Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !

Partagez

Rêve égaré d'un vieil homme esseulé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le mendiant errantNombre de messages : 91
Le mendiant errant
Personnage mort

MessageSujet: Rêve égaré d'un vieil homme esseulé   Rêve égaré d'un vieil homme esseulé EmptyMar 1 Juil 2008 - 20:28
[Musique conseillée ~ http://www.deezer.com/track/4432 ]

Ne t'es tu jamais cru capable de défier la mort ? Lorsqu'elle vient à toi, en rêve, n'as-tu jamais eu l'audace de penser que peut-être tu pouvais l'écarter ? N'est-ce pas le rêve de tout être ? Y échappes-tu, parce que tu peux la voir ?

Je ne le crois pas... je ne peux y croire, je ne peux m'y résoudre...

Tu le devras...

Au creux des ténèbres de la nuit qui les berçait tous deux de ses bras fantomatiques, le feu crépitait et les flammes dansaient comme un hymne à ce qui restait de vie pour l'un des deux hommes réunis là.

... mon fils...

L'un était stoïque mais l'autre pleurait. L'un était allongé et ne pouvait plus se relever, n'en ayant plus la force, et l'autre s'était agenouillé à ses côtés et dans ses mains il tenait fermement celles de son père.

Je sais que tu le peux... Ne l'as-tu pas déjà fait ? Père ? Père !

Cesses de hurler à la mort comme cela... voilà fort longtemps qu'elle accompagne mes pas. Inutile d'appeler celle qui est à tes côtés, n'est-ce pas ?

Demandes plutôt à ta mère de me rejoindre vite, vas la chercher !

Il pleura à nouveau et son père lui sourit. La chaleur se faisait plus intense, et l'on aurait dit que le feu s'alimentait de rien, et grandissait à vue d'oeil avec une hâte à peine dissimulée. Que le ciel était beau, que les étoiles resplendissaient de beauté, tâchant l'univers de millions de petits points de lumière comme autant de soleils dans l'infinité de la nuit noire.

Pourquoi, mon fils ? Pourquoi ne vas-tu pas la quérir comme je te l'ai demandé ? Est-ce trop demandé, pour un vieil homme sur son lit de mort ? Je n'ai droit ni à une sépulture, ni même à une fosse... Alors pourquoi n'ai-je pas droit à la présence de ma femme ?!

Parce que tu l'as tué... rappelles-toi en... tu l'as tué, aujourd'hui. Et tu m'as tué aussi...

Mensonge ! Supercherie ! Tu me mens, comme tu l'as toujours fait ! Tu m'as usé, c'est toi qui m'a amené ici, c'est toi qui m'as poignardé et qui a fait coulé la seule substance qui me maintenait en vie ! Tu m'as volé mon sang, ma femme, et mon fils !

Et à qui crois-tu parler, en cet instant ? A un fantôme ? Un cadavre peut-être, ressorti des entrailles de la terre pour t'y ramener avec lui ? Ou suis-je un fourbe voleur de pacotilles, prêt à n'importe quel sacrifice pour dérober un semblant d'or ? Tu en as de l'or, n'est-ce pas ? Tu le caches en croyant que personne ne le trouvera, même si l'on venait à fouiller de fond en comble ta demeure ? Stupide pensée, imbécile humain ! Tu ne peux me tromper comme tu l'as fait toute ta vie avec les gens qui t'entouraient ! Tu n'en as pas le pouvoir, ni même... l'envie. Car tu es mort, déjà, et ce que tu regardes ce n'est pas ce que tu crois. Pour qui me prends-tu ? Crois-tu être digne de lever les yeux et de les poser sur moi, alors que je suis plus grand, plus majestueux, plus terrifiant que quiconque ! Réveilles-toi ! Sors de ton errance mentale, et comprends ! Tu es mort, et je suis ton hôte dans ta nouvelle demeure... Nul or ici, et nul mensonge. Bienvenue... chez moi...

Rêve égaré d'un vieil homme esseulé Sign_c12
Revenir en haut Aller en bas

Rêve égaré d'un vieil homme esseulé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1