Forum RP : Le Seigneur des Anneaux
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!

AccueilPortailS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !

Partagez | 

Le Trône de Fer / A Game Of Thrones - George R. R. Martin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dolan
Escroc Mythomane / Fondateur Adulé de son équipe d'Administration

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Dormegil (épée)
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Le Trône de Fer / A Game Of Thrones - George R. R. Martin   Mar 22 Mar 2011 - 22:52

Attention, chef d'oeuvre de la fantasy !

Je viens de découvrir cette œuvre et j'en suis absolument sous le charme. Alors même qu'à mon grand désarroi je commençais à me désintéresser de la fantasy, genre auquel je vouait une passion sans borne initiée par le grand maître Tolkien, j'ai eu le premier tome de cette série entre les mains.
Et ça n'a pas été le coup de foudre immédiat. Et pourtant, peu à peu, l'auteur installe son univers, ses personnages, et on se laisse prendre. Je n'en suis qu'au deuxième tome mais les enjeux sont déjà énormes. Et on a toujours l'impression que tout peut encore se passer, le suspense est haletant, pour une fois, on n'entrevoit toujours pas comment cela va se finir.

L'originalité de l'écriture de George R. R. Martin (pour devenir un génie de la fantasy, ne jamais oublier le R. R. dans le nom, ça aide vachement !), tient au fait que les livres sont divisés en chapitres portant le nom de ses personnages et racontant l'histoire du point de vue de chacun d'entre eux (mais toujours à la troisième personne).
Ce principe me plait beaucoup car chaque point de vue exprimé par les personnage peut être relativisé dans le chapitre suivant. Il n'y a pas de vérité universelle ici, seulement des opinions. Les actions les plus critiquables peuvent donc être à la fois critiquées et justifiées, à quelques pages d'intervalle.

Et bien entendu, ces personnages sont extrêmement attachants. La famille Stark au grand complet, par exemple.

L'histoire en elle même est passionnante. Après une guerre qui a renversé la dictature des Targaryen, le nouveau roi Robert Baratheon appelle son ancien compagnon d'arme et ami, Lord Eddard Stark, afin de le seconder pour gouverner le royaume et devenir la Main du roi. Ceci après que la Main précédente soit morte dans des circonstances étranges. La reine Cercei et son frère, le redoutable régicide Jaime Lanister (il tua Aerys II Targaryen, le roi que renversa la révolte de Baratheon), voient cela d'un mauvais œil.
Pendant ce temps, au nord, aux frontières des terres des Stark, des choses terrifiantes bougent au delà du mur. On murmure dans ces contrées que "l'hivers vient"...
Et au sud, le prince en fuite Viserys Targaryen et sa sœur, Daenerys, rêvent de reconquête.

Je vous encourage à lire ces bouquins, vous ne le regretterez pas.

D'autant plus, qu'une série télévisée est sur le point d'être diffusée. C'est pourquoi je me dépêche de lire les bouquins, afin de me lancer dans le visionnage de cette série à l'esthétique absolument merveilleuse si l'on en croit les bandes-annonces. Je préfère en effet lire avant de voir, c'est une habitude.

Tiens, je vous met la bande annonce, vous reconnaîtrez au moins un acteur, j'en suis sûr...

Et une autre, un tout petit peu plus flippante :

J'ai trop hâte de voir les premiers épisodes en fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t3640-dolan-ses-differen
Celeborn
Roi de Lothlorien

Feuille de personnage
Race: Elfe Sindar
Possessions: Épée elfique de Doriath, armure elfique, cheval

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer / A Game Of Thrones - George R. R. Martin   Mar 22 Mar 2011 - 23:22

+1 Dolan, c'est une série vraiment bien écrite et j'ai vraiment hâte de voir la série.

« Ils étaient très grands, la Dame non moins que le Seigneur ; et ils étaient graves et beaux. Ils étaient entièrement vêtus de blanc : et les cheveux de la Dame étaient d'or foncé, et ceux du Seigneur Celeborn, longs et brillants, étaient d'argent ; mais il n'y avait en eux aucun signe de l'âge, sinon dans l'intensité de leur regard ; car leurs yeux étaient aussi pénétrants que des lances à la lumière des étoiles, et cependant profonds, puits de souvenirs enfouis. »
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t2645-celeborn-seigneur-
Gandalf le Blanc
Istar

Feuille de personnage
Race: Istar
Possessions: Bâton blanc d'if, Glamdring (épée)

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer / A Game Of Thrones - George R. R. Martin   Mar 22 Mar 2011 - 23:31

Effectivement, la 2ème bande-annonce est un tantinet plus flippante... Mr. Green
Aaaaah, Sean Bean... Un éternel personnage secondaire, certes, mais quel personnage secondaire ! Je suis d'accord avec les producteurs pour dire qu'il n'a pas le charisme, la carrure d'être le personnage principal d'un film (prenez Pas un mot où il est personnage principal, c'était bien mais pas fantastique tout comme dans Black Death et prenez au contraire Equilibrium, il explose l'écran en tant que personnage secondaire) mais c'est un putain d'acteur en tant que personnage secondaire (certains sont à jamais considérés parmi cette catégorie et ils n'en sont pas moins de grands acteurs).

J'ai hâte de découvrir cette saga, vu le bien que tu en dis, et l'adaptation télévisuelle. Je me lancerai peut-être dans la saga littéraire proposée par Toranur et la série proposée par Dolan, tiens... C'est vrai que d'habitude, comme toi Dodo, j'ai l'habitude de lire le roman avant de voir l'adaptation. Qui sait, ça peut peut-être procurer du bon de faire l'inverse ?

Dernière édition par Gandalf le Blanc le Mer 23 Mar 2011 - 0:55, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t1312-gandalf
Metathraïn
Seigneur de guerre

Feuille de personnage
Race: Homme
Possessions: Le Livre des Métamorphoses

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer / A Game Of Thrones - George R. R. Martin   Mer 23 Mar 2011 - 0:40

D'accord avec toi Gandhi au sujet de Sean Bean. Notamment sur son rôle court dans Equilibrium, mais au combien remarquable (notamment sa récitation du poème de Yeats: "But I, being poor, have only my dreams; I have spread my dreams under your feet; Tread softly because you tread on my dreams.)

Pour le sujet du topic, et ben...comme j'aime pas les séries et la fantasy, je ne me prononcerais pas Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t4788-le-livre-des-metam
Vakalor
Gouverneur d'Osgiliath et Général de l'Empire

Feuille de personnage
Possessions: Richesses des coffres d'Osgiliath

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer / A Game Of Thrones - George R. R. Martin   Ven 25 Mar 2011 - 17:04

Ouaip !

Moi qui suis illustrateur à mes heures perdues, j'avais flashé sur un ouvrage proposant de nombreuses et magnifiques illustrations inspirées du Trône de Fer, oeuvre que je ne connais absolument pas, mais que j'avais eu envie de découvrir grâce aux dites illustrations !

C'est donc vraiment bien ?

Vous m'en conseillez la lecture, pour ceux qui connaissent ?
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t4446-vakalor
Toranur
Pas encore de rang... mais ça arrive !

Feuille de personnage
Race: Numénorien Noir
Possessions: Trésor Royal d'Angmar

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer / A Game Of Thrones - George R. R. Martin   Ven 25 Mar 2011 - 17:23

Salut à tous chers lecteurs de fantasy,

Je viens appuyer les propos de Dola, cette série de livres est vraiment excellente. Amateurs d'épopées, d'amour contrarié, d'intrigues politiques et autres subtilités, c'est un vrai chef d'oeuvre.
Mais, je tiens à prévenir ceux qui vont se lancer dans l'aventure de quelques informations:
- si vous aimez le manichéisme et le héros unique, oubliez cette oeuvre. Comme l'a précisé Dolan, un chapitre = un personnage donc il n'y a pas de héros, seulement des protagonistes avec lesquels on se sent plus ou moins en phase, et donc, il n'y a pas de bons et de méchants. Seulement des actions morales et d'autres qui relèvent du salaud fini. Oublier Richard Rahl et son attachement aux principes de la vérité, bienvenue dans le monde de Machiavel. Âme sensible, s'abstenir.
- le cycle n'est pas encore terminé. Cela fait au moins deux ans que les fans attendent la suite de l'oeuvre outre-Atlantique, que le livre est annoncé sur Amazon mais que rien ne sort. En se promenant sur le site de l'auteur, on comprend que ce dernier n'a pas du beaucoup avancer car il s'est marié et se concentre sur l'adaptation de la série télévisée. Ce qui est très bien pour lui, mais mauvais pour ses lecteurs! Donc si vous aimez les oeuvres à peu près achevées, oubliez cette série car vous resterez très largement sur votre faim!

Rien à voir avec ce que j'ai dit au dessus mais parce que j'aime bien Sean Bean, je me permettrais de faire remarquer qu'il sait aussi faire certains premiers rôles. Son interprétation du Comte Vronsky dans le film Anna Karénine (avec Sophie Marceau en héroïne de ce film tiré du livre du même nom de Tolstoï) est en adéquation parfaite avec le personnage et coupe le souffle! Pour ceux qui aiment la littérature classique, ce film et ce livre sont absolument à lire!

Edit Métathraïn:Pour Anna Karenine, c'est quand même un pavée. J'ai lu Guerre et Paix et ça m'a prit pas mal de temps. Mais bon, ça en valait la peine!

Les soldats vivent mais ne savent pas pourquoi.
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t2301-une-vie-au-service
Gandalf le Blanc
Istar

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer / A Game Of Thrones - George R. R. Martin   Mar 17 Mai 2011 - 18:03

J'ai eu l'opportunité de regarder les cinq premiers épisodes de cette série (par un procédé que l'on pourrait aisément qualifier d'illégal mais chut!^^). N'ayant pas lu les livres, je ne peux que me baser sur l'avis d'internautes sur différents sites qui sont très enthousiastes quant à l'adaptation résolument fidèle (en même temps, l'auteur des livres est le scénariste de la série donc heureusement qu'il y a cohérence...). Sean Benn est merveilleux dans sa performance d'acteur, d'autres sont aussi vraiment très bons et je me suis déjà attaché à quelques personnages, notamment le Lutin, John Snow et Ned Stark dont j'espère que vous vous ferez un plaisir de les découvrir ou re-découvrir.

Je ne peux que vous conseiller d'attendre ou de regarder Game of Thrones! (évidemment, la version Anglais sous-titrée Français est comme toujours dix fois mieux)

Personnellement, si elle continue sur cette lancée et ce même si cette première saison ne compte que 10 épisodes, elle se fera une place de choix dans mon top 3 de séries télévisées (et j'en ai regardé un sacré paquet...). Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t1312-gandalf
Dolan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer / A Game Of Thrones - George R. R. Martin   Mar 17 Mai 2011 - 19:38

Content que cela te plaise !
Moi aussi j'ai évidemment regardé avec beaucoup d'intérêt cette série (par des moyens que j'imagine très semblables aux tiens Wink). Et oui je confirme, jusqu'à là c'est extrêmement fidèle aux livres.

J'ai quand même l'impression assez étrange que tout se passe super vite dans la série télévisée. En effet, j'ai lu le premier bouquin sur une longue période (il m'a fallu un bon moment d'adaptation à l'univers de l'auteur), et là en 5 épisodes on est déjà à la fin du premier tome (édition française).
Et je me suis demandé en regardant la série si les gens qui n'avaient pas lu les bouquins s'y retrouvaient. Parce que personnellement je comprend pas mal de choses en ayant déjà pas mal avancé dans les bouquins, mais pour ceux qui découvrent... Je ne parviens pas à voir si ça parait simple ou pas. A priori, vu ce que tu écris Gandhi, c'est compréhensible^^

Mais jusqu'à là, un sans faute. Sean Bean est effectivement très bon dans toutes ses scènes.
Et ces personnages de folie ! Le Lutin en premier, je l'adore. Jon Snow évidemment. Je rajouterais Arya Stark, je la trouve bluffante cette petite.
Et puis je dois avouer que j'aime énormément le personnage de Jaime Lanister. On peut lui reprocher tout ce qu'on veut (plein de choses!), mais c'est le seul qui adore son frère (Tyrion le Lutin) malgré sa difformité. En gros, il est toujours à cheval entre la chevalerie la plus excellente et les actions les plus viles et basses.
Ah et puis on ne l'a pas encore beaucoup vu, mais j'attends beaucoup de Sandar Clegane (The Hound).
En fait il y en a tellement...

Qu'une chose à dire : vivement le 6ème !

Dernière édition par Dolan le Mar 17 Mai 2011 - 19:47, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t3640-dolan-ses-differen
Celeborn
Roi de Lothlorien

Feuille de personnage
Race: Elfe Sindar
Possessions: Épée elfique de Doriath, armure elfique, cheval

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer / A Game Of Thrones - George R. R. Martin   Mar 17 Mai 2011 - 19:47

Je suis assez d'accord avec l'idée des producteurs de balancer l'essentiel du premier livre en quelques épisodes. je suis d'accord que les événements déboulent à une vitesse folle, mais le premier tome (A song of Fire and Ice) est surtout une longue mise en contexte, donc je suis heureux que la série se tourne vers le croquant de la saga.

Pour le reste, je suis d'accord. J'ai la chance de pouvoir écouter l'émission légalement grâce à HBO Canada (nananèreuh) Sean Bean est un acteur fabuleux et le reste des personnages sont très attachants !

HBO a déjà confirmé une deuxième saison de la série. I love you

« Ils étaient très grands, la Dame non moins que le Seigneur ; et ils étaient graves et beaux. Ils étaient entièrement vêtus de blanc : et les cheveux de la Dame étaient d'or foncé, et ceux du Seigneur Celeborn, longs et brillants, étaient d'argent ; mais il n'y avait en eux aucun signe de l'âge, sinon dans l'intensité de leur regard ; car leurs yeux étaient aussi pénétrants que des lances à la lumière des étoiles, et cependant profonds, puits de souvenirs enfouis. »
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t2645-celeborn-seigneur-
Gandalf le Blanc
Istar

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer / A Game Of Thrones - George R. R. Martin   Mar 17 Mai 2011 - 19:55

Ah, génial, je n'étais pas au courant de la confirmation d'une deuxième saison. Very Happy Merci Celebi !

De ce que j'ai compris, il s'avère que la saison 1 retrace l'histoire des deux premiers tomes (or on est déjà au 5ème épisode sur les 10, donc au final c'est normal d'en être à la fin du premier tome). En fait, le tome 1 américain a été coupé en 2 tomes en France, voilà pourquoi pour nous la saison 1 parle des deux premiers tomes (à moins d'avoir lu le tout dernier tome 1 édité en France qui lui reprenait la totalité du tome 1 américain... enfin je me comprends!).

Pour te répondre, Dodo, effectivement c'est assez compréhensible et ce malgré la profusion de personnages secondaires et de "Ser machinchose". Non, vraiment, je n'ai pas trouvé le moindre défaut aux 5 premiers épisodes de cette série pour le moment. Smile
Dolan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer / A Game Of Thrones - George R. R. Martin   Sam 21 Mai 2011 - 15:40

Yes ! pour la deuxième saison, ça c'est une super nouvelle !
Ouaip je sais bien que c'est normal qu'on en soit déjà à la fin du premier tome, mais je trouve quand même que tout va vite ^^

Sinon, il y a quand même quelques différences par rapport au livre. Beaucoup de choses qui étaient à peine suggérées dans les bouquins sont exprimées beaucoup plus directement dans la série.

Spoiler:

Et puis des éléments sont rajoutés. Certainement pour nous rendre Cersei Lanister plus sympathique, par exemple. Certes, dans le bouquin, il n'y a pas grand chose qui la sauve, mais bon...

Spoiler:

Si vous n'avez pas vu les épisodes au moins jusqu'au 5, ne lisez pas les spoilers !!!
Gandalf le Blanc
Istar

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer / A Game Of Thrones - George R. R. Martin   Dim 22 Mai 2011 - 19:11

Dolan a écrit:
Ouaip je sais bien que c'est normal qu'on en soit déjà à la fin du premier tome, mais je trouve quand même que tout va vite ^^

Ah pardon, je croyais que tu ne comprenais pas pourquoi. Smile
Dans ce cas-là, même sans avoir lu les livres, je trouve aussi que ça va vite dans la série. C'est loin de me déplaire pour autant, c'est une raison qui m'a accroché et donné l'envie de continuer à regarder. J'avoue ne pas aimer beaucoup de séries où l'intrigue met du temps à se placer, où l'histoire en elle-même est lente... (le double-épisode qui ouvre la série Dexter, par exemple, m'a ennuyé profondément et je n'ai jamais regardé plus loin).

Au sujet de ton premier spoiler, c'est là où je vois que j'ai encore du chemin à faire pour reconnaître les personnages à leurs noms. ^^ Après recherche, je vois de qui tu parles et surtout de quelle scène.

Spoiler:

A part ça...

Spoiler:

Le fait que le scénario soit écrit par l'auteur des livres peut nous faire penser qu'il a rajouté ou modifié intentionnellement des choses pour les rendre plus intéressantes, plaisantes ou complexes, voire des choses qui ne lui plaisait plus tant que ça dans ses livres, donc je crois que ce n'est pas plus mal. C'est génial que ce soit HBO qui produise la série, et non une grosse chaîne et pompe à fric, car sans HBO je doute qu'on aurait eu le droit à des scènes parfois dérangeantes mais qui collent bien à l'univers et l'histoire, du style...
Spoiler:

Après, il y a sûrement aussi une certaine pression de la production pour faire quelque chose de regardable et attractif en tant que série télévisée, d'où la nécessité de certains changements.
Ce qui serait le plus intéressant, car j'ai cru comprendre que l'auteur n'a jamais conclu sa saga littéraire, c'est que la série ait une part d'audiences assez satisfaisante pour aller loin et, pourquoi pas, poursuivre là où les livres se sont arrêtés... Mais ça laisse du temps, évidemment...
Metathraïn
Seigneur de guerre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer / A Game Of Thrones - George R. R. Martin   Lun 5 Sep 2011 - 14:16

Et bien je viens de voir les épisodes de la série: et je suis sceptique!! Je me suis laissé prendre au jeu tout en sentant malgré moi quelque chose qui me dérangeait.

D'abord certains perso (celui de Sean Bean) et le nain sont réellement sympathique. Mais ce qui me chiffonne c'est le coté un épisode=sexe+violence+suspens qui est schématiquement reproduit dans chaque épisode. Et puis on est loin de la grandeur des héros de Tolkien, de son univers porté par une certaine douceur. Ici tout est bling-bling et jeu de pouvoir (oui je sais, c'est le titre de la série) et j'ai l'impression d'être dans les coulisses du PS ou de l'UMP, et c'est pas vraiment ce que je cherche dans ce genre de programme.
Donc une certaine mauvaise foi me fait me montrer sceptique. Mais le fait est que j'ai regardé tous les épisodes en une seule nuit tellement j'étais pris par le récit. Donc impression mitigé.

À noter que vu que Sean Bean ne sera probablement pas de la prochaine saison, je risque d'être moins appâté...
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t4788-le-livre-des-metam
Thais Lælias
La Dame de Feravatar

Feuille de personnage
Race: Demie-elfe
Possessions:
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer / A Game Of Thrones - George R. R. Martin   Sam 1 Oct 2011 - 0:12

J'arrive après la bataille pour vous recommander la série aussi. Elle m'a vraiment scotché et donné envie de lire les livres, ce à quoi je me suis bien évidemment attaqué illico. J'ai commencé à lire les livres au début du mois d'août, et je suis maintenant en train de lire le quatrième tome, A Dance With Dragons. Je les lis en anglais, donc je ne sais absolument pas ce que donne la traduction française, mais c'est juste fantastique.

Pour dire vrai, je crains sérieusement le moment où je devrai attendre la sortie du prochain... C'est du très haut niveau, et ça correspond tout à fait mon idéal d'écriture: une aventure collégiale, avec des rebondissements, des personnages très soignés et tous marquants, bref... J'adore, j'adhère, et je ne décroche pas!

Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t4438-thais-lalias-princ
Krell
Dieu-Roi Mort-Vivant

Feuille de personnage
Race: Homme de l'est
Possessions: Ma colère.

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer / A Game Of Thrones - George R. R. Martin   Sam 1 Oct 2011 - 18:45

J'ai lut, j'ai vu et j'ai été ému !

Bref, La série, comme les livres, sont pour moi de ces perles qu'on aime a re-lire ou re-regarder, juste pour le plaisir.

"Le réconfort est un mythe que l'on sert aux jeunes jusqu'à ce qu'ils soient prêts a affronter les épreuves et les souffrances de la vraie vie."

Thème de Krell
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6954-krell-le-dieu-roi
Aragorn
Ancien Empereur de l'Ouest

Feuille de personnage
Race: Dunedain
Possessions: Cheval, Nargil, Anneau de Barahir

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer / A Game Of Thrones - George R. R. Martin   Sam 12 Nov 2011 - 14:32

Alors, Dodo, je voulais te remercier! J'ai voulu voir à quoi ressemblait la série, alors j'ai commencé par la voir TV, et je me suis bouffé toute la saison en 2 jours, que du bonheur! Et la je rentre de la FNAC ou je me suis payé les 4 intégrales! C'est du bon!

Song of Aragorn

Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t60-aragorn
Vakalor

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer / A Game Of Thrones - George R. R. Martin   Lun 21 Nov 2011 - 17:13

Puisque je vois que de nombreux fans du TdF se cachent ici, j'en profite pour vous demander si l'un ou l'une d'entre vous est inscrit(e) sur le forum de La Garde de Nuit ?

Dites-moi et si c'est le cas, donnez-moi votre pseudo de là-bas !

A plus !
Vak²
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t4446-vakalor
Zarielle
Carto'noob

Feuille de personnage
Race: Elfe
Possessions: Épée et arc rohirrims

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer / A Game Of Thrones - George R. R. Martin   Lun 21 Nov 2011 - 19:38

J'y suis pas en ce qui me concerne mais je garde ca en idée au cas ou je me lancerais dans un autre fofo Very Happy

En attendant voila une vidéo sur la prod de la saison 2 Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t4775-zarielle
Vakalor

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer / A Game Of Thrones - George R. R. Martin   Mer 29 Fév 2012 - 15:15

Salut tous !

Je relance une question au sujet du TdF... Puisqu'il semble y avoir ici pas mal de fan de GRR Martin et du Game of Thrones, je voudrais savoir si certains d'entre vous connaissent ce fofo RPG qui reprend l'univers de Martin ?

http://www.song-of-ice-and-fire.com/

Certains connaissent ?
Certains d'entre vous y sont-ils inscrits ?

Metathraïn
Seigneur de guerre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer / A Game Of Thrones - George R. R. Martin   Jeu 26 Avr 2012 - 21:41

La saison 2 a reprit (oui je sais, c'est mieux de lire les bouquins, mais en vérité j'ai un peu de mal avec la fantasy (Tolkien exception faite)).

En tout cas les nouveaux épisodes sont vraiment sympa, les personnages toujours aussi attachant, et il y a quelques répliques bien cinglantes...

Donc pour ceux qui n'ont pas le temps de le lire, je le recommande vivement Smile
Chaak Telzalcan
Fou errant

Feuille de personnage
Race: Oriental
Possessions: un bâton de bois, une besace contenant divers remèdes ou poisons

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer / A Game Of Thrones - George R. R. Martin   Mar 1 Mai 2012 - 15:01

Yeah la saison 2 vient de reprendre et franchement je suis pas déçus! Déjà la profusion de nouveaux persos rends le tout encore plus complexe et intéressant à suivre. Chaque histoire est développée de façon à ce qu'il reste toujours un certains suspens et personnellement j'ai hâte de voir l'histoire évoluer (en particuliers pour Arrya et Daenerys). Et surtout j'ai hâte de voir la bataille navale qui promet d'être épique comme l'annonce les producteurs de la série.

Je viens aussi de commencer la lecture des livres et après un début plutôt long où j'ai eu du mal à accrocher, je me régale totalement. GRR Martin a créé un véritable univers prenant et chose rare, il est impossible à moins d'être un véritable devin de voir comment tout cela va se finir et rien que pour ça chapeau Mr Martin!

Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t4185-chaak-telzalcan
Aragorn
Ancien Empereur de l'Ouest

Feuille de personnage
Race: Dunedain
Possessions: Cheval, Nargil, Anneau de Barahir

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer / A Game Of Thrones - George R. R. Martin   Mar 1 Mai 2012 - 16:13

Si l'un d'entre vous deux peut me passer le lien où il regarde la série par MP, jsuis preneur!

Song of Aragorn

Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t60-aragorn
Krell
Dieu-Roi Mort-Vivant

Feuille de personnage
Race: Homme de l'est
Possessions: Ma colère.

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer / A Game Of Thrones - George R. R. Martin   Mer 2 Mai 2012 - 18:33

Perso, j'avoue une certaine préférence pour les livres, y'a plus de détails croustillants pour les méchants comme bibi ^^ mais la série est tout de même épique !
Pas vraiment décu par cette dernière, juste que...J'imaginais quelque perso pas vraiment comme cela, en autres.

"Le réconfort est un mythe que l'on sert aux jeunes jusqu'à ce qu'ils soient prêts a affronter les épreuves et les souffrances de la vraie vie."

Thème de Krell
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6954-krell-le-dieu-roi
Dolan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer / A Game Of Thrones - George R. R. Martin   Mer 2 Mai 2012 - 19:46

Oh oui, la saison 2 envoie du lourd !! Smile

J'ai lu les livres avant et j'adore voir les nouveaux personnages apparaître peu à peu, c'est intéressant de voir l'interprétation qui en est faite.
Je me demande quand même pourquoi ils ont changé certains noms, c'est étrange et je ne vois pas bien l'intérêt. Par exemple, Yara (la sœur de Theon), s'appelle Asha dans les livres. Tiens d'ailleurs, c'est le seul personnage dont l'interprétation me dérange vraiment. Je trouve l'actrice mauvaise, sans la moindre expression faciale, c'est bien dommage. Surtout que moi je les adore ces tarés de Fer-nés Laughing
Vakalor

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer / A Game Of Thrones - George R. R. Martin   Jeu 3 Mai 2012 - 11:17

Moi je n'ai pas vu la saison 2 mais la 1 oui et j'ai été assez déçu des gros décalages qui existent entre elle et les bouquins !

Au-delà de certaines adaptations nécessaires pour passer d'une oeuvre littéraire de cette ampleur à une série télévisée, je n'ai pas du tout aimé le fait qu'on attribue à certains persos des choses faites par d'autres dans les bouquins...
Bref. Sinon, pour répondre à ma question du 29 février ? Personne ? Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer / A Game Of Thrones - George R. R. Martin   

Le Trône de Fer / A Game Of Thrones - George R. R. Martin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant