Forum RP : Le Seigneur des Anneaux
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!

AccueilPortailS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !

Partagez | 

La visite d'un Elfe de l'Ouest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymou
Invité

MessageSujet: La visite d'un Elfe de l'Ouest   Jeu 29 Nov 2007 - 19:45

Anorran, Elfe qui avait vécu dans une petite cité près du royaume de Doriath, avait fait un long voyage solitaire vers la Lòrien, suivant les conseils d'un Sage qu'il avait jadis rencontré. Il lui avait dit d'aller dans les Royaumes Sylvestres de l'est, pour y quérir des informations et de l'équipement, afin de jouer son rôle dans les guerres contre la Mal qui s'annonçaient...
L'Elfe arriva finalement aux lisières sud de la Lothlòrien, seul, fatigué, et se demandant s'il fallait vraiment entrer dans ces bois mystérieux. Mais un vif désir de rencontrer les seigneurs de ce Royaume le poussa à s'enfoncer dans la forêt.
Il avait marcher pendant peu-être une heure ou deux en direction de la rivière Nimrodel, lorsqu'il sentit la présence d'être qui l'épiaient, et s'arrêta pour regarder alentour... Soudain, des arbres autour de lui sortirent cinq Elfes vêtus d'habits bruns. Trois portaient de longue lames et deux avaient un arc presue aussi grand qu'eux. Anorran leva les bras en signe de paix et s'écria:

"Je viens de Doriath, Royaume qui vous est allié, et je n'est aucune mauvaises intentions!"

L'un des Elfes prit alors la parole:

"Je ne pense pas en effet qu'un Elfe viendrait en Lorien avec un but malfaisant, cependant, vous ne pouver aller plus avant, car en ces temps de guerre notre forêt doit rester secrête, c'est notre loi. Vous devez donc rebrousser chemin où attendre que vous soyez déclaré à l'un de nos supérieurs, que choisissez-vous?"

Et Anorran de répondre:

"Je vais attendre ici, car c'est mon but de rencontrer un des capitaines de la Lorien"

Un Elfe partit donc pour annoncer la nouvelle aux seigneurs de ces lieux, et les quatre autres marchèrent plus lentement en direction de Caras Galadhon, accompagné d'Anorran, qui espérait qu'un seigneur Elfe viendrait à sa rencontre...
Revenir en haut Aller en bas
Arasûl
Pas encore de rang... mais ça arrive !

Feuille de personnage
Race: Elfe de la Lothlorien
Possessions:
Statut:

MessageSujet: Re: La visite d'un Elfe de l'Ouest   Jeu 29 Nov 2007 - 21:19

Bientot, un écho se fit entendre. Oui, perdu dans les arbres, semblant venir de partout et nulle part, le bruit d'un cheval marchant, se rapprochant toujours plus, arrivait aux oreilles de tous. Puis, après quelques minutes, ce bruit se tut. Et, d'entre les arbres sortit Arasûl Felowë, Général de Lothlorien, et responsable de celle-ci dans l'éventuelle absence de ses souverains.
Après une tâche hardie, visant à rassembler Hommes et Elfes dans une guerre qui se promettait sanglante, il avait accompagné Eodred jusqu'aux frontières du Rhovanion. Là, il se sépara de lui, retournant à sa Forêt bien-aimée.
Puis il avait fait marcher Gildin, et apprécié le paysage. Ainsi était-il tombé, par le plus grand des hasard, sur la patrouille et l'étranger.
Il descendit de son cheval et apparut, et demanda sans détour à l'elfe :

Arasûl : Salutations. Eh bien, étranger, que venez-vous faire en Lorien ?

Entre-temps, les elfes avaient fait un bref salut au Général. Ils avaient mit leur poing sur leur torse, et s'étaient légèrement incliné en sa direction pendant deux ou trois secondes. Puis, revinrent droit debout, fiers.
Ce geste donnait une certaine importance à Arasûl, pour que des soldats le saluent. Malgré tout, il s'était bien gardé de donner son titre au nouvel arrivant, saluant lui-même les soldats et cet elfe venu de loin.

Arasûl Felowë,Général et Intendant de la Lorien.
"Utuahyanda, une des lames les plus légères et résistantes !"
Maison : Galadhrim.
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: La visite d'un Elfe de l'Ouest   Ven 30 Nov 2007 - 13:31

Anorran salua Arasûl à la façon des Elfes de Doriath: il posa un genou à terre et s'inclina, car il avait compris que l'Elfe qui se tenait devant lui était d'une grande importance. De plus, il voulait donner une bonne image de lui, puisqu'il était venu de si loin pour rencontrer les habitants de ces bois. Il craignait qu'Arasûl lui ordonne de quitter ces lieux, étant éranger. Aussi parla-t-il de la façon la plus polie au général Elfe; il se présenta:

"Mon nom est Anorran, Elfe de Doriath, et je viens ici en ami, dit-il, car c'est un sage que j'ai rencontré il y a bien longtemps qui m'a conseiller de venir en Lothlòrien, afin de me préparer pour les guerres qui s'annoncent. Il m'a dit que j'aurais à affronter un grand Mal, et qu'il me fallait auparavant rencontrer les seigneurs de la Lorien."

Il fit une pause pour reprendre son souffle, tant il était épuisé par son long voyage depuis l'Ouest, puis il reprit la parole:

"J'ai par allieurs entendu dire qu'une Dame Elfe habitait au plus profond de ces bois, et qu'elle est à la fois puissante et sage, elle saurait me conseiller. Car je ne sait pas à présent où il faudra me rendre pour jouer mon rôle dans cette guerre, le Sage ne me l'a pas dit... Non, il n'a pas ajouté un mot et il est parti. Mais où que j'aille, je ne puis continuer à pied, il faudrait que j'ai un cheval rapide. J'ignore cependant s'il y a beaucoup de chevaux dans ces bois, et si les habitants de ce lieu m'accorderaient un tel don..."

Mais avant qu'il eut fini sa phrase, il s'écroula sur le sol, épuisé, et d'une voix à peine audible, il parla à Arasûl:

"Mon voyage m'a fatigué, et je n'ai pas mangé depuis deux jours. Auriez-vous quelque nourriture pour moi, je vous en prie..."

Et il ne dit plus rien. Anorran était étendu là, immobile, et les Elfes se demandèrent s'il s'était évanoui, et ce qu'ils allaient faire de lui si c'était le cas. Bien au dessus de la voûte des arbres le ciel devenait sombre, car le soir approchait, et les étoiles n'allaient pas tarder à faire leur apparition...
Arasûl
Pas encore de rang... mais ça arrive !

Feuille de personnage
Race: Elfe de la Lothlorien
Possessions:
Statut:

MessageSujet: Re: La visite d'un Elfe de l'Ouest   Ven 30 Nov 2007 - 20:10

Ecoutant attentivement les paroles du nouveau venu, il comprit sa volonté de bien paraître, ce qui lui avait couté de l'énergie en paroles.
Rencontrer la Dame, tel était son désire, aussi Arasûl comptait satisfaire cette demande. Seul, il n'était pas dangereux, et sa voix était trop claire pour soupçonner la traitrise, ni trop mielleuse pour tenter de controler les pensées.
Mais alors qu'il en venait à ses conclusions, il s'effondra, priant pour un peu de nourriture. Le rattrappant au dernier instant, Arasûl l'allongea, contre un arbre, et sortit de la poche de son sac un morceau de Lembas, le pain elfique. Il prit aussi sa gourde, malgré qu'elle soit presque vide.

Arasûl : Tenez, mangez. Le pain elfique est assez nourissant, et buvez aussi, vous semblez en effet épuiser.
Malheureusement, nos villes doivent rester secrète aux étrangers de Lorien, pardonnez ce terme. Nous devrons donc vous bander les yeux, mais nous ne sommes pas des monstres, une fois en ville je vous trouverai un logis. Mangez et buvez, vous rencontrerez la Dame prochainement.

L'elfe mangea le morceau de Lembas, et bût le reste de l'eau contenu dans la gourde. Arasûl lui banda les yeux et l'installa sur son cheval, qui resta calme. Faisant chemin par des détours et ce pendant plusieurs heures, celà était une mesure nécéssaire, ils arrivèrent finalement en Caras Galadhron. Là où résidaient les Seigneurs de Lorien, respectés de tous.
Ainsi, Arasûl s'arrangea ensuite pour trouver une chambre de libre parmis les auberges, et paya lui-même les frais. Cette bonté, ce qui peut être une qualité, aurait pu lui coûter la vie si là il avait en fait un traitre perfide. Mais voulant croire à la véracité des dires de l'homme, il en prit soins, s'absentant pour régler des affaires militaires et prévenir la Dame.

Arasûl Felowë,Général et Intendant de la Lorien.
"Utuahyanda, une des lames les plus légères et résistantes !"
Maison : Galadhrim.
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: La visite d'un Elfe de l'Ouest   Ven 30 Nov 2007 - 20:54

Le lembas et l'eau avaient grandement restauré Anorran, et le voyage à cheval, même s'il avait les yeux bandés, n'avait pas été si désagrable après tout. Anorran comprenait à présent qu'Arasûl était d'une grande bonté d'âme, donnant une partie de sa nourriture sans rien attendre en retour... Il avait même l'intention de l'héberger au risque de sa vie, se fiant simplement à la parole d'Anorran.

"J'ai une grande dette envers lui, pensa-t-il..."

Puis on l'avait mené dans une chambre d'auberge, on lui avait enlevé le bandeau qui l'empêchait de voir, et il s'aperçut alors qu'il se trouvait dans une pièce, certes pas très grande, mais qui était en vérité très confortable (surtout quand on a fait un voyage de plusieurs dizaines de lieues à dormir la nuit sous les arbres ou au fond des ravins). Anorran eut le coeur réjoui, et il dormit le reste de la nuit.
Le soleil était déjà haut dans le ciel quand il fut réveillé par le bruit de pas qui allaient et venaient derrière sa porte. Il sortit, et rencontra le propriétaire de l'auberge. Après s'être présenté, celui-ci dit à Anorran:

"J'ignore ce que vous venez faire ici, mais on dirait qu'Arasûl, le grand Général, montre beaucoup d'estime pour vous, croyez-moi! Il n'est pas beaucoup de Galadrims qui feraient entrer des étrangers à Caras Galadhon, et lui vous a même payé votre hébergement!"

Et Anorran, surpris d'être tombé sur un si grand seigneur, lui répondit:

"En effet, j'aimerais vivement le remercier, si je savais où il est en ce moment."

"Il est allé chez la Dame Galadriel, pour lui parler de vous, dit l'aubergiste..."

Il indiqua à Anorran un énorme Mallorn qui poussait en haut d'une colline, avec une plate forme qui paraissait éclairée par une lumière pure. Anorran décida de s'y rendre. Mais les sentiers de Caras Galadhon étaient nombreux et ramifiés, si bien qu'il perdit de vue la demeure de la Dame. Il demanda son chemin à des gardes en faction, mais ceux-ci lui dirent:

"C'est par là, mais vous serez stoppés à l'entrée de la demeure et vous ne pourrez y entrer, à moins d'avoir la faveur de notre reine".

Anorran arriva finalement vers le majestueux mallorn, et resta là sans bouger, à contempler sa beauté, incapable de le quitter des yeux. Il ne sut dire combien de temps il était resté, un quart d'heure peut-être, ou plus? Puis il s'avança en direction des gardes qui surveillaient l'entrée de la plus belle demeure du Royaume...
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: La visite d'un Elfe de l'Ouest   Dim 2 Déc 2007 - 11:52

Les deux gardes qui étaient en faction lui barrèrent la route, et parlèrent fermement:

"Vous ne pouvez entrer dans la demeure de la Dame, à moins d'avoir eu l'autorisation de celle-ci; quel est votre nom?"

L'elfe répondit calmement:

"Je suis Anorran fils d'Aglarest."

Les deux gardes s'entretinrent à mi-voix, et l'un d'eux sortit de sous son armure un petit parchemin. Ils le lurent attentivement, et au bout de quelques temps l'un d'eux parla:

"Le nom Anorran n'est pas répertorié dans la liste de ceux que Galadriel autorise à entrer, mais je peut transmettre un message, si vous voulez..."

Et Anorran répondit vivement:

"J'aimerais vraiment m'entretenir avec Dame Galadriel, dans les plus brefs délais si c'est possible, allez le lui dire de ma part je vous pris, dites lui que je demande une audience."

Le garde réfléchit, puis appela un autre Elfe pour le remplacer. Après quoi il commença à monter le long escalier qui menait à la salle où vivait la Reine...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La visite d'un Elfe de l'Ouest   

La visite d'un Elfe de l'Ouest
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1