Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
[FLASH BACK] L'offensive des Orques 232342Grandebannire



 
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [FLASH BACK] L'offensive des Orques

Aller en bas 
AuteurMessage
Ilian
Capitaine de l'Ithilien

Capitaine de l'Ithilien
Ilian
Nombre de messages : 151

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Epée longue, insigne de Capitaine, arc long de Fondcombe,deux poignards de 15 cm dans deux fourreaux en argent
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: [FLASH BACK] L'offensive des Orques   [FLASH BACK] L'offensive des Orques EmptyMar 7 Fév 2012 - 13:45

Voici le premier message de mon histoire.Merci de ne pas répondre car ce FALSH BACK sera en un seul post.Merci donc de ne pas répondre à ce sujet.

La nuit était tombé sur Edoras, le village avec dedans le château d'or de Meduseld.Il avait fait très chaud la veille, beaucoup de villageois dormaient sur leurs terrasses.
Ilian Laib, un fermier de 18 ans, se reposait paisiblement dans son hamac.Cette nuit, il rêvait qu'il serait un jour un glorieux soldat de Rohan et deviendrait même un des plus importants des soldats.Il rêvait qu'il aurait 4 enfants et que le Rohan remportait une guerre grâce à lui.Il ne pouvait s'empêcher de sourire même en plein sommeil.
Son père, Adan Laib, était assis sur un fauteuil sur sa terrasse.Il ne dormait pas malgré l'heure tardive.Il observait l'horizon en réfléchissant de ce que lui et son fils deviendraient.Il avait arrêté le fonction de soldat de Rohan pour s'occuper toute la journée de son fils.Il l'entraînait souvent à se battre en duel, car son père était devenu forgeron depuis quelques mois, et ramenait souvent une ou deux épées pour Ilian pour qu'ils s'entraînent ensemble.
Il pensait où ce qu'il ferait lorsque son fils deviendra un homme et qu'il décidera de mener sa propre vie.Il est clair qu'Ilian ne resterait pas ici.Il parlait souvent à son père de partir visiter les pays elfiques tels que Eregion, ou partir en Lorien.Adan ne s'occupait presque pas de son foyer, vu qu'il passait tout son temps à la forge.Son fils s'occupait seul des taches ménagères et son père ne l'autorisait que rarement à aller parler avec ses amis lorsque la maison était vide.Malgré tout, Ilian aimait plus que tout son père.C'était sa seule famille et il ne pouvait avoir une querelle entre eux.

Cette nuit là, trois vaillants soldats surveillait la porte Sud d'Edoras.Ils jouaient aux cartes et ne souciaient presque pas de l'horizon.Le Rohan n'avait pas subi d'attaques depuis bien des années et le roi Théoden lui non plus ne se souciait plus de possibles offensives des créatures malveillantes tels que les Orques ou les Gobelins.

Ce soir là, de la fumée s'élevait de l'Isengard et même dans les plaines de Rohan, on pouvait sentir une odeur de brûlé.Les oiseaux, qui parfois chantonnaient joyeusement le soir, étaient absents ce soir là.On entendait des corbeaux qui partaient en groupe vers le Sud.

Une menace approchaient de l'Ouest.Cette menace avaient franchis Fangorn et s'aventuraient dans les plaines de Rohan.Une troupe de Gobelins et d'Ourouk-Haï approchaient à toute vitesse d'Edoras, avec des armes mortelles à la main (lances, épées, arcs ... ) et brûlaient chaque végétation qu'ils trouvaient sur leurs chemins.Les empreintes de bottes étaient bien visibles sur les chemins qu'ils avaient parcourus mais la magie de Saroumane faisait qu'aucun bruit de bottes d'armures ne s'entendait sauf à 400 mètres peut-être.

Les Ourouk-Haï marchaient en tête de groupes.La minorité de race de soldats étaient des Gobelins.Ils étaient à peu près une centaine sur à peu près milles cinq cent combattants Ourouk-Haï.

Il ne restait plus qu'une lieue entre eux et leur but, quand ils se mirent à rugir et à chanter des chants de guerre visant les hommes du Rohan
" Mort aux Hommes de Rohan et de Gondor ! "
" Mort aux Elfes d'Eregion et de Lothlorien ! "
" Mort aux Nains d'Erebor et de Khâzad Dûm ! "
" Mort aux Hobbits de la Comté ! "
" Gloire à Saroumane et au seigneur Sauron ! "

Ainsi furent les champs des armées de Saroumane lorsqu'ils approchèrent d'Edoras !

Les trois gardes près de la porte commencèrent à percevoir des champs non loin de là.Ils observèrent attentivement les plaines de Rohan et virent une grosse forme noire s'approcher rapidement de l'Ouest.
- Allez sonner la cloche d'alerte, dit l'un des soldats. Vite ! Je crois que l'on va nous attaquer !
- C'est peut-être quelqu'un de nos soldats de l'Ouestfold qu'ils viennent nous donner des informations, rétorqua un autre.Je ne pense pas qu'il faille alerter toute la ville tout de suite.
- Nos frère d'armes qui viennent sans prévenir et en pleine nuit, ça semble plutôt louche, remarqua le troisième.Et ils n'ont pas de montures, sinon ils iraient beaucoup plus vite ! Et écoutez leurs chants ! On dirait des rugissements d'Orques ! Je pense que ce sont des envahisseurs qui viennent attaquer la cité pour le compte de leur maître.


Sur ce, le troisième garde partit en courant vers le centre de la ville.Quelques minutes plus trad, retentit le son d'une cloche dans toute la ville.Au début aucun son ne provenait des habitations, puis les habitants terrifiés sortirent de leurs foyers.
- A toute la population, annonça très fort le soldat ayant fait sonné la cloche.Allez vous réfugier dans le château d'or de Meduseld.Les soldats vont s'occuper des envahisseurs je vous le promets.Et tout ceux voulant combattre sont les bienvenues, ajouta ce dernier à l'adresse des jeunes apprentis soldats.
Les habitants fuyaient déjà vers le sommet de la cité pour se réfugier dans le château du Roi Théoden !

Ilian et son père sortirent eux aussi à toute vitesse.Ils se dirigèrent à toute vitesse vers la forge et montèrent un cheval chacun.Ils rejoignirent la foule de soldats et de paysans qui se dirigeaient vers la porte, prêts au combat.La première rangée de soldats devant la porte apercevaient les silhouettes grandes et fortes des Ourouk-Haï et celles trapus des Gobelins.
Les archées des Rohirrim se placèrent sur les remparts des grands grillages protégeant la ville

Dès que les Ourouk-Haï furent à porté de tirs, Eomer (le troisième maréchal de Rohan) ordonna les ordres.
- Tirez à mon signal, dit-il.3,2,1 ... Décochez les flèches !
Il fit un signe de la main et les fléches volèrent et frappèrent de pleins fouets les Ourouk-Haï! Nombre étaient tombés sur cette première volée.
- Attendez mon signal ... 3,2,1 FEU !
Il répéta ces ordres trois fois avec 30 secondes d"interval chaque fois ! Lorsque les Ourouk-Haï arrivaient presque à la grande porte, il annonça :
- Tirez à volonté !
A ce moment, les flèches arrivèrent de n'importe où n'importe quand.Mais les Gobelins progressèrent dans les rangs.Ils étaient tous des archers et ripostèrent.Ils tiraient sur tout les gardes qui les visait que les remparts.Les archers tombaient en arrière et les autres continuaient à tirer sans aucune pause.
Les Ourouk-Haï commencèrent à enfoncer la grande porte.Ils arrivèrent à faire tomber la porte où bout d'une cinquième charge.A ce moment là, les Gobelins arrêtèrent de tirer à l'arc et dégainèrent les épées.La bataille commença.

Les cavaliers qui montaient des chevaux étaient en dernière ligne.Au cas où les 500 soldats au sol ne résisteraient pas à leurs ennemis, les chevaux chargeraient juste après.Et ce fut ce qui arriva.Lorsque nombre des soldats furent massacrés ou blessés, les autres battirent en retraite et les cavaliers chargèrent.Les Ourouk-Haï lancèrent leurs lances et quelques chevaux tombèrent sur le sol.Les archers et les soldats formèrent une ligne derrière les cavaliers pour repousser les Ourouk qui franchiraient et se faufileraient à l'issue des chevaux.
Beaucoup de cavaliers tombaient de leurs montures mais leurs ennemis étaient assassinés en plus grand nombre que les soldats de Rohan.Il y avait à peu près 1 400 Orques et 2 356 hommes à peu près sans les paysans qui faisaient partis du combat.
Ilian attaquait les Ourouk avec son père.Ils étaient sur des chevaux et massacrait tous les Ourouk qui voulaient passer.Malheureusement, l'ennemi avait tout prévu et la moitié des Orques arrivèrent par surprise par l'entrée Ouest de la cité.Les soldats furent surpris et battirent en retraite accompagnés des cavaliers.La bataille étaient maintenant dirigée au centre de la ville.
Beaucoup de maisons prenaient feu.La cité étaient pleine de soldat.Ilian chevauchait toujours, épée à la main, lorsque flèche tua son cheval.Il se retrouva privée de monture.
Il dut affronter les montures au sol.Devant lui une dizaine de cavaliers au sol lutaient contre une trentaine d'Orques.Ilian se joignit au combat.Une épée faillit lui couper la tête mais il esquiva très bien ce coup.Il planta son épée dans le ventre de l'Ourouk-Haï et celui-ci tomba sur le sol en poussant un cri.

La bataille prit de l'ampleur et atteignit le château de Meduseld.Dans la cour du Roi, Théoden et une cinquantaine d'hommes repoussaient l'ennemi vaillamment.Ilian et une poignée d'hommes luttaient devant l'escalier qui donnait accès à la cour.Il fit sautait plusieurs têtes de ses ennemis.Il maîtrisait bien l'épée.Eomer affrontait lui aussi les Ourouk, non loin de là.Il se joignit à lui et continua de tuer des Ourouk-Haï.
Une dizaine de minutes plus tard, toutes les maisons avaient été brûlés et tous les soldats des deux camps se combattaient dans les cour.Les archers étaient placés à l'entrée des portes de la salle du trône.Théoden avait pris par à la bataille et défendait vaillamment sa cité.
- Eorlingas ! Défendez Meduseld au péril de votre vie ! Eorlingas ! Faites le pour votre roi !
Les combattants Ourouk-Haï étaient en supériorité numérique car 2 000 hommes du Rohan (les meilleurs pratiquement comme Théodred ou encore Erkenbrand) chevauchaient près de l'Ouestfold et n'étaient guère informés de cette attaque.
Ilian commençait à fatiguer mais pas ses ennemis.Son père n'était guère présent sur le champ de bataille, Ilian espérait juste qu'il ait parvenu à s'échapper et qu'il était en sécurité.
Devant lui, trois Ourouk-Haï s'avançaient.Ilian chargea son épée pointait devant eux.Il s'abaissa une fois arrivé à leur portée pour esquiver leurs coups.Il en tua un en se relevant.Un deuxième vint l'attaquer mais le rata lorsqu'il mit un coup de poing à Ilian lorsque ce dernier contrait sans arrêt tous ses coups ! Ilian le massacra également mais le troisième le prit par surprise : Avec le manche de son épée, il frappa de plein fouet le jeune homme qui tomba de la cour et finit sa chute dans les buissons.Une dizaine d'Ourouk Haï descendaient les escaliers pour en finir.Ilian prit la fuite et quitta la cité non sans combattre quelques Ourouk-Haï.

Il ramassa un arc avec une poignée de flèches.Il se retourna prit une flèche et décocha sa flèche.Il avait appris à manier l'arme et remercia les dieux de lui avoir accordé cette chance.Il tua tous les Ourouk-Haï le pourchassant.Puis gardant son arc et les flèches qui l'accompagnaient, il quitta Edoras.Ce fut lâche mais heureusement, la victoire fut accordée au Rohirrim lorsque l'aube arriva.Ilian fut soulagé en apprenant ça par des cavaliers qui avaient participé à cette confrontation.Il se sentit moins comme un lâche.

Pendant deux ans il devint un Rodeur du nord.Puis à l'âge de 20 ans, il repartit vers le Sud.Il passa prêt de la Trouée du Rohan mais continua sa descente vers le Sud vers le Gondor.Il arriva à Minas Tirith, y retrouva son père et commença une formation pour devenir soldat.5 ans plus tard, on le nomma capitaine du Gondor et il fut plus souvent sollicité pour de s missions où parfois il fallait aller jusqu'en Ithllien ou en Gondor du Sud.

MERCI DE NE PAS REPONDRE

PS : Suite ici : https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4887p30-l-hopital-de-fondcombe
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4971-presentation-d-ili
 
[FLASH BACK] L'offensive des Orques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Rohan :: Archives du Rohan-
Sauter vers: