Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
~ La Salle des Trônes ~ - Page 5 232342Grandebannire
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

~ La Salle des Trônes ~

+6
Eldarion Elessar
Toranur
Louve
Hador
Handir
Siléas
10 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

~ La Salle des Trônes ~ - Page 5 Empty Re: ~ La Salle des Trônes ~

Message par Siléas Jeu 8 Fév 2007 - 20:52

Alors que Handir restait figé devant, la jeune elfe commença à douter de l'effet que pouvait provoquer une telle nouvelle chez lui. Finalement elle se sentit décoller comme si elle n'avait pas été plus lourde qu'une plume et joignit son rire cristallin à celui de son tendre amour. Oui ils étaient tous les deux heureux, Handir réalisait à peine qu'il allait bientôt être père et Siléas remerciait Eru de lui faire un si beau cadeau. Elle qui avait tant eut peur de ne pouvoir donner à son amour, l'enfant qu'il désirait, maintenant qu'il était bien là plus rien ne pouvait l'empêcher de donner le jour à l'enfant d'Handir.

Lorsqu'enfin il la reposa à terre, Siléas fut attendrie par le geste de Handir. Il caressait doucement son ventre, à cet instant il ressemblait à tous les futurs papas impatient de voir leur progéniture gambader. Peut-être qu'elle ne lui donnerait pas un fils mais au moins elle aura eut la chance d'avoir un enfant si jeune et de faire ainsi sourire celui qu'elle aimait tant
.

"Oui nous allons être parent, et ce bébé sera j'en suis sure, aussi merveilleux que toi....Mon amour si tu savais comme je suis heureuse" lui déclara-t-elle en souriant.

Ayant entendu des éclats de rire provenant du jardin, certains Haladins s'étaient rapporchés de l'arche mais aucun ne voulait déranger le couple royal dans leur retrouvaille.

Siléas contempla le tendre regard de son aimé et lui sourit amoureusement. Comment deux êtres pouvaient-ils s'aimer si fort? Elle n'avait de réponse à cette question, pourtant elle savait que l'amour qui l'unissait à Handir était plus fort que tout. Elle se rapprocha à nouveau de lui, posant ses mains fines sur son torse.


"Je t'aime aussi Handir, plus que tout au monde" lui murmura-t-elle en relevant ses yeux azur vers lui
Siléas
Siléas
Pas encore de rang... mais ça arrive !

Nombre de messages : 323

Revenir en haut Aller en bas

~ La Salle des Trônes ~ - Page 5 Empty Re: ~ La Salle des Trônes ~

Message par Handir Sam 10 Fév 2007 - 19:12

Handir regarda sa bien-aimée d'un regard si amoureux qu'en cet instant elle était la seule chose qui traversait son esprit. Plus rien n'existait autour d'eux, les rires du peuple ne parvenaient même plus jusqu'aux oreilles de leur souverain. Seul le bonheur se laissait entendre dans ses deux respirations mêlées l'une à l'autre. La joie d'un heureux évènement à venir et le bonheur d'être enfin l'un à côté de l'autre après tant de temps passé à attendre. Aujourd'hui ils étaient tous deux réunis sous le gui de l'éternel, celui d'un amour qui n'avait jamais eu de frontières et qui perdurerait aussi loin que le monde existerait.

- S'il sera aussi merveilleux que moi, il aura toute la beauté et la bonté de sa mère, lui répondit-il en souriant amoureusement.

Serrant celle qu'il aimait plus que tout en ce monde contre lui, Handir ferma ses yeux et s'imagina la vie qu'ils auraient à mener d'ici quelques temps, une fois ce bébé présent. Ils seraient très certainement les meilleurs parents que puisse avoir un enfant, au-delà d'être les plus grands époux.

- J'ai grand besoin de repos à présent, et si nous nous éclipsions discrètement dans notre chambre pour y retrouver toute notre intimité ?
Lui proposa-t-il en portant son regard sur les quelques gardes qui avaient fait irruption.

Sur ces mots, le roi de Bréthil déposa un tendre baiser sur le front de son aimée et attendit sa réponse, le sourire aux lèvres.
Handir
Handir
Pas encore de rang... mais ça arrive !

Nombre de messages : 189

Revenir en haut Aller en bas

~ La Salle des Trônes ~ - Page 5 Empty Re: ~ La Salle des Trônes ~

Message par Siléas Sam 10 Fév 2007 - 19:32

Si elle ne voulait pas contredire son doux amour, elle n'en pensait pas moins. Oui leur enfant serait beau mais elle souhaitait de tout son coeur qu'il ait les même yeux que son père car ils étaient les deux plus beaux joyaux que Arda possédait. Avec un sourire remplit de tendresse, elle écouta la dernière phrase d'Handir et sourit amoureusement. Il avait bien raison de vouloir s'éclipser. Siléas n'en demandait pas moins, redécouvrir cette chambre, qui pendant plus d'un mois lui avait parut si vide et sombre, allait être merveilleux.

"Je veux bien mon amour, ça fait tellement longtemps que tu es partit et j'aimerai te garder rien que pour moi encore un peu!" fit-elle d'une voix amusée.

Siléas voyait bien que Handir était plus que fatigué, il était même épuisé. Elle se rapprocha alors de lui et passa son bras autour de sa taille d'un geste doux et plein de grace. Toujours en lui souriant ele l'aida à avancer plus légèrement. Elle se souvenait d'une petite porte derrière les jardins, ils l'avaient prise une fois en revenant du lac et elle menait directement à leur chambre, aussi prit-elle se chemin là.

"Raconte-moi mon amour ce qui c'est passait pendant un mois...j'ai besoin de réentendre ta voix pour me persuader que tu es bien là et que ce n'est pas encore un de mes rêves!"

Elle avait tant rêvée de son retour, rêvée de ce moment où elle se tenait dans ses bras, que de le revoir enfin, bien réel, devant elle, lui faisait presque croire qu'elle rêvait encore.
Siléas
Siléas
Pas encore de rang... mais ça arrive !

Nombre de messages : 323

Revenir en haut Aller en bas

~ La Salle des Trônes ~ - Page 5 Empty Re: ~ La Salle des Trônes ~

Message par Hechtyos Dim 11 Fév 2007 - 17:33

Roi Handir : "Que la moitié de la garde royale se saisisse de montures à l'écurie et qu'elle rejoigne la lisière sud avec de l'eau. L'ennemi y a entraîné un feu conséquant qui pourrait bien se répendre si les premières lignes n'étaient pas rapidement éteintes."

Le garde qui avait reçu l'ordre courut et tomba nez à nez avec une lourde armure. Elle semblait comme enracinée dans le sol et tel un un arbre datant de temps immémoriaux, elle ne pourrait jamais s'éffondrer.

Garde : "capitaine, mon capitaine. Le roi exige que l'on envoi la moitié de la Garde aider à éteindre le feu à la lisière Sud."

Dans la lourde armure, la voix du capitaine de la Garde Royale n'était qu'un lointain écho caverneux.

Capitaine : "Vous avez vos ordres, allez ! Je reste ici pour centraliser la défense. L'ennemi est bien asez sournois pour pouvoir nous envoyez d'autres patrouilles."
Garde : "Bien, mon capitaine."

Il claqua des talons et s'en fut en courant comme un cheval au galop. Hechtyosine, capitaine de la Garde Royale de Bréthyl, la femme que l'on nommait l'ensanglantée depuis son plus jeune âge, elle entra dans le palais. Elle regarda un des gardes qui vint à sa rencontre. Elhop était un fier guerrier, qui avait toujours servit dans l'enceinte du palais. Il était les yeux et les oreilles de son capitaine dans le chateau.

Elhop : "Ils sont en sécurité, ils ont rejoins leur chambre."
Hechtyosine : "Très bien, qu'ils y restent. Gardez l'oeil ouvert, je crains que l'ennemi ne nous ai pas encore fait part de toute la sournoiserie dont il est capable."
Elhop : "Aucun serviteur de l'ennemi n'entrera en ces lieux tant que j'y serais, mon capitaine."

La capitaine ne fit guère plus qu'un hochement de tête pour signifier son accord.
avatar
Hechtyos
Invité


Revenir en haut Aller en bas

~ La Salle des Trônes ~ - Page 5 Empty Re: ~ La Salle des Trônes ~

Message par Hechtyos Jeu 15 Fév 2007 - 9:45

Hechytosine figée devant le trône du Roi de Bréthyl. S'il n'y avait pas eut le reflet de la lueur des torches sur le métal de son armure, on aurait pu la prendre pour la statue d'une de ces vaillantes sentinelles.

La capitaine de la Garde Royale de Bréthil se tenait fièrement devant les pierres de ce royaume, qu'elle avait vaillament défendu. Toujours engoncée dans sa lourde armure, elle attendit de nombreuses heures avant que les premières sentinelles n'apportent leur rapport.

Les nouvelles étaient bonnes. L'incendie sur la lisière Sud était maîtrisé et l'ennemi avait bel et bien fuit et il fuyait encore plus loin.

Hechtyosine : "Ainsi la victoire est définitivement nôtre ! Ce jour restera dans les archives pour des millénaires comme étant celui où la force du Brethil ne céda pas."
Garde : "Grâce en soit rendu à notre Roi !"
Autre garde : "Ne prendrez-vous pas de repos, capitaine ? Vous avez longtemps et vaillament défendu le royaume."
Hechtyosine : "Non ! Je ne pourrais trouver de repos. Il reste encore une sentinelle qui ne s'est pas présenté au rapport."

Et Hechtyosine attendit encore et encore jusqu'à l'arrivée de la sentinelle de nombreuses heures plus tard. Si l'homme était revenu indemne, sa monture était elle blessée à cause d'une vilaine chute et il avait du finir son long périple à pied pour apporter son rapport : Au nord aussi, il n'y avait pas de signe de l'ennemi.
avatar
Hechtyos
Invité


Revenir en haut Aller en bas

~ La Salle des Trônes ~ - Page 5 Empty Re: ~ La Salle des Trônes ~

Message par Siléas Sam 31 Mar 2007 - 9:54

-----------------------------

Le capitaine Belfalas ouvrit la porte de la salle du trône et fit entrer le messager de Doriath. Pour cet elfe qui était venu si souvent à Amon Obel il devait trouver que tout éait pareil à son souvenir. Le palais avait retrouvé toute sa splendeur d'antan et les gardes affichaient des mines joyeuses.

Belfalas fit signe à Mellengolas de patienter un peu le temps qu'il aille prévenir la reine. Il descendit les escaliers menant aux jardins d'argent et trouva Siléas assise sur un banc, tenant dans ses bras, sa fille envelopper d'une couverture.
Le bonheur d'être mère se lisait sur son visage et quand le capitaine lui annonça la venue d'un messager du royaume de Doriath, la reine se leva gracieusement et marcha jusque dans la salle du trône où elle accueillit l'illustre invité.


"Bienvenu à vous, cher Mellengolas. Je suis ravie de vous recevoir à Amon Obel."

Avec le respect qu'elle avait pour les elfes, Siléas inclina la tête pour saluer son invité. Dans ses bras, le petit ange venait d'ouvrir des yeux interrogateurs.

" Je vous présente ma fille, Elerinna la couronnée d'étoiles."

A ces mots elle posa son regard attendrit sur le petit visage de sa fille. Depuis le jour de sa naissance, Siléas avait remarqué que les yeux d'Elerinna était devenu vert émeraude comme ceux de son père et cette simple vision emplissait son coeur de joie.
Siléas
Siléas
Pas encore de rang... mais ça arrive !

Nombre de messages : 323

Revenir en haut Aller en bas

~ La Salle des Trônes ~ - Page 5 Empty Re: ~ La Salle des Trônes ~

Message par Invité Sam 31 Mar 2007 - 14:54

[MJ on]

Mallengolas suivit son guide dans le palais ; il fut frappé par les mines joyeuses des gardes qui l’entouraient, si différentes des chants tristes qui résonnaient dans Menegroth. Doriath s’était enfoncée dans la mélancolie depuis l’arrivée de Nandors réfugiés d’Ossiriand, qui avaient fui la fureur de l’Ennemi pour trouver protection et asile derrière l’Anneau de Melian.

Son regard parcouru l’assemblée jusqu’à ce que la reine Siléas Ildien pénètre dans la salle, son enfant contre son sein. Alors il mit genou à terre, et sa belle voix de héraut et barde emplit le volume de la pièce :


« Je suis honoré de me tenir face à vous, belle Dame Siléas. Les récits qui sont parvenus en Doriath et qui vantaient votre beauté sont bien en deçà de la réalité, vous êtes le joyau qui orne ce magnifique royaume ».

La reine l’ayant invité à se relever d’un geste, il s’approcha de l’enfant doucement, évitant les gestes brusques, comme si il approchait un animal sauvage. L’enfant porta un regard inquisiteur sur l’elfe, ou brillaient deux feux d’émeraude, et ce regard était semblable à la lumière du soleil jouant à travers le feuillage des arbres.

« O Joyau de Brethil, vous avez offert à ce royaume une étoile ! Je suis heureux de te rencontrer, Elerinna semi-elfe ! », dit-il.

Puis il déposa l’étoffe lumineuse sur les couvertures de l’enfant, en ajoutant :

« Belle Dame Siléas, voici le Don de Mélian pour votre enfant, et grande fut sa clairvoyance, car en vérité votre enfant mérite l’appellation de Hiniel Elenion ! Le Seigneur et la Dame de Doriath souhaitent contempler la beauté de votre fille et partager avec vous ce bonheur, car la venue de cette enfant en ces temps troublés est une bénédiction. Accepterez vous de les recevoir sous les frondaisons de votre beau royaume, doublement béni par votre présence et celle de votre fille ? »
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

~ La Salle des Trônes ~ - Page 5 Empty Re: ~ La Salle des Trônes ~

Message par Siléas Sam 31 Mar 2007 - 19:47

Siléas resta silencieuse et accueillit le présent de la reine de Doriath avec une immense joie. C'était un honneur immense que cette grande reine elfique lui face don de cette étoffe. Siléas ne savait pas comment elle devait réagir face à cet incroyable cadeau. Elle n'était reine que depuis un peu moins d'un an et elle n'avait jamais eut la prétention d'être supérieure aux autres, même pas aux humains qui peuplaient la forêt.

Elle fit signe à une jeune femme qui se tenait dans un coin de la salle et celle-ci avança alors un fauteuil près du trône d'or de la reine. Siléas invita son messager à venir s'y asseoir pour qu'il se repose de son long voyage.
Lorsque la reine fut enfin assise sur son trône, elle déposa avec douceur son enfant sur ses genoux et elle put admirer l'étoffe tissée par la reine Mélian.


"Vous me comblez de compliment alors que personne n'a rien à m'envier!"

Siléas posa son regard sur le messager assis auprès d'elle et lui adressa un sourire amical.

"Cette étoffe est magnifique, et c'est un grand honneur pour Handir, ma fille et moi de le recevoir. Et ce sera un bonheur encore plus grand que d'accueillir dans cette demeure les souverains de Doriath dont je bénie le nom."

Siléas avait toujours vécu loin palais elfique, même durant son enfance elle n'était allée à Lothlorién que rarement. Elle n'avait jamais vu sa reine Galadriel et elle n'avait aucunement du sang royal dans les veines et pourtant aujourd'hui elle se tenait sur le trône d'un royaume d'humain. Ces Haladins avaient le coeur pur et ils n'aspiraient qu'à vivre heureux et à regarder leurs enfants grandir, tout comme le couple royal.

"Ce sera un immense honneur pour moi que de recevoir la grande Reine Mélian dont la beauté est chanté à travers les contrées d'Arda. Vous direz à votre Reine que son présent est le plus beau que je pouvais rêver pour ma fille."

Siléas prit avec douceur le petit poing tendu de sa petite fille et elle y déposa un baiser remplit de tendresse. Il n'y avait pas à en douter, cette naissance était un réel rayon de soleil dans la vie de la reine.
Siléas
Siléas
Pas encore de rang... mais ça arrive !

Nombre de messages : 323

Revenir en haut Aller en bas

~ La Salle des Trônes ~ - Page 5 Empty Re: ~ La Salle des Trônes ~

Message par Invité Sam 31 Mar 2007 - 22:31

[MJ on]

Mallengolas s’assit auprès de la reine de Brethil, un sourire bienveillant sur les lèvres, et son regard s’attarda sur l’enfant et la reine, tous deux incarnations même d’une quiètude et d’une innocence qu’il croyait autrefois bannie du beleriand. La lumière du soleil tombait sur les deux royales personnes, faisant danser les poussières comme de véritables étincelles d’or, et il sembla au messager que véritablement des étoiles dansaient autour du bébé. Il dit à haute voix:

«Je vous remercie pour vos aimables paroles, car je vois que le roi et la reine de Doriath seront reçus ici avec une grande hospitalité, car en vérité l’honneur sera pour ceux qui auront la joie de porter leur regard sur votre enfant bénie. Et je vous remecie en mon nom propre de ne point cacher à la vue de tous ce joyau comme un trésor précieux, car à sa contemplation le poids des âges passés en Arda s’envole comme s’évapore la rosée ».

A ces mots, il se leva et commença à fredonner une chanson, car le héraut de Doriath était un barde de grand talent, et sa voix était claire et pure comme l’argent :

«Brethil! Brethil, min Eryd a Gaear!
Ennas thuiant Sûl Annui; i galad erin Elerinna Hiniel
Pend be ross lim nes sain in-Erain ioel.
A Brethil, Brethil! Tirathar Edhil Estel,
Egor Sûl Annui ad thuiatha min Eryd a Gaear?
»

(«Brethil! Brethil, entre les Monts et la Mer!
Le Vent d'Ouest soufflait là: la lumière sur la Fille-Enfant couronnée d’étoiles
Tombait comme la brillante pluie aux jardins des Rois de jadis.
O Brethil, Brethil! Les Elfes verront-ils l'espoir,
Ou le vent d'Ouest soufflera-t-il encore entre les Monts et la Mer? »)


Enfin il se tu, et dans l’assemblée tous s’étaient arrêtés bouches bées. Sur les genoux de la reine, l’enfant s’était endormie, bercée par les belles paroles. Alors les serviteurs reprirent leurs activités, comme si ils émergeaint d’un rêve.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

~ La Salle des Trônes ~ - Page 5 Empty Re: ~ La Salle des Trônes ~

Message par Siléas Dim 1 Avr 2007 - 10:14

Siléas écouta la voix chantante du barde, c'était un réel enchantement que de l'entendre. Ici à Amon Obel, elle était la seule elfe à chanter les chants de son peuple. C'était elle qui faisait partagé aux Haladins la passion du chant des elfes. Mais aujourd'hui c'était quelqu'un d'autre. Un autre elfe chantait et les haladins en restèrent bouche bée.
Sa voix était si pure et si entrainante que même s'ils ne comprenaient pas les mots, ils en comprenaient le sens.

Siléas posa une main amicale sur le bras du barde et inclina respectueusement la tête pour le remercier.


"Je vous remercie pour vos paroles cher Mellengolas. Si ma fille peut apporter un peu d'espoir à notre peuple et à celui des hommes alors je suis plus fière d'elle que jamais."

Siléas se leva, et comme Elerinna était dans les bras de sa mère, elle ne se reveilla pas. La reine descendit les marches qui menaient au trône d'or et vint se placer près d'un berceau entourait de deux longs pans de rideaux blancs brodés avec finesse et elle déposa l'enfant avec douceur sur le matelas. Elle prit alors l'étoffe offerte par la reine Mélian et elle l'étendit sur sa fille en souriant.

"Dors ma jolie princesse" murmura-t-elle doucement.

Quand elle eut enfin détacher son regard de son enfant elle fit un grand sourire à Mellengolas et avança vers lui.


"Ce sera un honneur pour tous les haladins et pour moi même que de recevoir ici à Amon Obel les seigneurs de Doriath. Dites-leur que nous les attendrons avec impatience!"
Siléas
Siléas
Pas encore de rang... mais ça arrive !

Nombre de messages : 323

Revenir en haut Aller en bas

~ La Salle des Trônes ~ - Page 5 Empty Re: ~ La Salle des Trônes ~

Message par Invité Dim 1 Avr 2007 - 11:17

[ MJ on]

Mallengolas s’inclina devant Siléas, et il prit dans les siennes les blanches mains de la reine :

« Je vous remercie, pour votre accueil et vos aimables paroles. Je vais retourner de ce pas en Doriath et porter vos paroles au roi Thingol et à la reine Melian. Nous nous reverrons donc bientôt dans votre beau royaume ».

Une fois encore il s’inclina, puis fut raccompagné par Himlâd. Chemin faisant, ils échangèrent quelques propos sans importance. Puis Mallengolas s’en fut dans les bois de Doriath, aller annoncer l’invitation de la reine à ses souverains.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

~ La Salle des Trônes ~ - Page 5 Empty Re: ~ La Salle des Trônes ~

Message par Siléas Dim 1 Avr 2007 - 19:10

--------------
Quelques jours plus tard.
--------------

Les Haladins avaient reçu la nouvelle de la venue du roi Thingol et de la reine Mélian avec une joie non dissimulés. Le palais était en effervescence depuis la veille ou la reine avait donné l'ordre d'apprêter le palais.
Des bouquets de fleurs avaient été accroché aux pilliers, aux murs et aux balustrades. Tout était gaie et fleuris.
Siléas avait participé à la décoration d'Amon Obel autant qu'elle le pouvait. Son devoir envers sa fille passait avant tout et la petite n'ayant pas encore plus de trois semaines, la reine restait constamment près d'elle.
Si l'accouchement l'avait soulagé de sa grossesse, la reine n'en était pas moins épuisée. 124 ans était un âge bien jeune chez les elfes pour espérer un enfant. Bien des elfes vivaient des centaines d'années sans avoir la chance de concevoir un enfant.

Ce matin là, Siléas sentit plus nettement que jamais la présence des elfes. Cette présence lui manquait tant qu'elle ne pouvait douter d'elle quand elle la ressentait.
Les servantes du palais avaient disposé sur son lit une robe magnifique, certis de pierre précieuse et merveilleusement tissé mais Siléas ne voulait pas d'autant d'extravagance.
C'est donc elle qui choisit sa robe, elle prit celle en voile blanc qu'elle avait porté le jour de son couronnement. C'était une robe simple mais dont la blancheur surprenant et elle mettait en valeur sa taille redevenue fine.
Comme à leurs habitudes les servantes priaient la reine d'attacher ses cheveux mais celle-ci préférait les avoir laché. Ils avaient une courbure naturelle et les reflets dorés s'accordés avec la couronne d'or qu'elle consentit à porter.

Enfin elle s'occupa seule de préparer Elerinna et l'enveloppa dans l'étoffe que lui avait offert la reine Mélian.
C'est aussi simplement vêtue que la reine entra dans la salle du trône, portant dans ses bras sa jolie petite fille aux yeux émeuraude.
Avec un grand sourire, Siléas accueillit l'arrivée de son cher Handir et elle le regarda tendrement quand celui-ci prit dans ses bras le petit être qu'était Elerinna. Après un dernier baiser il lui annonça qu'il devait continuer ses rondes dans la forêt et qu'elle devait le faire avertir si jamais le roi Thingol et la reine Mélian venaient à Amon Obel aujourd'hui.

Sans plus attendre Siléas déposa sa fille dans le berceau près de son trône et elle commença à tresser elle aussi des fleurs que lui amenaient les enfants du palais. Depuis qu'elle était reine, les jeunes enfants avaient appris qu'ils pouvaient s'approcher sans crainte de leur reine.
Siléas passa donc la matinée avec toute cette ribambelle d'enfant, en riant à chacune de leur petites bêtises. Sa fille ne pleura à aucun moment, d'ailleurs il était rare d'entendre Elerinna pleurer. Et ce fut sa mère qui vint la trouver.

Quand elle se pencha sur le berceau elle accueillit en souriant le regard interrogateur d'Elerinna et finalement la petite fille se mit à rire et à tendre les bras vers sa maman. Cette dernière répondi à l'appel muet de son enfant et elle la prit dans ses bras.
C'était une petite princesse très éveillée pour son âge.
D'un pas lent elle se dirigea vers les jardins d'argent et s'assit sur un banc. Au bout de quelques secondes on put entrendre la douce voix de la reine s'élever pour bercer sa fille. Elle lui chantait l'histoire de la vie qu'elle avait mené en Lorién et que jamais elle ne regretterait d'avoir quitté son peuple car maintenant elle était la plus heureuse d'Arda.
Siléas
Siléas
Pas encore de rang... mais ça arrive !

Nombre de messages : 323

Revenir en haut Aller en bas

~ La Salle des Trônes ~ - Page 5 Empty Re: ~ La Salle des Trônes ~

Message par Invité Dim 1 Avr 2007 - 21:16

Et c’est ainsi que la trouva Néla, la jeune servante. Elle resta en retrait un instant à contempler la reine bercer doucement son enfant, car il semblait que depuis la naissance de la petite Elerinna la joie et la gaieté s’était infiltrées partout à Amon Obel. Le roi Handir, malgré ses nombreux soucis de guerriers, fredonnait plus qu’il ne parlait désormais, et cette humeur joyeuse avait gagné tous les habitants du palais, du plus humble au plus illustre… Mais en cet instant, le cœur rayonnant qui donnait cette chaleur nouvelle au royaume se trouvait devant elle. Elle s’approcha enfin et murmura à la reine :

« Dame Siléas, la reine et le roi des elfes sont arrivés, comme vous l’aviez devinée ! ».

Néla fit un geste vers Siléas pour s’occuper de l’enfant, mais la reine avec un sourire lui fit comprendre qu’elle garderait la princesse contre son sein.

Ils arrivèrent dans la Salle du trône, parée de mille fleurs, dont l’éclat rehaussait ce lieu déjà magnifique. Le beau Mallengolas s’avança au devant de la reine de Brethil et s’inclina, annonçant d’une voix magnifique :


« Elen síla lúmenn' omentielvo, une étoile brille sur l’heure de notre rencontre ! »

En disant cela, il avait désigné la princesse Elerinna, ne laissant planer aucun doute sur la nature de la dite étoile. Il s’effaça en faisant un grand geste théâtral, un sourire espiègle sur le visage, prenant visiblement un certain plaisir à se montrer grandiloquent :

« Voici le roi Elu Thingol et son épouse, la reine Melian »

Les deux souverains s’avancèrent, et c’était là une vision merveilleuse. Melian était revêtue d’une robe simple à la teinte lavande, et qui faisait ressortir l’éclat de sa peau pâle semblable à la neige de lointain glacier, et sa chevelure noire était retenue dans une fine résille d’argent incrustée de diamants. Sa main gauche était posée sur celle de son époux, tandis que la droite était tendue devant elle, et sur cette main étaient posées deux magnifiques oiseaux au plumage d’or et turquoise, et d’or également étaient leurs becs et leurs pattes.

Le roi Thingol tenait contre lui dans son bras gauche replié un petit paquet emmailloté dans du lin, qui de temps à autres remuait légèrement. Sa main droite tenait légèrement celle de son épouse. Enfin Thingol se détacha de la belle Melian et s’avança vers la jeune reine elfe et, inclinant légèrement le visage, dit :


« Ónen i-Estel Edhil a Edain » (Vous avez donné l’espoir aux Elfes et aux Hommes), et il s’inclina pour déposer un baiser sur l’étoffe chatoyante qui enveloppait le nourrisson.

A ce mouvement, la forme emmaillotée émit un petit gémissement plaintif, et Thingol leva de ses deux mains le paquet en le découvrant, et tous purent voir un magnifique chiot au pelage noir, qui clignait des yeux :


« Voici le rejeton de Huan le Brave, le chien des Valars. J’en fait don à cette enfant couronnée d’étoiles, il grandira avec elle et sera son protecteur fidèle, ainsi qu’un compagnon de tous les instants ».

Le chiot émit un petit jappement, réveillé par le mouvement.

Alors Melian s’avança elle aussi :


« Et il est juste que je ne vienne pas les mains vides. Voici mon présent : un couple d’oiseaux elfiques, qui fut ramené avec les blanches nefs des teleris des terres Immortelles ».

Tandis qu’elle parlait, les deux oiseaux se penchaient l’un vers l’autre et chantaient un son mélodieux.

« Laissez les voler en toute liberté, car je leur ai parlé et dit vos noms, et ils resteront auprès de vous ; ils s’accouplent pour la vie, et peut-être les demeures de votre descendance seront-elles emplies du chant de ces oiseaux »
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

~ La Salle des Trônes ~ - Page 5 Empty Re: ~ La Salle des Trônes ~

Message par Siléas Lun 2 Avr 2007 - 11:05

Siléas fut touchée par les cadeaux somptueux que le couple royal de Doriath leur apportaient. Pour toute réponse Siléas s'inclina respectueusement devant ses pairs et elle releva un visage souriant.
Ce chiot serait le compagnon idéal pour sa fille et ses oiseaux apporteraient un chant angélique dans les royaumes de Brethil.


"Je ne sais comment Elerinna peut redonner espoir mais elle enchante ma vie et le royaume des Haladins tout entier."

La petite fille leva ses yeux émeuraude avec une expression de surprise, les glapissements du chiot retenaient toute son attention et elle se mit à son tour à rigoler dans un petit gloussement.

"Je n'ai malheureusement pas d'aussi beaux cadeaux à vous offrir, mais les jeunes enfants du palais ont tenus à vous apporter quelque chose."

Sur un signe de tête les enfants Haladins s'approchèrent lentement du roi et de la reine de Doriath, il était clairement visible sur le visage qu'ils étaient impressionnés par la beauté des êtres qui venaient de pénétrer les portes d'Amon Obel.
Chacun à leur tour ils déposèrent des couronnes de fleurs devant Mélian et Thingol en prononçant quelques mots de bienvenue en elfique comme le leur avait appris Siléas.


"Ces fleurs ont été cueillit parmis les plus belles du jardin d'argent d'Amon Obel. Mais j'ai moi même un cadeau personnel à vous faire, chère reine Mélian, pour vous remercier de cette étoffe."

Cette fois ce fut Néla qui s'approcha de la reine de Doriath, elle tenait dans sa main un petit coffre de bois, elle l'ouvrit et la reine put admirer une simple broche, elle representait la feuille de la Lorién qu'elle avait tant porté. Cette feuille qu'elle avait depuis qu'elle avait quitté son peuple.

"Je vous fait cadeau de cette broche afin que vous sachiez que mon coeur est toujours avec mes frères elfes et qu'il est donc avec vous Mélian, grande reine elfe."

Sa voix était claire et chantante, mais on pouvait y déceler l'émotion qu'elle ressentait en cet instant. On y avait tant conté la beauté de la reine Mélian qu'elle était aujourd'hui forcée de le croire.

Elle s'effaça d'un pas et désigna les deux fauteuils en bois massif, finement sculptés. Son trône d'or avait été mit au même niveau afin qu'ils ne se sentent pas inférieur, car c'était tout le contraire et une couverte de nourritures délicieuses avaient été dressé entre les trois fauteuils.


"Veuillez pardonner le roi Handir, il est partit ce matin mais il sera rapidement prévenu de votre présence. Installez-vous et restaurez-vous. Votre voyage à du être épuisant."
Siléas
Siléas
Pas encore de rang... mais ça arrive !

Nombre de messages : 323

Revenir en haut Aller en bas

~ La Salle des Trônes ~ - Page 5 Empty Re: ~ La Salle des Trônes ~

Message par Invité Lun 2 Avr 2007 - 14:47

[MJ On]

Ce fut le roi Thingol à la grise pelisse qui répondit le premier à la reine Siléas :

« Le voyage fut long, mais point fatiguant ; car il nous sembla à tous que les lieues s’envolaient sous nos pas, car Mallengolas nous avait dépeint la beauté du Joyau de Brethil et l’éclat de l’Etoile des Haladins, sa fille la douce princesse Elerinna. Et si lassitude il y eut, ce fut celle de ne point ariver assez rapidement en ces lieux pour vous rencontrer ! »

Mélian prit dans ses mains la belle broche de Lorien, et sa belle chevelure de nuit glissa sur son cou d’ivoire, dévoilant la ligne exquise de ses épaules :

« Je prend ce Don tel qu’il est, celui d’un cœur noble et pur, le plus pus pur des joyaux. Soyez remerciée de votre générosité, reine de Brethil ».

La reine de Doriath passa la broche dans sa chevelure, et il sembla à tous que le bijou rehaussait l’éclat de sa beauté.

Puis le roi Thingol à la chevelure d’argent s’adressa à la douce reine de Brethil.


« O belle reine Siléas, la venue de votre enfant a effectivement fait renaître l’espoir dans le cœur de nombre d’Eldar, car c’est là l’union de la lignée des Hommes à celle des Elfes, et peut-être est-ce le signe que les Valars ne se sont point détournés des tourments qui s’abattent sur Arda ! Le serment de Fëanor fut fait avec la haine dans le cœur, et le Destin des Noldors fut tissé avec des fils de Haine qui depuis empoisonnent le Bélériand. Les frères se méfient de leur sang, les royaumes elfiques sombrent dans un oubli voilé de brumes, et les hommes se retrouvent seuls à affronter les sbires infâmes de l’Ennemi Noir du monde, comme cela a été le cas encore tout récemment en votre belle contrée ».

La reine Mélian posa une douce main sur celle de son époux, et ses lèvres parfaites esquissèrent un sourire :

« Mais il a été prophétisé que l’écheveau de Haine qui préside aux Destinées des Noldors serait démêlé lorsque l’Amour viendrait s’unir à la trame de ce Dessein, accomplissant ainsi la Volonté des Seigneurs de l’Ouest. C’est pourquoi nombre d’entre nous se réjouissent de cette naissance, qui scelle l’union de deux Peuples que l’Ennemi et ses intrigues machiavéliques ont tout fait pour séparer ! ».

Un silence plana dans la salle, tandis que les souverains laissaient leur auditoire s’imprégner de leurs paroles. Ils s’étaient exprimés dans la langue des habitants de Brethil, afin que toutes les personnes présentes puissent saisir leurs propos.

L’atmosphère de la salle du trône était emplie de la fragrance des bouquets de fleurs, et les deux oiseaux elfiques s’étaient posés sur une balustrade embaumée de parfum, et l’air était empli de leurs trilles joyeuses.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

~ La Salle des Trônes ~ - Page 5 Empty Re: ~ La Salle des Trônes ~

Message par Siléas Lun 2 Avr 2007 - 17:54

Siléas resta un moment complètement hébétée. Pourtant elle n'en montra rien. Sa fille fait l'objet d'une prophétie...tout un peuple croyait en elle. Jamais elle n'aurait voulue que Elerinna ait tout ce poids sur les épaules, mais une prophétie elfique était une prophétie elfique et rien ne pouvait la changer.
Légèrement décontenancée, Siléas s'assit sur son trône, l'enfant dans ses bras remua puis s'endormit sous le regard attendrit de sa mère.
Aussitôt Néla rapprocha le berceau de l'enfant et Siléas y déposa avec douceur la petite princesse.

Elle fit signe de la main au roi Thingol et à la reine Mélian de s'asseoir sur les fauteuils en face d'elle. Les Haladins présents dans la pièce ne prononçaient aucun mot, trop occupé à ruminer les paroles de la reine de Doriath.


"La prophétie ne parlait peut-être pas d'Elerinna, j'ai entendu parler du fils d'Elessar le roi du Gondor, cet enfant est aussi un semi-elfe."

Même en prononçant ses paroles Siléas n'était pas convaincue. La prophétie parlait bien de sa fille sinon les souverrains de Doriath n'aurait jamais fait le déplacement jusqu'ici. Malgré la résignation intérieure que du faire la jeune elfe, elle garda son sourire accueillant.
Elle s'adressa alors à ses deux illustres invités dans l'elfique le plus pur qu'il soit.

"Si la naissance de ma fille Elerinna pouvait amener la paix en Arda alors nos frères ne seraient plus obliger de partir vers les terres immortelles de Valinor. J'ai quitter tout ce que je possédait en Lorién et je suis venue ici...mon destin m'y attendait. Je me refuse à quitter cette terre pour un continent qui m'est inconnue, je ne pourrais jamais quitter se royaume plein de vie et d'amour, j'y suis trop bien."

Dans sa voix on pouvait sentir son incompréhension face au départ de ses frères vers les terres de Valinor. Elle trouvait leur conduite lâche, partir sans regarder en arrière et en se souciant peu de l'avenir des hommes, c'était un crime impardonnable à ses yeux. Mais son sourire rendait ses paroles plus joyeuses et moins pesantes.
Siléas
Siléas
Pas encore de rang... mais ça arrive !

Nombre de messages : 323

Revenir en haut Aller en bas

~ La Salle des Trônes ~ - Page 5 Empty Re: ~ La Salle des Trônes ~

Message par Invité Lun 2 Avr 2007 - 20:54

[MJ On]

Les deux souverains elfes prirent place sur les fauteuils qui avaient été avancés pour eux. Le roi Thingol eut une moue peinée, et lança un regard vers son épouse. La belle Mélian prit alors la parole, et son ton était rassurant :

« Nous voyons que nos propos ont semé le doute dans vos esprits, et là n’était point notre intention. Ne vous méprenez pas : la naissance d’un semi-elfe est toujours une bénédiction, car l’alliance des enfants chéris d’Eru ne peut que ravir les cœurs des Valars. Mais il serait prétentieux pour nous habitants de la Terre du Milieu de prétendre connaître l’avenir. Les Eldars voient en votre enfant l’espoir, comme ils voient le même espoir dans la lignée de Tar Elessar ou la mienne. Et qui peut connaître le Grand Dessein ? Eru Illuvatar a donné un thème lors de la Grande Musique, et les Ainurs ont été saisis par sa beauté, sans pouvoir en comprendre la Fin… Même pour les Valars, la Destinée de la terre du Milieu apparaît comme voilée de brumes ! »

Et tandis qu’elle parlait, ceux qui étaient présents se souvenaient des légendes qui murmuraient que Mélian était elle-même une Maia, un des esprits ayant participé aux fondements d’Arda, et qu’elle avait été le témoin direct de la pensée d’Illuvatar.

Thingol parla à son tour, et sa voix était emprunte de sagesse :


« Et peut-être celui que nous attendons naîtra t-il de l’union de votre lignée et de celle de Tar Elessar, nous n’en saurons rien tant que le moment ne sera pas venue. Mais quelle que soit sa Destinée, elle sera chantée car son apparition comme le premier lever du soleil après les Grandes Ténèbres, a su redonner l’espoir à un peuple qui l’avait perdu. N’en veuillez pas aux nôtres de s’accrocher à cet espoir, quand les royaumes des elfes semblent condamnés à l’oubli. J’ai moi-même mûrement pesé tout ceci, et je partage avec vous une même envie de ne point laisser tomber sous l’emprise des Ténèbres tout ce qui fut beau un jour ».

Thingol regarda tour à tour les personnes présentes dans la salle, de la plus humble à la plus illustre, puis son regard revint vers la reine :

« Il n’y a pas si longtemps, votre royaume a été assailli par des ennemis retors, et nous étions enfoncés dans notre chagrin, comme si nous étions déjà morts, et nous n’avons pas bronché alors même que les sbires de Morgoth longeaient notre frontière… La venue de votre enfant est pour nous un signe que les temps changent. Il est temps de renouer les anciennes alliances, nous ne devons pas laisser retomber dans l’oubli les vieilles amitiés, sans quoi tout le sang versé par nos deux peuples dans leur lutte contre l’Ennemi l’aurait été en vain ! »
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

~ La Salle des Trônes ~ - Page 5 Empty Re: ~ La Salle des Trônes ~

Message par Siléas Mar 3 Avr 2007 - 11:48

Siléas écouta avec beaucoup d'attention les paroles des souverrains de Doriath, Thingol avait totalement raison, il fallait absolument renouer les anciennes alliances sans quoi ils verraient Arda sombrer dans les méandres de la guerre et de la souffrance. Ce n'était pas le monde qu'elle voulait laisser à sa fille.
Son coeur se serra à l'idée que son enfant vive dans la guerre et dans l'horreur. Il fallait empêcher cela, il fallait montrer aux Valars que les peuples d'Eru voulaient encore s'unir pour combattre le mal.


" Si la naissance de ma fille peut redonner espoir à tout un peuple, alors je ne vois pas pourquoi je m'opposerai à cela. Seulement vous devez me comprendre, je suis, comme vous l'avez surement remarqué, bien jeune pour avoir une enfant. Elerinna est un cadeau d'Eru, je n'aurais peut-être plus la chance de mettre au monde un enfant et c'est pour cela que je veux la protéger...étant semi-elfe elle aura le don de l'immortalité des elfes...je voudrais que sa vie soit remplit de beauté et de couleur et non d'horreur et de sang."

Siléas tourna la tête vers le berceau de l'enfant et fit un sourire en la regardant dormir paisiblement. Rien ne semblait pouvoir la déranger, elle était vraiment comme son père! pensa-t-elle en souriant.

"Mais comme vous avez raison, il faut renouer les alliances...toutes les anciennes alliances. Les elfes doivent ravaler leur fierté en se joignant aux forces naines et humaines. Si nous ne nous unissons pas tous...alors se sera perdu d'avance."

Oui, depuis longtemps déjà, quand Siléas avait rencontré les Haladins, elle avait su que pour gagner contre le mal, tous les peuples devraient s'entendre. Les elfes devraient oublier les querelles qui les liés aux nains, et aux hommes. Mais avant d'arriver à une telle entente, bien des paroles devraient être échangés.
Siléas
Siléas
Pas encore de rang... mais ça arrive !

Nombre de messages : 323

Revenir en haut Aller en bas

~ La Salle des Trônes ~ - Page 5 Empty Re: ~ La Salle des Trônes ~

Message par Invité Mar 3 Avr 2007 - 12:05

[MJ On]

Thingol acquiesça. Il comprenait parfaitement les soucis de la jeune reine, car lui aussi était attaché aux beautés de la Terre du Milieu, et son cœur se révoltait à l’idée des horreurs dont l’Ennemi souhaitait accabler les Peuples Libres. La reine Mélian prit la parole de sa douce voix :

« Hélas ! Seuls les Valars ont le pouvoir de défaire la puissance du nord sur son sombre trône de l’Angband. Notre rôle n’est point de partir en guerre dans une lutte sans espoirs, mais bien de protéger ce qui est encore beau et pur ! »

Le roi Thingol Gris Manteau ajouta :

« Et bien qu’il nous en coûte de laisser impunis de tels crimes, nous ne devons pas nous laisser entraîner par les Noldors dans une guerre qui n’amènera que ruines et malheurs aux maisons des Elfes et des Hommes ! Mais par une solide amitié, nous pouvons empêcher nos royaumes de sombrer. Pour ma part, je jure que tant que je vivrai les elfes de Doriath se porteront aux secours des Haladins si leur terre est assaillie, car telle une lèpre funeste l’Ennemi a déjà suffisamment rongé les territoires des Peuples Libres. Nous devons tenir ou sombrer tous ensemble ! »

Il y’eut des mouvements à l’arrière de la salle du Trône.

Conduits par Anarâd, le guetteur de Brethil, Noenil et Arasûl arrivèrent au palais d’Amon Obel, et furent conduits dans la Salle du Trône. La salle avait l’apparence d’un jardin en fleurs, car de nombreux bouquets paraient la beauté des lieux de mille couleurs chatoyantes, et les subtiles fragrances emplissaient l’atmosphère festive.

Il y avait là de belles gens, et ce spectacle était digne d’être chanté par les ménestrels : sur deux fauteuils de bois se trouvaient le roi et la reine de Doriath, et face à eux la reine Siléeas rayonnait de beauté et de bonté, épanouie comme une fleur d’or depuis la naissance de son enfant. Celle-ci dormait paisiblement dans son berceau, la jeune servante Néla veillant sur son sommeil.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

~ La Salle des Trônes ~ - Page 5 Empty Re: ~ La Salle des Trônes ~

Message par Siléas Mar 3 Avr 2007 - 13:30

Siléas n'eut malheureusement pas le temps de répondre aux paroles fort profondes du roi Thingol. Elle vit entrer dans la salle du trône Anârad, l'un des meilleurs amis du roi Handir. Siléas l'accueillit d'un sourire et se leva par respect pour les deux nouveaux arrivants.

Anârad posa un genoux à terre devant sa reine et s'empressa de présenter les deux étrangers d'une voix amicale.


"Reine Siléas, voici Noenil messager de Doriath et Arasûl elfe de Lothlorién. Ils sont ici pour transmettre un message aux souverrains de Doriath et pour vous saluer."

Le coeur de Siléas manqua presque un battement quand elle entendit parler d'un elfe de la Lorién. Son regard se posa alors sans aucune hésitation sur l'un des deux elfes, elle était sûre qu'il s'agissait de celui qui venait de la forêt qu'elle avait autrefois habitée.

"Bienvenue à vous dans le palais d'Amon Obel. Je me réjouie vous recevoir ici. Et c'est une grande joie pour moi que de voir un de mes frères de Lorién."

Elle inclina respectueusement sa tête pour saluer les deux elfes. Elle fit signe à Néla d'apporter aux deux invités une coupe de nectar dont raffolé les Haladins. Puis elle retourna s'asseoir sur son trône en face de la reine Mélian et du roi Thingol.
Siléas
Siléas
Pas encore de rang... mais ça arrive !

Nombre de messages : 323

Revenir en haut Aller en bas

~ La Salle des Trônes ~ - Page 5 Empty Re: ~ La Salle des Trônes ~

Message par Arasûl Mar 3 Avr 2007 - 13:36

Arasûl et Noenil arrivèrent donc dans la salle du Thrône. D'un pas peu assuré, ils entrèrent quand Arasûl jeta un regard en direction de deux personnes qu'il reconnût : Melian, qu'il avait vu il y a fort longtemps, et Thingol, aperçut au dernier conseil blanc en Ossiriand.

Arasûl : Navré, nous ne voudrions pas déranger... nous venons de la part d'Erwen en Ossiriand, je me nomme Arasûl. Je suis un général de Lorien. Et voici Noenil, messager de Doriath...

Arasûl avait l'impression de déranger, il resta donc en retrait. Il observa l'elfe devant thingol et Melian. Elle présentait certains traits des elfes de lorien...ce devais être la souveraine.
Arasûl
Arasûl
Pas encore de rang... mais ça arrive !

Nombre de messages : 329

Feuille de personnage
Race: Elfe de la Lothlorien
Possessions:
Statut:

Revenir en haut Aller en bas

~ La Salle des Trônes ~ - Page 5 Empty Re: ~ La Salle des Trônes ~

Message par Invité Mar 3 Avr 2007 - 14:06

[MJ On]

Noenil s’agenouilla devant la reine Siléas, puis prit la coupe qu’on lui tendait. Il vint aux cotés de Mallengolas, qui se tenait debout à quelques distances de ses souverains. Arasûl se retrouva ainsi le point de mire des regards, car tous s’étaient tournés vers lui. Mélian prit la parole de sa belle voix qui était comme une musique :

« Noenil nous est connu, car en vérité il était porteur d’un message pour le prince Erwen. Mae Govannen, Arasûl o Lothlorien, bienvenue, Arasûl de la Lothlorien ! Je suis enchantée de vous revoir, car bien des aubes se sont levées depuis que nous nous sommes rencontrés à Menegroth ! Quel est l’étrange destin qui vous pousse en ces lieux, à l’heure ou nous sommes réunis pour céléber la venue d’une étoile porteuse d’espoirs ? »
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

~ La Salle des Trônes ~ - Page 5 Empty Re: ~ La Salle des Trônes ~

Message par Arasûl Mar 3 Avr 2007 - 14:56

Arasûl s'agenouilla comme Noenil, jusqu'a-ce qu'on lui dise de se relever.

Arasûl : Moi aussi reine Mélian, je suis heureux de vous revoir.
Ce qui nous amènes ? Un espoir et de sombres présages justement.
Avec Erwen, nous avons craint que le silence de l'angbang soit synonyme de malheur.
C'est pourquoi nous sommes venus, je suppose que vous serez du même avis : Il faut unir les peuples elfiques, sortir de l'ombre pour la survie...
La lorien a faillit tomber, preuve même que l'Ennemi a gagné en puissance. Navré de ramener à ce triste sujet, en un jour de fête.
Allions-nous entre nous d'abord, puis avec les hommes ensuite, comme on le fit jadis.
Doriath est resté trop longtemps innactif, je suis sûr qu'au fond de vous, vous êtes d'accord...


Arasûl fut pris d'un doute. Et s'il n'avait pas utilisé les bons mots ? ou rappellé un trop mauvais souvenir en ce jour de festin ? Tant pis, car après tout, ce qui avait été fait ne pouvait être changé.
Arasûl
Arasûl
Pas encore de rang... mais ça arrive !

Nombre de messages : 329

Feuille de personnage
Race: Elfe de la Lothlorien
Possessions:
Statut:

Revenir en haut Aller en bas

~ La Salle des Trônes ~ - Page 5 Empty Re: ~ La Salle des Trônes ~

Message par Siléas Mar 3 Avr 2007 - 15:37

En entendant Arasûl parler de la période sombre qu'avait connu la Lorién, le visage de Siléas s'assombrit. Son frère Nirdin était resté en Lorién, il faisait partit de l'armée de Lothlorién et elle n'avait plus de nouvelle de lui depuis bien longtemps.
Elle avait peur qu'il ne lui soit arrivé quelque chose. Mais Siléas ne voulait pas interrompre la conversation entre le messager et les deux souverrains de Doriath.
Il parlait d'alliance entre les peuples elfiques...certes c'était une bonne idée mais peu de peuple elfique accepterait par la suite de s'allier à des humains et à des nains.
Cette façon de faire n'était certainement pas la meilleure. Il fallait que tous les peuples s'allient après en avoir discuter ensemble.
Des alliances à droite et à gauche ne feraient que les dissoudre.

Siléas arrêta ses réfléxions et pensa à son frère. Un messager lui avait annoncé que une grande partie de la Lorién avait brûle...il s'agissait de la partie où vivait Iman, le vieil elfe qui l'avait élevé. Elle ne voulait pas penser une seule seconde qu'ils soient morts tous les deux.
Siléas
Siléas
Pas encore de rang... mais ça arrive !

Nombre de messages : 323

Revenir en haut Aller en bas

~ La Salle des Trônes ~ - Page 5 Empty Re: ~ La Salle des Trônes ~

Message par Invité Mar 3 Avr 2007 - 15:52

[MJ On]

La belle Mélian plongea son regard ombreux dans celui du général de la Lorien, et en cet instant le poids des âges d’Arda semblait peser sur les épaules de sa forme mortelle :

« Andelu i ven, cette route est très dangereuse », dit-elle, et après ces énigmatiques paroles se tourna vers son époux. Alors le sage Thingol prit la parole :

« Nul ne doit sous-estimer le pouvoir de l’Angband, et la route qui consiste à sortir de l’ombre pour gagner une hypothétique survie pourrait bien causer la perte de ce qui subsiste encore. Les Fils de Fëanor dans leur orgueil ont cru pouvoir se dresser face à la Volonté des Puissances, et déjà leur terrible Destin les rattrape ! Avez-vous oublié la Prophétie du Nord, les paroles de Mandos ? I rûth idh Rodyn danna, o Ndûn na Thrûn, or nost Feanor a or výr dîn phain, La colère des Valar s'étend à l'Ouest sur la maison de Fëanor, et elle touchera tous ceux qui les suivront. Tels furent les mots des Valars, en un sombre avertissement. Le salut ne viendra point de l’union des royaumes elfiques, mais de celle des Hommes et des Elfes ! »

Ses yeux semblaient glacés tandis qu’il parlait, car nul n’ignorait que Thingol le sage ne portait point en son cœur les fils de Fëanor. Néanmoins, ses traits s’adoucirent quand ses yeux se posèrent sur le berceau, et il ajouta :

« De cette enfant ou de sa pareille viendra l’espoir. Oui, nous devons nous allier, mais cette alliance inébranlable doit prendre racine dans l’amitié entre les peuples chéris d’Eru, les Elfes, les Nains et les Hommes ! Et toute notre résolution doit être tournée vers la protection, non vers l’agression ni la conquête. J’ai maintes fois entendu de tels discours emplis de vaillance, tenter d’expliquer que le Salut contre l’Ennemi ne pourrait venir que d’une guerre préventive… A chaque fois, plus nombreuses furent les veuves et les orphelins ! »
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

~ La Salle des Trônes ~ - Page 5 Empty Re: ~ La Salle des Trônes ~

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum