Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !

Partagez

Retour aux sources

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wilcom BolgerNombre de messages : 8

Feuille de personnage
Race: Hobbit
Possessions: Une roulotte avec deux chevaux, des vivres et quelques pièces d'or
Statut:
Wilcom Bolger

MessageSujet: Retour aux sources   Retour aux sources EmptyVen 12 Aoû 2011 - 18:28
[HJ: je me permets de commencer un nouveau rp étant donné que celui avec Gandalf en Moria est bloqué et que d'après les nouvelles règles, il est maintenant possible de se débloquer soi même. En espérant ne pas m'être tromper sinon n'hésitais pas à me rectifier.]

Ah la Comté ! Cela faisait un sacré bout de temps que Wilcom n'était pas retourné dans sa chère patrie. Non pas qu'il n'aimait plus ses habitants et son rythme de vie si particulier bien au contraire. Il était resté attaché aux traditions de son pays et aimait toujours autant la boustifaille et l'herbe à pipe. Il en avait même fait son commerce et aujourd'hui, à court de marchandise le commerçant hobbit était revenu chez les siens pour se ravitailler.

Le voyage avait été long et épuisant depuis les terres de Lothlorien où il vivait normalement. Il avait traversé les Montagnes Bleues en passant par les mines de la Moria que les nains venaient tout juste de récupérer des mains des gobelins et des orcs. Mais il oublia rapidement les visages crispés et malheureux des naugrims en arrivant dans l'Eregion et en voyant toutes ces plaines sublimées par la nature luxuriante des lieux.

Quel bonheur de sillonner à nouveau ces chemins verdoyants et d'entendre le piaillement des oiseaux dans les arbres. Tout ce qui faisait le charme de cette terre, Wilcom ne l'avait pas oublié mais il pensait à autre chose quand il se trouvait en dehors de la Comté. Peut être que le monde des Grand Gens lui avait permis de faire les plus belles connaissances de sa jeune vie, mais jamais il ne se sentirait plus chez lui qu'ici même à Hobbitbourg.

Il avait choisi de ne pas revenir à Grand Cave, là où il avait vécu son enfance, de peur qu'on ne le reconnaisse et qu'on lui pose trop de questions. Les Hobbits n'appréciaient guère les gens de l'extérieur et peut être qu'après toutes ces années, penseraient-ils que Wilcom n'était plus de bonne compagnie. Cela ne le dérangeait pas et il fut heureux d'atteindre enfin Hobbitbourg après avoir traversé Lézeau et avoir fait une pose à l'auberge pour goûter la bière des Hobbit.

Une fois arrivé à destination, Wilcom se dirigea directement vers une échoppe afin de refaire son stock de marchandise. Il croisa nombre de ses congénères sur le chemin et en voyant l'ambiance calme et paisible qui régnait en ces lieux, une vague de nostalgie le traversa. Peut être resterait-il plus longtemps dans la Comté pour profiter de l’hospitaliter des siens. Après tout, rien ne l'obligeait à quitter son pays si tôt et un retour aux sources lui ferait le plus grand bien.

Après avoir fini ses achats, le commerçant hobbit envahi d'une toute nouvelle fougue se dirigea vers la taverne du village en espérant y faire des rencontres et passer un bon moment. Une fois arrivé, il commanda une pinte et profita de l'occasion pour s'offrir un bon déjeuner comme seul les hobbits savaient le faire. Des saucisses et du lard dans une assiette accompagné d'une miche de pain, voila ce qu'était un vrai repas de semi-homme. Wilcom resta un bon moment dans la taverne à profiter des ragots et des discussions pour s'informer des nouvelles de la Comté. Après avoir fini son repas, le Hobbit sortit d'une bourse des feuilles de Longoulet qu'il tassa ensuite dans la cavité de sa pipe avant de l'allumer. Un sourire se dessina alors sur son visage et tout ceux qui le voyait purent comprendre que ce hobbit était content d'être là.

Revenir en haut Aller en bas
Hamfast GamegieNombre de messages : 5

Feuille de personnage
Possessions: une épée des rations sa pipe et son herbe, quelques plantes pour la guérison.
Statut:
Hamfast Gamegie

MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources EmptyVen 12 Aoû 2011 - 18:49
Hamfast était assis à la taverne de hobbitbourg quand soudain un autre hobbit passa la porte du lieu. On pouvait tout de suite voir qu’il arrivait d’un long périple, L’ancien comme on le surnomme le suivit du regard jusqu'à ce qu’il s’assit a une table, On pouvait aussi remarquer qu’il avait l’air heureux d’être ici en compagnie des siens. Il commanda un déjeuner, qui sentait très bon, voyant que le Nouveaux venus était seul Hamfast décida d’aller le voir.

S’approchant tranquillement du Hobbit il arriva devant lui et s’assit, M.Gamegie était un peu stressé, car il n’avait pas fait de nouvelle rencontre depuis bien des lunes. IL prit son courage à deux mains et entama la conversation

-Bonjours, je m’appelle Hamfast Gamegie, et vous?-

Il regardait a présent le Hobbit d’un air chaleureux. Espérant une réponse amicale;.
http://rpglordoftherings.forumactif.com/t4697-hamfast-gamegie-l-

Feuille de personnage
Statut:
Wilcom Bolger

MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources EmptyDim 14 Aoû 2011 - 21:46
Alors que Wilcom était assis à sa table entrain de fumer son herbe à pipe, il fut rejoint par un autre hobbit. Ce dernier semblait avoir vu de nombreux printemps et pourtant on pouvait toujours voir une joie de vivre particulière en ses yeux. Il s'adressa au commerçant et se présenta. C'était un Gamegie, Wilcom ne connaissait pas cette famille et après tout cela semblait plutôt logique étant donné qu'il avait quitté la Comté très jeune et qu'il n'y connaissait pas grand monde. Il fut néanmoins heureux de pouvoir parler avec un confrère et lui répondit avec un sourire chaleureux.

"Enchanté de vous connaître, je m'appelle Wilcom Bolger. "

Après s'être présenté, le commerçant hobbit tira une bouffée de sa pipe puis reprit:

"Alors mon ami, quelles sont les nouvelles de la Comté? Pour tout vous dire, cela fait un moment que je ne suis pas revenu dans le coin. Mais à mon avis vous l'avez déjà remarqué."

Il avait dit sa dernière phrase tout en riant. Il était persuadé que tout le monde dans cette taverne avait vu que ce hobbit n'était plus habitué aux us et coutumes de la région. Mais il était ravi qu'un de ces confrères soit venu le voir et lui ai adressé la parole. Apparemment le comportement des hobbits n'avait pas changé depuis son départ et il était content de voir qu'ils étaient toujours autant amicale.

Feuille de personnage
Possessions: une épée des rations sa pipe et son herbe, quelques plantes pour la guérison.
Statut:
Hamfast Gamegie

MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources EmptyDim 14 Aoû 2011 - 22:11
Après avoir demandé son nom au Hobbit, il lui répondit :

Enchanté de vous connaître, je m'appelle Wilcom Bolger. "

Après s'être présenté Wilcom pris une bouffé de sa pipe et lui demanda des nouvelles de la comté, Hamfast était heureux de cette rencontre M. Bolger avait l'air ravis de parler avec l'un des siens, cela l'encouragea à continuer la discussion et à lui expliquer ce qui se passait dans la comté :

Ah... et bien c'est très tranquille dans la comté ces temps ci, il ne si passe pas grand-chose, mais je suis sur le point d'organiser un petit concours de jardinage entre voisin. Et vous d'où venez-vous mon chère ?

M.Gamegie espérait en apprendre un peu plus sur les autres pays, car, il aimerait voyager, il s'imaginait déjà parcourant les routes sur son poney, a le recherches de trésors perdus, ou bien seulement d'aventure. Mais bon, ce n'était pas le moment de rêvasser, il était en pleine discussion. Hamfast espérait qu'il vient de très loin, car peut être que le voyageur déciderait de l'emmener avec lui s'il faisait plus ample connaissance.

Feuille de personnage
Statut:
Wilcom Bolger

MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources EmptyLun 15 Aoû 2011 - 12:32
Aux dires de Hamfast, Wilcom put comprendre que son interlocuteur était jardinier. Cela faisait un moment que le Hobbit n'avait croisé un homme au métier simple. Dans les pays des Grand Gens, les guerriers, les forgerons et les soigneurs sont légions à cause des nombreuses guerres et surtout par les temps qui courent, il est rare de trouver un simple jardinier de métier. A vrai dire il y avait surement qu'en Comté qu'on pouvait voir encore les gens vivre simplement et tout cela avait bien manqué à Wilcom.

Hamfast semblait curieux de savoir d'où pouvait bien venir Wilcom. Il était rare de voir Hobbit s’intéresser au monde en dehors de leur chère Comté et le commerçant fut bien content d'être tombé sur un interlocuteur si curieux. C'est avec un grand sourire qu'il répondit:

"Hé bien pour tout vous dire je suis commerçant itinérant, je vais de ville en ville pour faire découvrir nos produits du terroir aux Grand Gens de ce monde."

Wilcom marqua une pose avant de reprendre:

"Je crois que l'endroit le plus éloigné de la Comté où je suis allé doit être la grande cité blanche du Gondor. Cette ville est vraiment extraordinaire mais peut être un peu grande pour un simple hobbit."

Wilcom avait rit nerveusement en repensant à ce qui s'était passé à Minas Tirith à l'époque où il était encore un voleur vivant avec son amie de toujours. Son regard se perdit alors dans le vide, nostalgique qu'il était de ce passé qu'il avait tant aimé.
Mais il se reprit soudain, un peu gêné de son absence et reprit:

"Pour moi, le plus merveilleux lieux des Terres du Milieu qu'il m'ait été donné de voir est certainement la Lothlorien, pays des elfes. Il y a en cette forêt une beauté féerique qui règne et je m'y suis installé pour de nombreuses années. Pour tout vous dire, c'est là que je compte repartir une fois mon voyage en Comté terminé."

Wilcom n'avait pas parlé de la véritable raison qui l'avait conduit à s'installer au pays de Dame Galadriel. Il n'était pas encore prêt à parler de son ancienne vie comme ça et pour l'instant, son interlocuteur n'avait en rien besoin de l'apprendre.

Feuille de personnage
Statut:
Hamfast Gamegie

MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources EmptyLun 15 Aoû 2011 - 16:30
D'après ce que disait le voyageur il avait visité beaucoup de lieu, la conversation prenait une bonne tournure. Hamfast était heureux d'avoir rencontré quelqu'un qui comme lui aimait voyager, même si M. Gamegie n'avait jamais sortis de la comté, a ce qu'il disait il s'était rendu jusqu'à Minas Tirith, la magnifique cité blanche, un endroit qui faisait rêver le simple jardinier.

De plus à ses dires il habitait la citée Elfique de lothlorien, qui d'après lui était splendide, Hamfast n'en doutait point, mais il ne connaissait pas trop ce lieu si féerique d'après Wilcom Bolger.

L'ancien pris la parole :

-Ah si vous faites connaitre nos produits locaux, vous revenez surement en comté pour refaire votre marchandise.-

Hamfast fit une petite pose et repris :

-Vous savez, je cultive un peu d'herbe à pipe, je pourrais vous en donner, je la cultive pour mon simple plaisir et mes amis.

Hamfast était heureux de cette nouvelle rencontre, enfin quelqu'un qui comprenait ce vieux Gamegie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources Empty

Retour aux sources

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1