Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Introduction d'un système monétaire dans le jeu 232342Grandebannire



 

Partagez
 

 Introduction d'un système monétaire dans le jeu

Aller en bas 

Souhaitez vous voir ce système ?
Oui
Introduction d'un système monétaire dans le jeu Vote_lcap29%Introduction d'un système monétaire dans le jeu Vote_rcap2
 9% [ 1 ]
Non
Introduction d'un système monétaire dans le jeu Vote_lcap273%Introduction d'un système monétaire dans le jeu Vote_rcap2
 73% [ 8 ]
Oui à condition...
Introduction d'un système monétaire dans le jeu Vote_lcap218%Introduction d'un système monétaire dans le jeu Vote_rcap2
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
Poldi Lacvert
Petit aventurier

Poldi Lacvert
Nombre de messages : 731

Feuille de personnage
Race: Hobbit
Possessions: Maison familiale dans la Comté, lame elfique, Jimsy le poney
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Introduction d'un système monétaire dans le jeu   Introduction d'un système monétaire dans le jeu EmptyJeu 10 Mai 2012 - 13:08

J'ai proposé à Métha un projet qu'il m'a dit devoir soumettre à tout le monde ici.

Je suis sur un forum RP vraiment gros et j'ai remarqué certaines choses intéressantes qu'on pourrait donner à notre forum. Afin de définir un but dans le RP, je propose d'instaurer un système d'argent qui pourrait servir à l'achat d'items divers qui motiverait à faire du RP (les messages postés reviendraient à donner de l'argent et plus d'éventuelles quêtes). Ce qui sera pas mal c'est qu'on pourra ainsi s'acheter une monture par exemple, un bateau, une maison etc... Et je pense que ça peut motiver plus d'un.

Je sais que ça peut paraitre compliqué mais je sais comment ça fonctionne et je pourrais m'en charger dans un premier temps, m'entourant d'une petite équipe au fur et à mesure. Ce projet aurait un double but :

-Motiver les anciens qui se lassent du simple RP et qui aimeraient de la nouveauté.
-Motiver les nouveaux qui ont besoin d'un encadrement dans le RP


Concrètement, ce qu'il faudrait faire :

-Une partie de compte où chacun ouvre son compte, un ou plusieurs "banquiers" devraient s'en charger. Ils vont également attribuer à l'inscription des nouveaux une certaine somme d'argent qu'ils vont juger eux-même (par exemple pour un orc qui combat dès le début, il est normal de lui donner plus d'argent qu'à un hobbit... le but est aussi de favoriser les races méchantes). Le compte serait actualisé soit à la demande de la personne possédant le compte, soit à la demande d'un vendeur auquel on aurait acheté quelque chose.
Dans un second temps, il serait envisageable de mettre en place un transfert d'argent.

-Un ou plusieurs vendeurs. Je pensais mettre un vendeur du style Vearec (qui fait un peu de tout et notamment dans le commerce, d'autant plus qu'il voyage). Il y aurait une partie "marché" chez les elfes, les nains, hommes, hobbits, orcs. On aurait un inventaire des choses à acheter (choses qui peuvent différer selon les régions).

Si on mettait un système d'aléa sur le forum (chose possible très facilement), il serait possible de réguler l'aléa selon la qualité des armes par exemple, mais ceci n'est qu'un détail qui serait éventuellement faisable si tout se passe bien.
Comme ça chacun pourrait se venter de l'achat d'un objet rare, d'une nouvelle monture (qui pourrait être plus ou moins rapide) etc... Personnellement je pourrais m'en charger dans un premier temps, pour lancer le système, car je sais comment gérer, ensuite je délèguerais.
Ca donnera du RP à faire en plus.

Qu'en pensez-vous ? Personnellement je vois dans cette idée quelque chose de vraiment sympa qui pourrait rajouter une motivation de plus.

Edit Metathrain: Merci de ne voter qu'avec votre compte principal, en précisant par un message votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5227-une-biere-ma-pipe
Metathraïn
Seigneur de guerre

Metathraïn
Nombre de messages : 1286

Feuille de personnage
Race: Homme
Possessions: Le Livre des Métamorphoses
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Introduction d'un système monétaire dans le jeu   Introduction d'un système monétaire dans le jeu EmptyJeu 10 Mai 2012 - 14:27

J'ai voté contre pour plusieurs raisons:

-d'abord, un tel système a déjà été mis en place au moins deux ou trois fois, sans que l'apport RP dont tu parles ne soit effectif. Je ne crois pas qu'un système monétaire possède un quelconque intérêt en terme de RP. Tu vas acheter une épée, il te faudra poster un message, et après?... de plus l'intérêt d'un tel système, c'est que les équipements vendus ai une utilité. Or l’absence de règles sur les armes rend inutile leur achat. Donc même en soit je trouve cette idée un peu "bête"

-gérer un tel système est compliqué. Je pense que les gens vont vite s'y perdre.

-S'il y a argent, il faut qu'il y ai salaire. Celui-ci ne peut être appliqué que d'une seule manière, c'est par tranche de temps (tous les mois par exemple). Mais comme le temps Rp n'est pas uniforme entre les joueurs (c'est impossible, tout le monde le sait), les salaires tomberaient de manière illogique.

Prenons un exemple sur ces 6 derniers mois (temps réel):

Dans le RP d'Alcibiade il s'est écoulé environ 5 à 6 mois. Il devrait toucher donc 6 salaires, ce qui serait logique.
De leur côté par contre, si on prend le groupe de Poldi, Ilian et Amelyah, ils ont voyagé pendant un mois ou deux. Donc un ou deux salaires au lieu de six.

Cette contradiction me gêne pas mal quand même.


Si c'est un système d'achat qu'il vous manque, sachez que rien n'est interdit, et que le RP autorise les achats sans justifications, dans la limite du raisonnable bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4788-le-livre-des-metam
Vakalor
Gouverneur d'Osgiliath et Général de l'Empire
Vakalor
Nombre de messages : 146

Feuille de personnage
Race: Homme
Possessions: Richesses des coffres d'Osgiliath
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Introduction d'un système monétaire dans le jeu   Introduction d'un système monétaire dans le jeu EmptyJeu 10 Mai 2012 - 15:36

J'ai voté "oui si" pour ne pas dire non bêtement mais je trouve cela difficile à envisager ! Moi aussi je suis sur un fofo RP où ce principe est mis en place et cela marche parce que c'est EXTREMEMENT bien géré !
Or, un système comme celui-là requiert une gestion qu'un forum comme le nôtre me semble être dépourvu...

Il faut plusieurs gars qui s'y collent et qui vérifient TOUT ! Sinon on tombe dans des abus ou un non respect pénalisant pour ceux qui respectent !

Bref. Moi je trouve ça hyper bien à la base, c'est vraiment mon truc, mais force est de constater que c'est hyper dur à mettre en place !

PS > @ Poldi : tu peux me dire par mp dans quel fofo tu as pu pratiquer un principe comme celui-là ? Ce serait marrant que ce soit le même que le mien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4446-vakalor
Chaak Telzalcan
Fou errant

Chaak Telzalcan
Nombre de messages : 243

Feuille de personnage
Race: Oriental
Possessions: un bâton de bois, une besace contenant divers remèdes ou poisons
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Introduction d'un système monétaire dans le jeu   Introduction d'un système monétaire dans le jeu EmptyJeu 10 Mai 2012 - 16:10

J'ai voté "non" également, pour les mêmes raisons expliqués plus haut. Un système monétaire est très compliqué à gérer. J'étais déjà présent sur le forum lors d'une précédente tentative avec la création de magasins et d'un système d'équipement à gérer si ma mémoire est bonne. Mais au final les joueurs s'étaient rapidement désintéressé de cette nouvelle possibilité de jeu qui au final ne faisait qu'alourdir le travail des MJs sans ajouter de véritable plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4185-chaak-telzalcan
Poldi Lacvert
Petit aventurier

Poldi Lacvert
Nombre de messages : 731

Feuille de personnage
Race: Hobbit
Possessions: Maison familiale dans la Comté, lame elfique, Jimsy le poney
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Introduction d'un système monétaire dans le jeu   Introduction d'un système monétaire dans le jeu EmptyJeu 10 Mai 2012 - 16:11

Tout d'abord je tiens à dire que je ne fais pas de comptabilité mais je pense très bien m'en sortir ^^. Donc au niveau de la gestion, je peux dire, oui c'est réalisable. Si les gens doivent s'y perdre, c'est moi qui m'y perdrait avant tout Very Happy. Pour moi, l'argument de dire que ça a déjà été fait et c'est infaisable ne compte pas. Dire que c'est pas bien, ok c'est votre choix, mais pas que parce que ça a déjà foiré que ça va foirer cette fois-ci.
Quant au salaire, il y a moultes possibilités et je n'ai pas pensé une seule seconde à un salaire à vrai dire, salaire qui n'existe d'ailleurs pas spécialement dans le SDA. Il s'agit plutôt de quêtes, de divers concours, de messages postés...
Le but d'achat d'un objet c'est tout simplement de fleurir son propre RP. En vérité, ceux qui ne veulent pas ce système ne sont pas spécialement obligés d'y participer, ils auront leurs sous sur leur compte et en feront ce qu'ils voudront.
Par contre, au fur et à mesure, on pourra ensemble déterminer de nouvelles règles, par exemple un système de montures (un âne va moins vite qu'un cheval ou qu'un ouarg etc...), un système de bateaux pourquoi pas, un système de propriétés et même d'armes (avec un système d'aléa).

Vous l'aurez bien compris, ceci n'est qu'un plus pour le forum et cela n'entravera pas le RP et sera l'occasion d'en construire. Comme je l'ai dis précédemment, le fait qu'on ai trop de libertés fait qu'à partir d'un certain moment on tombe dans une routine et c'est bien pour cela qu'on voit des personnes qui prennent du recul sur le forum.

Juste une petite remarque : on est 260 inscrits sur le forum, c'est très peu. Des RPistes il y en a beaucoup en France et des fans du seigneur des anneaux aussi, d'autant plus qu'on aura la sortie de Bilbo le Hobbit. A nous de saisir l'occasion de retenir les anciens en apportant du neuf, en retenant les nouveaux qui s'inscrivent et qui repartent de suite sans rien poster.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5227-une-biere-ma-pipe
Metathraïn
Seigneur de guerre

Metathraïn
Nombre de messages : 1286

Feuille de personnage
Race: Homme
Possessions: Le Livre des Métamorphoses
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Introduction d'un système monétaire dans le jeu   Introduction d'un système monétaire dans le jeu EmptyJeu 10 Mai 2012 - 16:29

Je me rend compte qu'une telle proposition a déjà été discuté, il y a six mois:

https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4840-or

On peut cependant toujours refaire le sondage, les joueurs ayant changé en partie depuis.

Ton système de vitesse des montures existe déjà, il est posté dans les règles de voyage. Mais tes évolutions ne nous mèneront à rien sinon à faire de ce forum RP un MMORPG, ce qui n'as aucun intérêt, ou alors un système de jeu de rôle très compliqué avec beaucoup de règles, ce qui rebuterai alors les nouveaux joueurs.

Quand à ta remarque sur le nombre de joueurs, elle est idiote (désolé): penses-tu réellement qu'en sept ans le forum n'a eu que 260 inscrits? Les admins font le tri et suppriment quotidiennement les joueurs inactifs. En vérité depuis sa fondation, le forum à plusieurs milliers d'inscrits, ne t’inquiètes pas.

Quand un joueur s'inscrit, il y a 2 possibilité:

-c'est un "noob" qui n'as jamais Rper, auquel cas il ne voit pas trop la différence entre 500 et 5000 inscrits (je sais même pas s'il regarde)
-c'est un anciens joueurs, et alors il ne regarde pas le nombre d'inscrits, mais le nombre de joueurs connecté quotidiennement et le nombre de messages postés.
A ce niveau nous avons environ 20 membres (réels sans doubles comptes) connecté au moins une fois toute les 48h. C'est pas mal, tu peux comparer sur d'autres forum... et nous avons 38 000 messages postés, ce qui n'est pas rien non plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4788-le-livre-des-metam
Poldi Lacvert
Petit aventurier

Poldi Lacvert
Nombre de messages : 731

Feuille de personnage
Race: Hobbit
Possessions: Maison familiale dans la Comté, lame elfique, Jimsy le poney
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Introduction d'un système monétaire dans le jeu   Introduction d'un système monétaire dans le jeu EmptyJeu 10 Mai 2012 - 16:36

Je sais bien évidemment que ce n'est pas 260 joueurs depuis 7 ans, j'ai bien remarqué qu'il y a des aller et venues mais globalement, on tourne à 270-280 joueurs en moyenne.
Tu peux dire que c'est pas mal, moi je dis que c'est pas assez. Quoi qu'il en soit ne nous reposons pas sur nos acquis et faisons du nouveau.
Comme vous aurez remarqué, j'aime le nouveau et faut que ça bouge pour moi, d'où l'idée de l'événement RP, d'où d'autres idées qui me viendront bien sûr.


Edit Métathrain: Que veux-tu que je fasse? Conserver les utilisateurs qui polluent? Pour exemple, la dernière inscrite s'appelle Eowin* et non Eowin tout court. Pourquoi? Parce que certain noms sont pris par des joueurs qui ne viennent pas.
Comme je l'ai dit, cela n'a aucun impact de tout manière (ou alors tellement peu qu'on s'en tamponne l'oreille avec une babouche).
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5227-une-biere-ma-pipe
Admin
Fondateur Adulé

Admin
Nombre de messages : 1435

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Dormegil (épée)
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Introduction d'un système monétaire dans le jeu   Introduction d'un système monétaire dans le jeu EmptyJeu 10 Mai 2012 - 18:15

J'ai voté contre également. A mon sens, nous n'avons pas besoin d'un système comme celui-ci.
Sur ce forum, le RP est libre. Donc les joueurs ont le droit de s'octroyer tel ou tel objet sans forcément le justifier par une dépense de pièces, un message dans un endroit approprié, etc... Il doit par contre être justifiable par l'histoire et le RP du personnage en question. Et il n'est pas forcément plus intéressant de jouer un personnage plein aux as qu'un mendiant.
Je pense que donc ça entraverait le RP pour pas grand chose, on perdrait en spontanéité et ça serait dommage.

Concernant le nombre de joueur, une moyenne de 260 ne me parait pas idiot. C'est largement assez, surtout quand on voit parmi ces 260 combien nous avons de "vrais" joueurs. Faire un peu de ménage une fois de temps en temps est une très bonne chose, ça permet de ne pas encombrer inutilement le forum de comptes fantômes. Et puis généralement, l'admin jouit intérieurement de pouvoir appuyer sur le bouton rouge Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Meinor
Gourou Noonoob / Recrut'Noob

Meinor
Nombre de messages : 2071

Feuille de personnage
Race: Homme
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Introduction d'un système monétaire dans le jeu   Introduction d'un système monétaire dans le jeu EmptyJeu 10 Mai 2012 - 18:33

J'ai voter... Non !! Et oui depuis six mois j'ai changé d'avis Wink
Moi qui fait elrond, devrait donc faire les finance de l'eregion.... Ce que j'ai entrepris coute cher... Il faudrait pour remboursé faire rentré des impots... Autant sauté par la fenêtre tout de suite !! Les joueurs iront partout sauf en eregion et alors 6 mois de travail pour dynamisé le royaume partit en fumé !!!! Alors non...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7416-meinor-adaghan
Poldi Lacvert
Petit aventurier

Poldi Lacvert
Nombre de messages : 731

Feuille de personnage
Race: Hobbit
Possessions: Maison familiale dans la Comté, lame elfique, Jimsy le poney
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Introduction d'un système monétaire dans le jeu   Introduction d'un système monétaire dans le jeu EmptyJeu 10 Mai 2012 - 18:57

Bon ben je pense qu'on va laisser tomber pourtant je reste convaincu par mon idée mais j'ai du mal expliquer...
Je n'ai jamais parlé de finances des royaumes, juste de comptes personnels, sans rémunération via emploi et sans taxes...
Je n'ai pas accusé la suppression de comptes, c'est le problème des admins pas le mien.

Au moins, j'espère que vous prendrez conscience que si on manque de dynamisme, c'est le forum qui s'effondre car les chiffres baissent et c'est normal... Enfin reste à voir avec la sortie du film du Hobbit. D'ailleurs, même si des gens affluent grâce au film, va quand même falloir modifier certaines choses pour que les gens restent et ne rentrent pas dans une routine... C'est le principe d'un jeu et je dirais même de la vie : quand rien ne change, on commence à tourner en rond.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5227-une-biere-ma-pipe
Admin
Fondateur Adulé

Admin
Nombre de messages : 1435

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Dormegil (épée)
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Introduction d'un système monétaire dans le jeu   Introduction d'un système monétaire dans le jeu EmptyJeu 10 Mai 2012 - 19:11

Poldi Lacvert a écrit:
Au moins, j'espère que vous prendrez conscience que si on manque de dynamisme, c'est le forum qui s'effondre car les chiffres baissent et c'est normal... Enfin reste à voir avec la sortie du film du Hobbit. D'ailleurs, même si des gens affluent grâce au film, va quand même falloir modifier certaines choses pour que les gens restent et ne rentrent pas dans une routine... C'est le principe d'un jeu et je dirais même de la vie : quand rien ne change, on commence à tourner en rond.

Poldi, je crois que nous sommes tous reconnaissant de ta participation enthousiaste à la vie du forum. M'enfin, le forum vient d'avoir 7 ans. Alors oui, je crois que nous sommes conscient que le forum ne doit pas entrer dans une routine. Le forum n'est plus le même qu'il y a 7 ans et heureusement !!!
Ce que je refuse simplement, c'est toute entrave à la liberté des joueurs qui veulent simplement écrire une histoire.


Pour moi (et ça n'engage que moi seul), les seules contraintes des joueurs doivent être:
- de rester cohérent avec l'histoire du forum
- de rester cohérent avec le RP des autres joueurs
- de rester cohérent avec son propre RP
- de rester raisonnable dans les actions entreprises par son personnage

Je simplifie peut-être un peu trop mais tout ce qui implique du temps supplémentaire pour gérer, l'argent, l'inventaire, ou autre chose qui est amené à évoluer au cours de l'histoire, est à mon avis superflu et contre productif.


Mais continue à donner des idées comme ça (le super événement RP est un succès!), c'est ainsi qu'on avance et qu'on ne tourne pas en rond Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meinor
Gourou Noonoob / Recrut'Noob

Meinor
Nombre de messages : 2071

Feuille de personnage
Race: Homme
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Introduction d'un système monétaire dans le jeu   Introduction d'un système monétaire dans le jeu EmptyJeu 10 Mai 2012 - 20:50

Je pense que se serait bien de mettre poldi maire de la comté !
Il a des idées il pourrait les essayer sur son "royaume" pour le dynamiser !!

ce serait bien mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7416-meinor-adaghan
Krell
Dieu-Roi Mort-Vivant

Krell
Nombre de messages : 424

Feuille de personnage
Race: Homme de l'est
Possessions: Colère et folie, fureur et frénésie.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Introduction d'un système monétaire dans le jeu   Introduction d'un système monétaire dans le jeu EmptyJeu 10 Mai 2012 - 20:55

Contre également pour toutes les raisons citées par Meta et Dolan.

(A vrais dire, Sefir et moi avons déjà essayé d'installer un système d'achat qui ne soit pas trop fatigant pour les joueurs...Sans succès.)
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6954-krell-le-dieu-roi
Celeborn
Roi de Lothlorien

Celeborn
Nombre de messages : 471

Feuille de personnage
Race: Elfe Sindar
Possessions: Épée elfique de Doriath, armure elfique, cheval
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Introduction d'un système monétaire dans le jeu   Introduction d'un système monétaire dans le jeu EmptyJeu 10 Mai 2012 - 23:09

Contre également pour les raisons mentionnées. de plus, le RP devient plus un jeux e chiffre de ce qu'il devrait vraiment être ^^. Évidemment, je pense que même sans système monétaire un joueur peut très bien demander de l'argent comme récompense et faire un RP qui incorpore de l'argent.

Il faut notez aussi que dans les livres de Tolkien, il n'est jamais mention d'argent, et je pense que c'est un élément très intelligent de ne pas avoir mît de monnaie.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t2645-celeborn-seigneur-
Gwendael
Amnésique

Gwendael
Nombre de messages : 268

Feuille de personnage
Race: Elfique
Possessions: Des armes, un acoutrement plutôt militaire et une broche en forme d'étoile !
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Introduction d'un système monétaire dans le jeu   Introduction d'un système monétaire dans le jeu EmptyLun 14 Mai 2012 - 21:20

J'ai mis "Oui mais..." tout simplement parce que l'argent peut être pas mal s'il est bien géré et surtout pas mis n'importe comment pas des joueurs qui veulent des personnages riches, etc... (par exemple) D'ailleurs il existe des forums ayant inroduit l'argent.

Cependant je ne pense pas qu'il soit adapté à ce forum là... Surtout que l'argent est plutôt fait pour des rps "quêtes" où à la fin du rp et suivant sa qualité on a de l'argent en plus, également l'objet à trouver dans la quête.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4769-gwendael-elfe-amne
Cassialys Liadon

Cassialys Liadon
Nombre de messages : 76

Feuille de personnage
Race: Humaine
Possessions: Son cheval, Ramoth. Une simple épée
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Introduction d'un système monétaire dans le jeu   Introduction d'un système monétaire dans le jeu EmptyLun 14 Mai 2012 - 21:40

Je suis contre

Un tel système nécessite bien des facteurs autour
Pour un régime de salaire régulier, cela impose donc une notion de temps qui s'écoule sur le forum. J'ai lu l'argument plus haut. Six mois pas là, riche comme crésus xD.

Ensuite, pour éviter à des joueurs de se retrouver un peu perdus sur les échelles de valeurs, il faudrait alors la création d'une liste pour se donner une ordre d'idée de valeurs. Cela en ferait des objets à mettre dedans... Et pour la fiche du personnage, mettre à jour régulièrement son trésor personnel, avec une surveillance de la part des admins. Comptabilité bonjour xD

Définir après des règles sur comment gagner de l'argent. ''Ah tiens un trésor sur la plage, je suis riche o/''. Non ca marche pas comme ca xD.

En plus, tous les forums n'ont pas un système monétaire très développé et cela ne les empêche pas de tourner. Moi je sais qu'un forum qui emploie des chiffres, de la gestion de point ect... Je préfère les fuir. Il y a le jeu de rôle sur tabe pour cela alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5045-cassialys-liadon
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Introduction d'un système monétaire dans le jeu   Introduction d'un système monétaire dans le jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction d'un système monétaire dans le jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Les Lois d'Arda :: Nos Lois :: Les Annonces :: Suggestions au Staff du forum :: Suggestions refusées-
Sauter vers: