Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
L'île de Tolfalas - Page 2 232342Grandebannire



 
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 L'île de Tolfalas

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alcibiade
Gouverneur de Pelargir, Amiral de l'Empire de l'Ouest
Alcibiade
Nombre de messages : 365

Feuille de personnage
Race: Númenóréen
Possessions: Des cartes de navigation, une pierre de soleil, le cor du Gondor
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'île de Tolfalas   L'île de Tolfalas - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013 - 1:04

L'amiral écouta l'ambassadeur attentivement. Ashrâan! Ce nom ne lui disait rien malgré les espions qu'il avait déployé en Harad quelques mois auparavant. Si c'était l'un des membres du conseil haradrim, il ne devait pas être le plus puissant. Ni le plus malin d'ailleurs, car le ton de ses paroles n'était guère pacifique. L'amiral se sentait las des intrigues. Il prit un siège en bois et s'assit pour se reposer. Il réfléchit une seconde aux paroles du suderon. Une fois de plus, les haradrims n'étaient pas capables de voir plus loin que le bout de leur nez. Prenant sur lui pour garder son calme, Alcibiade répondit en mesurant le poids de chacun de ses mots.

"Pour ta gouverne conseiller, tes propos sont erronés: le blocus n'est pas une offense mais une nécessité. Un pacte de paix signé entre Tar Elessar et Tulkor lie toujours nos deux pays. Mais depuis que Tulkor a disparu, les corsaires ont repris leurs brigandages et ont même attaqué Dol Amroth qui ne s'est pas encore relevée de sa destruction. Aussi il m'a fallut réduire la puissance de votre flotte comme je l'ai pu.

Vous parlez d'un capitaine et de faute diplomatique. La seule faute, ce sont les corsaires qui l'ont commise puisqu'il ont rompu le traité. Et en tant que membre du conseil vous avez toléré cela. C'est donc à vous que la responsabilité doit être imputée..."


L'amiral se leva et s'approcha de Ashrâan jusqu'à se trouver très proche. De sa haute stature il dominait le corsaire. Vu de prêt son visage paraissait moins noble et ses traits moins fins. La mer avait usé son visage, l'avait tendu et crispé dans une expression déterminée. Mais l'amiral avait encore son petit sourire habituel en coin, ce qui était signe que les choses étaient encore en bonne voie.

"Vous venez négocier, mais vous ne proférez que des menaces! Croyez vous que le Gondor vous craigne? J'ai sous mes ordres assez d'hommes pour vous tenir en respect aussi longtemps qu'il le faudra. Mais je suis un homme de paix, aussi suis-je prêt à négocier. Vous exigez certaines choses qui sont de l'ordre du possible. Mais vous n'offrez rien. Azûul Li, si c'est bien d'elle que nous parlons, est coupables aux yeux de la loi du Gondor. Je puis la relâcher elle et ses hommes si vous me faîtes une offre qui m’intéresse..."

L'amiral s'approcha d'une table où une carafe de vin ainsi qu'une coupe avaient été amenées pour les négociations. Il se servit un verre mais ne but pas une goutte. Il n'en proposa pas non plus à son interlocuteur. C'était là une manière de lui faire sentir que son manque de respect vis à vis de l'amiral des flottes de l'Ouistrenesse lui valait le même mépris en retour.

"J'allais oublier... votre capitaine a refusé de dire quoi que ce soit. J'allais la soumettre à la torture mais votre arrivé change les choses évidemment... Donc si vous voulez négociez il vous faudra en plus me dire ce que cachait votre petite manœuvre."
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4550-chroniques-maritim
Ashrâan

Ashrâan
Nombre de messages : 17

Feuille de personnage
Race: Haradrim
Possessions:
Statut: Personnage décédé(e)
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'île de Tolfalas   L'île de Tolfalas - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013 - 9:06

Ashrâan observait cet homme qui voulait se faire impressionant. Il fallait plus qu'une grande carrure pour impressionner le conseiller d'Umbar qui avait l'habitude des confrontations avec des hommes plus grands que lui. Il semblait toutefois assez usé par le temps et par les épreuve ce qui se voyait sur son visage marqué.

" Je ne vous menace aucunement mais je vous avertit qu'un peuple dos au mur est bien plus prompt à entrer en guerre qu'un peuple bien portant. "

Mais là encore, Ashrâan avait bien reconnu là, la vanité et l'assurance un peu trop affirmée des gondoriens qui se sentaient bien trop souvent supérieurs aux autres peuples humains. Pourtant, avec les querelles familiales du tar, l'empire de l'ouest n'était plus que l'ombre de lui même et loin de pouvoir pallier à toute attaque venue du sud. Mais il préféra s'abstenir de toutes remarques et laisser plutôt l'amiral se sentir en position de force.
Ashrâan avait déjà bien cerné les desseins de cet homme qui lui paraissait plutôt avide de pouvoir et passablement affecté par la situation actuelle du gondor. Ainsi les négociations ne seraient sans doute pas de Harad à Gondor mais plutôt de conseillé à Amiral. Voir même d'homme à homme...

" Je ne puis vous concéder grand chose pour la libération d'Azul Li et ses hommes car ils ne sont pas en mission officielle. Je l'avais envoyée en Rohan pour ramener tout mercenaire désireux de gagner un peu d'argent en travaillant pour moi. Je ne vous cache pas que cela était pour mon usage personnel afin de renforcer ma position car les hommes de confiances sont de plus en plus rares près d'umbar. "

Il passa une main brusque sur ses cheveux longs et ondulés puis reprit.

" Je suis certain que vous avez déjà une chose en tête alors je vous écoute "

A part de l'argent, Ashrâan ne pouvait rien offrir de plus en contrepartie de la libération d'Azuul Li et il ne faisait pas de doutes que ce n'était pas ce qui intéressait Alcibiade.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5498-klorhel-dit-le-pri
Azûul Li
Impératrice du Harad

Azûul Li
Nombre de messages : 324

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'île de Tolfalas   L'île de Tolfalas - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013 - 11:54

Avec PNJ Vearec
L'île de Tolfalas - Page 2 Vearec10

L'amiral ordonna de livrer Azûul Li au bourreaux et conseilla à Vearec de rentrer. La sentence fut rendue et Vearec, bien que la situation était prévisible compte tenu du comportement de la corsaire, était démoralisé. Alors que les gardes pénétrèrent dans le bureau et que le justicier gondorien sortait, Azûul Li se pencha vers le capitaine des Crébains et lui dit d'une voix basse rapidement :

Rentres au Rohan tant que tu le peux, et tente de faire ramener autant de mes hommes que possible, certains pourront se camoufler parmi les rohirimes.

Vearec rétorqua :

Je ne pensais pas que nos chemins se sépareraient d'une telle façon, tu avais le choix....

De se soumettre, oui. La mort est ce qui nous attend tôt ou tard, j'avais pensé relever le Harad encore avant de mourir et je maudirais le dieu qui a voulu me faire échouer, adieu Vearec.

Les gondoriens se chargèrent de prendre Azûul Li brusquement et lui cachèrent à nouveau la tête à l'aide d'un sac et rapidement ils sortirent du bureau si bien que Vearec n'eut pas le temps de répondre à la femme. Quant à lui, les gondoriens lui demandèrent de se relever et ils le conduisirent à ses hommes.
Le lendemain, ils furent tous reconduits vers le Rohan et Vearec, avait réussit à faire passer avec ses hommes deux pirates d'Azûul Li, les plus blancs.

Quant à Azûul Li, elle avait été conduit non loin, dans une sorte de tunnel semblable à un égout car on l'avait fait pénétré par une trappe. Lorsqu'on lui enleva le sac, elle ne vit qu'un instant la lumière au dessus de sa tête, jusqu'à ce que la trappe ne se referme et installe le néant.
Il y avait une odeur de pourriture qui remontait du sol humide et gluant. Elle était seule dans une pièce parfaitement circulaire si bien qu'elle ne pouvait appuyer son dos confortablement contre les parois. Le cercle était si petit qu'elle ne pouvait pas même s'allonger. La corsaire rouge s'était assise, cherchant une position des plus confortable qui fut finalement la position fœtale. Elle attrapa ses jambes et posa sa tête sur ses genoux et commença ainsi le premier stade de la torture.
Le seul son perceptible était celle qu'elle pouvait dégager, hormis une goutte d'eau qui tombait régulièrement sur le sol. Les minutes, les heures ou les journées s'écoulaient, le temps n'avait plus son cours en fait, très rapidement, Azûul Li avait perdu la notion du temps et tout semblait être horriblement long.
Si au début, la corsaire était encore pleine de courroux et de fierté et ne disait rien et attendait de voir la venue de son bourreau, la solitude et le temps infini tentèrent de faire chavirer ses pensées mais elle restait forte. Malgré la fatigue, elle ne pouvait dormir longuement dans sa prison. Elle s'allongeait pendant une heure au maximum dans la même position fœtale, fermait les yeux et somnolait ainsi.
Lorsqu'elle sentait que son dos était trop courbé, elle se mettait debout tout en s'étirant un maximum. Sa seule occupation était de chantonner doucement de chants pirates que ses hommes chantaient sur le pont les soirs. Elle ne chantait pas fort, car elle n'avait pas une belle voix, une voix bien trop maussade.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5536-azuul-li-corsaire-
Alcibiade
Gouverneur de Pelargir, Amiral de l'Empire de l'Ouest
Alcibiade
Nombre de messages : 365

Feuille de personnage
Race: Númenóréen
Possessions: Des cartes de navigation, une pierre de soleil, le cor du Gondor
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'île de Tolfalas   L'île de Tolfalas - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013 - 16:21

Alcibiade réfléchit quelques secondes. S'il parvenait à rallier les troupes de Vakalor, il disposerait de vingt mille hommes. Le Gondor était gardé par prêt de trente mille soldats, divisés entre les deux camps. Il fallait donc ajouter à ses effectifs aux moins quinze mille guerriers, l'essentiel des garnisons se trouvant en Ithilien. Cela portait donc les effectifs à trente cinq mille. D'après les estimations de ses espions, le Harad pouvait aligner autant de troupes pour une invasion ce qui équilibrait le rapport de force en cas de bataille rangée. Mais à l’abri de ses forteresses, le Gondor n'avait rien à craindre. Et il fallait de plus que les haradrims se rassemblassent derrière la même bannière ce qui prendrait du temps. Aussi, l'amiral disposait d'une certaine marge de manœuvre. Il pouvait donc se permettre d'être exigeant.

"Vous semblez nous haïr conseiller...ce qui n'est pas mon cas. Je vous combat parce que vous êtes nuisible, mais croyez-moi, je préfèrerais pouvoir naviguer sur les mers en paix comme c'était le cas il y a de ça plusieurs années..."

L'amiral s'interrompit et sembla se perdre quelques instants dans une contemplation secrète. L'exercice du pouvoir le fatiguait. Il en avait assez de ces hommes avides, de ces intrigues dissimulant toujours quelques ambitions secrètes. S'il avait pu, il serait demeuré à jamais sur cette île loin de la guerre, de l'impératrice et du Tar.  Mais les lieux ne permettaient pas de subvenir aux besoins de tous les exilés et il était donc forcé de participer au destin de ce monde. L'amiral se jura alors une chose: quand tout serait terminé, s'il survivait au événements, il viendrait alors s'installer définitivement sur cette île et ne se mêlerait plus jamais d'affaires politiques.
Il fut ramené bien vite à la réalité par le claquement d'une porte. Devant lui se tenait le conseiller qu'il toisa des pieds à la tête. Cet Ashrâan ne semblait en fait agir que pour son propre compte. Aussi Alcibiade en vint à douter qu'il représenta le Conseil du Harad

"À vrai dire c'est vous qui êtes venus négocier. Et quand on fait cela, on vient avec des arguments de poids. Et si l'on n'a rien à offrir alors on se montre docile. Vous n'avez fait ni l'un ni l'autre..."

L'amiral était concentré. Dans son esprit aiguisé il nouait des raisonnements avant de les repousser de par leur trop failles ou leur trop grande complexité de mise en œuvre. Aux dernières nouvelles, l'impératrice était encore en Arnor. Il avait donc encore un peu de temps devant lui. Et finalement une idée germa en son esprit. Une idée saugrenue mais prometteuse que le hasard avait bien voulu mettre sur son chemin. Alcibiade devait cependant entendre la proposition du haradrim.

"J'avais certaines espérance concernant le Harad. Mais votre haine rend les choses compliquées. Comment pourrais-je vous faire confiance alors que vous avez déjà rompu le traité?

Et vous semblez n'agir que pour vous même et non pour le Harad. Je pourrais exiger de l'or, mais je doute que cela soit dans vos moyens. La seule chose qui pourrait m'être utile serait que vous vous engagiez à combattre sous mes ordres. Vous disposez peut être de Mumkakils. Il m'en faudrait une bonne douzaine. Si vous pouvez m'offrir cela, ainsi que deux milles hommes, je libérerais Azûul Li et ses équipages."
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4550-chroniques-maritim
Ashrâan

Ashrâan
Nombre de messages : 17

Feuille de personnage
Race: Haradrim
Possessions:
Statut: Personnage décédé(e)
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'île de Tolfalas   L'île de Tolfalas - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013 - 21:47

Ashrâan écoutait attentivement l'amirale de l'empire de l'ouest lui dévoiler ses conditions pour la libération de la corsaires aux cheveux rouges. Il désirait apparemment conclure une sorte de petite alliance avec lui mais se méfiait d'ashrâan et se sa haine envers les gondoriens. Il n'avait pas de haine spéciale envers eux mais les avait pris en grippe depuis leur blocus à l’encontre du harad. Au moins Ahsrâan n'avait rien caché ni fait de manières car au fond il avait, comme Azuul Li, l'envie d'envoyer paitre tout le monde mais cela ne ferait pas avancer les choses.
L'homme du gondor lui demandait de combattre sous ses ordres et avec deux milles hommes et une douzaine de Mumakills. C'était la bien plus que ce que pouvait offrir l'humble conseillé représentant les havres d'umbar. Avec un sourire ironique, il répondit

" Vous vous doutez bien que si je prend la peine d'envoyer des hommes pour recruter des mercenaires c'est parce-que je n'en ai pas suffisamment pour faire quoi que ce soit ! "

En effet les guerriers "officiels" n'étaient même pas un millier et les forces étaient réparties entre les différents conseillés. De plus les hommes n'étaient pas très entrainés et Ashrâan ne convaincrais jamais aucun membre du conseil de s'allier avec le gondor, même pour une solution temporaire... Ils étaient bien trop occupés à compteur leurs richesses obtenue sur le dos des paysans et autres habitants de leurs régions respectives. Ashrâan réfléchit quelques minutes et répondit à l'homme en se tenant le menton.

" Le plus ironique... c'est que la seule manière pour moi de vous fournir ce que vous demandez, ne serait possible que si je repartait avec Azûul Li et ses hommes. Il ne s'agit pas là d'une plaisanterie ni d'une feinte mais de la triste réalité et je vais d'ailleurs jouer franc-jeu avec vous maintenant... Mon projet au harad est de fédérer les autres conseillés sous une seule bannière avec l'aide d'Azûul Li et surtout de ses hommes. Je pourrais y parvenir avec où sans elle mais ce serait beaucoup plus long. Mais évidemment vous ne prendrez pas le risque de me croire ni de me faire confiance ce que je comprends aisément. Pourtant je vous assure que vous avez quelque chose à gagner en libérant la corsaire rouge et moi par contre je n'ai pas grand chose à perdre si ce n'est une personne de confiance "

En effet, Ashrâan ne pouvait offrir tout cela tout de suite mais s'il accédais au trône du harad au coté de la jeune corsaire, alors il pourrait disposer de tous les guerriers du royaume en peu de temps. Mais l'amiral ne se contenterais pas de belles paroles pour croire celui qui ne semblait pas apprécier les gondoriens. Après une nouvelle période de réflexion il reprit :

" Votre offre à besoin de quelques ajustements mais je serais éventuellement prêt à l'accepter si vous me faites confiance en me livrant votre prisonnière et ses hommes. En guise de caution, je pourrais vous donner une rondelette somme d'argent que vous me restitueriez plus tard lorsque nous respecterons nos engagements ! Je suis conseillé du Harad et cela me donne accès à beaucoup de richesses que j'ai su garder soigneusement à l'abri plutôt que de le dépenser aveuglément comme les autres membres du conseil."


En effet, il avait prévu avant de partir de prendre une cassette de pièce d'or bien cachée dans les cales de son navire et étroitement gardé. Il ignorait complètement si ce compromis ferait mouche mais il n'avait pas d'autre solutions sous la main pour négocier la libération de la jeune femme.


" Vous pourrez vérifier mes dires auprès d'Azûul Li elle même qui vous confirmera notre plan si elle sait que je suis là. Et j'ai beau détester vos action punitives et répressives envers notre royaume, je suis une homme d'honneur et de parole "
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5498-klorhel-dit-le-pri
Azûul Li
Impératrice du Harad

Azûul Li
Nombre de messages : 324

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'île de Tolfalas   L'île de Tolfalas - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 0:06

Aux armes matelots, 
Le pavillon ennemi est sur les flots. 
Buvez un dernier coup,
Le voilà qui approche préparez-vous.
Les cales pleines de trésor,
Ca tombe bien nous voulions beaucoup d'or.
Commence le carnage,
A nous la victoire, commence le pillage !

Combien de temps avait passé depuis que la corsaire rouge avait été placée dans la pièce sans que personne ne vienne la chercher ? Et combien de temps encore fallait-il attendre la mort ? Allait-elle mourir ici ? Azûul Li avait faim et soif, la seule eau qu'elle pouvait récupérer provenait des murs et du sol humide de cette eau qui s'écoulait doucement le long des parois. Elle n'avait rien mangé depuis sa négociation avec l'amiral gondorien. Pendant tout ce temps, Azûul Li marmonnait de façon non harmonieuse les chants pirates. A plusieurs reprises, elle essayait de tâter sa blessure au dessus de l'oeil droit pour tenter de savoir ce qu'elle avait. Elle constatait que la bosse sur son arcade avait nettement réduit, mais la douleur, quand bien même avait-elle changée, était toujours présente, l'arcade devait être bel et bien cassée. Elle qui ne prenait pas grandement soin de son physique se demandait à ce moment-là à quoi elle pouvait bien ressembler et si ceci lui avait déformé le visage. 
Cet isolement faisait recentrer Azûul Li sur sa propre personne et parfois, par à-coups, elle ôtait tout sentiment pour repenser à ce qui lui arrivait en ce moment. Elle avait même essayé à plusieurs reprises d'ouvrir la trappe qui ouvrait sur l'île de Tolfalas, mais tout effort fut vint. 
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5536-azuul-li-corsaire-
Alcibiade
Gouverneur de Pelargir, Amiral de l'Empire de l'Ouest
Alcibiade
Nombre de messages : 365

Feuille de personnage
Race: Númenóréen
Possessions: Des cartes de navigation, une pierre de soleil, le cor du Gondor
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'île de Tolfalas   L'île de Tolfalas - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 18:47

Tout en écoutant Ashrâan, l'amiral repris place sur son siège. Alcibiade réfléchit longuement aux paroles du haradrim. Puis il fit signe aux gardes de s'approcher. Il leur murmura quelque chose et ils quittèrent alors les lieux. La lumière de la pièce tombait à cette heure par une grande fenêtre ronde pratiquée dans l'épais mur. Elle venait frapper de plein fouet le bureau de l'amiral sur lequel reposaient des cartes déroulées. Alcibiade tomba sur l'une d'entre elles du regard. Long Daer était à moins de vingt jours de navigation si les conditions météorologique étaient réunies. Umbar environ douze. Les vents du golfe de l'Anduin descendaient du Nord-Est et déferlaient dans la baie des Falas. Ils y soufflaient en continu et quelques soient les saisons. Cela expliquait en partie l'aspect desséchée des landes de cette île. Mais une forêt avait pris racine sur la côte ouest depuis quelques années. Les arbres étaient encore jeunes et leur croissance incertaine. Mais les choses semblaient en bonne voie. Leurs troncs avaient pris une courbe sculptée par les vents tendues vers l'Ouest.

Les gardes revinrent finalement quelques minutes plus tard avec Azûul Li. Elle avait la tête émaciée à présent. L'arcade s'était couvert d'une vilaine croûte  brune. Elle semblait dans un piteuse état et avait perdu de sa superbe. Avant même que les deux haradrims n'aient pu se dire quoi que ce soit, Alcibiade prit la parole.

« Voilà mes exigences conseiller Ashrâan. Je suis prêt à patienter et à relâcher Azûul Li si vous me fournissez une garantie solide. Je veux la somme de quatre cents talents d'or. En échange je vous renverrez trois navires de commerce chargés de blé avec Azûul Li à leur bord qui pourra annoncer alors la suspension du blocus. Cela devrait vous permettre un coup d'éclat et vous aider dans votre conquête du pouvoir. Je gage que le soutient du peuple soit plus utile que deux cent lames de brigands mal armées...

Je conserverai les prisonniers et les navires capturés jusqu'à la fin du contrat. Ce dernier est le suivant. Fournissez moi douze mumakils ainsi que deux milles fantassins. Je les mènerais pour affronter l’impératrice. Cette tâche accomplie, vos troupes pourront rentrer chez elles et il sera payé cinquante pièce d'or. Un service pour un autre, voilà ma philosophie, et il me semble être généreux !

Une dernière chose serait qu'Âsûul Li mène elle même les troupes fournies par vos cité. Un peu d'expérience militaire ne lui feraient pas de mal...mais peut être, c'est encore trop demander ? »


Les exigences de l'amiral étaient claires à présent. Ils ne reviendraient pas sur ses propositions. Après tout, il n'avait rien à perdre dans cette histoire. Il dominait quelque peu la situation même s'il était davantage dans son intérêt de se montrer courtois vis à vis du Harad dont il n'avait pas besoin pour le moment de se faire un ennemi. La guerre au Nord allait être suffisamment ardue pour qu'il se mettent en position de faiblesse. Mais dans un sens les choses étaient toujours très incertaines. Un conflit avec le Harad pouvait être l'occasion de ressouder l'alliance des peuples du Gondor au nom d'un ennemi commun. Ou bien même de frapper le camp adverse par l'intermédiaire du Harad. Si l'amiral conservait ses positions, la flotte corsaire ne pouvait se risquer à une guerre ouverte contre la flotte impériale qui contrôlait l'Est de la Baide des Falas. Umbar pourrait cependant se rabattre alors sur les terres à l'Ouest du Gondor, plus éloignées, mais peu défendues et vulnérables à des raids, affaiblissant ainsi le camp de l'impératrice. Aussi Alcibiade était-il confiant. Sa proposition était conciliante, le plus incertain demeurant l’adhésion d'Azûul Li à ce projet. Il fallait espérer que le cachot l'avait fait réfléchir. Elle avait maintes choses à gagner dans cet accord, mais il lui faudrait mettre de côté sa haine pour le Gondor. L'amiral espérait qu'elle en serait capable, mais rien n'était moins sûr.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4550-chroniques-maritim
Azûul Li
Impératrice du Harad

Azûul Li
Nombre de messages : 324

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'île de Tolfalas   L'île de Tolfalas - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 20:50

La corsaire rouge somnolait, allongée sur le sol pierreux mouillé et froid. Soudain, elle se fit réveiller par un bruit sourd, le premier bruit ne venant pas d'elle depuis qu'on l'avait mis dans le trou. C'était sans aucun doute la trappe qui allait être ouverte. D'un coup, l'entrée fut ouverte, laissant transpercer l'éclat du soleil tellement fort que la corsaire dû s'en cacher les yeux. Deux gardes gondoriens vinrent la saisir en lui ordonnant de monter, ce qu'elle fit sans broncher. Ainsi allait-elle être menée aux bourreaux, mais c'était l'unique façon d'échapper à la monotonie de la vie qu'elle avait vécu pendant une éternité dans l'ombre de la prison. Elle avait les yeux toujours fermés car ses yeux avaient perdu l'habitude de la lumière, et elle était faible, ses jambes tremblaient légèrement si bien que les gardes devaient la soutenir un peu. Au fur et à mesure de la marche, Azûul Li tenta d'ouvrir légèrement un oeil, puis l'autre. On ne lui avait pas mis de sac sur la tête cette fois, cela signifiait-il qu'elle allait mourir et que le fait que la corsaire voit l'île n'avait plus aucune importance pour les gondoriens à présent ? Ils entrèrent dans un bâtiment relativement grand, dont les murs étaient faits de pierre. Plusieurs fenêtres s'y trouvaient, rien qui ne rappelait une prison ou un lieu de torture. Ils s’arrêtèrent devant une porte et les gardes frappèrent jusqu'à recevoir autorisation d'entrée de la part d'une voix qu'Azûul Li semblait reconnaître. La porte s'ouvrit et Azûul Li reconnu le bureau, et vit l'amiral gondorien dont elle ne connaissait toujours pas l'identité. L'homme la regardait, peut-être avec moins de fierté mais avec plus de pitié, après tout, deux jours passés dans une prison noire sans boire ni manger n'avait pas du influer grandement sur la beauté de la femme et son arcade brisée privée de soins devait avoir mauvaise allure, d'ailleurs de son oeil droit, elle pouvait concevoir que la zone avait viré au vert. Elle n'eut pas le temps de dire ni de constater autre chose que le gondorien dit :

Voilà mes exigences conseiller Ashrâan. 

La tête d'Azûul Li se tourna expréssément vers la chaise qui était en face de son ennemi et vit qu'était assis son ami Ashrâan. Comment et quand était-il venu ici ? Venait-il pour libérer la corsaire ? La présence du Conseiller souleva beaucoup de questions à la pirate. Cependant, le visage de cette dernière ne refléta ni joie ni désespoir, seulement un brin de surprise. Elle ne dit rien et se contenta de lui faire un léger signe de tête. Au milieu de toute ses pensées, la question de son apparence lui traversa très rapidement l'esprit, que pensait le conseiller de l'allure de la pirate actuellement ? Mais très rapidement, sans tourner sa tête dirigée vers le conseiller du Harad mais pointant son regard vers le gondorien, elle se recentra sur ce qu'avait l'amiral à dire, car il avait continué à parler sans interruption :

Je suis prêt à patienter et à relâcher Azûul Li si vous me fournissez une garantie solide. Je veux la somme de quatre cents talents d'or. En échange je vous renverrez trois navires de commerce chargés de blé avec Azûul Li à leur bord qui pourra annoncer alors la suspension du blocus. Cela devrait vous permettre un coup d'éclat et vous aider dans votre conquête du pouvoir. Je gage que le soutient du peuple soit plus utile que deux cent lames de brigands mal armées...

Je conserverai les prisonniers et les navires capturés jusqu'à la fin du contrat. Ce dernier est le suivant. Fournissez moi douze mumakils ainsi que deux milles fantassins. Je les mènerais pour affronter l’impératrice. Cette tâche accomplie, vos troupes pourront rentrer chez elles et il sera payé cinquante pièce d'or. Un service pour un autre, voilà ma philosophie, et il me semble être généreux !


Le regard d'Azûul Li se tourna d'une rapidité extrême vers le conseiller du harad, elle ne savait pas ce qui était en jeu mais elle avait peur de bien trop comprendre la proposition du gondorien, elle le laissa terminer en rivant les yeux à nouveau vers l'amiral :

Une dernière chose serait qu'Azûul Li mène elle-même les troupes fournies par vos cité. Un peu d'expérience militaire ne lui feraient pas de mal...mais peut être, c'est encore trop demander ?

Azûul Li se redressa brusquement et, ses yeux, réflétant dans leur reflet tremblant la colère qui grondait en elle, s'étaient tournés vers ceux du Conseiller. Elle fit un effort pour ne plus paraître fatiguée par ces derniers jours et tenta de dégager un son de voix digne de la pirate impitoyable qu'elle était et demanda sur un ton menaçant et empressé :

De quoi est-il question Ashrâan ? Que se passe-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5536-azuul-li-corsaire-
Ashrâan

Ashrâan
Nombre de messages : 17

Feuille de personnage
Race: Haradrim
Possessions:
Statut: Personnage décédé(e)
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'île de Tolfalas   L'île de Tolfalas - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 21:26

Ashrâan fut surpris de voir les gardes ramener Azûul Li qui était vraiment en piteux état. Elle aurait tout fait pour ne pas paraitre faible aux yeux de ses ennemis mais aussi aux yeux de son allié qui était venu pour la libérer. Mais sa concentration se reporta rapidement sur la proposition du Gondorien qui avait fixé un prix pour la libération de la corsaire rouge et avait très bien compris le but politique de la manœuvre des deux Haradrims. L'homme se révélait plutôt clément et semblait plus vouloir considérer les Haradrims comme des alliés plutôt que comme des ennemis potentiels. Une alliance avec cet homme était le seul moyen de mener Azûul Li au trône du harad et il avait l'air assez honnête pour être cru par ashrâan. La proposition pécuniaire semblait élevée mais Ashrâan avait beaucoup de ressources et de richesse en tant que conseillé. Lorsqu' Azûul Li regarda avec un air furieux celui qui négociait sa libération, Ashrâan sentait qu'elle n'approuvait aucunement ce plan. Et avant qu'elle ne continue de dire quoi que ce soit, le conseillé d'umbar décida de la remettre à sa place

" Il est question de négocier ! Tes méthodes t'on amenées dans les geôles de l'amiral de l'ouest. Maintenant on va plutôt faire ce que l'on aurait du faire depuis le début, à savoir se fier à mon instinct. "

Les mots d'Ashrâan était envoyés sur un ton sec et avec autorité. Si elle avait suivi ses conseils avant de se jeter dans la gueule du loup, ils ne seraient pas à négocier avec Alcibiade des modalités de libération de la corsaire. Si sa fierté n'admettait pas que le conseillé Haradrim lui parle ainsi devant tout le monde, Azûul li devait se douter que faire profil bas était la meilleure option lorsqu'Ashrâan était aussi sûr de ses propos. Il regardait à nouveau Alcibiade et s'approcha de lui


" Vous négociez la levée du Blocus et nous aidez à achever notre plan... Je vous donnerais personnellement la somme qui vous est due si vous nous raccompagniez à notre navire. Quand à Azûul Li , je suis d'accord pour le fait qu'elle doive s'investir dans cette affaire. Après tout je ne vous aurais pas laissé nos hommes sans qu'ils soient dirigé par quelqu'un de confiance. Je rajouterais pour vous prouver ma bonne foi, le gage qu'aucun Corsaire ne s'en prendra à l'un des vaisseau de l'empire de l'ouest durant notre accord. A condition évidement qu'ils ne trainent pas trop près de nos havres, cela va de soi. "

Il était arrivé à hauteur du grand commandant des flottes navales de l'empire de l'ouest. Il le salua de la tête et lui tendis la main fermement pour conclure les négociations et oublier le passé pour se tourner vers l'avenir. Il ignorait ou les mèneraient cet accord temporel mais sur le moment il était assez heureux de ne pas être venu pour rien. Et qu'on l'ai traité avec respect.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5498-klorhel-dit-le-pri
Alcibiade
Gouverneur de Pelargir, Amiral de l'Empire de l'Ouest
Alcibiade
Nombre de messages : 365

Feuille de personnage
Race: Númenóréen
Possessions: Des cartes de navigation, une pierre de soleil, le cor du Gondor
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'île de Tolfalas   L'île de Tolfalas - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 22:32

[HRP: un peu court, mais Azûul Li doit donner son accord avant que l'on passe à autre chose.]

Le conseiller semblait se montrer raisonnable au grand soulagement d'Alcibiade. L'homme s'était approché pour conclure le pacte. L'amiral se redressa et prit la main du Suderon pour la serrer vigoureusement. Il souriait à présent comme s'il était satisfait de pouvoir consacrer son esprit à autre chose. La tâche de lumière qui auparavant frappait la table et les cartes marines avait déplacer son auréole sur le sol. La journée avançait et il était déjà onze heure passé. La salle était désormais baignée d'une douce clarté. Dans la colonne de rayons qui traversait la salle obliquement, des effluves de poussière tourbillonnaient lentement, comme un mouvement du temps suspension.

"C'est entendu alors. Je vous raccompagnerez dès que vous le désirerez et vous fournirait le nécessaire. Cependant ne tardez pas trop à satisfaire ma demande: les choses évoluent vite et si la situation venait à trop changer, il me faudrait rompre les termes de notre contrat..."

Puis l'amiral reporta son attention vers la corsaire.

"Quant à toi, tu n'as pas encore donné ton accord il me semble? Qu'en est-il?"

Alcibiade lui lança son regard perçant mais franc qui témoignait de sa noblesse d'âme. La femme avait beau être en piteuse état, elle conservait son allure farouche et l'on ne pouvait rien prévoir définitive! Ses traits tirés témoignait d'une grande fatigue et Ashrâan semblait avoir un certain contrôle sur cet être aussi étrange psychiquement que physiquement. S'ils étaient amenés à collaborer, peut être aurait-il l'occasion de mieux la connaitre et de la voir sous un autre jour, plus favorable.
De nouvelles choses se profilaient dans l'esprit sinueux du Numénoréen. Il avait à présent de nouvelles espérances et la plus noire des tempêtes n'aurait pu obscurcir ses desseins. Il souriait presque doucement, abandonnant son air grave façonné par la mer pour un visage plus tendre. Sa chevelure rousse lui donnait l'air aventureux et plus sauvage qu'à l’accoutumé tout en se fondant dans la grande peau de lion fixé sur les épaulières de son armure.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4550-chroniques-maritim
Azûul Li
Impératrice du Harad

Azûul Li
Nombre de messages : 324

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'île de Tolfalas   L'île de Tolfalas - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 23:02

Il est question de négocier ! Tes méthodes t'on amenées dans les geôles de l'amiral de l'ouest. Maintenant on va plutôt faire ce que l'on aurait du faire depuis le début, à savoir se fier à mon instinct.

La réaction du conseiller n'avait pas été ce à quoi s'attendait la corsaire, mais il n'avait pas tord. Après tout, Azûul Li, quand bien même était forte, avait été exténuée par ces derniers jours et sa fatigue n'était pas prompte à combattre le gondorien ainsi que le conseiller. D'ailleurs sa rage s'était plutôt tournée vers Ashrâan à présent, qui avait trahit Azûul Li, du moins c'est ce qu'elle pensait, mais au fond, elle voyait comment le politique avait agit en la faveur de la corsaire rouge et mieux valait à présent le laisser faire.
Elle avait du mal à tenir sur ses jambes et elle préféra s'appuyer le dos contre le mur du bureau tandis que les deux finissaient les négociations. Certes elle n'était pas d'accord avec l'intention des deux hommes mais souhaitait-elle retourner dans sa prison jusqu'à ce que la faim et la fatigue ne venaient à la prendre tandis qu'elle était si prêt de rentrer en Umbar avec l'opportunité de prendre le trône d'Umbar aisément ? Toute cette négociation aurait été à réfléchir davantage, à tête reposée et non dix minutes après avoir été emprisonné dans une obscurité totale pendant toute une vie.
Le gondorien et le haradrime se serrèrent la main en signe d'accord puis l'amiral se tourna vers la femme aux cheveux rouges et lui demanda :

"Quant à toi, tu n'as pas encore donné ton accord il me semble? Qu'en est-il?"

Les regards se rivèrent sur la femme qui ne répondit rien dans un premier temps puis, la tête rivée sur le sol, elle leva son regard de façon à croiser celui du gondorien et annonça :

Si tu touches à l'un de mes hommes ou navires, je saurais te retrouver.

C'était là l'expression de son accord. En fait, quand bien même ses paroles étaient menaçantes, le ton de sa voix ne l'était plus car elle était lassée. Le regard de la femme se tourna vers le conseiller cette fois-ci et l'on pouvait distinguer chez elle une vraie fatigue qu'elle n'arrivait plus à cacher. Azûul Li voulait rentrer en Umbar, loin de la prison et de la maltraitance. Toutes les émotions voulaient resurgir à présent mais elle tenait bon, elle s'accrochait un maximum pour donner l'apparence qu'elle donnait l'habitude. Elle remis sa colère à plus tard, et de toute façon, elle savait qu'elle allait devoir refaire face à cet homme au beau visage mais qui l'horripilait tout autant.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5536-azuul-li-corsaire-
Alcibiade
Gouverneur de Pelargir, Amiral de l'Empire de l'Ouest
Alcibiade
Nombre de messages : 365

Feuille de personnage
Race: Númenóréen
Possessions: Des cartes de navigation, une pierre de soleil, le cor du Gondor
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'île de Tolfalas   L'île de Tolfalas - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013 - 16:22

L'accord était donc conclu. C'était une bonne chose de faite. Dans le fond, l'amiral pensait que tous le monde avait tiré profit de la situation dans un sens ou dans l'autre. Certes, tous trois se trouvaient désormais lié par un échange bien étrange. Et Alcibiade préférait son indépendance. Mais en ces temps difficile, il fallait savoir nouer des alliances là où il y en avait. Les choses étaient devenues difficiles ces dernières années: L'Empire de l'Est avait perdu son roi, le Harad était divisé depuis la disparition de son monarque, et à présent l'impératrice Thais avait plongé le royaume dans une guerre civile... Morgoth avait étendu son influence et l'avenir semblait compliqué. Aussi Alcibiade devait profiter des opportunités que lui offraient le destin.

« Je respecterais l'accord aussi longtemps que vous tiendrez vos engagements. Aucun mal ne sera fait à vos hommes durant ce temps, vous avez ma parole... »

L'amiral tourna son attention vers Ashrâan.

« Aidez votre protégée à faire un brin de toilette et à manger un morceau. Mes gardes vous fourniront ce qu'il vous faut. Dans deux heures vous repartirez pour retrouver votre navire. L'un de mes lieutenants se chargera de récupérer l'or et vous pourrez alors tous les deux partir. D'ici deux jours vous recevrez un premier navire chargé de blé. Les autres suivront à quelque jours d'intervalle.

Dans un mois j'enverrai un messager pour fixer un point de rendez-vous duquel je puisse récupérer les troupes promises. Si cela s'avère indispensable, vous pouvez me contacter par l'intermédiaire de mes lieutenants. Je puis aussi vous fournir une aide quelconque si elle s'avère nécessaire et raisonnable... »


L'amiral s'inclina pour saluer les suderons. Puis d'une démarche empreinte de traces militaires, il quitta la salle pour retourner vaquer à ses propres affaires, laissant ses hôtes en présence des gardes qui gardaient l’accès de la pièce.

***

Alcibiade regagna sa demeure de pierre où régnait la fraicheur. Il discuta un long moment avec Ménéor et Almaride. Le second navire prototype était achevé dans sa partie de charpente. Il fallait à présent faire chauffer les lames de bois et les couvrir de goudron afin d'en rendre la coque étanche. C'était d'ailleurs la tâche là plus aisée. Car Tolfalas, martelait par le soleil et l'air sec de la mer luisait en milliers de points de flaques de goudrons, épaisses et noires comme l'obsidienne. En dehors du fer, c'était la seule denrée que l'on trouvait en abondance sur l'île et elle n'avait qu'une utilité pratiques des plus réduite. Jadis Alcibiade avait proposé à ses supérieurs d'exploiter ces gisements de naphte pour imperméabiliser les toiles de des tentes et ainsi réaliser un commerce lucratif pour le Gondor. Mais sa proposition était demeurée lettre morte...Au fil des années il avait cependant répandu son usage dans la flotte de l'Ouest et la plupart des coques étaient à présent étanchéifié de cette manière. Quand aux toiles des Falas, c'était une denrée de qualité qui fournissait la plupart des chantier navals de par le monde. Les bénéfices étaient rondelets et permettaient de maintenir le renforcement des murailles. L'amiral n'avait jamais demandé ni perçu la moindre pièce d'or venant de l’État. Aussi la réfection du phare de Tolfalas était-elle de son fait, et même davantage de ses habitants sous la gestion de l'amiral. Alcibiade redistribuait tous les profits et engendrait ainsi une motivation commune où les habitants de l'île bénéficiaient directement du fruit de leur investissement.
L'amiral songea à la somme coquette que l'échange avec les pirates lui permettrait d’acquérir. Cela constituerait dans un sens un butin de guerre qui servirait à payer les troupes. Dans la situation actuelle, le royaume du Gondor allait voir le commerce tourner au ralenti et parfois même en vase clôt. Grâce à la pêche et aux plaines fertiles de l'Ithilien du Sud, Alcibiade pouvait espérer bénéficier de quelques rendements alimentaires. Le bois ne devrait pas manquer. Ni le sel ni le fer d'ailleurs. Restait la pierre. On pouvait remédier à ce problème par l'intermédiaire de briques. Les deltas de L'Anduin cachaient quelques puits d'argiles encore inexploités. Mais c'était là une terre de piètre qualité et les fours de cuisson étaient trop peu importants pour en produire en grande quantité. Cela servirait à faire des baraquements en dur, mais guère davantage. Et il était hors de question de construire quelque ouvrage fortifié que ce soit en usant de tels matériaux. Les bois rares allaient manquer, mais les stocks étaient encore suffisant pour quelques semaines et la flotte pouvait se contenter cela pour ses réparations.
Assis à sa table, Alcibiade rédigeait des lettres et des missives par dizaines. Un copiste en dupliquait certains, lui soumettant alors sa signature. Invariablement, les courriers étaient scellés du même sceau: celui de l'amiral de la flotte, un navire surmonté de trois étoiles symbolisant les trois anciens royaumes des fils d'Elros: Arnor, Gondor, et Nùmenor.

Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4550-chroniques-maritim
Azûul Li
Impératrice du Harad

Azûul Li
Nombre de messages : 324

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'île de Tolfalas   L'île de Tolfalas - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013 - 20:28

[RP pour conclure, très bref, mais ce n'est pas fini, rendez-vous dans deux semaines ou moins pour la suite des événements Very Happy]

L'amiral quitta la salle en s'inclinant, Azûul Li le dévisagea et marmonna en ricanant  :

"Votre protégée"...

Cela étant dit, la corsaire ne devait pas avoir allure à gouverner le Harad ni même diriger une troupe de pirates avec cette allure, et quand bien même Azûul Li en voulait toujours au lieutenant, il fallait admettre qu'il agissait selon une bonne logique et qu'il était réfléchit, c'était peut-être aussi cela qui énervait tant la corsaire chez cet homme. Alcibiade avait rappelé à la femme qu'elle n'était pas belle à cause de ses blessures et qu'il fallait y remédier, cela était vrai, et il fallait être plus que présentable pour le jour où elle allait arriver aux Havres d'Umbar, sa blessure à l'arcade allait-elle partir d'ici-là ?
Ashrâan se releva pour quitter la salle. Elle décolla son dos du mur et tenta de ne pas montrer sa fatigue en le suivant. 


Sur le chemin, la corsaire put enfin découvrir l'île, elle qui ne la connaissait que de l'extérieur, vue de la mer. C'était une terre bien bâtie, occupée complètement par les gondoriens, essentiellement faisant partie de l'armée gondorienne. 
Quelle que fut la négociation, il était bon de revoir la lumière du jour, de pouvoir marcher librement et de repartir vers le Harad, en espérant ne trouver aucun problème. Mais il semblait qu'Ashrâan avait encore de l'influence sur beaucoup de chose et qu'il avait agit brillamment, ainsi était-il indispensable pour la prise du trône et la gouvernance de la femme. 
Après une dizaines de minutes qui se firent dans un quasi silence, car Azûul Li ne voulait pas admettre ses fautes à Ashrâan et n'avait pas l'habitude de remercier, ils rejoignirent le port de Tolfalas et embarquèrent à bord du navire sur lequel Ashrâan était venu, tandis que tous les navires de la pirate allaient rester ici, ainsi que tout l'équipage, au grand désespoir d'Azûul Li. 
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5536-azuul-li-corsaire-
Alcibiade
Gouverneur de Pelargir, Amiral de l'Empire de l'Ouest
Alcibiade
Nombre de messages : 365

Feuille de personnage
Race: Númenóréen
Possessions: Des cartes de navigation, une pierre de soleil, le cor du Gondor
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'île de Tolfalas   L'île de Tolfalas - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 18:41

Jour après jour, le temps passa vite et bien sur l'île de Tolfalas. Sur les flancs sableux de la côte Nord Est, les armées commençaient à se lasser de cette situation provisoire. Mais pour remédier à l'ennuie, l'amiral les contraignait à de vastes opérations de manœuvre. Il s'agissait parfois de sorties les jours de haute mer quand les vents soufflaient forts dans le golfe. Ou bien d'exercices de tirs pour les équipages et les servants d'arme de siège. Le corps de génie n'était d'ailleurs pas en reste. Il avait élaboré un véritable petit village permettant de gérer l'intendance et ils s'attelaient à présent à l'érection d'un quai. Un lieu avait été trouvé, une sorte de bras de mer où les marées remontaient parfois furieusement pour se jeter dans les zones de marais qui dominaient cette partie de l'île.Cela rendait l’accès au lieux difficile, la mer se retirant parfois aussi brutalement. Les terres avoisinantes en étaient stériles, mais quelques paysans avaient aménagée des salières et récoltaient les fleurs cristallines jours après jours. C'était l'une des rares ressources de cette île par ailleurs. À cela s'ajoutait un maigre commerce de fer d'une qualité cependant digne des orfèvres naugrims. Le savoir des fils de Nùmenor n'était pas encore éteint. C'était d'ailleurs l'unique moyen de se procurer du métal à présent que le Gondor était coupé en deux. Il faudrait tenter de rétablir des relations avec les nains ou les hommes d'Isengard. Les routes vers le Nord étaient coupés et la seule opportunité résidait dans le fer de l'Ered Luin ou l'Ered Nimrais. Les mineurs en descendaient parfois pour faire commerce de leurs biens dans les ports du Lindon ou de Long Daer. Mais pour le moment, L'île ne pouvait servir éternellement de refuge au fidèles d'Aragorn.

Au dernières nouvelles, les partisans de Thais n'étaient d'ailleurs pas très agités... Ils craignaient sans doute le moindre mouvement de la flotte, seule armée capable d'écraser et de prendre une ville.  En définitive, personne ne pouvait rien tenter en Gondor en dehors de l'Alcibiade. Mais l'amiral avait l'intention de porter la guerre le plus loin de ce royaume déchiré. L'impératrice était dans le Nord. C'est là qu'il fallait la rencontrer et l'affronter. Des alliances seraient bien aisées. Mais vers qui pouvait-il se tourner... ? Il bénéficiait déjà d'un premier soutient, certes plutôt malgré que bon gré, avec Azûul Li. L'Arnor était divisés et ses seigneurs reclus dans la crainte de Thais. Sa capitale était tombé, mais Alcibiade espérait tout de même pouvoir lever quelques armées supplémentaires. Il avait à ce sujet ordonné que l'on produise en priorité des arcs et des flèches : même des paysans, dirigés d'une main d'acier pouvaient être des adversaires redoutables. Il fallait cependant mieux espérer dans l'aide du Rohan : ces derniers disposaient d'une cavalerie nombreuse, chose qui manquait cruellement aux troupes d'Alcibiade.

Et Aragorn ? Ou diable était-il bien passé ? Nul n'aurait su le dire. Certains murmuraient qu'il étaient allé chercher de l'aide chez les elfes et les gens de l'Est. C'était là inattendue et presque offensant pour les gens du Gondor : la moitié du pays lui était fidèle mais le Tar ne daignait pas montrer son nez auprès de son propre peuple... Il devait se trouver bien mal en point pour parvenir à une telle situation. C'est en cela que la fidélité d'Alcibiade était plus que jamais nécessaire. Et l'amiral le savait et priait chaque jour les Valars de nourrir son espérance et son courage.

***

De son côté, Alcibiade était plus que jamais plongé dans ses projets. Les ordres donnés, il avait confié l’exécution des tâches à Hamilcar, son second, qu'il pressentait désormais pour lui succéder à la tête de la flotte. En vérité le marin ne se sentait pas capable de diriger plus longtemps. Sa liberté de jadis lui manquait éperdument et pour rien au monde il ne désirait porter cette charge plus longtemps. Conduire une flotte était une chose. Un pays divisé en était une autre et elle requérait trop d'investissement et de sacrifice pour qu'il toléra tant de concessions. Le poste de gouverneur de Pelargir l'avait déjà quelque peu déprimé et il s'était trop longtemps langui à des pupitres plutôt qu'à la barre d'un navire.

Aussi l'amiral trouvait à présent du temps pour parachever son ultime œuvre. Il travaillait à faire renaître les belles nefs d’antan, celles des nùménoréens à leur âge d'or lorsqu'ils cherchaient à percer le mystère de la voie droite. Il n'en avait résulté que des prototypes capables de s'élever dans le vent, comme ces cerfs volant avec lesquelles jouent les enfants. Et par ces navires extraordinaires, les numénoréens avaient bâtit un empire, explorant le monde plus loin que tout autre peuple auparavant. Il en avait conclu que la terre étaient ronde et le monde des Valars était maintenant inaccessible pour ceux qui en ignoraient les chemins.

Par le passé, déjà, Alcibiade aidé de ses deux compères, Ménéore et Almaride, était parvenu à réaliser une telle construction. Mais l'ensemble s'était écrasé dans les Monts Brumeux en faisant évader Epixarkoïs le Barde de Guerre. Il avait fallu retrouver une à une les techniques nécessaire à un chef d’œuvre pareil. Des mois durant, les trois amis s'étaient attelé à cette tâche. L'amiral finançait sa réalisation sur son propre denier. Les deux jumeaux pour leur part, travaillait avec enthousiasme chaque jour. Ils usaient de denrées venus des quatre coins de la Terre du Milieu. Pour la coque ils s'étaient procuré du malorn. Ils l'avaient raboté en fines lamelles souples et solides. La mature utilisait un bois rare venu du Harad Sud : du bambou flexible comme un arc mais léger comme les essences d'arbre les moins denses. Les gouvernails étaient faits de pin, solide et résistant à la corrosion. Les voiles, étaient d'une étoffe comme seule les noldors sont capable d'en tisser. Quand au cordages ils avaient été tressé dans le meilleur des chanvres et noyés dans des cuves de résine pour les préserver de la pourriture. Enfin la coque étaient enduite d'huile de roche mélangé à une liane à la sève blanchâtre.

Après des semaines d'assemblage et de travail minutieux du bois dans les arsenaux du Phare de Tolfalas, l'équipe avait achevé les préparatifs. Le navire, baptisé le Zéphyr comme son prédécesseur malchanceux, flottait ébouriffant au milieu du port. Il dressait ses voiles courbées à l’extrême comme des silhouettes de goéland dans le lointain du ciel. Alcibiade s'entrainait à  manœuvrer l'ensemble chaque jour. Lorsque la brise était constante et suffisamment puissante, il glissait sur l'air comme sur le flot, effleurant à peine la crête blanche des vaguelettes. Il pratiquait cependant cette activité en toute discrétion et les capacités d'un tel navire avaient étaient dissimulé aux propres hommes de l'amiral à l'exception bien entendue des jumeaux ingénieurs. Au fil du temps, la main de l'amiral devenait plus sur, plus habile et il retrouvait les sensation d'autrefois. Il parvint à s'élever à plus de vingt pas. Trois jours plus tard, les vents déchainés le portèrent jusqu'à la cime de nuages couvrant la mer.

Mais le calendrier finit par rattrape l'amiral et ses rêveries nautiques. La nouvelle vint du couronnement d'Azûul Li. Cette dernière serait donc bientôt en mesure d'honorer sa dette. Il fallait donc dépêcher des émissaires à Isengard. Le meilleur moyen était que l'amiral se rende lui même au cercle d'Orthanc. Il décida d'utiliser le Zéphir pour gagner du temps. L'amiral préférait voyageait avec pour seule compagnie ses deux acolytes. Qui plus est, la discrétion était de mise. S'il dévoilait ses manœuvres la camp adverse pourrait agir en conséquence et tenter de lui nuire.
Il quitta donc le port de Tolfalas par une belle nuit d'automne. Ils s'orienta avec les étoiles et prit la direction du Nord. Il avait auparavant chargé le capitaine Barahir de veiller à faire parvenir un message à la futur impératrice : il lui donnait rendez-vous dans trois lunes pour gagner l'Arnor et affronter Thais Laelias.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4550-chroniques-maritim
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: L'île de Tolfalas   L'île de Tolfalas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'île de Tolfalas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Gondor-
Sauter vers: