Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
La bataille d'Umbar 232342Grandebannire



 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 La bataille d'Umbar

Aller en bas 
AuteurMessage
Gimli
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Gimli
Nombre de messages : 255

Feuille de personnage
Race: Nain
Possessions:
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: La bataille d'Umbar   La bataille d'Umbar EmptyDim 11 Jan 2009 - 16:42

[MJ]

C'en était fait de la neutralité et de la tranquillité des pirates du Sud.
L'immense armée Orcque rassemblée et menée par Shraknag, le général du Mordor, s'apprêtait à lancer son terrible assaut contre les murs qui protégeaient le Harad, et les armées de l'Empire de l'Ouistrenesse se dirigeaient simultanément vers la cité de Tulkor, la ville portuaire d'Umbar, bien qu'elles fussent encore à quelque distance de la Muraille.
Un gigantesque rassemblement d'Orcs, de Trolls, de Ouargues et d'autres créatures tout aussi monstrueuses était massé devant la grande Muraille, et n'attendait désormais plus que les ordres de ses chefs pour raser entièrement cette fortification bien dérisoire, comparée à la volonté destructrice des monstres de Melkor.

Pourtant, lorsque l'armée de l'Ouest parviendrait à l'endroit même où se trouvait pour le moment celle du Mordor, elle n'y trouverait pas cette dernière, aussi étrange que cela paraisse.
Toutes deux étaient néanmoins aussi déterminées à mettre un terme à la paix relative qui régnait dans les terres du Harad, quelqu'en fût le prix.

Plus loin, du haut d'une dune, une petite silhouette barbue observait les Orcs, qui, excités par l'ordre donné par leur chef, ne prêtaient guère attention aux autres dangers que ceux qui pouvaient émaner de la Muraille. C'était Gimli le nain, fils de Gloïn. Lui avait parcouru des miles et des miles pour réclamer l'assistance de ce même Harad qui était aujourd'hui menacé de destruction. Ses récentes péripéties lui avaient appris qu'il aurait à lutter contre des forces bien plus terribles que celles des trois armées réunies qui allaient s'affronter. Ses requêtes avaient, hélas, beaucoup de chances d'êtres ignorées, à présent. Néanmoins, il comptait s'inviter dans la bataille qui s'apprêtait.
Et tous, sans exception, semblaient avoir oublié les Morts.

A l'intérieur de la ville d'Umbar, on s'affairait. On n'ignorait pas que la cité portuaire serait certainement la cible première des assaillants, d'où qu'ils vinssent. Sefir, l'assassin royal, organisait tant bien que mal, et malgré les réticences des généraux Haradrims, sa défense.
Enfin, une dernière inconnue venait s'ajouter à cette équation déjà complexe : Torn, un ancien Garde Pourpre, semblait également vouloir se mêler à l'intrigue qui se mettait en place dans le Sud de la Terre du Milieu.
Loin au large, quant à lui, Tulkor vaquait à ses propres occupations, à l'affût d'un nouvel élément qui changerait ou viendrait confirmer ses plans.

Telle était la situation, à l'aube d'une grande bataille : celle que l'on connaîtrait sous le nom de la bataille d'Umbar.


[HRP]
Bon, la situation est complexe, j'ai essayé de la résumer ici. J'espère que ça convient à tout le monde.
Disons que nous sommes le matin.
Les armées de Shraknag s'apprêtent à attaquer. Néanmoins, dans l'après-midi, les armées d'Herunumen sont censées arriver et "se masser devant la grande Muraille du Harad." Il ne doit donc n'y avoir trace des Orcs. Shrak, à toi de résoudre ça, mais d'après ce que j'ai compris, tu auras déjà lancé ton attaque. On a donc résolu un problème.
Dernier élément : la grande Muraille du Harad. J'ai essayé de la localiser (notamment avec les descriptions de Tulkor), mais j'ai eu du mal. Ce serait pas mal si quelqu'un pouvait préciser, afin que cohérence il y ait.
Si elle entoure bien Umbar, comme ce que j'avais compris au départ, alors il est logique que les Orcs aient le temps de mettre à sac la ville (ils auront tout de même fait vite, pour faire leur percée).
EDIT : Précision apportée par Sefir.

Voilà ce que je propose, pour nous tirer de ce RP compliqué :
Shraknag est arrivé quelques jours avant Herunumen.
La veille de l'arrivée d'Heru, Shraknag lance son assaut contre la Muraille (c'est ce qui est raconté dans le post qui se trouve dans mes voyages). Disons dans la matinée. Il ne parvient à la percer qu'un jour plus tard (défense Haradrimme + difficulté de trouer une telle construction). Il se lance donc à l'assaut d'Umbar. Nous sommes le matin avant l'arrivée des troupes de l'Empire de L'Ouistrenesse.
Le désert est difficile à traverser. Les troupes de Shraknag y parviennent, après un certain temps.
Elles sont suivies de près par celles d'Herunumen, qui entre temps sont arrivées, ont constaté le "trou" dans la Muraille, et n'ont eu qu'à suivre les traces des Orcs.
Shraknag arrive avec son armée devant Umbar.
La "véritable" bataille commence à ce moment (traduction : Le RP sans ellipses narratives commence à ce moment).
Herunumen n'arrive que quelques heures plus tard.
Gimli fera en sorte de s'introduire en même temps que les Orcs : il les suit, à distance (il cherche Tulkor, ou un responsable qui puisse l'aider).

Voili voilou.

P.S. : Si l'on suit mon idée, il y aura certainement quelques incohérences avec ce qui a été dit précédemment. Cela résulte en fait d'une confusion générale, dont j'ai, bien involontairement, été l'un des instigateurs (j'avais lu que la Muraille "entourait" Umbar, entre autres, et ai contaminé Shraknag avec mes idées erronées).
Bref, si mon scénario est approuvé, il faudra tout remettre à plat, et s'en tenir à lui. Quitte, donc, à jouer avec quelques incohérences passées.
Revenir en haut Aller en bas
Tulkor
Cyclope errant

Tulkor
Nombre de messages : 1102

Feuille de personnage
Race:
Possessions:
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: La bataille d'Umbar   La bataille d'Umbar EmptyDim 11 Jan 2009 - 19:50

Je me permet de poster HJ, vous supprimerez une fois que ce sera lu :

Dans la description de la Muraille d'Harad il est dit :

"La grande Muraille s'étend des premiers cotés de la rive ouest jusqu'aux frontières de Khand . Elle est epaissse comme deux murs standards ! -entendez là, la largeur de deux murailles traditionnelles - Des tourelles sont montées presque tous les vingt metres , huile bouillante en haut , étendard qui flotte au grès du vent . Des defenses de Mumakil devant les mur, pour ralentir la progression lors d'une attaque ennemie"

Je précise donc, que la Muraille d'Harad constitue la "Frontière d'Harad", elle n'est en aucun cas, autour d'Umbar, c'est une enorme muraille, style muraille de Chine que j'ai fait construire jadis, à l'époque des systèmes de construction mis en place par Hador. Il faudra donc aux Orques, percer cette première muraille, pour ensuite se rendre jusqu'en Umbar, en traversant le desert, et là... Il leur faudrait une nouvelle fois s'attaquer aux remparts de la ville portuaire.

J'en conclut qu'il y'a donc eu une grosse incohérence depuis le début, certains ayant apparament pris "La Muraille d'Harad" au sens "Muraille d'Umbar". Mais c'est une erreur.

Edit :
Croquis montrant les murailles grossierement
La muraille d'Harad en bordeau, et celle
de Khand en orange

La bataille d'Umbar Sanstitre2ui8

EDIT Gimli : Oui oui, je sais, j'ai corrigé tout ça. L'erreur provient en fait de ma source : le post de construction de la Muraille du Harad, dans lequel il est clairement précisé que :

Citation :
La muraille était presque finit , tout umbar était presaue entouré . Il ne restait plus qu'à poser quelques portes et finir les chemins de rondes .

Je suppose qu'il s'agit d'un petit oubli narratif, et que c'était en fait simplement la description de la construction de la muraille de la ville. Combiné avec ma propre erreur, on en arrive à ça. ^^

Edit Tulkor : La construction de l'époque condensait deux projets, celle de la grande muraille autour d'Harad, et le renforcement des défenses d'Umbar, voilà pourquoi les posts peuvent parfois porter à confusion.

A préciser aussi, que les Orques doivent passer le fleuve avant...

EDIT Gimli :
Pas de souci, voilà nos problèmes résolus. Je propose de garder ce post, le temps que Shrak passe la Muraille (après avoir franchi le fleuve, donc).
Si d'autres incohérences surgissent, faites-le savoir sur ce post, ou par MP à Tulkor/Shrak/Heru/Sefir/moi. On éditera.


EDIT de Shraknag avec une couleur moche pour coller avec l'Orc pis pour que ça se voie BREF :

Ah ouais donc en fait moi qui me réjouissait de défoncer de l'humain après la Muraille,je peux me gratter. Alors pas de problèmes,je mets trois plombes pour trouer c'te ****** de muraille,trois autres pour traverser ce foutu désert,et encore trois (soyons fous) pour passer le fleuve,et j'arrive. En espérant que Torn le-mercenaire-qui-est-mon-ami-et-qui-défonce-le-Gondor-enfin-presque arrive avant les armées de l'Ouistrenesse,que l'Nain découpe pas de têtes tout de suite,que Sefir me charcute pas trop fort,et que les Hommes crasent pas trop de bêtes du Mordor. Ca fait beaucoup,nan santa ?

Pis désolé pour le léger bordel que j'ai foutu,j'aurais peut-être dû vérifier avec les MJ's AVANT de poster.... Mea culpa Embarassed


Edit Sefir: Je tiens à préciser que j'étais partisan d'envoyer 35 000 Haradrims sur la Muraille et écraser l'assaut, mais bon...

Edit Shraknag : Trop tard ! Même si j'aurais largement préféré ça,si tu vois ce que je veux dire.... Mais bon,maintenant il n'y a plus entre nous qu'une presqu'île et une donzelle,ça va être drôle Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t1290-tulkor-seigneur-du
Gimli
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Gimli
Nombre de messages : 255

Feuille de personnage
Race: Nain
Possessions:
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: La bataille d'Umbar   La bataille d'Umbar EmptyJeu 15 Jan 2009 - 22:05

Gimli regarda avec une grande peine s'effondrer les dernières défenses des hommes. De toutes les légendes qui avaient circulé en Terre du Milieu et jusqu'en Erebor, la combativité légendaire des Haradrims était certainement celle qui avait le plus impressionné le nain. Or, le spectacle qu'ils offraient face aux orcs était plus que pitoyable : en quelques minutes, la plus grande fortification du monde avait été prise par une armée scélérate de créatures infâmes, et, malgré un nombre de victimes considérable dans ses rangs, comparé au nombre de défenseurs de la Muraille, l'exploit était plutôt à signaler du côté des créatures de Sauron. Elles allaient pénétrer dans les terres désertiques du sud, et n'avaient que peu souffert de leur première bataille.

Néanmoins, Gimli n'avait aucun rôle à jouer dans cette guerre, du moins pour le moment. Il lui fallait se rendre au plus vite à Umbar, où il espérait trouver Tulkor, la tête de l'Empire du Sud. Hélas, ses aspirations semblaient plus que compromises : il était probable, et même certain, que les Orcs se dirigeassent désormais vers cette même ville, et, étant donné la situation dans laquelle allaient se trouver les Haradrims, il n'y avait guère de chances pour qu'ils acceptent de venir en aide au Nain. Celui-ci émit un grognement de mécontentement. Il ne s'attendait pas à trouver les royaumes du sud dans un tel état. En vérité, il ne s'y était aventuré que parce qu'il était certain qu'ils n'auraient à souffrir aucune menace d'aucun genre pendant encore plusieurs années. Il s'était trompé, et il regrettait déjà le temps perdu à traverser la Terre du Milieu du nord au sud.

Pourtant, il ne pouvait pas abandonner. Tout du moins, pas aussi près du but. Il y avait peut-être encore quelque chose à tirer de la situation, et il lui fallait essayer. Le nain refusait tout simplement d'être venu de si loin et de ne rien obtenir du tout.
Aussi, après avoir observé, le cœur serré, les orcs victorieux passer la grande porte, il se lança à leur suite. Ils ne perdraient probablement pas de temps à établir un campement sur le champ de bataille dont ils venaient à peine de chasser leur ennemi ; non, ils se lanceraient certainement eux-mêmes à sa poursuite.
C'était l'occasion rêvée pour Gimli de passer incognito les frontières du Harad.

Il n'attendit pas une seconde de plus, et s'élança en direction des portes.
Revenir en haut Aller en bas
Torn
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Torn
Nombre de messages : 348

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions:
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: La bataille d'Umbar   La bataille d'Umbar EmptyVen 16 Jan 2009 - 18:45

C'est le moment.
Les orcs ont enfin vaincu, pas trop tôt, si j'avais disposés de quelque milliers de mes frères, cette muraille n'aurait même pas résisté une journée...
Attaquez ici, alors que l'armée du Gondor arrivait, c'était stupide, précipité, a la limite de l'incohérence, pourquoi ne pas avoir été plus a l'Est...
Remarquez, faire disparaitre une aussi large armée d'orcs ne devait pas être facile.

Alors que moi et mes compagnons descendions des collines aux abords des plaines devant la muraille, déserté par les orcs, mon œil pourpre distingua une petite silhouette bougé la bas, impossible de savoir ce que c'était.

J'était toujours étonné de ne pas voir des milliers de morts débarqué, que faisaient-ils? Quelque chose n'allait pas...

Qu'importe! Maintenant qu'un trou avait été percé dans la muraille, autant en profiter, les orcs iraient au plus vite et fonceraient droit vers la ville, c'était stupide, a leur place, j'aurais fortifier les murailles plutôt que d'être encerclé par deux armées humaines.
Ce général orc prenait trop de risque, la vie de ses congénères ne valaient peut être rien, mais je n'ai connu que des troll du Mordor capable de tenir une porte avec plus d'efficacité qu'une cohorte de gardes pourpres, et les orcs sur wargs auraient très bien put tenir a distance les forces du sud pendant ce temps.

Au lieu de cela, Shraknag s'élançait le plus vite possible, au risque d'être encerclé devant les murs de la ville d'Umbar, entre les forces du Gondor et de l'Harad.
Je n'avait aucun moyen de savoir si ces deux pays étaient alliés, mais l'idée de charcuté de l'orc plait a tout le monde, c'est connu, sinon voila longtemps que Sauron auraient pris le contrôle de la terre du milieux.
A ce moment la, je regrettait de ne plus être le prestigieux capitaine de la garde pourpre, deux milliers de mes frères auraient suffit pour repousser pendant plusieurs mois les forces du Gondor avec de si grandes murailles...

Bah! Alors que Silence et Vautour partaient en éclaireur avec nos meilleurs monture, je prit la tête de la compagnie, a marche forcée vers les portes maintenant désertes, ci et la, des cadavres d'hommes et d'orcs, aucune grande forme d'importance, nous récupérons les armes des Suderons, cela pourra toujours être utile, avant de les entasser dans l'un des trois chariots dont nous disposions.

Puis nous passons enfin les murailles, gargantuesques, une horde de l'Est se serait brisé ici si elles avaient été convenablement tenu.
Désormais, un choix s'offrait a moi, suivre la horde d'orc, ou bien l'éviter et partir plus vers l'Est, vers le grand désert.

Aider les orcs ne m'enchantaient pas, mais des montures wargs nous seraient grandement utiles pour traverser au plus vite des terrains que je considérais comme hostiles.
Je prit donc le temps d'attendre les rapports de mes éclaireurs, ordonnant tout de même a mes hommes de fermer les portes de la grande muraille et de se placer en guetteur sur la dite muraille.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf le Blanc.
Istar

Gandalf le Blanc.
Nombre de messages : 1163

Feuille de personnage
Race: Istar
Possessions: Bâton blanc d'if, Glamdring (épée)
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La bataille d'Umbar   La bataille d'Umbar EmptySam 24 Jan 2009 - 17:50

MJ

Aussi vrai qu'une haleine d'Orc infestait plus qu'un rat mort et bien davantage qu'un cadavre humain en décomposition, rongé par des larves d'insecte et brûlant sous un soleil accablant de chaleur, Torn et les hommes qui l'accompagnaient et le suivaient tel un guide n'allaient guère avoir de temps à passer à se satisfaire de la défaite des Suderons sur leur muraille.

S'ils voulaient se battre, ils en avaient soudainement une occasion inopinée et, hélas, fatale. Car les Morts surgirent, et ils avaient faim de la vie qui coulait dans le sang des guerriers. Et ces derniers ne pourraient que s'en prendre à Tulkor, seigneur du Sud, si toutefois ils avaient été au fait de son ignoble marché passé avec Ceux qui se nourrissent de la vie. Très certainement, ils auraient pu se battre et mettre à mal l'armée du Mordor si elle s'était attaqué à eux. Ou bien l'armée du Gondor. Mais le mal qui commençait à se répandre, à surgir et à tuer n'était pas de ceux contre lesquels il est possible d'agir. La seule solution était la fuite, qu'importe la honte et la haine que cela provoque chez un guerrier aussi furieux et barbare que Torn. Qu'importe que les Rhùniens exècrent fuir, car c'était là une trahison d'importance capitale, mais c'était aussi là leur espoir de vivre. Les éclaireurs étaient morts, hélas, déjà.

L'impuissance était le sentiment que par-dessus tout, ils adoraient ressentir parmi leurs victimes. Et tous les vivants paieraient pour le crime que chacun commettait, jour à jour, seconde après seconde, souffle après souffle. Le crime de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t1312-gandalf
Gimli
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Gimli
Nombre de messages : 255

Feuille de personnage
Race: Nain
Possessions:
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: La bataille d'Umbar   La bataille d'Umbar EmptyDim 25 Jan 2009 - 17:05

Mais à peine s'était-il élancé à la poursuite de l'immonde armée qu'une phalange de créatures encore plus répugnantes fit son apparition. Gimli tira son cheval par la bride, lui faisant faire aussitôt demi-tour.
L'équilibre de son plan, déjà rendu précaire par un général Orc fou, venait d'être rompu par cette dernière secousse : Les Morts étaient en Harad, et signaient la fin des espoirs de Gimli quant à l'aide qu'il eût pu recevoir de son roi.
Bien qu'il ne fût pas au fait des raisons expliquant de la présence des monstres pestilentiels qu'ils étaient, Gimli savait fort bien ce qu'il lui fallait faire lorsqu'il rencontrait Ceux-qui-sont-morts : la seule solution était de fuir. C'eût été une chose inimaginable pour un nain, n'eusse-ce été qu'un an auparavant. Néanmoins les données avaient changé, et désormais, c'était même une obligation pour quiconque apercevait la lueur verte des Morts.

Il passa à nouveau les portes de la Muraille, et fila vers le nord. Il allait retourner en Erebor, car c'était à présent le seul endroit sûr de la Terre du Milieu.

Toutefois, s'il était parvenu à n'être pas vu des Morts, d'autres, dans le désert, avaient fort bien discerné un Nain sur son poney.


HRP

Sefir, je rentre donc en Erebor. La présence des Morts nous empêche de faire notre RP. Néanmoins, je te laisse une ouverture à la fin de mon post. Si tu souhaites me (faire) suivre... ou pas.
Ouverture exploitable par n'importe qui, d'ailleurs. Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: La bataille d'Umbar   La bataille d'Umbar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bataille d'Umbar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Harad-
Sauter vers: