Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Chez Loronar, Cartographe 232342Grandebannire



 
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 Chez Loronar, Cartographe

Aller en bas 
AuteurMessage
Zarielle
Carto'noob

Zarielle
Nombre de messages : 272

Feuille de personnage
Race: Elfe
Possessions: Épée et arc rohirrims
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Chez Loronar, Cartographe   Chez Loronar, Cartographe EmptyLun 10 Oct 2011 - 13:24


[Afin de ne pas être bloquée en attendant la réponse de Celeborn au palais, j'enchaîne sur ce qu'il se passe juste après.. =) Je pars du principe que Celeborn donne son accord c'est donc pour cela que Zarielle possède le document ^^]


Zarielle franchit les portes de l'élégante maison elfe, située sur l'une des arbres les plus excentré de la cité. Elle chercha du regard Loronar, son maître, qu'elle trouva comme bien souvent devant le feu. Ce dernier était penché avec attention sur sa table de travail, son nécessaire de cartographie étalé à ses côtés. La jeune elfe s'en approcha sans un mot et vint prendre place face à lui sur une chaise libre.

Si Loronar avait remarqué sa présence depuis longtemps, il semblait mettre un point d'honneur à terminer le fin trait qu'il traçait sur sa carte. Zarielle jeta un regard interessé sur l'oeuvre, reconnaissant le cours de l'Anduin. Elle contempla les symboles consciencieusement dessinés par son maître, parcourant du regard la route du fleuve. Une attention toute particulière semblait avoir été apportée aux frontières, ce qui n'avait en soi rien d'étonnant vu que l'Anduin servait de frontière naturelle à nombre de pays de la Terre du Milieu. Elle tourna son regard vers ce qui symbolisait l'ouest de la carte, frissonant en voyant le sombre nom du Mordor écrit ainsi que les lieus les plus notables de la terre sombre.

Loronar avait visiblement sentit le malaise de son apprentie:

Loronar: "Toute terre, quelle qu'elle soit, mérite notre attention Zarielle... Celles qui sont gouvernées par le mal ne font pas exception.. Il est même de notre devoir de ne pas les oublier..."

La jeune elfe acquiesa puis resta silencieuse le temps que son maître termine ce qu'il faisait. Cela faisait une cinquantaine d'années qu'elle cotoyait le vieil elfe et ce temps lui avait permis de comprendre à quel point le calme était nécessaire lors de la rédaction de cartes.

Il se passa quelques minutes avant que son maître ne lève enfin les yeux vers elle et repousse gentiment son oeuvre sur le côté, indiquant par la même qu'il pouvait lui accorder le temps qu'elle demandait. Il contempla son apprentie avec douceur puis lui fit signe de prendre place en face de lui. Il lui servit un doux brevage à base de miel avant d'entamer la conversation:

Loronar: "Alors.. L'audience avec le Seigneur Celeborn a-t'elle portée ses fruits?"

Pour toute réponse la jeune elfe tira de sa besace un document que Loronar reconnut immédiatement comme un décret royal. Il savait que son apprentie avait un fort caractère et la plupart du temps des arguments pour convaincre ses interlocuteurs. Mais Celeborn étant ce qu'il était, la jeune elfe avait sans doute du être très convainquante pour obtenir ce décret si attendu. A défaut d'avoir la sagesse de la vie, Zarielle avait la fougue de la jeunesse. Une fougue que Loronar lui enviait parfois...

Loronar: "Félicitations.. Il est agréable de voir que les affaires de la guerre n'occultent pas l'intérêt de notre seigneur pour la culture..."

Il se leva et invita Zarielle à le suivre sur une petite estrade. Vu son orientation, elle offrait une vue imprenable sur le palais et on pouvait facilement distinguée la calme activité elfique en contrebas. Loronar avala une gorgée de son breuvage puis se tourna vers Zarielle, le regard grave.

Loronar: "Je dois te demander de changer la destination de ton voyage.. J'ai bien peur que les royaumes nains ne soient plus d'actualités pour le moment..."

Zarielle leva un regard étonné vers son maître. Etonné et inquisiteur:

Zarielle: "Changer la destination de mon voyage? Pourtant j'ai déjà envoyé une missive à Khazad-dûm pour leur demander l'autorisation de parcourir leurs terres... "

Le vieile elfe acquiesa avec un air de regret:

Loronar: "J'en suis conscient Zarielle.. Conscient et désolé.. Mais les choses changent dans le sud et je crains que la région ne soit bientôt plus accessible si les choses continuent ainsi. Le mordor s'agite et l'Empire de l'Ouest réagit en conséquence. Si nous voulons avoir une chance de mettre à jour nos cartes, il faut le faire maintenant sans quoi il ne sera bientot plus possible de s'y rendre en tout sécurité.."

Zarielle baissa ses yeux emeraudes, un peu désarçonnée par ce brusque revirement. Cela faisait de nombreux mois qu'elle attendait avec impatience le voyage pour les royaumes nains. Toute la préparation qu'elle avait mise en place ne servait plus à rien: autre région, autre culture, autres dangers.

Elle leva le regard vers son maître, ayant envie de protester. Mais bien rapidement son éducation reprit le dessus et elle se força à se calmer avant même que la colère ne l'envahisse. Loronar avait sentit le trouble chez son élève:

Loronar: "Allons, ce n'est que partie remise Zarielle.. Une fois que tu auras terminé ce travail tu pourras choisir ta prochaine destination, je t'en fais la promesse..."

Les dernières réticences de Zarielle tombèrent rapidement et finalement l'excitation d'un nouveau voyage, prévu au dernier instant, avait de quoi titiller son esprit d'aventure. Et puis son maître restait son maître et elle se devait de le respecter et de lui obéir en tout. Elle acquiesa avec conviction ce qui arracha un léger sourire à Loronar. D'un signe de la main il l'invita à la suivre à l'intérieur jusqu'à la pièce centrale de la maison.

Une grande carte de plusieurs pieds de hauteurs et une dizaine de coudées de large y était subtilement accrochée en son centre. De nombreuses régions y étaient parfaitement représentée, tandis que d'autres étaient encore vides, grossierement définies. Cela représentait le travail d'un siècle et Zarielle avait eut l'honneur d'y participer pour la moitié. Achevée, cette carte permettrait une parfaite représentation de la Terre du Milieu. Ce serait l'achèvement d'une carrière et demeurait le principal objectif de Loronar.

Ce dernier désigna d'un doigt fin le cours de l'Anduin:

Loronar: "Voici l'Anduin, je ne t'apprends rien... Je te demande de le descendre jusqu'à Minas Tirith puis de remonter pour le nord Ithilien qui sera ta destination finale.."

La jeune elfe haussa un sourcil interrogateur:

Zarielle: "Pourquoi descendre Minas Tirith puis remonter l'Ithilien?"

Loronar: "Pour deux raisons précisément.. En premier le Nord Ithilien est un endroit dangereux Zarielle.. Si tu dois y rester des jours pour cartographier la zone il te faudra une protection. C'est pourquoi je vais te donner cinquante pièces d'or pour te permettre d'engager un mercenaire qui assurera ta protection.. Ce n'est pas négociable, tu n'es pas de taille à survire seule longtemps dans cette région.. Et a Minas Tirith tu trouveras parmis les meilleures guerriers de la Terre du Milieu..."

Zarielle: "Et la seconde?"

Un large sourire illumina le visage de Loronar::

Loronar: "Je n'ai plus d'herbe de la comté pour ma pipe.. Si tu pouvais en profiter pour m'en acheter une besace sur place je t'en serais très reconnaissant!"

Zarielle rendit son sourire à son maître. Décidément il était parfois incorrigible et on sentait chez lui l'influence des autres cultures, que, contrairement à beaucoup d'elfe, il ne repoussait pas. La demande de Loronar plaisait à la jeune elfe. Elle avait eu l'occasion de voir Minas Tirith de loin, mais jamais elle n'avait franchi les murs de la cité. Elle était séduite mais devoir engager un compagnon de route pour sa protection ne lui plaisait pas. Après tout, comment pourrait-elle accorder sa confiance à quelqu'un qui acceptait de risquer sa vie pour quelques pièces d'or?

Loronar: "Il faut que tu sois très prudente, d'accord? Les hommes peuvent être capables du meilleur comme du pire, tu comprends? C'est une race jeune, qui a encore beaucoup à apprendre, mais ce sont de précieux alliés..."

Zarielle: "Quand voulez-vous que je parte?"

Loronar: "Le plus tôt sera le mieux.. J'ai affreté une barque pour toi, il te suffira donc de descendre le court de l'Anduin.. A bord tu trouveras des provisions pour quelques jours, ainsi que des vêtements et tes armes.. Tu n'auras ensuite qu'à quitter le fleuve quand le besoin s'en fera sentir.. Et surtout je me répète: prends bien soin de toi d'accord?"

Zarielle lança un regard où le défi brûlait à son maître:

Zarielle: "Je suis toujours prudente..."

Loronar: "Quoi qu'il en soit met à profit ce voyage pour te bercer des autres cultures.. N'oublie jamais que la connaissance est une arme tout aussi puissante que la plus tranchante des épées... Maintenant va..."

Zarielle acquiesa, résistant à l'envie de prendre son maître dans ses bras. Elle savait qu'il ne serait pas contre, mais cela aurait rendu les adieux bien plus difficiles. Après un dernier regard, elle tourna les talons pour s'en aller. Sur le pas de la porte elle s'arrêta, puis hésita avant de se retourner:

Zarielle: "Je vous ramènerai ces cartes, Maître... "

Puis elle franchit la porte et prit la direction du fleuve. Loronar ayant bien organisé ce voyage, cela lui évitait les préparatifs d'avant-départ, lui faisant gagner un temps précieux. Elle n'irait pas faire ses adieux à ses parents, le temps que la mission lui prendrait étant ridiculement court pour les elfes.

Des pensées de liberté et de voyage plein la tête, la jeune elfe prit la direction de l'Anduin, de plus en plus impatiente de quitter la forêt pour le vaste monde...


(=> SUITE DANS VOYAGES)

Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4775-zarielle
 
Chez Loronar, Cartographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Lothlorien-
Sauter vers: