Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
L’appel du Palentir. 232342Grandebannire



 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 L’appel du Palentir.

Aller en bas 
AuteurMessage
Curunir
Istar porté disparu

Curunir
Nombre de messages : 688

Feuille de personnage
Race:
Possessions:
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: L’appel du Palentir.   L’appel du Palentir. EmptySam 11 Nov 2006 - 6:08

Au plus haut de la tour de Barad-Dûr, dans une grande salle circulaire, trônait le Palentir qu’avait dérobé Sauron au Gondor lorsqu’il avait prit, il y a de cela plusieurs centaines d’années, Minas Ithil, devenu à présent Minas Morgul.
La Pierre de Vision était ronde, lisse, parfaite.
En son milieu, de sombres fumées constamment en mouvement et qui obscurcissent le regard d’un simple mortel.
En cette nuit constante qui recouvrait le Mordor, une force invisible poussa le Maïar corrompu, grand lieutenant de Melkor, à s’approcher de ce si puissant artefact.
Alors, en son sein, se forma une pâle lumière tandis qu’une voix retentissait dans l’esprit de Sauron :


…Le Monde change…A présent, qui à la force de s’opposer aux armées de l’Isengard et du Mordor, de s’opposer a la puissance de Sauron, de Saroumane, et à l’Union des deux tours ?...Ensemble, Seigneur Sauron, nous gouvernerons cette Terre du Milieu…L’Ancien Monde brûlera dans les flammes de l’Industrie, les forêts tomberont, et un nouvel ordre naîtra…Nous mènerons la machine de guerre avec l’épée et la poigne de fer des orques…Nous n’avons qu’a supprimer ceux qui s’opposent à nous… Cela commencera en Eregion, ces elfes paysans ne vous ont que trop défiés, cela suffit…L’Eregion, Monseigneur, est prêt à tomber… »

La pale lueur se dissipa alors et fit place à un univers de flammes et de cendres. Des centaines d’orcs s’affairaient à forger armures et épées, tandis que d’autres coupaient et brûlaient des bois entiers. Dans de profonds souterrains naissaient des Ourouk-Haï par milliers, tous aussi fort les uns que les autres. Puis Orthanc apparut, et elle était entourée de fosses rougeoyantes et d’un horizon dantesque.
De grandes formes ailées crachant un feu mortel volaient dans les cieux de l’Isengard recouverts par les ténèbres tandis que de grands cris brisaient le rythme régulier des marteaux frappant la brûlante enclume.
L’esprit de l’Istari était dorénavant fait de métal et de rouage, et un paysage apocalyptique digne de celui entourant l’Orodruin recouvrait désormais la vallée jadis verdoyante de Nan Curunír.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le sombre.
Roi-Empereur Immortel

Sauron le sombre.
Nombre de messages : 314

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut: PNJ
Infos fermées
MessageSujet: Re: L’appel du Palentir.   L’appel du Palentir. EmptySam 11 Nov 2006 - 20:25

Le maiar Sauron était dans sa tour de Barad-Ur,sur son trône,concevant de machiavéliques plans pour dominer la Terre du Milieu quand un appel pressant se fit en lui.Le palantir,oui,c’était lui,quelqu’un l’appelait.Sa lourde cape flottant autour de lui,Sauron s’avança vers l’ojet rond et luisant.Posant sa main dessus et fermant les yeux,il autorisa celui qui l’appelait à pénétrer dans ses pensées.
Une voix y retentit alors.

-« …Le Monde change…A présent, qui à la force de s’opposer aux armées de l’Isengard et du Mordor, de s’opposer a la puissance de Sauron, de Saroumane, et à l’Union des deux tours ?...Ensemble, Seigneur Sauron, nous gouvernerons cette Terre du Milieu…L’Ancien Monde brûlera dans les flammes de l’Industrie, les forêts tomberont, et un nouvel ordre naîtra…Nous mènerons la machine de guerre avec l’épée et la poigne de fer des orques…Nous n’avons qu’a supprimer ceux qui s’opposent à nous… Cela commencera en Eregion, ces elfes paysans ne vous ont que trop défiés, cela suffit…L’Eregion, Monseigneur, est prêt à tomber… »

Ce qu’il vit après,arbre déracinés,flammes de l’industrie,les fosses autour d’Orthanc,était un paysage apocalyptique et pourtant,il contenta le maiar au plus haut point.Enfin,après tant d’année d’effots et de lutte,son maître Melkor avait réussi à corrompre un des plus fidèles serviteurs des Valars,un istari.Et pas le moindre…

« Saroumane…combien le monde change,vous le dites…Les ennemis d’hier sont amis et les vieilles alliances tombent en poussière...La vertu du courage,honoré jusqu’alors s’en va,brisé par l’ambition et la nature est vaincue par la poussée de l’industrie. »

Sauron laissa alors Saroumane pénétré plus avant en son esprit.
L’Istari y vit alors les plaines du Mordor.Les orcs se réveillaient,armes et provisions étaient produites en grand nombre,les seigneurs de guerre rassemblaient leur troupes,la montagne du Destin était à son maximum d’intensité.Le palantir se voilà alors et l’on vit alors les royaumes elfes,les images des fiers eldars furent roublés et on vit que leur cœur était gagné par la noirceur de l’arrogance.Puis ce fut le tour des hommes.On vit Krelll et sa hache,Aragorn a son couronnement d’empereur.Tulkor et ses armées au sud…Puis ce fut les nains,le tyran de Belegost,l’avidité des nains qui les poussaient à creuser toujours plus loin…

« Oui Saroumane,le monde change et le monde appartient aux forts.Seuls les fous croient autrement.Notre puissance individuelle suffirait à les anéantir un par un.Mais notre puissance combiné permet bien plus.Préparez vos armées,la puissance de l’Est va se lever,l’Eregion a trop vécue. »

Sauron se fichait totalement de l’Eregion,mais il avait besoin de temps pour jauger la nouvelle fidélité de Saroumane.Et les bouseux de l’Eregion feraient l’affaire.
Sauron lui préférait se tourner vers les royauùmes humains,c’étaient eux qui détenaient la véritable puissance.Les eldars et les nains ne valaient plus rien.Ils ne savaient plus que se retrancher derrière leurs murs magiques ou non.Les hommes,et Aragorn notamment était à redouter.Leurs troupes se battaient depuis bien trop longtemps pour être prise à la légère et leurs chefs étaient belliqueux.Mais il suffirait d’un peu de aml pour les rallier à sa cause.
Mais Sauron ne laissa pas Saroumane voir cela.Bien au contraire,il attaqua pour voir ce que Saroumane lui cachait.Il y vut Gandalf en haut d’Orthanc, Melkor ,Les armées du Rhun en Rovanhion,les annexions et les guerres évitées,toute la rouerie de aroumane,vendue presqu’entièrement à Melkor.Mais surtout,prédominait l’attrait du pouvoir en lui.Son cerveau n’était plus que calcul et quête de puissance et…le carafanan…Saroumane le cherchait lui aussi.Mais l’Istari n’était pas novice et Sauron dut se retirer de là.

« Ne craignez pas Saroumane,je fais cela pour nos interêts.Nous devons pouvoir nous fier l’un à l’autre sans rien nous cacher. »
Revenir en haut Aller en bas
Curunir
Istar porté disparu

Curunir
Nombre de messages : 688

Feuille de personnage
Race:
Possessions:
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: L’appel du Palentir.   L’appel du Palentir. EmptyLun 13 Nov 2006 - 23:37

Saroumane put ressentir via le Palentir que son allier du Mordor tentait de lire quelques lignes de sa pensée.
L'Istari avait " posé de nombreuses enclaves " dans sa mémoire et n'avait donc rien a craindre.
Il vit cependant que Sauron lui aussi cachait certaines choses et qu'il préparait encore bien des plants pour faire sombrer le monde des hommes dans un chaos infini.

En réalité, les deux seigneurs se comprenaient.
Ils avait des plants similaires et possédaient une aversion commune envers le Numénor.
D'ailleurs, Saroumane l'avait maintes fois démontré, comme par exemple l'époque où il avait accueillit à bras ouverts les Numénoréens Noirs fuyant leur île génitrice.
Soudain, le vieux mage détourna son regard vers les côtes ouest de la Terre du Milieu. Il resta ainsi un long moment puis, l'esprit coléreux, s'exclama a Sauron :


-" Ces misérables hommes du Gondor ne semblent point avoir compris la leçon que nous avons infligés au Rhovanion et son pantin du Harad qui lui servait de roi. Lond Daer est un port d'une importance capitale pour ses misérables mortels aussi bien que pour l'Isengard. Une flotte importante semble s'en approcher...il est probable que mes forces soient rapidement mises a l'épreuve. Si tel est le cas, puis-je attendre une aide certaine du Mordor ? "


Dernière édition par le Mer 15 Nov 2006 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le sombre.
Roi-Empereur Immortel

Sauron le sombre.
Nombre de messages : 314

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut: PNJ
Infos fermées
MessageSujet: Re: L’appel du Palentir.   L’appel du Palentir. EmptyMer 15 Nov 2006 - 13:57

Ce nouvel aperçu confirma à Sauron que Saroumane était devenu son allié.Sa puissance et ses connaissances,alliés à la force et la grandeur du Mordor leur assurerait la victoire sur les Terres du Milieu.
Sauron brouilla alors l'image et fit tourner le palantir vers l'intérieur du Mordor.C'était le matin et comme chaque jour,les milliers d'orcs du Mordor défilaient en scandant le nom de Sauron devant les hauts dignitaires en armures noires.
Les forges,semblables à celles d'Orthanc,fonctionnaient nuit et jour.Et Barad Ur,comme un doigt pointé vers le ciel,semblait ricaner de malveillance.

"Voyez Saroumane,la puissance du Mordor est là,prête à frappée.Il ne manque plus qu'un faux pas pour que le dunedain tombe lui et son empire.
Refusez la confrontation,menait lui la vie dure à lui et à son armée.Mes orcs attaqueront alors l'Ithilien et une importante armée viendra vous porter assistance.Nous pourrons aussi manipuler le Runhien Krell pour qu'il récupère son du en Rovanhion.Attaqué sur trois fronts,le Gondor tombera come une pomme trop mure."
Revenir en haut Aller en bas
Curunir
Istar porté disparu

Curunir
Nombre de messages : 688

Feuille de personnage
Race:
Possessions:
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: L’appel du Palentir.   L’appel du Palentir. EmptyJeu 16 Nov 2006 - 2:33

Les pensées des deux Maïars étaient si fortes qu’elle se mélangèrent au sein du Palentir en formant la vision du monde tel que les deux souverains le souhaitait : des forêts calcinés, des champs de cendre a perte de vue, de gigantesques fosses creusés dans les entrailles de la terre pour découvrir tout ses secrets, des fours immenses crachant de noirs fumées et, enfin, sous l’ombre de grande formes criantes, d’immenses armées orcs se déversant un peut plus nombreux chaque jour sur la Terre du Milieu.
Enivré par cette apparition, l’Istari s’exclama :


Votre plant, Seigneur Sauron, est diaboliquement bon. Il reste cependant quelques contrées elfes du nord et humaines du sud qui mèneront leur propre peuple a sa perte, si il le faut, pour nous arrêter. Mais que peuvent quelques visionnaires d’un temps révolus contre la fatalité du destin ? Ce monde est nôtre et, sous l’égide de Melkor, notre Maître, nous écraserons tout opposition. L’échiquier est en place, les pièces avancent…Le Gouverneur de Lond-Daer est manipulé par mes soins et, soyez-en certains, fera empêtrer cet Empereur de pacotille dans ses propres plants. »
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le sombre.
Roi-Empereur Immortel

Sauron le sombre.
Nombre de messages : 314

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut: PNJ
Infos fermées
MessageSujet: Re: L’appel du Palentir.   L’appel du Palentir. EmptySam 18 Nov 2006 - 17:17

Sauron voyait,son esprit en symbiose avec celui du magicien,ses rêves accomplit.Il respiraa avec délice des odeurs qu'il imaginait déjà répandu sur toute la Terre du Milieu,mais..l'heure était à la bataille et non aux rêves.Se reconcentrant,le maiar répondit à Saroumane.

"Ne nous inquiétons pas des elfes du Nord,notre seigneur Melkor trouverait là un digne éxultoire à sa haine toujours grandissante pour le peuple eldar et..."


Mais Sauron ne put continuer,le palantir se troubla,et la vision vint se tourner vers Long-Daer.Ainsi,le dunedain avait déjà commencé les hostilités.Sauron ne pouvait laisser son allié Saroumane se débrouillait seul face à de telles forces.

"Saroumane,le Mordor va envoyer sur l'heure 50 000 orcs renfocer vos troupes.Elles seront placées sous votre commandement direct pendant que je préparerais mes armées à l'attaque du Gondor.Nos pièces n'ont plus qu'à jouer leur rôle et la Terre du Milieu est à nous..."

Cela fut dit comme dans un murmure et Sauron se prépara à se retirer,il avait beaucoup à faire et même un être comme lui ne pouvait être partout à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Curunir
Istar porté disparu

Curunir
Nombre de messages : 688

Feuille de personnage
Race:
Possessions:
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: L’appel du Palentir.   L’appel du Palentir. EmptySam 18 Nov 2006 - 18:10

Saroumane s'exclama une dernière fois :

-" L'Empereur des Hommes a été fait prisonnier. Il sera bien traité, mais je ne refuserais pas si vous me demandiez le contraire. Votre aide est précieuse car les soldats sont nombreux. Que Melkor vous protège. "

La nuée écumante au sein du Palentir s'éteignit, et la Pierre de vision retrouva ses sombres couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: L’appel du Palentir.   L’appel du Palentir. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’appel du Palentir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Mordor-
Sauter vers: