Forum RP : Le Seigneur des Anneaux
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!



 
AccueilPortailS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !

Partagez | 
 

 Arrivée par les cieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gandalf le Blanc
Istar

avatar

Nombre de messages : 1163
Age : 27
Date d'inscription : 09/06/2006

Feuille de personnage
Race: Istar
Possessions: Bâton blanc d'if, Glamdring (épée)
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Arrivée par les cieux   Mar 29 Avr 2008 - 20:22

[Arrivée décrite ici]

Le vieillard se dressait de toute sa stature sur la place offerte par l'arrivée et le départ de l'Aigle qui l'avait amené là. L'Arbre Galadrius n'était pas très loin, à quelques minutes de marche. Son bâton en main, son habit éclatant et le visage légèrement rouge de la descente dans les airs qu'il venait d'achever, Gandalf le Blanc sourit aux Elfes qu'il vit autour de lui, espérant être bien acceuilli comme il l'avait toujours été.

L'hospitalité des terres de la Lorien n'avait jamais été à en douter pour lui et pour nombre d'êtres qui avaient pu contempler les splendeurs de Caras Galadhon et de la Lothlorien, bien que beaucoup avaient eu les yeux bandés durant la traversée comme il était coutume de le faire. La magie des lieux imprégna vite Gandalf qui le leur rendit bien.

Echangeant son bâton d'une main à l'autre, il se mit à faire quelques pas en direction du Palais dans l'espoir d'y rencontrer les Seigneurs des terres de Lorien, Celeborn et Galadriel.


[Hrp : Ce n'est pas très long mais je ne sais pas trop comment va être reçu Gandalf et je ne voudrais rien imposer ^^']
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t1312-gandalf
Galadriel
Dame de Lumière, Reine de Lothlorien / PNJ

avatar

Nombre de messages : 444
Age : 1050
Date d'inscription : 23/06/2005

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:

MessageSujet: Re: Arrivée par les cieux   Dim 4 Mai 2008 - 12:22

Amelion avait décidé pour rentrer de Nimrodel de prendre la route du Sud longeant le cours du Celebrant, le rivière au Cours d'Argent. C'est là, en Egladil que des sentinelles avertirent le capitaine des archers de l'arrivée incongrue d'un aigle par les aires. Son point de chute avait été à quelques milles de Caras Galadhon près de la Langue au croisement avec l'Anduin. Il pressa la cadence de sa fidelle monture.

Quand il fut parvenu à l'Appontement alors que l'aigle redéployait ses ailes pour reprendre sa course, il l'apperçu de dos caressant l'animal avant que celui ci s'elève dans le ciel puis dissparaisse. Le viellard vêtu de blanc sembla faire quelques pas en avant pour contempler quelques instants, par delà la cime de grands arbres, les hauteurs du palais des seigneurs de Lothlorìen.

Caras Galadhon s'ouvrait à lui, majestueuse cité elle avait été fondé par la
Dame venu de Valinor au côté de Fëanor et du peuple des Noldors.
Aujourd'hui les Laïquendis, les enfants des noldors exilés et des elfes sylvestres, peuplaient ces lieux et faisaient encore parvenir au monde, les complaintes de ces Noldors qui avaient quitté leur terre accrochés à un rêve fous de conquêtte et de découverte du nouveau monde. A ces chants sindars s'étaient rajoutés les anciennes ballades queyna faisant l'éloge de la belle foret et de ses grands arbres.

Alors que resonnait au loin A Ornì!, le chant des arbres, l'homme contemplatif repris la marche. Mais cette seconde fois, Amelion, comme sortie de l'ombre, fit résonner ces quelques paroles qui stopèrent dans sa course l'inconnu:


-Daro!Mas bedil?Ma i elyë tulelwë Lorien? Ambarenna lómëo,pella enyalië ar lúmë, ter eccaianna vë fuini lantala ucenliewë ilyë fëar autar mallëssë.

Alte là! Ou allez vous ainsi etranger? Pourquoi être venu en Lorien? Dans le monde de la nuit, hors de la mémoire et du temps, par delà l'horizon, comme des ombres tombantes, nous voyons toutes âmes qui passent sur le chemin.

Le veillard de haute stature cependant se retourna vers Amelion quelques mètres à peine plus loin de lui. Il lui souria avec une certaine légèrté. C'est alors que le capitaine entendit le souffle de Galadriel en son esprit. Il ne semblait pas être seul à l'entendre car brilla alors au même instant une étrange lueur dans le regard de l'inconnu.

".....Olórin...."

Un ange passa (ou plutôt un elfe...). Seul résonnait encore à leurs oreilles les clapotits incestueux du Celebrant à quelques mètres de là. Amelion rompit le silence.

- Serait ce possible... Vous? Mithrandir? Le magicien?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gandalf le Blanc
Istar

avatar

Nombre de messages : 1163
Age : 27
Date d'inscription : 09/06/2006

Feuille de personnage
Race: Istar
Possessions: Bâton blanc d'if, Glamdring (épée)
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: Arrivée par les cieux   Lun 5 Mai 2008 - 19:20

" Lui-même... "

Le vieillard adressa un sourire léger et chaleureux à l'Elfe qui lui faisait face à quelques pas de lui.

" Je vis en ce monde pour apporter la lumière à ceux qui ne la voient plus, comme le fait Artanis, la Dame de Lumière. En ces jours où les ténèbres et le chaos ont envahi tous lieux d'Arda, j'ai plus que besoin des conseils avisés de la Reine des Elfes de Lórien... "

Hélas ce n'était pas en annonciateur de bonnes augures que le Magicien Blanc était venu en ce lieu surnommé ainsi en hommage à la beauté de ces terres d'Aman qu'Olórin avait foulé tant de fois, les jardins de Valinor...

Son regard s'attrista un instant en pensant à ce royaume qu'il n'avait pas foulé de ses pieds depuis tant de vies humaines, mais un soudain rayonnement en son coeur, à la pensée de la magnificence et la paix bienheureuse des jardins, du lac de Lórellin dont les sources alimentaient Valinor, le ramena à la réalité terrestre de la présence de l'Elfe face à lui.


" Aussi il me faut voir au plus vite les seigneurs Galadriel et Celeborn, le temps me manque et nous manque tous... "

Il n'était plus question de sourire tant le visage de Mithrandir paraissait grave et soucieux. Celui-ci ne pouvait que laisser aisément présumer des sujets qu'il aborderait avec les seigneurs de Lórien... Si toutefois Amelion s'accordait à le laisser avancer plus loin dans les terres de Laurelindórenan jusqu'au palais de Caras Galadhon, l'Arbre qui reflétait la puissance et la beauté de Galadriel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t1312-gandalf
Galadriel
Dame de Lumière, Reine de Lothlorien / PNJ

avatar

Nombre de messages : 444
Age : 1050
Date d'inscription : 23/06/2005

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:

MessageSujet: Re: Arrivée par les cieux   Mar 6 Mai 2008 - 15:31

Amelion observa quelques instants Mithrandir, Gandalf le blanc comme le surnommaient les hommes, puis convenu de ce qu'il y avait à faire. Il n'avait jamais de sa vie d'elfe croisé le magicien mais connaissait pourtant bien son histoire et son importance en terre d'Arda. Sans pourtant paraître impressionné par le vieil homme il sembla qu'il y ai dans sa voix un notable changement ;

-Soit Mithrandir. Je vous accompagnerais jusqu'au palais de Caras Galadhon et jusqu'à ses seigneurs. Le chemin n'est pas long n'ayez crainte. La dame vous attend.

Il le salua légèrement puis après avoir tiré les brides de son cheval, il l'invita à le suivre. Ils traversèrent les chemins de passage fréquenté par les elfes, les yeux rivés vers les hauteurs des arbres et les blanches maisons y étant suspendus. Les chants se fessaient plus forts et intenses à mesure de leurs avancé. Beaucoup observèrent Gandalf sur le passage et lui adressait parfois quelques mots de bienvenu ou simplement un hochement de tête. Amelion rencontra parfois quelques soldats avec lesquels il parla sindarin à chaque fois.

- Mon nom est Amelion, fils d'Oronrà. Je suis capitaine des archers de Caras Galadhon. Votre nom m'est familier Mithrandir bien que je ne vous ai jamais croisé auparavant....

Après un moment de silence il reprit:

-Vous ne le savez peut être pas mais la foret est en ce moment très affecté par les événements qui lui sont extérieurs. Notre général à été blessé alors qu'il revenait d'une mission à Brethil, beaucoup sont morts. Il s'agirait des Morts comme vous devez déjà vous en douter. La Lorìen est affaiblit et Galadriel préoccupé.

Ils ralentirent quelques peut la cadence alors qu'ils s'approchaient du centre de la cité elfique.

- La Dame cherche à savoir... et dans l'ombre de la belle cité il se pourrait qu'il y ai de nouveaux mystères dévoilé....

Amelion restait vague. Il voulais avertir sont hôte d'une manière ou d'une autre et cela lui paraissait le mieux à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gandalf le Blanc
Istar

avatar

Nombre de messages : 1163
Age : 27
Date d'inscription : 09/06/2006

Feuille de personnage
Race: Istar
Possessions: Bâton blanc d'if, Glamdring (épée)
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: Arrivée par les cieux   Ven 9 Mai 2008 - 11:33

Le magicien sembla frémir un instant en écoutant les dernières paroles de l'Elfe.

" Ne prononcez pas leur nom à la légère Amelion fils d'Oronrà. Ceux qui osent le faire sont fous de croire qu'Ils ne l'entendent pas. La Lorien a beau être protégée par la Dame de Lumière, leur ouïe est fine et leur regard aiguisé, Ils voient et entendent tout qu'importe où ils soient, car ils sont partout... Prononcer leur nom leur fait ressentir un appel, au sein de leur être décharné et fantomatique quelque chose de terrible se produit et Ils sont attirés.

Taisez leur nom, la Lorien n'en sera que plus protégée qu'elle ne peut l'être. "


Son ton, sans être irrité ou autoritaire, n'était pas moins grave et sérieux. Ses conseils n'étaient pas à nier, si Amelion désirait protéger les terres de Lorien comme le faisait sa Reine.

La cité elfique était proche désormais, et la magie des lieux était plus forte et plus présente que jamais à mesure qu'ils avancaient.


" Je sais que vous ferez de votre mieux comme tout Elfe de la Lorien pour protéger ces terres enchantées, et je sais que la Dame n'abandonnera jamais non plus... "

Le temps passait parfois vite, trop vite. Et il n'était plus une minute, une seconde à perdre en ces jours sombres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t1312-gandalf
Galadriel
Dame de Lumière, Reine de Lothlorien / PNJ

avatar

Nombre de messages : 444
Age : 1050
Date d'inscription : 23/06/2005

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:

MessageSujet: Re: Arrivée par les cieux   Mer 14 Mai 2008 - 14:24

Ils arrivèrent devant les portes du palais. Deux piliers de pierre grise ornés de chèvrefeuille marquaient l'entré du passage vers les grands escaliers de marbre blanc. La grande structure s'enroulait autour d'un arbre immense qui paraissait s'élever dans les aires vers l'infini céleste. La cité des arbres commençait ici, au pied de ce grand arbre.

Au dessus d'eux, des milliers de galeries et d'entrecroisement d'arcades défiaient les lois de la gravité. Tout étaient de bois blanc sculpté avec finesse et paraissaient resplendir d'un éclat fragile au contacte de la lumière divine des astres. Alors que le soleil disparaissait au delà des cimes, la douce chaleur orangé des dernières lueurs traversant l'épaisseurs du feuillage doré de la forêt semblait pénétré le lieu en son sein. Le bois rosissait au contact de ce nouveau ciel au teint rougeâtre.

Ils restèrent quelques instants encore admirer l'étrange phénomène avant qu'Amelion se retourne vers le vielle homme pour lui annoncer son départ:


-Vous n'avez pas besoin de moi plus longtemps Mithrandir. La Dame est dans la grande salle. Les gardes vous laisserons passer. Elle vous attend à présent.

Puis il rajouta en sindar, hochant de la tête avec sourire et humilité.

-Elen sila lùmenni omenttielvo*

Puis il tourna les talons, remonta son cheval et s'en fut sans un regard posé en arrière. Il se dirigea vers l'auberge et on le vit disparaître au loin alors que le magicien franchissait les portes du palais de Caras Galadhon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arrivée par les cieux   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée par les cieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Houille
» La Reine est arrivée. Prosternez-vous. (Dante)
» Henriette d'Angleterre . Madame est arrivée
» Chapitre ll : L'Installation (suite de l'arrivée de C.) [PV: Siparti]
» Zorro est arrivée... sans se presser.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RP : Le Seigneur des Anneaux :: Divers (uniquement RP) :: Fosse abyssale des Sept enfers démoniaques :: RPs des Royaumes Elfiques :: Archives de la Lothlorien-
Sauter vers: