Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
[Sondage] Images du forum 232342Grandebannire



 
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Sondage] Images du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
La Main Noire
Prophétesse Késiliste
La Main Noire
Nombre de messages : 1206

Feuille de personnage
Race: Naine bien sûr !!
Possessions: Des problèmes d'argent, la foi et un livre religieux format poche
Statut: Personnage décédé(e)
Infos fermées
MessageSujet: [Sondage] Images du forum   [Sondage] Images du forum EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:49

Bon je lance un "sondage" où j'aimerai bien qu'on se mette d'accord sur les images à utiliser et où les utiliser. Jusqu'ici nous avons rassembler le plus d'images possibles. Maintenant il va falloir les sélectionner et leur attribuer une place. On aura ainsi par le mm coup une idée du coloris final du forum et les tons à appliquer.

Je rappelle donc déjà les places qu'il faut attribuer :
  • - Le Wallpaper : l'image de fond (chez nous le gros Balrog qui lâche un rôt)
  • - La Bannière/header : l'image cliquable (chez nous le gros carré rouge avec marqué SDA dessus^^)
  • - Les boutons : à gauche des catégories (ici les ronds rouges plus ou moins clairs suivant si il y a eu un nouveau message)
  • - Le QEEL : qui est en ligne (facile)
  • - L'image de bienvenue qu'on peut rajouter optionnellement.


RAPPEL : l'image de la bannière sera fondue dans le wallpaper et l'un des éléments de l'image sera cliquable, c'est ce qui constituera notre bannière. Bref juste un gros wall dont un morceau est cliquable. Nous n'avons dont qu'à nous mettre d'accord que sur :

  • - Image du Wall/Header
  • - Boutons
  • - QEEL
  • - Image de bienvenue si vous le voulez aussi.



A noter également que l'image du wallpaper/header peut contenir plusieurs images mixées. Les graphistes peuvent faire ça, donc si vous n'arrivez pas à choisir ou si vous considérez que tel ou tel assemblage peut faire plus joli voire constituer un résumé visuel sympa du fow : n'hésitez pas à le proposer !

De même, très important : pour le wallpaper n'oubliez pas que l'image doit être grande en taille, sans quoi l'effet sera pixellisé et moche à souhait. De plus gardez en tête qu'il faut bien écrire qq part et qu'une partie de l'image (le centre) sera masquée par le forum purement et simplement.



Voilà Bond vous êtes au courant de tout, votre mission si vous l'acceptez sera de trouver maintenant comment habiller notre fofo. Je vous demande juste de préciser les attributions :

- Wall : votre choix
- Boutons
- QEEL

Voilà, je garde ma proposition pour plus tard, elle servira ainsi également de up pour un éventuel rafraichissement du sujet Wink. Pour finir je rassemble toutes les images postées :

Spoiler:


Dernière édition par La Main Noire le Jeu 17 Nov 2011 - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elrond
Seigneur de Fondcombe et d'Eregion

Elrond
Nombre de messages : 316

Feuille de personnage
Race: Demi-Elfe
Possessions: Coffre de l'Eregion
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Sondage] Images du forum   [Sondage] Images du forum EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:12

Le Wallpaper : la 6
- La Bannière/header : la 15
- Les boutons :pareil
- Le QEEL : pareil
bienvenue: la 11
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4803-le-retour-d-elrond
Zarielle
Carto'noob

Zarielle
Nombre de messages : 272

Feuille de personnage
Race: Elfe
Possessions: Épée et arc rohirrims
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Sondage] Images du forum   [Sondage] Images du forum EmptyJeu 3 Nov 2011 - 17:51

Alors Razz

Le Wall: 16 (argonath) (tant qu'on y est Mr. Green p'tit lien ^^)

La Bannière: 6

Les boutons: pareils, mais adaptés au wall (Si il est plutôt bleu, alors pourquoi pas des boutons bleu clair/foncé pour les nouveaux messages ou non, idem pour le verte, jaune, etc ^^ Mais un rond c'est bien =) J'aime les ronds Razz )

Le QEEL: 18 (portes de la Moria)

Voila voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4775-zarielle
Vakalor
Gouverneur d'Osgiliath et Général de l'Empire
Vakalor
Nombre de messages : 146

Feuille de personnage
Race: Homme
Possessions: Richesses des coffres d'Osgiliath
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Sondage] Images du forum   [Sondage] Images du forum EmptyVen 4 Nov 2011 - 14:40

- Le Wallpaper : la 9 (calme et neutre)
- La Bannière/header : la 6 avec les personnages des différents camps
- Les boutons : pas d'avis par ce que je ne vois pas de quoi il est question...
- Le QEEL : la 15 me parait bien !
- Bienvenue : la 19 est top je trouve avec les cavaliers sur fond rougeoyant !

Voilà !

A plus tous, la biz !

Vak²
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4446-vakalor
Admin
Fondateur Adulé

Admin
Nombre de messages : 1435

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Dormegil (épée)
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Sondage] Images du forum   [Sondage] Images du forum EmptyVen 4 Nov 2011 - 16:15

Aller je m'y colle.

Wallpaper/Header : la 8
Boutons : 22
QEEL : 23 (la dernière quoi, je ne suis pas certain d'avoir bien compté)

Oui je veux du calme, du pas agressif Smile
Revenir en haut Aller en bas
La Main Noire
Prophétesse Késiliste
La Main Noire
Nombre de messages : 1206

Feuille de personnage
Race: Naine bien sûr !!
Possessions: Des problèmes d'argent, la foi et un livre religieux format poche
Statut: Personnage décédé(e)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Sondage] Images du forum   [Sondage] Images du forum EmptyVen 4 Nov 2011 - 17:23

@Vakalor : les boutons c'est ça :
[Sondage] Images du forum Xlerh410
Revenir en haut Aller en bas
Bouche de Sauron*
Bras droit de Sauron

Bouche de Sauron*
Nombre de messages : 335

Feuille de personnage
Race: Numénoréens
Possessions: aucune
Statut: PNJ
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Sondage] Images du forum   [Sondage] Images du forum EmptyVen 4 Nov 2011 - 17:25

Moi je suis Dolan.
Pareil un peu de calme.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4786-bouche-de-sauron-n
Chaak Telzalcan
Fou errant

Chaak Telzalcan
Nombre de messages : 243

Feuille de personnage
Race: Oriental
Possessions: un bâton de bois, une besace contenant divers remèdes ou poisons
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Sondage] Images du forum   [Sondage] Images du forum EmptyVen 4 Nov 2011 - 18:00

Alors, alors:

Le wall/header: la 8
Boutons: pourquoi pas la porte de la Moria illuminée pour les nouveaux messages pour rester sur un ton plus bleu.
QEEL: la dernière
Bienvenue: la 11 (trou de Hobbit)

Je suis aussi partisan d'un design moins agressif, plus paisible.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4185-chaak-telzalcan
Ghâsh

Ghâsh
Nombre de messages : 67

Feuille de personnage
Race:
Possessions: 150
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Sondage] Images du forum   [Sondage] Images du forum EmptyVen 4 Nov 2011 - 23:22

•- Image du Wall/Header : Je suis Dolan pour cette idée, la 8 est calme.

•- Boutons : Je suis de l'avis de Zarielle, pour les bouton de couleurs.

•- QEEL : La dernière image (23 si je me fit à Dolan Razz)

•- L'image de bienvenue : La 14 et la 15 !!! Belle image

Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4452-ghash
Voleuse et Opportuniste

Dú
Nombre de messages : 159

Feuille de personnage
Race: Elfe
Possessions:
Statut: Joueur(se) inactif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Sondage] Images du forum   [Sondage] Images du forum EmptyDim 6 Nov 2011 - 15:34

Je tiens à préciser quand même, que de plus en plus souvent, les graphistes font des montages à partir de plusieurs images pour le header, donc si plusieurs plaisent, on peut les mettre. Et que ça pourrait être même être très intéressant un mélange.
(Petit exemple en spoiler pour ceux qui verraient pas très bien...)

Spoiler:

J'en profite pour dire que les images 21 et 23 sont très difficiles à manipuler pour un graphiste à cause de leurs tailles, ça donne de la mauvaise qualité.



(Et non, je ne vote pas encore.)

Revenir en haut Aller en bas
La Main Noire
Prophétesse Késiliste
La Main Noire
Nombre de messages : 1206

Feuille de personnage
Race: Naine bien sûr !!
Possessions: Des problèmes d'argent, la foi et un livre religieux format poche
Statut: Personnage décédé(e)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Sondage] Images du forum   [Sondage] Images du forum EmptyDim 6 Nov 2011 - 16:47

Merci de nous faire partager ton avis Al², notamment concernant les images qu'un graphiste risquerait de refuser. Ca nous évite de foncer tête baissée. ^^

Comme on arrivera sûrement a des solutions multiples vu les votes éparpillés qu'on a, on fera un mélange entre plusieurs, c'était prévu ne t'en fais pas. On tranchera lorsqu'on aura une vue d'ensemble du truc, histoire qu'on se retrouve pas avec un QEEL rouge vif et le reste du fow bleu pâle.

Mais j'ai hâte de voir ton vote. Smile
Revenir en haut Aller en bas
La Main Noire
Prophétesse Késiliste
La Main Noire
Nombre de messages : 1206

Feuille de personnage
Race: Naine bien sûr !!
Possessions: Des problèmes d'argent, la foi et un livre religieux format poche
Statut: Personnage décédé(e)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Sondage] Images du forum   [Sondage] Images du forum EmptyJeu 17 Nov 2011 - 16:47

Et bien puisque les avis ont été donnés, je balance le mieux, qui servira aussi de up par la mm occasion. Je ferai un décompte global afin de voir sur quels images les choix se sont portés un peu plus tard.


- Wall : 9 et 13
- Boutons : 4 et 6
- QEEL : 19
- Bienvenu : 3


J'ai mis plusieurs images pour certaines catégories car comme je l'avais précisé rien n'empêche le choix multiple pour certaines images. Par exemples les boutons seront à la fin au nombre de 3 (no new, new, verrouillé), de même, comme l'a très bien expliqué Al², un header peut être un assemblage de plusieurs images.




Résultats bruts :
WALL/HEADER : 16, 15, 6, 6, 8, 8, 8, 8, 9 et 13
BOUTONS : 15, 15, 22, 18, 18, 4 et 6
QEEL : 15, 18, 15, 23, 23, 23, 19
BIENVENU : 11, 19, 14, 15, 11, 3


On aurait donc :

Wall/Header : 8 et 6
Boutons : 15 et 18
QEEL : 15 et 23
Bienvenu : 11

J'ai numéroté les images du premier post, vous pouvez ainsi vérifier si votre vote est bien conforme.
De même on peut attendre le vote d'Al² si elle le désire encore.

Le résultat final pose quelques soucis au niveaux des tailles des images et de leur compatibilité.
Nous aurions ainsi 2 images différentes des portes de la Moria. De même il faudra faire un choix sur les images du header car une association entre la 6 et la 8 me paraît très bizarre.
Enfin le trou de hobbit serait utilisé pour l'image de bienvenu qui je le rappelle fait 800px × 500px, soit une taille assez petite.
Enfin, on aurait un mélange de bleu pâle, de rouge assez agressif le tout couplé avec l'image représentant les 2 camps s'affrontant (à dominante jaune). Si Al² se repointe, il faudra qu'on lui demande de faire un essai sur son forum test.
Revenir en haut Aller en bas
La Main Noire
Prophétesse Késiliste
La Main Noire
Nombre de messages : 1206

Feuille de personnage
Race: Naine bien sûr !!
Possessions: Des problèmes d'argent, la foi et un livre religieux format poche
Statut: Personnage décédé(e)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Sondage] Images du forum   [Sondage] Images du forum EmptyJeu 1 Déc 2011 - 7:59

Voilà donc le résultat des votes et les images qui ont été retenues. Le soucis c'est qu'en mélangeant 2 ou 3 images pour le Header/wall, 3 images pour les boutons (1 image pour chaque boutons), le bienvenue et le QEEL on obtient toujours que 8 images or nous en avons sélectionnés 13. Je me permet donc de supprimer la 1ere image de la Moria (on garde la seconde). Ca ramène à 12 img.

Autre soucis : la concordance des couleurs. Nous avons des images d'un bleu très pâle et reposant avec des teintes plus rouges et "agressives" (les cavaliers en soleil couchant ou l'image réunissant toutes les races).

Spoiler:

Ce que je propose ici n'est qu'une piste, rien de plus. Si vous avez des propositions, même complètement différentes, elles sont les bienvenues, on pourra ainsi voter en section annonce pour la meilleure proposition.


Proposition :
- WALL/HEADER : 9, 13 et 24. On aurait ainsi à peu près les mm coloris. Ce que j'aime avec cette idée c'est qu'on aurait l'opposition entre le chevalier humain positionné à gauche de l'image sur fond grisâtre, une transition avec l'image des Havres Gris, neutre, puis une image plus colorée et apaisante sur fond rose avec un chevalier Elfe positionné à droite de notre écran et en face à face avec l'humain. C'est un moyen sympa je trouve de fusionner les 3 images.

- QEEL : la 4 car le principe étant aussi de mettre une image représentant une multitude de personnages (symbolisant les joueurs). Vous me répondrez qu'on aurait pu mettre l'image de toutes les races mais je ne la propose pas car son format est beaucoup trop grand, réduite à une petite échelle on ne verrait tout simplement rien. Celle des Nains est plus petite et peut même se réduire davantage sans que cela nuise à sa netteté.

- BOUTONS : La 3 (Sauron) pour le verrouillé. La 23 pour le No new, la 18 pour les new (centrée sur la porte de la Moria) et enfin on peut rajouter la 19 pour les annonces et post it.

BIENVENUE : le trou de Hobbit. Meme si sa réduction la rendra moins belle.

Je pense avoir rassemblé le plus d'image possible. Le soucis c'est qu'elles ne figurent pas à l'endroit où les votes les positionnaient. J'ai écarté dans ma proposition les images de couleurs rouges comme la 15, la 14 et la 6.

Si vous proposez d'autres organisations postez-les, mais en essayant de caser le plus d'images possibles dans votre choix. Nous avons par vote sélectionné 12 img, dans votre suggestion, tentez de respecter ce choix au mieux, même si caser 12 images pas toutes concordantes est assez compliqué, je l'avoue.
Avec autant de possibilités je vous demanderai juste d'éviter les choix à 1 réponses du genre :

Wall : 23
QEEL : 12
Bienvenu : aucune
Boutons : juste la 5






Revenir en haut Aller en bas
Metathraïn
Seigneur de guerre

Metathraïn
Nombre de messages : 1286

Feuille de personnage
Race: Homme
Possessions: Le Livre des Métamorphoses
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Sondage] Images du forum   [Sondage] Images du forum EmptyJeu 1 Déc 2011 - 14:31

Wall/Header :10-11-12-2-1-9
QEEL : 7-8-10-24
Bienvenu : 8-11-7
Boutons : Je trouve que les images ne sont pas appropriées.

Mais est ce définitif l'histoire du wall fondu avec le Header?
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4788-le-livre-des-metam
La Main Noire
Prophétesse Késiliste
La Main Noire
Nombre de messages : 1206

Feuille de personnage
Race: Naine bien sûr !!
Possessions: Des problèmes d'argent, la foi et un livre religieux format poche
Statut: Personnage décédé(e)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Sondage] Images du forum   [Sondage] Images du forum EmptyJeu 1 Déc 2011 - 14:42

Non ce n'est pas définitif, bien que ca rendrait plus beau je penses d'avoir un fondu que 2 bloc distincts.

Mais les joueurs peuvent s'exprimer pour dire s'ils souhaitent un header ou une distinction Bann/wallpaper. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zarielle
Carto'noob

Zarielle
Nombre de messages : 272

Feuille de personnage
Race: Elfe
Possessions: Épée et arc rohirrims
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Sondage] Images du forum   [Sondage] Images du forum EmptyVen 2 Déc 2011 - 16:25


Alors Very Happy

Wall: 18 / 9

Header: 6, que je trouve vraiment chouette pour la simple raison que presque toutes les races sont représentées dessus Wink En soi je trouve qu'elle se suffit à elle-même, mais si on opte pour une bannière "fondue", je propose alors un mélange entre la 3, la 7 et la 9;)

QEEL: la 4 me semble très bien, surtout pour le nombre comme le dit la main Wink Les portes de la Moria (18) me semble aussi une bonne idée à défaut...

Bienvenue: la 11, a condition que la réduction de l'image reste correcte Wink

Voili voilou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4775-zarielle
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: [Sondage] Images du forum   [Sondage] Images du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sondage] Images du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Taverne d'Arda :: Discussions et débats :: Graphisme-
Sauter vers: