Forum RP : Le Seigneur des Anneaux
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!



 
AccueilPortailS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !

Partagez | 
 

 Tente des architectes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Galadriel
Dame de Lumière, Reine de Lothlorien / PNJ

avatar

Nombre de messages : 444
Age : 1050
Date d'inscription : 23/06/2005

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:

MessageSujet: Tente des architectes   Mer 23 Nov 2011 - 1:52


Un peu à l'écart du chantier, sur l'une des plates-formes d'un grand Mellorn, fut monté une grande tente destinée à accueillir les différents architectes du chantier de Minas Galadh, sous la houlette d'Alarielle Alwë, la grande architecte du royaume.

Dans la tente, montée de manière permanante pour toute la durée des travaux, on trouve une grande table sur laquelle nombre de plans détaillés du chantier sont étalés et mis à jour au fur et à mesure de l'avancement du projet. Au centre se situe une grande peinture sur laquelle est représenté Minas Galadh telle qu'elle sera une fois achevée, afin de rappeler à tous quel est l'objectif.


Quelques serviteurs se chargent d'amener la nourriture et le matériel nécessaire aux architectes sur leur demande et sont affectés de manière permanente à leur service. Quotidiennement des dizaines de contremaîtres venaient y chercher des instructions ou des précisions sur la manière de mener le projet à bien selon les plans prévus. Des messagers quittent également la tente à rythme régulier afin d'amener des ordres de modification aux ouvriers ou amener à Caras Galadhon des nouvelles sur l'état d'avancement du chantier.

En contrebas du Mellorn qui accueille la tente des architectes, une petite écurie destinée à accueillir une dizaine de chevaux a été montée afin de permettre aux responsables du projet ou aux messagers de trouver rapidement une monture pour se rendre sur le chantier de la tour ou encore mener rapidement des missives.




"Galadriel emplit la vasque jusqu'au bord de l'eau du ruisseau et souffla dessus, et quand l'eau eut retrouvé l'immobilité, elle parla : - Voici le Miroir de Galadriel, dit-elle. Je vous ai amenés ici pour vous permettre de regarder dedans, si vous le désirez."

Le seigneur des anneaux, livre I
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zarielle
Carto'noob

avatar

Nombre de messages : 272
Age : 795
Date d'inscription : 08/10/2011

Feuille de personnage
Race: Elfe
Possessions: Épée et arc rohirrims
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: Tente des architectes   Mer 23 Nov 2011 - 3:40


PNJ Alarielle Alwë



Alarielle entra en trombe dans la tente qui avait été érigée pour accueillir les architectes de Minas Galadh et vint prendre place au bout de la longue table sur laquelle les divers esquisses de plan s'étalaient. Elle venait du chantier, quelques dizaines de mètres plus loin, où elle avait du donner des précisions supplémentaire aux ouvriers chargés de creuser les fondations de la futur tour de Lorìen, et elle sentait déjà qu'ériger pareille structure demanderait un investissement non négligeable de temps et d'efforts.

Elle promena son regard sur l'assemblée présente, composée des architectes ayant décidés de prendre part au projet ainsi que de leurs apprentis ou aides. Les plus éminents spécialistes du domaine avait été réunis, ce qui représentait déjà un bon point. L'ampleur du projet de Galadriel était impressionante, malgré tout Alarielle était certaine que cela restait réalisable.


- "Bien merci à tous d'être venus... Comme vous le savez la reine à ordonné la construction de Minas Galadh dans le but de fournir un point d'observation élevé de l'ensemble de nos frontières ainsi que d'y établir un centre d'étude de l'astronomie... A cela on peut ajouter le fait que pareil ouvrage, qui sera sans doute l'un des plus haut en Arda, symbolisera la puissance du royaume ainsi que la grandeur de notre peuple..."

La plupart des personnes présentes acquiesèrent avec enthousiasme, visiblement prête à prendre part au projet. Malgré tout certains elfes semblaient sceptiques, même s'ils se gardaient bien de contester publiquement une décision de la reine, spécialement en son absence.

Alarielle quant à elle était très favorable à la construction de la tour et était pleinement convaincue de son utilité. Cela faisait des années qu'elle attendait pareille entreprise et maintenant que les événements semblaient favorables elle était bien décidée à la mener à bien.


- "La première phase du chantier sera donc de creuser les fondations, ce que les ouvriers sont en ce moment même en train de faire.. Il nous faudra ensuite les consolider et..."

- "Et comment comptez-vous parvenir à les consolider? Avec de l'air?"

Alarielle tourna un regard patient vers l'endroit d'où provenait la voix. Elle y trouva sans surprise Firandol, qui l'observait comme s'il venait de remporter une bataille sur elle. Sans se démonter, elle lui répondit en souriant:

- "Si c'est ainsi que vous procédez pour ériger vos maisons, rien d'étonnant à ce qu'elle s'écroulent dans ce cas Firandol..."

Une vague de rire parcourut l'assemblée à qui la pique d'Alarielle n'avait pas échappée. Quelques mois auparavant, lors d'un violent orage, l'une des plates formes soutenant deux maisons s'étaient effondrée, detruisant dans sa chute les deux habitations. Le hasard avait voulu que Firandol en ait été l'architecte et même si Alarielle doutait qu'il fusse responsable en quoi que ce soit, c'était trop tentant de le lui faire remarquer.

Une manière de lui rappeler que c'était elle qui commandait ici, même si sa remarque - facile elle en convenait - avait aussi eut le mérite de lui clouer le bec. S'assurant qu'elle ne serait plus interrompue, elle reprit la parole:


- "Bien.. La reine à ordonné la création d'une exploitation minière à l'est du royaume, et donc sur les flancs des Monts Brumeux afin de nous founir les pierres nécessaires à la construction de Minas Galadh. Il nous faudra sans doute quelques jours pour que les premiers arrivages nous parviennent et nous mettrons donc ce temps à disposition pour terminer de creuser les fondations..."

Elle se leva et désigna la grande peinture qui représentait la tour telle qu'elle serait une fois achevée. Les mellorns, pourtant réputés des arbres de grande taille, semblaient des nains à côté de l'ouvrage, ce qui donnait une bonne idée de sa hauteur finale. Malheureusement pareille taille imposait de nombreux calculs précis ainsi qu'une totale précision dans son élaboration, sans quoi elle risquait bien de s'écrouler. Alarielle désigna la base de la tour et reprit la parole:

- "Il est impératif que les bases soient solides c'est pourquoi une base circulaire de 48 coudées de larges sur 39 de profondeurs sera nécessaire pour s'assurer qu'elles supporteront le poids de la future tour... Je reviens d'une tournée d'inspection et pour le moment tout semble bien se dérouler. J'espère même pouvoir commencer les fortifications des fondations en fin de semaine..

Elle s'arrêta en voyant que l'un de ses vieux amis, Aldorn, levait la main pour se manifester. Avec un large sourire elle l'invita à prendre la parole, ce qu'il fit:

- "J'avoue que si je n'ai rien en soi contre l'édification de Minas Galadh, je me fais du soucis pour la préservation de l'essence même du Cerin Amroth.. Je n'ose croire que la reine souhaite voir ce lieu disparaitre..."

- "Et vous avez raison car en effet elle ne le souhaite pas. Le grand arbre qui abritait la demeure du Roi Amroth sera ainsi préservé et nul n'y touchera. Une fois que la tour sera construite il se dressera toujours fièrement pour rappeler à tous ce que la Lorìen lui doit... Cela ralentira sans doute un peu les travaux mais cela ne sert à rien de se tourner vers l'avenir si nous en oublions le passé..."

La belle elfe reprit sa place en bout de table et tira à elle une carte représentant le Cerin Amroth;

- "Bien sur il faudra tout de même retourner la terre sur de vastes portions, mais nos spécialistes des plantes m'ont assurés que le niphredil et l'elanor repousseront une fois les travaux accomplis, pour peux que nous favorisions leur croissance... En d'autres terme, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour préserver l'essence de ce lieu de manière à ce qu'une fois la tour construite, les environs redeviennent ce qu'ils étaient par le passé.. Etes-vous rassuré maître Aldorn?"

- "Tout a fait! Je vois qu'une fois encore vous avez pris les dispositions nécessaires.." dit-il en acquiesant

Alarielle lui répondit par un sourire pour le remercier de son soutien, qui s'avérerait sans doute précieux dans le futur. Le vieil elfe avait toujours été un bon ami et l'un des architectes les plus réputés du royaume. On lui devait entre autre le palais de Caras Galadhon, joyaux architectural de la Lorien. Sa suite témoignait en elle-même de sa renommée.

Il avait prit deux apprentis qui s'avéraient prometteurs, un homme et une femme. Cette dernière ressemblait étrangement à Zarielle et lorsque Alarielle posa le regard sur cette dernière elle sentit un pincement au coeur; Cela faisait de longues semaines qu'elle n'avait plus de nouvelles de sa fille et elle espérait que rien ne lui était arrivé.

Aux dernières nouvelles elle était passée par Khazad-dûm, sans doute guidée par sa soif d'aventure. Alarielle espérait simplement que sa fille saurait faire preuve de prudence, même si elle en doutait fortement. Et connaissant l'engouement des nains pour le danger, cela faisait de nombreux facteurs qui faisaient qu'elle s'inquiétait pour Zarielle.

Mais sa fille était loin et elle se devait de l'accepter, tout comme le fait qu'elle était maintenant en charge du plus gros chantier en Lorien depuis bien des siècles et elle aurait besoin de toute son énergie. Chassant de son esprit l'image souriante de son enfant elle se forca à reprendre ses esprit:


- "Bien, maintenant je vous propose de vous pencher sur les plans des fondations et des premiers niveaux.. Nous avons l'idée générale, à nous maintenant de la concrétiser..."

La discussion dura très longtemps, chacun apportant des précisions ou des idées de modifications afin de permettre la construction la plus efficace possible. Régulièrement des messagers étaient envoyés aux contremaitre pour leur donner les dernières informations et leur permettre de répercuter les choix des architectes sur le chantier.

Des serviteurs s'assuraient qu'aucune des personnes présentes dans la tour ne manque de rien, tandis que les discussions filaient bon train, parfois entrecoupées de débats animés sur les nombreux détails qui restaient à régler, jusque tard dans la nuit.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t4775-zarielle
Zarielle
Carto'noob

avatar

Nombre de messages : 272
Age : 795
Date d'inscription : 08/10/2011

Feuille de personnage
Race: Elfe
Possessions: Épée et arc rohirrims
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: Tente des architectes   Dim 27 Nov 2011 - 19:58

PNJ Alarielle Alwë



Quelques jours plus tard le début des travaux une seconde réunion fut décidée dans la tente des architectes. Alarielle l'avait décidée en raison des nouvelles qu'elle avait reçue des rôdeurs chargés d'entretenir la voie permettant l'acheminement des pierres pour le chantier.

Les premières pluies avaient eu lieu la veille, ralentissant sérieusement l'approvisionnement de roche nécessaire à la consolidation des fondations. Il était donc nécessaire de trouver une solution. Et les solutions, il n'y en avait pas par dizaine. Une fois que chaque architecte eut prit sa place autours de la grande table, elle prit la parole:


- "Bonjour à tous! Je sais que vous êtes tous fortement occupés, c'est pourquoi je tâcherai d'être brève..."

Elle saisit les différents message des rôdeurs et les envoya au centre de la table.

- "Les rôdeurs confirment nos craintes; les routes ne sont pas adaptées au transport à long terme des convois de pierre, et nous savons tous que l'avancement du chantier dépend de ces chargements. Les fondations seront terminées la semaine prochaine et nous aurons grand besoin de pierre pour passer à la seconde phase de la construction.."

Firandol, toujours aussi défaitiste, prit la parole:

- "Je vous l'avais dit, ce chantier est une folie.."

Aldorn, toujours autant agacé par l'attitude de son voisin de table répliqua tout aussi vite:

- "A chaque problème sa solution, et celle-ci me semble évidente dans ce cas précis.."

Alarielle le remercia d'un regard et acquiesa. Effectivement, il y avait une solution fort simple et Firandol y avait sans doute songé mais ne s'était pas privé d'en profiter pour se plaindre. Décidément c'était à se demander, alors qu'il s'était porté volontaire pour participer à la construction de Minas Galadh, s'il ne souhaitait pas que le projet échoue.

Ignorant le regard assoiffé de débat de l'elfe elle continua de sa voix clair:


- "Il nous suffit de paver la route, effectivement... Il nous faudra principalement de la roche et nous en avons en quantité dans l'ouest de notre territoire. Je propose que l'on commence à paver la voie depuis notre exploitation des Monts-Brumeux et ce jusqu'au chantier...Pendant ce temps les convois continueront de nous approvisionner, c'est vital... Tout le monde est d'accord la dessus?"

Tous les galadhrim présent acceptèrent, même Firandol qui acquiesa à contre coeur. La décision de principe prise, il restait à s'accorder sur les détails.

Ainsi il fut décidé que 150 ouvriers sur les 1'250 que comptaient le chantier seraient envoyés à la mine des Monts-Brumeux pour y commencer la construction d'une route, profitant au départ de la proximité de la matière première pour progresser rapidement.

Les derniers détails réglés, notamment le transfert de nourriture sous forme de Lembas pour pouvoir supporter la présence de plus d'une centaine d'ouvriers supplémentaire à l'ouest, les messagers furent envoyés à destination des rôdeurs pour leur demander de participer dans la limite de lelurs possibilités à la modernisation de la route tandis que les elfes nécessaires à sa réalisation prenaient la route menant aux Monts-Brumeux.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t4775-zarielle
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tente des architectes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tente des architectes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Flashback] Une petite journée de détente ! [PV Loyckh]
» Une bonne détente .....Ooh mais c'est Draka!
» Et vous ? Ca vous tente d'écrire un livre ? [sondage]
» Qui ne tente rien n'a rien! [Libre]
» tente de l'Empereur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RP : Le Seigneur des Anneaux :: Divers (uniquement RP) :: Fosse abyssale des Sept enfers démoniaques :: RPs des Royaumes Elfiques :: Archives de la Lothlorien-
Sauter vers: