Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
~ Le Dispensaire ~ 232342Grandebannire



 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ~ Le Dispensaire ~

Aller en bas 
AuteurMessage
Siléas
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Siléas
Nombre de messages : 323
Infos fermées
MessageSujet: ~ Le Dispensaire ~   ~ Le Dispensaire ~ EmptyDim 25 Mar 2007 - 13:54

A la demande de la reine Siléas, une pièce de palais fut aménagée afin qu'elle puisse s'en servir comme dispensaire. Elle y rangeait ses plantes et ses préparations, mais il lui arrivait bien souvent d'y recevoir certains malades.
Elle n'avait pas voulut faire concurrence aux médecins Haladins mais il est vrai que sa connaissance des plantes et de la guérison lui valait les éloges de tout le peuple. Ce matin là, la jeune elfe se rendit à son dispensaire. Sa démarche était lente et elle progressait l'aborieusement du fait de son état actuel. Sa grossesse était bientôt terminée elle le savait parfaitement. La seule ressemblance des grossesses elfiques et humaines c'est que la durée était équivalente à neuf mois. Mais qu'est-ce que c'était neuf mois pour une elfe...Siléas avait une autre perception du temps que les gens qui l'entouraient dans le palais.

Quand elle fut enfin arrivée dans sa pièce, la première chose qu'elle fut de s'asseoir. Après avoir reprit son souffle elle commença à préparer plusieurs mixtures dont elle avait le secret. Elle ne voulait pas que son petit stock diminue en cas d'imprévue.
Siléas finit par se préparer une tisane. Alors qu'elle tendait un bras vers l'étagère pour attraper un verre en argent, elle sentit une douleur immense dans le bas de son ventre.
C'était pire qu'un coup de poignard et ça lui arracha un cri de douleur. Sachant que personne ne se trouvait dans les environs du dispensaire. Siléas serra les dents et essaya de marcher jusqu'à la porte en appuyant sa main sur son ventre.

La douleur était difficilement supportable et la reine savait très bien ce qui se passait. Seulement elle ne pouvait pas se permettre de mettre au monde l'héritier de Brethil toute seule. Il fallait qu'elle trouve de l'aide.
Une fois que la première contraction fut passée, elle en profita pour reprendre son souffle et surtout, pour sortir de la pièce et trouver quelqu'un.

Au beau milieu d'un couloir, une violente contraction la reprit soudain, lui arrachant un nouveau cri de douleur.


"AIDEZ MOI..." hurla-t-elle "par pitié...quelqu'un..."

Ses pas se firent plus difficile mais elle arriva néanmoins à avancer un peu plus. C'est alors qu'elle entendit des bruits de conversation se rapprocher. Comme pour remercier Eru, elle s'appuya contre le mur et leva les yeux au ciel.
Deux personnes arrivèrent dans le couloir, il s'agissait de Belfalas et sa femme. Quand ils virent leur reine adossait au mur, couverte de sueur et sa robe tâchée de sang, ce fut la femme du capitaine de la garde qui réagit la première.


"Au mon dieu...ma reine....vite amène la dans sa chambre je vais chercher l'accoucheuse...et tu iras prévenir le roi..."
Revenir en haut Aller en bas
 
~ Le Dispensaire ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Gondor-
Sauter vers: