Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Le Sultanat de Raj 232342Grandebannire



 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Le Sultanat de Raj

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Le Sultanat de Raj   Le Sultanat de Raj EmptyVen 18 Juil 2008 - 1:39

Son organisation :
Niveau 1 Le roi du Harad Tulkor, qui n’est jamais venu dans la région.
Niveau 2 Le sultan de Raj, représentant du Harad dans le sultanat de Raj
Niveau 3 Les différents seigneurs des terres de la région de la Baie (par ordre d’influence) :
Les Bozisha-Miraz
Les Bellazen
Les Raishoul
Les Isfahan
Les Bishra
Les Tresti
Les Ashatur
Les Zajantak
Les Tulwang
Les Kanjar

Son armée :
Entièrement soumit à celle du Harad, la région du Sultanat de Raj à quand même quelques guerriers d’élites

Les Janishs
Le Sultanat de Raj Guerri10
Issus des riches familles nobles, ils ont suivi un entraînement militaire rigoureux, loin des fastes et du luxe de leur foyer. Ils ont à plusieurs mesures prouvées qu’ils étaient d’excellent défenseur contre les nomades vénales du désert. Le roi du Harad à essayer d’exterminer cet ordre, car ils ont vaillamment défendus leurs territoires durant la guerre entre le Umbar et Dor-Bozisha, perdu au profit d’Umbar.
Ces guerriers ne peuvent devenir des mercenaires car ils sont liés à leurs familles, et à leur honneur. Généralement les premiers enfants de la famille se doivent de perpétuer leur nom. Ils sont peu nombreux mais très efficaces.

Les Raja Rakshasa
Le Sultanat de Raj Guerri11
Ces étranges créatures viennent des contrés du sud a la baie.
Encore moins nombreuses que les Jaranhs, ces sortes de lion vivent en autarcie dans les montagnes jaunes. Ils ont juré allégeance aux familles Bozishariennes après que celle-ci leur firent un don à l’époque où les numénoriens étaient encore maître d’Umbar. Et comme cette allégeance remonte à une époque plus que lointaine, plus personne ne se rappelle exactement quel à été le don… Quoi qu’il en soit, ils sont les spécialistes de la lance à 9 pics.

Les Jarabita
Le Sultanat de Raj Ninja_10
Si certaines femmes démontraient des aptitudes aux combats, alors elles allaient suivent un entraînement que peu de personne connaissent : celui des femmes Jarabita. Ces femmes peuvent tout aussi bien séduirent un homme et l’emmener dans leur lit pour mieux le tuer après que marcher une semaine dans le désert pour traquer leurs ennemis.


Son histoire:

Les elfes ont construit Umbar. La plupart montèrent vers le nord vers le Gondor, et une poignée de curieux ont voulu voir se qu’il y avait au sud, vers l’inconnu. Ces elfes ont parcouru une distance équivalente à l’île de Numenor à Umbar, distance dangereuse et fatigante.
Mais ces derniers elfes s’arrêtèrent dès qu’ils purent enfin poser le pied sur des terres fertiles, plus douces et plus belles. Ces régions n’avaient pas bénéficié de l’attention des Valars pour répandre la vie sur la terre du milieu. Bien que ces régions faisaient parties de la terre du milieu, elles étaient trop loin des terres immortelles pour en sentir l’influence.
Donc ces elfes qui posaient le pied sur ce sol découvrirent des êtres leurs ressemblant étrangement. Des humains, mais qui vivaient comme des primitifs, pas comme des sauvages mais comme des gens simples. Ce qui choqua les elfes, c’est que leur grâce et leurs rites s’apparentaient aux leurs à leur tout début.
Ce peuple ressemblait à un peuple nouveau-né, un ancien peuple qui n’avait pas évolué. Bref les descriptions à leur sujet étaient flou, et bien que les écrits à leur sujet furent retranscrits dans la bibliothèque pourpre d’Umbar, personne n’arrive désormais à les déchiffrer tant le parchemin à était abîmé.

Les elfes aidèrent donc ce peuple à évoluer, à se trouver, connaître leurs envies, leurs choix.
Mais ils durent se confronter à la complexité que ce simple peuple avait développée, des relations très complexes entre les familles et des relations hiérarchique qui dépassait complètement la logique des elfes. Un panthéon tout aussi complexe les régissait.
Mais les elfes reconnurent dans une famille, une sagesse et une intelligence plus développé que les autres. Cette famille se prénommait les Ayn-Dahab, les yeux d’or. Ces derniers aidèrent les elfes à s’approcher des autres familles. Les Ayn-Dahab apprirent le langage des elfes mais n’apprirent que cela, car ils étaient plus intéresser à dominer les autres familles.

L’histoire qui s’en suit est assez semblable à tant d’autre, les Ayn-Dahab apprirent un maximum des elfes, les elfes aidèrent ce peuple à évoluer et au moment où les elfes voulaient les aider encore plus, les Ayn-Dahab les convainquirent par des méthodes peut courtoise de quitter les lieux.
Alors les elfes, déçu de cette trahison décidèrent que plus jamais ils n’entreraient en contact avec eux et qu’ils feraient tous pour les éloigner des royaumes du nord.

Les Ayn-Dahab ont donc fait croire aux autres familles qu’eux seuls pouvaient désormais gouverner ces lieux. Bien sûr un tel secret au départ était gardé secret par les membres de la famille mais au fur et à mesure, rapidement d’ailleurs, le secret fut oublié de tous, sauf les elfes qui reprirent la mer…

Le premier dirigeant se prénomma Bozisha-Miraz et fonda la cité de Bozisha-Dar.
Il fut un des plus sage et illustre représentant des Ayn-Dahab. Il donna son nom à la région, construit les premières routes commerciales avec les autres familles et établi un code d’honneur et de castes. Il réussi à faire croire à tout le monde que les elfes lui donnèrent les reines du pouvoir le tout pour asseoir son pouvoir, se qui marcha remarquablement bien, et même de nos jours personne n’a remit en doute ce code établi.

Son descendant, Miraz-Raj développa plus le coté gouvernemental et territorial en fondant le premier royaume du sud, le Sultanat de Raj. Le sultan devint dès ce jour le premier représentant des familles unies. Ainsi la famille des Ayn-Dahab s’assura le pouvoir et la domination de cette zone fertile.
Au fur et à mesure des siècles, le sultanat s’agrandi, de nouvelles tribus devinrent famille et furent englober dans cet état, des batailles furent mené contre les assaillants extérieurs qui ne voulaient pas rejoindre le sultanat. Et ainsi durent des siècles le sultanat prospéra, s’étendent au sud aux limites de la jungle d’Anbalukkhôr, à l’est aux landes chaudes du Sirayn, et au nord aux anciennes villes elfes d’Ürêzäyan et de Nîlélondé.

Mais, même si le sultanat fut puissant contre leurs proches opposants, contre les armées du Harad, ils ne purent résister. Ainsi, le Harad devint propriétaire du sultanat, et mis à sa tête un représentant nommé directement par le roi du Harad lui-même pour devenir sultan, mettant de côté la famille Bozisharienne Ayn-Dahab. Mais comme les Ayn-Dahab étaient devenu d’habile commerçant et fin stratège, ils purent garder les hautes responsabilités au sein de ce nouveau pouvoir.
De nos jours, même si les Ayn-Dahab ne sont plus les maîtres du sultanat, ils ont réussi à endormir la vigilance du sultan Haradrin à travers des jeux, des femmes et le luxe du palais impérial.

Le physique des Bozishariens :

Taille moyenne homme : 1m95
Taille moyenne femme : 1m80
Couleur des yeux : de dorée à bronzée
Voie : lente et suave
Peau : mate à très foncée
Cheveux : noir, auburn et blanc avec l’âge
Corpulence : Elancé, sylphide mais démarche lente lourde.

La particularité des Ayn-Dahab :
Leurs yeux de l’or le plus pur, le plus étincelant, le plus vif. Aucune famille n’arrive à avoir une telle brillance dans le regard. Ce regard leur permit justement d’asseoir leurs autorités au sein de la société Bozisharienne. Certains peuvent penser qu’il y aurait de la magie là-dedans, d’autre pense simplement que ce regard arrive naturellement à convaincre les personnes qui les regardent directement dans les yeux.
Quoi qu’il en soit, les Ayn-Dahab sont la famille qui doit remonter sur le trône du Sultanat de Raj une fois le pouvoir du Harad en déclin. Et à cela, ils s’y préparent maintenant depuis des années pour qu’enfin ils puissent reprendre ce qu’il leur ait du.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sultanat de Raj
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Harad-
Sauter vers: