Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Chants et danse. 232342Grandebannire



 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Chants et danse.

Aller en bas 
AuteurMessage
Torn
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Torn
Nombre de messages : 348

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions:
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Chants et danse.   Chants et danse. EmptyLun 29 Juin 2009 - 11:47

Comme vous le savez, le peuple Orientaux a toute une longue liste de divinités qu'ils nommes esprits, Melkor le Noir fait partie de ses esprits et bien qu'il ait plusieurs noms, presque un par tribu, on le surnomme communément en Rhùn Malgar ou seigneurs noir.
De plus, chaque tribu a un esprit titulaire, pour exemple, celui des Balcoth est Mulf, esprit de la force brute et du tonnerre.

Voici un rite oral de divination, il est souvent usée par les Chamanes ou les seigneurs de guerres avant une bataille.

Ô esprit du feu, toi qui fait vibrer nos cœurs et réchauffe nos maisons, nous t'appelons.
Ô esprit de l'eau, toi qui apaise nos âmes et nourrit nos enfants, nous t'appelons.
Ô esprit de la terre, toi qui nous prend enfant, endurcit nos mœurs et nous rend homme, nous t'appelons
Ô esprit du vent, toi qui prend nos pensées vagabondes et nous rend courageux, nous t'appelons.
Ô esprit du sang, toi qui nous rend sauvages et mortels, nous t'appelons.
Ô esprit du fer, toi qui nous prend de nous des lames vivantes et qui nous rends dangereux, nous t'appelons

Nous, vos fils orientaux vous appels afin que vous guidiez notre peuple a travers les ages dures que nous traversons, nous vous supplions de nous apparaitre pour dispenser vos divins conseilles.
Revenir en haut Aller en bas
Torn
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Torn
Nombre de messages : 348

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions:
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Chants et danse.   Chants et danse. EmptySam 15 Mai 2010 - 14:37

Voici un chant, poussés par les jeunes guerriers après leur rite de passage, puis par les jeunes soldats allant a la guerre.

"Je suis désormais un guerrier,
Fier de moi, mon père m'a fait appeler,
Je doit partir pour prouver ma foi en ma terre,
Je part pour chercher la guerre car elle est ma mère.

Plus fort, poussé par la recherche de mort,
Je tranche et coupe pour l'honneur et non pour la peur,
Je tue pour que vive mes parents et mes enfants,
Je suis un guerrier, je n'ai plus rien a espérer.

Vie et survie ne me sont plus rien,
La mort n'est que la fin de mon corps,
J'agis toujours avec fierté, plongeant dans la folie,
Plus rien ne pourras jamais me tuer, car je ne suis qu'éternité."
Revenir en haut Aller en bas
 
Chants et danse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Les Lois d'Arda :: Votre quotidien :: Bibliothèque des Personnages :: Essais, Chants et Poésies-
Sauter vers: