Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Des cavaliers dans la Brume 232342Grandebannire



 
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Des cavaliers dans la Brume

Aller en bas 
AuteurMessage
Handrad

Handrad
Nombre de messages : 75
Infos fermées
MessageSujet: Des cavaliers dans la Brume   Des cavaliers dans la Brume EmptySam 19 Jan 2008 - 14:29

Au petit matin, la troupe de cavaliers avait franchi le Gué de l'Isen. Longeant l'Ered Nimrais sur toute sa longueur, les hommes à cheval avaient suivi la Vieille route du Sud qui allait de Minas Tirith à Fornost Erain. Sur leur gauche se succédaient Amon Dîn, Eilenach, Nardol; puis vinrent Erelas, Min-Rimmon et Calenhad et enfin Halifirien. Ensemble ces hauts sommets enneigés formaient la longue chaîne des Montagnes Blanches.

Les routes étaient vides. Nul nain traînant derrière lui sa charette pleine d'armures étincellantes et de coffres remplis de pièces dorés pour venir faire du trock dans les villages environnants; nul elfe, pourtant si rares dans ces contrées reculées des vertes forêts; pas un animal. La végétation elle-même semblait reculer au passage des cavaliers.

Ceux-ci arrivèrent bientôt en direction de Tharbad, le point le plus septentrional atteint par les Númenóréens sur le Gwathló. Déjà, malgré la brume épaisse qui recouvrait le vaste plateau déboisé de l'Enedwaith, des gardes en faction aux abords de la ville aperçurent la colonne qui avançait en direction du Pont de Tharbad, permettant le passage en Arnor. Rapidement, les autorités de la cité furent averties de l'arrivée de cavaliers. On posta des garnisons le long des remparts, arc en mains.
Mais lorsqu’un héraut, brandissant les armoiries du Gondor et de l'Arnor, quitta la file pour partir au devant de la ville, les hommes de l'Isengard (Tharbad étant à présent une propriété du magicien Curunír) laissèrent passer les cavaliers. L'accès au pont leur fut ouvert et parmi les badauds accourus pour voir ces cavaliers de longs manteaux vêtus, la tête recouverte, on se tint coi.

Au midi, les Hauts du Sud étaient en vue. Les chevaux allaient au pas et ceux qui les montaient n’étaient autres que les membres de la Compagnie Grise au complet. Devant, Handrad, le héraut et un autre cavalier chevauchaient de front. Le Dúnadan s'en allait à Annúminas prendre les rênes de l'Arnor.
Revenir en haut Aller en bas
 
Des cavaliers dans la Brume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Les Lois d'Arda :: Votre quotidien :: Les voyages-
Sauter vers: