Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Un chant dans la forêt 232342Grandebannire



 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un chant dans la forêt

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Un chant dans la forêt   Un chant dans la forêt EmptyMer 29 Nov 2006 - 22:04

(PNJ: Dagdhagethil)

Avançant aussi silencieusement et légèrement qu'un courant d'air, comme seuls savaient le faire les elfes, Dagdhagethil pénétra dans les sous-bois de la Forêt de Brethil. Avec la Clairvoyance due à son héritage Eldar, il savait que le Destin de Turendil était loin d'être accompli.

"O Turendil", songeait -il dans les méandres de son coeur rempli dobscurité, "Tu es parti comme un fou auprès de l'armée des Haladins, espèrant trouver Gloire et Foyer. Mais quelle que soit le sort qui échoiera à tes compagnons et aux souverains des Edains, tu viendras arpenter ces lieux, espèrant y trouver la chaleur d'une amitié avec ta parenté. Mais comme mon frère qui fut spolié par ton père de la joie d'une existence parmi les siens, tu connaitras un destin similaire. Partout ou tu tenteras de prendre racine, je nourrirai de poison le terrain sur lequel tu espèreras prospérer".

Alors il se mit à chanter, d'une voix douce comme le miel, et des oiseaux vinrent voleter autour de lui, car grand était son talent de barde, et la grâce inhérente aux siens le drapait comme un manteau. Et c'est ainsi qu'il s'en vint en Brethil, parmi les battements d'ailes et précédé de sa Voix d'Or, car il souhaitait qu'on lui fasse bon accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Siléas
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Siléas
Nombre de messages : 323
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un chant dans la forêt   Un chant dans la forêt EmptyJeu 30 Nov 2006 - 11:55

Siléas avait quitté le palais tôt dans la matinée, elle galopait sur le dos d'un cheval des écuries royales qu'elle ne connaissait pas très bien. Sa jument étant encore malade elle ne pouvait la monter. Ainsi elle arpentait la forêt de Brethil à la recherche de plante pour ses préparations elfiques.

Depuis le départ d'Handir elle n'avait pas trouvé le temps de revenir à sa première passion, trop de travail l'occupait au palais d'Amon Obel et maintenant qu'elle avait réussit à s'éclipser quelques heures elle comptait bien en profiter. Soudain une voix d'une pureté étonnante s'éleva dans la forêt. Le cheval s'ébroua mais la cavalière réussit à le maitriser et resta dessus sans difficulté. Cette voix ne pouvait être que celle d'un elfe, elle reconnaissait les sonorités. Ses oreilles elfiques lui indiquèrent précisément dans quelle direction elle devait partir et elle lança son cheval à la rencontre de l'étrange.

Peut-être qu'un elfe de la Lorién avait trouvé un refuge ici, peut-être que son frère Nirdin la cherchait...tant de question qu'elle se posait. Finalement elle se trouva devant un grand elfe qu'elle ne connaissait pas mais elle reconnut immédiatement la beauté des Eldars sur son visage.


" Bonjour a toi étranger, soit le bienvenu dans la forêt de Brethil si tes intentions sont bonnes. Puis-je connaitre la raison pour laquelle tes pas t'ont porté jusqu'ici?"

Elle avait le visage doux et ses cheveux d'or étaient maintenu dans une tresse brillante. Ses yeux azur étaient plongés dans ceux de son frère elfe. Mais elle ne montrait aucun sentiment, elle restait distance même si elle savait que perché dans les arbres des haladins devaient suivre la scène près à assurer la protection de leur reine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un chant dans la forêt   Un chant dans la forêt EmptyJeu 30 Nov 2006 - 17:10

Dagdhagethil interrompit son chant sur une note joyeuse, et les passereaux qui s'étaient rassemblés s'envolèrent dans un grand frou-frou d'ailes.

"Heureuse rencontre en vérité que celle-ci", déclara t-il, "je ne m'attendais certes pas à entendre si douce musique, car vos paroles mélodieuses sont pour mes oreilles un enchantement".

Il s'inclina respectueusement, puis poursuivit:

"Je me nomme Dagdhagethil, et vous devez être la reine Siléas, dont les récits vantant votre beauté sont parvenus jusqu'en Doriath, d'ou je viens. Je vais ou le vent me porte, et mes pas m'ont menés en la belle Brethil, car la brise m'a souvent murmuré la vaillance des Haladins, et en particulier celle de son souverain Handir. J'ai pensé que tant de courage et d'exploits méritaient d'être chantés, aussi je m'en viens avec le désir d'offrir mes services de Barde et de Conteur aux souverains des Haladins".

Il s'inclina de nouveau, et plongea ses yeux bleus brillant de la lumière de ceux qui avaient contemplé Valinor.
Revenir en haut Aller en bas
Siléas
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Siléas
Nombre de messages : 323
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un chant dans la forêt   Un chant dans la forêt EmptyJeu 30 Nov 2006 - 17:52

Siléas regarda l'elfe qui se tenait devant elle avec un air légèrement intriguée. Elle avait déjà entendu en Lorién des elfes bardes chanter les louanges de peuple lointain, elle aimait beaucoup leur voix et les paroels qu'ils déverçaient sans jamais rien demander en échange.
Finalement elle mit pied à terre, et attrapa son cheval par la bride de cuir tressé. Elle fit un pas en avant et un sourire radieux vint illuminer son visage.


" Vos paroles m'honorent, Seigneur Dagdhagethil, je ne me savais pas connu chez le peuple Eldar pour les caractéristiques que vous me vantez."

Il est vrai que Siléas possédait la beauté du peuple elfique, mais elle ne s'était jamais sentie différente des autres elfes qui peuplaient Arda. Entendre de tel compliement lui faisait chaud au coeur même si elle restait encore sur ses gardes.

" Vous êtes donc le bienvenu à Amon Obel, le roi Handir étant absent, je me chargerai de vous acceuillir."

Elle inclina légèrement la tête devant son frère elfe et lui fit un sourira bienveillant. Cet elfe avait réellement une voix divine et elle aimerait bien l'entendre à nouveau, ainsi elle pourrait se remémorer le barde de Lothlorién qui élevait chaque soir sa voix dans la capitale, tout était silencieux et l'on n'entendait plus que son chant merveilleux. Du peu qu'elle avait entendu elle savait que se serait la même chose avec Dagdhagethil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un chant dans la forêt   Un chant dans la forêt EmptyJeu 30 Nov 2006 - 20:39

(PNJ: Dagdhagethil)

Le barde fit quelques pas, passant ses doigts fins et blancs comme la lune sur la mousse recouvrant le tronc d'un vieux chêne:

"Vous me faites trop d'honneurs, gente Dame. Mais vous vous trompiez sur un point: les Eldars sont attentifs aux rumeurs qui proviennent des royaumes des Edains, et c'est ainsi que moi-même, dont l'art est fait de rumeurs, de mythes et de contes, ait entendu parler de vous. J'ai donc fait ce voyage fatiguant pour contempler de mes yeux ceux que la rumeur avait décrit".

Il la regarda dans les yeux, puis ajouta en chantant:

"En vérité, béni sont les Hommes de Brethil, car une étoile réside parmi eux. Alkar Mîr-Brethil, Elen Atani! Cen-Miriêl Lomelindë a Brethil na-estë! (Gloire au joyau de Brethil, l'étoile des Hommes! Celui qui voit le rossignol étincelant de Brethil est reposé!)".


Les derniers échos de sa voix se perdirent ous la voute des arbres, ou l'on put entendre un sanglot, car si belle était sa voix que nul coeur ne pouvait l'écouter sans s'émouvoir.

"Et il est vrai, ma Dame, que toute fatigue s'est envolée de mes épaules à votre venue. Je vous remercie de m'accueillir avec de si aimables paroles car, par ces temps troublés, rares sont les terres ou l'on réserve bon accueil aux étrangers".


Edit by Sauron:les PNJs de toute sorte et de toute nature sont interdits aux simples joueurs.Seuls les MJs et les rois et reines dans leur oryaumes ont la possibilité de le faire.
Je permets la continuation du RP mais sitôt fini,ce PNJ devra disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Siléas
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Siléas
Nombre de messages : 323
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un chant dans la forêt   Un chant dans la forêt EmptyJeu 30 Nov 2006 - 21:10

Siléas sentit ses joues de nacre rougir sous les compliments d'un de ses frères elfes, habituellement pour les siens elle n'avait été qu'une grande guérisseuse sans charme particulier, on lui faisait simplement remarquer qu'elle avait des yeux aussi brillant que les étoiles déposaient sur la voute celeste pas Varda.
Elle fit un sourire amical à Dagdhagethil


" Je ne suis pas sûre d'être digne du nom que vous me donnez et il est peu probable que mes frères les Eldars pensent ça de moi, je ne suis rien d'autre qu'une guérisseuse"

Elle fit un pas de plus vers l'elfe, il lui rappelait énormément Nirdin mais elle n'en fit paraitre aucune émotion particulière. Au contraire elle lui sourit davantage

"Je suppose que votre voyage fut long et qu'un peu de repos vous ferez le plus grand bien, seigneur elfe"

Elle voulait être agréable à cet elfe qu'elle ne connaissait pas, après tout à part Thingol s'était le seul elfe qu'elle avait croisé en Brethil et la compagnie de son peuple lui manquait parfois. Elle avait toujours le même regard envers eux mais elle était devenue beaucoup plus sympathique, essayant de croire que tout les elfes n'avaient pas tourné le dos aux humains comme l'avait fait son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un chant dans la forêt   Un chant dans la forêt EmptyJeu 30 Nov 2006 - 21:35

Les deux elfes avaient fait quelques pas tout en devisant aimablement, et bientôt le murmure cristalin d'un cour d'eau se fit entendre. Dagdhagethil se tourna vers la reine de Brethil, puis sembla hésiter un instant avant de parler:

"Pardonnez-moi une question aussi audacieuse, ma Dame, mais la bonté et la douceur dont vous avez fait preuve en m'accueillant m'incitent à laisser sortir de mes lèvres des pensées qu'autrement je n'oserai formuler. Vos yeux brillent de joie mais sont en même temps voilés par la mélancolie... J'ai déjà vu ce regard chez ceux de nos frères dont le poids des années passées en Arda a prélevé son tribut dans les coeurs, mais chez vous... Il y'a comme une flamme intarissable, une lueur intérieure qui me ferait presque croire que vous avez contemplé la lumière de l'Ainé des Arbres en Valinor. Quel est cette lumière qui vous habite?"

Puis, semblant se souvenir qu'il s'adressait à une reine, Dagdhagethil reprit de sa voix mélodieuse:

"Vous devez me trouver bien inconvenant, gente Dame, mais j'ai le sentiment que cette lumière qui vous habite est de celles dont on fait les chants"

(hrp: désolé sauron, je savais pas pour les PNJ. J'ai juste fait ça pour élargir le background de Turendil en lui fabricant une Némésis. Dame Siléas, ce PNJ est désormais vôtre! J'ai eu grand plaisir à RP avec vous)
Revenir en haut Aller en bas
Siléas
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Siléas
Nombre de messages : 323
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un chant dans la forêt   Un chant dans la forêt EmptyVen 1 Déc 2006 - 19:15

[HJ: je préfèrerai que tu finisses ce RP avec ce personnage, je ne voudrais pas abandonner la conversation comme ça. Trouve un prétexte pour que ton perso retourne chez les Eldars]

Tout en avançant Siléas écouta respectueusement les paroles de son frère elfe, entendre les paroles chantante d'un des siens lui faisait un bien fou, de plus il ne parlait pas de guerre et ses phrases étaient presque poétique. Un léger sourire vint s'accrocher à ses lèvres quand celui-ci lui demanda ce qu'était cette lumière qui brillait en elle.

" Hélas frère elfe, je n'ai jamais vu de mes yeux Valinor et je le regrette profondément, car les chants de notre peuple en vantent la beauté et la douceur de vivre."

Pour ne pas contourner la question fort belle qui lui était posée, Siléas pesa les mots qu'elle allait prononcé afin qu'aucun contre sens ne soit permis

" Cette flamme vient très certainement de l'amour immense et profond que je porte au roi de cette forêt, il est l'âme qui me manquait en Lorién, il est le souffle qui manquait depuis si longtemps à ma vie. Je l'aime au point d'en sacrifier ce que nous autre elfe tenons comme un don des Valars."

Elle parlait bien évidemment de son immortalité elfique, elle ne pourrait jamais vivre une éternité sans Handir, elle préférait le rejoindre dans les couloirs de Mendros.

" Mais mon amour est partit à la guerre depuis plusieurs jours et ce voile que vous voyait dans mes yeux est celui de la peur qu'une femme peu ressentir lorsque la mort peut à tout moment nous arracher l'être aimé."

Ces paroles étaient prononcé d'une voix douce et claire, comme l'eau d'une fontaine. Aussi chantante que les sonorités émisent pas les oiseaux et aussi chaude qu'un rayon de soleil. On pouvait rien qu'en la regardant voir combien elle était éprise de cet humain qui se nommait Handir.

Edit by Sauron:t'excuse pas,c'est normal de pas être parfait dès le débt.Tu peux continuer avec Siléas car c'est un régal à lire mais le vieux devra disparaître après.Bon RP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un chant dans la forêt   Un chant dans la forêt EmptySam 2 Déc 2006 - 14:40

L'Eldar écouta parler la reine. Il n'avait que mépris pour les Edains, lui qui était de la noble race des Noldors, et qui avait contemplé la Lumière de Telperion. Les elfes de moindre stature étaient faibles de coeur, et jamais ils n'auraient eu le courage d'accomplir le périple que lui, comme tous ceux qui avaient suivi les fils de Fëanor, avait accompli.

Mais étant habile conteur, tout autant que cruel et fourbe en son coeur, il ne laissa rien paraître de ses sentiments. Et c'est toujours d'une voix douce qu'il répondit à la belle Siléas:

"Si c'est l'amour qui est à l'origine de cette flamme, alors vraiment il est digne de chants. Car vos yeux brillent de l'éclat des étoiles chères à ceux de notre peuple, et je ne doute pas que votre aimé doit être réchauffé par ce feu, quelle que soit les dangers et la distance qui vous séparent. Et si déjà maints chants comptent l'amour de Melian la Belle pour le sage Thingol, grand est l'honneur qui m'échoit de chanter votre amour!"

Dagdhagethil rejeta les pans de son ample manteau elfique, et délaça les cordons de cuir qui protégeait sa harpe d'argent. Alors il s'avançât, longeant la rivière, et les notes cristallines se mêlèrent au chant des eaux. Il semblait à tous ceux qui étaient présents que même les bêtes retenaient leur souffle tant ce chant et la voix qui le portait étaient beaux:

"A Miriêl Lomelindë
silivren penna míriel
o menel aglar elenath!
Na-chaered palan-díriel
o galadhremmin ennorath,
Fanuilos le linnathon
nef aear, sí nef aearon!

Ir Meleth ammen Eruchín
menel-vîr síla díriel
si loth a galadh lasto dîn!
A Elen Atani,
le linnon im Dagdhagethil!"[/
color]

([color=orange]Ô Rossignol Etincelant, dans un éclat argenté de joyaux chatoyants, la gloire de la troupe des étoiles descend du firmament ! Ayant regardé vers le lointain depuis les contrées emmaillées d'arbres de la Terre du Milieu, je chanterai pour toi, Toujours-blanche, de ce côté de l'océan, ici de ce côté du Grand Océan !

Quand ton amour, joyau du firmament, brille en gardien pour nous, Enfants de l'Unique, alors, fleur et arbre, écoutez en silence ! Ô Etoile des Hommes, je chante pour toi, moi Dagdhagethil
!)

Les dernières notes de son chant s'évanouirent dans l'air, comme un rêve qui disparaît aux premières lueurs de l'aube. Puis il s'inclina devant la Reine.

En son coeur, il pensait:

"de cet amour peut naître un grand mal pour Turendil, et sur un tel sol nourricier les graines de la discorde peuvent donner d'amers plants! Grande serait la haine de cet Haladin, s'il croyait Turendil responsable d'un malheur envers cette jolie reine!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un chant dans la forêt   Un chant dans la forêt EmptySam 2 Déc 2006 - 14:57

Dagdhagethil sourit à ces dernières pensées... Il devait y avoir moyen d'organiser quelque chose afin de nuire à Turendil. Mais pour que cela puisse marcher, il fallait qu'il quitte les lieux. Si Turendil le trouvait ici, il aurait tôt fait de suspecter un piège.

Il prit congé de la Reine Siléas, lui disant:

"Je reviendrais bientôt, belle reine, mais je souhaite chanter l'amour qui vous habite en d'autres lieux, afin qu'il soit connu de tous les Eldars, et que la chance des Edains qui vous abritent soit enviée dans tout l'Ouest des Terres!"

Puis il quitta les lieux:

"les ennemis des Haladins ne manquent pas", songeait-il, "et ils sauront apprécier la valeur du présent que je leur fait: la faiblesse du roi Handir réside dans son amour. Il me suffira de faire en sorte qu'Handir puisse croire Turendil responsable de la trahison"

(hrp: FIN du RP avec Dagdhagethil; dommage je commençais à vraiment prendre plaisir à jouer ce traître! :twisted: )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Un chant dans la forêt   Un chant dans la forêt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chant dans la forêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Gondor-
Sauter vers: