Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Bataille de Khazad Dûm 232342Grandebannire



 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Bataille de Khazad Dûm

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Metathraïn
Seigneur de guerre

Metathraïn
Nombre de messages : 1286

Feuille de personnage
Race: Homme
Possessions: Le Livre des Métamorphoses
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Les forts de Khazad Dûm   Bataille de Khazad Dûm EmptyMer 3 Mar 2010 - 16:57

Spoiler:

Il grêlait de temps à autre. Mais les maçon balayaient simplement les petites boules de glace et reprenaient les travaux dès que l'averse cessait.
Crathosthaïn circulait, suivit de scribes qui portaient ses plans et les divers croquis que l'architecte avait élaboré quelques semaines auparavant. Il veillait à ce que chaque pierre soit soudé à l'ensemble et cela au détail prés.
Les soubassements terminés ont avait commencé à élever le premier mur. Celui ci s'étendait sur deux cent mètre et venait fussioner avec la montagne. D'aileurs par endroit on aurait su dire si les blocs étaient taillés directement dans la montagne ou bien si les nains avaient fait adopté à l'édifice les courbes de la pente. La pierre noire arrivait sur des traineaux tirés par des bœufs et était ensuite déchargé sur des étales de bois où les tailleurs ajustaient chaque bloc pour la place qu'il occuperait. Les maçon ajustaient la pierre de manière si précise qu'il fallait être suffisamment proche des murs pour en voir les lignes de soudure.

Au milieu du fourmillement d'ouvriers, Hanzok circulait joyeux. Il sentait renaître la grandeur des royaumes naugrims de jadis. Il faisait respecter l'ordre et s'occupait de garder le chantier durant les nuits parfois glaciales tel qu'on en a dans les montagnes. Car parfois le gels risquait de faire éclater le mortier encore humide. Il fallait alors allumer nombre de feux afin d'éviter que les constructions ne se disloquent ou s'écartent de quelques pouces.

Derrière la première enceinte on avait entamé les fondations de la seconde ainsi que les piliers de porté pour le donjon. Les mineurs découpaient la montagne avec leurs pioches tranchantes comme des rasoirs le matin, érodées au soir mais déjà neuves au matin. Car les forgerons n'avaient pas de répits: ils réparaient les outils, forgeaient des gonds et des clous, soudaient des grilles et des barreaux de fer. Tout ce monde s'activait à bâtir les nouvelles bases d'un royaume solide. Ce que Hanzok avait commençé, Epixarkoïs était venu le poursuivre. Qui sait ce qu'il adviendrait de Khazad Dûm?
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4788-le-livre-des-metam
Hatori Hanzok
Archiforgeron de Khazad-Dûm

Hatori Hanzok
Nombre de messages : 310

Feuille de personnage
Race: Nain de Khazad Dûm
Possessions: Marteau de Telchar, Bague d'Archiforgeron
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille de Khazad Dûm   Bataille de Khazad Dûm EmptySam 3 Avr 2010 - 0:58

Bataille de Khazad Dûm Krak01



http://www.musicme.com/Bruno-Coulais/albums/Himalaya-bof-0724384847821.html?play=01


Après des mois de travail intense, les forteresses apparaissaient dressées dans l'air du soir. Les derniers créneaux allaient être achevés tandis que les couvreurs terminaient de fixer les tuiles sur les donjons. Et les ardoises luisaient des feux du crépuscule.
Hanzok parcourait joyeusement les chemins de ronde. Au pied des murailles, la petite ville éphémère bâtie pour les artisans grouillait de monde. Les forges fumantes crachaient encore leur trop plein de souffre. Et pourtant demain tout cette effervescence aurait disparue. Les artisans commenceraient à regagner leurs chaumières où ils profiteraient d'un repos bien mérité. Les maçons demeureraient encore un peu car il fallait ajuster les blocs de granit une seconde fois, afin que ceux ci restent à jamais soudés comme une seule pièce de pierre noire. Quand aux manutentionnaires et aux tailleurs de pierre ils étaient déjà sur le départ, aillant achevé leur ouvrage deux jours auparavant. Ces citadelles dominaient la grande vallée et ce soir seraient allumés les feux de leur tours de garde. La population de la Moria avait quelque peu augmenté ces derniers temps, du fait d'un retour de la diaspora qui s'était fait par un bouche à oreille discret mais efficace. De toutes les régions avaient accourus les naugrims pour bâtir ces îlots d'espoir. Les chantiers s'étaient passés dans une humeur enthousiaste, galvanisé par l'urgence de la situation. Les gobelins par chance étaient demeurés assez calmes, sans doute grâce à la pression que le forgeron avait exercé par des raids meurtriers et par un enfumage des galeries très important. Il avait même inondé une partie des mines en déviant un cours d'eau qui plongeait des glaciers.
Hanzok passa devant quelques badauds qui levaient la tête vers le donjon. Les imitant il put voir l'un des enseignes issus des compagnies indiennes grimpant sur le toit du donjon. Avec une maitrise de l'équilibre étonnante, il marcha sur les bords vertigineux avant de gravir en trois foulées la pente abrupte de tuiles fraichement posées. Il saisie le sommet de sa main aux longs doigts. Puis tirant de sa chemise de lin une étoffe, il la fixa sur la rampe de fer qui émergeait de la coiffe de pierre grise. Il la déroula l'espace d'une seconde et alors flotta dans l'air du soir l'antique bannière de Khazad Dûm.
La foule qui avait admiré le spectacle de différents endroits poussa le même cri de joie. Bientôt la puissance de Khazad Dûm renaitrait. Et les nains étendraient leur empire sur les régions des montagnes. La vallée résonna de ce cri d'espérance. Et dans l'écho des montagnes ont pouvait discerner la fierté de la race naugrim. Au loin le ciel s'empourprait doucement. Quelques minutes plus tard un cri similaire résonna à nouveau provenant de l'autre forteresse. Puis dans le soir les cors du bastion de Khâlim firent entendre la grandeur des fils d'Aulë. Les montagnes vibrèrent longtemps des cuivres frémissants. Un défi était lancé vers l'Orient. L'archiforgeron songea à son enfance, à la Grande Exode où il avait perdu se mère, à ces océans de poussière ocre où ses pas s'étaient dilués dans le vent. Les visages apeurés et les regards perdus. Mais il n'éprouvait guère de nostalgie bien qu'il eu encore en tête les murs de ces cité de pierre en Orient qui jadis l'avait vu naître.
La nuit tombée, il se rendit dans les ruelles où l'on festoyait. Dans les coins quelques indiens veilleurs de l'ombre semblaient ne prendre part à la fête que par leur sourire émus. Sans doute songeaient ils à la citadelle orangée, aux jungles pourpres et à ses luxuriances évasives. Et leurs plumes brillaient du reflets des torches rougeoyantes.
Hanzok alla commander une bière dans une échoppe de fortune. Il la savoura, admirant son teint d'ambre. Elle n'était guère mousseuse, mais l'altitude rendait ce genre de plaisir impossible. Cependant la satisfaction du travail achevé planait sur les langues accompagnant le goût d'orge et de houblon. Finubar vint lui parler, affichant un sourire alcoolisé. Son haleine confirma le pressentiment de Hanzok. Mais ce soir peu lui importait.

-Hé bien, il suffisait que ton ami revienne de nul part pour que la vie reviennent. Nous avions perdu espoir. Dès que nous serons suffisamment puissant nous reprendront les mines et récupèreront le mithril.

-Peut être mais il faudra un certain temps avant cela. Nos frères sont encore éparpillés à travers l'Empire. Et puis je compte dissoudre les compagnies indiennes. Ils nous ont rendus suffisamment de services. À présent ils doivent regagner leurs forêts dans le Sud. Nous les paieront d'une manière ou d'une autre quand nous auront recouvert suffisamment de richesses. Mais pour l'heure il est trop tôt...

-Nous devons une dette à cet Epixarkoïs. Peut être pouvons nous le payer en retour.

-Oh celui ci fait cela pour des raisons qui même à moi demeurent inconnus. L'or ne l'intéresse pas. Et le pouvoir pas d'avantage. En vérité le financement des forteresses vient du Gondor. Mais garde cela pour toi... Nous avons une dettes envers ces hommes de l'Ouest. Mais nous leur porterons aide quand le besoin s'en fera sentir ce qui n'est pas encore le cas. Pour Epixarkoïs nous pourrions lui offrir un objet de valeur. Je sais qu'il aime les artefacts. La musique aussi... Si une idée te vient parle en moi.


Il vida sa choppe d'un trait, salua Finubar et partit voir d'autres amis plus loin. Ce soir là il but tant que la mémoire de cette soirée ne lui demeure que par fragments. Il parla avec quelques marchands de Minas Tirith. But encore de la bière. Chanta joyeusement avec quelques bardes, bien que sa voix ne se prêta guère à l'harmonie. Il fit rouler avec d'autres compagnons ivres des tonneaux vides qu'ils avaient enduit de naphte avant de les enflammer le longs des flancs de la montagne.
Et au petit matin, il se réveilla parmi d'autre ivrognes au milieu d'une flaque de boue, le visage couvert de terre, les cheveux en bataille, la barbe crasseuse, à demi-brûlée. Le crâne lui pesait lourdement. Il alla boire de l'eau, fit un brin de toilette pour paraître convenable et prit le chemin du bastion de Khâlim afin de reprendre ses fonctions de chef de guerre. De nouvelles tâches commençaient.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t1435-la-grande-saraband
Herdam
Erudit Nain

Herdam
Nombre de messages : 20

Feuille de personnage
Race: Nain
Possessions: 150
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille de Khazad Dûm   Bataille de Khazad Dûm EmptySam 26 Juin 2010 - 13:26

Voila maintenant presque trois mois que la construction du fort est achevée. Bien que des mesures soit prises à l'encontre des gobelins, et qu'ils n'aient pas réellement tenté quoi que se soit pour essayer de prendre le fort, il plane toujours un étrange sentiment, mélange de terreur et de répulsion, sur les parties du fort proche de l'entrée de la mine. Les gardes se relayent régulièrement, car à l'entrée, même les plus brave ne peuvent résister éternellement aux bruits incessants des gobelins ou de bruits bien pire générée par quelques créatures immondes venu des profondeurs du monde.
Malgré une paix relative à l'intérieur du fort, il pèse toujours sur les habitants une peur presque croissante. La crainte de voir les soldats se précipiter vers les portes, la crainte d'entendre les immondes armées ennemis venir tenter de prendre d'assaut le fort, la crainte d'entendre le grand cor ordonner aux naines et aux plus jeunes enfants de se cacher, et ordonner aux nains de s'équiper pour livrer batailles.
Beaucoup de familles naines ayant survécu au désastre de la Moria, et n'ayant plus de réel espoir de voir leur royaume rétablit, ont fuit la forteresse, et bientôt, il ne restât plus à Khazad-dûm que des garnisons de soldats, et ceux qui ne voulaient pas abandonner sans combattre.

Herdam, après avoir participé à la construction de la forteresse ne souhaitait pas l'abandonner comme ça, pourtant, sa raison et son coeur lui disaient qu'il n'y avait plus rien de bon pour lui ici. Il tentait de faire taire cette voix en fréquentant les tavernes jusqu'à leur fermeture, en vain.
Un jour, alors qu'il était comme à son habitude seul à sa table, une bière à la main, il fût rejoint par un garde. Visiblement cela faisait un certain temps qu'il n'était plus sobre.
"Alors l'ami, on boit à la bonne santé de la forteresse ? Ou alors vous êtes comme moi, vous buvez juste pour oublier la catastrophe...... Je vous comprends, on a tout perdu la dedans, et pendant mes tours de garde j'entends tous ces monstres qui nous ont tout pris..... ça me révolte..... Approchez, j'vai vous dire un truc...... sa fait un moment que c'est trop calme là dedans à mon avis......il doivent préparer un truc..... Moi j'vous dit que ça sens mauvais, faudrait dire à nos naines de s'enfuir tant qu'elles le peuvent encore...... Et j'vai vous dire que......", sur quoi il s'endormi.
Herdam pris alors conscience que la situation dans le fort ne pourra pas durer longtemps sans l’arriver de renfort dans des délais plutôt bref.
Revenir en haut Aller en bas
Hatori Hanzok
Archiforgeron de Khazad-Dûm

Hatori Hanzok
Nombre de messages : 310

Feuille de personnage
Race: Nain de Khazad Dûm
Possessions: Marteau de Telchar, Bague d'Archiforgeron
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille de Khazad Dûm   Bataille de Khazad Dûm EmptySam 26 Juin 2010 - 15:09

Un vieil homme s'approcha de Herdam. Il avait l'allure d'une ingénieur comme en témoignait les breloques scientifiques qui pendaient à son équipement. Il semblait d'un certain âge bien que son regard pétillait d'une profonde malice. Il s'installa en face de Herdam qui semblait plongé dans une mélancolie étrange.

"Bonsoir Herdam!
Tu te rappel de moi? Malakiël! On sait vu lors d'un conclave sur l'utilisation des runes mineurs... C'est vrai que cela remonte à plusieurs mois et on était nombreux mais je n'ai pas oublié ton visage."



Il tenait une pinte dans la main, bien qu'il ne sembla pas en état d'ébriété. il n'était sans doute pas ici pour oublier ses soucis, mais plutôt pour se détendre après un long travail. Il semblait tout excité.


"J'ai mis au point des pompes!! On peut pomper de l'eau à des milles d'ici!... Enfin dès que mes machines seront achevés car je n'ai pour l'instant qu'un prototype.
Tu est un érudit Herdam, c'est pourquoi j'ai besoin de tes services. Hatori Hanzok m'a chargé d'un plan secret: nous allons inonder une partie majeur des mines pour en déloger les gobelins qui y pullulent. Seulement je connais mal eaux de non montagnes et je n'ai que peu d'idée pour ce qui est des sources à pomper. C'est pourquoi je voudrais que tu te charges de réaliser un relevé des différentes sources de nos montagnes. Ensuite nous feront installer des canaux de dérivation afin de drainer ces eaux vers la mine."



Il but un peu, s'essuya la barbe et reprit:

"Passe demain matin à la salle des gardes, tu y trouveras une escorte ainsi que quelques ingénieurs topographiques. pendant ce temps je tenterai d'achever mon travail. Hanzok a fait chercher des renforts. Une grande opération se prépare et chacun à une place à tenir. Je compte sur toi Hedram!!"

Disant cela il se leva, but sa chope, la fit tinter sur la table et repartit aussi vite qu'il était venu. Décidément ces ingénieurs étaient des gens au caractère très particulier...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t1435-la-grande-saraband
Herdam
Erudit Nain

Herdam
Nombre de messages : 20

Feuille de personnage
Race: Nain
Possessions: 150
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille de Khazad Dûm   Bataille de Khazad Dûm EmptySam 26 Juin 2010 - 18:58

Le matin suivant, Herdam entra dans la salle des gardes où Malakiël lui avait donné rendez vous. Il arriva dans une vaste pièce dans laquelle était entreposé des centaines de haches, marteaux, côtes de mailles, et autres fantaisie de guerre. Malakiël était déjà la, trois autre nains inconnus étaient avec lui, sûrement l'escorte de topographe dont avait parlé Malakiël.

"Herdam! Tu as décidé de nous aider, magnifique. Tu as fait le bon choix. Je te présente Borin, Dwain et Dorin, ils t'aideront lors de ton périple. Tu as une idée de quel côté tu allais orienter tes recherches ?"

"D'après ce que j'ai étudié, on pourrai accéder à une immense réserve souterraine un peu au nord. Sinon il est possible de s'alimenter aux grands torrents de Kibil-Tûr. Mais pour cela, il faudrai aller au niveau des glaciers. Mais d'après les légendes que j'ai pu étudier, la plus grande source de ces montagnes serait la source de Tarag, auxquelles il serait possible d'accéder par une ancienne caverne creusée bien avant la venu des nains sur cette Terre. Les textes ne mentionnent pas la position exacte, mais elle serait située non loin de la porte du Rubiconne."

"Nous n'allons tout de même pas risquer la réussite de cette mission en se basant sur des légendes ?" , dit alors Dwain.

"C'est pratiquement notre seule chance si nous voulons arriver à trouver assez d'eau.
Bien, alors tu sais où aller. Je te souhaite bonne chance, et tu peut te servir en matériel, cela sera mit sur les frais de mission."


Herdam inspecta longuement le matériel militaire, mais il prit seulement une côte de maille naine qu'il passa par dessus sa tunique, et un long manteau pour affronter les rudesses du climat.
Il quitta la pièce accompagné de ces trois acolytes.
Herdam était moins confiant qu'à son arrivée, et il lui sembla que ce périple n'allait pas être de tout repos.
Revenir en haut Aller en bas
Herdam
Erudit Nain

Herdam
Nombre de messages : 20

Feuille de personnage
Race: Nain
Possessions: 150
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Les monts brumeux (extérieur)   Bataille de Khazad Dûm EmptyDim 27 Juin 2010 - 12:06

Le groupe de Herdam parvint, à la suite de nombreuses heures de marche épuisantes, sur le chemin conduisant aux grands glaciers et aux torrents de Kibil-Tûr. Le froid était devenu de plus en plus intense, et le vent de plus en plus mordant au fil de l'ascension, et même pour les nains de la petite troupe, il faisait presque trop froid.
Ils s'arrêtèrent dans une petite grotte au bord du chemin, comme un abri de voyageur. Il ne faisait guère plus chaud, mais au moins ils étaient à l'abri du vent.
Herdam avait eu connaissance de ce chemin dans d'ancien récit datant de la terrible guerre entre les nains et les orques, et apparemment, le chemin n'avait pas changé. Un petit sentier escarpé taillé dans la montagne, recouvert d'une épaisse couche de neige, et quelques éboulis de temps en temps.
A un moment, Borin prit la parole:

Vous êtes sur que ce chemin mène bien aux grand torrents de Kibil-Tûr ? Je n'avais pas connaissance de ce chemin, mais d'après ce que je vois, s'il y avait de l'eau par ici, il y aurai une immense cascade à l'endroit même où nous somme.

Il y a bien une immense cascade, ou du moins il y a eu, mais elle est plus haut. Il me semble qu'il reste environ deux heures d'ascension avant de pouvoir apercevoir les grands torrents, et cinq pour y parvenir.

Tant que ça ! Mais pourquoi aller là bas ci c'est le point le plus éloigné de la forteresse ?, dit Dwain.

Parce que ce sont les seuls sources dont je sois quasiment certain qu'elles existent, ou qu'elles existent toujours, et il faudra bien y aller à un moment ou à un autre.

Il se reposèrent et mangèrent quelque vivre pendant une petite heure, puis il se remirent en route, et espérèrent gagner les grands torrents de Kibil-Tûr avant la tombé de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Hatori Hanzok
Archiforgeron de Khazad-Dûm

Hatori Hanzok
Nombre de messages : 310

Feuille de personnage
Race: Nain de Khazad Dûm
Possessions: Marteau de Telchar, Bague d'Archiforgeron
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille de Khazad Dûm   Bataille de Khazad Dûm EmptyMar 29 Juin 2010 - 18:36

Quand la nuit fut tombée, les nains étaient parvenu aux torrents de Kibil-Tûr. Le torrent ruisselait d'embrun lunaire et son flot cristallin clapotait de langues étincelantes, lambeaux opalins remués par l'onde du rocher. Le flux des eaux se précipitaient dans les versants paraboliques d'une vallée. Cependant il se perdait parfois sous des amas de rocs immenses
Un chemin à peine tracé parmi les pierres conduisait jusqu'au puissant cours d'eau. Le relief était accidenté mais semblait pouvoir accueillir des constructions sommaires.

Le petit groupe s'installa pour la nuit. Le lendemain ils s'occuperaient des relevés topographiques, ainsi que d'une analyse géologiques de environs. Tandis qu'ils achevaient de cuisiner leur dîner, les ombres se firent plus lourdes, des nappes de vapeur couvrant les étoiles et la Lune.
Il y eu quelques hululements, mais rien ne semblait bouger dans cet espace noir sans autre lueur que le petit feu du campement.

Alors qu'ils achevaient leur repas, un sifflement retentit immédiatement suivi du d'un choc métallique sur le rocher. Un cri grinça. D'autres sifflement suivirent. Puis le bruit d'armures s'approchant à grande course. Bientôt les silhouettes de gobelins se dessinèrent sous le faible éclat des flammes. Les naugrims avaient tout juste eu le temps de se coucher à terre. Dwain avait saisi Herdam et plaqué à terre.
Brusquement les nains se relevèrent et contrèrent la charge des gobelins en pourfendant deux au premier choc.
Les gobelins ne semblaient pas très nombreux. Cependant ils étaient vraisemblablement une douzaine.
La réaction des naugrims brisa l'élan de la charge gobeline qui devant leur congénère décapité eurent un moment d'hésitation. Ils étaient à peine à quatre pas des nains et semblaient bien décidés à en découdre.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t1435-la-grande-saraband
Herdam
Erudit Nain

Herdam
Nombre de messages : 20

Feuille de personnage
Race: Nain
Possessions: 150
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille de Khazad Dûm   Bataille de Khazad Dûm EmptyJeu 1 Juil 2010 - 22:21

La compagnie était en mauvaise posture, des ennemis trois fois plus nombreux qu'eux, aucun espoir de se cacher, la fuite serait inutile, car sur le chemin escarpé, il se ferait vite rattraper, et ils risquaient de se rompre le coup en tombant dans le précipice. Herdam murmura quelque chose pour lui même, il regarda sa hache, puis ses compagnons et il cria:

"POUR KHAZAD-DÛM !!!"

Il chargea, la hache en avant, suivit de près par les trois topographes.
Le choc fut bref, mais d'une violence inouïe. Le corps de deux gobelins furent décapité, un autre eu un bras arraché. Les gobelins tentèrent alors une charge, mais les quatre compagnons leur résistèrent, et trois gobelins de plus mordirent la poussière.
Cette prouesse mit les nains en confiance, et leurs cris remplirent le coeur des gobelins d'une terreur qu’ils ne connaissaient pas.
Les gobelins survivant crachèrent des jurons dans leur langage immonde avant de s'enfuir par où ils étaient venus. Ils allaient revenir, peut être ce soir, peut être demain, peut être dans une semaine, mais ils reviendraient, et à se moment là, ils ne céderaient rien, et ils tueraient tout ceux qu'ils trouveraient sur leur chemin.

Par miracle, la blessure la plus grave qu'ils eurent à déploré était une coupure faite par un poignard sur la joue de Borin. Le froid rendait cette blessure très douloureuse, mais au moins, elle ne risquait pas de s'infecter.
Herdam avait le visage couvert du sang noir de ces immonde créature, il regarda la hache de son père et regretta de ne pas avoir suivit plus souvent l'entraînement de son père.
Ils entendaient encore les grognements éloignés des gobelins qui regagnaient leur campement, ils reviendraient avant que la nuit ne retombe, il valai mieux ne pas traîner.

"Il nous faut effectuer les relevé cette nuit, sinon, nous n'auront plus l'occasion de les faire."

Ils se mirent donc à la tache, chacun savait ce qu'il avait à faire. Les topographes scrutaient la disposition et la qualité des roches. Herdam les assistaient dans leur tâche, bien que ce ne soit pas son domaine, il pût simplement dire que le chemin qu'ils avaient emprunté dans la journée avait été construit lors de la grande guerre des nains et des orques, bien longtemps auparavant.
A l'aube, les relevés étaient près, et les topographes avaient trouvé un endroit qui pourrait soutenir l'installation d'une pompe, elle serait à flanc de falaise, sur le flanc est de la montagne, et plongerait à un endroit où le courant était moins fort, pour ne pas risquer d'emporter les tuyaux.
Herdam suggéra de bien souligner le fait que des gobelins traînaient dans les environs, et que quelques gardes ne seraient pas de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Hatori Hanzok
Archiforgeron de Khazad-Dûm

Hatori Hanzok
Nombre de messages : 310

Feuille de personnage
Race: Nain de Khazad Dûm
Possessions: Marteau de Telchar, Bague d'Archiforgeron
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille de Khazad Dûm   Bataille de Khazad Dûm EmptyVen 2 Juil 2010 - 18:25

Quand le jour se fit, les gobelins n'avaient pas reparu. Les nains avaient vaguement entendu le cliquetis d'armures mais rien ne les avait inquiété à nouveau.
Alors que le soleil allait darder ses premiers rayons, une agréable surprise se présenta à leur regard: sur les flancs de la montagne se mouvait de longues silhouettes d'ébène. Les compagnies indiennes!! Enfin plutôt quelques éclaireurs, mais tous à Khazad Dûm connaissaient la valeur de ces guerriers, les gardiens des frontières extérieures.
En dix minutes ils furent devant les naugrims et les saluèrent. L'enseigne de la patrouille s'approcha.


"On nous avait signalé une présence gobeline dans ce coin. Par chance nous sommes arrivés à temps!! Nous les avons traqué toute la nuit et je crois que pas un seul n'en a rechapé."


Ainsi la victoire aisé des nains venait de l'arrivé impromptue de indiens. Ils étaient peut être bien plus nombreux que ne l'avait laissé voir l'obscurité. Sans doute les créatures avaient elles cru tomber dans un piège...

"Hanzok m'a parlé de vos activités. Si jamais vous devez rester dans le coin, il serait plus aisé de construire une fortin provisoire. Ma trentaine de guerriers cous protègera, et nous pouvons servir de messager pour les mines, nos coureurs sont rapides! S'il vous faut quoi que ce soit, nous sommes à votre service..."


Il s'assit quelques secondes, jetant un coup d'œil rapide à la vallée en éveil d'où s'élevaient les brumes de la nuit. Bientôt, elles iraient se fondre sur les pointes rocheuses.



Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t1435-la-grande-saraband
Snikgrod

Snikgrod
Nombre de messages : 22

Feuille de personnage
Race:
Possessions: 150
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Un soutien inespéré aux Gobelins   Bataille de Khazad Dûm EmptySam 3 Juil 2010 - 15:19

La marche avait été longue, oui la marche avait été longue et éreintante. Voilà ce à quoi pensaient la plupart des uruks qui formaient le groupe mené par Snikgrod.

Ses 50 uruks et lui-même avaient quitté leur Terre Noire natale sitôt après s'être réveillés de leur long sommeil natif. Ils avaient franchi la Porte Noire, confiant en leur nouveau destin. Ils allaient pouvoir servir le Maître, et pour cela, un étranger les avait accosté et leur avait demandé d'aller porter main-forte aux gobelins en prise avec l'ennemi Nain.

Ah, ces Naugrims, tous fiers guerriers qu'ils étaient, ils manquaient cruellement de discernement et de finesse. Ces brutes courtaudes, puantes de surcroît, apprendraient bientôt que se dresser face à la volonté du Maître était bien trop téméraire.

Les gobelins, si chétifs et si frêles, comprendraient eux aussi bientôt que leur stupidité purement mesquine ne le serait pas suffisante pour se débarrasser seuls des Nains.

La route avait été longue et semée d'embûche, Snikgrod se remémorait les paroles de son interlocuteur du Mordor : " Ne fais pas de vagues tant que tu ne seras pas à destination..." Il avait tout de suite adhéré à ce plan car en effet, pour mener à bien sa mission, il devait se frayer un passage discret jusqu'aux portes de Khazad-Dûm.

Sa compagnie voyaga de jour, se nourrissant de petits mammifères chassés la nuit. Bien sûr, les uruks hais suivant Snikgrod, auraient aimé manger de la viande tendre, mais il était inutile de perdre son temps à chercher de la nourriture plus dangereuse. Plus tard ils auraient le droit de se repaître de la vieille carne puante de Nain. Enfin, c'était secrètement le voeu que se faisaient tous les uruks.

La compagnie avait suivi les frontières du Mordor, s'était aventuré silencieusement le long de la frontière Est de l'Est-Emnet. Ils avaient ensuite suivi les rives de l'Anduin, la forêt environnante leur permettant de se camoufler facilement. Ils contournèrent ensuite la forêt de la Lorien afin de ne surtout pas permettre aux elfes de les tuer à vue. Cette garce de Galdariel et ce seigneur maudit de Celeborn étaient sans pitié et ils paieraient plus tard leur folie. Pourtant malgré la rage qui régnait dans le coeur de Snikgrod, en contournant la forêt il eut comme un léger pincement au coeur. En effet, sa jeune naissance lui laissait encore quelques souvenirs de sa vie d'elfe en tête. La Lorien avait été une belle forêt, douce, harmonieuse et si pure. Après un petit moment d'égarement, Snikgrod se ressaisit : cette vie était révolue, ses tourments avaient chassé à jamais son ancienne vie...

Après avoir contourné la forêt de la Lorien, ils arrivèrent à un gué au dessus du Celebrant qu'ils franchirent de nuit. Après deux jours et demi de marche, ils arrivèrent aux alentours des portes de Khazad-Dûm.

Snikgrod et sa compagnie restèrent tapis au milieu des rochers et Snikgrod glissa à ses congénères l'ordre de rester ici afin d'observer les lieux.

POST A SUIVRE


Revenir en haut Aller en bas
Snikgrod

Snikgrod
Nombre de messages : 22

Feuille de personnage
Race:
Possessions: 150
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille de Khazad Dûm   Bataille de Khazad Dûm EmptySam 3 Juil 2010 - 15:41

Snikgrod envoya un groupe de 5 uruks vers le Sud et 5 autres vers le Nord afin d'observer les lieux. L'endroit où son campement était établi, bien caché dans un petit vallon parsemé de rochers coupants était complétement exempt d'ennemis ou d'alliés...Probablement que les galeries souterraines et minières aux contreforts de la montagne devaient grouiller d'ennemis courtauds et téméraires ainsi que d'alliés chétifs et peureux. Il paraissait qu'un gobelin un peu moins faible que les autres avait ceint une couronne, peut-être que Snikgrod rencontrerait ce "roi" gobelin. La seule idée de voir un roi gobelin méritait déjà le détour. En effet, comment des êtres aussi couards pouvaient se rallier à un seul des leurs ? Parfois, Snikgrod se demandait comment le Maître pouvait s'entourer d'aussi vils et faibles alliés. Enfin, le Dessein du Maître devait avoir ses raisons.

Après quelques heures, temps pendant lequel Snikgrod organisa mieux son campement et envoya chercher des lapins et des poissons à manger, les écliareurs du Nord revinrent.

"Chef, nous avoir rampé vers Nord quand sortir des cailloux de ce trou. Nous avoir vu plein gros méchants armés de haches aiguisées. Nous sentir pas bonne odeur de eux. Eux petits, mais eux teigneux. Eux pas être nombreux mais eux être armés et eux avoir tués plein gobelins."

" Merci, Gorlanok. Toi et tes compagnons mériter beaucoup viande lapin ce soir. "



Snikgrod trouvait toujours ridicule le langage de ses congénères et devait s'adapter. Enfin, tous les uruks n'était pas forcément très à l'aise pour parler, ce que Snikgrod ne leur reprochait pas d'ailleurs.

Ainsi la voie du Nord était impraticable, enfin pour le moment. Il devait d'abord trouver les Gobelins avant de foncer au combat. Espérons que le Sud soit plus praticable...

Peu de temps après la troupe envoyée au Sud revint, porteuse de bonne nouvelle, en effet , au Sud existait un tunnel apparemment appartenant aux Gobelins. Leur étendart flottait à deux pas de l'entrée fermée par une porte.

Snikgrod rassembla ses séides et ils se dirigèrent vers le Sud.

Arrivés à destination, Snikgrod alla à la porte fermée et tabourina en criant :

" Vermine gobeline, du renfort est là pour vous. Ouvrez sur ordre du Noir Maître. Nous venons du Mordor afin de vous aider contre la menace puante des Naugrims "

Snikgrod et sa troupe de 50 uruks attendirent une réponse des Gobelins, à la fois inquiets face au combat à venir, mais aussi confiants car leur force était suffisante pour repousser avec l'aide des Gobelins, les quelques Naugrims téméraires qui osaient encore s'aventurer dans les mines de Khazad-Dûm...
Revenir en haut Aller en bas
Hatori Hanzok
Archiforgeron de Khazad-Dûm

Hatori Hanzok
Nombre de messages : 310

Feuille de personnage
Race: Nain de Khazad Dûm
Possessions: Marteau de Telchar, Bague d'Archiforgeron
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille de Khazad Dûm   Bataille de Khazad Dûm EmptyLun 5 Juil 2010 - 14:17

Les orcs avaient sans doute eu l'impression de passer inaperçu. C'était sans conter sur le nouvel ordre de Khazad Dûm. Car bien qu'ils n'aient croisé que quelques nains, les créatures du mal étaient pistés par les gardiens de la vallée: les gens de l'extrême Sud du Harad: les compagnies indiennes. D'ailleurs Snikgrod et sa troupe s'étaient jeté dans le gueule du loup: ils se trouvaient au cœur du dispositif naugrim, entre les trois forteresses de la Moria.

Hatori Hanzok fut immédiatement informé de la présence des intrus. Mais, intrigué par la présence d'Uruks dans la région, il ordonna qu'on les suive plutôt que de les exterminer. Les éclaireurs s'en chargèrent et patientèrent de longues heures tapis dans l'ombre.

Quand les orcs se mirent en mouvement, Prathoclète, l'enseigne commandant la centaine d'éclaireurs en mission ordonna de se tenir prêt à l'assaut. Il s'agissait à la fois d'en savoir plus, mais il ne fallait en aucun cas laisser échapper l'une de ces créatures puantes. Ils suivirent les uruks jusqu'à l'entrée d'un tunnel. C'est alors qu'une voix retentit:


" Vermine gobeline, du renfort est là pour vous. Ouvrez sur ordre du Noir Maître. Nous venons du Mordor afin de vous aider contre la menace puante des Naugrims "


Tout s'expliquait. Et à présent il fallait agir. Car dans un instant les orcs auraient pénétré dans l'entre de la mine. Prathoclète ordonna l'assaut. Il abaissa sa main.
Il y eu un grand bruit, immédiatement suivi de terribles craquements. Une pluie de flèches et de javelots s'abattit sur les créatures du Seigneur Noir. Puis ce fut une seconde volée, puis une troisième. Il grêlait de l'acier sur les orcs qui tombaient comme des mouches.

Apparemment ces uruks avaient été bien imprudents. Sans doute ignoraient-ils que la situation avait évolué dans la Moria. Depuis quelques mois, les gobelins souffraient des assauts répétés des naugrims, tandis que la région extérieur avait été pacifiée. Visiblement Snikgrod été tombé dans un guêpier. Et c'était là des guêpes avec de vilains dards d'acier, trempé par les naugrims.

En moins d'une minute, des cinquante uruks, ils ne restait autour de Snikgrod qu'une quinzaine de guerriers apeurés et paniqués. Dans quelques secondes l'ennemi chargerait. Il fallait espérer que la porte s'ouvre sinon ils les orcs ne seraient bientôt plus qu'un grand brasier de corps allumé en signe d'avertissement aux gobelins.





Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t1435-la-grande-saraband
Hatori Hanzok
Archiforgeron de Khazad-Dûm

Hatori Hanzok
Nombre de messages : 310

Feuille de personnage
Race: Nain de Khazad Dûm
Possessions: Marteau de Telchar, Bague d'Archiforgeron
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille de Khazad Dûm   Bataille de Khazad Dûm EmptyLun 5 Juil 2010 - 15:39

Il faisait un temps à demeurer chez soit. Bordïn roulait ses pas sur le chemin de ronde. Un vent froid lui froissait les joues. Dans quelques minutes un autre viendrait prendre sa place. Alors il retrouverait le coin de la salle de garde où un feu éternel réchauffe le cœur du guerrier et son corps par la même occasion. Rien ne luisait à l'horizon en dehors des neiges éternelles. Bientôt le soir viendrait.
Le ciel était pâle comme un suaire et le gris lumineux qui en émanait se reflétait sur les lacs comme des disques de plomb fardés de cendres. Il y avait une semaine l'un des émissaire envoyé dans les royaumes du Nord était revenu. C'était celui chargé de Belegost. Il avait annoncé le renfort de 3500 guerriers. C'était là une bonne nouvelle, mais aujourd'hui le temps maussade avait chassé des esprit de Bordïn ces annonces d'espoir.
Pourtant, alors qu'il regardait vers l'Ouest, il put apercevoir sur le col du Caradhras l'éclat brillant de heaumes et d'armures. Bientôt des silhouettes s'étalèrent par centaines le longs des coteaux abruptes de la montagne. Bordïn sonna le tocsin.



*****


Hanzok du haut du rempart contemplait les colonnes Naugrims pénétrer dans les citadelles. Ils avaient fier allure et les armement brillait de milles feux et on reconnaissait bien là la marque des forgerons de Belegost. Dans la cour de méchouis fumaient de vapeurs âcres emplis de graisses qui venaient se frotter sur de longes toiles lins installé pour recueillir la précieuse matière. C'était là les ordres de Hanzok et nul autre que lui n'avait idée de l'utilité qu'il trouverait à ces barriques emplies de fluides visqueux.
On avait installé les troupes de Belegost de la manière suivante: 1500 guerriers renforçaient le Bastion de Khâlim, tandis que mille autres guerriers étaient accueillit dans chacune des citadelles "extérieurs". La joie sur les visages traduisait à elle seule l'impression générale des nains.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t1435-la-grande-saraband
Snikgrod

Snikgrod
Nombre de messages : 22

Feuille de personnage
Race:
Possessions: 150
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille de Khazad Dûm   Bataille de Khazad Dûm EmptyLun 5 Juil 2010 - 16:10



La porte de la galerie Gobeline s'ouvrit et Snikgrod et sa troupe entrèrent et furent en sécurité face aux Naugrims qui paieraient tot ou tard leur trop grande estime de soi et leur manque de discernement. Il barra la porte et la troupe des éclaireurs qui étaient si doués à abattre des uruks hais, resta bloquée à l'extérieur comme de pauvres hères. Maintenant qu'ils étaient à l'intérieur, Snikgrod se jura de tuer au moins autant de sales nains puants que de frères morts sans même combattre. Snikgrod était surpris car à la base les Nains étaient réputés pour être de vaillants guerriers et non pas des couards qui évitaient la confrontation et tiraient des flèches (mdr).

Snikgrod sourit intérieurement, les Nains étaient trop bêtes pour mériter une place en Terre du Milieu. Sa vengeance viendrait, bien plus tôt que ce qu'il espérait. Et il prendrait un malin plaisir à détruire toutes les espérances de ce peuple minable. Snikgrod avait pensé que les Nains auraient essayé de comprendre son rôle, mais non, ils avaient déclenché les hostilités sans rien apprendre. Malheureusement pour eux, Snikgrod possédait une information capitale que les Nains ne sauraient jamais. Il regarda autour de lui, sa compagnie était décimée mais non anéantie.
Il regarda qui lui avait ouvert la porte, un gobelin. Il attendit que celui-ci commence à parler...












Revenir en haut Aller en bas
Herdam
Erudit Nain

Herdam
Nombre de messages : 20

Feuille de personnage
Race: Nain
Possessions: 150
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille de Khazad Dûm   Bataille de Khazad Dûm EmptyMar 6 Juil 2010 - 11:38

L'aide des indiens serait la bienvenue, non seulement, ils permettraient de protéger la zone durant la construction des pompes, mais en plus, en se proposant pour porter un message à Khazad-Dûm, la construction pourrait démarrer plus tôt.
Herdam écrivit à la hâte un message à l'intention de Malakiël, il espérait seulement que ce message lui serait remit rapidement, car il avait le pressentiment que les évènements allait s'enchaîner rapidement, et que le moindre retard pouvait causer la perte de tout son peuple.
Il relu à haute voix le texte du message pour être sur de ne rien avoir oublier:

"Mon cher Malakiël,
Nous sommes arrivés aux grands torrents de Kibil-Tûr, ils prennent leur source dans les neiges éternelles, près du Grand Sommet. Pour y parvenir, il faut emprunter un petit chemin escarpé à flanc de montagne. Vous pouvez accéder à ce sentier en longeant la falaise à la sorti du fort de Khazad-Dûm. Au bout d'un moment, vous passerez entre deux colonnes, elles indiquent l'entrez du chemin.
Nous avons croisé des gobelins près des torrents, et je pense qu'une compagnie de garde serait la bienvenue pour accompagner a construction des pompes.
Nous joignons un plan de l'endroit qui nous semble le mieux approprié à la construction.

J'espère à bientôt

Herdam"


Herdam passa la lettre aux typographes pour qu'ils y joignent un plan de la région. Bien que rapide, chacun de leur trait était précis et rien n'était laissé au hasard. Au bout de trente minute, le plan était tracé, et Dwain apposa une croix pour indiqué l'endroit prévu pour la construction. Et pour plus de sécurité, Borin planta une pioche dans la roche à l'endroit prévu.
Herdam donna le message aux indiens, demanda que trois viennent avec eux pour la fin de leur voyage, et que quelques uns gardent la zone.
Il souhaita bonne chance aux messagers, puis ils se remirent en route vers les eaux souterraines.
Revenir en haut Aller en bas
Snikgrod

Snikgrod
Nombre de messages : 22

Feuille de personnage
Race:
Possessions: 150
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: La Bataille Pour la Moria   Bataille de Khazad Dûm EmptyMar 6 Juil 2010 - 15:30

Snikgrod était enfin entré dans les mines. La route avait été longue et l'attaque menée par les Nains postés en sentinelle avait été ravageuse. Il ne restait plus que 15 uruks avec lui, ce qui était peu. Il maudit intérieurement ces éclaireurs et se promit de faire tout ce qui était en son pouvoir pour se venger.

Il avait réussi à entrer de force dans l'un des derniers passages appartenant aux Gobelins. Ces petits êtres chétifs avaient tout perdu, ils se terraient désormais dans les mines et c'était un miracle que les Nains n'aient pas encore réussi à reprendre le contrôle intégral de la Mine. Peut-être que le Balrog ne s'était pas encore calmé, en tout cas Snikgrod et les siens devraient rallier plus de Gobelins.

Il barra la porte, désormais ce passage serait bientôt condamné, il est évident que les Nains surveilleraient cette entrée, elle n'était donc plus utilisable.

Snikgrod se tourna vers les siens, ils étaient complétement désarconnés par l'attaque éclair. Ils semblaient apeurés et complétement déboussolés. Snikgrod prit la parole :

"Mes frères, les Naugrims nous ont pris en embuscade. Je sais que vous avez souffert de la perte de nos frères morts lâchement mais je vous promets que nous allons nous battre farouchement pour nos vies. La Moria ne sera pas notre tombeau, Khazad-Dûm sera à nouveau emplie du mal et reviendra de droit à notre très cher Maître. JE sais que vous êtes terriblement déstabilisés mais nous allons bientôt reprendre des forces et le combat sera alors à la mesure de ce que nous pouvons faire. Ils nous ont pris en traître, j'ai donc, dans ma perfidie, déniché un plan qui va rapidement venger nos frères. Le combat sera rude, difficile et sournois mais je vous promets la vengeance, le sang et la chair de nos ennemis en tribut."

Snikgrod avait mis toute sa hargne dans son harangue. Quelques uruks semblaient encore sous le choc mais la plupart allaient un peu mieux.

Il se retourna et vit enfin le petit être craintif et verdâtre qui lui avait ouvert la porte. Ce petit gobelin avait l'air effrayé. Il n'avait probablement jamais vu d'uruks hais. Il semblait terrorisé mais aussi un peu rassuré par la présence de guerriers alliés.

Snikgrod lui lança dans le langage noir :

"Merci, petit Gobelin. Je suis Snikgrod, de la compagnie des Uruk de la Phalange Noire. Sans toi, ces satanés Naugrims nous auraient fait à tous la peau. J'aimerais te remercier comme il se doit et t'offrir les honneurs des guerriers uruks-hais mais les choses ici sont telles que le temps nous manquerait. Il serait judicieux de me dire qui es-tu ? Que fais-tu ici ? Appartiens-tu à un régiment ? Si oui, combien êtes-vous ? Nous sommes envoyés par la Maître afin de vous aider à reconquérir cette foutue mine, pleine d'ennemis. "

Le petit gobelin répondit de façon sifflante :

" Maître Snikgrod, moi être Gorbslik l'Olivâtre, gobelin des profondeurs. Moi être ici ici avec petite bande 30 Gobelins. Nous errer ici car Balrog faire fuir la plupart de race dans tréfonds Mine. Ca être véritable désastre, et dans labyrinthe nous pas trouver autres gobelins. Moi passer ici pour récupérer eau pluie pour amener boire mon groupe quand avoir entendu vociférer dehors. Vous avoir ouvert porte juste à temps on dirait. Je croire que si Nains souhaitent attaquer, il faudrait que l'on se regroupe et décider quelle marche adopter. Ne croyez-vous pas ? "

Snikgrod répondit après un moment de réflexion :

" Vous avez raison, Gorsblik. Il me semble que notre arrivée va précipiter les choses du côté de l'Ennemi. J'ai envoyé une missive à un allié troll en prise avec les Nains. Il devrait probablement nous rejoindre. Cependant, comme je l'ai constaté, les entrées sûres sont rares. Il ne faut plus compter sur celle-ci. Je me demande si votre petite troupe de 30 gobelins pourrait essayer de creuser un petit passage secret loin de ce dangereux guet-apens créé par les Nains ? Il vous faudrait combien de temps ? Le temps là, je vous propose de mon côté de chercher si je peux trouver d'autres renforts ? Ce passage secret risque d'être essentiel si l'on veut se garder une sortie...Il faudrait creuser la nuit et créer une sorte de trappe quasiment indécelable à l'oeil. Pourquoi ne pas construire une galerie souterraine débouchant un peu plus loin que la sortie immédiate de la Montagne ? L'ennemi s'attendra à ce que l'on creuse une sortie peut-être mais certainement pas si la sortie se trouve loin du flanc de la Montagne..."

Le petit Gobelin réfléchit à l'hypothèse, mais puisqu'il n'avait rien à faire et que la capacité de réflexion d'un gobelin n'était pas très nette, il répondit :

" Mais ca être une excellente idée. Moi penser que nous allons retourner dans la petite pièce où mon groupe est, de là, nous pouvons creuser sous la montagne un nouveau corridor. Ce souterrain devra partir en direction est, et nous le poursuivre pour déboucher à au moins 2 milles du flanc de la montagne. Je penser que si toute ma troupe s'y met, qu'on se relaie, on devrait en avoir pour au moins une semaine de travail. Vous devoir aller rallier autres gobelins ou trolls. Lorsque nous nous retrouverons, le tunnel sera je l'espère, bien avancé. Suivez-moi, nous allons manger ensemble un peu de reste de cadavre gobelin et naugrim. Moi vous présenter à ma troupe..."

Le gobelin semblait satisfait d'avoir un nouveau but. Il est vrai que depuis l'apparition du Balrog, les Gobelins étaient complétement désarçonnés et perdus. La force des Gobelins était leur masse et non leur stratégie. A Snikgrod de bien gérer leur nombre et l'affaire serait beaucoup plus délicate pour les Nains dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
Hatori Hanzok
Archiforgeron de Khazad-Dûm

Hatori Hanzok
Nombre de messages : 310

Feuille de personnage
Race: Nain de Khazad Dûm
Possessions: Marteau de Telchar, Bague d'Archiforgeron
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille de Khazad Dûm   Bataille de Khazad Dûm EmptyMer 7 Juil 2010 - 23:45

Le lendemain, en fin d'après midi, une troupe de cinquante guerriers nains vint renforcer le dispositif de défense autour des torrents. Une partie des indiens s'était afféré dans les vallons pour trouver des arbres et avait commencé à établir un fortin provisoire. Il faisait un temps plutôt clément et la température n'était pas trop basse. Pa chance la période de gel en basse altitude était passé. On avait creusé quelques tranchées et déjà quelques morceaux de palissades se dressaient au milieu de tertres encore frais.

Le chef de la colonne naugrim vint donner une lettre à Herdam.


"J'ai bien reçu votre message qui me fait espérer de l'espoir pour notre peuple. Je vous félicite, vous vous êtes acquitté de votre mission avec brio, ce qui dans le fond ne m'étonne que fort peu au vue de votre réputation.
Il nous faut agir au plus vite pour de nombreuses raisons. En premier lieu je vous enverrez dès demain un millier d'ouvriers dont vous disposerez à volonté. Pour ce qui est des matériaux de construction ils devraient suivre dans la semaine, je me charge personnellement de préparer le convoie.
Hanzok place sa confiance dans cette action. Notre survie en dépend. Nous ne pouvons échouer.
Qu'Aulë vous protège, vous et vos compagnons.

Malakiël"



Le message était clair: une course était lancé. Le tracé qu'établiraient les ingénieurs d'Herdam pour le canal de dérivation serait capital...




Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t1435-la-grande-saraband
Torn
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Torn
Nombre de messages : 348

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions:
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille de Khazad Dûm   Bataille de Khazad Dûm EmptySam 10 Juil 2010 - 15:17

Alors que le Gobelin menaient les guerriers huruk, Snikgrod put découvrir la véritable splendeur qu'étaient les mines de la Moria, même abandonnés aux gobelins, sombre et puante, cette mine irradiait de quelque chose de fort, quelque chose d'impressionnant qui forçait même les créatures des ténèbres a être subjuguer.

Mais tandis qu'ils débouchaient d'une couloir pour déboucher dans une grande salle, Snikgrod perçut le sifflement d'une flèche, juste a temps pour lever son bouclier qui fit un gros bruit lourd, une petite pointe d'acier dépassait désormais a l'intérieur du bouclier.
Une flèche gobeline !


"Pik ! Grosh ! Tirez pas ! eux amis !"

Dit le petit gobelin qui les avaient menés jusqu'ici.


"Amis ? Y'a pas d'amis dans ces souterrains miteux, vers de terre !"

Sortit d'une barricade, un gobelin plus gros que tout ceux qu'avaient déjà vu Snikgrod apparut, portant arcs et flèches.

"Dégagez de mon territoire, sales rats ou je vous fait tâter de ma pique !"

Dit le chef gobelin, avant de distinguer que les huruk, encore plus leur chef, étaient plus grands que lui même, mais qu'importe, une odeur de peur se fit dans la salle sombre.

"Jsuis Grosh et toi grosse larve du Mordor, tu est qui ? Encore une raclure de planqués qui se croit capable de prendre le commandement hein ? Si c'est ca, retourne faire les latrines chez toi !"

Le gros gobelin baissa son arc et fit un signe, d'autres gobelins sortirent alors des ombres, une trentaine qui semblaient plus apeurés devant les grands Huruk qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Hatori Hanzok
Archiforgeron de Khazad-Dûm

Hatori Hanzok
Nombre de messages : 310

Feuille de personnage
Race: Nain de Khazad Dûm
Possessions: Marteau de Telchar, Bague d'Archiforgeron
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille de Khazad Dûm   Bataille de Khazad Dûm EmptySam 10 Juil 2010 - 19:54

Teraphaé entra dans la citadelle centrale, là où Hanzok tenait son quartier générale. Au milieu d'une agitation bruyante, il fut mené au travers des couloirs jusqu'à la salle de commandement, en haut du Bastion de Khalîm? De là on pouvait embrasser la vallée d'un seul regard. De l'autre on dominait l'entrée de la mine d'une cinquantaine de mètres. Des armes étaient entassées le long des murs sur des reposoirs. L'espace intérieur était asphyxié de préparatifs militaires en tout genre. Le fracas des forges résonnaient sans cesse, les naugrims partant sur le sentier de la reconquête et dans ce but, ils accumulaient des quantités faramineuses de munitions et d'équipement de rechange. Jour et nuit, les cheminées des fourneaux crachaient les vapeurs de métaux en fusion, inondant la vallée d'une couche opaque de scories glissant jusqu'au fond de la plaine. Les troupes du bastion centrale étaient relevées toute les deux semaines par les troupes des forteresses jumelles. Ainsi les naugrims parvenaient à maintenir une certaine pression vis à vis des gobelins, leur opposant sans cesses des raids menés par des troupes fraiches sur le pied de guerre.
Teraphaë vint faire son rapport. Hanzok l'écouta réjouis et le félicita pour la réussite de la mission. Il était entouré d'une cercle d'ingénieurs et de maître des runes qui discutaient de la construction de nouvelles armes encore jamais utilisées.
Hatori cogita l'espace d'un instant. En quelques secondes les directives changèrent. Avec l'appuie de l'Isengard, l'Archiforgeron décida de modifier la structure de ses défenses. Il fut ordonné de renforcer le fort centrale de deux milles guerriers.


« Que l'on fasse creuser des redoutes le longs de chaque fort. Nos forteresse ne doivent pas devenir des essaims saturés de troupes. Que les fortins frontaliers soient évacués et brûlés. Les compagnies indiennes doivent se concentrer sur les montagnes et ses environs. Ils occuperont leur poste dans les nouvelles fortifications.
De plus je veux qu'on envoie cinq cents terrassiers supplémentaires vers le torrent de Kibil-Tûr. Ils aideront à établir d'autres postes fortifiées. »



Hatori fit signe à Teraphaë de s'éloigner. L'enseigne s'executa après avoir aslué les membres du conseil. Lorsqu'ils furent seul, Hanzok reprit:

« Concernant la fabrication des miroirs je pense qu'un conclave des sages se tiennent pour juger de la chose. Je vais convoquer Herdam car il a des tâches plus nobles à accomplir. Que l'on rassemble demain soir les plus grands érudits de notre peuple: ingénieurs et maître des runes, forgerons et armuriers, joailliers et souffleur de verre. »



Hanzok lança un long regard à ces conseiller.

« Messieurs, à vos postes!! »



Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t1435-la-grande-saraband
Herdam
Erudit Nain

Herdam
Nombre de messages : 20

Feuille de personnage
Race: Nain
Possessions: 150
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille de Khazad Dûm   Bataille de Khazad Dûm EmptyDim 11 Juil 2010 - 10:34

Aussitôt le message reçu, Herdam se tourna vers les topographes, et il pris la parole:

"Nous devons au plus vite établir le tracé du canal de dérivation, les ouvriers arrivent demain, et les matériaux ne tarderont pas. Il faut que tout soit près pour leur arrivée.
Je suggère donc de ne pas faire suivre au canal le chemin que nous avons emprunté, cela prendrait trop de temps, et la longueur du chantier favoriserait les attaques ennemies. Je pense que l'on pourrai construire un chemin à flanc de montagne, en passant par le sud, cela réduirai considérablement la longueur du chantier, environ 5 km,......"


"4,7, pour être plus précis, en plus, si l'on suis directement la courbe de la montagne, les roches ayant une structure plutonique, ces roches sont moins dures, par rapport au granite microlitique sur lequel nous somme arrivé, le chantier mettra donc beaucoup moins de temps.", dit Borin

"Néanmoins, le chantier ne sera pas de tout repos, et les ouvriers devront recourir par endroit à de véritable numéro d'acrobate, mais notre peuple a déjà accompli des taches plus ardus. Je pense que nous avons toutes nos chances. Il serait même possible de créer une immense cascade, ce qui permettrai de gagner énormément de temps."

Les quatre Naugrims se mirent à tracer le chemin choisi sur une carte. Il descendrait au flanc sud de la montagne, et arriverait au bout de 4,7km, et 2km de descente au niveau des mines.

"Mon travail m'a permis de découvrir que non loin de cet endroit se trouve une ancienne entré utilisé par les marchands ne voulant pas payer les taxes, bien avant que tout cela ne commence. Il suffirait d'agrandir cette ouverture pour que le débit soit suffisant, et que le niveau d'eau monte assez rapidement, je pense aussi que le canal devrait être assez large pour permettre d'acheminer le plus d'eau possible."

Les tois topographes firent oui de la tête. Et ils retournèrent à leur travaux de mesure, et de calcul de densité des roches pour savoir combien de temps le chantier durerait.
Revenir en haut Aller en bas
Hatori Hanzok
Archiforgeron de Khazad-Dûm

Hatori Hanzok
Nombre de messages : 310

Feuille de personnage
Race: Nain de Khazad Dûm
Possessions: Marteau de Telchar, Bague d'Archiforgeron
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille de Khazad Dûm   Bataille de Khazad Dûm EmptyJeu 15 Juil 2010 - 18:51

Deux jours plus tard, la plupart des matériaux de constructions avaient étés acheminés à dos de mules et de nains. Plutôt que de concentrer les stocks en un point unique, on avait établi différents relais le long du tracé. Des petits postes de gardes gardaient ces entrepôts, tenus par les mercenaire de l'Extrème-Harad. Cinq cents terrassiers supplémentaires vinrent prêter main forte aux ouvriers déjà présent. Il s'agissait essentiellement de mineurs habitués au travail de la pierre. Ils travaillaient avec acharnement, attentifs au ordres de Herdam.

Les conditions météorologiques n'étaient pas des plus favorables, mais les ingénieurs savaient adapter le travail de leurs main d'œuvre, lorsqu'il pleuvait, les ouvriers se concentraient sur la taille de la pierre, rendue plus aisée par le ruissellement des eaux de pluie. Si le soleil séchait la terre, ils poursuivaient la maçonnerie de canaux, ou le terrassement d'espaces abruptes. Et le tout se déroulait sous l'œil vigilant des deux milles indiens chargés de la surveillance, qui patrouillaient le longs des coteaux dans de grandes courses éperdues ou bien demeuraient tapis dans l'ombre des rochers. Le soir on allumait de grands feux tout du long de la montagne et celle ci semblaient alors devenir le royaume de feux secrets éparpillées dans les hauteurs.


En fin d'après midi, un messager vint trouver l'érudit.


"Maître Herdam, je suis porteur d'un message de Hanzok de la plus grande importance. Il désire que vous déléguiez quelqu'un à la gestion du chantier puis que vous gagniez au plus vite le fort centrale. Une réunion de la plus haute importance y a lieu et vous êtes attendus le plus tôt possible."


Le naugrim avait l'air essoufflé. Il avait probablement parcouru le chemin d'une seule traite et son visage était rougi par l'effort. De toute évidence, des tâches plus importantes attendaient l'érudit...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t1435-la-grande-saraband
Herdam
Erudit Nain

Herdam
Nombre de messages : 20

Feuille de personnage
Race: Nain
Possessions: 150
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille de Khazad Dûm   Bataille de Khazad Dûm EmptyVen 16 Juil 2010 - 13:09

Herdam invita le messager à prendre du repos, il était de toute évidence trop fatigué pour reprendre la route le lendemain.
Herdam vit les ouvriers revenir après une dure journée de labeur. Leur travail était exténuant, mais l'efficacité des naugrims pour se genre de tâche se faisait sentir, et le chantier avançais relativement vite.
Dorin remontait en tête, en grande discussion avec Dwain. Herdam alla les rejoindre, puis ils retrouvèrent Borin sous l'une de leur tente.

"Mes amis, un messager est venu m'inviter à prendre part à une réunion apparemment de la plus haute importance. Je suis obligé de retourner à Khazad-dûm, je pense partir demain matin à la première heure pour espérer arriver à Khazad-dûm dans la soirée. Je demanderai à deux indiens de m'accompagner pour me prévenir des dangers de la route.
J'ai toute confiance en vous, je vous confie la direction du chantier, et je compte sur vous pour me tenir au courant de l'avancée des travaux."


Herdam serra les mains des trois ingénieurs. Les moments passés avec eux les avaient rapproché plus qu'il ne l'aurai cru.
Il regroupa ensuite ses affaires, mit les doubles des plans du chantier dans son sac.
Il se demandait quelle serait sa nouvelle tâche, si les choses avaient évolués dans les profondeurs, et surtout si les travaux pouvaient être terminé à temps.
aux premières lueurs de l'aube, Herdam demanda à deux indiens de l’accompagner, et il se mit en route.
Revenir en haut Aller en bas
Herdam
Erudit Nain

Herdam
Nombre de messages : 20

Feuille de personnage
Race: Nain
Possessions: 150
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille de Khazad Dûm   Bataille de Khazad Dûm EmptyMar 20 Juil 2010 - 8:50

En arrivant en vu de la forteresse, Herdam vit qu'elle était entourée d'un épais nuage noir. Il compris que les préparatifs de batailles avaient commencés, et qu'il était presque en retard.
Lorsque Herdam entra dans le fort, il eu un mouvement de recul. En effet, le fort était en ébullition, les forges marchaient à plein régime, rejetant des vapeurs métallique plutôt désagréable, des soldats courraient en tout sens, et surtout le bruit permanent des marteaux sur les enclumes, des lourdes bottes de mailles sur le sol, l'agitation même du fort.
Tout cela contrastait énormément avec ce qu'il avait vu ces dernières semaines dans les montagnes, et l'atmosphère lui donnait mal à la tête.

Un soldat le rejoignit, et l'invita à attendre dans la salle des gardes, là où Malakiël lui avait donné rendez vous la première fois.
Herdam lui demanda s'il était au courant des raisons de sa présence ici, mais le soldat se contenta de hausser les épaules, et il répondit:

"La guerre."

Le soldat invita Herdam à boire une bière avant d'aller au lieu de rendez vous, cela faisait plusieurs jours qu'il buvait seul, à cause de l'agitation et du travail.
Il burent une pinte, puis Herdam décida qu'il était temps pour lui d'y aller, juste au cas où il serait attendu.
Il serra la main du soldat et le remercia pour la bière, puis il parti pour la salle des gardes.


Hrp: Mission accomplit, dernier RP avant la semaine prochaine, on est à 20 minutes du départ ^^
Revenir en haut Aller en bas
Snikgrod

Snikgrod
Nombre de messages : 22

Feuille de personnage
Race:
Possessions: 150
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille de Khazad Dûm   Bataille de Khazad Dûm EmptyDim 25 Juil 2010 - 11:05

Le gros gobelin semblait un peu récalcitrant. Son langage grossier démontrait à Snikgrod qu'il ne possédait pas assez d'intelligence mais suffisamment de force pour être le maître de 30 gobelins. C'était peu mais c'était déjà pas mal. Il fallait que Snikgrod se fasse un allié car à 15 uruks, il survivrait aisément de ce groupe de 30 gobelins mais plus il perdrait d'uruk, moins il serait suivi par les gobelins. Ses uruks restaient sa meilleure arme de persuasion. Et si un groupe de gobelins se joignait à eux, ce serait plus facile d'en convaincre d'autre.

Grosh, il s'appelait Grosh. Ce gros tas verreux se prenait pour un chef car il avait sous son contrôle apparent une trentaine de gobelins. Cependant les gobelins n'étaient pas très fiables et ils se rangeraient sous les ordres du plus fort ou en tout cas, de celui qui serait le plus subtil et éviterait le combat.

Gorbslik, le petit gobelin guide s'éloigna du groupe de Snikgrod et rejoignit son chef, Grosh. Il semblait apeuré d'avoir amené à son chef des visiteurs impromptus. Qu'importe, Snikgrod aurait le dernier mot et Gorbslik serait un futur allié si Snikgrod le protégeait de Grosh.

Grosh semblait un peu trop sûr de lui au goût de Snikgrod. Il entama le dialogue par la réplique suivante :

" Je suis peut-être une larve du Mordor, je le reconnais. Mais mieux vaut être une larve qu'un bouseux dans ton genre. Je suis sûr que la plupart des gobelins que tu as sous ton commandement ne te suivent uniquement que parce que tu es plus gros qu'eux. J'imagine qu'ils pensent te suivre jusqu'à ta mort pour avoir plus de gras à manger sur ton cadavre. Enfin, trop de graisse n'est jamais un tort. Tant que tu ne suintes pas quand tu te bats. D'ailleurs j'ai des informations qui pourrait t'intéresser : les nauséabonds Naugrims se regroupent, ils ne vont pas tarder à attaquer les mines pour les reprendre. Les gobelins doivent se regrouper sinon vous allez être tous massacrés jusqu'au dernier. Je te propose de me suivre, toi et ton groupe de gobelins. On ne sera jamais de trop pour essayer de résister. Vous devriez d'ailleurs creuser une galerie de sortie vers l'extérieur au cas où, car l'ancienne porte que nous avons empruntée sera surveillée."

Grosh semblait avoir perdu un peu de son assurance. Il n'avait probablement pas prévu que les Naugrims allaient se lancer dans la bataille de la Moria. C'est avec un peu de peur qu'il s'exprima :

" Si toi dire vrai, nous être en grand danger. Nous allons donc t'écouter car nous détester méchants Naugrims. Nous allons creuser galerie de sortie. Toi devoir aller voir grand chef gobelin de campement voisin. Lui commander troupe de centaine de gobelins. Toi lui dire que Grosh être d'accord de travailler pour toi mais toi faire attention, lui être moins conciliant que moi."

Laissant Grosh à sa nouvelle tâche, Snikgrod intima à ses sbires uruks de le suivre à nouveau. Il s'était allié déjà à une trentaine de gobelins, ce serait peu. Il fallait qu'il trouve encore d'autres chairs à pâté pour résister à l'assaut des Nains. S'il trouvait une autre sortie libre, il pourrait aussi quérir de l'aide au Mordor ou peut-être existait-il d'autres alliés dans ces tunnels sombres. Peut-être aurait-il la chance de trouver des trolls. Mais les maîtriser serait autrement plus délicat que les gobelins.

C'est ainsi qu'il se dirigea vers le campement que Grosh lui avait indiqué. Si ces 100 gobelins se joignait à lui, peut-être que la bataille tournerait un peu plus en sa faveur qu'auparavant.

Sa troupe et lui arrivèrent vers le campement, deux sentinelles gobelines montaient la garde. Snikgrod se présenta:

" Bonjour, je suis Snikgrod , un Uruk Hai. Grosh m'envoie ici afin de quérir l'aide de votre chef car la menace d'invasion Naugrime est grande. Annoncez-moi à votre Chef."

Les sentinelles se regardèrent et l'une d'elles prit la parole...
Revenir en haut Aller en bas
Hatori Hanzok
Archiforgeron de Khazad-Dûm

Hatori Hanzok
Nombre de messages : 310

Feuille de personnage
Race: Nain de Khazad Dûm
Possessions: Marteau de Telchar, Bague d'Archiforgeron
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille de Khazad Dûm   Bataille de Khazad Dûm EmptyDim 25 Juil 2010 - 21:52

À la salle des ardes, Herdam était attendu. Un officier le mena directement à la salle des conclaves. Là au milieu d'une vaste salle aménagée en amphithéâtre, se tenait une assemblée de naugrims de tout âge. Au centre Hanzok écoutait les points de vue et distribuez la parole aux intervenants. Il savait calmer le débat, pousser les questions dans leurs retranchements les plus subtils.

"En résumé, les miroirs seront achevés d'ici une semaine, à condition que l'on trouve le mithril nécessaire. Le prendre dans les mines a été jugé trop risqué, par conséquent l'option d'une demande d'Etat est adoptée. Dès demain, des affiches seront placardé dans toutes les galeries. Que l'on sollicite la générosité des naugrims. Que chaque don soit concilié dans nos archives, après la guerre il y aura dédommagement si nous sommes victorieux... Mais qui voilà, Herdam!! Je t'attendais avec impatience. Que l'on aborde à présent le sujet des pompes mécaniques. Pour cela je demande le rapport de la guilde des ingénieurs!"

L'Archiforgeron laissa deux naugrims prendre la parole et s'écarta du centre. il vint ensuite rejoindre Herdam, après avoir murmuré quelques mots à un vieux Maître des Runes.

"Et bien mon ami, tu as plus de temps que je ne pensais, mais cela importe peu... les choses avance et d'après mes messagers tu t'es acquitté de ta mission avec brio...
Pour le moment, il serait sage que tu demeures ici. Je t'ai fait aménagé un "bureau" de campagne. Ce sera d'ailleurs aussi t'as chambre, la place nous manque. J'ai fait réunir pour toi quelques ouvrages anciens sauvés dans nos bibliothèque au prix d'une périlleuse mission. Cela a coûté des vies et t'as tâche ne devra en être que plus appliquée. Ces grimoires et parchemins contiennent à peu près tout ce qu'il faut savoir de l'Ithildin. De son historique à sa composition, tu trouveras toutes les informations nécessaires.

Nous construisons en ce moment de grand miroirs de Mithril qui serviront à brûler les gobelins par la lumière des Valars. Mais ceux ci ne fonctionnent qu'avec des runes d'Ithildin qui captent la lumière de la Lune. Il faut que tu parviennent à en retrouver la composition. Nul érudit n'en a plus le souvenir et c'est là un métal que je n'ai guère utilisé dans mon travail des forges. Les livres que tu liras sont d'en un langage secret et ancien que toi seul peut percer. Dès que tu auras suffisamment d'information, rend toi a à confrérie des Maîtres des Runes.

Si tu as des questions, le nain en charge du projet se nomme Eraclìn. C'est un artisan de grand renom, notamment pour ce qui est de la réalisation des runes. Nul autre n'a son pareil. En ce moment il achève de poser des runes de troll, afin de rendre les portes insensible à leur marteaux dévastateurs."


Hanzok regagna l'assemblée. Il introduit Herdam qui fut salué avec respect, la nouvel de son succès étant parvenu aux oreilles de tous.

"Tu peux rester un instant avant de te plonger dans ta tâche Herdam? Ce qui va suivre devrait t'intéresser. Dernièrement, un ingénieur de la guilde a proposé de faire bâtir des barrages sur les flancs Nord Est du Caradhras. Si je ne me trompe, c'est dans ce secteur que passe ton canal de dérivation? C'est aussi là, bien plus bas, que les torrents de basse altitude s'assemblent avant de gagner le lac du Miroir. Nous allons donc établir un barrage-bastion. Si jamais tu as le temps tu pourrait aller jeter un coup de l'œil... mais je t'en demande trop, concentre toi sur ta première tâche, celle qui requiert toute ta finesse d'esprit."

Hanzok s'adressa ensuite au conseil et la discussion s'orienta vers les stocks de munitions ce qui ne concernait en rien Herdam.

Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t1435-la-grande-saraband
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille de Khazad Dûm   Bataille de Khazad Dûm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille de Khazad Dûm
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Monts brumeux-
Sauter vers: