Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
~ Palais d'Amon Obel ~ - Page 6 232342Grandebannire
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

~ Palais d'Amon Obel ~

+2
Siléas
Handir
6 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

~ Palais d'Amon Obel ~ - Page 6 Empty Re: ~ Palais d'Amon Obel ~

Message par Siléas Sam 10 Mar 2007 - 10:44

--------------------------

Depuis le retour de Handir à Amon Obel, l'Halladin devait travailler dur et reprendre les affaires du royaume. Siléas elle, l'aidait, l'épaulait et participait à la gestion de la cité. Comme chaque matin, après avoir prit un bain, elle enfilait sa robe royale et partait dans la salle du trône pour voir quel était le programme de la journée. Mais cette fois là elle n'en fit rien. Au lieu de partir dans la direction de la salle du trône, elle se dirigea vers une salle dans l'aile est du palais.

Le soleil matinal perçait à travers les fenêtres et donnait à l'endroit un charme irrésistible pour ses yeux elfiques.
Dès son entrée, il y eut un grand silence. Elle se trouvait dans la salle de classe des enfants d'Halladin vivant au château. Ils étaient tous très surpris de voir la reine franchir le seuil de leur classe et tous les enfants âgés au maximum de 10 ans, la regardèrent avec un étonnement non dissimulé.
Le professeur de la classe s'approcha d'elle et s'inclina respectueusement comme le firent quelques uns des plus grands élèves.


"Bonjour ma reine, que nous vaut ce plaisir?" demanda l'homme chargé de la classe.

"Et bien, ce matin en me levant je me suis rendue compte que personne ne connaissait mon histoire, et je voulais savoir si ces chers enfants étaient près à l'entendre."

Siléas posa sa main d'un air protecteur sur son ventre qui commençait déjà à s'arrondir. Ce n'était pas difficile à voir puisqu'elle avait naturellement une taille fine et l'arrivée de ce bébé se voyait donc facilement.
Les enfants présent se mirent à crier tous ensemble qu'ils voulaient entendre l'histoire de la reine et leur professeur accueillit la demande de la reine avec un grand sourire. Il apporta donc un fauteuil à Siléas sur lequel elle put s'asseoir et l'ensemble des enfants s'assirent sur le sol devant le fauteuil, les yeux rêveurs levaient sur elle.

Siléas passa en revue tous les petits visages et elle s'arrêta sur un, celui d'une petite fille qu'elle avait rencontré le jour de son couronnement.


"Bonjour Anaël, j'espère que tu as gardé pour toi notre petit secret jusqu'à aujourd'hui, mais maintenant je vais le révéler à tous le monde. Ne t'inquiète pas je t'en confierai un autre après!"

La petite fille tout fière de voir que la reine connaissait son prénom et se souvenait d'elle, eut un grand sourire et tourna un visage amusé vers ses camarades qui la regardait avec étonnement. Siléas se concentra alors et finit par lever les yeux vers les fenêtres. Elle n'avait jamais raconté son histoire à personne, Handir n'en connaissait que la moitié, mais elle avait réellement besoin de faire vivre son peuple dans sa mémoire et dans son coeur et pour cela elle devait en parler

" Pour commencer vous devez savoir que je suis née il y a 124 ans, dans une forêt très lointaine de la votre."

"ohhh mais vous avez pas l'air si vieille pourtant..."

Le petit garçon qui prononça cette phrase se fit réprimander par son professeur et il devint tout rouge de honte. Siléas fit un signe de main vers le professeur pour qu'il sache que ce n'était pas grave

" Tu ne connais pas grand chose sur les elfes n'est-ce pas?" demanda Siléas au garçon

" Si je sais qu'ils sont immortels, et que c'est un peuple très vieux que ne se montre jamais..."

" Tu n'as pas tout à fait tord, le peuple des elfes est très vieux, ils peuvent vivrent des milliers d'années mais ils ne sont pas immortel. Ils peuvent mourir par les armes ou par le chagrin. Les elfes sont très sensible même s'ils ne le montrent que très rarement. Sais-tu comment on peut reconnaitre un elfe?"

"Il a de grandes oreilles pointues" répondit-il de but en blanc

Siléas rigola doucement et d'un geste gracieux, souleva une mèche de ses cheveux et découvrit l'une de ses oreilles pointues. Tous les enfants firent de grand "oooohhh" sonore sauf Anaël qui se vanta de le savoir déjà.

" Comme tu peux le constater jeune homme, je n'ai pas de grandes oreilles, elles sont simplement fines et pointues."

"Mais vous êtes une elfe?"

" Et oui je suis une elfe! Je fais partit de ce vieux peuple vivant des milliers d'années. Donc je reprend, je suis née il y a 124 ans, dans une forêt très loin de la votre, elle s'appelle la Lorién. J'ai un grand frère nommé Nirdin qui est soldat dans l'armée de mon peuple. Ma mère et mon père sont morts tous les deux quand j'étais jeune, durant une grand bataille. J'ai donc été élevé par un vieil elfe, le plus sage de la Lorién. C'était un grand guérisseur qui connaissait tout les secrets des plantes. N'ayant pas d'apprenti il décida de m'apprendre à moi son art et je suis devenue sa disciple. Il m'instruisit sur les plantes, sur le monde extérieur, sur les préparations de remède et même de poison. Mais un jour j'ai sentit mon destin m'appeller ailleurs et j'ai quitté ma forêt pour me rendre ici en Brethil. Mon peuple me manque mais je sais qu'il va bien et c'est le plus important pour moi" finit-elle en souriant.

"Reine Siléas...si vous êtes une elfe comme ça se fait que vous parliez comme nous?"

" Je connais plusieurs sortent de language, le votre, le mien qu'elle différence cela puisse faire? Je tiens à être comprise de tous même de vous et il faut bien que je parle votre langue pour ça..."

"Pouvez-vous nous dire quelque chose dans votre langue?"

Siléas eut un sourire bienvaillant et commença alors à leur réciter l'un des nombreux poèmes de son peuple. Les notes chantantes de sa langue, enchantèrent les enfants présent. Et le coeur de la reine se remplit d'amour et de tendresse pour ces petits humains.
Siléas
Siléas
Pas encore de rang... mais ça arrive !

Nombre de messages : 323

Revenir en haut Aller en bas

~ Palais d'Amon Obel ~ - Page 6 Empty Re: ~ Palais d'Amon Obel ~

Message par Arasûl Mar 3 Avr 2007 - 13:00

( provenance : Le Messager de Doriath )

Avant d'être dirigés vers le palais, le général de Lorien répondit au guide :

Arasûl : Celà m'enchante plutôt, car moi-même suis content de venir ici pour la première fois...

Puis, à Noenil :

Arasûl : Une elfe de Lorien ? Fort intéressant, et heureuse coincidence. Je ne m'attendais pas à celà...

Arasûl et Noenil, conduits par Anârad, arrivèrent bientôt au palais. Non seulemnt il avait élargis sa culture, mais en plus Arasûl fut impressionné de a beauté des lieux, en quelques points semblables à la Lorien. Il admirait la cité mais ce ne fut seulement que lorsqu'ils arrivèrent au palais qu'il s'exclama. Il s'exclamait souvent devant une architecture bien réalisée.

Arasûl : C'est magnifique... Je suppose que nous voici au palais.
Arasûl
Arasûl
Pas encore de rang... mais ça arrive !

Nombre de messages : 329

Feuille de personnage
Race: Elfe de la Lothlorien
Possessions:
Statut:

Revenir en haut Aller en bas

~ Palais d'Amon Obel ~ - Page 6 Empty Re: ~ Palais d'Amon Obel ~

Message par Invité Mar 3 Avr 2007 - 13:04

[MJ On]

les deux elfes furent conduits dans la Salle du Trône, ou étaient accueillis en ce moment même les souverains de Doriath.

(suite: dans la Salle du Trône d'Amon Obel)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

~ Palais d'Amon Obel ~ - Page 6 Empty Re: ~ Palais d'Amon Obel ~

Message par Siléas Mer 31 Oct 2007 - 11:06

-------------------------------
Arrow Suite de ~La blessure du passé~
-------------------------------

La chevauchée des souverrains et du groupe d'Haladin dura toute la matinée. Les soldats ne voulaient pas avancer trop rapidement de peur de fatiguer leur roi encore affaiblit par les épreuves qu'il avait traversé.
Siléas était montée sur Nayla et les mains protectrices d'Handir lui serraient tendrement la taille. Au fil des pas de sa jument, les traits du palais d'Amon Obel commençaient à apparaitre à travers l'épais feuillage des arbres.
Les marches de nacre blanc étincelaient sous le soleil éclatant. Les toîts d'or du palais brillaient de mille feux sous les reflets du soleil, rendant Amon Obel presque magique.

Les Haladins d'Amon Obel avaient été prévenu dans la nuit que le roi serait bientôt de retour et une foule de gens accourrait pour accueillir leur roi, si longtemps absent.

Siléas descendit de sa jument d'un mouvement gracieux et attérit sur le sol comme une plume légère. Aussi étonnant que cela puis paraitre, Nayla s'inclina pour faciliter la descente de Handir.

"Vous voici revenus chez vous Mon Roi" murmura-t-elle en lui souriant.

Avant même d'avoir su que le roi était de retour, Siléas avait ordonné la veille que le palais soit nettoyé et décoré. Le printemps était de retour et des guirlandes de fleurs multicolores étaient enroulées autour des colonnes de marbre blanc. Les femmes portaient des couronnes de fleurs et leur sourire réchauffaient les coeurs. Bon nombre d'entre elles ne reverraient pas leur frère, leur époux, leur fils ou leur père mais elles étaient toutes là...souriantes et rejouies du retour de leur roi.

Un homme sortit du palais, descendit les marches et se présenta devant le roi, c'est homme était nul autre que Belfalas, le meilleur ami du roi et celui qui avait soutenu la reine pendant toute l'absence de Handir. Il tenait dans ses mains la couronne d'argent du roi de Brethil et après avoir inclinait respectueusement la tête pour saluer son roi, il déposa la couronne sur la chevelure d'or de Handir.

"Je suis heureux de te revoir mon Ami"

Après cet échange 'officiel', Belfalas embrassa d'une accolade fraternelle son ami qu'il avait cru perdre à jamais. Le soldat Haladin, se tourna vers la reine et lui adressa un grand sourire avant de s'incliner devant elle.

"Voila longtemps que nous n'avions plus vu votre visage rayonner autant. Je me réjouis de revoir enfin votre sourire ma Reine."

Siléas inclina à son tour la tête et adressa un sourire à Belfalas.

"Merci Noble Belfalas, ma plus grande joie aujourd'hui est d'avoir retrouver l'homme de mon Coeur."

Mais les yeux de la reine se tournèrent à nouveau vers l'homme qu'elle aimait. La couronne était à nouveau sur son front. Combien de fois Siléas avait-elle regardé la couronne, posait sur le trône vide de Handir? Combien de fois avait-elle espérait le voir la porter à nouveau?
Elle pouvait à nouveau plonger ses yeux turquoises dans les mers émeuraude de Handir. Elle retrouvait son sourire et sa douceur avec tellement de force que Siléas savait que jamais plus elle ne le laisserait partir loin d'elle.
Siléas
Siléas
Pas encore de rang... mais ça arrive !

Nombre de messages : 323

Revenir en haut Aller en bas

~ Palais d'Amon Obel ~ - Page 6 Empty Re: ~ Palais d'Amon Obel ~

Message par Handir Mer 31 Oct 2007 - 17:07

Arrow La blessure du passé

Tout au long de la traversé, Handir ne put s'empêcher de contempler les bois avec le même regard qu'il avait un jour eut alors qu'il les parcourait pour la première fois en compagnie de son père. Les arbres défilaient lentement sous les yeux du souverain de Bréthil et chacun d'entre eux semblait avoir une apparence propre. La forme de leur écorce, les nervures laissées par le temps; chacun avait son histoire à raconter.. son récit à partager. A cette idée, Handir en regretta presque de ne pas avoir les oreilles des elfes pour les écouter. Il possédait néanmoins le regard contemplatif des hommes pour les observer et sourire à leur silhouette noble et majestueuse. Rapidement pourtant, sous les rayons dorés de l'astre du jour, les dômes lointains d'Amon Obel se dressèrent presque au-dessus des arbres comme un lointain souvenir aux yeux d'Handir. Son sourire s'accentua et une succession de souvenirs se succédèrent dans son esprit. Ses premiers pas sur le carrelage émeraude de la salle du trône en compagnie de sa reine, leur première nuit dans la chambre royale, leurs allés et venus au milieu des jardins d'argent. Fermant ses yeux un court instant, Handir resserra un peu plus tendrement son étreinte sur la taille de sa bien-aimée. Quand il les rouvrit, le cortège était arrivé au pied de la colline, au bas des escaliers d'écume.

Une foule de monde s'était amassée devant les marches mythiques qui conduisaient au palais des Haladins. Hommes, femmes, enfants, tous s'étaient rassemblés pour fêter le retour du roi. Roi qui abaissa son regard de joie tout autant que de bonheur lorsque les acclamations se firent entendre comme un chant de fête à ses oreilles. Touché de retrouver son peuple aussi bien que sa demeure, Handir se laissa descendre de la monture de sa reine juste après cette-dernière. D'une main délicate et tendre, il caressa le doux pelage de l'animal pour la remercier de l'avoir transporté jusqu'ici et de l'avoir aidé à descendre plus confortablement de son dos.

Suite à quoi son regard se porta immédiatement vers sa compagne à qui il adressa un sourire radieux avant de s'approcher et de passer tendrement son bras gauche autour de sa taille, comme s'il ne souhaitait s'éloigner de sa chaleur. Une silhouette se dessina alors au sommet des marches. Une silhouette forte et fièrement bâtie à la manière des tous premiers descendants d'Haleth. Une silhouette qu'il ne mit guère longtemps à reconnaître malgré la persistance des rayons lumineux qui berçaient le palais tout entier. Belfalas son meilleur ami, le frère qu'il n'avait jamais eut. Dans ses mains, la couronne d'argent; celle qu'avait porté son feu père et ses aïeux avant lui. Elle était le symbole de la royauté en Bréthil, la couronne du roi de ces terres. En sentant le léger métal reposer de nouveau sur sa tête, Handir sentit un pincement le saisir au cœur. Plongeant alors son regard dans celui de son ami et premier capitaine de Bréthil, il le salua d'un hochement de tête plus que respectueux et le prit dans ses bras amicalement comme pour fêter leur retrouvailles. Des sourires se dressèrent sur leur visage et le bonheur s'y lut comme jamais auparavant.

Handir laissa ensuite à Belfalas le temps de saluer sa reine pendant que son regard d'un vert enivrant ne quittait plus le visage de celle qu'il aimait tant. A présent, il prendrait le temps qu'il faudrait pour elle. Les guerres avaient été repoussés au plus loin de ses frontières. Il avait assez combattu, assez souffert également. Il était temps pour lui de répondre pleinement à son rôle d'époux aussi bien que de père..

A cette dernière pensée, Handir sentit presque son cœur se dérober sous le poids de l'impatience. Ses yeux miroitant de mille et uns bonheurs, il parcourut d'un seul pas les quelques centimètres qui le séparait de sa compagne, déposa un doux baiser sur son front tout en prenant ses mains dans les siennes, puis finalement lui demanda dans un murmure que seule elle put entendre:

- Il me tarde tant de la voir mon amour.....
Handir
Handir
Pas encore de rang... mais ça arrive !

Nombre de messages : 189

Revenir en haut Aller en bas

~ Palais d'Amon Obel ~ - Page 6 Empty Re: ~ Palais d'Amon Obel ~

Message par Siléas Mer 31 Oct 2007 - 17:43

Sans avoir besoin d'en entendre d'avantage, Siléas comprit immédiatement l'impatience du roi. Il avait été privé de sa femme et de sa fille depuis si longtemps qu'il ne pouvait plus résister à l'envie de les voir toutes les deux. Siléas se souvenait de sa grossesse, les derniers mois qu'elle avait passé seule dans l'attente de son enfant avait été difficile pour elle car elle avait attendu chaque jour le retour de son époux. Elle avait tellement espéré le voir près d'elle le jour de son accouchement.
Finalement la princesse Elerinna était venue au monde et elle était le plus beau trésor que le royaume de Brethil possédait. Même Thungol et Mélian étaient venues pour saluer la naissance de la fille des elfes et des hommes.

"Alors n'attendons plus..." murmura-t-elle à son tour pour que seul Handir l'entende.

Siléas prit la main de Handir et gravit lentement les marches de nacre du palais d'Amon Obel. Ils traversèrent la première cour intérieure et Siléas adressa des sourires réjouis à toutes les personnes qu'ils croisèrent.
Ils prirent alors le couloir qui menait à leur appartements royaux mais entrèrent dans une pièce avant même d'avoir vu se dessiner la porte de leur chambre.

La pièce était très éclairée et les murs étaient recouvert de tapisserie au couleur claire et chaude. La douceur et la simplicité étaient présentes partout dans cette chambre douillette. Au milieu de la pièce un berceau blanc, sculpté dans un bois argenté. Un voile blanc semblait tombé du ciel et entourait de ses brodures scintillantes et protectrices le lit de la princesse.

Siléas tourna un visage ravi vers Handir et lui fit signe de ne pas bouger. Elle lâcha sa main et se dirigea seule vers le berceau. Elle vit alors les deux yeux vers de sa fille la fixait. Elerinna lui adressa immédiatement un grand sourire à travers les voiles blancs du rideau et elle émit quelques cris de joie.

La reine écarta les voiles et se pencha pour prendre sa fille dans ses bras.
Aujourd'hui la nurse l'avait revêtue d'une longue robe blanche au brodure d'or. Elle n'était âgée que de six mois mais Elerinna avait déjà toute la beauté caractéristique des elfes. Elle avait des cheveux d'un blond presque blanc et ses traits fins rappelait ceux de sa mère. Ses yeux étaient si vert et si brillant qu'il n'y avait pas de doute qu'elle les tenait de son père.
Siléas cala sa fille dans ses bras et revint vers Handir et lui présenta sa fille en souriant. Elle sentait son coeur battre si fort qu'elle sentait les larmes lui montaient aux yeux.

"Mon Amour je te présente Elerinna...ma Chérie...voici ton père..."

[Je ne pourrais plus te répondre avant la semaine prochaine je suis désolée mais je serais absente! Sorry ]
Siléas
Siléas
Pas encore de rang... mais ça arrive !

Nombre de messages : 323

Revenir en haut Aller en bas

~ Palais d'Amon Obel ~ - Page 6 Empty Re: ~ Palais d'Amon Obel ~

Message par Handir Sam 3 Nov 2007 - 23:53

Handir se laissa entraîner au travers de l'escalier d'écume puis par delà le dédale de couloirs du palais. Nombreuses furent les personnes qu'ils croisèrent et auxquelles ils adressèrent des sourires de courtoisie. Les fresques se succédèrent, les sublimes carrelage d'émeraude, les tapisseries brodés de tel manière qu'elles en ressemblaient presque à des peintures. Puis les époux arrivèrent dans ce même couloir qu'ils avaient maintes fois empruntés par le passé. Celui-même qui les conduiraient tout droit jusqu'à leur chambre. Un sourire aux lèvres, l'anxiété s'emparant toujours un peu plus de son cœur, Handir se laissa guidé par sa compagne jusqu'à une porte qui lui fit presque froncer les sourcils du fait qu'il n'avait plus aucuns souvenirs d'elle. C'est alors que ses yeux s'écarquillèrent presque aussi subitement de surprise en découvrant la pièce harmonieusement aménagée qui se cachait derrière elle.

Tout dans cette chambre émerveillait et faisait qu'on s'y sentait presque protégé de tout. Mais le regard du souverain de Bréthil ne scruta qu'un très bref instant la décoration pour ne plus quitter le berceau qui gisait au milieu même de la pièce. Immédiatement, son coeur sembla prendre une toute autre cadence; frappant désormais avec frénésie les parois de sa cage thoracique. Il en semblait presque paralysé. Mais quel fut son état lorsque Siléas relâcha tendrement sa main pour allez cueillir le fruit de leur amour dans le berceau de neige. Lentement, comme l'aube s'éveille sur le monde, Handir vit les courbes de sa fille se dégager des voiles blancs et apparaître au grand jour dans les bras de sa magnifique moitié. A cet instant, son cœur cessa toute frénésie et manqua de peu de s'arrêter. Le temps, lui, sembla se courber pour presque ralentir. Ses yeux émeraudes s'enfoncèrent dans leur identique réplique et un sourire qu'il aurait été bien dur de qualifier se dessina sur ses lèvres lorsqu'un même se courba aux coins de celles de sa fille.

Les bras le longs du corps, Handir ne quitta plus sa fille des yeux et quand enfin Siléas s'arrêta à ses côtés, il ne put s'empêcher de passer un bras autour de sa taille pour ensuite se coller à elle. Il regardait à présent les traits de sa fille de haut. Il remarqua alors plus que jamais la beauté infinie du petit être qui se trouvait sous ses yeux. Elle était la beauté, la grâce, la délicatesse, l'espoir incarné. En réalité, tout un tas de choses qu'Handir eut bien du mal à qualifier tant il était ébahis par cette vision de pureté.

Approchant son visage de celui de sa compagne, l'Haladin cola sa tempe contre la sienne pendant de longues minutes comme s'il souhaitait partager pleinement cet incroyable moment de bonheur par un brun de tendresse envers celle qui avait tant changé le cours de son existence. Un désir naquit dans son cœur. Un désir paternel.. le premier de sa vie..

Handir se tourna donc vers sa compagne et d'un murmure presque gêné, il lui demanda:

- Est-ce que je pourrais la prendre dans mes bras ?
Handir
Handir
Pas encore de rang... mais ça arrive !

Nombre de messages : 189

Revenir en haut Aller en bas

~ Palais d'Amon Obel ~ - Page 6 Empty Re: ~ Palais d'Amon Obel ~

Message par Siléas Lun 5 Nov 2007 - 10:51

L'émotion était palpable dans toute la pièce, Siléas sentit les battements du coeur de handir contre elle, lorsqu'il la serra contre lui. Il y eut un long moment de silence durant lequel Elerinna dévisagea son père et vice versa.
La jeune elfe ne voulait surtout pas rompre le lien silencieux qui s'établissait entre le roi et sa fille et elle attendit patiemment.
Ce fut handir qui rompit le silence en se détachant légèrement d'elle pour la regarder dans les yeux. Il parla alors d'une voix gênée qui fit sourire Siléas.
Pourquoi demandait-il l'autorisation? Il aurait ppu la lui prendre des bras sans que Siléas en fut offensée. Après tout il était le père de cette petite merveille souriante.


"J'attendais que tu me le demande mon Amour..."

Avec la douceur de la mère qu'elle était, elle déposa délicatement sa fille dans les bras protecteur de son père. Aussitôt la jeune enfant poussa des gazoullis de contentement. Elerinna croisa les yeux turquoises de sa mère et se retourna à nouveau vers son père.
Siléas sentit son coeur fremir de joie, elle avait enfin le père de son enfant à nouveau à ses côtés. Elle savait que sa fille grandirait sous le regard de ceux dernier.
Siléas montra à Handir une sorte de banquette drapée d'une étoffe rouge foncée qui s'accordait parfaitement avec le reste de la chambre.


C'était sur cette banquette que Siléas avait donné le sein à sa fille pendant les quatres premiers mois de son existance. La reine s'y installa et laissa Handir se débrouiller avec sa fille dans les bras.

"Handir, durant ton absence on a tenté de me faire regretter d'avoir mis au monde une fille. Certaines personnes du palais savaient que les elfes ne peuvent avoir que rarement des enfants et je n'en aurais propablement plus jamais..." cette dernière phrase fit baisser les yeux de la reine, elle aurait tellement aimé avoir d'autres enfants avec l'homme qu'elle aimait. "Quoi qu'il en soit, Elerinna est née la nuit du solstice d'hiver. Il avait neigé toute la journée et le ciel chargé de nuage blanc. Pourtant, lorsque la nuit tomba, les nuages s'écartèrent et toutes les étoiles se levèrent. Selon vos traditions humaines, j'ai mis au monde notre fille comme les prêtresses me l'avaient demandé...elles voulaient aussi se donner le droit la nommer...mais j'étais tellement...mal, je n'aurais jamais cru les accouchements humains aussi douloureux et je les ai...mise à la porte pour donner moi même un prénom à notre fille."

Même si Siléas aurait pu ne pas raconter la naissance de sa fille à Handir, elle pensait qu'il était imporant qu'il sache comment les étoiles étaient venues accueillir la naissance de la fille des elfes et des hommes.

"Même si cette nuit là je t'ai donné une fille, je ne l'ai jamais regretté. C'est la plus belle chose que j'ai réussit dans ma vie. J'en oublie même les conditions de mon accouchement" finit-elle en rigolant doucement.

En effet chez les elfes, lors d'un accouchement, des chants s'élevaient tout autour de la future mère, des chants qui calmait les douleurs. On lui préparait une boisson à base de plantes elfiques.
Ici à Amon Obel, Siléas n'avait eut droit à rien de tout cela, elle avait du garder le lit plusieurs jours après la naissance de Elerinna tant la douleur avait été grande.
Siléas
Siléas
Pas encore de rang... mais ça arrive !

Nombre de messages : 323

Revenir en haut Aller en bas

~ Palais d'Amon Obel ~ - Page 6 Empty Re: ~ Palais d'Amon Obel ~

Message par Handir Ven 9 Nov 2007 - 20:21

Quand le petit être fut déposé dans ses bras par sa douce compagne, Handir ne put s'empêcher de légèrement rougir tant cette petite flamme de chaleur blottit contre lui provoquait tout un remous de sentiments au plus profond de lui-même. Plus les secondes passaient et plus sa fille lui paressait de plus en plus merveilleuse. Elle était un trésor inestimable en ce monde désolé.. le fruit d'un amour hors du commun, le fruit de deux races dont les destinés s'étaient depuis trop longtemps éloignés. Elle était comme une étoile berçant de sa lumière aussi bien les rayons d'or du jour que l'obscurité de la nuit. A ses yeux, elle était tout simplement une partie de lui...

- Elerinna, murmura-t-il en laissant la petite main de sa fille se saisir de son index et le tripoté comme si elle n'avait jamais joué avec pareille matière.

Souriant de bonheur, Handir releva son regard vers sa compagne lorsque celle-ci se dirigea vers une petite banquette où elle s'installa l'air momentanément préoccupée. Ne comprenant en premier lieu pas ce qui avait put mettre sa femme dans un tel état, le roi s'avança soigneusement vers elle et s'assit à ses côtés, sa fille toujours très délicatement tenu dans le cocon que formait ses deux bras entrecroisés. Quittant alors le regard de sa fille pour celui de l'amour de sa vie, il écouta son discoure de tout son long avec une amertume et une tristesse qui envahirent progressivement son regard et qui finirent par le lui faire abaisser vers le sol. Tant de choses s'étaient faîtes en son absence... et parmi ces nombreuses choses, tant de sévisses moraux qu'il ne pouvait pardonner. Les rites des prêtresses de ce pays dépassaient tout entendement humain, bien qu'elles en fussent. Toutes avaient voué une vie de chasteté et ne pouvaient imaginer ce que porter un enfant pouvait signifier. Pourtant, elles se sentaient plus à même que quiconque de promulguer des directives qui les dépassaient. Tout ceci devait changer.. cesser...

Le regard attristé, il replongea ses yeux dans ceux de Siléas et lui dit sur un ton désolé:

- Cette enfant est la plus belle chose qui soit arrivé à Bréthil depuis sa création jusqu'à nos jours. Les prêtresses auraient probablement voulut un garçon pour que ma lignée ne soit brisé.. - le visage d'Handir se tordit un sourire affirmé, comme s'il s'apprêtait à prononcer les mots les plus beaux qui lui était venu de prononcer de toute sa vie - .. mais l'avis des prêtresses n'importe que trop peu car c'est une fille que je souhaitais. Elle est ma vie et mon sang... c'est à l'intérieur d'elle que coule l'avenir de ce royaume. En cela, elle a la plus digne héritière qu'aurait put attendre ma lignée. Une beauté.. que dis-je une merveille de la nature !

Handir pencha son regard sur sa fille et referma ses paupières de plaisir quand celle-ci s'écria en ce qui ressemblait à un rire.

- ... Tu as si bien fait mon amour.. si tu savais comme je suis fier de toi... je regrette qu'on t'ai laissé si seule.. je le regrette du plus profond de mon cœur. Tu es la seule de ta race en ces lieux et même si tu ne le dis de vive voix, je sais que les tiens te manquent.. aussi, dès que tu t'en sentiras le coeur nous irons jusqu'en Lothlorien tous les deux et Elerinna. Et lorsque nous serons revenus, je changerais les lois du royaume afin que les frontières en soient ouvertes aux elfes pour que les gouvernantes elfes de mon feu cousin par alliance soit reçut à la Cour et puissent se mettre à ton service aussi bien que tu l'aurais été en terre elfique. Qu'en dis-tu ?
Handir
Handir
Pas encore de rang... mais ça arrive !

Nombre de messages : 189

Revenir en haut Aller en bas

~ Palais d'Amon Obel ~ - Page 6 Empty Re: ~ Palais d'Amon Obel ~

Message par Siléas Sam 17 Nov 2007 - 11:38

Siléas regarda avec une profonde joie le lien qui se formait entre Handir et Elerinna. Ce lien si fort et si magique que rien ne pourrait le briser dans les années à venir.
Elerinna semblait toute joyeuse, un immense sourire venait poindre sur ses lèvres et elle tentait de s'exprimer dans un flot de gazouillis incompréhensibles.
La jeune elfe se sera contre l'homme qu'elle aimait et la tête contre son épaule, elle admira la petite merveille qu'elle avait mise au monde. Oui une merveille, Elerinna était la plus belle chose que Siléas ait faite dans sa vie.

Même si ce moment était émouvant, ce qui la bouleversa fut les paroles d'Handir. Il était le seul à pouvoir lire dans son coeur comme un livre ouvert. Ils ne s'étaient retrouvés que depuis quelques heures à peine et il avait déjà décellé en elle cette irréprésible envie de retourner en Lorién. Sans vraiment savoir quoi dire elle plongea son regard dans celui de Handir et elle acquieça d'un signe de tête.

"J'en rêve depuis si longtemps Handir...revoir ma forêt...revoir ma maison...revoir Iman..."

Siléas n'avait pas encore parlé à Handir de la visite de Thingol et de Mélian ainsi que d'un messager de la Lorién. Son frère Nirdin avait trouvé la mort durant les combats qui firent rages en Lorién. Lors des combats où une partie de la forêt était partie en fumée...ravagé par les flammes...

"Oh comme j'ai hâte d'y retourner mon Amour. Tu sais j'aime Brethil de tout mon coeur...mais je ne peux me résoudre à oublier la Lorién...et je veux qu'Elerinna voit la terre d'où elle vient "

Siléas se pencha un peu plus et vint déposer un baiser à la commissure des lèvres de Handir. Elle lui adressa le plus beau des sourires puis tourna son visage vers la petite Elerinna qui continuait à gazouiller.

"Tu verras ma Princesse, se sera exactement comme maman te l'a raconté. Vert, lumineux et serein..."

Siléas appuya à nouveau sa tête contre l'épaule de son amour et ferma les yeux pour ne plus sentir que les battements de coeur des êtres qu'elle aimait le plus au monde.
Siléas
Siléas
Pas encore de rang... mais ça arrive !

Nombre de messages : 323

Revenir en haut Aller en bas

~ Palais d'Amon Obel ~ - Page 6 Empty Re: ~ Palais d'Amon Obel ~

Message par Handir Mer 21 Nov 2007 - 10:52

Handir contemplait sa fille avec un sourire ravis aux coins de ses lèvres. Siléas vint alors se coller contre lui et le roi ne put que pousser un profond soupire de satisfaction en sentant la chaleur des deux êtres qu'il aimait le plus au monde réunit en un même temps auprès de lui. Sa compagne lui évoqua alors sa si grande envie de retrouver sa forêt, son royaume, ses terres. Chose qu'Handir comprenait plus que tout. Lui aussi avait ressentit ce désir presque dévorant lorsqu'il avait été éloigné pendant des mois et des mois de ses terres. Siléas était ici depuis plus d'une année déjà et jamais elle n'avait eut l'occasion de revoir les siens. En cela, Handir réalisa qu'il était plus que temps d'entreprendre ce voyage souhaité depuis si longtemps.

Le regard bienveillant, il regarda sa compagne et l'embrassa délicatement sur le front comme pour lui transmettre le désir de la voir heureuse. Reportant ensuite son regard momentanément sur sa fille, le roi de Bréthil entrouvrit ses lèvres et lui murmura de sa voix douce et protectrice:

- Bientôt tu pourras apercevoir les terres de la Lorien, celles dont on dit qu'elles ne trouvent nul équivalence en ce monde. Moi, le ' vieux ' les découvrirait pour la première fois de mon existence. Te rends-tu compte, à peine venu au monde que tu devances déjà ton père en terme de contrées visitées.

L'haladin eut un petit rire amusé et cola tendrement sa tête contre celle de sa compagne. Un moment de tendresse comme il avait été bien rare d'en apercevoir en Bréthil. Un moment d'amour comme jamais il n'en avait eut en tout temps. Une famille enfin réunit sous la coupole d'argent d'Amon Obel. Bréthil avait retrouvé ses souverains, vu une héritière naître et la guerre disparaître des coeurs. Nombreux étaient ceux qui étaient tombés en Angmar et dans les plaines de Nan Dungortheb. Nombreux étaient ceux qui avaient rejoints le panthéon de leurs ancêtres, le coeur chantant les louanges des grandes batailles. Autrefois un petit royaume perdu en plein coeur de la forêt, Bréthil était aujourd'hui un havre de paix pour quiconque cherchait le calme et la plénitude. De grandes batailles elle avait remporté, de nombreuses pertes elle avait subit. En ce jour, enfin elle respirait.

Pensant à tout ceci, Handir ne put s'empêcher de pouffer un profond soupire de satisfaction. Un soupire qu'il conclut par ces quelques mots à l'intention de sa bien-aimée:

- Que dirais-tu de la recoucher dans son berceau et d'allez nous balader dans les jardins d'argent, comme par le passé ?
Handir
Handir
Pas encore de rang... mais ça arrive !

Nombre de messages : 189

Revenir en haut Aller en bas

~ Palais d'Amon Obel ~ - Page 6 Empty Re: ~ Palais d'Amon Obel ~

Message par Siléas Mer 21 Nov 2007 - 13:20

Il parut à la reine que les moments qu'elle passait avec son amour et sa fille durait depuis une éternité. Pourtant la douceur de l'instant devait prendre fin pour retrouver toute sa grandeur plus tard. Siléas eut un sourire amusé en écoutant les paroles de Handir lorsqu'il parla à sa fille de la Lorién.
Bien que le fait d'être tous les trois réunis emplissait son coeur de joie, Siléas avait envie de retrouver Handir, de se retrouver seule avec lui une nouvelle fois. Elle avait tellement envie de retrouver celui qu'elle avait perdu pendant si longtemps que lorsque Handir lui proposa d'aller se promener dans les jardins d'argent, Siléas accepta d'un signe de tête ravi.


"Nous reviendrons voir la princesse Elerinna plus tard, n'est-ce pas ma Chérie?"

La petite poussa un cri en souriant et sans brusquer Handir, Siléas se leva et tendant lentement ses bras vers sa fille. Lorsqu'elle le reprit dans ses bras, Siléas en profita pour la serrer contre elle une nouvelle fois avant de la remettre avec douceur dans son berceau.
Une fois bien réinstallée dans sa couche royale, Siléas lui fit un sourire et rabattit les rideaux d'un blanc éclatant.

La jeune elfe revint d'un pas gracieux vers Handir et lui adressa un grand sourire avant de regagner la porte sans faire de bruit.


"Elerinna est la plus belle chose qui m'ait été donné de voir, et je ne dis pas cela parce que j'en suis sa mère!"

Siléas fit un grand sourire puis elle marcha le long du couloir pour prendre la route des jardins d'argent.

"Mélian et Thingol sont venus honorer de leur présence la naissance de notre fille. Ils parlent d'Elerinna comme de celle qui sauvera un jour la terre du milieu de la noirceur. Les étoiles ont annoncé la naissance d'un enfant des elfes et des hommes qui chasserait les ténébreux par sa lumière."

Cette prophétie était plus que bienvenue dans le monde actuel, mais Siléas ne pouvait s'empêcher de ressentir les inquiétudes d'une jeune mère. Elle ne voulait pas qu'Elerinna connaisse le mal, elle ne souhaitait pas la voir un jour combattre les ténèbres du Mordor.
Elle cherchait surement en Handir un réconfort, et puis ils fallaient qu'ils parlent de ce qui s'était passé pendant un an.


"Qu'en penses-tu mon Amour? Crois-tu que cet enfant dont parlent les elfes est Elerinna?"

Sa voix était légèrement tendue, surement à cause de son inquiétude de mère.
Siléas
Siléas
Pas encore de rang... mais ça arrive !

Nombre de messages : 323

Revenir en haut Aller en bas

~ Palais d'Amon Obel ~ - Page 6 Empty Re: ~ Palais d'Amon Obel ~

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum