Forum RP : Le Seigneur des Anneaux
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!



 
AccueilPortailS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !

Partagez | 
 

 Contexte du Forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Metathraïn
Seigneur de guerre

avatar

Nombre de messages : 1286
Age : 31
Date d'inscription : 14/06/2005

Feuille de personnage
Race: Homme
Possessions: Le Livre des Métamorphoses
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Contexte du Forum   Sam 14 Avr 2012 - 0:27



Contexte du forum






















Rien est épargné de la guerre et c'est en ces heures sombres qu'elle accoure sur le monde.
En ces heures sombres, les peuples de la Terre du Milieu on commencé un lent mais frénétique mouvement de révolte. C'est ainsi que le Rhûn, le plus grand empire conquérant de la terre du milieu, s'est vue scindé par une crise social entre les peuples conquis criant à l'indépendance et les généraux du roi défunt souhaitant leur part du butin de guerre. A quoi s'ajoute la crise religieuse des deux grandes églises du Rhûn, celle de Krell et celles de Sauron et Morgoth se battant pour le contrôle religieux et politique du Rhûn.
Le Gondor n'en est pas épargné, la guerre froide mené avec le Harad a atteint la province du Harondor et en mal. Des factions séparatistes, née de conflits sociaux ont émergés. Certaines prônant un Harondor aux Harad mais surtout, prônant un Harondor libre du Gondor et du Harad, indépendant.
L'Arnor lui-même a commencé sa rébellion face aux tentatives de reprise du Gondor via le royaume d'Annuminas, dirigé par l'intendant d'Annuminas il refuse la couronne du Gondor et ont commencé a reprendre la main sur une partie de l'Arnor, aidé par des insurgé angmariens proche du gouvernement de Toranur.
Le Mordor lui a commencé a cesser sa crise interne, les orques ont évincé les plus pompeux des elfes et des numénoréens, ne laissant que les vrais guerriers et ceux aptes à leurs postes, alors que la guerre avec le Rhûn s'apprête à commencer dans le sang et le carnage.
Et l'Angmar lui-même a amorcé son processus de rébellion face au Mordor, c'est un nouvel Angmar traître a Sauron qui se lève une fois de plus, prêt à déverser ses hordes orques sur un Arnor peu protéger.
Seuls les royaumes nains, elfiques et les peuples hobbits sont encore en paix en leur sein, mais pour combien de temps ?

Mais alors que les révolte se lève en Terre-du-milieu, le Beleriand lui, s'ouvre de nouveau, qu'ont donc encore a offrir ces terres de conflits ?
















Souverain: Aragorn (Roi du Gondor), Gilnor (Surintendant)
Capitale:Minas Tirith
Provinces: Gondor
Alliés:Rhûn et Rohan,Royaume fédérale d'Erebor,Royaumes elfiques
Ennemis: Mordor,Angmar,Harad

Armée :
A venir


Bref historique Depuis la dissolution de Westernesse, le Gondor se renforce et tente de reprendre ce qui lui appartient par tout les moyens possibles. Depuis la lâche déclaration de guerre du Harad, le Gondor devient de plus en plus septique concernant la fiabilité de ses alliés, entrant peu à peu dans un isolationnisme partiel. La Côr Carammaitë, un Ordre Secret d'humanocentriste augmente leur influence de jour en jour, atteignant les plus hautes sphères du pouvoir. Le Surintendant Gilnor de la Maison Valtheran tente de recréer le Puissant Empire de l'Ouest mais est exposé à des ennemis belliqueux.





















Souverain: Anorion Asmaral (Intendant d'Arnor), Siegfried Richter (Représentant des réfugié d'Angmar)
Capitale:Annuminas (Capitale officiel), Tharbad (Capitale dans les faits)
Provinces: Arnor (Quelques provinces seulement)
Alliés:Royaume fédérale d'Erebor,Imladris
Ennemis: Mordor,Angmar
Armée : A venir


Bref historique Cela fait maintenant plus de cinq années que l'Arnor a été abandonné par le Gondor alors qu'il subissait l'une de ses crises. Aujourd'hui, l'Arnor se relève peu à peu sous l'égide du puissant intendant d'Annuminas, qui dans le secret serait apparement proche des fidèles de Thaïs Lælias l'ancienne impératrice de l'Ouistrenesse déchu. Grâce à sa volonté et a ses hommes, il a sut rallier Annuminas, Fornost et le pays de Bree à son royaume et s'est grâce à quelques bévue du Gondor et sa diplomatie qu'il parvint à rallier Tharbad. Enjoint d'une partie de l'armée de Toranur ayant fuis l'Angmar pendant la prise de pouvoir de Saroumane, c'est un royaume d'Arnor fortement militarisé qui voit le jour.

















Armée : A Venir
Bref historique : La Comté fut jusqu'à présent entouré de conflit mais pourtant encore loin d'eux, mais aujourd'hui, la guerre d'Angmar menace de trop près les hobbits de la Comté et s'est sur les conseils avisés du mage gris Araekin que Bildoquin Freudesac ordonna un exode massif au sud.
Quelques hobbits ont décidé de rester là, prêt à défendre l'Arnor et la Comté, mais pourront-ils tenir face aux hordes de l'Angmar ?












Armée : A Venir
Bref historique : De tous temps, les Champs aux Iris furent considérés comme un lieu paisible et sans histoires. Aux rires des hobbits se mêlent les chants des nains et la région évolue dans une bienheureuse insouciance. Dans ce contexte de joie et d'abondance, les champs profitent de leur sécurité pour prospérer sous l'autorité d'un Conseil et d'une Thain dévoués. A l'heure des changements en Terre du Milieu, cette sûreté est-elle réellement garantie ?















Souverain: Eothain
Capitale: Edoras
Provinces: Rohan
Alliés:Rhûn et Gondor,Royaume fédérale d'Erebor,Imladris
Ennemis: Mordor,Angmar

Armée : A venir.

Bref historique: Le Rohan est toujours plus puissant de jour en jour ! Autrefois une contré dépouillé de ses biens par des conquérants le roi Eothain a sut protéger son peuple. Les alliances avec les elfes et les compétences de son roi ont offert au Rohan une sécurité qu'envie presque tous les pays de la terre du milieu. Libre de tout ennemis, rien ne peu empêcher le Rohan de se développer dans un climat de paix propice aux échanges.




















Souverain: Azûul Li
Capitale: Les Havres d'Umbar
Provinces: Harad
Alliés: Aucun (officiellement), Mordor (Officieusement)
Ennemis: Gondor
Armée : A venir.
Bref historique: L'empire du Harad fut abandonné par son impératrice après un assaut raté sur les flottes du Gondor. Aujourd'hui en crise suite à la disparition de son chef, le Harad gouverné de nouveau par son conseil tente de relever la tête et de réparer les erreurs de son impératrice déchu.
Il se chuchoterait néanmoins dans l'ombre, que le conseil est toujours un statut fantoche et que le Harad possède aujourd'hui un maitre bien plus sombre, capable de lui offrir sa puissance d'antan.

















Souverain: Arthan Llystin
Capitale: Krell-Kain
Provinces: Rhùn

Armée : A venir.
Bref historique Le Rhûn était par le passé le plus puissant empire de la terre du milieu, gouverné par Krell l'immortel, dieu-roi du peuple de l'Est et son plus grand champion. Aujourd'hui, le Rhûn a perdu son hégémonie, les généraux de Krell les plus avides et les seigneurs de guerres des peuples conquis ont lancé de grandes attaques visant à déstabiliser le Rhûn pour en prendre une part qu'ils jugent légitime. A cela s'ajoute la guerre religieuse interne au pays opposant le culte de Krell loyal au régime en place et les anciennes vois de Morgoth opposé aux alliances avec le Rohan et Erebor.
Le Rhûn est aujourd'hui un pays divisé, en guerre civile et il incombe à son prince pourpre, de soutenir le pays dans l'espoir de lui rendre sa grandeur d'antan.
















Imladris



Souverains: Elrohir
Capitale: Imladris
Provinces: Rhùn
Alliés:Gondor,Royaume fédérale d'Erebor,Rohan
Ennemis: Mordor,Angmar
Armée :A venir

Bref historique: Depuis la dissolution de la fédération elfique, Imladris est un royaume exposé au danger. Néanmoins, le retour du prince Elrohir avec les anciennes forces de la fédération ainsi que l'alliance avec les nains à offert au royaume une défense forte contre son ennemi du nord. Mais aujourd'hui, plus encore qu'avant, les force de l'Angmar sont tourné vers le royaume elfique.












Le Lindon



Souverains: Nerewel
Capitale: Les havres gris
Provinces: Le Lindon
Alliés:Gondor,Royaume fédérale d'Erebor,Rohan
Ennemis: Mordor,Angmar
Armée :A venir

Bref historique: De tous les royaumes elfiques en terre du milieu, le Lindon est le plus enclin a disparaître. Face aux forces débordantes du Beleriand et de l'Angmar l'avenir du Lindon était incertain. Mais cet avenir douteux fut vite ébranler par l'arriver de quelques renforts de Valinor et par le Grand Déluge, qui submergea une grande partie des forces ennemis, sauvant le Lindon qui, semble-t-il aurait trouver de vieux allié en Beleriand lors de cette crise sans précédente.












La Lothlorien



Souverains: Galadriel et Celeborn
Capitale: Caras Galadhon
Provinces: Lothlorien
Alliés:Gondor,Royaume fédérale d'Erebor,Rohan
Ennemis: Mordor,Angmar
Armée :A venir

Bref historique: La Lothlorien est le plus secret des royaumes elfiques et aussi le plus statique, loin des conflits il est aujourd'hui le centre d’accueil pour les elfes en quête de paix.










Armée :A venir

Bref historique: La fin de la fédération elfique a été causé par Thranduil il y a plus de cinq ans, qui souhaitant protéger son peuple l'a exilé dans l'enceinte de ses halls. Mais aujourd'hui, poussé par son orgueil et se sentant honteux d'avoir ainsi abandonner Mirkwood a lancer de grand changement, de tous les royaumes elfes, il est l'un des plus tranquille, juste après la Lothlorien et pourtant, son armée gronde. Aujourd'hui, le nord de Mirkwood a été ramené sous le joug des elfes nandor et Thranduil souhaite bien affirmé son peuple comme étant une des puissances du nord !












Royaume fédérale d'Erebor


 
Souverain: Kili
Souverain secondaire : Brogin (Roi de Khazad-Dûm), Bard l'Archer (Roi de Dale), Bain II Pied-de-fer (Roi des monts de fer)
Capitale: Cité d'Erebor - Khazad-Dûm - Dale
Provinces: Erebor, Khazad-Dûm, Royaume de Dale
Alliés:Gondor,Royaumes elfiques,Rohan,Rhûn
Ennemis: Mordor,Angmar
Armée :
Royaume d'Erebor : A venir.
Collines de fer : A venir.
Khazad-Dûm : A venir.
Royaume de Dale : A venir.
Bref historique: C'est sous l'égide de Kili que fut déclaré le royaume fédérale d'Erebor, officialisant le contrôle du Roi sous la Montagne sur ces terres et surtout le liens entres elles. Aujourd'hui il est l'un des plus puissant royaume du bien et le plus puissant des royaumes du nord, l'essor des nains n'a fait que s'accentuer depuis les cinq dernières années, mais l'ombre de la guerre rattrape tôt ou tard les peuples de la Terre du Milieu.




















Souverain: Saroumane (Roi-sorcier d'Angmar), L'Innomable (Sénéchal d'Angmar)
Capitale: Carn-Dûm
Provinces: Angmar
Alliés: Mordor
Ennemis: Rhûn et Gondor,Royaume fédérale d'Erebor,Rohan,Royaumes elfiques
Armée : A venir.
Bref historique: L'Angmar s'assombrit de plus en plus par l'utilisation massive de la magie. Les deux Maîtres de se sombre Royaume, Sarumane et l'Innommable mettent ce dernier sur le pied de guerre. Promesse de pouvoir, de gloire et de richesse attirent les Numenoréens Noirs grossissant ainsi les Forces Maléfiques du Pays de Fer. L'Angmar abrite l'Ordre de l'Hélice de l'Innommable agissant comme une extension de sa volonté pour mener à bien ses desseins. Mais l'Angmar abrite aussi les vents de la trahison. Une intrigue sur le point de naître.




















Souverain: Sauron
Capitale: Barad-Dur
Provinces: Mordor
Alliés:Angmar,Harad
Ennemis:Rhûn et Gondor,Royaume fédérale d'Erebor,Rohan,Imladris
Armée : A venir.



Bref historique: Le sombre royaume du Mordor, cœur des ténèbres en terre du milieu, demeure du seigneur noir Sauron était d'un calme plat depuis ces quelques années. Du moins, aux yeux des autres races, aucun orque n'en avait quitté les frontières depuis plus de cinq ans maintenant, mais en son sein le royaume bouillonnait. Les orques, avides de pouvoir et envieux des hommes et des elfes du royaume, ont imposé par la force leur volonté de conquête et ont assis leurs meneurs en haut de ce pouvoir. Aujourd'hui, le Mordor bouillonne encore et la soif de conquêtes des orques, menaces le Rhûn.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t4788-le-livre-des-metam
 
Contexte du Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1.1 - Contexte, Groupes, et Guide du forum
» Contexte du Forum
» AFTER THE CONQUEST ? contexte du forum.
» Contexte du forum
» Contexte du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RP : Le Seigneur des Anneaux :: Vie et administration du forum :: Règlements et Informations-
Sauter vers: