allié d'Isengard.
Cette pierre qui doit être devant vous est une pierre en Laen Rouge, extraite des profondeurs d'Amon Lanc, la montagne où repose les ruines fumantes de Dol Guldur.
Sauron lui-même leur a insuflé le pouvoir de Vision, elles ont donc un pouvoir équivalent aux Palentiri. Leur utilisation est similaire, je me permet tout de même de vous en rappeler le principe : Il suffit de toucher le Laen Rouge et de focaliser vos pensées vers un lieu où se trouve une autre Pierre, ainsi vous pourrez communiquer aisément avec le propriétaire de cette Pierre.
Les lieux où se trouve une pierre de Laen sont les suivants :
-Ici même à Barad-dur
-Une voyage actuellement vers Szrel-Kain pour Krell

En espérant vous voir bientot...

Amicalement, Antelvian, Régent du Mordor.

Une signature se trouvait tout en bas du parchemin, ainsi qu'un sceau représentant un Oeil, la Marque du Mordor.
Curunir
Istar porté disparu

Feuille de personnage
Race:
Possessions:
Statut:

MessageSujet: Re: La venue de Gandalf le Blanc   Jeu 5 Oct 2006 - 1:39

Après avoir lu la lettre, Saroumane s’empara vivement du paquet.
Il commença lentement a l’ouvrir quand une pensée lui vint a l’esprit : Etait-ce un piège ? Sire Antelvian souhaitait-il éliminer l’Istari pour ainsi s’accaparer l’un des plus vaste empire de ce monde ?
Non, bien sur. L’Ex-Intendant était quelqu’un de hautain, certes, et maléfique, mais il savait aussi très bien que Saroumane pouvait, un jour ou l’autre, qui sait, servir ses intérêts.

Le morceau de Laen Rouge était recouvert d’un tissu sombre, pour cacher son éclat aux yeux importuns.
Quand l’Istari l’eu ouvert puis touché, un nouveau plant germa dans son esprit.
La pierre n’était pas encore taillée, et Saroumane venait de trouver un autre moyen de l’utiliser…
Puis, Gandalf toussota fortement en signe d’impatience, et Curunir n’eut que le temps d’écrire ses quelques mots en guise de réponse a Antelvian avant de rejoindre son vieil ami :

Citation :
Seigneur Azrod,

J’ai eu vent il y a peut de votre accession au trône de régence du Mordor et de ses possessions, et cette lettre vient confirmer ce qui m’était déjà une certitude. Je souhaite grandement que Orthanc et Barad-Dur tissent de meilleurs relations et je suis sur que nous aurons bientôt l’occasion de nous revoir.
Votre présent me touche beaucoup et ne pouvait tomber en un meilleur moment. Que Melkor vous protège.
Sincèrement votre,

Saroumane, Souverain de l’Isengard et de ses possessions.

L’Istari attacha rapidement le mot de remerciement à la patte d’un Crébain qui s’envola vers le Sud-Est.
Sortant de l’édifice le visage détendu, Saroumane s’exclama a nouveau à Gandalf :

Encore quelques problèmes avec les Hommes du Pays de Dun, mais rien de grave, rassurez-vous. Ainsi, quel bon vent vous amène ? »
Gandalf le Blanc
Istar

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La venue de Gandalf le Blanc   Ven 6 Oct 2006 - 20:01

Gandalf ne put répondre à la première question de Curunir, ce dernier ayant été accaparé par deux hommes et un étrange colis. Colis qui selon Gandalf ne présageait rien de bon.. Toutefois il ne put sentir cette vieille magie ancestrale qui se dégagea de la pierre de laen rouge, chose qu'il aurait immédiatement reconnu en temps normal, trop soucieux des évènements actuels en Isengard. Il ne fit que toussoter en signe d'impatience, et lorsque Saroumane revint à lui, il alla directement au but.

Saroumane, que signifie cette misère que j'ai croisé sur ma route ? Vous savez de quoi je veux parler : des flammes, des blessés, des villages entiers brulés, des champs dévastés. Serait-ce votre oeuvre ?
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t1312-gandalf
Curunir
Istar porté disparu

Feuille de personnage
Race:
Possessions:
Statut:

MessageSujet: Re: La venue de Gandalf le Blanc   Ven 6 Oct 2006 - 21:14

Curunir remarqua la mine inquiète de son vieil ami et s’exclama d’un ton navré :

Non, Gandalf…Comment aurais-je put faire une telle chose ? En vérité, ce sont les dragons, car ils sont bel et bien revenus. Je ne sais ce qui les a attiré vers la région, mais il est clair que ce n’est pas de bon augure. Je ressens depuis quelques temps qu’un grand pouvoir se déplace à sa guise dans ses nouvelles contrées. Quelque chose se prépare…quelque chose de terrible. »

Tout en discutant, les deux Istaris se dirigeaient vers l’entrée de la Tour.

« Mes hommes tentent, tant bien que mal, de les abattre, mais ils sont d’une grande puissance, et nous n’en avons que très peut mis au sol. J’espère néanmoins que, mis a part ses horribles rencontre faites en chemin, vous avez fait un bon voyage. »
Gandalf le Blanc
Istar

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La venue de Gandalf le Blanc   Sam 7 Oct 2006 - 13:42

Gandalf sembla s'emporter alors que lentement ils se dirigeaient vers l'entrée de la Tour.

Mon voyage n'a que peu d'importance. Si les dragons sont bel et bien revenus, Saroumane, vous devez savoir que des hommes, bien que sous votre commandement, ne peuvent en venir à bout. Nous devons intervenir nous-même, et pour cela vous auriez dû depuis longtemps me prévenir des faits. Il semblerait que vous ayez négligé cela Saroumane. Fort heureusement, il n'est pas encore trop tard. La venue des Dragons n'est pas à prendre à la légère !

Enfin arrivés jusqu'aux portes, Gandalf les poussa avec hâte et pénétra dans la Chambre du Conseil de l'Ordre. La vision du palentir l'arrêta soudainement. Son visage soucieux exprimait alors également la colère, devant cet objet qu'il maudissait. Toutefois, il préfera ne pas en parler, Saroumane savait déjà ce que Gandalf pouvait en passer. Alors ce dernier alla près de son siège réservé sur les cinq, et attendit que Saroumane prenne place sur le siège central. Pour toute invitation à s'asseoir, Mithrandir lui dit :

Nous devons désormais décider d'un plan d'action contre cette invasion.
Curunir
Istar porté disparu

Feuille de personnage
Race:
Possessions:
Statut:

MessageSujet: Re: La venue de Gandalf le Blanc   Sam 7 Oct 2006 - 23:22

Saroumane fut piqué par la réflexion de Gandalf, et c’est non sans agressivité qu’il répondit :

Depuis quand Gandalf a-t-il le pouvoir de me faire la leçon ? Je sais parfaitement comment réagir dans ses conditions, et j’ai très rapidement pris le problème en main. Je vous signale que, sans mes incursions en Rohan, pourtant très mal vu par ses paysans a cheval, Ancalagon et ses semblables voleraient déjà dans les cieux de Minas Tirith. »

Arrivé dans la salle, l’Istari se calma et dit tout en s’asseyant sur son trône :

« De la fumée s’élève de la Montagne du destin, les temps se font moins sures, et Gandalf se rend en Isengard pour rechercher mes conseils. Ainsi, les Dragons sont la raison de votre venue, mon vieil ami…Pourtant, je vois autre chose qui vous tracasse…de sombres nouvelles, peut-être… »

[Suite dans le sujet « Trahison de l'Isengard.»]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La venue de Gandalf le Blanc   

La venue de Gandalf le Blanc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1