Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
La plaine de Belfalas 232342Grandebannire
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La plaine de Belfalas

2 participants

Aller en bas

La plaine de Belfalas Empty La plaine de Belfalas

Message par Admin Ven 22 Aoû 2008 - 20:25

Dolan et Leto avaient chevauché quasiment sans interruption pendant toute la journée quand ils arrivèrent au sommet des montagnes peu élevées surplombant la plaine et la baie. D'ici, ils pouvaient voir la terre s'étaler à leurs pieds jusqu'à la ville de Dol Amroth, avant la mer qui s'étendait à l'infini. Dolan savait que de ce port, on pouvait atteindre la légendaire île de Nùmenor. C'était là l'un des lieux qu'il avait le plus envie de visiter. Mais ce n'était malheureusement pas le but de sa venue.

La cité de Dol Amroth avait tout de la ville riche qu'elle était. Elle ressemblait à ce qu'aurait pu être Minas Tirith si elle avait été située en bord de mer. Les humains du Gondor semblaient avoir un faible pour les grandes tours blanches qui harponnaient le ciel. Probablement en opposition avec l'accointance particulière pour le noir de son plus grand ennemi, le Mordor. Dolan aimait cette couleur. Mais il trouvait qu'elle ne ressortait pas assez dans un environnement lumineux. Il préférait porter des couleurs plus vives.

Autour des deux cavaliers, rien ne semblait bouger. Dolan fit un signe de tête en direction de la cité portuaire.

-Nous devrions dormir à Dol Amroth cette nuit. Nous pourrons nous y renseigner sur ce que Herunumen prépare. Qu'en dis-tu ?

Si Dolan aimait les voyages, il appréciait également beaucoup le fait de dormir dans un lit. C'était un immense plaisir que de s'effondrer sur un matelas après une longue chevauchée comme celle d'aujourd'hui.
Admin
Admin
Fondateur Adulé


Nombre de messages : 1435

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Dormegil (épée)
Statut: Joueur(se) actif(ve)

Revenir en haut Aller en bas

La plaine de Belfalas Empty Re: La plaine de Belfalas

Message par Invité Sam 23 Aoû 2008 - 13:22

Leto caressa Azaroth, son souffle chaud temoignait de la longue traversée qu'ils venaient de faire, l'elfe admirait les terres du Gondor depuis les hauteurs et face à lui Dol Amroth, il essaya d'imaginer l'île de Numenor, berceau des hommes bénis d'une très longue vie. L'elfe lut l'envie dans les yeux de Gaerlin et sut la comprendre, et ce parce qu'il la ressentait aussi, des milliers de legendes se sont fondées sur cette île, mais comme le soulignait Gaerlin, ce n'était le but de leur visite, ses rêves ne franchirent pas les murs de la cité dévoilée sous ses yeux, ornée d'une ceinture de chasteté blanche faite de remparts et de tours, encore une oeuvre d'architecture des humains. Mais hélas les tours de nacre et les murs d'argent avaient beaucoup de mal à contraster avec les ombres venant du Mordor qui une fois de plus s'étendaient sur la Terre du Milieu.

Après un signe de tête il répondit à son compagnon :

Je suis d'accord, en savoir plus sur cet homme nous en dira plus sur la situation, je te suis, allons-y!

Leto dirigea doucement Azaroth sur Dol Amroth et le laissa trotter, pour une raison inconnue l'elfe n'était pas préssé d'entrer dans cette cité, il ressentait une impression étrange, comme une main d'ombre qui s'étendait au dessus de lui, quelque chose allait se produire, et pour bientôt....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La plaine de Belfalas Empty Re: La plaine de Belfalas

Message par Herunumen Lun 25 Aoû 2008 - 23:18

Les deux gardes en charge de la grand'porte de la cité pendant la nuit se tenaient près de cette dernière, arme à la main. Depuis l'apparition des Morts, on faisait bien attention, et ces deux là disposaient d'un cabanon aménagé juste à côté des remparts. Bien sûr, cela n'arretait pas les Morts, mais les Hommes sont bien plus rassurés à l'intérieur qu'a l'extérieur... Que cette race est bien étrange...
En entendant les sabots, Gordan, l'un des deux compère sortit du cabanon, avec sa lance. Il fût rassuré de voir de la chair, bien qu'il n'eut jamais rencontré ceux qui errent. Le courage ne manquait point dans son coeur, mais combattre quelque chose qui est déja mort procure une sensation des plus étrange... Il dit alors à haute voix

Ola chevaliers. Dol Amroth est paisiblement endormie, ou sur le point de l'être. Or, en ces temps des plus ombrageux, vous imaginez bien que les portes de notre bien-aimée cité ne peuvent s'ouvrir.
Néanmoins, si vous recherchez le campement de notre bon Empereur Herunumen, je peux vous en indiquer le chemin. Le campement est un peu plus au sud, vous ne pourrez le manquer. La plaine, appellée depuis Tar Elessar la Huitième Province, est fortifiée, surveillée. L'Empereur avait fait des travaux gigantesques, relogeant les paysans dans les villes, et les champs du Pelennor. La Huitième Province est une zone militarisée, et... comme je suppose que vous avez entendu les messages des Hérauts, ils disent vrai. Ceux qui sauront ce qu'il se passera... ceux là ne sortiront de la zone que pour obéir à Herunumen... ou se sortiront pas...
Faites le bon choix, Chevaliers. Que les Valars veillent sur vous


Et il entra dans son cabanon. L'extérieur était définitivement trop dangereux pour lui durant la nuit...
Herunumen
Herunumen
Ancien Empereur de l'Ouest


Nombre de messages : 163

Revenir en haut Aller en bas

La plaine de Belfalas Empty Re: La plaine de Belfalas

Message par Admin Mar 26 Aoû 2008 - 18:37

Dolan poussa un soupir de mécontentement lorsque le garde fut rentré sous son cabanon. Ce ne serait pas encore cette nuit qu'un lit douillet l'attendrait. Il aurait bien voulu argumenter, faire valoir la journée qu'ils venaient de passer sur la route, leur besoin de repos afin de pouvoir servir l'empereur au mieux. Mais quelque chose lui disait que ce serait vain.

-Et bien qu'il retourne dans son ridicule abri...
marmonna-t-il dans sa moustache juste assez fort pour que Leto puisse l'entendre. Comme si cela changeait quoi que ce soit. Pourquoi pas non plus s'enterrer vivant comme les nains ?

Seuls ceux totalement dévoués à Herunumen sortiront de cette zone ? Compte la dessus ! Herunumen est un homme et par là même, il est crédule ! Telles étaient les réelles pensées du jeune homme.

-Et bien, fit-il plus haut. En route pour cette Huitième Province, mon ami !

Et il fit faire demi-tour à sa monture, se dirigeant vers le sud. Dès qu'ils furent hors de portée de voix des gardes, il reprit la parole, sans oser trop l'élever. Qui sait s'ils n'étaient pas dès à présent épiés. C'est donc à mi-voix qu'il glissa à son compagnon :

-Herunumen est vraiment une caricature de dictateur. Dans les manières comme dans la bêtise. Mais ma curiosité n'en est que plus forte. Je ne sais pas ce que tu en pense, mais pour ma part, je trouve que le jeu en vaut la chandelle. Je crois que quoi qu'il advienne, je serais capable de sortir de cette plaine quand j'en aurais envie. Quoi qu'en dise ce charmant jeune homme qui nous a si gentiment indiqué la direction.
Admin
Admin
Fondateur Adulé


Nombre de messages : 1435

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Dormegil (épée)
Statut: Joueur(se) actif(ve)

Revenir en haut Aller en bas

La plaine de Belfalas Empty Re: La plaine de Belfalas

Message par Invité Dim 12 Oct 2008 - 22:17

Leto prit bien soin de réflechir à chaque mot prononcé par son nouveau compagnon, il devait être prudent, peutt-être que Gaerlin cherchait à mentir sur la personnalité de Herunnumen pour qu'il trouve en Leto un allié capable de l'aider dans sa vengeance....mais l'elfe semblait au fond de lui le croire. Les faits révélaient bien que l'Empereur de l'Ouistrenesse était un bien mauvais Roi, en y pensant Aragorn devait se retourner dans sa tombe! Après un toussotement il décida de répondre :

Inutile de leur en vouloir, ces hommes n'ont presque rien cu d'une guerre et le peur qu'ils ont vu ferait pâlir un ourouk-haï, on en demande trop à ces hommes-là ils sont bons pour la ferme pas pour la guerre, je croîs que c'est pour ça que l'empereur recrute des mercenaires, ces hommes sont des fermiers pas des soldats, mais malgré cela ton peuple est très courageux je l'avoue, si je compare à ces nains crasseux. Je partage ton sentiment je prefère me marier avec un Balrog plutôt que de me terrer sous terre, quels couards! ils restent sous terre alors que même les morts quittent leurs tombes....

Leto évita de réveler trop son opinion sur les nains, il devait éclairer Gaerlin sur la Huitème Province :

Je te suis mon Ami, je pense comme toi qu'un rempart sert à empêcher un ennemi d'entrer et non un allié de sortir, comme toi je sens que ce Herunnumen cache quelque chose, je te fais confiance et à la seconde ou tu sentiras que le temps que l'obéissance à l'empereur aura céssé on partira, les murs sont faits pour que les plus courageux les franchissent....

Il caressa Azaroth qui marchait au rythme de la monture de Gaerlin avant de finir :

Alors allons vers la Huitième Province, essayons de découvrir les plans de l'empereur et tuons quelques ennemis au passage...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La plaine de Belfalas Empty Re: La plaine de Belfalas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum