Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
La foret au crépuscule 232342Grandebannire



 
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 La foret au crépuscule

Aller en bas 
AuteurMessage
Celerian

Celerian
Nombre de messages : 20
Infos fermées
MessageSujet: La foret au crépuscule   La foret au crépuscule EmptyDim 13 Sep 2009 - 10:53

Cela faisait dix jours que Celerian avait quitté Fondcombe. Il était parti au petit matin et avait suivi une piste vers le nord ouest. Il était arrivé dans la Comté et avait profité de l'hospitalité des hobbits de Hobbitbourg où il était résté trois jours pour profiter de ces êtres incroyables et pourtant si méconnus. Il avait fumé une des meilleure herbe à pipe qu'il n'avait jamais gouté et avait mangé comme jamais avec ces etres surprenants.

Il était ensuite remonté vers le nord dans le Lindon et avait suivi le fleuve Galion jusqu'à Estolad où il avait fait une pause de deux jours et avait profité du beau temps pour camper à la lisière de la foret de Doriath. Il en avait profité pour reposer son fidele cheval qui l'accompagnait depuis maintenant plus de dix ans. A l'aube du huitieme jour de voyage, Celerian quitta Estolad et partit vers l'ouest. Il longea la foret de Doriath par le Nord et arriva à la lisière de la foret de Brethil, lieu de vie des Haladins et de leur reine Siléas, la grande guerisseuse.

Il s'arreta au bord de la foret et regarda la foret. Elle était dense et la lumière du jour ne passait pas au travers des arbres. Celerian descendit de son cheval et s'enfonça dans la foret. Grace à ces yeux d'elfe, il suivait un sentier qui partait de la lisière de la foret. Il se demanda comment les Hommes pouvait voir et se déplacer dans cette foret. Le chemin était vraiment difficile à suivre et alors qu'il avançait dans la foret, il sentit une présence. Il n'arrivai pas à savoir si cette présence était hostile ou amicale. Au bout d'un quart d'heure, Celerian remarqua que cette présence n'était plus là.

Il fit une pause dans ce qui semblait etre une petite clairière. Il s'allongea dans l'herbe et fuma sa pipe. Puis il sorti sa harpe et commença à jouer un air de musique sur la beauté de ces lieux. Il sentit alors la présence revenir. Elle s'était arreté à la lisière de la clairière.
Revenir en haut Aller en bas
Siléas
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Siléas
Nombre de messages : 323
Infos fermées
MessageSujet: Re: La foret au crépuscule   La foret au crépuscule EmptyLun 21 Sep 2009 - 12:35

[je ne sais pas si je suis toujours modératrice sur cette partie du forum....alors du coup je vais faire intervenir mon personnage directement! Si ça ne te va pas j'éditerai!]

Brethil....le couple royal était revenu à Amon Obel depuis peu de temps, quelques semaines tout au plus. Le voyage de retour avait été fort long et éreintant, et depuis leur retour le roi et la reine des lieux avaient tant de travail, tant d'affaires à traiter qu'ils avaient même du mal à trouver du temps pour être ensemble.
Cependant le travail de Handir était bien plus important et contraignant que celui de la reine et celle-ci pu enfin se trouver une matinée de liberté.
Il était hors de question pour la jeune femme de passer encore une journée enfermée entre les murs du palais.
Après un dernier baiser sur le front de sa fille qui galopait à toute allure dans les jardins d'Argent, Siléas se rendit aux écuries.

Sa belle jument ne s'était jamais vraiment remise de ses blessures et la jeune reine ne pouvait plus chevaucher avec elle. Le maître des écuries lui conseilla un fier étalon noir qui connaissait bien la forêt et qui avait été parfaitement bien dressé.
Suivant ce conseil avisé, Siléas attendit que l'étalon soit prêt puis, sans la moindre appréhension elle se mit en selle.

Des le premiers coups de talon, le cheval partit si vite que le maître des écuries eut peur de voir sa reine désarçonnée.

La cavalière et son cheval ne faisait qu'un, évitant chaque branche, chaque piège qui jonchait le sol de la forêt. Quand l'étalon eut parcouru une grande distance, il se mit au trot, avançant plus lentement et profitant lui aussi de la ballade.
Ce fut l'étalon qui l'avertit le premier d'une présence étrangère.

Siléas était habituée à sentir constamment les yeux des Halladins dissimulés dans les arbres. Elle savait exactement où ils se trouvaient et elle savait également qu'ils l'observaient pour assurer sa sécurité sans toute fois gêner sa tranquillité. Aussi ne fut-elle pas apeurée par cette autre présence inconnue car elle savait qu'elle serait protégée.
Cependant, elle entreprit de s'éloigner, changeant de trajectoire.

Après plusieurs longues minutes à errer dans la forêt, Siléas fit reprendre la route du palais à sa monture. Ce fut à cet instant qu'une douce musique s'éleva non loin d'elle. Une harpe....
Et ses sons étaient si beaux et mélodieux que le coeur de Siléas se serra.
Cela faisait si longtemps qu'elle n'avait pas entendu quelque chose d'aussi beau.
Sans réfléchir d'avantage elle suivit le son et pénétra dans une petite clairière. Son étalon noir remua légèrement la tête comme pour la persuader de faire demi tour. Au lieu de cela, Siléas mit pied à terre.

Elle avait si peu vue d'elfe en Brethil qu'elle ne pu s'empêcher d'adresser un grand sourire à l'homme qui tenait la harpe.


- Bonjour étranger. Sois le bienvenue dans la forêt de Brethil.
Pour cette ballade à cheval, Siléas avait laissé sa couronne dans la salle du trône. Elle portait robe blanche brodé de fils d'or dans un style typiquement elfique et une cape rouge foncé. Ses longs cheveux d'ors encadrés son visage et tombaient en cascade jusqu'au bas de ses reins.

- Qu'est-ce qui vous emmène ici? demanda-t-elle toujours en souriant.

Il était évident que son style en matière d'accueil était largement différent de celui des Halladins postés dans les arbres. S'il désirait se rendre à Amon Obel elle était sûre que les trois Halladins postés tout autour de la clairière se ferait une joie de descendre et de les accompagner!
Revenir en haut Aller en bas
Celerian

Celerian
Nombre de messages : 20
Infos fermées
MessageSujet: Re: La foret au crépuscule   La foret au crépuscule EmptyMer 23 Sep 2009 - 15:05

Celerian faisait vibrer les cordes de sa harpe en les effleurant à peine de ses doigts agiles. Il se laissait guider par la beauté de la nature et le chant des oiseaux alentours. Il était tout simplement heureux et en harmonie avec la foret et ses habitants.

Il avait sentit la présence d’un être mais ne l'avait pas entendu arriver tellement il était absorbé par la musique. Il vit alors une elfe dont la beauté pouvait surement dépasser celle des premiers elfes. Ses cheveux d'or refléfaient la lumière du jour et son sourire mit tout de suite Celerian en confiance. Il rengea sa harpe et se leva.

-Enchanté, je suis Celerian, habitant de la Lothlorien. Je suis un conteur et un poête qui parcourt le monde à la recherche de l'inspiration que je puise dans les merveilles créées par Dame Nature. Je vais aussi à la rencontre des divers peuples de la Terre du Milieu afin de connaitre leurs histoires et leurs légendes. Mes pas après un long voyage m'ont conduit ici à Brethil.

Celerian se demandait si cette elfe avait le pouvoir de le faire entrer à Amon Obel. Il était intrigué par la façon dont vivait les Halladins et il avait envie d'en savoir plus sur cette cité.

Serait-il possible d'entrer dans Amon Obel? J'aimerai beaucoup voir cette cité et les gens qui y vivent.
Revenir en haut Aller en bas
Siléas
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Siléas
Nombre de messages : 323
Infos fermées
MessageSujet: Re: La foret au crépuscule   La foret au crépuscule EmptyVen 2 Oct 2009 - 19:51

Quel régal d'entendre un elfe s'exprimer en Brethil. Ce genre de visite était si rare que Siléas aurait pu traiter ce noble conteur comme le plus grand prince des elfes. Elle accueillit sa réponse en souriant, cependant sa question lui fit marquer un temps d'arrêt. Elle n'avait rien contre le fait de lui faire visiter Amon Obel mais les Haladins voudraient le soumettre aux règles appliquées depuis des centaines d'années.

- Vous êtes le bienvenu conteur et ami, je suis sure que votre présence fera plaisir à bon nombre d'entre nous. Les visites se font rares et je suis certaine que vos poèmes et vos histoires raviront les oreilles des habitants de Brethil.

Siléas tourna alors le regard vers un arbre à sa droite, faisant mine de regarder un oiseau perché sur une branche. Elle croisa le regard d'un guet et lui fit signe de descendre.

- Je serais heureuse de vous amenez à la cité, cependant je vous demanderai de bien vouloir excuser les temps dangereux qui m'obligent à vous bander les yeux et à vous désarmer.

Un petit groupe d'homme composé de trois archers entrèrent alors dans la clairière. L'un d'eux s'apprêtait à s'incliner devant leur reine mais celle-ci fit un brève signe de la main pour l'en empêcher.
Le visiteur ne semblait pas la connaitre et elle n'avait pas envie qu'il se créait une distance entre eux juste parce que son titre le voulait.


- Nous vous inquiétez pas, je vous promet qu'il ne vous sera fait aucun mal et lorsque vous ouvrirez les yeux vous pourrez admirer la plus belle merveille de cette forêt.

Siléas lui adressa un grand sourire pour lui prouvait qu'elle était sincère et que jamais elle ne permettrait qu'il lui soit fait le moindre mal.
Elle profiterait du trajet pour discuter avec le chef de la sentinelle pour lui demander de ne plus faire la moindre révérence. Ce genre de visite elle n'en avait pas très souvent et elle comptait en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: La foret au crépuscule   La foret au crépuscule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La foret au crépuscule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Gondor-
Sauter vers: