Forum RP : Le Seigneur des Anneaux
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!

AccueilPortailS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !

Partagez | 

Le retour de Thingol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Le retour de Thingol   Lun 16 Oct 2006 - 19:27

Maintes années s'étaient écoulées, maintes choses s'étaient passées en Beleriand, et une foultitudes d'autres en Terre du Milieu...Arda avait changé, Arda n'était plus la même.
Depuis la disparition du protecteur de l'Anneau de Melian, depuis que Thingol avait subit l'attaque des nains, à cause d'un bijou, le Nauglamir, bien des choses n'était plus les mêmes...
Un elfe avait réussis à maintenir le royaume tel qu'il était, Oromë...celui qui portait le nom d'un des plus grands Valar, celui là même qui avait pérrit sur un champs de bataille bien des années par le passé en voulant défendre le Beleriand des infâmes troupes de l'Anfauglith.

En ce jour, un elfe, en robe grise tachée de sang, la mine épuisée, trainant son épée par terre et prenant appuis sur une simple branche coupée, se présenta devant la cité de Menegroth.
Les gardes lui barrèrent le passage, baissant leurs hallebardes et lui dirent :

Qui es-tu étranger ? Que fais-tu devant les portes de la cité de Melian et Thingol ? Comment as-tu fait pour traverser l'Anneau ?

L'elfe se redressa comme il put, affichant un rictus de douleur et prit appuis à la fois sur le baton et sur l'épée, d'un blanc pur, mais ébrechée de toute part et répondit d'une voix douce :

Cela fait-il si longtemps que j'ai quitté Menegroth pour que les gardes de ma cité ne me reconnaissent pas ?
Amin naa Thingol.
(je suis Thingol)

Les gardes parurent ne pas en croire leurs oreilles, l'elfe devant eux, dans l'état lamentable qu'il était, se disait être Thingol. L'un d'eux lui dit alors :

Qu'est-ce qui doit nous faire croire que vous êtes bel et bien Thingol ?

Comme réponse Thingol montra l'armure de mithril qu'il portait sous sa robe grise, seule la sienne était comme cela. Malgrè les longs combats mené, Thingol portait l'armure, et l'armure était quasi intacte, preuve qu'il s'agissait réellement de mithril, et du mithril travaillé par de grands forgerons nains...Alors l'autre garde s'exclama :

Amin dela haba Aran !(je suis désolé mon roi)

Et Thingol se redressa sur ses appuis artificiels, se tenant droit et dominant de toute sa hauteur les deux gardes, il lacha le bâton et dis alors, toujours avec cette voix douce :

Ce n'est rien...j'ai besoin de soins, rien de bien grave, mais longtemps je suis resté inonscient, et je n'ai pu soigner convenablement mes blessures ...

Alors il fut transporté au plus vite pour se faire soigner...
Ainsi Thingol était de retour en Doriath...

[HRP : Pour les deux phrases en elfique, je suis pas totalement sûr qu'elles soient juste, mais j'ai fait de mon mieux, excusez si c'est faux (de toute façon il y a la traduction a coté^^)]
Revenir en haut Aller en bas
turgon
Personnage mort

Feuille de personnage
Race: elfe
Possessions:
Statut:

MessageSujet: Re: Le retour de Thingol   Dim 29 Oct 2006 - 22:20

le palais etait en effervescence car la nouvelle du retour du seigneur de doriath avait tres vite fait le tour de menegroth et les serviteurs de la salle du trone se bouger dans tous les sens. mais leur plus grande hate etait de prevenir la gardienne du royaume, la bien aimée melian qui se languiser de la disparition de son epoux et seigneur, sage parmis les elfes, et puissant parmis les eldars.
thingol etait de retour et melian devais le savoir car rien ne pouvais lui echapper dans l'enceinte de son anneau, mais pourtant elle restait introuvable.

la sagesse n'exclut pas les actes de bravoure.
Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Thingol
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1