Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
~ Palais d'Amon Obel ~ - Page 2 232342Grandebannire



 
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 ~ Palais d'Amon Obel ~

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Handir
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Handir
Nombre de messages : 189
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ Palais d'Amon Obel ~   ~ Palais d'Amon Obel ~ - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2006 - 17:40

Handir s'attendrit à la vu du sourire de sa bien-aimée et c'est avec une douceur sans pareil égale dans ce monde, qu'il passa son bras gauche autour de sa taille tout en déposant un tendre baiser sur sa tempe. Il posa ensuite le bas de son menton sur le sommet de la tête de sa compagne et la berça ainsi pendant de longues minutes. Il souhaitait la rassurer car il l'avait compris, à la flamme qui s'embrasait dans son regard, que son frère était un être cher à son coeur et sûrement redoutait-elle qui lui soit arrivé malheur. Compatissant de son aimée, Handir la serra un peu plus contre lui tout en regardant au loin comme s'il y cherchait la moindre réponse qui pourrait enjouer de nouveau le coeur de celle qu'il aimait.

- N'ai crainte mon amour, grande sont la force et la résistance de ton peuple et sûrement les pensées de ton frère sont encore bien vivaces. Je doute fort qu'il ai pérris car j'aurais été mis au courant de la déroute des elfes par les rois du sud. Hors ce n'est pas le cas, alors hâte toi de retrouver ton sourire car le temps des souffrances n'est pas encore venu, lui confia-t-il en caressant délicatement le bas de son dos.

Il était vrai qu'aucune nouvelle ne lui avait été pour le moment portée du sud et sûrement les rois Numénoréens préféraient vaquer à leurs priorités plutôt que de tenir le contact avec leurs lointains cousins du nord. De toute manière, il viendrait à chevaucher jusqu'à la Lorién et sûrement descendrait-il encore un peu plus vers le sud, par la suite, pour rejoindre la cité de Minas Thirith, capitale du Gondor, et y rencontrer le roi Aragorn, si tel en était encore son rang.

- Si tu le souhaites, je peux faire préparer un de nos meilleurs coursiers pour porter ta lettre dans les plus bref délais, lui murmura-t-il avant de relever son visage et de lui sourire. Ne t'inquiètes pas mon amour.
Revenir en haut Aller en bas
Siléas
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Siléas
Nombre de messages : 323
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ Palais d'Amon Obel ~   ~ Palais d'Amon Obel ~ - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2006 - 19:13

Siléas fut touchée par les paroles de son tendre amour, elle avait confiance en lui et l'entendre lui dire que son frère était en vie la rassurait encore plus que si ce fut un garde de Lothlorién qui le lui avait confirmé. Elle lui fit un grand sourire et après une dernière étreinte ils reprirent leur chemin, c'était une très bonne idée de faire partir un courrier mais jamais les elfes laisseraient rentrer dans la forêt un humain pour une si faible raison, ils le conduiraient à Galadriel et ce n'était pas ce qui était voulut.

" Non je pense que je vais y envoyer Aylan, elle connait le chemin et elle attendra le retour de mon frère dans la forêt chère à son coeur"

Elle ferait donc ainsi, elle avait une confiance immense pour sa jument, elle saurait retourner en Lorién toute seule et elle savait qu'elle ne craindrait rien. Cet donc avec sourire qu'elle acceuillit cette idée. Elle resta par la suite silencieuse, écoutant les chants autour d'elle, les oiseaux mêlaient leur cris à l'eau et tout s'accordé à merveille. Puis soudain Siléas se tourna vers Handir et le regarda malicieusement

" Dis moi. Nous ne sommes pas encore mariés mais...dormirons-nous quand même ensemble ce soir?"

Elle savait que cette question devait surprendre au premier abord mais elle avait réellement envie de savoir. Si elle devait dormir dans une grande chambre toute seule jusqu'à leur union ou si elle serait près de lui pour la nuit. La veille elle s'était retrouvée près de lui pour dormir mais c'était parce qu'elle l'avait soigné et qu'elle s'était assoupie, vaincue par la fatigue. Maintenant elle voulait savoir si aux yeux du peuple de la forêt de Brethil il n'y avait aucune tradition qui venait l'empêcher de se coucher près de l'homme qu'elle aimait.
Revenir en haut Aller en bas
Handir
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Handir
Nombre de messages : 189
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ Palais d'Amon Obel ~   ~ Palais d'Amon Obel ~ - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2006 - 19:49

Ainsi sa belle avait choisit d'envoyer sa monture pour porter sa lettre jusqu'en Lorién et Handir réalisa dès lors qu'il en était sans doute plus raisonnable. Galadriel n'était pas réputé pour laisser passer sans encombre des hommes sur ses terres. Il était donc souhaitable d'envoyer la belle jument jusqu'à son lieu de résidance. Cela éviterait toute mauvaise surprise qui contraignerait Siléas à retourner de force sur ces terres par les coutûmes de ces elfes, qui considéraient en mal l'union de l'une des leurs avec un mortel.

- Qu'il en soit ainsi, ajouta-t-il avant de reprendre sa marche aux cotés de sa merveilleuse femme.

Quand soudainement, cette dernière s'arrêta en pleine marche et se tourna vers Handir pour lui demander s'ils dormiraient ensemble cette nuit. Il n'y avait pas vraiment de coutumes à ce sujet dans les traditions des Edain. Amusé, celui-ci caressa sa joue avec le dos de ses doigts puis il goûta délicatement au nectar ennivrant de ses lèvres, avant de se redresser et de lui murmurer sur un ton qui en disait long sur la ruse du moment:

- Nous sommes souverains, qui pourrait nous empêcher de dormir ensemble ?

Le chant des oiseaux se faisaient de plus en plus doux à mesure que la nuit étendait ses bras sur le monde. L'écoulement des eaux contre les berges du lac le rendit attrayant à l'oreille d'Handir et c'est avec une malice prononcée qu'il regarda sa bien-aimée avant de l'emmener vers le dit lac. Arrivé sur sa berge orientale, les deux amants purent découvrir une magnifique étendue d'eau dont la surface reflettait à la perfection l'astre de la nuit et la multitude d'étoiles qui l'entouraient. Dans ce lac, il avait été un grand nombre de fois plongé de force par ses amis, durant son enfance. Il se souvint alors des rires qui secouaient les lieux lorsque par vingtaine ils se précipitaient tous dans les eaux cristallines du lac. Que ces temps étaient lointains à présent et que ces instants avaient été amusant. A cette évocation, Handir se pencha et recueillit un peu de l'eau entre ses mains jointes avant d'y plonger lengoureusement ses lèvres pour y goûter. Fraiche et pure, elle l'était, et c'est donc en répétant le même geste, qu'il tendit cette fois-ci ses mains vers sa compagne.

- C'est l'eau la plus pure de notre région, goûte-la et sent sa fraicheur t'envahir.
Revenir en haut Aller en bas
Siléas
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Siléas
Nombre de messages : 323
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ Palais d'Amon Obel ~   ~ Palais d'Amon Obel ~ - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2006 - 20:02

Siléas avait vu cette journée passer avec une telle rapidité qu'elle fut presque surprise de voir la nuit tomber si vite. Les étoiles que Varda avait semé rendait le ciel clair et lumineux, elle se souvint alors que chez les elfes cette Valar était énormément apprécié car longtemps les elfes avaient observé les étoiles en rêvant d'un jour les atteindre. Les chants elfiques remerciaient souvent Varda pour la lumière qui éclairait leur nuit.

Mais les paroles d'Handir la fit revenir à elle rapidement et un sourire amusé se dessina sur ses lèvres. Oui personne ne pouvait les empêcher de dormir ensemble cette nuit et aucune autre d'ailleurs.


" C'est parfait, car je n'avais pas l'intention de me retrouver seule dans un grand lit froid!"

Il l'amena alors vers un lac, sur cette berge elle resta longtemps en admiration devant les étoiles scintillantes et les lueurs blanchâtres que reflétait le lac. C'était près des berges d'une étendue comme celle ci que les elfes avaient vue le jour et qu'ils étaient restés à contempler le chef d'oeuvre de Varda.
Elle goûta donc à l'eau fraîche comme le lui avait demandé de le faire Handir et elle fut surprise par ce goût exquis et pur. Elle se releva et regarda silencieusement Handir toujours accroupis près du lac à voir défiler les souvenirs de son enfance.


" Je ne sais pas si j'ai le droit de faire ça, mais comme je suis maintenant reine personne ne m'y empêchera" dit-elle avec un sourire malicieux.

Quelques secondes après elle poussa l'homme dans l'eau du lac et éclata de rire devant son air surpris.

" Oh mon dieu, mon cher roi, dans cette nuit obscure je n'avais pas vu que c'était vous" dit-elle en rigolant de plus belle.

Mais ce n'était pas de la moquerie au contraire, elle riait de bon coeur, elle riait parce que l'homme de sa vie lui faisait vivre des moments merveilleux et elle savait que même si sa nouvelle fonction allait la contraindre à beaucoup de chose elle rigolerait toujours avec Handir parce qu'il l'aimait autant qu'elle et ils s'étaient trouvés. Ils étaient semblable tout les deux, et Siléas n'était pas du genre à rester sérieuse trop longtemps, c'était peut-être une elfe mais elle savait s'amuser autant que les humains c'était là une chose qui la distingué des autres elfes de la Lorién.
Revenir en haut Aller en bas
Handir
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Handir
Nombre de messages : 189
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ Palais d'Amon Obel ~   ~ Palais d'Amon Obel ~ - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2006 - 11:35

Handir regarda amoureusement sa bien-aimée se désalterer puis il s'accroupit de nouveau en saisissant les quelques cailloux qui jonchaient le sol pour les jeter dans le lac et ainsi créer des ondes qui viendraient déformer le reflet de la lune et des étoiles. Du coin de l'oeil, il observait sa compagne lorsque celle-ci dessina un sourire, qu'il connaissait bien, aux coins de ses lèvres. C'était ce sourire toujours emplis d'une si grande malice qu'on en présageait presque qu'elle s'apprêtait à débuter les festivités. Laissant, à son tour, un sourire amusé se dessiner sur son visage, Handir reporta son regard sur la surface du lac en laissant sa compagne s'approcher de lui avec des intentions qu'il avait presque deviner en écoutant ses dires.

Finalement, elle le poussa dans l'eau du lac et quelques très longues secondes plus tard, il réapparut à la surface du lac de ses épaules dénudées et avec un paquet de vêtements flottant à la surface. Il s'en alla nager ensuite vers le centre du lac. Riant à son tour, le dernier descendant de la maison d'Haleth lança de grands signes de bras à sa compagne et lui fit signe de le rejoindre.

- Oh mon dieu, ma chère reine, vous n'allez pas rester sur cette berge alors que votre roi a grand besoin de votre chaleur ici-même, lui dit-il sur un ton ironique.

Un bain de nuit ne devrait pas leur faire de mal après tout et les sens s'amplifiaient à une si grande vitesse lorsque deux corps venaient se mêler à l'eau dans une étreinte amoureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Siléas
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Siléas
Nombre de messages : 323
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ Palais d'Amon Obel ~   ~ Palais d'Amon Obel ~ - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2006 - 11:52

Siléas haussa un sourcil quand Handir lui demanda de le rejoindre, elle regarda autour d'elle et ne vit personne mais au lieu de se jeter à l'eau elle regarda son cher roi nager. Avec un air hautain qu'elle savait parfaitement imité elle s'adressa d'un ton dur mais qui était à mourir de rire

"Non mais voyons votre majesté, vous ne croyez tout de même pas que j'irais me baigner à une heure pareille, l'eau doit être gelé et ce n'est pas bon pour mon teint!"

Elle éclata de rire et finit par retirer sa belle robe blanche pour sauter à l'eau. Evidemment elle ne portait plus grand chose maintenant, simplement une petite robe à bretelle toute fine que les elfes portaient sous leur vêtement. L'eau était froide mais en quelques secondes, Siléas se trouvait déjà dans les bras de celui qu'elle aimait et elle l'embrassa tendrement.

" Ce n'est pas convenable du tout ce qu'on fait là! que penserez les autres rois s'ils nous voyaient!" dit-elle avec ce sourire caractéristique qui faisait d'elle une femme qui aimait s'amuser plutot que de s'enfermer dans une vie austére. " L'avantage c'est que nous, nous nous amusons comme deux enfants! Si c'est pas honteux ça!"

Siléas rigola doucement et embrassa avec tendresse son roi. Elle savait que ce qu'ils étaint en train de faire n'était pas convenable mais elle aimait rire et elle ne voulait pas s'en priver. Oui elle était une elfe, oui elle possédait la sagesse de son peuple mais en aucune façon elle ne voulait vivre de cette sagesse, elle préférait rigoler de bon coeur et faire des choses complètements inattendues surtout de la part d'une reine.
A peine couronné, elle prenait déjà un bain dans le lac avec le roi, ce n'était pas sérieux du tout et pourtant elle aimait ça. Nirdin n'avait pas toujours été d'accord avec sa façon de faire mais elle était ainsi et n'y les elfes n'y personne d'autre ne pourrait la changer. C'est ainsi qu'Eru l'avait voulu. Cependant en acceptant d'être la reine de tout un peuple elle avait accepté de cacher son naturel derrière les convenances et le sérieux des coutumes et des cérémonies.
C'est pourquoi, elle se mit à éclabousser le visage de Handir, car les moments sérieux n'étaient pas encore arrivés. Non et puis elle avait une revanche à prendre car quelques jours plus tôt ils n'avaient pu terminer leur bataille dans la cascade au coeur de la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Handir
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Handir
Nombre de messages : 189
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ Palais d'Amon Obel ~   ~ Palais d'Amon Obel ~ - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2006 - 13:14

Handir éclata de rire en entendant les premiers de sa si belle compagne. Ils étaient tous deux partit pour prendre un bon bain de nuit où la passion et la tendresse les envelopperaient constemment. C'est donc avec un regard amoureux, qu'il l'observa se dévêtir puis le rejoindre à la nage avec une grâce qui ne lui était que plus singulière. Une fois qu'elle arriva à ses côtés, Handir enroula son bras gauche autour de sa taille et embrassa délicatement ses lèvres légèrement humidifiées. Leur corps aurait certainement tremblé dans pareille eau mais lorsqu'ils furent blottit l'un contre l'autre plus rien ne pouvait vraiment les affectés si ce n'est les frissons qui les parcouraient lorsqu'ils se caressaient. Avec amour et plus d'un désir, Handir plongea son regard au plus profond de celui de sa belle dulcinée et lui murmura:

- Beaucoup trop de rois ont oubliés le goût des choses simples, mon amour, c'est pourquoi bon nombre d'entres eux pourissent sur leur trône en attendant que la vie leur apporte ce qu'eux-mêmes ils devraient allez chercher.

L'Haladin avait prononcé ces quelques mots en pensant aux nombreuses heures que son père avait passé assit sur le trône d'argent à regarder dans le vide. Les seuls fois où il s'en était levé, se fut pour partir en guerre et de là-bas jamais il n'en était revenu. La lassitude, c'est tout ce qu'il avait trouvé ici et la mort était ce qui l'avait achevé lorsqu'il réalisa bien trop tardivement que l'espoir pour lui de profiter de la vie s'était éteint à tout jamais. Handir, lui, ne suivrait pas cette coutûme qui voulait que les rois des Hommes ternissent et finissent en une stelle de marbre aux côtés de leurs aïeux. La vie, il la parcourait de long en large, là-même où aucun de ses pères n'étaient encore allé et de l'amour de sa bien-aimée il tirerait la joie d'avancer encore et toujours sur la route du bonheur éternel.

C'est donc avec toute la bonne humeur du monde, qu'Handir entra dans le jeu de sa dulcinée et plongea sous l'eau pour éviter les éclaboussements et l'outrepasser en passant sous ses pieds. Une fois dans son dos, Handir émergea de nouveau et enroula son bras gauche autour du ventre de sa belle, avant de déposer un tendre baiser dans le creux de son cou.

- Que tu sens bon mon amour et que j'aime caresser ta peau, lui murmura-t-il en détournant son regard vers la lune qui se trouvait à présent au dessus du lac, comme si elle était venu observer les deux amants dans leurs ébats nocturnes.
Revenir en haut Aller en bas
Siléas
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Siléas
Nombre de messages : 323
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ Palais d'Amon Obel ~   ~ Palais d'Amon Obel ~ - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2006 - 13:51

Siléas fut surprise de se faire ainsi piéger, comment avait-elle pu ne pas le voir venir, mais maintenant qu'il se tenait derrière et qu'il l'enlaçait amoureusement, la jeune elfe ne put que sourire et en se tournant lentement elle se blottit sa tête au creux de l'épaule de son cher amour. Elle se sentait tellement heureuse de vivre avec lui que si elle avait pu, ce soir même elle aurait rendu sa couronne et ils seraient partis tout les deux à travers la terre du milieu, cherchant un endroit tranquille pour vivre de leur amour. Mais elle ne pouvait pas arracher cet endroit du coeur de Handir comme ça et elle était très bien à Amon Obel.

" Tu as le don pour me faire frissonner à chacune de tes caresses." murmura-t-elle en l'embrassant passionnément.

Comment avait-elle pu vivre jusqu'ici sans cet amour qu'elle ressentit pour lui? Elle savait que maintenant si on lui prenait cette vie qui était chère à son coeur alors elle en mourrait de chagrin. Non elle ne supporterait pas de vivre sans les bras de son roi qui l'enlace, sans ses regards remplient d'amour et sans ses caresses merveilleuses.
Alors que la lune brillait au dans le ciel étoilé de Varda, les deux amants restèrent silencieux, écoutant leur coeurs battrent à l'unisson.
Puis doucement en relevant la tête Siléas plongea son regard dans celui de Handir et elle y retrouva cette étincelle nouvelle, qui faisait d'elle la plus heureuse de ce monde.



" On va attrapper froid si on reste trop longtemps dans l'eau, et ce ne sera pas bon pour ta côte." dit-elle en un murmure

Elle nagea vers la rive et en sortit toute trempée et dégoulinante.
Revenir en haut Aller en bas
Handir
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Handir
Nombre de messages : 189
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ Palais d'Amon Obel ~   ~ Palais d'Amon Obel ~ - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2006 - 14:40

Handir regardait la lune avec un sourire joyeux et ravis de pouvoir vivre tant de beaux moments avec celle qu'il aimait. Quand elle se retourna enfin pour se blottir contre lui, l'Haladin sentit son coeur frémir non pas sous l'impulsion de l'eau contre son corps mais bien par la caresse que lui procurait la peau douce de sa bien-aimée. Sous les reflets de la lune, son teint resplandissait de mille feu et débordante de passion, fut l'empreinte du baiser qu'Handir déposa sur ses lèvres rosées.

- Et toi tu as le don de m'émerveillé à chacun de tes regards, lui répondit-il dans un murmure qu'il scella d'un baiser sur le front.

La nuit s'avançait de plus en plus et les deux amants se regardaient amoureusement en échangeant de multiples caresses et baisers. Rien n'aurait le pouvoir ni même la prétention de pouvoir les séparer. Ils étaient nés l'un pour l'autre et voués l'un à l'autre. Ainsi en avait decidé les puissances de ce monde et ainsi naquit l'un des plus grands amour qu'ils ait connu de tout temps. Le temps était cependant venu de retourner sur la berge du lac, comme le conseilla la belle Siléas, et ainsi se termina leur escapade dans les bois de Bréthil. Arrivé sur la berge, Handir prit le manteau des rois qu'il avait volontairement déposé sur le dessus de sa pile de vêtements pour qu'il n'ait pas à être mouillé et le déposa sur les épaules de sa compagne. Il déposa ensuite la main sur son visage et la caressa très délicatement, avant de la passer dans ses cheveux pour en retirer le surplus d'eau qu'ils avaient accumulés. Qu'elle était belle, que sa dulcinée resplandissait..

Faiblement vêtu, Handir sourit à la limite tu rire et prit la main de sa Siléas pour l'ammener dans la chambre royale sans avoir besoin de passer par la cour du palais. C'est ainsi qu'ils arrivèrent par un chemin boisé et entrèrent derrière une porte dérobée pour se retrouver dans le couloir qui menait à la chambre royale. Marchant alors à pas de velours, Handir entrouvrit la porte de la chambre et entraîna sa bien-aimée à l'intérieur avant de rire comme rarement par le passé. Un rire qui s'arrêta bien vite lorsqu'il croisa le regard aimant de sa compagne. Là, il s'approcha doucement et caressa son cou avant de descendre le long de son corps avant d'entourer sa taille et de lui sourire.

- Que tu es belle ma reine et que tu portes de joies à mon coeur, lui murmura-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ Palais d'Amon Obel ~   ~ Palais d'Amon Obel ~ - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2006 - 10:54

Il semblait que la venu de Thingol était attendu, et c'est non sans une certaine surprise qu'il apperçut, du haut de son blanc destrier, la beauté du palais d'Amon Obel...Les hommes étaient-ils vraiments les bâtisseurs de cette merveille ? Le Roi Sindar n'en croyait pas ses yeux, devant lui s'élançait un palais d'un blanc immaculé, tel l'écume des vagues qu'il n'avait jamais vu...
Tout le long des escalier était rangé, en ordre, une multitude d'hommes en armes...les fiers guerriers de Brethil...les Halladins !
Anarâd descendit de sa monture et invita le Roi de Doriath à faire de même. Thingol mit pied à terre avec une grâce non feinte et suivit alors le messager d'Handir. Leurs chevaux furent pris en charge par des jeunes pages qui savaient ce qu'ils faisaient, cependant Thingol précisa ceci à celui qui pris sa monture :

Qu'il soit traité comme s'il s'agissait de Manwë lui-même.

Montant les marches, il vit alors un homme et une elfe, cela devait être les souverains...mais il fut surpris par la présence d'une elfe en tant que reine...Arrivé à leur hauteur il leur dit :

Aiya Brethil Aran...(Bonjour Roi de Brethil)

Il inclina légèrement la tête, faisant briller ses cheveux d'argent à la lueur du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Siléas
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Siléas
Nombre de messages : 323
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ Palais d'Amon Obel ~   ~ Palais d'Amon Obel ~ - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2006 - 19:22

En haut des marches blanches et brillantes qui menaient aux portes du palais se tenaient, Handir et Siléas. La jeune elfe regarda arriver le roi de Doriath sur sa somptueuse monture et elle eut un petit sourire amusé quand elle le vit donner des conseils pour bien s'occuper de son cheval. Depuis l'arrivée de Siléas, tous les écuyers avaient du prendre soin d'Aylan sa jument. Ils feraient donc de l'excellent travail avec ce bel étalon.

Elle regarda monter Elu Thingol et fut surprise de l'entendre parler en elfique, elle se souvint alors que certains elfes étaient fier de leur peuple et en devenaient arrogants devant les humains, elle espérait seulement que ce ne soit pas le cas de ce grand roi.

A son tour elle inclina la tête devant cet illustre personnage et continua en elfique


" Bienvenu roi de Doriath en cette forêt de Brethil. Je me nomme Siléas Ildien."

Elle releva alors la tête et observa ce grand dont on lui avait tant parlé, il était grand et svelte comme on le lui avait décrit mais il dégageait une prestance et une noblesse incroyable.

Siléas tourna son regard vers Handir et attendit que celui-ci se présente pour marquer la politesse devant l'elfe. Elle voulait faire de son mieux pour aider celui qu'elle aimait c'est pourquoi elle lui fit un beau sourire remplit d'amour pour qu'il n'oublie pas qu'elle était toujours près de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Handir
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Handir
Nombre de messages : 189
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ Palais d'Amon Obel ~   ~ Palais d'Amon Obel ~ - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2006 - 20:33

HJ: j'ai écris la phrase en elfique en me basant sur un dico de Sindarin donc excuse moi si c'est pas ça ^^ :HJ


Le regard porté vers le bas de l'escalier, Handir observa minutieusement les traits de l'elfe qui descendit avec une grâce accomplis de sa sublime monture. Rare avait été les hommes qui avaient put croiser le regard d'Elu Thingol de Doriath, rare avaient été ceux qui n'était pas tomber sous le joug de sa prestance.. mais pourtant, Handir, fils d'Haldir, était bien de ceux qui s'apprêtait à croiser enfin la route du puissant souverain des elfes Sindar. Alors que Thingol grimpait une à une toutes les marches d'écumes, l'Haladin serra tendrement la main de sa bien-aimée pour lui rappeler à l'esprit qu'il était également à ses côtés pour la soutenir. Lorsque finalement, le roi de Doriath se présenta devant eux dans les plus belles coutures de la langue sindarine, Handir laissa un sourire ravis se dessiner sur son visage. Répondant à la courbette de son invité par une approximativement identique, l'Haladin rétorqua d'une voix douce et délicate:

- Suilad Pron Beleg Sindar Aran ( Salutation à vous grand roi des Sindar )

Handir s'était adressé au roi sindar dans sa propre langue avec une grande fierté. En effet, le dernier descendant d'Haleth avait si longuement cotoyé son cousin par alliance, Donélion, que celui-ci lui avait permis d'apprendre le Quenya et le Sindarin dans leurs plus belles notes. Thingol ayant banni tout usage du Quenya sur ses terres, Handir avait rapidement compris qu'il lui ferait grand honneur de voir qu'un homme ait pu s'interesser de si prêt à son peuple et à sa langue.

- Soyez le bienvenue en ce royaume, Elu Thingol, souverain de Doriath. Que la grâce des Valars nous permette de vous accueillir avec la plus grande distinction qui soit, lui dit-il en plongeant son regard émeraude au plus profond de celui de son invité. La route vous a-t-elle été agréable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ Palais d'Amon Obel ~   ~ Palais d'Amon Obel ~ - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 17:58

Thingol regarda l'elfe et lui dit :

Aiya Siléas Ildien (Bonjour Siléas Ildien)

Puis, il se tourna vers Handir et lui répondit en commun:

Le voyage a été agréable et rapide, puis entrant directement dans le vif du sujet. Vous vouliez me voir pour discuter d'affaires précises je pense...nous devrions nous y mettre de suite, ne croyez vous pas ?

Thingol semblait préoccupé par quelque chose. Son regard, bien que franc et noble semblait souvent ailleurs. Malgrè cela, on pouvait noter une sorte d'arrogance dans son ton, comme s'il prenait l'homme de haut...mais il était connu que depuis que Beren avait pris la main de Luthien un peu contre le grès de son père, celui-ci ne portait pas vraiment les humains dans son coeur...Mais peut-être qu'Handir le ferais changer d'avis sur cette race...ou simplement sur les Halladins...
Revenir en haut Aller en bas
Handir
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Handir
Nombre de messages : 189
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ Palais d'Amon Obel ~   ~ Palais d'Amon Obel ~ - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 20:26

Handir gardait son regard fixement plongé dans celui de son invité avec un léger sourire aux coins des lèvres; un sourire qui en disait long sur la certaine once d'amusement qu'il ressentait en réalisant peu à peu combien Thingol pouvait haïr ceux de sa race. Il y avait dans son regard, une sorte de lueur morne dès qu'il croisait le sien et qui pourtant retrouvait sa noblesse lorsqu'il croisait celui de Siléas. Ainsi, les agissements du souverain de Doriath ne démentaient en rien la réputation qu'on avait écrite de lui dans les trois maisons des Edain. Mais Handir n'était pas homme à se baser sur des acquis que seul quelques fous avaient put énnoncer durant des banquets où l'alcool avait tant coulé à flot qu'ils en avaient presque oublier leur nom. C'est donc en abaissant légèrement la tête pour acquiescer aux paroles de son invité, que l'Haladin débuta la raison d'une telle invitation:

- Oui vous avez raison, autant commencer tout de suite
, lui dit-il dans un premier temps en abaissant son regard sur le sol comme s'il cherchait ses mots. Comme vous devez le savoir, l'Angband ne s'est plus réveillé depuis bien des temps déjà et peu de nouvelles, voir aucunes, ne nous parvint des royaumes du sud. Le mal est beaucoup trop silencieux pour ne pas nous faire comprendre qu'il est à l'oeuvre secrètement.. en témoigne ceci..

A cet instant précis, Handir dégraffa son tissu de lin de sa main gauche et révèla les bandages qui entouraient la totalité de son bras droit à son invité. Quand Thingol eut fini d'observer pareille blessure, le fils d'Haldir remis en position son bras douloureux à l'intérieur du tissu qu'il reaccrocha ensuite à son épaule à l'aide d'une broche.

- Voilà ce qui m'a été infligé pour m'être dressé contre le noir ennemi qui controlait cette forêt, il y a de ça quelques jours encore. Morgoth ne dort pas et sa malveillance s'aggrandit de jour en jour à mesure que ses forces se reconstituent. Si vous avez été trahis par le dernier de la maison de Bëor, sachez que je suis Handir de Bréthil, fils d'Haldir, et dernier descendant de la maison d'Haleth. La douleur qui a put vous être causer par l'un de mes lointains cousins n'est pas le fruit de ma maison ni de ma volonté. Bréthil était anciennement sous votre tutelle avant que dame Haleth ne s'y installe avec votre bénédiction et celle de Finrod Felagund, à condition que nous gardions le carrefour du Teiglin de vos ennemis. Cette promesse a toujours été respecté et nous vous devons de pouvoir vivre en paix aujourd'hui dans cette forêt comme beaucoup de royaumes nous doivent la protection de leurs terres, payée par bon nombre de nos vies. Si beaucoup d'humain ont oubliés les chemins de la raison et de la noblesse, vous savez aussi que les Haladins n'ont jamais prit part au moindre des conflits, sauf ceux qui les conduisaient à combattre en ami aux côtés des elfes. Aujourd'hui, je vous invite en ces terres, vous Elu Thingol, roi de Doriath et de tous les elfes Sindar, à renouveler cet acte d'amitié entre nos deux peuples. Je ne cherche pas à essuyer la bêtise de certains êtres de ma race, je n'oeuvre que pour que les miens vivent encore heureux et en paix durant le temps qui leur est impartit par Eru. Si Doriath est protegé momentanément par l'anneau de votre épouse, elle n'est pas à l'abris du mal grandissant qui l'entoure. C'est pourquoi nous devons nous allier.. car tout ce qui pourra brûler l'un, finira forcément par embraser l'autre..

Sur ces paroles, Handir abaissa de nouveau sa nuque et laissa à Thingol le temps de prendre conscience de chacun de ces paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ Palais d'Amon Obel ~   ~ Palais d'Amon Obel ~ - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 21:10

Thingol écouta, quoiqu'avec appréhension au départ, les dires d'Handir...Celui-ci lui rappelait un ancien pacte tacite passé entre Haleth, Finrod et lui-même...Les paroles d'Handir étaient toutes justes, cette humain semblait en savoir long et Thingol commençait à afficher un léger sourire, son visage s'illuminé un peu, mais semblait conserver une certaine part d'ombre. Il répondit après quelques secondes de silence :

Handir, fils d'Haldir, descendant d'Haleth, vos paroles sont fort justes. Cependant, pour tout vous dire, je ne savais pas que les fournaises de Morgoth s'étaient étteintes, vous venez de me l'apprendre...Votre demande n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd, mais la suite des évennements et de nos paroles risque de tomber dans les oreilles de personnes mal avisées. Ne croyez pas que je doute de vos hommes, mais je préfèrerais que nous soyons en plus petit commité pour poursuivre notre discussion, surtout si vous dîtes que votre palais a été repris des mains des serviteurs du Noir Valar il y a peu...

Ainsi Thingol acceptait sans le dire les propositions d'Handir...Il termina par une brève phrase :

Ensuite nous pourrions faire plus ample connaissance...comme de bons voisins.

Et il sourrit avec un léger amusement dans le regard et sur le visage. Finalement, le visage froid qu'Handir et Siléas avaient vu au départ s'était transformé en visage non pas ensoleillé, mais légèrement plus...amical.
Revenir en haut Aller en bas
Siléas
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Siléas
Nombre de messages : 323
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ Palais d'Amon Obel ~   ~ Palais d'Amon Obel ~ - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 18:12

Siléas était restée silencieuse pendant tout leur entretien, elle écoutait attentivement chaque parole pour en comprendre le sens qui pouvait ce cacher sous celle-ci. Elle fixait le visage de Thingol, cherchant à lire sur son visage ce que son esprit dissimulé mais à son grand étonnement au fil de la conversation elle le vit changer. Comme si soudain il se trouvait plus à l'aise.

La jeune elfe lui fit un sourire accueillant, ravie de voir qu'il se sentait de mieux en mieux en leur présence. Elle était d'ailleurs heureuse de recevoir un elfe de cette importance, tout le monde avait dans le peuple elfique entendu son nom et les éloges qui allaient de paire.
Quand celui-ci fit remarquer qu'ils seraient mieux en comité réduit dans une pièce du palais. Siléas prit alors son rôle de reine.


" Vous avez raison Seigneur Thingol, vous serez mieux pour discuter de cela dans la salle du trône d'Amon Obel."

Après un sourire à Handir, elle montra le chemin au roi elfe et passa la première pour le guider dans les couloirs. Un peu plus tôt après avoir appris la nouvelle de la venue du roi elfe elle avait demandé à ce que la salle soit apprêtait d'une certaine manière.
Pour ne pas prendre de haut le roi Thingol, elle avait demandé à dresser une table avec des fauteuils autour et que des fruits et de quoi boire soit apporté.
Bien sur elle avait juste eut le temps de glisser cette information à l'oreille de Handir avant l'arrivé de Thingol.


[HJ: je suppose qu'il vaut mieux continuer dans la salle du trône d'Amon Obel.]
Revenir en haut Aller en bas
Hador
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Hador
Nombre de messages : 564
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ Palais d'Amon Obel ~   ~ Palais d'Amon Obel ~ - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 8:37

___________________________________________


Un homme entra dans le palais d'Amon Obel. Il marchait couvert d'un capuchon. 6 puissant gardes armés de courtes épées l'accompagnait.

Le protagoniste semblait très vieux, mais on ne voyait toujours pas son visage. Il portait un long manteau où l'on pouvait voir des représentations d'arbres, de pierres et d'eau.

Il s'avança vers les gardes d'Amon-Obel, ceux-ci furent surprit de voir que ceux de la porte du fort avait fait avancer des hommes en armes jusqu'au palais.

Le vieil homme parla :

Je désire m'entretenir avec la Dame de Brethil. Qu'on me présente à elle !
Revenir en haut Aller en bas
Siléas
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Siléas
Nombre de messages : 323
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ Palais d'Amon Obel ~   ~ Palais d'Amon Obel ~ - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 9:11

Prévenu par un garde du palais, Siléas fut avertit de l'arrivé d'un étranger, celui-ci la demandait et en souriant au garde elle lui annonça qu'elle le suivait jusqu'à la grande porte.
Avançant lentement, en réflechissant à la raison pour laquelle c'est étranger voulait la voir elle ne vit pas qu'elle était arrivée si vite.

Alors elle fut surprise par la carrure de l'inconnu, il semblait plutot vieux mais il portait des vêtements d'une richesse merveilleuse. Elle ne voyait pas son visage et il lui était donc d'autant plus difficile de savoir de qui il s'agissait.


" Bonjour étranger, bienvenu à Amon Obel, vous avez désiré parler à la Dame de Brethil. Me voici"

Elle descendit quelques marches pour se rapprocher de l'inconnu, ses longs cheveux blonds voletants tout les souffles du vent. Son regard azur d'elfe essayait de percer tant bien que mal l'ombre qui masqué le visage de l'homme devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Handir
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Handir
Nombre de messages : 189
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ Palais d'Amon Obel ~   ~ Palais d'Amon Obel ~ - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 13:11

Quand Handir put enfin apercevoir la compagnie se composer de gardes encadrant un homme encapuchonné d'un manteau richement orné, il eut une exclamation de surprise sur son visage. Ce manteau, ces armoiries.. était-il revenu ? Lui qu'on appelait le père des Edains, le grand Hador de Dor-Lomin, son aïeux puisque père de sa mère. En effet, Handir était le fruit des deux grandes maisons des Edains, celle d'Hador de Dor-Lomin et celle d'Haleth de Bréthil qui étaient les lignées respectives de sa mère Gloredhel et de son père Haldir. Se redressant et passant l'arche du quart sud-est, le souverain de Bréthil s'avança vers le groupe en laissant trainée derrière ses pas l'épais manteau des rois de Bréthil. Quand enfin il arriva aux abords du groupe, l'Haladin courba respectueusement l'échine en appuyant fermement sa main gauche sur le pommeau de son épée pour éloigner la souffrance de sa côte brisée.

- Cela faisait bien des temps que mon aïeux de Dor-Lomin n'avait plus fouler cette terre de ses pieds.. allons, ôter votre capuchon.. si vous pouvez être dissimulé des regards incongrus, vous ne trompez pas celui du fils de votre fille, mon roi, lui dit-il en souriant à ces dernières paroles. Soyez le bienvenue en Bréthil mon roi et aïeux, voici ma compagne, Siléas de la Lorién et désormais souveraine de ce pays tout autant que moi.

Sur ces quelques mots, Handir détourna son regard vers sa bien-aimée et lui adressa un sourire dès plus fière à son égard. Le roi des Edains était revenu en Bélériand et la plus vieille et valeureuse des maisons humaines avait retrouvé toute sa splandeur.
Revenir en haut Aller en bas
Hador
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Hador
Nombre de messages : 564
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ Palais d'Amon Obel ~   ~ Palais d'Amon Obel ~ - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 13:19

Le vieillard s'avança vers la Dame.
Il se pencha en avant en guise de révérence.

Si je m'incline et bien que vous me devez aussi cet hommage, je privilégie votre jeunesse à mon âge avancé.

Je suis en effet Hador, roi des Edains et seigneur de toutes leurs terres. Je viens m'assurer de votre alégence et de votre dignité. Car c'est mon peuple que vous avez sous votre protection et je tiens à leur assurer une tête bien pensante.
Revenir en haut Aller en bas
Siléas
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Siléas
Nombre de messages : 323
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ Palais d'Amon Obel ~   ~ Palais d'Amon Obel ~ - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 18:57

Siléas sentit le regard de son bien aimé sur elle, sa présence la rassurait dans sa nouvelle fonction. Quand il était près d'elle, elle se sentait capable de pouvoir affronter toutes les situations la tête haute.
Mais cette fois là elle se sentit complètement idiote, elle n'avait pas reconnut les armoiries dessinaient sur la large cape de l'inconnut et pour cause, elle ne les avait jamais vu.
Elle fut d'ailleurs intriguée par un tel personnage. Ce roi Edain s'inclinait devant elle sans prétention aucune et elle lui fit un grand sourire en entendant sa remarque, immédiatement elle s'inclina à son tour et descendit le reste des marches qui la séparait de lui.


" Alors cher Hador, roi des Edains, laissez moi vous rassurer, par amour pour cette terre je protégerai de ma vie toutes celles composant le peuple Haladin. Je vous serais loyale aussi longtemps que je serais de ce monde Seigneur Hador"

Elle s'approcha alors du vieillard en souriant et lui tendit le bras pour l'aider à monter les marches du palais si ses jambes seule ne pouvaient le porter jusqu'à là haut.

" Mais laissez moi vous conduire dans le palais, après votre voyage vous voule surement prendre un rafraichissement"

Alors elle posa son regard sur Handir et lui fit le plus beau des sourires. Même si leur voyage était repoussé de quelques jours ce n'était pas grave au moins elle savait qu'il projetait d'y aller bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Hador
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Hador
Nombre de messages : 564
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ Palais d'Amon Obel ~   ~ Palais d'Amon Obel ~ - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 22:49

Hador prit volontier le bras de la Dame.

Oui c'est vrai que lorsque je prépare une bataille je suis plus vigoureux. Il me faut bien cependant plus d'une lune pour être près ce jour là. Depuis toujours les voyages m'épuisent ! Faudrait il que je chevauche toujours en armures et les armes à la main ?

Hador éclata de rire et se laissa conduire, bien qu'il connaissait fort bien les lieux.

Il s'arréta au sommet des marches et fit un large salut à son petit-fils Handir.
Revenir en haut Aller en bas
Handir
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Handir
Nombre de messages : 189
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ Palais d'Amon Obel ~   ~ Palais d'Amon Obel ~ - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006 - 2:28

Handir répondit gracieusement à sa bien-aimée par un sourire dès plus tendre à son égard. Il savait que ce sourire en disait long sur le bonheur qui l'habitait depuis qu'elle savait qu'ils partiraient bientôt en voyage vers ses terres natales. Heureux de pouvoir lui offrir un tel voyage, l'Haladin la suivit langoureusement aux côtés de son aïeux vers la salle du trône. Bizarrement, le fière Hador de Dor-Lomin avait perdu en puissance. L'age l'avait finalement rattrapé comme pour tout homme né en ce monde. Le plus fière de la première maison des Edains n'en était néanmoins pas finit. Une lueur, une malisse subsistait encore dans son regard, une force bien plus grande que celle que pouvait encore contenir sa poigne de fer.

Lorsque enfin ils arrivèrent dans la salle du trône, Handir fit demander les meilleurs chambres pour que la garde personnelle du roi des Edain trouve un peu de repos. Il demanda également à ce qu'une chambre soit royalement préparé pour son aïeux au cas où il déciderait de passer quelques nuits dans la magnifique forêt de Bréthil. Finalement, quand Siléas et Hador s'arrêtèrent devant les marches du trône, Handir fit amener un trône de bois incrusté de mille et un joyau que seul Hador avait habité du temps où il fêtait les riches printemps de cette forêt en compagnie de ses cousins de la maison d'Haleth. Et ce n'est qu'une fois celui-ci assit confortablement sur un coussin de velours, qu'Handir prit la main de sa douce compagne et la mena jusqu'à son trône, avant de s'assoire sur le siens. Siléas et Handir faisaient à présent face à Hador et c'est avec un visage perturbé que le fils d'Haldir s'empara de la main de sa dulcinée et par la même occasion des mots pour les divulguer à son aïeux:

- Mon roi, je reconnais bien là votre fougue inébranlable malgré le poids des années. Je reconnais bien là celui qui se dressa fièrement contre les bras ensorcelés de l'Angband. Mais l'heure est déjà bien avancée... le conseil des elfes débutera sous peu d'après les dires qu'a put nous rapporter le grand Elu Thingol de Doriath. L'ennemi s'éveille de nouveau et trop peu sont ceux de notre race qui osent encore clamer leur appartenance à la fière maison des Edain. Mais vous et moi somme encore présent et fière nous devrons être quand le moment sera venu de se dresser de nouveau contre le noir ennemi du monde. Aussi, par la grâce des Valars, je vous demande humblement que les familles d'Haladins partit pendant l'exil des Edains puissent revenir en Bréthil et y retrouver leurs amis et cousins. Notre royaume doit regagner toute sa splandeur et seul des actes justes pourront nous y conduire. Aussi, je m'en remet à vous.. aussi juste puisse être votre jugement..
Revenir en haut Aller en bas
Hador
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Hador
Nombre de messages : 564
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ Palais d'Amon Obel ~   ~ Palais d'Amon Obel ~ - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006 - 18:59

Hador lissa sa barbe.

Sachez mon fils que si les Halladins m'ont suivit dans ma quête de l'Ile de Balar, s'il qu'aucun roi ne se tenait à leur côté. Mais aujourd'hui que vous ètes là et que je vous sent fidèle, rien n'empêche les Halladins de revenir en Brethil. Je favoriserais cela. Je vais rendre par écrit ceci. Le Royaume de Balar organisera le retour de tout ceux qui désirent revenir en Brethil. Je vous le promet.


Hador esquiça un sourir.

En revanche je vous demande de reconduire le serment d'alégence de Brethil envers ma personne.

(Hors RP : les règles du serment sont ici https://rpglordoftherings.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1927 )
Revenir en haut Aller en bas
Handir
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Handir
Nombre de messages : 189
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ Palais d'Amon Obel ~   ~ Palais d'Amon Obel ~ - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006 - 20:05

Arrow Suite ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ Palais d'Amon Obel ~   ~ Palais d'Amon Obel ~ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
~ Palais d'Amon Obel ~
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Gondor-
Sauter vers: