Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
La forêt de Brethil 232342Grandebannire



 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La forêt de Brethil

Aller en bas 
AuteurMessage
Toranur
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Toranur
Nombre de messages : 1366

Feuille de personnage
Race: Numénorien Noir
Possessions: Trésor Royal d'Angmar
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: La forêt de Brethil   La forêt de Brethil EmptyMar 6 Juil 2010 - 23:19

Souverains: Les souverains légitimes sont Handir et Siléas, mais cela fait de longs mois que l'on est sans nouvelles d'eux. Qu'un nouveau souverain apparaisse n'est pas exclut...
Capitale: Amon Obel

Population: Au temps de sa splendeur, le royaume de Brethil devait être composé d'une population avoisinant les 30 000 habitants.
Armée: Le souverain de cette contrée peut mobiliser jusqu'à 7 000 guerriers, principalement des fantassins, les chevaux étant rares et peu utile sur ce terrain forestier.

Climat et relief:


Le royaume de Brethil présente une géographie surprenante. Essentiellement forestier, il y a de profonds dénivellés à de faibles distances les uns des autres tandis que les arbres nombreux peinent à masquer la pauvreté du sol. Le climat y est rude, ainsi que la vie en forêt, ce qui explique la rudesse des habitants du royaume, ainsi que leur propension à se cacher des yeux des étrangers. La faible teneur en nutriments des sols fait que l'exploitation agricole y est faible, limité à quelques clairières ayant la chance d'être proche des rivières issues de la fonte des neiges des collines au printemps et assez vaste pour pouvoir labourer les sols. Sans la forêt, les habitants ne pourraient survivre. Elle les nourrit, en abritant en son sein une multitude d'espèce, mais elle les protège du froid en leur fournissant le bois de chauffe, mais surtout, en protégeant du vent sec et coupant qui siffle en rafales violentes sur la région. Ceci étant dit, avec l'été, la région se pare d'exquises couleurs et l'on sent partout la présence antique des elfes ayant présidé à la croissance des arbres.

Historique:


Situé à l'Ouest de Doriath, cette forêt, dont le nom Brethil signifie Bouleau Blanc, était autrefois propriété des elfes. Bien que n'appartenant pas à l'anneau de Melian, l'Elu Thingol la considérait comme faisant partie de son royaume. A ce titre, des sentinelles y étaient déployées, ainsi que quelques habitations elfes qui aidèrent la forêt à se constituer. Bien que réticent au début, l'elfe conclut une alliance avec le peuple d'Haleth, lui fournissant cette contrée pour qu'il s'y installe, en échange de la protection des gués du Teiglin par lesquels les orcs tentaient de passer régulièrement. Le peuple des Haladins s'y établit donc, développant une habilité déconcertante à la vie, mais surtout, au combat en forêt, menant une guerre sans merci aux pitoyables créatures de l'Ennemi tentant de franchir ses frontières. Malgré tout, la population du royaume n'augmenta pas beaucoup durant tous ces siècles et son rôle dans la marche du monde fut marginal durant longtemps.

Cet isolement fut brisé par l'intervention de Hador de Dor-Lormin qui rassembla en une immense alliance tous les peuples Edains, et ainsi ses cousins Haladins qui participèrent aux nombreuses guerres et aventures de ce roi sage et valeureux. Mais, avec les dernières lubies de ce dernier, et notamment ses ambitions maritimes, les Haladins retournèrent en leur royaume. Peu de temps après la disparition d'Hador en mer, le vieux roi mourut, laissant place à son jeune fils Handir. Ce dernier rencontra l'elfe de Lorien Siléas et entre eux naquit un amour comme peu d'âges en connaissent. Mais, avec cet amour si fort et les joies qu'il procure, vint aussi le lot de malédictions. Si Handir mena son peuple avec sagesse et courage, le royaume connut de nombreuses invasions de l'Ennemi, dont une fit partir en fumée une partie de la forêt frontalière. De plus, une malédiction ancestrale avait pris vie en son corps, entachant le bon royaume de Brethil du massacre des innocents de la ville de Carn Dûm, capitale de l'Angmar, lors de la grande purification menée conjointement avec Gandalf et Hador, revenu de ses longs voyages. Puis, il y eut les Morts. Profitant de l'absence du roi, partit en voyage chez les elfes, ces derniers saccagèrent le royaume, n'épargnant personne. Le peuple Haladin fut contraint à l'exil pour survivre et ce n'est que depuis peu que la région retentit à nouveau des rires de la jeunesse et du bruit reposant du marteau de la reconstruction...


P.S: Si Siléas passe par ce sujet, je serai ravi d'avoir son avis sur cette fiche!
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t2301-une-vie-au-service
 
La forêt de Brethil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Gondor-
Sauter vers: