Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
A la taverne - Page 2 232342Grandebannire



 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 A la taverne

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gandalf le Blanc.
Istar

Gandalf le Blanc.
Nombre de messages : 1163

Feuille de personnage
Race: Istar
Possessions: Bâton blanc d'if, Glamdring (épée)
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: A la taverne   A la taverne - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 21:23

[MJ]

L'interlocuteur du géant venu de Snehdras était un jeune homme, probablement âgé d'entre dix-neuf et vingt ans. Il était rentré dans l'armée bien jeune, n'ayant hélas que sa force pour briller en société. Ni intelligent, ni rusé, ni vraiment brave, il était autant doué dans le combat à mains nues qu'aux affrontements armés. Sachant manipuler petites et grandes lames, son Sergent lui avait promis de l'entraîner dans le maniement d'une arme à deux mains (c'était bien la preuve de sa grande force). L'homme, donc, était probablement promis à un avenir militaire brillant. En cela et parce qu'il ne comprenait guère quoi que ce soit d'autre (sciences, littérature,...), il connaissait la structure militaire et l'histoire moderne de l'armée du Rohan sur le bout des doigts.

En vérité, l'homme avait deux passions. Non seulement il comptait monter en grade dans l'armée mais il aimait également beaucoup la bière. Raison suffisante, donc, pour qu'il ait encouragé ses frères d'armes et son Sergent à une petite virée dans une taverne. Le supérieur hiérarchique était relativement laxiste, tout du moins était-il très sympathique. Cela n'était certes pas pour jouer en faveur de sa propre montée en grade mais qu'à cela ne tienne, il est question du jeune soldat.

Toujours dehors avec le géant, il ne s'étonna que faiblement d'entendre parler de Théoden. Ce fut un bon Roi, juste et tolérant... Il fallait bien l'avouer ! Lui était dans l'armée depuis 1 an et n'avait que peu connu ce souverain, il ne trouvait donc pas de raison de le détester au vu de sa propre expérience. La question de Daerlund, pour autant, le turlupinait...


« L'ami, dit-il en refermant enfin son pantalon sans éprouver la moindre gêne, votre absence doit être bien longue ! Théoden est mort, oui, paix à son âme. Theodred nous a quitté lui aussi, paix à son âme. Une embuscade, une terrible embuscade... La nouvelle a fait bien des malheureux et cela se comprend ! Il n'était peut-être pas très enclin aux affaires royales, disait-on, mais c'était un homme que nous aimions. Je ne suis pas dans l'armée depuis longtemps ! Mais j'en ai connu de nombreux qui vous diront que Theodred était un bon gars. Et après sa disparition, le Roi n'était plus pareil... Dame Eowyn non plus d'ailleurs ! Ils s'en sont tous les deux allés... Paix à leurs âmes. Et pis il y eut l'intendant, oh oui ! Sire Grimbold, je l'ai bien aimé celui-là. Il n'est pas resté longtemps... J'ignore pourquoi il s'en est allé lui aussi. C'est bien triste, l'ami, mais j'ai peur qu'il y ait une malédiction pour ceux qui s'approchent du trône... Enfin, je dis ça mais... Sire Theored se porte à merveille ! C'est un grand homme, un grand militaire. Il est venu à Edoras, je m'en rappelle encore. Deux mille que nous étions ! Deux mille pour acclamer le nouveau Régent ! Croyez-moi, on en avait besoin. Sans lui, c'pays serait sans maître ni lois. »

Le jeune homme renifla bruyamment, il ne faisait pas très chaud depuis hier et il avait dû faire une garde toute la nuit dans la Cité. De quoi s'enrhumer si l'on n'y prête pas attention... Il commença à tourner pour retourner vers la taverne et ses camarades de beuverie, accompagné de l'autre homme qui était venu soulager sa vessie aussi mais qui n'avait pas parlé du tout, quand il eut un réflexe de recul.

« Si vous voulez, vous pouvez vous joindre à nous ! On vous dira c'que vous avez manqué pendant votre absence ! Enfin, si vous voulez. »

L'invitation pouvait être tentante, qui sait ? Il ne fallait pas oublier le festin qui attendait Daerlund... Le choix serait peut-être cornélien...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t1312-gandalf
Eowulf de Snehdras

avatar
Nombre de messages : 58

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: 150
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: A la taverne   A la taverne - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 20:35


[ PNJ : Daerlund]

Le pauvre Daerlund se décomposait à mesure que le gamin lui énonçait les destins funestes de ceux pour qui, il avait eu de beaux et nobles sentiments, pour qui avant il se serait battu jusqu’à ce que la dernière goutte de son sang ne s’écoule de ses veines.
Le malheur s’était abattu comme nuée de corbeaux sur la lignée royale du Rohan, à tel point qu’il ne trouva pas particulièrement sans fondement cette malédiction que le cavalier mentionna à demi mot.

Theodred tombé dans une embuscade ?
Il sentit comme un poing serrer son cœur. Hélas, cette version ci était plus crédible, même s’il ne l’aimait guère à entendre, que celle d’un Theodred vivant au Harad.
Ils étaient des hommes de guerre, la mort faisait partie intégrante de leur quotidien et preuve n’était plus à faire qu’elle frappait aussi bien les mendiants que les princes ou les rois.
Il resta un moment immobile, les yeux fermés avant que de se reboutonner.

Toute la lignée royale disparue, Grimbold à sa suite, il n’y avait aucune raison pour qu’un homme de valeur, même sans noblesse ou sang royal, ne vienne briguer le trône laissé vide. De plus Theored avait eu assez de jugement pour ne pas se faire nommer roi. Peut-être le ferait il par la suite, d’ailleurs pourquoi ne le ferait-il pas, mais pour l’heure il n’avait d’autre titre que celui de régent.
On pouvait imaginer aussi qu’il avait paré au plus pressé, ce qui parlait plutôt en sa faveur.
L’homme jouissait d’une grande popularité, du moins dans le cœur de la soldatesque, ce qui était un atout non négligeable.
Il lui apparaissait, faute de plus d’informations, que le régent n’avait spolié personne et que tout un chacun le trouvait bien à sa place.

Il leur faudrait faire leur deuil, c’était ainsi.
Theodred était mort et avec lui probablement la dernière chance de voir un jour la lumière faite sur le meurtre de Deidr.

Un peu mécaniquement, il suivit le jeune soldat et son compagnon comme ils retournaient à l’intérieur de l’auberge.
Un peu de compagnie ne lui ferait peut-être pas de mal au fond. Et puis ce n’était pas cette bière insipide qui allait venir à bout d’une grande carcasse comme la sienne. Ils passeraient tous sous la table avant que sa main à lui ai seulement commencé à trembler.

"Je te remercie de ton invitation et c’est volontiers que je l’accepte. Nous boirons à la santé du régent et au repos du prince Theodred".

Malgré lui il frissonna. Même si l’on ne vivait pas éternellement, qu’un homme dans la vie duquel le combat avait une place importante n’était jamais certain que le jour qui se levait ne serait pas le dernier pour lui, il frissonna.
Theodred représentait à ses yeux l’image même de la noblesse d’âme, du courage et de l'affabilité. Sans parler de ses talents innés de diplomate qui les avaient tous bluffés et ceci plus d’une fois.
Quel gâchis…
De retour dans la salle de l’auberge, il vint s’asseoir à la table des soldats comme il en avait été si jovialement prié. Il avait assez hâte maintenant, d’entendre de leurs bouches, ce qu’il avait « manqué » des derniers évènements du Rohan.
En passant, il rafla sur la table qui avait été la sienne quelques instants plus tôt le pichet de bière, le gobelet et la miche de pain, complète ou quasiment, que le serveuse avait du déposer. Elle avait prévu large. Tant mieux car il avait grand faim même si l’annonce du sombre destin de Theodred avait un peu revu son appétit à la baisse.
Il fit signe de la main à l’aubergiste qu’il amène son repas là où il venait de s’installer.

"Et quelques pintes de bière, nous avons le gosier sec ! "lança t-il d’un ton qui se voulait joyeux mais qui ne l’était pas.
Comment aurait-il pu l’être d’ailleurs…

Le séant bien à plat sur l’épais plateau de bois du banc qu’il partageait avec deux autres hommes, celui qui l’avait invité à se joindre à leur tablée lui faisant face, Daerlund vida son gobelet de bière.

"Tristes nouvelles que celles que tu viens de m’apprendre mon garçon…"

A peu près tous les jeunes soldats étaient comme ses gosses.
Un enfant il avait bien failli en avoir un mais son épouse était morte en couches et il n’avait jamais repris femme, occupé qu’il était auprès d’Eowulf.
D’aussi loin que remontaient les souvenirs de ceux qui l’avaient toujours connu, le géant blond n’avait jamais vouvoyé grand monde, hormis le sire Raedlund, le père d’Eowulf, un homme sévère mais bienveillant et quelques autres.
Quelques autres qui ne devaient être bien plus nombreux que les doigts des deux mains.

Pause.

"Peux tu me dire où repose le prince Theodred que j’aille le saluer ? J’ai eu l’occasion de me battre à ses côtés quand j’étais plus jeune, un sacré combattant et un homme de bien, sans nul doute. "

Inutile de mentionner que les seules vraies batailles qu’il avait livrées au côté de Theodred avaient été interminables mais de polochons, ce qui du reste rendait folle la pauvre femme rondelette qui veillait sur l’entretien de la maison de Snehdras. Mandaté par le seigneur Raedlund pour surveiller les agissements (et surtout les frasques) de ses cadets il s’était retrouvé pris dans leurs jeux malgré le sérieux qu’il tentait de conserver.
Les pillards de tous poils se tenaient loin de la petite forteresse en ce temps là et pas un n’avait montré le bout de son nez de tout l’été que le prince avait passé en leur compagnie.
A leur grand regret car ils auraient bien voulu en découdre, tous autant qu’ils étaient. Ils avaient d’ailleurs arpentés bois et prairies environnants dans l’espoir de dénicher quelques orques imprudents mais en pure perte.


Une serveuse redéposa devant lui le plat de terre où, en une pile instable, s’amoncelaient à droite de belles tranches de viande, à gauche une montagne de choux et de haricots sur les flancs de laquelle coulait une rivière de sauce brune bien épaisse. Le ventre du géant blond émit un grognement tout à fait significatif.
Oui, malgré tout, il avait encore faim. Le peu qu’il avait déjà avalé ne serait pas suffisant même si la mort de Theodred et probablement celle de son étrange compagnon lui pesaient sur l’estomac.

"J’imagine que vous savez qui sont les coupables et que vous les avez déjà châtiés comme ils le méritaient… On ne peut laisser un tel affront impuni."

Il se tu. Lui ne l’aurait pas laissé impuni mais en ces temps troublés, il y avait peut-être d’autres priorités au Rohan que de sacrifier des dizaines hommes pour venger le sang versé, même celui d’un prince.
Il piqua une tranche de viande du bout de sa dague et y mordit à belles dents.

Le géant blond réalisa que ses camarades de table avaient peut-être faim. Il n’était pas étouffé par le respect des convenances, surtout lorsqu’il s’agissait de manger mais se baffrer comme goret devant des hommes qui n’avaient rien d’autre que des gobelets pour l’instant vides, c’était peut-être un peu au-delà du manque de respect des convenances.
Il les interrogea du regard en montrant le plat avant de dire entre deux bouchées.
"Partageons si le cœur vous en dit." offrit-il.

C'était proposé de bon coeur. Daerlund était connu pour avoir un coeur d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Eowulf de Snehdras

avatar
Nombre de messages : 58

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: 150
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: A la taverne   A la taverne - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 16:33

[ PNj Daerlund ...]


Le voyage de retour allait lui sembler long, il le savait. Daerlund se reprochait d’avoir été négligent.
Les deux autres hommes de Snehdras , arrivés plus tard à l’auberge, ne trouvaient plus mot à dire.
Même si Edoras, Theoden ou Theodred n’avaient été jusqu’à ce jour que des noms, ils prenaient conscience que quelque chose avait été perdu.
Que rien ne ramènerait.
Ils prirent tous congés de leurs compagnons de tablée et prirent la direction des écuries dans un silence pesant.
Le gentil géant avait le dos plus voûté qu’à l’accoutumer.
Vraiment, le voyage allait être très long.
Il aurait tout loisir de songer à ce qu’allait dire Eowulf. Certainement pas des amabilités, pour sur.
Theodred mort, la lignée d’Eorl éteinte, ce Theored qui avait la main mise sur le Rohan.

Et si…
Et si la vieille Magda avait dit vrai. Que Theodred était, non pas mort comme tous le pensaient même si son corps n’avait jamais été retrouvé mais qu’il était bien vivant quelque part au Harad ?
Le Harad…
Mais le Harad c’était grand, autant chercher un clou rouillé dans la forêt…
Pourtant…
Pourtant ces gens comme Magda, à moitié des sorciers, qui parlaient avec il préférait ne pas savoir qui dont il ne préférait pas savoir quoi…Eh bien ils savaient toujours tellement de choses qui échappaient totalement aux autres.
Bon, il n’avait jamais bien compris comment cette connaissance leur était venue et puis surtout, lui, tout ce qui n’était pas rationnel, palpable comme la lame d’une bonne épée était toujours aussi digne de parole qu’un orque.
C’était dire.

Eowulf y verrait certainement plus clair dans tout cela. C’était à espérer d’ailleurs.

"Ne perdons pas plus de temps ici. "

Il allait ajouter « il n’y a plus rien pour nous. « mais il ne le fit pas.
Après tout, même si à ce moment précis cette ville l’écrasait, qui pouvait savoir de quoi demain serait fait ?

Quelque chose le turlupinait encore lorsque, au détour d’un chemin, Edoras disparu tout à fait à leurs yeux. Le géant ne comprenait pas pourquoi, s’il était en vie et libre, Theodred n’était pas revenu pour réclamer un trône qui lui appartenait…
Etait-il retenu prisonnier ?
Avait-il renoncé pour toujours à une vie de roi, cette vie même qu’il envisageait non sans une certaine appréhension lorsqu’il avait séjourné à Snehdras ?
Il soupira.
Ce devait être vraiment compliqué d’être roi. Lui aurait-on offert le titre qu’il ne l’aurait pas accepté, non , pour rien au monde.


Arrow Snehdras.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: A la taverne   A la taverne - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 4:58

Il est facile de repérer une taverne dans une ville. Prenez l’endroit le plus bruyant, celui qui semble le plus convivial et d’où s’échappe une bonne odeur de rôti et de bière. Avec un peu de chance, vous verrez un gros bras, ou deux, faire connaître à un malheureux client le doux plaisir du vol plané (avant qu’il finisse la tête dans la boue ou la fange, c’est selon). Là. Vous pouvez être sûre qu’il s’agit soit d’un bordel, soit d’une taverne.

Pour Hawke, pas de vols planés, cela dit, il trouva la taverne d’Edoras assez rapidement. A son entrée, un vieux réflexe de soldat refit surface. Il scruta rapidement l’environnement dans le but de déceler de possibles alliés ou ennuis, les différents abris en cas de rixe de soiffards ainsi que les différents points de sorties possible. On lui avait toujours appris d'être maître de son environnement, d'être conscient de ce qui l'entourait. Conseil ô combien utiles lors de ses nombreuses escarmouches en forêts. Il avisa le comptoir et s’assit sur un tabouret, posant son épée démesurée à son côté. Bien qu’assit, elle était toujours aussi grande que lui. Hawke ne préféra pas jeter un œil à la clientèle et leurs réactions diverses.


*Avec ces gens là on sait jamais… Pas la peine qu’Elle se réveille en plein milieu de la taverne. Ça ferait tâche. Et puis je ne quitterai certainement pas la ville en vie.*

Il avisa le tavernier et l’appela d’un petit signe de main lorsque ce dernier se décida à lui accorder son attention. Hawke n’avait pas une pièce en poches. Il était conscient qu’il aller devoir la jouer fine si il voulait obtenir ce qu’il voulait, et que son apparence, pas franchement attrayante, n’y aiderait pas.

- Holà tavernier. Je reviens du Nord, où je menais mes propres batailles, expliqua le Nùmenoréen, et comme tu peux le constater, je ne possède plus grand-chose. Serait-tu prêt à m’offrir gîte et couverts en échange d’un quelconque service ? Des informations seraient aussi les bienvenues ! Cela fait bien longtemps que je ne suis plus au courant des affaires de ce monde…

Hawke n’était plus loquace depuis un bon moment. Il avait fait son possible pour se présenter sous le meilleur jour. Le reste dépendait maintenant du tavernier et de son humeur…
Revenir en haut Aller en bas
Chaak Telzalcan
Fou errant

Chaak Telzalcan
Nombre de messages : 243

Feuille de personnage
Race: Oriental
Possessions: un bâton de bois, une besace contenant divers remèdes ou poisons
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: A la taverne   A la taverne - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 8:48

[Mode MJ ON]

Aujourd'hui comme tous les autres jours, la taverne d'Edoras était bien remplie. De nombreuses personnes s'y retrouvaient pour boire, discuter et chanter et l'ambiance y était des plus animée. Regroupé autour d'une table vers le fond de la salle, un petit groupe de ce qui semblait être des guerriers commençait à s'échauffer sur des sujets plus que futiles. Les insultes fusaient, les nombreuses chopes sur et autour de la table pouvant expliquer ce comportement.

Pendant ce temps là, un étranger bien mystérieux entrait dans la bâtisse, faisant retourner les gens sur son passage. C'était la première fois pour toutes les personnes présentes dans la taverne qu'ils voyaient une épée aussi grande qu'un homme. Les murmures commencèrent à fuser dans la salle et cet étranger ne faisait visiblement pas l'unanimité. Quelques phrases parvinrent jusqu'aux oreilles de Hawke.

"Comment ce fait-il qu'un homme pareil ait réussi à entrer dans notre ville?"

"Je le sens pas ce gars là, il va nous apporter que des ennuis."

Pendant ce temps l'étranger parlait au tavernier qui ne tarda pas à lui répondre:

"Bienvenue étranger, dit le tavernier en dévisageant Hawke et son épée posée à ses cotés. T'offrir le gite et le couvert... Hum j'ai peux être une idée, un service que tu pourrais me rendre. Une de mes amies, Eolin s'est mariée il y a de cela deux ans, mais l'homme qu'elle à épousé n'est qu'un poivrot et un goujat... Elle vient de le mettre à la porte, mais hélas le salaud est revenu et à volé une bague très chère à ses yeux, un héritage de famille... Tu semble être un guerrier accompli, et si le coeur t'en dit, j'accepterai de t’héberger si tu retrouve cet homme et que tu récupère la bague d'Eolin. Alors? Qu'en pense-tu étranger?"

[Mode MJ OFF]
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4185-chaak-telzalcan
Carden
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Carden
Nombre de messages : 377

Feuille de personnage
Race: Dunedain
Possessions: Cape, capuchon, dague, épée courte elfique, arc de fabrication elfique
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: A la taverne   A la taverne - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 10:46

Le soleil tombait lorsque Carden ouvrit la porte de cette taverne. Une odeur forte en dégageait, et il dut retenir un haut-le-cœur pour franchir la porte. La journée avait été longue, comme à son habitude, et il espérait pouvoir récupérer tranquillement, mais à ce moment précis, il ne devait pas penser au repos à venir, ce n’était que le cadet de ses soucis. Il passa devant le bar en ignorant volontairement le tavernier, espérant passer inaperçu. Il alla se terrer à l’opposer de celui-ci, dans un coin sombre où la torche le surplombant était éteinte, et où personne ne semblait vouloir s’installer malgré le fait que la salle était comble, d’où le tumulte incessant qui exaspérait Carden.

Il n’avait pas vraiment eu le choix ; on lui avait indiqué cette auberge comme la plus grande d’Edoras, et s’il voulait trouver un boulot, c’était bien le seul moyen pour lui d’avoir une chance, car il ne connaissait personne ici, il n’y était jamais venu.
Carden avait enlevé son capuchon, bien qu’il aurait aimé le garder : il ne voulait pas attirer l’attention, et se rendre encore plus mystérieux qu’il était n’allait qu’attirer les curieux. Il commença à regarder autour de lui, dans l’espoir de trouver un employeur potentiel. Mais il n’avait guère envie de faire cela, et encore moins de discuter ou d’aborder un paysan bourru du coin. Il resta donc là sans broncher, mais malgré toutes ses précautions pour passer inaperçu, et être ignoré en particulier du barman, les regards indiscrets se tournaient de plus en plus vers lui, et pire encore, le tavernier s’approchait de son emplacement.
Carden continuait à l’ignorer lorsque celui-ci lui adressa la parole avec un grand sourire ironique :

« Bonsoir étranger, il aurait été plus poli de venir me demander au bar votre commande, mais comme j’ai l’impression que vous n’êtes pas vraiment dans votre assiette, je vais être sympa avec vous ; Que voulez-vous que je vous serve ? »

Carden n’avait pas bronché et resta tout aussi silencieux après cela. Le nombre de regards curieux tournés dans sa direction ne fit qu’augmenter, et comme à son habitude, il se retrouvait dans une situation délicate. En effet, c’était la première fois depuis cinq longues années qu’il retournait à la civilisation des hommes, et n’avait par conséquent pas un sou en poche. Le problème pour lui, c’est que son seul moyen de trouver du travail était de fréquenter les bars, or il allait s’en faire éjecter dans les plus brefs délais s’il ne prenait pas de consommation.

Il leva lentement les yeux, étudiant scrupuleusement le tavernier. La bedaine bien pleine, une barbe blonde et des cheveux qui recouvraient son cou : il avait devant lui le type même de l’aubergiste rohannais. Mais pour l’heure, il n’avait pas encore trouver de solution à son problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5414-carden
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: A la taverne   A la taverne - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 17:50

Torenn était assis au comptoir depuis déjà plusieurs minutes. Il avait terminé son repas sur une table et pour laisser un peu la place il était venu finir sa boisson alcoolisée au comptoir. Il rentrais d'un voyage depuis Aldburg et n'avait pas eu le courage de se cuisiner un plat pour manger tout seul chez lui. Ce qu'il aimait dans les tavernes c'était de se sentir moins seul même si parfois certains clients sont parfois un peu éméchés.
Lorsque cet homme inconnu était entré dans la pièce, il semblait mal à l'aise et cherchais à se faire le plus discret possible ce qui semble difficile dans une taverne. Le voyant s'installer sur la table la plus sombre et éloignée qu'il soit, torenn en conclut que l'homme voulais manger tranquille.
Mais le tavernier semblais insister pour lui servir quelque chose et pourtant l'homme ne répondait toujours pas ce qui attirais l'attention vers lui.
Torenn pensa qu'il était sans argent et qu'il était rentré pour se réchauffer un peu.
Lorsqu'il vit que le tavernier commençait a s'impatienter et que les clients se fesaient de plus en plus curieux, il lança :

" Tavernier ! Servez donc à cet homme un peu de soupe et du pain ! Je le prendrais sur mon compte "

Il fouilla dans sa poche pour en tirer une petit bourse qu'il posa d'un mouvement sec sur le comptoir comme pour signaler aux autres que l'affaire était terminée et qu'ils pouvaient se re-concentrer sur leur consommations. Torenn était généreux et cet homme ne semblais pas dangereux mais plutôt démuni et désorienté. Le tavernier s’exécuta sans broncher car torenn était très respecté de part son savoir médicinal surtout à Edoras et de plus il payait toujours sa note de comptoir.
Il se leva et s'approcha de la table du mystérieux voyageur qui releva la tête puis il s’assit à sa table toujours avec son verre à la main

" La prochaine fois, evitez de rester muet si vous voulez rester discret... Les taverniers sont susceptibles et leurs clients pas toujours sobres "

Dit il amicalement avec un léger sourire

" Comment vous appelez vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Carden
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Carden
Nombre de messages : 377

Feuille de personnage
Race: Dunedain
Possessions: Cape, capuchon, dague, épée courte elfique, arc de fabrication elfique
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: A la taverne   A la taverne - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 19:13

Quand il entendit une voix s'élever dans la taverne, Carden n'esquissa pas un mouvement, un homme venait lui sauver la mise et il ne bronchait. Il fallut que celui-ci s'approche de la table pour qu'il daigne lever la tête. C'était un jeune gars, qui devait avoir pitié de lui et qui pensait bien faire en venant le secourir, mais Carden ne supportait absolument pas une chose, c'était quand on venait se mêler de ses affaires. Il essaya donc d'esquisser un sourire vers l'homme qui venait de l'aider, mais ce ne fut pas une grande réussite.
Malheureusement pour Carden, la fin des ennuis n'était pas arrivé, car il s'assit en face de lui, et lui demanda son nom.

Déjà, il avait été profondément blessé que ce jeune premier lui offre son repas, ce qu'il trouvait des plus déshonorant, et maintenant, il venait faire la discussion. Carden leva à nouveau les yeux, et esquissa un sourire, un vrai cette fois, car il riait intérieurement :

"Jeune premier, jeune premier ... ce gars-là doit avoir mon âge en fait"

Son séjour dans les montagnes ne l'avait pas seulement transformé physiquement et psychologiquement, mais il avait gagné en maturité, et semblait avoir pris bien dix ans de plus.

Il finit par bien vouloir répondre à son interlocuteur, non sans avoir déliberemment ignoré sa requête et laissé un long silence :

" Je me nomme Carden, et qui ai-je l'honneur de remercier pour ce repas ? "

Carden avait laissé toute sa rancœur de côté soudainement, ses traits s'étaient détendus et il paraissait maintenant bien plus cordial. Après tout, il n'allait pas s'en sortir seul.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5414-carden
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: A la taverne   A la taverne - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 20:05

Torenn fut rassuré de savoir que l'homme n'était pas vraiment hostile à toutes discussions bien qu'il n'était pas très démonstratif.
L'homme se présenta et demanda le nom de celui qui venait de lui offrir son repas.

" Je m’appelle Torenn ! Je m'excuse si je vous ai ennuyé en vous payant le repas mais vous alliez ressortir plus vite que vous n'êtes entrée "

En effet les tavernes n'étaient pas des hospices de charité et peu de taverniers ne toléraient que quelqu'un entre chez eux sans consommer mais pour profiter de la chaleur des buches au feu ou de l'ambiance festive qui pouvait y régner.
Torenn ne voulait pas embarrasser son interlocuteur plus qu'il n'en fallait bien que tout les autres s'étaient déjà retournés sur leurs tables et leurs comptoirs.

" Bien ! Je ne vais pas vous ennuyer plus longtemps je suppose que vous voulez rester seul alors bon appétit et si vous avez besoin d'aide n’hésitez pas ! Je suis médecin vous savez !"


Sur ces derniers mots Torenn se leva et prit son verre pour le boire en cul-sec puis il le reposa sur la table et salua Carden d'un signe de tête
Revenir en haut Aller en bas
Eberk
Régent de Khazad-Dûm

Eberk
Nombre de messages : 371

Feuille de personnage
Race: Nain
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: A la taverne   A la taverne - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 17:55

Eberk avait quitté son royaume en laissant le soin du commandement à son second dans la hiérarchie. Il était resté trop longtemps enfermé dans ses montagnes, lui le voyageur et le guerrier à la hache furieuse. La régence de la Moria imposé des responsabilités trop importantes, mais maintenant tout ceci était devenu le problème du naugrim. Entouré d'une suite royale de renom, le nain n'avait pas son pareil pour commander des hommes et faire renaître l'immense splendeur de Khazad-Dùm redevenu le beau royaume,, comme il était dans le passé.
Ayant quitté la montagne, le nain décida de retourner dans un endroit qu'il connaissait très bien. Le Rohan et le Riddermark. Un pays magnifique et agréable pour les promenades. Les hommes aux chevaux étaient fabuleux, une hospitalité incroyable et le cœur sur la main en toutes circonstances. Depuis trois heures, Eberk marchait dans les plaines prenant le temps de la balade. Au loin sur la colline, le château d'or se dressait fièrement au centre d'Edoras.

Il ne fallut que deux heures de marche, de l'endroit ou le naugrim se trouvait pour enfin se retrouver devant les immenses portes en bois de la cité rohirrim. Le soleil cognait et la soif tenaillait le gosier du naugrim. La sueur commençait à perler sur son front, coula dans les premiers poils de sa longue barbe soigneusement peignée. Sa lourde hache accrochait dans le dos pas une ceinture en cuir et un petit écu en bronze sur le coude, le nain passa les portes sans encombre. Les gardes l'avait sans doute reconnu de son ancien voyage. Ils le saluèrent d'un signe de tête et son nom était maintenant entendu sur toute la terre du milieu, comme étant le grand régent de la Moria.

Sans attendre, le naugrim se dirigea vers la taverne de la cité. L'une des plus connus après celle se trouvant dans les mines bien sur. La bière y était bonne, pas autant que celle brassée par les nains, mais un régale pour les papilles quand même. Après tout, un nain ne refuse pas une bonne chopine en toutes circonstances. Il poussa la porte de la taverne et se dirigea aussitôt vers le comptoir. Le tavernier le salua d'un signe de tête, le nain de la main. D'une voix imposante, il frappa de la main sur le comptoir et demanda:

-Une bière bien fraîche tavernier! La meilleure de votre boutique, ma bourse attends de vous payer en conséquence.

Le gros bonhomme ne rechigna même pas et se dirigea vers l'arrière cuisine pour allait y brasser un pichet de sa meilleure bière brune. Eberk n'eut pas longtemps à attendre, quand le tavernier lui ramena le verre, la mousse y était conséquente, les bulles montaient en dansant vers le sommet du verre. Son parfum si subtil remonta aux larges narines du  nain. Eberk porta le verre à ses lèvres, le liquide commença sa descente dans le gosier du nain. Les papilles du naugrims se ravivèrent , ses yeux s'éclairèrent d'une lumière puissante. Son voyage l'avait fatigué et le gout de ce breuvage le ferait revivre. Ravi, il retira deux pièces d'argent de sa poche et les déposa sur le comptoir. Le tavernier le remercia d'un lage sourire, lui souleva ses bonnes grosses pommettes.

Eberk se retourna sur le tabouret et jeta son regard dans la taverne. L'endroit ne désemplissait jamais, toujours autant de monde. Quand, il vit un homme recourbé sur une assiette. Le visage blême, l'air complètement démunit par les événements actuel et le monde l'entourant. Eberk se voyait en cet homme, il avala une autre rasade, puis se dirigea vers l'homme et lui demanda:

-Puis-je m'asseoir monsieur. Une bonne chaise et un peu de compagnie ne serait pas de refus!
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t3436-eberk
Carden
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Carden
Nombre de messages : 377

Feuille de personnage
Race: Dunedain
Possessions: Cape, capuchon, dague, épée courte elfique, arc de fabrication elfique
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: A la taverne   A la taverne - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 14:33

Le jeune rohannais qui l’avait abordé s’était finalement retiré à une autre table, laissant Carden à nouveau seul. Le tavernier lui apporta son repas, non sans lui lancer un regard réprobateur, puis le laissa à nouveau à ses pensées.

Carden jeta quelques regards vers le jeune Torenn, mais celui-ci semblait l’avoir oublié et était plongé dans une conversation avec d’autres gens du coin. A contrecœur, Carden entama le plat qu’on lui avait offert, et s’il n’était pas de grande qualité, c’était tout à fait suffisant pour le vagabond qu’il était qui n’avait vécu que de piètres repas depuis plusieurs longues années. C’est alors qu’une voix forte et grave s’éleva du comptoir et attira l’attention de Carden : un nain avait vraisemblablement franchi la porte de la taverne. Ces curieux personnages avaient toujours le don pour attirer l’attention. Le naugrim balaya la taverne du regard et Carden replongea dans son assiette pour ne pas avoir à croiser le regard de ce gaillard-là. Mais comme il semblait attirer les pots de colle aujourd’hui, il ne fut finalement qu’à moitié surpris quand il entendit les pas caractéristiques du nain se rapprocher de sa table.

«  Puis-je m'asseoir monsieur. Une bonne chaise et un peu de compagnie ne serait pas de refus ! »

Mais qu’avaient-ils donc tous à vouloir lui parler ? Apparemment, les étrangers ne passaient pas inaperçus en tout cas. Le nain avait une démarche d’autorité et imposait le respect, c’est pourquoi Carden trouva juste de ne pas le contrarier, et essaya de répondre le plus poliment :

 « Enchanté ! Cette chaise est à vous sans aucun problème, puis-je seulement savoir à qui ai-je l’honneur ? »

Le nain avait encore un peu de bière dans sa barbe. Carden le dévisageait avec insistance, car des nains dans sa vie, il n’en avait tout simplement jamais vu. Ils étaient finalement assez fidèles à la description qu’on lui en avait faite, à l’exception peut-être de cette aura qu’il dégageait, une sorte de malaise chez son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5414-carden
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: A la taverne   A la taverne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la taverne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Rohan :: Archives du Rohan-
Sauter vers: