Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
En route pour le Rohan 232342Grandebannire



 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 En route pour le Rohan

Aller en bas 
AuteurMessage
Ilian
Capitaine de l'Ithilien

Capitaine de l'Ithilien
Ilian
Nombre de messages : 151

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Epée longue, insigne de Capitaine, arc long de Fondcombe,deux poignards de 15 cm dans deux fourreaux en argent
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: En route pour le Rohan   En route pour le Rohan EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:04

Lorien > Rohan
Ilian, Amelyah et Poldi quittent la Lorien avec des barques offerts par les Elfes.

Amélyah, Poldi et Ilian arrivèrent enfin au choix de chemins.Ils prirent à l'Ouest, comme l'Elfe leur avait conseillé, et continuèrent ensuite leur chemin.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4971-presentation-d-ili
Poldi Lacvert
Petit aventurier

Poldi Lacvert
Nombre de messages : 731

Feuille de personnage
Race: Hobbit
Possessions: Maison familiale dans la Comté, lame elfique, Jimsy le poney
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: En route pour le Rohan   En route pour le Rohan EmptyDim 4 Nov 2012 - 14:36

Pendant près d'une semaine les trois naviguèrent sur leur barque le jour et dormaient la nuit le long de l'Anduin, sur les berges.
Le hobbit en venait même à apprécier le voyage qui n'était désormais que peu fatigant, sauf en l'absence de courants à certains endroits.
Pendant tout ce temps, les trois prirent le temps à se connaitre, ne rencontrant désormais plus personne et n'entendant que le cours d'eau et le vent qui secouait les arbres alentours.
L'aventure semblait presque être derrière, pensant que la descente par le fleuve représentait la douce arrivée au Rohan.

Le sixième jour, à l'entrée de l'Argonath, alors que les journées commençaient à ne plus se compter, tandis qu'Amelyah et Ilian parlaient tous les deux, Poldi était assis à l'avant, regardant le paysage. Soudain il se leva d'un bond et pointa du doigt l'horizon. Il s'exclama


Regardez là-bas ! Qu'est-ce que c'est ?

Deux ombres, semblables à deux grands géants figés se tenaient debout. Les figures étaient encore que peu visibles de leur endroit mais alors que leur barqu se dirigeait vers l'étrange apparition, ils distinguèrent clairement deux visage majestueux. Il s’agissait en vérité de deux statues de grande noblesse dont l'ancienneté ne pouvait être définie.

En route pour le Rohan Argonath6mn
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5227-une-biere-ma-pipe
Ilian
Capitaine de l'Ithilien

Capitaine de l'Ithilien
Ilian
Nombre de messages : 151

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Epée longue, insigne de Capitaine, arc long de Fondcombe,deux poignards de 15 cm dans deux fourreaux en argent
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: En route pour le Rohan   En route pour le Rohan EmptyMer 19 Juin 2013 - 13:45

Lorsque Poldi les interpella, Ilian se leva pour scruter l'horizon à son tour. En effet deux grandes statues étaient construites autour du fleuve. Elles étaient encore très loin, à au moins 5 lieues devant eux (20 kg aujourd'hui) mais on pouvait les avoir de loin. Tous étaient bouches bées. Puis Ilian prit la parole.

Ahhh ... Mon cher Lacvert. Vous avez une énorme chance de voir ces deux statues. Peu de petites gens, je pense ne les auront jamais aperçus.Même pour moi c'est la première fois que je les vois.
Voici l'Argonath. Ici sont représentés les statues de Isildur et Anarion, nos pères et ancêtres à tous. Nous sommes très chanceux de les voir, car nul ne sait de quand datent leur construction.

Pendant plusieurs minutes, ils regardèrent toute la splendeur et la majestueusité de ces constructions. Tous étaient émerveillés. Ilian connaissait où se situaient ces statues mais ils n'avaient eu l'occasion de les admirer... Elles étaient si granduoses.

J'espère qu'un jour vous pourrez également admirer Minas Tirith. A côté de l'Argonath, ma cité est grandiose!

Puis il se rassit, toujours émerveillé. Puis il se remit à penser et songea à la route qu'ils allaient emprunter ... Il avait pensé arriver aux chutes de Rauros, plusieurs milles après l'Argonath, puis ils laisseraient leurs barques et reprendraient leur périlleux chemin dans l'Amôn Hen. Puis ils remontèrent vers le Nord et arriveraient au Rohan, pays des seigneurs des cheveaux .

Enfin, quand il eut pris sa décision, il dit : 


J'ai pris ma décision! Nous ne nous risquerons pas d'aller trop loin près des chutes du Rauros, car le vent souffle, et le courant pourrait nous emporter malgré nos efforts. Si je ne m'abuse, plusieurs milles séparent l'Argonath et le Rauros. Trois me semble-t-il. Nous parcourons deux milles seulement, pour pas aller trop loin et s'éloigner des terres du Rohan.


Il semblait avoir pris la bonne décision. Amélyah et le Hobbit acquiescèrent, et Ilian fut content de la confiance qu'ils avaient en lui.Depuis la disparition de Tudym, c'était à lui de guider ses amis.
Ils continuèrent de pagayer et pas longtemps avant le crépuscule, ils arrivèrent dans une partie de l'Anduin qui allait tout droit devant. C'est là qu'ils arrivèrent à l'Argonath. C'était encore plus merveilleux au pied de cette oeuvre.Ils levèrent tous la tête, bouches bées. Puis ils passèrent les statues des deux frères Dunadains, et Ilian leur donna sa bénédiction. " Puisse ces tours restaient toujours debout et en bon état ", se dit il.


C'est alors que la panique général gagna les trois compagnons. Un gros bruit assourdissant se rapprochait de plus en plus ... Puis ils les virent : les chutes du Rauros toutes proches deux. Ilian réalisa le danger avant eux puis il poussa un cri :

Vite !! Tous aux rames !! Pagayez !! Pagayez de toutes vos forces !! Vite !!


Le petit groupe s'alarma. Chacun se mit à ramer le plus fort possible. Malheureusement, un homme, une femme et un Semi-Homme ne pouvait pas grand chose face aux forces de la nature.


Que la peste soit de ces chutes. Sautez! Abandonnez la barque et les provisions. Vite ou il sera trop tard !!


Il était trop tard pour avoir un espoir de sauver la barque. Ils abandonnèrent tous et sautèrent à l'eau. Ilian sauta le dernier.
Sous l'eau, il était difficile d'avancer.Le courant était puissant, et l'eau profonde. Ilian nagea, tant bien que mal, puis il discerna une petite forme qui coulait toujours plus loin dans la profondeur. C'était le Hobbit. Le Gondorien sortit rapidement de l'eau, reprit sa respiration et replongea sous l'eau. De toutes ses forces, il nagea jusqu'au moment où il réussit à sauver Poldi. Cependant la tâche fut ardu pour remonter avec lui à la surface. Ilian le poussa et il vit le Hobbit à la surface de l'eau, reprenant connaissance. A son tour, il remonta difficilement (car il portait sa lourde armure de soldat) et il fut heureux de remonter. Il crut voir Amélyah nager un peu plus loin, mais impossible d'en être sûr dans toute cette agitation.Il aida à poursuivre leur chemin à la nage.
Enfin, ils arrivèrent sur de l'herbe fraîche. Ils étaient heureux de retrouver la terre ferme. Ils eurent du mal à se calmer, et à de nouveau respirer lentement. Puis, Ilian se leva : Aucune trace d'Amélyah. Il scruta les eaux, mais il ne vit pas la jeune fille. Ni dans le fleuve, ni sur les rives.


Amélyah !!! Où êtes vous ? Amélyah ?!


Ils la recherchèrent longuement, mais sans succès. Ils l'avaient définitivement perdu!


Tout est de ma faute. J'aurai dû étudier les cartes de l'Anduin en Lorien... Je croyais connaître le chemin. Je jugeais les chutes plus loin d'ici. Je ne mérite vraiment pas mon grade. Tout est de ma faute!


Le Capitaine du Gondor s'adossa contre un arbre et se prit la tête entre les mains. Leur quête avait échoué et ils avaient perdus pratiquement tous leurs amis!
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4971-presentation-d-ili
Poldi Lacvert
Petit aventurier

Poldi Lacvert
Nombre de messages : 731

Feuille de personnage
Race: Hobbit
Possessions: Maison familiale dans la Comté, lame elfique, Jimsy le poney
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: En route pour le Rohan   En route pour le Rohan EmptyMer 19 Juin 2013 - 18:06

[Modération On]

Désolé Ilian mais le RP a continué ici : https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5172-les-chutes-de-rauros

Je te laisse sauvegarder ton RP si tu le souhaite et je supprimerais ton intervention d'ici 2-3 jours Wink

Merci pour ta compréhension 

[Modération off]
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5227-une-biere-ma-pipe
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: En route pour le Rohan   En route pour le Rohan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En route pour le Rohan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Les Lois d'Arda :: Votre quotidien :: Les voyages-
Sauter vers: