Forum RP : Le Seigneur des Anneaux
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!



 
AccueilPortailS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !

Partagez | 
 

 Contexte du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Metathraïn
Seigneur de guerre

avatar

Nombre de messages : 1286
Age : 30
Date d'inscription : 14/06/2005

Feuille de personnage
Race: Homme
Possessions: Le Livre des Métamorphoses
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Contexte du Forum   Sam 14 Avr 2012 - 0:27



Contexte du forum







L’horizon des évènements s’assombrissait de jours en jours pour les peuples libres de la terre du milieu. Depuis la venue des troupes de Morgoth en Angmar, les perspectives de temps de paix pour tous ces peuples semblaient grandement s’effacer tout comme l’espoir d’échapper à une guerre inévitable.
Les elfes ont peu à peu déserté leurs glorieux royaumes d’antan pour rejoindre les terres immortelles. Si bien qu’il ne leur reste que peu de forces armées en cas d’affrontement final. L’empire de l’ouest s’est vu réduit au seul royaume du Gondor qui semble profiter de cette scission pour redevenir aussi puissant que jadis. Exeption faite du Harad, tous les royaumes humains semblent aujourd’hui sur la même longueur d’onde à l’instar du Rohan et du Rhûn qui semblent plus proches que jamais. Les nains prolifèrent sous les montagnes des mont brumeux et le royaume d’erebor est devenu le plus puissant royaume du nord.

Reste à savoir, pour combien de temps encore, le Mordor et Angmar se tiendrons à distances des terres convoitées par leur maitre absolu. Sans doute jusqu’à ce que ce dernier ne viennent en personne mener ses troupes à la guerre.





Armée :
40000 attaquants, 70000 défenseurs


Bref historique De nouveau réduit au statut de simple royaume, le Gondor peut désormais compter sur une armée moins éparse et des frontières moins grandes afin de se défendre en cas d’offensive ennemie. De plus, les alliances avec les autres peuples libres n’ont jamais été aussi solides.












Souverain: Bildoquin Freudesac
Capitale: Grand’Cave
Provinces: Comté
Alliés: Aucun
Ennemis: Aucun
Armée : 360 attaquants, 1900 défenseurs
Bref historique : La Comté fut donnée à des êtres, se différenciant des autres humains, notamment de par leur taille mais également par leurs coutumes et leur manière de vivre, dénommés Hobbits.
Bildoquin Freudesac, actuel Thain de la Comté, a su habilement regrouper les pouvoirs les plus importants de la Comté avec l'accord de la grande majorité des hobbits si bien qu'il est considéré comme le plus grand dirigeant de ces terres. Suite aux conflits ayant eu lieu non loin de leurs frontières, Bildoquin mène une politique de renferment de la Comté, souhaitant se trouver loin des grandes gens, qui ne représentent que des problèmes. Notamment, les hobbits on redoublé de prudence à l'égard des autres et tiennent particulièrement aux contrôles d'entrée dans la Comté, exercé par les shirrifs. Cependant, cela n'a pas empêché de continuer les nombreux échanges commerciaux, essentiellement de produits agricoles, avec les contrées voisines.






Souverain: Eowyn
Capitale: Edoras
Provinces: Rohan
Alliés:Rhûn et Gondor,Erebor,Khazad Dum,Royaumes elfiques
Ennemis: Mordor,Angmar

Armée : 18000 attaquants, 30000 défenseurs

Bref historique: Le rohan est avec Erebor l’un des royaumes les plus serein et puissant d’arda depuis ses dernières années. Désormais, le roi Eothain peut compter sur sa nouvelle alliance avec le Rhûn pour s’assurer qu’aucune de ses frontières n’est en contact direct avec une menace externe. Le royaume de la marche est devenu l’une des pièces maitresse des peuples libres, assurant tant dans les domaines militaires que dans le domaine du commerce.













Souverain: Azûul Li
Capitale: Les Havres d'Umbar
Provinces: Harad
Alliés: Aucun (officiellement)
Ennemis: Aucun (officiellement)
Armée : 40 000 attaquants, 80 000 défenseurs
Bref historique: Cet ancien empire indépendant et longtemps dirigé par Tulkor, a été plongé dans l'anarchie totale suite à la folie puis la disparition de son empereur. Seule la loi du plus fort, symbolisée par les corsaires d'Umbar, était respectée. C'est d'ailleurs une pirate, Azûul Li qui a détrôné le Conseil d'Umbar, dont les fonctions étaient devenues uniquement symboliques, pour établir son empire et remettre sur pied les terres du Sud d'une main de fer. Recherchant les intérêts de son pays qui est sa propriété, Azûul Li a choisi de tourner le dos officiellement au Gondor en attaquant une de ses flottes. De plus, elle souhaite se tourner d'avantage vers son autre voisin, le Mordor.










Souverain: Arthan Llystin
Capitale: Krell-Kain
Provinces: Rhùn
Armée :
Alliés: Gondor et Rohan,Erebor,
Ennemis: Mordor,Angmar

    Rhun: 50 000 attaquants, 100 000 défenseurs

Bref historique Autrefois peuple soumis à un tyran nommé Krell, le Rhûn a su se relever de ses échecs depuis la disparition de leur dernier dieu-roi. Unis derrière un nouveau roi, le royaume oriental s’est peu à peu tourné vers ses voisins humains, oubliant les conflits de jadis pour se tourner vers un avenir plus serein malgré un contexte compliqué.







Armée :
Imladris (et alentours): 1.500 / 3.500
Lothlorien: 1.000 /2.000
Lindon: 1.000 /2.000
Mirkwood : 800/1.500
Bref historique: La fédération elfique s’est dissoute suite au retrait de Thranduil de cette fédération. Puis, l’exode des elfes vers les terres immortelles ont grandement affaibli la puissance de ces royaumes ainsi que leurs superficies. La fin des elfes semble amorcée en Arda, et seuls les plus téméraires restent pour défendre leurs territoires.





Armée : 22 000 attaquants, 35 000 défenseurs
Bref historique: Depuis que Brogin à reprit les rennes du royaume, le royaume nain de la Moria prospère sous les monts brumeux. Fort de ses alliances avec les peuples libres et surtout d’un Erebor allié redevenu puissant, les nains de Khazad Dum prolifèrent et exploitent les ressources de la montagne, agrandissant ainsi l’étendue de leur territoire.













Souverain: Kili
Capitale: Erebor
Provinces: Erebor
Alliés:Gondor,Khazad dum,Royaumes elfiques,Rohan
Ennemis: Mordor,Angmar
Armée : 25000 attaquants, 45000 défenseurs
Bref historique: S’il est bien un royaume dont tous les autres envient l’expansion, c’est certainement celui d’Erebor. Depuis la victoire de la coalition, le royaume sous la montagne solitaire ainsi que les terres environnantes jusqu’aux monts de fer, connaissent un essor conséquent. Et ce n’est pas la nouvelle alliance avec le Rhûn qui viendra freiner cette ascension bien au contraire.













Souverain:
Capitale: Carn-Dûm
Provinces: Angmar
Alliés: Mordor
Ennemis: Rhûn et Gondor,Erebor,Khazad Dum,Rohan,Royaumes elfiques
Armée : 15000 attaquants, 40000 défenseurs
Bref historique: Depuis la perçée des forces de morgoth, angmar à été la première victime des troupes venues du beleriand. Désormais, cette terre maudite constitue l’une des plus grande menace pour les peuples libres.













Souverain: Sauron
Capitale: Barad-Dur
Provinces: Mordor
Alliés:Angmar
Armée : 150.000 attaquants et défenseurs
Ennemis:Rhûn et Gondor,Erebor,Khazad Dum,Rohan,Royaumes elfiques


Bref historique: Royaume noir du non moins sombre maïar Sauron, le Mordor abrite en son sein l'ensemble des êtres au cœur maléfique qui ont été séduit par la parole trompeuse de Sauron. Mis en échec ces dernières années par l'Empire de l'Est, les forteresses de Barad-Ur et de Dagorlad n'en frémissent pas moins de mouvements d'armées et la Terre du Milieu ne reste pas à l'abri d'un nouveau conflit.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t4788-le-livre-des-metam
 
Contexte du Forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 - Contexte, Groupes, et Guide du forum
» Contexte du Forum
» AFTER THE CONQUEST ? contexte du forum.
» Contexte du forum
» Contexte du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RP : Le Seigneur des Anneaux :: A propos du RP :: Bibliothèque-
Sauter vers: