Forum RP : Le Seigneur des Anneaux
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!



 
AccueilPortailS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !

Partagez | 
 

 Exploitation minière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Galadriel
Dame de Lumière, Reine de Lothlorien / PNJ

avatar

Nombre de messages : 444
Age : 1050
Date d'inscription : 23/06/2005

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:

MessageSujet: Exploitation minière   Mar 22 Nov 2011 - 17:16


Le soleil commençait à lécher le flanc est des Monts-Brumeux alors qu'une longue colonne d'elfes, équipés de pioches et de pelles, escaladait les premiers contreforts de roche. Avec eux venait trois douzaines de chariots, chacun d'eux étant tiré par quatres chevaux de somme, destinés à transporter les lourds chargement de pierre dans l'enceinte du royaume sylvestre.

Parmis les galadhrims qui avaient décidés de participer aux travaux de modernisation de la Lorien beaucoup étaient enthousiasme et volontaire, d'autres encore n'avaient pas vraiment le choix et trouvaient dans cet entreprise le moyen de gagner un peu d'argent pour leur famille. Malgré tout et quelque soient les raisons qui avaient poussés des citoyens de la Lorien à participer à la grande entreprise du royaume, chacun semblait de bonne humeur et prêt à se mettre à l'oeuvre.

Depuis le décret de la reine demandant la mobilisation citoyenne du royaume pour participer aux travaux, nombre d'elfes avaient répondus à l'appel. Une partie d'entre eux avait été directement envoyée en direction des monts-brumeux avec tout le matériel nécessaire pour arracher la pierre à la montagne. Et même si le groupe de mineurs ne savait pas précisément à quoi servirait le fruit de leur labeur, il n'en restait pas moins qu'ils comprenaient la nécessité de leur travail, destiné à approvisionner le chantier du Cerin Amroth en pierre.

Après encore une heure de marche l'avant-garde, composée de géologues parmis les plus éminents du royaume, choisirent un emplacement pour y établir la mine. Le sol alentours était plat ce qui faciliterait la construction des bâtiments nécessaires à une exploitation, ainsi que des remparts pour la protéger des bandes de gobelins rôdant dans les environs. Il y avait également de la roche d'excellente qualité et l'endroit se situait à un point facile d'accès et qui permettrait d'envoyer donc aisément les chariots de roches en Lorien.

Dès que les derniers détails furent réglés, on commença à décharger les chariots de leurs matériels et immédiatement la moitié des ouvriers se mirent à arracher durement des morceaux de roche à la montagne, lançant en parallèle la construction de trois tunnels, tandis que le reste des elfes s'attelaient à la construction des bâtiments ou des remparts sommaires, élevant une forêt de tente pour permettre le repos en attendant des constructions plus solides.

Environ 250 soldats avaient été assignés à la protection de l'exploitation sous la direction de l'un des quatre capitaine de Lorien. Immédiatement des rôdeurs et des archers se déployèrent pour former un cercle protecteur et ainsi prévenir toute attaque. On laissa une centaine de lanciers et d'archers dans le coeur même du dispositif, prêt à venir en renfort pour repousser une éventuelle attaque.

Une fois que tout fut sommairement en place un rapace fut envoyé en direction de Caras Galadhon pour le conseiller en charge des travaux afin de l'avertir que l'exploitation avait commencée. Bientôt les premiers blocs de pierres arriveraient au coeur de la Lorien, au Cerin Amroth, afin de permettre le début de la construction du "Grand Projet".



"Galadriel emplit la vasque jusqu'au bord de l'eau du ruisseau et souffla dessus, et quand l'eau eut retrouvé l'immobilité, elle parla : - Voici le Miroir de Galadriel, dit-elle. Je vous ai amenés ici pour vous permettre de regarder dedans, si vous le désirez."

Le seigneur des anneaux, livre I
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galadriel
Dame de Lumière, Reine de Lothlorien / PNJ

avatar

Nombre de messages : 444
Age : 1050
Date d'inscription : 23/06/2005

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:

MessageSujet: Re: Exploitation minière   Jeu 24 Nov 2011 - 3:12


Trois jours plus tard le camp commençait à prendre forme; les tentes étaient montées et la montagne avait fourni les premiers blocs de pierre. Le travail était dur mais nécessaire, les fondations de la future Minas Galadh nécessitant de la roche solide afin de s'assurer de sa stabilité.

Tout autours du camp, et sous la houlette des soldats déployés pour assurer la sécurité des tailleurs de pierre, on avait également commencé à ériger un semblant de remparts avec les fragments de pierre inutilisable et les gravats résultant du minage. Un périmètre défensif composé de quatres groupes de cinquantes soldats assurait la surveillance des quatres points cardinaux de l'exploitation tandis qu'une cinquième troupe formait la réserve au cas ou des renforts se seraient avérés nécessaires pour contrer une éventuelle attaque gobeline.

D'un autre côté ils n'avaient eu encore aucune nouvelles des naugrims du Khazad, ce qui n'était pas un mal en soi. Même si l'exploitation se situait encore en territoire elfique, il n'en restait pas moins que les nains risquaient d'observer d'un mauvais oeil l'implantation d'une mine eldar et la présence de soldats de Lorìen.

Les trois douzaines de chariots initialement alloués pour le transport des pierres étaient partis la veille et reviendrait dans la journée pour se faire à nouveau charger. Leur nombre serait également doublé, une partie des chariots qui avaient été utilisés pour emmener le matériel et les ouvriers sur le chantier de Minas Galadh n'était plus nécessaire sur place.



"Galadriel emplit la vasque jusqu'au bord de l'eau du ruisseau et souffla dessus, et quand l'eau eut retrouvé l'immobilité, elle parla : - Voici le Miroir de Galadriel, dit-elle. Je vous ai amenés ici pour vous permettre de regarder dedans, si vous le désirez."

Le seigneur des anneaux, livre I
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Exploitation minière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kris Kapab!
» Exploitation anarchique de la nappe phreatique dans l'Ouest
» Haïti - Économie : Vers l’exploitation des ressources du sous-sol haïtien
» Les chasseurs de trésors reviennent
» Exploitation éhontée de nos enfants.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RP : Le Seigneur des Anneaux :: Divers (uniquement RP) :: Fosse abyssale des Sept enfers démoniaques :: RPs des Royaumes Elfiques :: Archives de la Lothlorien-
Sauter vers: