Forum RP : Le Seigneur des Anneaux
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!



 
AccueilPortailS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !

Partagez | 
 

 Le Conseil de Guerre I

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Galadriel
Dame de Lumière, Reine de Lothlorien / PNJ

avatar

Nombre de messages : 444
Age : 1050
Date d'inscription : 23/06/2005

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:

MessageSujet: Le Conseil de Guerre I   Dim 6 Jan 2008 - 15:47

Conseil de guerre
Attaque en Rhovanion, Dol Guldur
Personnages présents:
Galadriel Dame de Lothlorien,
Celeborn Seigneur de la Lothlorien,
Erwen Capitaine des archers de Caras Galadhon et intendant d'Ossiriand,
Minghol General des armées d'Ossiriand,
Arasûl General des armées de Lothlorien et Intendant de Caras Galadhon






Galadriel assise à la table, regarda les cartes posés au centre de la piece. Tous ces capitaines et les capitaines d'Ossiriand étaient là. Erwen l'observait en sachant que c'était à elle et à Celeborn de s'exprimer d'abord. Minghol lui restait très silencieux.
Celeborn attendait toujours les explications de sa femme à ce sujet. Il ne manquait plus qu'Arasûl à la table.
Nerwaïn à la porte s'impacientait quelque peut.
Elle se leva alors et tous le monde observa le silence dut au rang de Galadriel:


- Nous pouvons commencer. A ce jour nous disposons 6000 soldats elfes, plus que je ne l'aurais espéré en réalité. 3000 soldats de la Lorien, dont 2500 fantasins et archers et 200 balistes commendé par Arasûl general, 500 cavaliers royaux commendé par Celeborn, chef des opérations, 2000 soldats elfes détaché d'Ossiriand commendé par Minghol géneral mais c'est sans compter sur les 1000 meilleurs archers à cheval de Caras Galadhon détaché d'Ossiriand commendé pas Erwen.

Elle se pencha de nouveau sur les carte ce que les autres s'empressèrent de faire aussi.

-Dol Guldur est une fortersse solide gardé de l'exterieur comme de l'interieur principalement par des Uruk'ai de l'Isengard mais aussi par des loup des bois du Rohvanion. C'est une place forte que Sauron avait batie pour y vivre avant de s'expatrié en Modor. Aujourd'hui inhabité, Elle donne directement sur l'Anduin et sur les terres elfiques de la Lorien. La prendre c'est d'abord un symbole et aussi une sécurité car nous sommes dans une position fragile enfermé entre les possesions des hommes en Rohvanion, des montagnes de plus en plus dangereuse à l'ouest et une foret de fangorn dévasté par l'Isangar. Dol Guldur et une porte ouverte sur la Lorien, un pointde surveillance qui n'est pas à notre avantage. Or, contrairement à jadis, la forterresse reste très mal gardé par des orcs très inexperimentés.
La force de nos peuples résident en notre capacité à agire de la facon la plus discrette possible et à n'avoir d'égale dans l'art du tir de longue distance. Nous devons établir un plan, non seulment subtil mais aussi stratégique en ne négligent aucune des parties du batiment.


Elle se rassit en attendant les commentaire ou suggestion. Le premier à intervenir fut donc Erwen:

- Il faudrait donc agir la nuit tombé à la facon des sentinelles de la Lorien; Il faut que le nombre d'elfe soit plus réduit pour ne pas alerté la forteresse et tué à l'exterieur le plus d'orcs possible sans l'eveil de soupcon.

Galadriel lui répondit calement:

- Le probleme étant que nous ne savons pas combient est le nombre de combatants à l'exterieur de Dol Guldur et qu'il ont avec eu des loups beaucoup plus flaireur que nos sentinelles si cela existe...

Minghol s'annima.

- Je pensait à une chose mes seigneurs, Dol Guldur est a porté de vu des lisières de la foret serait il possible que les balistes soient efficace d'aussi loin? Et puis comment allons nous résoudre le problème de l'Anduin à traverser?


Dernière édition par Galadriel le Dim 9 Mar 2008 - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celeborn
Roi de Lothlorien

avatar

Nombre de messages : 471
Age : 28
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Race: Elfe Sindar
Possessions: Épée elfique de Doriath, armure elfique, cheval
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: Le Conseil de Guerre I   Dim 6 Jan 2008 - 16:31

Celeborn étudiait les deux cartes, Dol Guldur se trouvait dans un endroit très difficile à attaquer: L'Auduin protégeait d'une certaine façon sa face ouest et sud. Ce n'était pas de ces côté qu'une attaque devrait commencée, la forteresse devrait permettre une vue de la lisière et peut-être même de L'Anduin. Il fallait donc disposer de tous les avantages possibles que pouvait nous donner un combat dans la forêt, d'ou les elfes sont efficaces.

Cette idée faisait son chemin mais Celeborn écouta les autres propositions avant de se prononcer. Erwen fut le premier:


- Il faudrait donc agir la nuit tombé à la façon des sentinelles de la Lorien; Il faut que le nombre d'elfe soit plus réduit pour ne pas alerté la forteresse et tué à l'extérieur le plus d'orcs possible sans l'éveil de soupçon.

L'idée semblait bonne pour traverser mais Galadriel avait raison; les loups ne ferait qu'une bouché des sentinelles, il fallait traverser avec les moins de pertes possibles. Par la suite, Minghol se leva:

- Je pensais à une chose mes seigneurs, Dol Guldur est a porté de vu des lisières de la foret serait il possible que les balistes soient efficace d'aussi loin? Et puis comment allons nous résoudre le problème de l'Anduin à traverser?

Voilà la question à laquelle Celeborn pouvait avoir une réponse, et se leva et prît la parole:

- Question forte importante ici posée. Comment traversé sans se faire repérer? Les remparts de Dol Guldur plus les diverses sentinelles qu'ils utilisent ne nous permettent pas d'attaquer de l'ouest, c'est-à-dire le trajet le plus court de Caras Galadhon à la forteresse. La faudra donc la contourné, d'une certaine façon, voici mon idée: montons vers le Nord jusqu'aux champs ici (il pointa la vallée au Nord sur la carte). De là, nous feront traversa les troupes et là nous pourrions installer un camp de commande si vous en voyez la nécessité sur les lisières de Mirkwood. Lancer l'attaque de cet endroit pourrait nous permettre d'envoyer nos cavaliers sur le pourtour de la forêt et entrée dans la forêt sur la coté ouest de Dol Guldur et tout nos fantassins et archers pour entrée dans la forêt et descendre vers le sud et attaquer le flanc nord, une double attaque, avec une diversion des cavaliers si nécessaire, qu'en penser vous mes amis?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t2645-celeborn-seigneur-
Galadriel
Dame de Lumière, Reine de Lothlorien / PNJ

avatar

Nombre de messages : 444
Age : 1050
Date d'inscription : 23/06/2005

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:

MessageSujet: Re: Le Conseil de Guerre I   Dim 6 Jan 2008 - 17:29

Galadriel écoutait attentivement son maris. La solution paraissait bonne et d'ailleurs elle y ajouta quelques precisions utiles:

-Effectivement, l'attaque de front n'est pas la solution seulment il faut pensé à la fatigue que sa implique de ce déplacé d'abord vers le nord et que le mouvement des troupes en gros vers le nord ne passeraient pas inapercu non plus.... sauf bien sur si nous faisons passer cela comme l'aide apporté de la Lorien au hommes du Rohan or les hommes de l'ouest gagne à l'est et ont d'or est déjà anéantis l'ennemis pourquoi aurraient'ils besoin de tant de soldats elfes?

Erwen ne put s'empeché d'ajouter.

- Tous de meme! Il s'agit des orcs et puis il ne sont peut etre pas sencer avoir des nouvelles des hommes du Rhun vu leurs rapports désastreux! Je suis plutot en accord avec vous Celeborn mais je pense qu'il faut aussi envoyé des archers vers l'ouest, ce sont les seul presque irreprérable. Ils pourrons faire en sorte de faire passer les cavaliers sans risque et balayeraient sans soupçons les lingnes exterieurs orcs. De plus nous pourrions avoirs des precisions du nombres d'orc là bas...

Un bel oiseau s'engouffra dans la salle de réunion et se possa près de Galadriel qui déroula le message. Il s'agissait de la réponse de Eodred à son message. Elle le lit alors que le silence reignait dans la salle. Tous ce beau monde s'étaient tus pour observé la lecture de la dame. Elle finit et baissant la lettre annonca:

- Voila une nouvelle de plus qui saura je le sais vous réjouirent. Le seigneur Eodred , prince de Rohan nous propose sont aide, il envoie donc l'un de ces capitaines et 2000 hommes qui reviennent des battailles à l'est à ce jour remporté par les fiers Rohinrim. Voila un plan qui se précise... Qu'en pensez vous?

La salle recommenca à fretiller. Les capitaines s'échangeaient sourrirent et messages. Minghol plus serieux monta la voix:

- Je propose à vous seigneur Celeborn de preciser votre plan en image et en chiffre au vu de ce qui c'est dit. Je me propose que Erwen puisqu'il la proposé parte avec ces archers en premier à l'ouest....

Il attendit la réponse de Celeborn.



"Galadriel emplit la vasque jusqu'au bord de l'eau du ruisseau et souffla dessus, et quand l'eau eut retrouvé l'immobilité, elle parla : - Voici le Miroir de Galadriel, dit-elle. Je vous ai amenés ici pour vous permettre de regarder dedans, si vous le désirez."

Le seigneur des anneaux, livre I


Dernière édition par le Lun 7 Jan 2008 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celeborn
Roi de Lothlorien

avatar

Nombre de messages : 471
Age : 28
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Race: Elfe Sindar
Possessions: Épée elfique de Doriath, armure elfique, cheval
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: Le Conseil de Guerre I   Dim 6 Jan 2008 - 19:02


-Effectivement, l'attaque de front n'est pas la solution seulment il faut pensé à la fatigue que sa implique de ce déplacé d'abord vers le nord et que le mouvement des troupes en gros vers le nord ne passeraient pas inapercu non plus.... sauf bien sur si nous faisons passer cela comme l'aide apporté de la Lorien au hommes du Rohan or les hommes de l'ouest gagne à l'est et ont d'or est déjà anéantis l'ennemis pourquoi aurraient'ils besoin de tant de soldats elfes?


- Tous de meme! Il s'agit des orcs et puis il ne sont peut etre pas sencer avoir des nouvelles des hommes du Rhun vu leurs rapports désastreux! Je suis plutot en accord avec vous Celeborn mais je pense qu'il faut aussi envoyé des archers vers l'ouest, ce sont les seul presque irreprérable. Ils pourrons faire en sorte de faire passer les cavaliers sans risque et balayeraient sans soupçons les lingnes exterieurs orcs. De plus nous pourrions avoirs des precisions du nombres d'orc là bas..
.

Celeborn s'apprêtait à répondre lorsqu'un oiseau vint se poser sur Galadriel, vu le sourire qu'elle dégageait, cela semblait être une bonne nouvelle.

- Voila une nouvelle de plus qui saura je le sais vous réjouirent. Le seigneur Eodred, prince de Rohan nous propose sont aide, il envoie donc l'un de ces capitaines et 2000 hommes qui reviennent des batailles à l'est à ce jour remporté par les fiers Rohinrim.

Celeborn sourit à cette nouvelle et reprît la parole:


- Donc, nous avons 8000 soldats en tout, séparer comme Galadriel l'a précédemment dit, seulement nous ajoutons le groupe de 2000 cavaliers.

Celeborn prît une carte et commença à dessiner.

- Donc, si Erwen le veut ira vers L'Ouest avec ses soldats vers L'Ouest et commencera à détruire les orcs de l'extérieur. S'il le désire, il pourra envoyer l'un de ses cavaliers vers notre camp nous donnez des chiffres au sujet du nombre d'orcs et d'autres défenses qu'il y aurait. Cependant, Erwen, vous devriez faire preuve d'une grande discrétion, car je ne croîs pas que vous pourriez échapper à une attaque. Les balistes devront restées à Caras Galadhon jusqu'à ce qu'Erwen aient pu sécuriser la rive orientale, par la suite les balistes pourront être transportées de l'autre côté. Les 4800 soldats restant iront au nord comme prévu et nous nous installeront ici (Celeborn dessina un cercle vert). Ce camp nous servira de lieu de commandement et de repos, car nous devrons attendre les hommes d'Eodred et un rapport d'un cavalier D'Erwen avant de commencer l'invasion.

Cela commencera par Erwen, qui devra faire diversion le temps que les autres cavaliers viennent le renforcer, ce qui veut dire les deux milles hommes du Rohan plus les 500 cavaliers loyaux, si nécessaire j'irai donner les ordres de avec eux. Par la suite, Arasûl et Minghol, vous devrez entrer dans les bois et vous dirigez au sud et attaquer le flanc nord, avec de la chance, les orcs vont être occupés avec les cavaliers. Tentez de faire une brèche et entrez dans la forteresse.

Si Galadriel le désire, elle et moi pourrions allez au front , si cela est le cas, j'irai avec les cavaliers vers Erwen et Galadriel irait avec Arasûl et Minghol.



http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11861235

(HRP: puisque que je ne peut pas écrire sur la carte, j'ai fait un code de couleur: Le jaune est le déplacement de l'armée vers le camp, le rouge est pour Erwen, le brun est pour les cavaliers du Rohan et des 500 cavaliers royaux, le bleu est pour Arasûl et Minghol et finalement le cercle vert est pour le camp. Si ce n'est pas clair envoyer moi un MP pour plus de précison ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t2645-celeborn-seigneur-
Galadriel
Dame de Lumière, Reine de Lothlorien / PNJ

avatar

Nombre de messages : 444
Age : 1050
Date d'inscription : 23/06/2005

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:

MessageSujet: Re: Le Conseil de Guerre I   Dim 6 Jan 2008 - 20:59

Galadriel voyais bien là l'esprit tactique et logique de son mari se dégagé. Tous le monde l'écoutaient attentivement dévellopper son plan concis et précis. Jamais la Lorien depuis la longue abcence de ses souverains n'avais ainsi élaboré de tels plans de bataille! Galadriel sourrit puis elle continua sur l'idée avancé de Celeborn:

- Il est évident que Celeborn prendra le commandement global de l'opération et que cette fonction prendra fin à la prise de la forterresse. Pour ma part je resterais en Lorien car je ne puis abandonné mes terres à l'enemis alors qu'il ne restera en Lorien que 1500 elfes.

Erwen partira donc cette nuit sécurisé la zone autour de Dol Guldur mais l'attaque ne se fera qu'après l'arrivé des troupe de Celeborn à cheval donc d'ici trois jours.

Entre temps j'espère que Erwen aura à nous communiqué des informations sur la position et les nombres d'unités enemies quels soit orcs ou humaines. La tache s'annonce compliqué car il se peut que vous soyez repéré et dans ce cas personnes ne vous viendraient en aide par contre, le point positif global est notre assurance que meme si l'enemis demande des renforts, ils seraient incapable d'en recevoir avant 8 à 9 jours concidérant que les hommes du Rhun on faillit au nord et à l'est et que les orcs de l'Isengard se heurteraient aux troupes du Rohan retournant à Edoras.

Asarûl arrivera demain, vous partirez donc pour ce qu'il s'agit des troupes au nord demain soir. De nuit il est préférable que vous voyager pour eviter d'etre repérés et d'eveiller les soupçons.


Minghol s'annima soudain comme si quelque chose avait été omis.

- Pour les balistes, que comptez vous donc faire? Ne faudrait-il pas mieu qu'elle partent avec les troupes au Nord?



"Galadriel emplit la vasque jusqu'au bord de l'eau du ruisseau et souffla dessus, et quand l'eau eut retrouvé l'immobilité, elle parla : - Voici le Miroir de Galadriel, dit-elle. Je vous ai amenés ici pour vous permettre de regarder dedans, si vous le désirez."

Le seigneur des anneaux, livre I
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celeborn
Roi de Lothlorien

avatar

Nombre de messages : 471
Age : 28
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Race: Elfe Sindar
Possessions: Épée elfique de Doriath, armure elfique, cheval
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: Le Conseil de Guerre I   Dim 6 Jan 2008 - 21:51

Celeborn écoutait les ordres donnés par Galadriel. Tout était en place, le Sindar sourit à lui même, il y avait longtemps qu'il n'avait pas opérer un champ de bataille, ce n'est pas une fonction qu'il appréciait mais au moins il connaissait son propre plan.


- Pour les balistes, que comptez-vous donc faire? Ne faudrait-il pas mieux qu'elle partent avec les troupes au Nord?


Celeborn pensa un instant et se tourna vers Minghol:

- Le mieux serait que les balistes se tiennent prêts à l'extrémité est de la Lorien, disons... à la rencontre du Celebrant et de l'Anduin. Les balistes seront inefficaces dans les bois. Lorsqu'Erwen aura balayé la zone à l'ouest de Dol Guldur, les balistes pourront traverser et se mettre en positon au levé du troisième jour pour qu'elles aient le temps de se placées et être prêtes lorsque l'attaque commencera.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t2645-celeborn-seigneur-
Galadriel
Dame de Lumière, Reine de Lothlorien / PNJ

avatar

Nombre de messages : 444
Age : 1050
Date d'inscription : 23/06/2005

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:

MessageSujet: Re: Le Conseil de Guerre I   Lun 7 Jan 2008 - 16:22

Tous semblaient alors satisfait par le plan élaboré. Tous étaient préparé stratégiquement de facon si méthodique qu'il semblais évident qu'il avait été ériger par des elfes et non par d'autres. Galadriel qui n'était pas une elfe voué à la guerre avouait souvent etre dépacé par tout cela mais en réalité elle s'avairait etre de très bon conseil vu sa connaissance sur la foret et les elfes de la Lorien.
Erwen de plus en plus impacient rajouta au parole de Celeborn:
sur les balistes quelques points qu'il pensait important pour assurer que ce plan était le plus judicieu d'un niveau purment tactique:


- Les balistes sont très compliqué à transporté et elles causes du bruits suffisaments audibles à l'oreilles des orcs, de plus, ils nous faudrait pour les transporter au Nord de nuit éclairer leurs passages or le but de nos mannoeurvres seront basé sur la discretion. Tous ces arguments montre qu'il serait plus judicieux de les placers de front car c'est évidament la partie la plus faiblement protégé. Dol Guldur est palacé en haut d'une coline apellé la Montagne pelé, La partie ouest est plus accecible et cela demandera moin d'effort au déplacement des balistes. Pour ce qui est de la traversé de l'Anduin je me charge de perquisitionner les bateaux à l'enbouchure du Celebrant, ils sont des plus solides embarcations que je connaisse.

Minghol sembla satisfait de la réponse de son intendant et très surpris par tant d'organisation. Galadriel se releva a nouveau pour parler. Elle sembla plus grave qu'auparavant.

- Malheureusement pour nous le temps presse. Nous ne pouvons pas plus terjiverser en votre présence Erwen. Vous devez vous préparer vous et votre unité d'archer de Caras Galadhon à partir dans la nuit. Je les sait quelques peut fatigué mais je vous sais aussi très motivé par cette mission.Puisse les Valar te protéger. Que cette tache aussi périeuse soit elle soit accomplis Erwen de Lorien.

Erwen écouta attentivement la dame en aquièssant poliment avant de se levé et de déclarer:

- Sans plus attendre je part me préparer pour le départ iminent de mes troupe et moi même. Dans deux jours si tous ce passe bien nous enverrons de nos nouvelles a vos troupes plus au nord dans les champs du Rohvanion. J'attendrais donc votre signale, l'arrivé des troupes de Celeborn et celle des armées du Rohan. Esperons une fin heureuse.

Y'uvae llatar ëinìn a ornì , a Lotlorìen!


Il se retira du conseil en ayant au préalable encouragé Minghol d'une main sur son épaule.



"Galadriel emplit la vasque jusqu'au bord de l'eau du ruisseau et souffla dessus, et quand l'eau eut retrouvé l'immobilité, elle parla : - Voici le Miroir de Galadriel, dit-elle. Je vous ai amenés ici pour vous permettre de regarder dedans, si vous le désirez."

Le seigneur des anneaux, livre I
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arasûl
Pas encore de rang... mais ça arrive !
avatar

Nombre de messages : 329
Age : 25
Date d'inscription : 18/03/2006

Feuille de personnage
Race: Elfe de la Lothlorien
Possessions:
Statut:

MessageSujet: Re: Le Conseil de Guerre I   Mar 8 Jan 2008 - 17:21

Il avait beau avoir usé la célérité de Gîldin, Brethil se trouvait loin de la Lorien.
Après avoir traversé plaines et intempéries, il arriva enfin en Lothlorien, un peu en retard.
Il se hâta, en demandant où se déroula le conseil de guerre, de rejoindre la réunion.
Passant par les chemins les plus rapides, il fit rapidement irruption. Il remarqua une tête inconnue.


Arasûl : Pardonnez mon retard. Arasûl Felowë, je suis enfin arrivé. Je suis navré, Brethil est fort loin. Pourriez-vous me résumer ce qui a déjà été dit ?

Certes, il n'y avait pas été par quatre chemins, mais il voulait déranger le moins du monde, et ce n'était pas le temps de formalités pompeuses, à son grand regret, il aurait mille fois préféré ces formalités à la possibilité de se faire attaquer.
Dès lors, il pris place à la table et écouta le résumer. Il avait eu quelques idées pendant la chevauchée, mais pas de plan concret.


Arasûl Felowë,Général et Intendant de la Lorien.
"Utuahyanda, une des lames les plus légères et résistantes !"
Maison : Galadhrim.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galadriel
Dame de Lumière, Reine de Lothlorien / PNJ

avatar

Nombre de messages : 444
Age : 1050
Date d'inscription : 23/06/2005

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:

MessageSujet: Re: Le Conseil de Guerre I   Mar 8 Jan 2008 - 18:28

Il était bien tard lorsqu'Arasûl se présenta enfin devant eux. Galadriel le vi entré dans un souffle. Comme tout elfes qui se respectait, bien que l'empressement se lisait dans ses yeux, ni essouflements ni précipitations ne vinnaient s'emparer d' Arasûl. Elle se leva tranquillement puis ralliant l'une dans l'autres ses mains s'esclama ainsi:

- Brethil est fort loin il est vrais..... Votre retour arrive à point je crois Arasul. Erwen malheureusement est déjà parti et à cette heure et de l'autre côté de l'Anduin sans doute..

Elle lui montra de sa main tendu les plans établient sur la table en face de Celeborn qui quand à lui observait Arasûl sans expressions particulières.
Puis elle rajouta:


- Vous pouvez ainsi voir de vous meme le chemin parcouru de notre pensé erudit avec Celeborn lui même, détenteur de la clef.

Elle lui sourrit puis le voyant jetter un coup d'oeil vers Minghol repris la paroles:

-Et je vous présente donc le nouveau général des armées d'Ossiriand, général Minghol de l'abris des arbres.

L'elfe vert sourrit, avant d'abaissé la tête en guise de Salut et de rajouter des paroles si souvent rapporté chez les elfes

"Elen sila lùmenni omenttielvo"



"Galadriel emplit la vasque jusqu'au bord de l'eau du ruisseau et souffla dessus, et quand l'eau eut retrouvé l'immobilité, elle parla : - Voici le Miroir de Galadriel, dit-elle. Je vous ai amenés ici pour vous permettre de regarder dedans, si vous le désirez."

Le seigneur des anneaux, livre I
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arasûl
Pas encore de rang... mais ça arrive !
avatar

Nombre de messages : 329
Age : 25
Date d'inscription : 18/03/2006

Feuille de personnage
Race: Elfe de la Lothlorien
Possessions:
Statut:

MessageSujet: Re: Le Conseil de Guerre I   Jeu 10 Jan 2008 - 17:13

Arasûl avait observé vite le plan, et avait plus ou moins vu son trajet.
Il attaquerait par le Nord, avec Minghol, que Galadriel présenta.
Déjà Erwen avait été dit présent, mais si en plus un général d'Ossiriand était là, c'est que des renforts étaient aussi venus. Si la situation eut été moins grave, il aurait volontiers exprimé sa joie. Il se contenta, cependant, de sourir et répondre agréablement à Minghol.


Arasûl : enchanté, c'est grande joie de voir des renforts. Si j'ai bien compris, j'irai au Nord avec vous. Dites-moi, je sais que les Hommes sont en Rhovanion, et Dol Guldur est un endroit clef : vont-ils nous donner un coup de main ? Et j'ai pensé que nous pourrions utiliser une tactique comme suit : Attaquer d'abod d'un seul et unique côté, le temps de rassembler le gros des troupes ennemis en un endroit. Ensuite, créer une persée dans leurs lignes arrières et ils seront bien obligés de se répartir pour tous nous combattre... Je sais que ce plan à quelques lacunes, mais aucune stratégie précise ne m'ayant été dite... Enfin voila, y avait-il une autre stratégie ? Si tel est le cas, je m'y plierai.

Il avait exposé son idée mais en avait une autre : obliger les Uruks à sortir, s'ils n'aviaient pas d'armes de siege. Il placerait les archers derrière des fantassins, tous deux se protégeant avec le large bouclier des projectiles. De même, pour éviter de leur dévoiler des positions exactes, les soldats se déplaceraient après chaque flèche... Peut-être devrait-il en faire part à l'assemblée, mais cette capacité fatiguerait avant le gros de la bataille sans doute les soldats, malheureusement.


Arasûl Felowë,Général et Intendant de la Lorien.
"Utuahyanda, une des lames les plus légères et résistantes !"
Maison : Galadhrim.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galadriel
Dame de Lumière, Reine de Lothlorien / PNJ

avatar

Nombre de messages : 444
Age : 1050
Date d'inscription : 23/06/2005

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:

MessageSujet: Re: Le Conseil de Guerre I   Jeu 10 Jan 2008 - 19:04

Galadriel regarda Arasûl proposer quelque chose de fort intérrésant malgré cela ils n'avaient plus le temps de discuter. Elle sentait alors que tous ne se passait pas comme prévus. Les orcs savaient... Dut moin ils allaient le savoir et quelque chose d'étrange lui indiqua une piste qu'elle n'aurais jamais soupçonné. La Lorien n'était pas impénétrable. Ne pouvant garder pour elle cette information bien qu'elle aurait voulu la voir faussé elle dit d'un air grave:

- Arasûl je sais de quoi vous voulez parler seulment je crois que ce que vous avancer impliquerait pour l'un de nous des pertres immenses et j'avoue ne pas vouloir m'y résoudre. L'idée ne manque pas d'ingéniosité pourtant car il est vrais que Dol Guldur à l'état de siège n'est pas plus souhaitable qu'une bataille.
Cependant je crois devoir couper court à la conversation. Le temps presse! Ils vous faut partir. Je présent quelque chose d'extremement désagréable. Je crois mes amis que quelqu'un de l'exterieur vas parler de nous à Dol Guldur...Je suis très tourmenté par cette nouvelle.


Minghol réagit à la nouvelle comme un boulet de canon alors que les autres conmencèrent à souffler et s'inquiétes par ce que la dame avait vu. Apparament elle ne disait pas tous.

- C'est impossible! Infilltré la Lorien! Personne ne pourrait le faire encore moin des suppos de Sauron!

Galadriel resta effroyablement calme:

-Malheureusement si, hommes et elfes d'autre peuple sont admis si Arasûl, Celeborn et moi même le permettons....
Le silence ce fit dans la salle. Elle reprit sur le meme ton.

- Ce n'est pas la plus mauvaise nouvelle je crois..Erwen n'est malheureusement pas passer inaperçu. Nous devons partir.

Elle se leva ne leurs laissant pas le choix. En effet il n'y avait plus le temps. Minghol fut le second à se levé l'air décidé. Les autres firent de meme.Elle retint Arasul du regard lui demandant de rester. Celeborn accompagna les autres vers la sortie avant de disparaitre à son tour.

S'en suivit un long silence.

_________________________________________________________

Quelques minutes plus tard, Ils sortirent de la salle rejoindre les autres qui se préparaient déjà.

Fin du conseil



"Galadriel emplit la vasque jusqu'au bord de l'eau du ruisseau et souffla dessus, et quand l'eau eut retrouvé l'immobilité, elle parla : - Voici le Miroir de Galadriel, dit-elle. Je vous ai amenés ici pour vous permettre de regarder dedans, si vous le désirez."

Le seigneur des anneaux, livre I
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arasûl
Pas encore de rang... mais ça arrive !
avatar

Nombre de messages : 329
Age : 25
Date d'inscription : 18/03/2006

Feuille de personnage
Race: Elfe de la Lothlorien
Possessions:
Statut:

MessageSujet: Re: Le Conseil de Guerre I   Jeu 10 Jan 2008 - 19:52

Arasûl fut un peu déçu que son plan ne soit pas retenus, mais il s'agissait effectivement d'une de ses grosses lacunes. La dame avait sans doute un meilleur plan. Mais de graves nouvelles tombèrent, et il se leva en trompe juste après Minghol. Cependant, la Dame le retint, pour d'obscures raisons.
Ils sortirent peu après, l'esprit plus clair, et se hâtèrent. Ils ne devaient pas perdres de temps !
Il alla chercher les soldats, accompagné des autres pesonnes importantes.


Arasûl : Soldats, la Lothlorien entre en guerre. Dol Guldur se réveille, nous devons agir ! Suivez-nous, nous entrosns en guerre, ce donjon maléfique est trop menaçant pour que nous restiosn innactifs !

Il attendit les autres, avaient-ils peut-être quelque chose à dire ; après tout, des paroles de la Dame galvaniserait probablement l'armée.


Arasûl Felowë,Général et Intendant de la Lorien.
"Utuahyanda, une des lames les plus légères et résistantes !"
Maison : Galadhrim.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Conseil de Guerre I   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Conseil de Guerre I
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 01.02/01.L.Old School - Conseil de guerre
» Conseil de guerre
» [RP Event] Conseil de guerre ! {Ouvert à toute la meute de l'air}
» Conseil de guerre
» Danses des Danseurs de guerre Elfes sylvains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RP : Le Seigneur des Anneaux :: Divers (uniquement RP) :: Fosse abyssale des Sept enfers démoniaques :: RPs des Royaumes Elfiques :: Archives de la Lothlorien-
Sauter vers: