Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !

Partagez
 

 Radagast le brun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RadagastNombre de messages : 356
Age : 28
Date d'inscription : 27/04/2006

Feuille de personnage
Race: Istar
Possessions: Son bâton de magicien ainsi qu’une dague elfique
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Radagast
Protecteur de Mirkwood

MessageSujet: Radagast le brun   Radagast le brun EmptyDim 30 Oct - 22:55
Nom : /
Prénom : Radagast, Aiwendil (en quenya)
Surnom : Le Brun, Ami des oiseaux
Âge : En apparence, un vieillard d'environ 70 ans.
Race : Istar
Taille : 1m80
Poids : 74 kg

Emploi : Magicien
Pays natal : Valinor
Pays actuel : Val d'Anduin, Rhosgobel à la lisière de la forêt noire

Description physique : Comme tous les Istar, Radagast a opté pour une forme de vieil homme en venant en Terre du Milieu. Il a de long cheveux blanc pas toujours très soignés et une barbe toute aussi imposante. Son visage semble marqué par les années même si ses yeux montre une grande vivacité. Pour habit, le magicien revêt une simple robe d'un brun couleur terre qui peut rappeler la fourrure des animaux de la forêt dont il est si proche. Pour seul arme, le magicien possède un long bâton torsadé qui s'apparente à une simple branche tombée d'un arbre comme le confirme le sommet de ce dernier recouvert de feuilles et de mousse et une dague elfique portée à la ceinture qui n'a plus servie depuis fort longtemps.


Description mentale : Protégé de Yavanna, valar créatrice des olvas et protectrice de la nature, Radagast en a gardé son amour pour les plantes. Mais s'il y a bien des êtres que le magicien brun aime par dessus tout, ce sont les animaux et en particulier les oiseaux. Il est capable de parler avec n'importe quelle espèce animale et les oiseaux sont ses yeux qui surveillent en permanence les terres qui lui sont chères. C'est cette amour pour la nature qui lui a valut de s'éloigner des hommes, des elfes et des nains. Radagast préfère la compagnie des bêtes à celle des hommes. Il est pour cela le plus grand connaisseur de la Terre du Milieu en ce qui concerne les herbes et les animaux.

C'est cette passion pour la nature qui a poussé le magicien brun à s'éloigner de sa quête première qui fut d'aider les peuples libres de la Terre du Milieu à se défendre contre les forces de Morgoth et Sauron. Radagast n'aime pas particulièrement voyager et il ne quitte sa demeure de Rhosgobel et ses amis à plumes que si le besoin s'en fait réellement sentir. Il est toujours souriant et joyeux, n'ayant jamais connu les malheurs d'une guerre et peut même paraître un peu simplet lorsqu'il s'émerveille devant le vol d'un simple oiseau ou quand il s'adresse aux plantes et autres arbres mais le magicien brun fait preuve de beaucoup de sagesse et d'intelligence à l'instar des confrères de son ordre.


Historique : Allongé sur l'herbe verte des champs près de Rhosgobel, Radagast regardait le ciel comme perdu dans ses pensées. Il admirait le vol majestueux d'un aigle, déployant ses ailes aux grès des courants du vent. Rien ne semblait pouvoir l'atteindre dans les cieux et le rapace volait, insouciant des maux qui touchaient la Terre du Milieu. En observant ce spectacle incroyable, un mot vint à l'esprit du magicien, un mot dont il avait presque oublié la signification et qui semblait surgir d'un passé glorieux.

Aiwendil

Cette pensée raviva le magicien et le plongea dans des souvenirs lointain, très lointain. Il n'avait pas entendu ce mot de la bouche d'une autre personne depuis fort longtemps et pourtant il se souvenait toujours de sa signification: Amis des oiseaux.

Car c'était ainsi qu'on le nommait en ces temps immémoriaux où Radagast se trouvait encore à Valinor, la terre des dieux et où il apprenait tout de la terre et des plantes de sa maîtresse et amie Yavanna, deuxième reine des Valar et protectrice de tout ce qui pousse. En ces temps lointain, il semblait que rien ne pouvait venir perturber l'équilibre des forces. C'était une époque où les Valar vivaient en harmonie avec la nature et les premiers nés. Et pourtant que cette époque semblait lointaine maintenant.

Il ne fallut pas longtemps pour que Melkor, seigneur noir des Valars, vienne perturber cet équilibre et semer la graine de la haine et de la colère en ce monde. Radagast fut alors envoyé avec quatre autres des siens en Terre du Milieu pour aider les fils d'Illuvatar à lutter contre le mal en la personne de Melkor et de son lieutenant Sauron.

Mais rapidement, le magicien brun s'était détourné de sa quête première qui était de guérir les maux des hommes car il fut rattrapé par sa nature profonde. Aveuglé par son amour pour la nature et dégoûté par le mal régnant en ces terres, il décida de s'isoler des hommes et de retrouver ceux pour qui il avait toujours eut du respect et de l'amitié: les animaux et les plantes. Se souvenant alors des paroles de Yavanna qui lui avait expliqué un jours à Valinor que sur la Terre du Milieu se trouvait des êtres extraordinaires, des arbres doués de parole, Radagast décida d'aller trouver ce peuple nommé Ents.

Il les trouva dans la forêt de Fangorn et se lia d'amitié avec leur chef, le sage Sylvebarbe. Il resta pendant une longue période dans cette forêt à apprendre des arbres et à profiter de leur hospitalité avant de finalement continuer son périple sentant pertinemment que sous la protection des Ents, cette forêt serait épargnée par la guerre.

Il s'installa finalement à l'orée d'une forêt qu'on appelait en ce temps Mirkwood, dans une petite maison isolée. Il rencontra les elfes sylvestres et ces derniers autorisèrent le magicien à vagabonder à son aise dans la forêt. Et ce fut ici, loin de la cruauté du monde des hommes, que Radagast s'épanouit auprès de ses nouveaux amis, passant des journées entières à discuter avec des oiseaux et autre animaux. Il avait toujours préféré la compagnie des bêtes à celle des hommes. Au moins avec les animaux, il n'y avait pas de mensonges, pas de tromperies et il savait toujours à quoi s'en tenir. L'Istar aimait à se promener dans la forêt mais ne s'éloignait jamais vraiment loin de sa demeure.

Les oiseaux furent ses meilleurs compagnons pendant toutes ces années. Ils lui permirent entre autres de surveiller les frontières de son territoire et de continuer à maintenir des relations avec les autres membres de son ordres. Mais jamais le magicien brun n’intervint dans aucun conflit de la Terre du Milieu, préférant la tranquillité de sa situation aux affres de la guerre.

Mais alors qu'il vivait sa vie paisiblement avec les êtres qui lui était chères, des évènements extérieures vinrent troubler la paix du magicien. En effet, la perfidie des orientaux, les poussèrent à envahir le Rhovanion. De sa demeure de Rhosgobel, Radagast put voir les convois d'hommes et d'elfes désemparés de la région quitter leur patrie pour échapper à la tyrannie des hommes de l'Est. Ces derniers avaient prit les principales cités des hommes, Dale et Esgaroth et avaient chassé les elfes de leur domaine de Mirkwood. Maintenant, Dol Guldur était de nouveau occupée et le mal se rependait dans la forêt noire.

Radagast passa des journées entières dans la forêt à chercher ses amis, mais tous les animaux avaient fui le mal présent en ces lieux. Il essaya tant bien que mal de panser les maux de la forêt et passa de longues heures à chanter et invoquer sa maîtresse Yavanna de guérir du mal cet endroit si paisible auparavant. Mais rien n'y fit, et jamais les oiseaux et les bêtes de la forêt ne vinrent retrouver leur demeure.

Radagast avait été touché de plein fouet par le mal qu'il était venu combattre sur ces terres il y a fort longtemps. N'ayant jamais fait face personnellement au malheur et au désespoir, il n'avait jamais prit conscience de l'ampleur du mal qui régnait en Terre du Milieu. Mais maintenant, le magicien comprenait sa mission et se devait d'agir en conséquence pour le bien de ses protégés.



Double compte/ PNJ de Chaak.


« Car Radagast, le quatrième, se prit d'amour pour toutes les bêtes et les oiseaux qui foisonnaient en Terre du Milieu, et il renonça à la compagnie des Elfes et des Hommes, passant ses jours parmi les créatures sauvages. » Contes et légendes inachevés : le Troisième Âge - Les Istari
Revenir en haut Aller en bas
http://rpglordoftherings.forumactif.com/t4819-radagast-le-brun
La Main NoireNombre de messages : 1206
Age : 319
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Race: Naine bien sûr !!
Possessions: Des problèmes d'argent, la foi et un livre religieux format poche
Statut: Personnage décédé(e)
La Main Noire
Prophétesse Késiliste
MessageSujet: Re: Radagast le brun   Radagast le brun EmptyLun 31 Oct - 12:24
Moment solennel et très glorifiant pour moi : je vais avoir l'honneur de valider un Istar. C'est pas rien, mine de rien.^^


FICHE VALIDEE



Ca fait tout drôle. What a Face


Spoiler:
 


Koori Vījjāyāteshvārā, Kesiliste convertie.
Go Go Kirby Dance Machine ! <('-'< ) ^( '-' )^ v(._.)v (>'-')>

Radagast le brun Sign10
Revenir en haut Aller en bas
 

Radagast le brun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Radagast le Brun
» Radagast le Brun
» Radagast le Brun, Istar de la Nature
» Aiwendil - Radagast Le Brun
» Radagast le brun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de Rôle - Terre du Milieu :: Radagast le brun N448 :: Fiches de Personnages :: Fiches validées-