Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
la bataille de Helm 232342Grandebannire



 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 la bataille de Helm

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eodred
Personnage mort

Eodred
Nombre de messages : 484
Infos fermées
MessageSujet: la bataille de Helm   la bataille de Helm EmptyDim 27 Mai 2007 - 21:07

ici se deroulera la bataille de helm entre les armées coalisées de l'ouest retranchées dans for le cor zet une importante armée d'orc descendu des monts brumeux
Revenir en haut Aller en bas
Alaena
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Alaena
Nombre de messages : 409

Feuille de personnage
Race: Humaine
Possessions: Aucune.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: la bataille de Helm   la bataille de Helm EmptyDim 27 Mai 2007 - 21:23

[Mj On]

Les orcs étaient au nombre de 5000 postés face au gouffre de Helm. La bataille serait très dure. Des énormes quantités de sang seraient versés tant du coté des humains que des orcs. Et bien sur tout ce qui allait avec la guerre.. Les atrocités barbares commises lorsque des combattants seraient capturés, tant d'un coté que de l'autre.

La tension était à la limite du palpable. Les orcs étaient dirigés par le plus grand, le plus fort mais aussi le plus brutal d'entre eux. Ce n'était pas lui qui concevait les tactiques, il n'en était certes pas capableet recevait ses ordres de plus haut.

Du coté de la forteresse, les soldats étaient parés, les armes au poing, et leur Roi les exortait au combat, à defendre leur liberté et leurs terres. Il ne manquait que le coup d'envoie de cette bataille qui resterait longtemps dans les mémoires. Et ce coup d'envoi serait donné du coté des orcs qui restaient sans bouger pour le moment..

La bataille s'annoncait...

[Mj Off]
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t1827-alaena
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: la bataille de Helm   la bataille de Helm EmptyLun 28 Mai 2007 - 0:05



Theodwyn était restée en arrière, écoutant le discours des dirigeants mais aussi observant tout autour d'elle. Les hommes semblaient épris d'une motivation incroyable, d'une haine contrôlée mais animal. Elle avait cette haine perpétuellement, repensant à son aimé, si loin et pourtant encré à jamais en elle. Elle se battrait pour son peuple mais aussi pour elle même, en partie pour assouvir sa haine. Sa main serra fortement son épée lorsqu'elle eu écouté son frère puis monta sur son étalon. Là elle chevaucha jusqu'au rempart. Et cria à forte voix.

"Rohirrim. Homme d'épée venez à moi, aux murailles. Archers, positionnez vous en arrière et préparez vous à une avalanche de flèches.
Tous en position, renvoyons ses bêtes là où elles ont naquis jadis..Dans les profondeurs de ce monde. Jamais elles ne fouleront mandos et jamais nous le leur laisserons ce privilège.
Aux Armes combattants, nous leur ferons payer le prix d
'Edoras!!"


Son regard se dirigeait vers les armées ennemies en position, une lueur de haine flambant.
Puis tournant et abaissant son regard vers son frère au loin, elle lui dit d'une voix complice.

"Nous sommes prêts Eodred, là pour te servir..."
Revenir en haut Aller en bas
Eldarion Elessar
Personnage mort

Eldarion Elessar
Nombre de messages : 179

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: la bataille de Helm   la bataille de Helm EmptyLun 28 Mai 2007 - 11:08



Enfin, la guerre était enfin là. Il était quasi possible de l'attraper avec la main, comme une brume flottant dans l'aire. Brume noir, brume de désespoir. Mais l'espoir n'avait quitté les soldats, et contrairement ils s'activèrent avec entrain et motivation comme pressé de vivre ce moment fort.
Après avoir discouru, Eldarion était resté immobile sur les murailles, admirant la fourmilière d'hommes se préparant. Theodwyn avait peu après eux clamée les hommes en position. Il n'osait se demander comment une femme aussi fragile, que l'on n'osait à peine toucher, pouvait tenir une si lourde épée et avoir une tel force face à ces créatures répugnantes. Il l'admirait, étonné et abasourdit, mais la réalité le reprit. Le bruit des boucliers, des armures se cognant le ramena à la réalité. Les hommes dans leur mouvement commençaient déjà à se battre, du moins aurait on dit du à leurs bruits.
Mais regardant au loin il put voir une femme montée sur un cheval...
*Drôle d'endroit et de situation pour faire h^te à un inconnu..*
La regardant plus précisément il su lire la peur qu'elle pouvait alors ressentir face à une armée se préparant aux armes.
Handrad arriva alors. Son visage afficha la crainte mais la joie lorsque celui ci se plaça à ses cotés. Eldarion empoigna son épaule et tout en la serrant, le regard fixé dans le sien, lui parla d'une voix nerveuse mais basse.

"Handrad! Vois, vois la guerre est devant nous.
Saches que je n'aurai jamais était aussi fier de combattre aux cotés d'un tel Nùmenorien. Nos armes fouetteront ses viles créatures et ce sera à tes cotés que ma lame triomphera!
Prépares toi, prépares nos hommes même si ils sont déjà prêts. Passes dans les rangs, motives nos troupes.
Moi je dois rester ici aux cotés du roi, tel est mon devoir.
Mais nous nous retrouvons pendant les combats.
Saches que chaque coup qui te sera donné leur sera rendu par mon épée. Nous nous protégerons mutuellement."

Mais revoyant la jeune femme perdue parmi les combattants, Eldarion ré empoigna de plus belle l'épaule de son Second.

"Handrad vois tu la femme au loin?
Elle ne doit rester là sous peine de se faire tuer ou pire, que les vissions d'horreur torture à jamais son mental.
Va la voir est demande lui de se mettre à couvert avec les femmes, et si elle ne veut point demande lui si le combat auquel elle pourrait faire part signifie quelque chose...si elle ne sait quoi répondre il ne sert à rien de garder un combattant n'ayant un but.
Protège la...et si elle est vraiment perdu fait la parvenir jusqu'a moi, nous verrons bien ce que nous ferons pour elle.

En guerre, Handrad, en guerre!"

Sont regard se tourna alors au loin, en arrière des murailles. Vision d'horreur en effet, des milliers d'orcs en position. Tous plus laids les uns que les autres, mais quelle raison les avait poussé jusqu'à Helm?
Eldarion ne pouvait croire à la bonté des hommes de Saroumane. En quoi leur servirait il de nous faire grasse d'une aide aussi précieuse.
Après réflexion il marcha au travers de la muraille, rejoignant Eodred. Là face au néant il enfonça son casque et sortit de son fourreau l'épée de sa fierté dans un bruit de fusion. Ne regardant point Eodred mais fixant l'armée ennemie, sa voix se fit douce et calme et en direction du Roi.

"La victoire est à nous Eodred.
Vous avez était pour moi un homme d'exception, je ne l'oublierai jamais.
Montrez au monde ce que le Rohan fait aux vils esprits.
Mon armée est fière de battre à vos cotés et nous serons à jamais là pour Rohan!

Il suffit juste d'un geste, une maladresse de leur part pour activer la machine et fabriquer des morts.....horrible industrie"

Le bruit commençait à s'étouffer, les hommes étaient prêts. L'attente est le pire de supplice pendant le combat. Ce sentiment d'impuissance que l'on ne peut combler qu'après le massacre.
Le silence, pire des supplices.
Revenir en haut Aller en bas
Handrad

Handrad
Nombre de messages : 75
Infos fermées
MessageSujet: Re: la bataille de Helm   la bataille de Helm EmptyLun 28 Mai 2007 - 13:48

Handrad écouta à nouveau le discours. Cette fois-ci, c'était Eldarion qui parlait. Quelle éloquence ! Le jeune dúnadan avait une façon de s'exprimer avec aisance. Aussi, Handrad en fut presque ému. Maintenant, se battait-il aussi bien à l'épée qu'à la verbe ? Pourquoi donc Handrad eut-il un doute sur le jeune capitaine qui alors l'avait toujours étonné en bien. Peut-être était-ce le fait qu'il avait juré à Aragorn de veiller sur son fils et qu'il ne pouvait se résoudre à voir Eldarion mort, transpercé de part en part. Non. Eldarion passerait la nuit et lui aussi !

Lorsque ce dernier vint le rejoindre. Handrad observa son capitaine et, une fois qu'il eut fini de parler, il lui dit:


Mon ami, quelle que soit votre chance, pourvu qu'elle passe la nuit.

Eldarion parti, Handrad adressa encore un dernier discours à ses hommes.

N'ayez aucune pitié ! Car ils n'en auront aucune !

Handrad passa à nouveau devant ses troupes, longeant le rempart. Le cliquetis des maillons de la cotte se frottant les uns contre les autres donnait une impression de peur dans ce calme pré pugnace. Puis il redescendit. Dans la cour, la jeune femme de tout à l'heure était toujours là. Elle observait ce qui se passait autour d'elle sans rien dire, comme dénudée de vie. Un corps sans âme qui trônait au milieu de cet espace lui aussi mort et vide. Un cimetière serait plus gai !

Handrad s'approcha alors de la femme.

Damoiselle, je vous conseille vivement de vous mettre à l'abri. En effet, une armée approche et il serait préférable de quitter cet endroit au plus vite. Maintenant, si vous voulez rester. Je serai dans l'obligeance de me tenir à vos côtés et de vous défendre. Seulement, j'ai des hommes à commander et je ne pourrai les laisser seuls plus longtemps. Alors, accepteriez-vous de me suivre afin de vous mettre en sécurité. Mais il me semble apercevoir un pommeau auquel s'accroche votre main droite. Peut-être savez-vous vous battre à l'épée. Dans ce cas, vous serez une aide précieuse.

Handrad attendit que la femme ne daigne lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Eodred
Personnage mort

Eodred
Nombre de messages : 484
Infos fermées
MessageSujet: Re: la bataille de Helm   la bataille de Helm EmptyLun 28 Mai 2007 - 14:48

« Disposez les hommes en ligne sur les murs »

Comme un rang les hommes se mirent en position. Droit sous la pluie battante qui commençait à tomber. Grimbold et Eldarion défendaient la porte avec leur homme. Theodwyn commandait la droite des remparts et Eodwyn était derrière avec les archers dans la cour :

« Armez les trébuchets, armez les scorpions, ils ne doivent pas mettre les pieds sur le mur. »

Il se tourna vers Nirdin :

« Nirdin, je suis heureux, de vous connaître, si jamais nous devons mourir ce fut un honneur.

- Moi de même Eodred, vous etes l’un des rares hommes que je respectent. »

L’homme et l’elfe s’enlacèrent puis ils se tournèrent vers la bataille. Devant eux l’armée orc se déploya :

« Bandez vos arcs, ne tirez que sur mon ordre. »

Il tira son alors épée parer à donner le signe le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
Grimbold
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Grimbold
Nombre de messages : 103
Infos fermées
MessageSujet: Re: la bataille de Helm   la bataille de Helm EmptyLun 28 Mai 2007 - 22:07

Sur les mur du Gouffre de Helm, la tension était palpable. Chaque soldat tripotait nerveusement son arme avec inquietude. En bas du mur, les orcs étaient très confiants car ils sentaient que la peur qui régner dans le fort pourrait prendre la place du courage de tout ces soldats humains.
Grimbold se tenait aux côtés de son frère et soeur, atendant avec anxiété le début de la bataille. Lui et le prince, ainsi que les deux autres Mréchaux de la Marche se trouvaient sur une sorte d'estrade derrière le chemin de ronde principal. Mais Grimbold pouvait sentir d'ici la peur qui s'installait petit à petit dans le coeur des hommes en première ligne. Les orcs quant à eux, grogner avec férocité.
La charge était proche. Très proche.
Grimbold saisit la poignée de son épée, et la serra avec force, attendant la bataille, tandis que son frères donnait les ordres aux archers...
Revenir en haut Aller en bas
Alaena
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Alaena
Nombre de messages : 409

Feuille de personnage
Race: Humaine
Possessions: Aucune.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: la bataille de Helm   la bataille de Helm EmptyMer 30 Mai 2007 - 14:23

[Mj on]

Aucun mot n'était échangé parmis les ocs, et personne ne connaissait le plan d'attaque. C'eut été d'ailleurs bien inutile puisque les orcs ne vivaient que pour la bataille... Et en l'occurence pour obeir à leur chef. Lorsque ce dernier viendrait à leur donner un ordre, il serait executé au plus rapidement.

Les soldats avaient pris place sur les remparts, et chacun attendait le signal pour engager la bataille. Les orcs étaient à pieds, seul le général et ses sous fifres étaient à cheval. Le départ était de plus en plus imminent, et la soif de sang emplissait les orcs d'impatience.

Le génaral Orc devancait ses troupes. Ce serait lui qui donnerait le signal de départ puis resterait en arrière pour diriger tant bien que mal les créatures. Un silence de plomb. L'immobilisme génaral. Puis soudain, le génaral talonna son cheval et parti à la charge poussant un hurlement, repris en coeur par les 5000 orcs qui suivaient. La bataille était engagée et la solution était simple. Soit Helm tombait soit les orcs étaient massacrés jusqu'au dernier.

Pour l'heure, le général observa la riposte de Helm. Certes, ce n'était pas une bonne tactique de faire tuer ses orcs, mais il avait des ordres precis, et si Helm pensait gagner facilement, alors ca ne pourrait qu'être à leur avantage...

[Mj Off]
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t1827-alaena
Handrad

Handrad
Nombre de messages : 75
Infos fermées
MessageSujet: Re: la bataille de Helm   la bataille de Helm EmptyMer 30 Mai 2007 - 18:17

Devant la sempiternelle immobilité de la femme, et aussi parce que l'assaut avait été donné, Handrad ne se reposa pas deux fois la question:
il empoigna la bride du cheval et le tira de forces jusqu'à un lieu sûr. Puis il chercha Eldarion du regard comme s'il voulut l'interroger sur la façon la plus adéquate dont il fallait procéder.

La femme mise en sécurité, Handrad courut en haut des remparts et se plaça devant ses hommes. Au loin, les premières lignes de l'armée orc s'avançaient, suivant leur général. Puis se fut l'armée entière qui se mit à courir, broyant la terre sous leurs pieds, crachant et jurant mille insultes dans leur langage.

Handrad observa cette marrée de créatures plus immondes les unes que les autres. Il regarda en arrière et attendit que le prince donne l'ordre d'envoyer la première volée. Puis les dúnedains suivraient.
Revenir en haut Aller en bas
Grimbold
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Grimbold
Nombre de messages : 103
Infos fermées
MessageSujet: Re: la bataille de Helm   la bataille de Helm EmptyMer 30 Mai 2007 - 20:21

Le silence des deux armées était intense. Chaque orc, chaque homme, chaque personne sur le champ de bataille ne troublait ce silence. Quans tout à coup, le général orc chargea en hurlant vers les murs de Fort le Cor, suivit bientôt par toute l'armée orc.
La bataille du Gouffre de Helm avait commencé. Grimbold dégaina son épée et se retourna vivement pour faire face à son frère :

-Eodred, je m'occupe de contenir les orcs sur le flanc gauche du mur avec mes hommes, selon tes ordres. Theodwyn s'occupe du flanc droit. Bonne chance !!

Il se retourna et partit vers le côté gauche du mur, suivit par les hommes qui se trouvaient sous ses ordres. Le bruit était insoutenable, on était passé d'un silence de mort à une cacophonie titanesque. Les orcs foncaient vers les murs à vive allure,beuglant des cris de guerre et des insultes dans le noir parler du Mordor.
Grimbold et ses hommes se postèrent sur la muraille, attendant que les orcs soient assez proche pour commencer à se battre.
Grimbold se retourna une dernière fois, regardant ses hommes. Levant son épée, il cria :

-Rohirrims tenez-vous prêts !!

Puis il se retourna face à l'ennemi, prêt à défendre le Gouffre de Helm contre tout les malheurs qu'apporté ces orcs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: la bataille de Helm   la bataille de Helm EmptyMer 30 Mai 2007 - 21:29

Le bruit de charge de l'ennemie avait anéanti le peu d'espoir encore présent dans le coeur de nombreux hommes. Ce furent des cris, hurlement qui transpercèrent leurs tympans, tels des animaux enragés que l'on aurait mutilé et oublié d'achever. Ces cris crevèrent le ciel, qui les accompagna d'un craquement assourdissant. Le ciel ne semblait avec eux. La pluie, elle, irritait la patience des combattants en éclatant sur leur armure, engendrant un bruit strident et monotone
Rien ne semblait leur sourire, le vent était, qui plus est, froid et face à eux comme les narguant.
Theodwyn ressentait ces choses ainsi, ne voyant que la plaie d'une vilaine blessure. Ses idées sont noires, son esprit non égaré mais en profondeur de la vie, loin de la joie qui envahit le coeur de tant d'autre. Elle ose voir le vrai, ne point cacher à 'aide d'un voile de gaieté.
Le son, le son est le pire des supplices en ce moment. Theodwyn aurait souhaité être sourde, voir cette armée assoiffée de sang et de chaire ne la troublait point, mais le sons....Le silence dans ses compagnies, opposition avec les hurlements glaciales des bêtes sans âmes qui avançaient vers eux. Le son s'amplifiait, son coeur accélérait.
Assise sur l'étalon noisette, droite et regard noir et vide fixant l'ennemi se déferlant sur eux, arme dans sa main droite et la rengaina pour attraper son arc placé sur son dos. Là, comme l'avait indiqué et commandé Grimbold elle avança vers le flan droit. Tous la suivirent sans quitter la vison d'horreur qui pouvait être vu d'en dehors des murailles.
Elle stoppa, ce sera donc ici que siégera la plus grande partie de son combat.
Theodwyn semblait droguée, à la limite de l'évanouissement. Effet de l'adrénaline ou de peu de force dont elle avait fait dont pendant les préparation...sûrement les deux.
Ses hommes se placèrent en son arrière, sortant arc et flèches pour tendre avec harmonie la corde et emboîter l'une d'elles sur ce fil de vie et de rigueur. Theodwyn en avait fait de même, plaçant son oeil en une position très précise, cherchant le meilleur angle de vue et la meilleure prise sur son arc. Là, prête à lâcher sa haine et sa rage comme tous ses hommes, elle employa un dialecte propre au Rohan. Une vielle langue que n'employaient plus que les anciens,..Le Rohirric...

"Deaþ on þæm morgene and æt dæga endan
toc drihtenas and swanas.
Nu slæpiað long
under molderne."
(La mort au matin et au crépuscule
prit les seigneurs et les humbles. Depuis longtemps à présent ils dorment)

Son ton avait fait frissonner les hommes. Une force avait jaillit des mots comme le tonnerre du ciel.

"Ne les oublions pas, n'oublions pas ce qui sont mort pour nous et pour Rohan.
Honorons les en nous battant dignement!
Pour vos père et ancêtre...A Mort!"

Sa voix avait du flirter avec le cri pour se faire entendre.
Aucun homme ne clama ou ne répondit à ces paroles, tous avaient compris et il ne servait à rien de répliquer.
Mais ils prirent tous position et entendant la voix puissante d'un homme fort, lâchèrent et rechargèrent leur arc défouloir.

"Hommes de toutes Terres, à vos armes!
Archers..A vos arcs.....Tirez!.."

A peine avait il finit que des dizaines de centaines de flèches jaillir de derrière le mur pour s'enfoncer dans l'étendu que formait les orcs puants.


La guerre avait commencait..Enfin à eux les armes et le sang pour défendre l'indéfendable....
*...La paix...*
Revenir en haut Aller en bas
Curunir
Istar porté disparu

Curunir
Nombre de messages : 688

Feuille de personnage
Race:
Possessions:
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: la bataille de Helm   la bataille de Helm EmptyMer 30 Mai 2007 - 22:56

Pendant que l’assaut débutait, les Isengardiens restaient enfermés dans la salle principale du Fort.
Les futiles menaces de Grimbold les avaient fait rire intérieurement, mais rester ainsi enfermé ne leur plaisait guère, eux Numénoréens de souche, bien que tourné vers l’adoration de Melkor, et donc très enclins aux grands voyages, la mer, l’air libre.

Cessant leur discutions en Noir Parlé, ils marchèrent jusqu’au capitaine chargé de les surveiller, un homme devant bien s’ennuyer puisqu’il n’avait rien à redouter d’eux.
Le diplomate demanda à l’officier Rohirrim :


Allez avertir votre supérieur, quel qu’il soit, que nous souhaitons combattre. Cette guerre n’est peut-être pas la nôtre, mais nous voulons manier l’épée aux cotés des fameux chevaucheurs de chevaux pourtant privés ici de leurs montures. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: la bataille de Helm   la bataille de Helm EmptyJeu 31 Mai 2007 - 14:31

Morgane était tellement étonnée par tant de mouvements qu'elle entendit à peine ce que les hommes lui disaient.

" Damoiselle, vous semblez bien perdue parmi tous ses hommes s'armant et courant en tous sens. Ou bien est-ce moi qui me trompe et vous savez parfaitement où vous aller. En tous les cas, soyez la bienvenue à Helm. "

Elle le vît alors s'incliner au devant d'elle mais visiblement méfiant de Bélénos.

Sans avoir eu le temps de lui expliquer que le faucon était un ami, un autre homme arriva.

" Quant à vous gente dame, soyer le bienvenue au Gouffre de Helm, plus précisement Fort le Cor. Quelle vent vous amène en ces heures sombres ? Vous semblez perdue, parmis toute cette agitation, mais une grande armée ennemie s'approche à grand pas de notre citadelle, et le temps nous ait compté. Je crains malheureusement, que vous ne pouvait plus partir, car l'ennemi est trop proche à présent.
Présentez vous s'il vous plaît. Je me nomme moi même Grimbold, Second Maréchal de la Marche. "

Il avait l'air tout aussi méfiant de Bélénos. Ah la la... Faudrait vraiment qu'elle leur explique!

Mais elle n'en eût pas le temps malheureusement... Tous s'exhortaient à la guerre et elle ne savait pas où aller...

Le premier homme revînt alors vers elle, tandis que les Orcs approchaient à grands pas dans son dos...

" Damoiselle, je vous conseille vivement de vous mettre à l'abri. En effet, une armée approche et il serait préférable de quitter cet endroit au plus vite. Maintenant, si vous voulez rester. Je serai dans l'obligeance de me tenir à vos côtés et de vous défendre. Seulement, j'ai des hommes à commander et je ne pourrai les laisser seuls plus longtemps. Alors, accepteriez-vous de me suivre afin de vous mettre en sécurité. Mais il me semble apercevoir un pommeau auquel s'accroche votre main droite. Peut-être savez-vous vous battre à l'épée. Dans ce cas, vous serez une aide précieuse. "

Elle ne savait que répondre et aucun mot ne pût sortir de ses lèvres...

Son choix ne dura d'ailleurs pas longtemps. Elle fût mise en sécurité de manière rapide et c'était tout.

Bélénos et Dana étaient près d'elle, c'était le principal.

" Si seulement ils avaient su que je n'ai aucun honneur... "

Ce fûrent les seuls murmures qui franchîrent ses lèvres tandis qu'elle caressait ses animaux...
Revenir en haut Aller en bas
Handrad

Handrad
Nombre de messages : 75
Infos fermées
MessageSujet: Re: la bataille de Helm   la bataille de Helm EmptyJeu 31 Mai 2007 - 16:55

Lorsque Handrad entendit le bruit de traits que l'on décochait, il s'empressa de donner bon nombre d'ordres.

Archers ! Armez ! Tirez !

Puis une autre volée de flèches alla s'abattre sur les premiers rangs ennemis. Des centaines de ces flèches se succédaient. En bas du mur, les premiers cadavres commençaient à s'amonceler en petits tas. La puanteur de ces corps en putréfaction montait, comme grimpant les remparts. Mais parmi le tumulte qui régnait, elle n'affecta que très peu les hommes. Handrad, lui regardait ce spectacle de haut. Quelques flèches vinrent à lui raser la tête de prêt. Pourtant, le dúnadan restait infaillible.

Sur la chaussée !

En effet, des orc allaient sur la chaussée, se dirigeant vers la grande porte. Un ordre du dúnadan donné, et tous tombèrent. Mais, malgré la pluie de traits qui frappait les assaillants, ceux-ci restaient nombreux. Et ils ne tarderaient pas à monter aux remparts.
Revenir en haut Aller en bas
Grimbold
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Grimbold
Nombre de messages : 103
Infos fermées
MessageSujet: Re: la bataille de Helm   la bataille de Helm EmptyJeu 31 Mai 2007 - 20:02

La bataille faisait rage devant les murs de Fort le Cor. Les archers Rohirrims et surtout la Compagnie Grise criblaient de flèches l'armée ennemie qui se pressait devant les murs du Gouffre. De part et d'autre fusait les ordres donnés aux archers de tirer sans relâche sur les orcs.
Grimbold patientait, car lui et la plupart de ses hommes ne disposaient que d'armes de corps à corps. Il patientait alors tandis que la bataille continuait, quand tout à coup, un homme dirigea l'attention vers la chaussée, car des orcs commencaient à s'approcher dangereusement de la grande porte. En cas de submergement des hommes qui protégeaient la porte, il faudrait que Grimbold et ses hommes aillent défendre cette dernière. Mais pour l'instant, ils veillaient sur la partie gauche du mur, selon les ordres. De toute facon, les orcs allaient bientôt atteindre les murs, et ils utiliseront diverses moyens, nottament des échelles, pour grimper sur les remparts.

Grimbold restait donc immobile , attendant que l'attaque ennemie soit plus néfaste pour rentrer en action. Il scrutait quand même l'armée ennemie, pour ne pas se faire surprendre par des traits ennemis.

Malgré les cadavres d'orcs qui s'entassaient pitoyablement devant les murs, la marée noire du Mordor ne faisait qu'avancer.

Le corps à corps était tout proche...
Revenir en haut Aller en bas
Eodred
Personnage mort

Eodred
Nombre de messages : 484
Infos fermées
MessageSujet: Re: la bataille de Helm   la bataille de Helm EmptyVen 1 Juin 2007 - 12:04

Eodred regardait l’ennemi avancer sous la tornade flèche et de rock. Les corps s’entassaient au fur et a mesure de l’avancé. Lui-même pris son arc et décocha de nombreuses flèches. Mais il regarda attentivement la bataille :

« Bizarre, je sais que les orcs sont stupides mais pourquoi viennent t’il se suicider sous nos murs sans le moindre matériels de siège. Ils nous préparent quelques choses, c’est une diversion, mais pour ou l’attaque principale."


Pendant que les orcs atteignaient la base de murs, Eodred se retourna. Eodwyn commandait les troupes de réserve et les trébuchets de la cour :

« Eodwyn, reste sur tes gardes, l’ennemis pourraient bien debouler ici »

Il se retourna. Malgré des pertes importantes les orcs étaient sous les murs. Ils lancèrent alors des grappins par multitudes certain avec des chaînes, d’autres avec des cordes :

« Restez en ligne, en ligne, tenez les murs, dégainez vos épée. »

Le corps a corps était proche. Le sang allait gicler.


Pendant ce temps dans la grande salle les homes de l'isengard voulaient se batte. La capitaine responsable leur repondit:

"J'ai recu des ordres, nous tiendrons mais en attendant vous etes consignés ici."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: la bataille de Helm   la bataille de Helm EmptyVen 1 Juin 2007 - 16:40

Les bruits de croisements de fer résonnaient dans tout le Fort. Morgane n'était pas appeurée mais simplement perdue. Les hommes couraient en tous sens mais elle restait là, sans bouger, aggrippant ses animaux de compagnie comme s'ils retenaient sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
Handrad

Handrad
Nombre de messages : 75
Infos fermées
MessageSujet: Re: la bataille de Helm   la bataille de Helm EmptyVen 1 Juin 2007 - 18:45

Handrad eut lui aussi comme une mauvaise impression. Les orcs continuaient de se jeter en avant mais ne tentaient rien pour monter aux murs. Tout ceci cachait quelque chose. Puis il fut soudainement rappelé à la réalité de la bataille comme sorti d'un rêve. En effet, un dúnadan, se tenant à sa gauche, l'arc à la main, tomba en arrière et alla se briser sur le sol dur de la cour, embroché par un grappin. Puis des dizaines de ces bras de fer vinrent s'accrocher aux merlons du rempart.

Handrad s'écria alors:

Les épées ! Les épées !

De larges échelles où s'entassaient les orcs s'élevaient lentement du sol pour gagner en altitude puis se rabattre finalement sur les remparts. C'était maintenant que le véritable combat commencait. Le sort du Rohan allait se jouer sur les remparts. Le courage des hommes tiendra-t-il face à la déferlante marée du Mordor ?
Revenir en haut Aller en bas
Eldarion Elessar
Personnage mort

Eldarion Elessar
Nombre de messages : 179

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: la bataille de Helm   la bataille de Helm EmptySam 2 Juin 2007 - 14:37


La marrée humaine ennemie, plus proche de l'inhumanité, se brisa sur les flans des mures protégeants tant les hommes que le gouffre en lui même. Mais pour combien de temps?
La volée de flèches sifflantes, qui avait débuté, avait à peine réussit à troubler les bêtes immondes. Leur rage s'accrut face à leurs compagnons tombants, se fracassants sur le sol, et de leur bouche la haine en faisait jaillir une écume de bave blanche pour certain, noir pour ceux dont la carrure était des plus mutilées. Leurs yeux étaient de feux, certains semblaient coupés aux reptiles, d'autres aux félins et pour une partie leurs pupilles ne ressemblaient que normalement à celles des hommes qui leurs faisaient face.
Mais rien ne pouvait décrire leur démarche. Ils balbutiaient, tendant l'épaule gauche vers le sol puis l'épaule droite. Certains se tordaient comme prit de folie, de démence et pour d'autre le calme dont ils pouvaient faire preuve était pire que les cris d'autres congénères.
Le ciel s'assombrit comme compatissant à la perte qu'allait subir le gouffre et surtout ses hommes. Triste ciel pour une triste journée.
Mais le ciel n'était en véritée pas triste et au contraire heureux de torturer physiquement et psychologiquement ces hommes déjà exténués par la peur et l'angoisse.
Regardant autour de lui Eldarion ne pouvait en croire ses yeux. Les hommes se battaient avec rage et grandeur mais les vils bêtes en faisaient de même. Comment arriver à une fin en vainqueur si leur désir est aussi grand que le notre?
Un bref moment son esprit déprima, se heurta à la mélancolie, regardant les hommes commencaient à tomber se vidant de leur sang et de leur âme. Le retour serait affreux, ils devront faire face aux pire des supplices, les pleures et les hurlements des femmes, des nouvelles veuves ou mères détruites, ...si retour il y a.
Handrad à ses cotés criait, s'agitait, faisait entièrement face au combat mais lui, Eldarion ne pouvait comprendre cette philosophie. Un homme à à peine deux mètre tomba, flèche transperçant la pomme d'Adam, tomba à genoux tout près de lui. L'agonie le tourmentait, il hurlait pour implorer la mort de le prendre, pour ne plus sentir le sang couler dans son oesophage, dans son estomac, sa cage thoracique.
Puis un dernier souffle et hurlement, s'en est finit pour lui, noyait dans son propre sang..Au suivant.
Eldarion fixa le corps étendu baignant, mijotant dans sa propre essence. Un sentiment le prit au plus profond de son être, comme le submergeant, se propageant dans son flux sanguin, atteignant tous ses organes et s'emparant de son cerveau. Son regard se fit noir, sombre, pénétrant, il empoigna avec haine son épée, se prépara, se positionna et attendit.
Oui, ce fut la haine qu'il put découvrir, ce sentiment jamais auparavant éprouvé mais un sentiment de survit dans de telles occasions.
L'attente fut longue, à peine quelques minutes, mais bien trop pour lui, il aurait aimé abattre, tuer, égorger, éventrer, assouvir se désir de pure tuerie.
La soif de sang et de violence gratuite avait enfin pénétré le mentale pure d'un jeune garçon et de tant d'autres en à peine quelques heures.

Echelles et autres ustensiles pour monter en tête à tête avec son ennemi, avaient été avancées dans la guerre.
Des orcs crachaient d'irritantes paroles sur leurs esclaves, leurs frères de sang.

"Dôl lost lin!"
Ou encore des:
"Nai Ungoliant meditha le"

Dites avec plus de discrétions...Mais leurs injures étaient l'atrocité des oreilles des hommes.
Là montant sur les échelles, les orcs ricanaient tout en fixant les hommes, ils se moquaient d'eux ouvertement, couteaux entre les dents ou écume dégoulinante.
Les hommes fléchaient autant de putrides et infâmes bestioles qui leur était possible d'abattre mais un nombre incroyable s'abattit sur les murs allant jusqu'à ne pas attendre la stabilité totale de l'échelle pour aller sauter sur les remparts avec furie.
Certains des hommes reculèrent, d'autres poussaient leurs amis pour aller en avant du sang. Eldarion inspirait, expirait, inspirait et expirait à nouveau dans une cadence proche du rythme des battements de son coeur, qui semblait ne plus tenir pour longtemps. Les orcs avançants à toute allure sur eux et eux faisant de même les deux vagues de violence s'entrechoquèrent. Un bruit assourdissant en sortit, un claquement. Les épées commencèrent à s'entrechoquer, le sang à gicler. Eldarion venait de fendre en deux une sorte d'humanoïde à la face de souris et au corps de gorille, ses tripes recouvrant le sol et aucune reconnaissance pour cette chose car tout le monde le piétinaient comme inexistant.

Eldarion faisait face avec trop peu d'hommes, le reste était en arrière. Il s'éloigna un temps soit peu du coeur de la boucherie pour se tourner vers l'antre du gouffre.

"Des hommes! Des hommes pour les remparts, les assaillants sont en nombres supérieur, il nous faut des hommes!"

A ce cri de désespoir s'avança quelques hommes en plus, pas aussi nombreux que le désirait Eldarion mais assez pour contrer encore quelques heures les attaques inhumaines de l'ennemi.
Se retournant pour s'investir de nouveau à la tuerie, Handrad apparu aux yeux d'Eldarion. Il ne tuait pas il détruisait tout, aucun ne pouvait lui faire face.
Espérons que ceux qu'ont envoyés Isengard sur les remparts sont les piliers de force de cette armée, plus fort la bataille ne pourra finir qu'en dépouillement d'ossature humain.
Eldarion accouru près de Handrad et le soutenu alors avec son épée.

*c'est par l'espoir que nous tiendrons...si celui ci disparaît nous seront alors devenu de la chaire dégustatrice pour ces bêtes sauvage...Espérons...*
Revenir en haut Aller en bas
Alaena
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Alaena
Nombre de messages : 409

Feuille de personnage
Race: Humaine
Possessions: Aucune.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: la bataille de Helm   la bataille de Helm EmptySam 2 Juin 2007 - 17:59

[Mj on]

La bataille était d'une atrocité sans pareil. Des membres arrachés, des crânes fendus, certains combattants avaient leurs organes à l'air libre, mais la rage de vaincre les soutenant encore, ils continuaient à combattre jusqu'a n'en plus pouvoir.

Vu de loin, les orcs et les humains étaient semblables. Reduits à des points, à des fourmis. Certains tombaient, et que ce soit des orcs ou des humains, impossible de faire la diffèrence. Pour tous, la mort est la même...

En observant un petit peu mieux les mouvements de foule, on apercevait plusieurs choses. Tout d'abord, les hommes tenaient les remparts, et de nouveaux arrivant venaient remplacer les morts. La ligne semblait infranchissable, et elle l'était bel et bien pour le moment. Ensuite, les orcs montaient aux remparts, comme toute attaque un tant soit peu normale. Mais... Il y avait un autre mouvement aux pieds des échelles, completement indécelable pour les combattants du fort. Certains orcs creusaient la terre, se relayant pour aller le plus vite possible.

Le génaral, toujours en arrière, observait et affichait un petit sourire. Certes les orcs mourraient, mais la vraie attaque aurait bientot lieu... Et aucune possibilité de fuite ne pourrait etre accordée aux combatants du fort si ca marchait.

[Mj off]
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t1827-alaena
Handrad

Handrad
Nombre de messages : 75
Infos fermées
MessageSujet: Re: la bataille de Helm   la bataille de Helm EmptySam 2 Juin 2007 - 18:32

Repoussez les échelles à bas ! cria Handrad.

Lorsque les échelles parvinrent aux murs, plusieurs dúnedains s'empressèrent de les repousser. On entendit alors les cris de rage des orcs suivis de près par les cris d'agonie de ceux qui se voyaient écrasés par le bois et le fer. Certains tentèrent de sauter tant qu'ils le pouvaient. La plupart n'atteignirent pas le rempart et ne firent qu'accélérer leur mort en allant s'abattre violemment au sol.

Mais les dúnedains ne réussissaient pas à repousser toutes les échelles et tous furent bientôt submérgés par la vague ennemie qui s'écrasait sur les hommes comme la mer déchaînée le faisait sur la pierre. Handrad était là qui tuait chaque orc se trouvant sur son passage. Seulement, il n'en avait pas encore achevé un que dix autre arrivaient.

Tenez vos positions ! Ne reculez pas, hommes du nord ! C'est pour votre liberté que vous vous battez. Pour le Rohan et pour tous les peuples libres de la Terre du Milieu !

A ces mots, les dúnedains s’avancèrent et repoussèrent une bonne vingtaine d’orc à bas des remparts. Les orcs, eux, avaient un avantage considérable. Ils ne connaissaient pas la peur. Ils vivaient pour tuer et pour le plaisir de tuer. Quant aux hommes, ils se battaient pour leur famille, leurs biens, leur vie. Ils avaient tout à perdre. Puis vint Eldarion. Le jeune capitaine apporta un peu de confiance aux hommes. Lui et Handrad perçaient les lignes d’orcs et peu à peu un cercle se forma tout autour de ces deux combattants. Le cercle rétrécissait puis se rélargissait au fur que les ennemis s’avançaient puis tombaient. Dans la foulée du combat, Handrad lança à Eldarion :

Nous ne pourrons tenir plus longtemps. Il va falloir penser à se replier.

Tout pendant qu’il parlait, Handrad trancha la tête d’un orc. Puis il en transperça deux de sa lame. Un peu plus loin, Elegost se battait aussi, faisant tomber nombre d’ennemis. Alors que le dúnadan achevait un orc tombé à terre, une épée le traversa de part en part. Elegost se retourna et fendit le casque de cette bête immonde et sa lame s’arrêta à hauteur de la bouche. Elegost s’écroula ensuite. Handrad qui avait assisté à cette scène poussa un cri de colère et courut jusqu’au corps de son ami qui gisait là et se faisait piétiner. Dans son élan, Handrad tua cinq orc qui s’étaient jeté sur lui. Il s’agenouilla près de la dépouille et la porta contre lui.

Non. Pas lui. Pas maintenant.

Handrad se releva péniblement, s’appuyant sur son épée. Eldarion le rejoignit bientôt et le capitaine ne put que constater les dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarion Elessar
Personnage mort

Eldarion Elessar
Nombre de messages : 179

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: la bataille de Helm   la bataille de Helm EmptySam 2 Juin 2007 - 19:45


[color=white]


Eldarion s'empressa de suivre Handrad qui avait fuit à toute vitesse, inconscient du danger. Son visage était passé du rouge sueur au blanc stupeur. Ses yeux avaient perdu la clarté et il ne semblait désormais absorbé que par une seule chose, comme vitale.
Eldarion qui l'avait tout d'abord vu dans cet état n'en comprenait pas la cause, il n'en n'avait d'ailleurs pas le temps, un regard signifiait un risque de lame dans le visage la concentration était la seule chance de survit.
Tournant son regard il vit donc Handrad courir. Courir, chose quasi impossible à ce moment, si serrés était les affrontements que l'on pouvait à tout moment se retrouver à terre sans même savoir pourquoi. Apeuré de le voir en pleine inconscience, il se fondit dans la masse pour pouvoir au mieux le suivre. Handrad tranchait avec une violence inouïe n'importe quel obstacle, au contraire d'Eldarion qui éprouvait un mal fou à se frayer un chemin.
Le bruit était intense, les boucliers s'entrechoquaient, les pieds glissaient sur le sol jonché de sang et s'entremêlaient aux morceaux de corps méconnaissables. La pluie avait mêlé la crasse des orcs à l'odeur de la terre humide, et l'odeur de la chaleur des corps encore fumant rendait l'air impossible.
Eldarion le suivait toujours mais avec plus de mal encore qu'auparavant, et dans le tonnerre de cri et de supplice appelé sans réponse Handrad.

"Handrad! Revenez c'est un ordre! Vous allez vous faire massacrez..HANDRAD!"

Plus sa voix s'élevée plus sa fatigue s'accroissait, et il ne semblait avancer parmi les corps qui se ressemblaient tous.
Plus rien, Handrad avait comme disparut, un orc sur la gauche et un coup de lame donner dans son épaule droite encore un second qui le surpris par derrière et le toucha peu profondément dans le creux de sa jointure entre son épaule gauche et son cou.
La main sur la plaie pour empêcher le sang de couler il put enfin voir Handrad étendu sur le sol près d'un cadavre et tous deux entourés d'une vision de guerre atroce. La scène fut des plus éprouvante et marquante, les gens étaient comme au ralenti et Handrad n'en croyait pas ses yeux, tout s'opposait tant a haine qui se transcrivait par les épée et le sang tant l'amour qui pouvait ressortir d'Handrad envers le mort.
Arrivée enfin aux cotés d'Handrad qui venait tout juste de se relever, après quelques coup d'épée donné d'ici de là, il lui posa sa main sur son épaule, son regard se tourna à son tour vers le mort puis vers Handrad, un silence de mort.
Puis revenant dans la réalité tenace Eldarion s'avança de l'oreille droite de Handrad pour se faire simplement entendre.

"Handrad je compatie à votre douleur mais nous ne pouvons pleurer nos amis, nous ne le pouvons pas pour l'instant!
Aller, venez sinon nous allons nous faire tuer.."

Le secouant discrètement, Eldarion jeta sans attention un fébrile regard vers le pied des murs. Un attroupement anormal d'orcs entassés. Impossible de voir leur action, mais l'agitation les avait prit...Eldarion ressentait comme un malaise, une intuition. Il empoigna de nouveau l'épaule d'Handrad qui se retourna surpris.

"Handrad...regardez..En bas, qu'en pensez vous?!"[color:425d=white:425d]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: la bataille de Helm   la bataille de Helm EmptySam 2 Juin 2007 - 20:08



Cela faisait bien quelques heures que Theodwyn défendait, elle et ses hommes, le flan droit du gouffre ainsi que la porte. Des hommes étaient posté juste au dessus et y déversaient de longues marmites d'huile bouillante qui attaquait et trouait la peau des orcs. Après un temps ils se firent plus craintifs et y venir en nombre moindre.
Des jeunes enfants, protégés par les murs, lançaient des flèches mais également des lances et de grosses pierres qui éclataient sur les bêtes si trouvant par malchance en dessous. Theodwyn chevauchait toujours sur son étalon et pouvait ainsi mieux atteindre les têtes de ses ennemis, mais sa bête souffrait car de nombreuses entailles lui avaient été infligées. Elle avait également subit à de nombreuses reprise le poids des lame sur ses jambes.
Un homme arriva pourtant, courant et slalomant entre les coups et giclés de sang. Il arriva à mi hauteur de Theodwyn et cria alors, avec effroi et nervosité.

"Maréchale!... Nous...nous avons besoin d'aide le flan gauche ne tiendra plus longtemps sans l'aide de vos troupe. Les orcs afflues sans nombre."

Elle sembla alors apeurée à cette nouvelle.

*...si il ne tiennent pas longtemps alors nous ne tiendrons pas non plus...*

Reprenant ses esprit, elle tourna la tête pour appeler certain de sa compagnie. Mais regardant alors plus clairement que pendant son combat elle pouvait voir là ses hommes se faire taillader, mourir et tomber aussi facilement que les pétales d'une rose emportés par le vent. La douleur était grande mais renforçait la haine.

" Compagnie! Geodwen, Lymnord prenez certains de vos hommes et allez défendre le flan gauche en aide aux dùnedains! Maintenant!"

Bien qu'il ne purent comprendre que quelques mots du discours de leur chef ils s'empressèrent d'avancer en direction des homme de l'ouest.

La guerre faisait rage sur les remparts et de tous cotés les hommes pouvaient sentir la mort se rapprocher de plus en plus d'eux et de leurs frères.
Revenir en haut Aller en bas
Handrad

Handrad
Nombre de messages : 75
Infos fermées
MessageSujet: Re: la bataille de Helm   la bataille de Helm EmptySam 2 Juin 2007 - 22:03

Lorsqu'il sentit la main sur son épaule, Handrad se retourna vivement.

"Handrad je compatie à votre douleur mais nous ne pouvons pleurer nos amis, nous ne le pouvons pas pour l'instant!
Aller, venez sinon nous allons nous faire tuer.."
lui dit Eldarion.

Handrad ne l'écoutait pas, il ne l'entendait même pas. Il était toujours là, penché au dessus du corps inerte. Puis il revint peu à peu à lui-même. Tout en se retournant, il fut surpris du réflexe qu’il venait d'avoir sur un orc qui s'apprêtait à le frapper dans le dos. L'orc avait été décapité net. Il fallut qu'Eldarion interroge à nouveau Handrad pour que celui-ci prenne conscience du danger que tous deux couraient.

"Handrad...regardez...En bas, qu'en pensez vous?!"

Handrad se pencha alors et aperçut un attroupement d'orc qui s'afférait au pied du mur. A première vue, rien ne semblait indiquer qu'il fallût s'en inquiéter.

Je ne sais pas... C'est étrange... on dirait que...

Handrad n'eut le temps de finir sa phrase que plusieurs orcs s'étaient jetés sur les deux hommes. Dans l'élan du combat, Handrad fut éloigné de son capitaine. Il tua un des orcs mais deux autre arrivèrent et bientôt le dúnadan fut pris, acculé contre un merlon, à deux doigts de tomber de l'autre côté, coincé entre le vide et six orcs qui l'encerclaient. Sans hésiter plus longtemps, Handrad fonça dans la mêlée. Les orcs, surpris, s'écartèrent et Handrad sauta de l'autre côté du mur, dans la cour. Chance pour lui, une énorme botte de foin qui aurait dû servir à nourrir le bétail amortit sa chute. Séparé du reste de ses hommes et de Eldarion, Handrad alla en direction de la porte où là aussi on s'activait durement. Des coups puissants de bélier sur le chêne de la porte résonnaient dans le Fort. Après plusieurs coups portés, un trou d'au moins quatre pieds se forma dans le bois. Au prochain coup, la porte ne tiendrait plus et les assaillants pénétreraient facilement dans le Fort. Là, étaient une trentaine d’hommes qui tentaient de fermer cette ouverture à l’aide de poutres et de planches. Handrad s’approcha et donna quelques ordres à la va-vite.

Cessez de vouloir boucher l’orifice. Préparez-vous ! Préparez-vous à les recevoir dès qu’ils entreront.

La plupart des hommes réunis ici n’étaient que paysans, voire artisans et n’avaient aucune expérience du combat. Seuls quelques hommes équipés.

Tous ceux possédant des arcs et armes de jet, mettez vous derrière et tirez dès que la porte s’ouvrira.

Heureusement pour eux, la porte ne céda pas au coup d’après. Mais allait-elle tenir encore longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Grimbold
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Grimbold
Nombre de messages : 103
Infos fermées
MessageSujet: Re: la bataille de Helm   la bataille de Helm EmptySam 2 Juin 2007 - 23:09

La bataille battait son plein. Les orcs avaient pris d'assaut le mur a l'aide d'échelles. Le chemin de ronde était recouvert d'une multitude de cadavres et il était impossible de savoir la différence entre un cedavre humain ou un orc.
Grimbold, de son coté, bataillait fort de sa lame. La moindre parcelle de son corps était recouverte de sang, soit du sang noir d'orc, soit du sang humain, et voire même du sien.
Autour de lui, les cris fusaient de toutes parts, les hommes blessaient tombé a terre étaient piétinés presque instantanément.
Le flanc gauche de Grimbold était pratiquement submergé. Lui et 3 de ses meilleures hommes formaient un barrage devant les trois échelles principales d'où les orcs affluaient. Mais ils ne pourraient pas tenir encore longtemps comme ça car son bras le faisait souffrir et son épée était de plus en plus lourde.
Les orcs qui montaient aux échelles étaient tranchés de toutes parts ; car la rage des hommes, bien qu'inespéré, était débordante de folie.
Un coup d'oeil vers la porte lui permit de voir qu'elle allait céder, et déja des hommes se tenaient devant, prêt au contact proche avec les orcs. A sa grande surprise, il apercut Handrad donnant des directives aux soldats retranchés devant la porte, alors que ce dernier devait se trouver sur les murs, avec sa compagnie de Dunedains.

Alors que Grimbold, les quelques hommes qui lui restait et le flanc gauche allaient tombés, des hommes apparurent et vinrent renforcés la défense fébrile du mur gauche.
Incrédule, Grimbold les regarda.

-D'ou venez-vous comme ça ?
-Nous venons de la part de votre soeur, qui a reçu un appel au secours du flanc gauche du mur.

-Ah, je comprends mieux alors. Comment se passe la bataille sur le reste du mur ?
questionna Grimbold.
-Mal, monseigneur, mal ! Les orcs sont nombreux, et pourtant leur attaque n'est pas furieuse ! Ils nous préparent quelque chose, c'est certain.

Le dialogue avec le nouvel arrivant avait été très rapide, et pratiquement inaudible, car la bataille avec ses bruits de métals et ses cris d'agonies, produsait un son épouvantable.

Grimbold cognait dur sur les orcs, il sentait les os craquaient sous le poids de son épée, et les orcs tombaient sur l'énorme quantité de cadavres qui recouvrait la chaussée.

Grimbold était en train de se questionner quant à l'existance d'une attaque surprise des orcs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: la bataille de Helm   la bataille de Helm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la bataille de Helm
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Rohan :: Archives du Rohan-
Sauter vers: