Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Barhinnin, la Maison de Hurin 232342Grandebannire
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Barhinnin, la Maison de Hurin

Aller en bas

Barhinnin, la Maison de Hurin Empty Barhinnin, la Maison de Hurin

Message par Hador Ven 30 Déc 2005 - 9:46

Le chancelier suprême du Conseil de Dor-Lomin arriva a Barhinnin pour consacrer le nouveau seigneur de la région. Tous se réunir dans le Grand Palais qu'autrefois Hurin avait fait construire sur le flan de la colline. La cérémonie aurait lieu sans le roi qui rejoindrait les comémorations plu tard.
Une fois les hotes de marque réunis le Chancelier commença:

Sur cette terre vivent les hommes de la Maison d'Hurin qu'a Dor-Lomin on appelle la tribu du Barhinnin, "la Maison des Fils". Fiers guerriers et bon sujets furent de tous temps les hommes de cette seigneurie et loyaux envers le roi ont toujours été leurs seigneurs. En ce jour de grace la volonté commune des Dieux et des Rois fait que Arkh-âl du Gondor devient seigneur et chevalier de Barhinnin. Comme le furent ces prédécésseurs, le nouveau seigneur de l'Hurinhouse obtient les titres de général en chef de l'armée des Edains de Dor-Lomin et de capitaine de la Garde Turambarienne, il devient aussi Membre du Conseil des Tribus de Dor-Lomin grace au siège de Patriarche de la Tribu du Barhinnin.

Que Arkh-âl s'avance et qu'il prète serment devant le peuple et les sires. Qu'il répète.

"Je jure sur mon sang et mon ame de servir les gens de ma maison comme je servirais mon roi et mon pays. Devant les seigneurs de l'ouest et les grands de mon rang je tiendrais ce serment comme l'unique et précieux témoignage d'un passé transmit. Pour Dor-Lomin et Son Peuple et pour la Maison d'Hurin je jure de vivre et de mourir."
Hador
Hador
Pas encore de rang... mais ça arrive !

Nombre de messages : 564

Revenir en haut Aller en bas

Barhinnin, la Maison de Hurin Empty Re: Barhinnin, la Maison de Hurin

Message par Arkh-âl Ven 30 Déc 2005 - 20:26

Un homme s'avançat, c'était Arkh-âl. Il s'agenouillat devant le chancelier et répétat le serment a haute voix:

"Je jure sur mon sang et mon âme de servir les gens de ma maison comme je servirais mon roi et mon pays. Devant les seigneurs de l'ouest et les grands de mon rangs je tiendrais ce serment l'unique et le précieux témoignage d'un passé transmis. Pour Dor-Lomin et Son Peuple et pour la Maison d'Hurin je jure de vivre et de mourrir."

Puis il attendit que le chancelier lui dise de faire quelque chose car il ne savait pas comment procéder pour le bon déroulement de la suite de la cérémonie.
avatar
Arkh-âl
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Barhinnin, la Maison de Hurin Empty Re: Barhinnin, la Maison de Hurin

Message par Hador Ven 30 Déc 2005 - 20:35

Le chancelier posa la main sur la tête d'Arkh-âl et dit:

Ainsi voici venir les jours du seigneur Arkh-âl de Barhinnin, qu'ils soient heureux.

Levez vous, et prenez place dans la Maison d'Hurin profitez de cet instant de gloire, c'est le votre


Puis le chancelier se tourna vers le public. Ce dernier était composé des barons du fief et des serviteurs de la demeure. Le Chancelier lança

VIVE ARKH-ÂL SEIGNEUR DE HURIN, VIVE LE ROI.

le chancelier dit au seigneur:

Maintenant le roi ne va pas tarder. Profitez de la fête.
Hador
Hador
Pas encore de rang... mais ça arrive !

Nombre de messages : 564

Revenir en haut Aller en bas

Barhinnin, la Maison de Hurin Empty Re: Barhinnin, la Maison de Hurin

Message par Arkh-âl Sam 31 Déc 2005 - 16:48

Arkh-âl se leva et alla s'asseoir avec les convives. La salle était pleine à craquée tellement de il y avait personnes présentent. Arkh-âl était heureux, incroyablement heureux, être un Seigneur était merveilleux. Mais être Seigneur était dur aussi. Surtout en ses temps troublés. Puis Arkh-âl chassa cette idée de sa tête, comme avait dit le chancelier:
"Profitez de la fête."
Alors il se leva et dit:
Oublions se qu'il se passe dehors et pensons plutôt à nos estomacs qui garguouillent devant cette magnifique nourriture. A présent, dansons et festoyons en attendant notre bien aimé Roi!
avatar
Arkh-âl
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Barhinnin, la Maison de Hurin Empty Re: Barhinnin, la Maison de Hurin

Message par Hador Dim 1 Jan 2006 - 12:14

Alors que la fête battait son plein. Les gardes devant la demeure d'Hurin sonnèrent les trompettes. Le crieur de la maison cria.

Halte au bruit. Faite place a table, mon seigneur Hador roi des Hommes du Beleriand est là. Place.


La foule s'écarta et laissa le champs libre entre l'entrée de la grande salle et le trone de d'Arkh-âl. Ce dernier descendit de son pied d'estal. Les portes s'ouvrirent. On vit entrer huit garde Turambarien vétu de l'armure d'aparat faite d'argent et de bronze. Arkh-âl ne distingait pas qui avançait derrière les garde, mais plus ils avançaient vers lui plus la foule s'inclinait. Arrivés au centre de la salle les gardes s'alignèrent en haie et Hador apparu vétu de l'habit traditionnel de Dor-Lomin, la longue robe noir et rouge. Il ne portait pas de couronne mais un fin fil d'argent en forme de dragon posé sur le front.

Hador s'avança vers Arkh-âl. Salut a vous seigneur de Barhinnin. Le temps nous a manqué jusqu'a la pour nous rencontrer. La chose est faite. Prenez place a mes côté et festoyons.
Hador
Hador
Pas encore de rang... mais ça arrive !

Nombre de messages : 564

Revenir en haut Aller en bas

Barhinnin, la Maison de Hurin Empty Re: Barhinnin, la Maison de Hurin

Message par Arkh-âl Dim 1 Jan 2006 - 19:25

Arkh-âl alla prendre place à côté de Hador comme celui ci le lui avait proposé.
C'est un plaisir pour moi de vous voir enfin Monseigneur. J'ai cru un instant que vous rateriez le meilleur de la fête, et que vous rateriez aussi les desserts. Je suis allé faire un tour aux cuisines avant le commencement de la fête. Les cuisiniers ont fait de superbes desserts, de toutes les formes, de toutes les tailles et de plus grandes variétés de goût que je ne connaisse.
*D'ailleurs en parlant de desserts ils ne devraient plus tarder à arriver.*
Se dit Arkh-âl. Et une autre pensée lui traversa aussitôt le tête:
*Quand les desserts seront servis, je devrais demander a toute les personnes d'aller danser.Mais........ je ne sais pas très bien danser. Sa ne fait rien je ne serais surement pas le seul! Et sa ne doit pas être si dur.......*
Puis il regarda les gens qui dansaient déjà pour voir comment ils réussissaient.
avatar
Arkh-âl
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Barhinnin, la Maison de Hurin Empty Re: Barhinnin, la Maison de Hurin

Message par Hador Dim 1 Jan 2006 - 20:35

Hador voyait qu'Arkh-âl srcutait en silence les gens en train de danser.

Etes vous un amateur de danse mon cher ami. Moi oui !! On ne peut être un bon roi que lorsqu'on sait comment tenir de manière changeante sur pied puis sur un autre. AH AH AHA AHA !!! La danse est aussi importante que l'histoire dans la formation d'un homme qui joue dans les cours politiques. AH AH AH AH !!!!

Voyez vous, la danse est propre aux peuples civilisés. Là où les hommes ne dansent pas il ne sont que pourceau a la ville comme a la guerre.

En réalité, Hador aimait aussi la danse pour ses qualités esthetiques. Les hommes de Dor-Lomin aimaient autant la grace que la force.
Hador
Hador
Pas encore de rang... mais ça arrive !

Nombre de messages : 564

Revenir en haut Aller en bas

Barhinnin, la Maison de Hurin Empty Re: Barhinnin, la Maison de Hurin

Message par Arkh-âl Lun 2 Jan 2006 - 20:23

Arkh-âl continua de regarder les gens danser.
Mmmmm, certes mon Roi mais la danse est un art un peu trop lent pour moi. Je préfèrerais de la danse plus rapide, plus énergique, plus rythmée.......
Et la il vit se qu'il attendait et redoutais à la fois. Les desserts arrivaient.Et bien mon Roi, vous allez pouvoir me montrer comment un Roi se doit de savoir danser. Mr. Green
Et sur se il attendit que tous les desserts soit servis pour demander à tout le monde d'aller danser.
avatar
Arkh-âl
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Barhinnin, la Maison de Hurin Empty Re: Barhinnin, la Maison de Hurin

Message par Hador Mar 3 Jan 2006 - 11:23

Hador regarda les desserts arriver devant lui, puis lorsque les serviteurs furent sortis. Hador prit son verre et se leva. Le silence se fit dans la salle et tous les convives se levèrent.

Mes cher sujet, Dor-Lomin est une terre que l'ombre n'atteindra jamais. Savez vous pourquoi ? Car lorsque le désespoir prend le coeur de nos soldats, la musique royale s'avance et joue la mélodie de l'espoir. Alors les coeurs des guerriers reprène gout a la vie, et tous dansent. Voila pourquoi Dor-Lomin ne peut tomber sous le joug de l'ombre car si la terre de la Maison d'Hador nous est volée le peuple des Edains perdurera a travers notre art, nos coutumes et nos sciences si particulières partout où quelqu'un aura le souvenir de nous.

Voyez vous ces paroles ne sont pas celles d'un homme. Ce sont celles du Grand Roi Fingolfin fils de Finwe venu de Valinor et du haut de sa grande sagesse il reconnaissait a notre petit peuple des qualités exeptionnelles. Redons lui hommage en faisant ce pourquoi nous sommes si particulier, en dansant.


Et tous les convive crièrent.

VIVE LE ROI FINGOLFIN, VIVE DOR-LOMIN, VIVE LE ROI HADOR.

Et la fanfare se mit a jouer et Hador ouvrit la danse avec un espèce de nenuet elfique très pratiqué en Hithlum.
Hador
Hador
Pas encore de rang... mais ça arrive !

Nombre de messages : 564

Revenir en haut Aller en bas

Barhinnin, la Maison de Hurin Empty Re: Barhinnin, la Maison de Hurin

Message par Arkh-âl Mar 3 Jan 2006 - 20:21

Arkh-âl s'avançat sur la piste de danse ou déjà une bonne partis des convives étaient allés, en faite Arkh-âl était l'un des derniers à aller danser. Une fois qu'il fut sur la piste ou il y avait tellement de monde que l'on ne le distinguait plus vraiment, se qui ne le gènait pas vraiment d'ailleurs. Et donc une fois qu'il fut sur la piste il commenca un petit pas de danse, et la il se dit:
*J'aurais dût apprendre la danse avec celle qui l'enseignait au village. Mais elle était tellement.......*
Et Arkh-âl préférit ne plus se remémorer se souvenir et de se concentrer sur sa danse. En même temps il éssayait de voir ou était Hador, mais il ne le vit pas alors il continua une fois de plus de se concentrer de danser.
avatar
Arkh-âl
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Barhinnin, la Maison de Hurin Empty Re: Barhinnin, la Maison de Hurin

Message par Hador Mer 4 Jan 2006 - 10:27

La fête perdura encore longtemps et de nombreuses danses furent jouées et de nombreuses bières furent servies. A la fin tous allèrent se coucher. Sauf Hador et sa garde Turambarienne. Au moment où Hador et ARkh-âl furent seuls, hador lui dit:

Mon ami, je part pour Annon-In-Gelyth j'y serais au matin. Je vous y attend demain soir, pour le Conseil, mes hotes, dit-on, commencent a arriver.


Arkh-âl accespta d'un signe de tête et hador rentra a la Porte des Noldor.
Hador
Hador
Pas encore de rang... mais ça arrive !

Nombre de messages : 564

Revenir en haut Aller en bas

Barhinnin, la Maison de Hurin Empty Re: Barhinnin, la Maison de Hurin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum