Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Promenade Nocturne aux Buts Louches... 232342Grandebannire



 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Promenade Nocturne aux Buts Louches...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Promenade Nocturne aux Buts Louches...   Promenade Nocturne aux Buts Louches... EmptyMar 7 Avr 2009 - 17:29

Minas Tirith, la citadelle blanche, fierté du Gondor et siège de son roi, était plongé dans l'obscurité la plus complète. La lune était debout, trônant au centre du ciel étoilé tandis que son époux, le soleil, était parti dormir. Seul quelques torches et lumières aux fenêtres éclairaient les rues. La plupart des habitants étaient rentrer chez eux, des ivrognes et des mendiants dormaient dans les rues et quelques gardes patrouillaient.

Le cambrioleur et voleur dunédain, Rufus, marchait dans les ruelles. Il venait de quitter une auberge et n'était pas reparti les mains vides. Certes, il n'avait pas gagner d'or, sa tentative de voler un dormeur s'était solder par un échec, mais il avait gagner un allié...

Rufus avait bien besoin d'aide ce soir et l'aide de ce jeune vagabond, un étranger, un homme du nord répondant au nom de Relkan, ne serait pas de refus. Rufus avait le projet de cambrioler la demeure d'un riche bourgeois, un capitaine de la garde.

La maison était en pierre blanche, entouré d'une fine barrière de pierre qu'on pouvait escalader. Deux chiens de garde tandis que les gardes patrouillaient a intervalles régulières. C'était une mansarde, deux étages, bien gardé mais pas impénétrable.

Rufus avait un plan pour y entrer, voler quelques bijoux et argenterie puis repartir. Il l'avait déjà fait plusieurs fois.

Il arriva sur une petite place, une statue d'un soldat au centre, la maison était en face.

Il ne manquait plus que le jeune Relkan pour que le cambriolage débute.
Revenir en haut Aller en bas
Relkan

Relkan
Nombre de messages : 11
Infos fermées
MessageSujet: Re: Promenade Nocturne aux Buts Louches...   Promenade Nocturne aux Buts Louches... EmptyMar 7 Avr 2009 - 18:19

La nuit était fraiche, et Relkan avait quitté un doux et bruyant foyer. Il n'avait pas encore caché son visage avec sa capuche. Ses vêtements sombres de voyageur allaient à merveilles avec ce travail nocturne. Il n'en était pas fière mais lorsque la faim vous pousse à manger des rongeurs, on oublie rapidement sa fierté et ses anciennes valeurs. Et l'experience semblait interessante.
Relkan marchait toujours normalement, la tête un peu baissée, le long de la rue.
"Quatre gardes toutes les dix minutes, cette cité a fait de ses rues de vraies forteresses!" pensa Relkan.
Soudain, il reconnut la statue qu'il avait vu dans lasoirée avant d'entrer dans l'auberge. Même de nuit, elle était impressionante.
L"invité", comme il l'appellait dans ses songes, n'était pas là. Du moins il ne le voyait pas. En revanche, des gardes passèrent devant la maison. La pierre blanche refletait la lune et Relkan eut le sentiment que cette histoire n'allait peut-être pas être une bonne experience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Promenade Nocturne aux Buts Louches...   Promenade Nocturne aux Buts Louches... EmptyJeu 9 Avr 2009 - 16:36

(HJ : Désoler du Retard.)

Une patrouille de garde, muni d'une torche, passa devant la statue sans remarquer la présence du voleur. Rufus se tenait contre le socle de la statue, ses vêtements en cuir sombre l'aidait a passer inaperçu. Le voleur vit arriver une forme sombre qu'il reconnut aisement. Ainsi l'homme du Nord Relkan était bien venu. Pendant un instant, le cambrioleur avait cru que l'étranger avait pris peur...Le ton hésitant de sa voix a l'auberge l'avait laissé sous entendre. Le jeune voleur avait même cru que le vagabond allait le dénoncer à la garde mais rien...Il avait tenu parole.

Rufus se dégagea et traversa la place d'un pas ferme en direction de Relkan. Arrivée a sa hauteur, il le salua par un signe de la tête. Une patrouille de garde passa et les dévisagea longuement, puis poursuivit sa route dans une rue adjacente.


- Ainsi tu est venu, Etranger. On voit que l'or te manque...tout comme moi. Tu vois la batisse blanche, on va y faire une visite.

Il marqua une pause.

- Inutile de poser trop de question, je ne sais rien de celui qui l'habite. Un capitaine selon mes sources, proches de la haute sphére du pouvoir et donc beaucoup d'or.

Il indiqua du doigt le mur qui entourait la demeure.

- Tu te sens prêt a l'escalader ?
Revenir en haut Aller en bas
Relkan

Relkan
Nombre de messages : 11
Infos fermées
MessageSujet: Re: Promenade Nocturne aux Buts Louches...   Promenade Nocturne aux Buts Louches... EmptyDim 12 Avr 2009 - 21:30

Relkan regarda le mur. Il y avait differentes possibilitées de prises. Il remarqua également un recoin dont l'ombre pouvait proteger du regard des gardes.
L'adrénaline commenca à monter, et Relkan retrouva ses facultées d'analyse, perdues par le temps et l'inexercice.
Le recoin en question était discret, protégé par quelques feuillages.
Il acquiesca de la tête et proposa:

"Sur le flanc ouest, il y a un recoin, ne devrions nous pas passer par là? En cas d'interruption surprise par les gardes, nous pourrions nous derriere les feuillages."


Il regarda rapidement autour et ajouta:

"Le vrai probleme, c'est qu'on ignore sur quoi on va tomber ensuite. Si la maison est gardée, nous sommes perdus. "

Il prit un temps avant de terminer:

"Ca ne te surprendra pas mais mettons les choses au clair: si l'on est reperés, chacun part dans une direction differente et chacun pour soit. N'est ce pas?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Promenade Nocturne aux Buts Louches...   Promenade Nocturne aux Buts Louches... EmptyMar 14 Avr 2009 - 15:47

Le Cambrioleur ricana. Un petit rire fin qui n'attirait pas trop l'attention des gardes. Sous son visage encapuchonné, un petit sourire carnassier était apparu.

- C'est un principe de base des voleurs, étranger. De toute façon, si on est repéré, je serai déjà plus là avant que tu ne comprenne.

Le voleur si dirigea vers l'endroit indiquer par l'homme du nord. Et débuta son ascencion du mur sans aucun gêne. Aucun garde ne semblait être présent dans les parages. Il parvint avec aise en haut du mur et sauta dans ce qui semblait être une forme de cour pavée.

- Tu vois l'étranger, rien à craindre...pour le moment. La question, c'est on entre comment.

Plusieurs possibilité, les fenetres mais risquaient d'être bruyant, la porte, il pouvait la crocheter ou encore la cheminée.


- T'a une idée, l'humain, la porte semble difficile à crocheter.
Revenir en haut Aller en bas
Relkan

Relkan
Nombre de messages : 11
Infos fermées
MessageSujet: Re: Promenade Nocturne aux Buts Louches...   Promenade Nocturne aux Buts Louches... EmptyMar 14 Avr 2009 - 16:04

Relkan regardait autour de la maison et admirait la beauté de l'architecture. Le voleur avait raison, entrer par la facade semblait difficilement discret. Il fit le tour discretement de la maison et remarqua une lumiere à l'arriere au 1er étage.
Il revint vers le voleur et expliqua:

"Même en la crochetant la porte sera bruyante. En revanche, crocheter un cadenas sera plus facile. La cave à charbon est sur le flanc Est."

Relkan regarda autour de lui. L'on pouvait voir l'ombre des gardes qui passaient pres de la maison.

"Aller, ne t'inquietes pas, c'est un petit cadenas. Je suis sur qu'en te concentrant tres fort, tu devrais y arriver!" se moqua-t-il.

"Plus sérieusement, la maison est occupée. J'espere que tu avais prévu ca..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Promenade Nocturne aux Buts Louches...   Promenade Nocturne aux Buts Louches... EmptyJeu 16 Avr 2009 - 15:08

Le Vagabond du Nord avait raison, la maison était bel et bien occupé. On pouvait voir la présence d'une personne au 1er étage. Une lumière à une fenêtre l'indiquait et encore le cambrioleur ne savait pas si il y avait une personne... Et encore, il avait pas tout dit.

- Ne t'avais je point dit qu'il s'agissait d'un capitaine, pas d'un simple capitaine...d'un Grand Capitaine, quelqu'un avec des honneurs et donc protéger par des gardes...Mais nous avons nous aussi quelque chose de particulier...

Il indiqua d'un geste sa dague. L'idée de tuer un capitaine de la garde et toutes sa garde n'étaient pas reluisante. Surtout qu'ils devaient surement être de fine lame. Rufus n'attendit pas la réaction de la personne et ignora la blague de l'étranger. Il s'avança vers l'arrière de la maison, il y avait bien l'entrée d'une cave à charbon. Il fit signe a Relkan.

Le cambrioleur sortit de sa grande besace, une sonde et un crochet et commença à crocheter le cadenas. Un gros cadenas, pas n'importe quoi, pas non plus très compliqué et sécurisé mais déjà au dessus des cadenas de base. Un cliquetis se fit entendre...C'était décadenassé. Il ouvrit la porte de la cave...


- T'as une torche l'humain...Prépare ton arme aussi, on sait jamais...Pas toujours des bonnes choses dans l'obscurité.

Rufus descendit les marches et pénétra dans la cave à charbon, une grande pièce noire...Il commença à s'habituer à l'obscurité. Une porte droit devant lui, il l'ouvrit et vu des escaliers montant au rez de chaussée.

- On commence par le salon, Relkan ? Va y d'abord...

Une chose intriguait le voleur, un signe étrange dans un mur. Il en avait déjà vu des semblables mais ne dit rien a Relkan. C'était un signe de magie noire, Rufus commençait à se dire que ce n'était pas un capitaine qui habitait ici au final.

Edit Gimli : Attention, ne brode pas trop sur cette histoire de magie noire. Un adorateur de cultes interdits, pourquoi pas. Mais je ne veux pas voir de nécromanciens ou autres sorciers, ça marche ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Promenade Nocturne aux Buts Louches...   Promenade Nocturne aux Buts Louches... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade Nocturne aux Buts Louches...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Gondor-
Sauter vers: