Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !

Partagez
 

 Flotte de l'empire de l'Ouistrenesse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AlcibiadeNombre de messages : 310
Age : 32
Date d'inscription : 18/05/2008

Feuille de personnage
Race: Númenóréen
Possessions: Des cartes de navigation, une pierre de soleil, le cor du Gondor
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Alcibiade
Gouverneur de Pelargir, Amiral de l'Empire de l'Ouest
MessageSujet: Flotte de l'empire de l'Ouistrenesse.   Flotte de l'empire de l'Ouistrenesse. EmptySam 22 Oct 2011 - 17:22




Flotte de l'Ouistrenesse


Flotte de l'empire de l'Ouistrenesse. Sansre1be

Flotte de l'empire de l'Ouistrenesse. Capitaine
Les officiers de la flotte sont issus pour la plupart de familles nobles ayant un fief sur la côte. Mais une partie d'entre eux est aussi recruté parmi les anciens capitaines marchands ayant décidé de servir leur patrie. Ils débutent comme lieutenant de vaisseau, puis second capitaine, avant d'obtenir le commandement d'un navire.
Les promotions se font tout les dix ans. Un officier qui aura servi avec courage et talent se verra récompenser à la fin de sa carrière par l'octroie d'un fief, et pour les plus remarqué, par le charge de gouverneur d'un port.
Si le navire est la propriété du Gondor, l'équipement de l'équipage est à la charge du capitaine, ce qui justifie les généreuses soldes que touchent les capitaines.

Flotte de l'empire de l'Ouistrenesse. Lancier
Les gardes maritimes forment l'essentiel des équipages de la flotte impériale. Recrutés dans les ports et les cités du Sud du Gondor, ils sont entrainés à Pelargir pendant deux longues années avant d'être affectés à un navire sur lequel ils effectueront l'essentiel de leur service.
Le plus souvent, ils sont armés de longues lances et de boucliers et forment ce que l'on nomme les « phalanges maritimes ». Occasionnellement, certain d'entre eux manient de grandes haches lors des abordages qui leurs permettent de détruire le gréements du navire ennemi et ainsi de l'immobiliser.

Flotte de l'empire de l'Ouistrenesse. Archero
Les marins de la flotte passent de longues semaines en mer à surveiller les océans et escorter les convois marchands qui transitent le long des côtes du Gondor. Si le combat n'est pas leur première fonction, ils sont entrainés au maniement de l'arc qui leur permet de prendre part au combat tout en demeurant à leur poste, prêt à manœuvrer sur l'ordre du capitaine. Ils se chargent des principales tâches à bord du navire, de l'entretient aux manœuvres des voilures, ou à la vigie.

Flotte de l'empire de l'Ouistrenesse. Pilotee
Une partie de l'équipage est formé par le personnel spécialisé. Il s'agit de divers postes, comme cuisinier, charpentier, et forgeron, mais aussi des timoniers, ces hommes qui sont chargés de gouverner la barre. Ils tiennent le cap contre vents et marées et sont réputés pour leur ténacité, mais aussi pour leur discipline nécessaire à la bonne application des ordres donné par les officiers commandants.
Leur équipement est à la charge du capitaine de chaque navire et sert uniquement à les protéger, car jamais ils ne prendront part au combat, demeurant à leur poste coûte que coûte.

Flotte de l'empire de l'Ouistrenesse. Infanteriel
L’infanterie coloniale fut fondé du temps de l'Âge d'or de Nùmenor. Elle était chargé de mission d'exploration et de la tenue des garnisons. Désormais, ils sont responsables de la garde des ports militaires et plus particulièrement de Pelargir.
Ils portent l'antique uniforme de leurs ancêtres, de fines armures ciselées qui rayonnent de leur éclat d'antan. Ils possèdent traditionnellement leur propre escadre, dont leur navires sont aisément identifiables à leur voiles noires brodées de l'Arbre Blanc. En cas de guerre ils s'embarquent à la demande des gouverneurs de ports et renforcent les équipages réguliers des navires.

Flotte de l'empire de l'Ouistrenesse. Navire
Les navires de la flotte de l'Ouest ont été élaborés selon le savoir ancestrale des numénoréens. Autrefois grand peuples de navigateurs, les edains ont perdu leur puissance d’antan, mais ont cependant su conserver la première flotte des Terres du milieu.
Il s'agit essentiellement de nefs rapides, taillées pour la course, composées d'équipages réduits. Les plus massives sont équipées de balistes et même parfois de catapultes légères, qui projettent des feux grégeois lors de abordages. Certaines sont dotées de rames afin de remonter le cours des fleuves et des rivières les plus larges.
Les escadre se composent de dix vaisseaux et sont généralement assignées en garnison à un port si elles n'appartiennent pas à la grande flotte de Pelargir.


Flotte de l'empire de l'Ouistrenesse. 142139Bannire2copie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t4550-chroniques-maritim
 

Flotte de l'empire de l'Ouistrenesse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Empire ork de Charadon
» Les maréchaux de l'empire Soult
» Les maréchaux de l'empire Davout
» la remonte de la cavalerie sous l'empire
» Necron VS Flotte Imperial - 1500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de Rôle - Terre du Milieu :: Flotte de l'empire de l'Ouistrenesse. N448 :: Les archives :: RPs des Royaumes Humains :: Archives Gondoriennes-