Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Traité de Minas Tirith, sur le Harad 232342Grandebannire



 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Traité de Minas Tirith, sur le Harad

Aller en bas 
AuteurMessage
Aragorn
Ancien Empereur de l'Ouest

Aragorn
Nombre de messages : 1761

Feuille de personnage
Race: Dunedain
Possessions: Cheval, Nargil, Anneau de Barahir
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Traité de Minas Tirith, sur le Harad   Traité de Minas Tirith, sur le Harad EmptyDim 11 Mar 2007 - 19:18

Traité de Minas-Tirith

Sur la non-agression des rois et des royaumes de Gondor, de Dor-Lomin, de Brethil, d’Estolad (et du Ladros), d’Umbar, de Khand et d’Harad.

Titre I : Sur la considération du passé commun de ces peuples.
Article 1 :
Les peuples Edain, leurs descendants Numénoréens et Dunedains reconnaissent l’héritage de leurs traditions et de leur culture présentes chez les peuples de la Terre du Milieu. Parmi eux ceux des steppes et de la côte d’Umbar. Par cet héritage c’est transmis une part du sang des hommes éclairés du Beleriand. Ces peuples sont frères et donc ne peuvent prétendre se détruire pour quelques raisons.
Article 2 :
Le peuple du Gondor, héritier de Numenor, reconnaît avoir eu la charge de la terre d’Umbar et du Harad. De l’avoir protéger puis perdu lors de guerres menées par les forces obscures du Mordor. Ces peuples occidentaux ne considèrent donc pas Tulkor roi du Sud et son peuple pleinement responsable des malheur qui firent perdre l’Harad au Gondor.

Titre II : Sur la reconnaissance et l’intégrité des territoires.
Article 3 :
Le domaine du Harad s’étend au nord jusqu'au fleuve Harnen et aux Montagne de l’Ered Duath. Au delà se trouve la province libre d’Harondor, administrée conjointement pas le Gondor et Umbar comme précisé dans le Traité de Methir. Le domaine du Gondor s’étend au sud jusqu’au fleuve Poros. Au delà se trouve la province libre d’Harondor.
Article 4 :
Le Gondor comme le royaume uni d’Umbar, d’Harad et de Khand, reconnaît ces frontières comme perpétuelles et inviolables. Remettre en doute l’intégrité de ces frontières et celle de l’Harondor reviendrait à rendre caduque ce même traité.
Article 5 :
Conformément au traité de Methir, l’Harondor est une province libre, indépendante des deux royaumes excepté les closes expliquées dans le dit traité.

Titre III : Sur la mobilisation des forces et sur la guerre.
Article 6 :
Il est interdit par ce traité, aux armées du Gondor, des royaumes unis des Edains et du royaume uni de Harad, Khand et Umbar, d’entrer en guerre contre l’un ou l’autre des signataires.
Article 7 :
Il est interdit par ce traité, aux armées du Gondor, des royaumes unis des Edains et du royaume uni de Harad, Khand et Umbar, de favoriser la guerre d’une force tiers contre l’un des signataires.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t60-aragorn
 
Traité de Minas Tirith, sur le Harad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Gondor-
Sauter vers: