Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !

Partagez

Une journée de hobbit mémorable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poldi LacvertNombre de messages : 731

Feuille de personnage
Race: Hobbit
Possessions: Maison familiale dans la Comté, lame elfique, Jimsy le poney
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Poldi Lacvert
Petit aventurier

MessageSujet: Une journée de hobbit mémorable    Une journée de hobbit mémorable  EmptyVen 20 Avr 2012 - 14:20
L'aventure commença le deuxième mardi du mois de juin, un an, jour pour jour, avant l'aventure de Poldi à l'auberge du Poney Fringuant à Bree. Les semailles dans les champs commençaient à pousser et la journée commençait avec grand beau.

Une journée de hobbit mémorable  Hobbit_Home

Le vieux Boldo Lacvert, père de Poldi, fumait sa pipe dans le salon de la maison des Poldi se trouvant à Hobbitebourg tandis que son fils dormait encore alors que midi allait sonner.

On se lève là-haut ! Cria le vieillard alors que la chambre de Poldi était juste à côté.

Le jeune Lacvert se réveilla sans trop de difficulté. Il se brossa les dents très rapidement puis enfila ses habits très rapidement tout en sortant de sa chambre

Bonjour père ! Y a plus rien à manger ?

Le vieux Boldo grimaça et lui répondit tout en crachant une grosse dose de fumée

A dormir jusqu'à point d'heure, on ne gagne pas rémunération...

Il s'arrêta et regarda son fils.

Non il n'y a rien à manger car je t'avais dit d'aller au marché hier !

Poldi ne préféra rien rajouter vu la mauvaise humeur de son père en cette fin de matinée. Il prit sa canne à pêche et sortit de la maison rapidement. A peine avait-il fait trois pas en dehors de la maison qu'il entendit la voix de son père

Et on me ferme cette porte !

Poldi referma la porte qu'il n'avait pas l'habitude de refermer derrière lui. La matinée semblait normale et c'est avec sa canne à pêche sur le dos qu'il sortit de sa maison.
Comme chaque jour, les voisins lui disaient bonjour et lui demandaient des nouvelles de son père qui sortait de moins en moins. Sans doute ils plaignaient le vieux Boldo d'avoir un fils aussi fainéant.

Passé à côté de la maison des Sacquet, près du croisement menant à Cul-de-Sac, Poldi aperçu Frodon qui réparait quelque chose sur une des fenêtres de la maison de Bilbo. Frodon Sacquet était un de ses amis d'école qu'il croisait de plus en plus rarement car leurs chemins s'étaient séparés. Frodon était sans doute trop sérieux pour Poldi, cependant cela faisait plaisir de revoir parfois ces anciennes connaissances qui faisaient partie de leur enfance

Bonjour Frodon ! Comment allez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5227-une-biere-ma-pipe-
Frodon SacquetNombre de messages : 48

Feuille de personnage
Possessions: Livre des Histoires de Bilbon, petit bâton de marche pour Hobbit, petite épée de l'Ouistrenesse et beaucoup de biens legué par Bilbon Sacquet
Frodon Sacquet

MessageSujet: Re: Une journée de hobbit mémorable    Une journée de hobbit mémorable  EmptyDim 22 Avr 2012 - 19:02
[Tu as oublié d'indiquer que c'était un flash back ce RP Smile ]

Frodon se réveilla de bon heure ce matin là.Les chants des oiseaux réveillèrent le Hobbit dans son plein sommeil mais il n'en fut pas mécontent.Au contraire.Il remercia secrètement les oiseaux pour l'avoir réveillé tôt ce qu'il avait prévu de faire la veille au soir.

Il sortit de sa couette, fit son lit et descendit tranquillement dans sa cuisine.Frodon se sentait seul.Le matin, il avait l'habitude d'aller réveiller son oncle dans la chambre d'à côté ... Mais Bilbon était parti pour un ultime voyage.

Frodon aimait la présence de Bilbon.Cul-De-Sac semblait moins vivre sans la présence de Bilbon.Il avait laissé son neveux seul qui souhaitait l'accompagner pour cette aventure.Mais l'oncle n'avait pas voulu se faire accompagner.Il avait indiqué que l'heure de Frodon arriverait pour lui aussi.Puis il avait quitté Cul-De-Sac sans aucune indication de sa destination ou de son but et avait laissé Frodon seul.

Mais le jeune Sacquet ne lui en voulait pas pour autant.Si Bilbon souhaitait partir, il partait que Frodon le veuille ou non.Cependant, plusieurs mois s'étaient écoulés sans que Bilbon n'écrive plus une seule lettre pour Frodon et ce dernier prévoyait de quitter la Compté pour rejoindre son oncle bien-aimé.

Frodon Sacquet avait évité d'en parler à quiconque.Il souhaitait rechercher son oncle seul.Mais Frodon sentait que son ami et voisin, Sam Gamegie vivant au trois chemisn du trou du talus, avait quelques soupçons sur le départ de Frodon.

Frodon prit tranquillement son petit déjeuner.Il pensait à son départ.Pour l'instant, il n'avait prévu aucune date.Ils étaient aujourd'hui le 14 Juin dans le calendrier de la Compté et Frodon avait prévu de partir avant la fin Juillet.Mais rien n'était encore sûr pour le jeune Hobbit.

Une fois qu'il eut mangé, il se leva tranquillement.Quand soudain, un fracas retentit dans sa maison.Un de ses carreaux avaient soudainement cassé.Il découvrit alors un caillou sur le sol de sa cuisine.Il sortit de son trou (sa maison) et regarda d'où venait le projectile en question.

Il vit alors le jeune chenapan Alfrin Fierpied s'enfuir à toute jambe.Ce jeune Hobbit était très malin et aimait passer pour un brigand et aimait faire le malin.Frodon le vit partir à toute jambe sans rien faire.Frodon était calme et posé il ne souhaitait pas avoir des conflits.Il préférait être malin plutôt que de lui courir après.

" Bah ce n'est pas très grave.Si je le croise au côté du Sherrif, Fierpied ne fera pas trop le malin "

Il tenta alors de réparer alors les dégâts sur sa fenêtre.Il se rendit compte alors que le Soleil brillait beaucoup.Les journées étaient longues et Frodon aimait profiter des longues journées qu'offraient l'Eté.Mais cette journée là commençait assez mal pour Frodon Sacquet.

A peine avait-il commencé à réparer son carreau que quelqu'un l'interpella alors.Il se retourna et vit un Hobbit près de la porte de son jardin.Il reconnu alors Poldi Lacvert, un de ses amis d'enfance qui était un ancien voisin de Frodon quand ce dernier vivait encore avec ses parents.Ils avaient été de très bon amis autrefois, mais autant dire que les deux Hobbits se croisaient rarement ces temps-ci.

- Ah tiens ! Poldi Lacvert ! Bonjour.Belle journée n'est-ce pas ? Comment allez-vous ?
http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5004-topic

Feuille de personnage
Poldi Lacvert
Petit aventurier

MessageSujet: Re: Une journée de hobbit mémorable    Une journée de hobbit mémorable  EmptyLun 23 Avr 2012 - 12:08
Cela faisait plaisir de voir de vieilles connaissances, même quand celles-ci habitaient à peine à quelques minutes d'ici

Très belle journée oui, c'est pour ça que je pars à la pêche ! Mon vieux se plaint que je n'apporte pas assez à manger à la maison

Poldi se mit à rire car même les plus grands problèmes dans la Comté n'en n'étaient pas pour lui

Et le votre ?... Je veux dire Bilbo, il va bien ? Son voyage se passe bien ?

Il regarda Frodon un instant et dit

Ben vous voulez pas venir avec moi pêcher un peu, je pense qu'il y a moyen de ramener du gros poisson aujourd'hui ! Sur la route de Châteaubourg il y a de très bons coins et je pense que ça pourarit être notre jour de chance !
Peregrin TouqueNombre de messages : 12
Peregrin Touque

MessageSujet: Re: Une journée de hobbit mémorable    Une journée de hobbit mémorable  EmptyLun 23 Avr 2012 - 21:18
Ce matin là, Pippin se plaignait encore et encore de tout ce qu'il l'énervait autour de lui.
Sa famille, les voisins trop curieux de ses problèmes d'adolescent, les rares absences de Merry.
Mais cette journée la, c'était surtout la curieuse absence de son fameux cousin Merry. Rare qu'on les voyaient séparer ces deux-là. C'était un duo du tonnerre, comme on le rapellait souvent. Aussi,
la famille du jeune Touque disait souvent qu'on ne pouvait pas les séparer ces derniers et souvent, ça les agaçaient car Peregrin disait encore plus de plaisenteries absurdes.

Le dénommé Pippin se promena tranquilement dans Hobbitbourg pour les courses de sa vieille Mémé hobbite. Elle était un peu grincheuse, mais cette dame était quand même supportable aux yeux du Touque en question. Elle ne lui rapellait jamais ses problèmes à la maison et surtout, elle lui racontait de ses vieilles histoire de son jeune temps. Lorsqu'elle était jeune et un peu fo-folle.
Ils avaient de nombreux points en communs et cela les liaient, entre la vieille et la jeune fou.
Sur sa liste de course, il devait chercher des fraises...... Et du miel. Biensure, Il n'avait pas assez pour les deux items. Pippin avait offert de lui même payer, mais il avait oublier de son petit revenue hebdomadaire qui était déjà presque vide. Cela l'exaspérait. Un jour, il allait avoir une augmentation, et vite ! En premier, il alla vite chercher des fraises chez Franck Lepied, qui d'ailleurs les vendaient à très bon prix. Puis il se dirigea vers les forêts, à proximiter de Cul-de-Sac, sans même passer devant. Il reflechit deux secondes, les mains sur les tailles, tergiversant à comment il allait avoir du miel. Soit il volait ou se planter la petite mains de hobbits dans une ruche... La première solution était très malhonnête et seulement utiliser à la ferme Magotte, à proximiter de châteaubouc. La deuxième était pas mal, comment dire...Suicidaire.

C'est alors que le jeune Touque eu une idée. Il n'allait pas se mettre la main dedans, mais plutôt prendre une roche et faire tomber la ruche, pour créé une diversion et de la reprendre après. Selon lui, c'était très astucieux. Une fois exécuter, le jeune semi-homme se sentait très fière! Jusqu'à temps que toutes les abeilles sortirent pour aller piquer le coupable de cet acte. L'adolescent poussa un grand cri et rebroussa chemin en courant à toute allure vers Cul-de-Sac. Il vit au loin Frodon au travers de sa fenêtre parler à quelqu'un. Oh... Il remarqua de loin que c'était son vieille ami Poldi.

Toujours suivit par une centaine d'abeilles, Pippin leur cria;

- FRODON, POLDI, AIDEZ-MOI LES MECS !
http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5008-peregrin-touque

Feuille de personnage
Poldi Lacvert
Petit aventurier

MessageSujet: Re: Une journée de hobbit mémorable    Une journée de hobbit mémorable  EmptyMar 24 Avr 2012 - 10:23
Citation :
FRODON, POLDI, AIDEZ-MOI !

A peine Poldi s'était-il retourné qu'il vit le jeune Touque courir vers eux en criant. Il était encore trop loin pour deviner que derrière-lui volaient des centaines d'abeilles. Poldi sourit à Frodon en disant

Regardez Monsieur Frodon, c'est Pippin qui arrive ! Je pense qu'il voudra partir avec nous pêcher un peu. Je me demande pourquoi il court comme ça... Nous ne sommes pas pressés...

Pippin se rapprochait et derrière lui apparaissait une petite tâche noire qui grandissait au fur et à mesure. Pippin se trouvait suffisamment près des deux hobbits que l'on pouvait à présent entendre le bourdonnement des abeilles

Des abeilles !!

S'écria Poldi, sans se poser de questions, il entra dans Cul-de-Sac, laissant la porte ouverte jusqu'à ce que Frodon et Pippin furent rentrés et il referma de suite la porte derrière. Evidemment, le plan n'avait pas marché puisqu'une bonne partie des abeilles étaient rentrées dans la maison.
Les trois hobbits se débattaient comme ils pouvaient et se protégeaient avec les manteaux présents à l'entrée. Poldi s'écria une nouvelle fois :

Dans l'eau, dans l'eau !

Il osa ouvrir à nouveau la porte et courut aussi vite vers la petit rivière qui coulait non loin d'ici. Ainsi certains villageois avaient eu l'occasion de voir trois hobbits courir de toutes leurs jambes, dévalant la colline avec un nuage d'abeilles derrière eux et atteindre la rivière.
Arrivé dans la rivière, Poldi n'hésita pas à plonger dans la partie la plus profonde de la rivière afin d'être entièrement recouvert d'eau. Il resta la tête sous l'eau pratiquement une minute, ne sachant ce que Frodon et Pippin étaient devenus

Feuille de personnage
Possessions: Livre des Histoires de Bilbon, petit bâton de marche pour Hobbit, petite épée de l'Ouistrenesse et beaucoup de biens legué par Bilbon Sacquet
Frodon Sacquet

MessageSujet: Re: Une journée de hobbit mémorable    Une journée de hobbit mémorable  EmptyMer 25 Avr 2012 - 12:37
Frodon trouvait aimable la proposition de son vieil ami.Il accepta volontiers.

- J'accepte volontiers.En plus Châteaubouc est un très bel endroit en ce qui est du trouver du poisson.J'en irai peut-être en acheter car depuis que Bilbon n'est plus là, j'ai perdu le goût d'aller pêcher.

Quand Poldi parla de Bilbon, Frodon sembla avoir une larme à l'oeil.Il était très attaché à son oncle et n'avait aucune idée de ces aventures.Il préféra ne pas penser au pire et répondit d'un ton joyeux malgré sa tristesse :

- Il va très bien.Il m'envoie des lettres chaque jour pour me compter ses aventures.

Bien sûr, Sacquet mentait.Il n'avait aucune idée sur comment aller Bilbon ni même où il était actuellement.Sa dernière lettre remontait il y a trois semaines lorsqu'il était allé à Bree pour acheter des vivres pour son voyage.Après, Frodon n'avait eu plus aucune nouvelle de son oncle apporté par le facteur Hobbit qui tournait tous les jours dans la Comté.

Puis soudain, il perçu un cri.Il vit alors le jeune Peregrin Touque criait le nom de Frodon et de Poldi.Frodon eut un large sourire en voyant son cousin s'affoler autant juste en le voyant.

- Ah bonjour Pippin.Comment allez-vous ? Pourquoi courrez vous ainsi vers ma maison ? Ce n'est pas l'heure du thé il me semble.

S'exclama t-il en n'ayant aucune idée du pourquoi son cousin était aussi affolé à la vue de Frodon.
Puis Poldi criait voir des abeilles.Frodon les aperçut aussi et proposa vite à son ami de rentrer.

- Venez vous réfugier à Cul-De-Sac.

Mais cela ne servit à pas grand chose.Ils furent obligés de sortir de la maison à cause de la maison envahit d'insectes.Les abeilles volaient derrière eux.Ils étaient au moins cents.Les trois Hobbits courraient à toute jambe.Ils se jetèrent alors dans l'eau et Frodon y resta au moins trente secondes en attendant le départ des abeilles.Il vit Poldi juste à côté mais Pippin n'était pas visible.Où était-il donc passé ?
Peregrin Touque

MessageSujet: Re: Une journée de hobbit mémorable    Une journée de hobbit mémorable  EmptyLun 30 Avr 2012 - 5:00
Eh bien, la journée commençait déjà mal pour le jeune Touque. Les trois hobbits essaya d'éviter les abeilles avec deux tentatives. La première fut échoué lorsqu'il avait pour plan de rentrer dans la maison de Frodon. C'était remarquable comment Pippin pouvait s'attirer des ennuis facilement. Biensûr, il le cherchait toujours, enfin... Presque ! Les voisins avaient une vue facile de tout agitation. Surtout sur l'une des fenêtre de Cul-De-Sac. On voyaient les trio des semi-hommes se débattre d'une manière assez comique, comme s'ils dansaient. Bien évidemment, c'était plus le cas de Peregrin.

Une fois sortit dehors, le jeune s'est mit la folle idée en tête qu'il devait éloigner les affreuses abeilles de ses amis. Il ne voulait pas qu'ils soient davantage piquer par ces maudits insectes. C'est alors qu'il commença à courir de plus belle en contournant le lac. Pendant ce temps, ses compagnons étaient camoufler dans l'eau, et surtout, sans abeille à proximité d'eux! Mais le jeune fou ne pu voir, trop occuper à courir. Il partait en direction du nord du champs et quelques secondes plus tard, ce fut silence. C'est alors qu'on entendit au loin, comme par Echo ;

-EST-CE QUE J'AI VRAIMENT L'AIR D'UN BOUT DE VIANDE? EUUHH..JE SUIS DÉSOLÉ D'AVOIR FAIT TOMBER VOTRE MAISON ! MAIS LÂCHER MOI !!

Le dernier signe de vie de Pippin se fut un cri. Puis après, plus rien.

Dernière édition par Peregrin Touque le Lun 14 Mai 2012 - 22:38, édité 1 fois

Feuille de personnage
Poldi Lacvert
Petit aventurier

MessageSujet: Re: Une journée de hobbit mémorable    Une journée de hobbit mémorable  EmptyLun 30 Avr 2012 - 11:19
Poldi réapparu à la surface, reprenant son air. Il regarda autour de lui et vit Frodon et dit avec encore un peu de difficulté

On les a eu Monsieur Frodon, elles sont parties !

Il s'arrêta remarqua quelque chose

Où est passé Pippin ? Pippin !!

Poldi commença à chercher avec panique si Pippin n'était pas sous l'eau, mais le hobbit n'y était pas. On entendit ensuite le cri d'un jeune hobbit un peu plus loin. Poldi jeta un regard complice à Frodon, les deux avaient compris qu'il s'agissait de Pippin, Poldi sortit de l'eau et se mit à chercher le hobbit égaré

Feuille de personnage
Frodon Sacquet

MessageSujet: Re: Une journée de hobbit mémorable    Une journée de hobbit mémorable  EmptyMer 2 Mai 2012 - 14:42
Frodon ressortit vite de l'eau après avoir réalisé que son cousin n'était pas parvenu jusqu'ici.

- Ce Touque aura toujours une étonnante capacité pour se créer des ennuis.PIPPIN ? PIPPIN OU ÊTES-VOUS ?

Il n'y eut plus aucune réponse ni de voix répondant avec des mots, ni d'échos de cris qu'avait poussé Pippin quelques instants auparavant.
Frodon l'avait vu pour la dernière fois en train de se diriger vers le pont de Lézeau, qui amenaient à Lézeau (là où était d'ailleurs situé le Dragon Vert, l'auberge et bar de la région) et qui conduisait à une petite forêt.

Cette dernière était réputé pour les délicieux champignons qui poussaient sur le sol de la forêt.Ils étaient succulents une fois cuis et l'odeur lorsqu'ils cuisaient était particulièrement agréable.Frodon parut l'air triste en réalisant qu'il devait chercher Pippin dans cette forêt, sans cueillir cette merveille au gout exquis.

Il dit à Poldi de le suivre et ils se mirent à courir à travers les rues d'Hobbitebourg.Il traversèrent Lézeau tout affolés, passèrent devant la ferme de Magotte qui était la dernière au Sud puis arrivèrent au petit bois où devait sûrement être Pippin.

- J'espère que tout va bien pour lui.
Peregrin Touque

MessageSujet: Re: Une journée de hobbit mémorable    Une journée de hobbit mémorable  EmptySam 5 Mai 2012 - 15:44
Le jeune Touque était à terre, se plaignant de ses vilaines blessures. En effet, il avait la cheville abîmer. Casser? Entorse? Il ne savait pas, car cela faisait juste très mal. Mais par chance, il avait dévier les abeilles après sa petite chute en bas d'une petite colline abrupte, proche d'un grand arbre bien feuillus. Pippin se relevant avec difficulté avec l'aide du vivace et constata qu'il y avait peut de maison dans cet endroit. Il était très étonner d'avoir parcouru une tel distance; Il ne voyait même plus l'étang, où ses amis se cachait.

Le climat devenu subitement beaucoup plus chaud que toute à l'heure, le soleil tapait de plus en plus sur La Comté... Il n'y avait aucuns nuages, le ciel était d'un bleu azur joyeux ainsi que l'herbe verte caressait les pied du jeune hobbits. C'était une journée considéré parfaite pour lui. Il ne pu s'empêcher de sourire à cette tel faveur de la nature, même si sa cheville était insupportable. C'est lorsque Peregrin vit des champignons à ses pieds, il ne pu s'empêcher d'en prendre, le plus possible et les mit dans ses poches.

Il y avait beaucoup de chose à jouir dans cette endroit, mais il ne pouvait quand même pas rester sans rien faire!
Le jeune Touque, prenant compte de sa cheville retourna sur ses pas, toute qu'en ayant les pire misère pour marcher.
Cela faisait un bail qu'il n'avait pas vu son cousin, et encore pire pour Poldi! Pour les fois qu'il sortait de Châteaubouc, Peregrin ne voulait surtout pas manquer cette rencontre. C'était le hasard et à quelque part, dans son coeur, il savait que c'était la destiné, aujourd'hui, qui voulait que ces trois hobbits de croise.

Feuille de personnage
Poldi Lacvert
Petit aventurier

MessageSujet: Re: Une journée de hobbit mémorable    Une journée de hobbit mémorable  EmptyMar 12 Juin 2012 - 23:42
Frodon et Poldi coururent en direction de la forêt où avait été aperçu apparemment le jeune Touque. A peine entrés dans la petite mais épaisse forêt, Poldi vit un buisson bouger. Les deux hobbits fléchirent légèrement pour se préparer à un éventuel animal des bois mais il s'agissait bel et bien de Pippin qui avait dans ses bras des champignons et qui arrivait vers eux d'un pas boiteux. Poldi devina vite ce qui avait du se passer avec la cheville de Pippin et pourquoi celui-ci revint avec plein de champignons. Il avait imaginé tellement bien la scène qu'il ne posa aucune question à Pippin et éclata de rire le voyant

Décidément, tu ne peux t'empêcher de ramener du positif même dans les pires situations !

Lacvert jeta un coup d'oeil à la cheville de Pippin et reprit en riant

Enfin ce n'est pas la pire situation en l’occurrence, elle n'a rien ta cheville. Allez Pippin, vient à nous d'un pas décidé, et montre que t'as de vrais pieds de hobbits !

Feuille de personnage
Frodon Sacquet

MessageSujet: Re: Une journée de hobbit mémorable    Une journée de hobbit mémorable  EmptySam 20 Oct 2012 - 12:08
Frodon et Poldi trouvèrent Pippin dans un sale état.A leur arrivée, le Touque se plaigniat de sa cheville.Frodon et Poldi relevèrent Pippin et le firent asseoir sur un des arbres.
- Allons sois courageux un petit peu.Tu as juste du te tordre la cheville, ce ne doit pas être bien grave.
Puis il regarda autour de lui.Il ne savait pas qu'elle était ce petit bois.Frodon n'aimait pas l'atmosphère de cette forêt.Quelque chose lui disait qu'ils n'auraient jamais dû venir ici ...
- Je crois que nous sommes dans la vieille forêt, déglutit celui-ci.

Ses deux amis Hobbits le regardèrent avec de grands yeux puis regardèrent eux aussi aux alentours.La forêt de Bouc avec une mauvaise réputation, et Bilbon lui avait autrefois compté l'un de ses voyages dans la Vieille Forêt.Bilbon avait autrefois rencontré le Vieil Homme Saul qui faillit le tuer.Mais Bilbon s'en sortit indemne et avait trouvé par chance son chemin jusqu'à Lézeau.
- Il ne vaut mieux pas rester ici.Les arbres sont bizarres ici et on s'y perd rapidement.On croirait que la Forêt a son propre esprit.

Frodon s'imagina lui et ses trois amis, pris au piège d'arbres semblant immobiles mais se déplaçant en leur barrant le chemin.Il s'imagina tourner en rond sans s'en rendre compte et mourir de faim avec Pippin et Poldi.
- Dépêche toi Pippin ! Allons ce n'est rien ta cheville.Il faut vite partir d'ici.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une journée de hobbit mémorable    Une journée de hobbit mémorable  Empty

Une journée de hobbit mémorable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1