Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Le domaine sombre du maïar Sauron 232342Grandebannire
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le domaine sombre du maïar Sauron

Aller en bas

Le domaine sombre du maïar Sauron Empty Le domaine sombre du maïar Sauron

Message par Toranur Ven 11 Juin 2010 - 16:19

Souverain: Sauron
Capitale: Barad-Dûr

Population: Estimée à plus de 900 000 êtres. Si la grande majorité est de race orc ou affiliée (88% de la population), il existe de grande communautés humaines, notamment des descendants de Numenor (10%) et une petite communauté elfique ayant rejoint le Seigneur des Ténèbres (2%)
Armée: 415 000 soldats dont 400 000 Orcs et autres espèces proches.

Régions et chefs-lieu: Elles sont énumérées de la plus au Nord vers la plus au Sud. Les noms en sindarins sont traduit en langage commun entre parenthèses.

Le Dagorlad (Plaine de la Bataille) surveillée attentivement depuis Minas Ruinil (Tour de la Flamme)
Marais infect depuis qu’une grande coalition oblige Sauron à se replier en ces terres, le général Shraknag y fit bâtir sa demeure de laquelle il peut aisément faire pleuvoir la mort et la dévastation chez les ennemis de l’œil.

Les montagnes de l’Ered Lithui (Monts Cendreux) observées sans relâche depuis la forteresse de Durthang(Sombre Oppression).
Des pics noirs et désolés, aux arêtes tranchantes, voilà quelle est la frontière Nord du Mordor. Autrefois poreuse avec le royaume du Rhùn traditionnellement allié, depuis la venue de Krell le Conquérant, la surveillance y a été renforcée.

La chaîne rocheuse de l’Ethel Duath (Remparts ou Monts de l’Ombre) contrôlée depuis Minas Morgul (Tour de la Magie).
Véritable rempart naturel, c’est la frontière ouest (et d’une partie du Sud) du Mordor, faisant face à l’Ithilien. Parsemée de petites forteresses, dont la tristement connue tour de Cirith Ungol (Passe de l’araignée), il est quasiment impossible de franchir cet obstacle sans être vu.

La plaine de l’Udûn (référence à la première forteresse de Melkor) défendue par la Morannon (Porte Noire).
C’est une petite vallée aride encaissée entre les deux chaînes de montagnes du Mordor. Fermée par la Morannon, nul ne peut s’y aventurer sans risque car cette plaine est percée de tunnels et redoutes creusés par l’Ennemi pour se prémunir des attaques ennemies. Si jamais vous arriviez à la traverser, il vous faudrait encore passer l’Isenmouthe (Mâchoires de fer), col solidement défendu avant les plaines de Gorgoroth.

Le plateau de Gorgoroth (Lieu de l’Extrême Horreur) dominé par Barad-Dûr (Tour Sombre).
Ce lieu est le cœur du Mordor. Plaine désolée, grise de scories et de cendres multiples, nul rayon de Soleil n’arrive à percer l’épaisse couche de nuage dégagée par les volcans de l’Orodruin (Montagne du Feu), rendant l’air de la région suffocant. Ici, plus que les orcs, ce sont la soif et la faim vos pires ennemis car rien de ce qui s’y trouve n’est bon pour l’homme…

La plaine de Nurn (Morte, ou Triste) est verrouillée par la cité de Minas Unfol.
Alors que le reste du Mordor n’est bon que pour les orcs et que la vie est aussi rare que perverti, la plaine de Nurn est le fluide vital permettant au royaume de Sauron de subsister. Des chaînes de montagnes enserrant le Mordor, de profonds cours d’eau se jettent dans la mer de Nurnen (Eaux Mortes ou Tristes). Combiné avec une terre riche et fertile liée à la présence de l’Orodruin, de vastes champs sont cultivés par des myriades d’esclaves, perpétuellement renouvelés grâce aux marchés du Khand ou aux raids des orcs. Point faible du Mordor, la frontière avec le Khand a été renforcée depuis l’invasion de la Grande Alliance menée par Dor-Lormin.

Climats et reliefs:

La rencontre au Nord des courants d’air froid du Rhùn avec la chaleur suffocante des nuages cendrés de l’Orodruin crée de vastes vents, accélérant l’érosion des sommets, mais donnant une fraîcheur bénéfique à la région. Ces vents changeants se chargent par ailleurs d’amener la pluie qui alimente la mer de Nurnen et contribue à l’érosion des sols. Parfois, ces vents peuvent même arriver à dégager légèrement les nuages de l’Orodruin, permettant une timide appariation du Soleil, mais cela reste rare. Plus au Sud et à l’Ouest du Mordor, seule règne l’obscurité et les ténèbres. La chaleur y est insupportable tandis que les yeux perdent de leur acuité dans cette obscurité permanente et que la soif vous torture l’esprit. De plus, la végétation rare semble être sorti de l’esprit d’un fou et ajouté aux dégradations orcs, la volonté du voyageur doit être solide s’il ne veut basculer de l’autre côté du gouffre de la raison. Ce n’est que bien au Sud de l’Orodruin que le paysage reprend de sa clarté et de sa normalité avec un climat peut perturbé par les éclats du volcan et une terre encore suffisamment forte et peu pervertie pour permettre à la vie de s’y développer en toute luxuriance.
Ce climat dur est là pour favoriser au maximum les talents orcs (rares il est vrai) et montrer à tous que Sauron commande toute vie sur cette terre. A cette difficulté s’ajoute celle d’un terrain accidenté et coupant, oscillant entre de hautes montagnes, des cols redoutables, des plaines désertes et des sous-sols étendus. Le Mordor n’est pas une terre où il fait bon vivre. Ennemi de Sauron, perdait tout espoir lorsque vous entrez en son antre…

Historique:


Terre déserte au commencement, le Mordor était une simple région comme il y en beaucoup en Terre du Milieu. Sa seule différence tenait en cette haute montagne aux feux capricieux. Mais, alors que la puissance de Nuemnor grimpait et que le noir esprit de Sauron cherchait à l’enrayer, ce dernier décida de la construction d’une immense forteresse afin de rassembler ses armées en un lieu imprenable. Grand forgeron, être de puissance, Sauron fut alors captivé par la force brute dégagée par le volcan et décida de s’y établir. Lançant la construction de Barad-Dûr (qui prit plus de six cent années), Sauron assembla autour de lui des légions entières d’orcs et d’hommes dévoués à sa cause. Il quitta parfois le Mordor afin d’aller recruter des fidèles dans des lieux cachés aux yeux de ses ennemis. Ces dans ces années là que l’Angmar et Dol-Guldur devinrent des bases avancées de la malignité du maïar. Enfin prêt? Il lança ses armées à travers le monde et réussit à étendre son emprise loin en Terre du Milieu, ramenant à sa cause notamment les indisciplinés hordes haradrimes et Rhùniennes. Mais en même temps qu’il s’étendait, un nouveau royaume fleurissait à ses frontières: le Gondor. Les fils de Numenor menèrent une guerre sans merci à Sauron, épaulé par leurs amis elfes, qui mena à la bataille de Dagorlad. Les forces de Sauron furent battu et ce dernier contraint de se replier dans Barad-Dûr. Pleurant la perte de leurs chefs, la coalition ne poursuivit pas le maïar jusque dans son repaire mais lança de profonds travaux de défense, enserrant le maïar dans un réseau de forteresses difficile à franchir.
Mais, loin de décourager Sauron, cela décupla ses forces et son intelligence. Approfondissant son lien avec l’Orodruin, il en vint à contrôler les humeurs du volcan, plongeant alors le Mordor dans une nuit éternelle. Effrayés et affaiblis, les forces du Gondor durent laisser à l’ennemi leurs forteresses. Si leur fonction resta la même: garder le Mordor, le sens de surveillance s’inversa. Fort heureusement pour les hommes, un capitaine sortit du néant: Aragorn le rôdeur quitta l’ombre dans lequel la malédiction de sa lignée l’avait placé pour s’ériger contre la menace de Sauron. Ce dernier, jugeant que les chances n’étaient pas encore à son avantage, recula l’échéance de l’affrontement et quitta le Mordor en confiant les rênes à un de ses serviteurs: La Bouche de Sauron, afin de partir en quête d’un nouveau silmarillon dont la rumeur semblait indiquer une puissance inimaginable. L’intendant du Mordor fut plus qu’honoré d’une telle confiance et entreprit de vastes mouvements de par la Terre du Milieu afin d’agrandir toujours plus son influence. C’est ainsi qu’il partit supporter les efforts du roi fou Algobar, prince de la Moria. Malheureusement pour lui, Thraïn, roi d’Erebor et Hador de Dor-Lormin amenèrent de vastes renforts, suivis par une ribambelles de seigneurs de toute race. Cet échec signifia la résurrection d’un ordre ancien de seigneurs qui s’allièrent en secret et conçurent le projet d’éradiquer le mal à tout jamais. Réunissant la plus large coalition connue, ils marchèrent sur le Mordor, une partie de l’armée passant par le Sud en utilisant la trahison d’un des princes du Harad à leur besoin. L’autre, menée par Aragorn partit à l’attaque de la Morannon. Malgré des succès retentissants, des difficultés de logistique et des querelles internes firent stopper la coalition aux pieds de Barad-Dûr.
Certains d’être le nouveau Sauron de cette terre, la Bouche se mit à comploter contre son ancien maître, tout en continuant à étendre son influence. Sa politique consista à éliminer les rois mous chez ses alliés et agiter les mécontentements chez ses ennemis afin de pouvoir s’imposer comme sauveur de royaume. Dans le même temps, il fit construire un large réseau de route, canaux et forteresses afin de garantir l’intégrité du territoire, si malmené jusqu’à présent. Si la Bouche réussit à corrompre pendant quelques temps l’esprit d’Aragorn qui se fit sacrer empereur des hommes, il dut faire face à quelques échecs de taille. En premier lieu, l’Angmar fut envahi et son potentiel offensif grandement diminué tandis que Dol-Guldur était rasée de la carte par les Ents et les elfes. De plus, le Harad, jadis fidèle serviteur, prit sous l’impulsion de son roi Tulkor, une posture diplomatique unique de neutralité bienveillante envers les royaumes libres de la Terre du Milieu. De ce moment, Tulkor devint un ennemi personnel du Mordor. Cependant, verrouillant sa frontière par une immense muraille construite avec els ingénieurs du Mordor, cet ennemi n’était pas non plus une menace telle qu’il faille la combattre et bien que sujet à d’incessants raids orcs à ses frontières, rares ont été les fois où le royaume fut attaquée en force, contrairement aux contrées du Rohan et du Gondor.
Le règne de la Bouche prit fin brutalement lorsque Sauron réapparut et reprit les règnes de son royaume. Si depuis le maïar a beaucoup envahi les territoires voisins et perdu la confiance du Rhùn, nulle armée n’a pu depuis ce jour menacer durablement le territoire du Mordor qui telle une bête tapie, se tient prête à mordre quiconque l’approche…

Personnages d’importance du Mordor

Sauron: souverain incontesté du royaume, maïar doté de fabuleuses capacités. (PNJ)

Gralthorn: elfe au service de Sauron, son grand âge et son intelligence en ont fait le chef de la Diaspora elfique du Mordor et le Grand Espion de Sauron.(PNJ)

Shraknag: général orc, sa survie plus qu’inhabituelle aux plus hauts niveaux de commandement en dit long sur ses capacités. Il réside dans la forteresse qu’il s’est faite construire au Dargolad.
Toranur
Toranur
Pas encore de rang... mais ça arrive !

Nombre de messages : 1366

Feuille de personnage
Race: Numénorien Noir
Possessions: Trésor Royal d'Angmar
Statut: Joueur(se) actif(ve)

https://rpglordoftherings.forumactif.com/t2301-une-vie-au-service

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum