Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !

Partagez

Il est temps de faire un premier pas. (PV Hùrin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GwendaelNombre de messages : 268

Feuille de personnage
Race: Elfique
Possessions: Des armes, un acoutrement plutôt militaire et une broche en forme d'étoile !
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Gwendael
Amnésique

MessageSujet: Il est temps de faire un premier pas. (PV Hùrin)   Il est temps de faire un premier pas. (PV Hùrin) EmptyVen 16 Nov 2012 - 17:44
Au loin dans les divers campements, une jeune femme pouvait sans problèmes distinguer les flambeaux allumés pour la nuit. Un vent se levait petit à petit, apportant avec lui une bouffée d'air frais dans ce monde où les occasions de respirer ne sont pas forcément présentes. Il était tôt, très tôt. Cinq heure du matin, ou peut-être quatre heure seulement. L'Elfe n'avait pas dormi de la nuit, ne pensant même pas à se reposer du tournoi, préférant aller s’asseoir plus haut sur une petite colline. Elle pouvait ainsi profiter des étoiles et voir d'un peu plus haut tout ce monde venu pour l'évènement dorénavant terminé, mais surtout réfléchir.

Durant ces derniers jours Gwendael avait pu rencontrer de nombreuses personnes de toutes races, y compris des Elfes. Même si elle s'était montrée assez timide et n'avait osé aller les rencontrer, son coeur lui demandait maintenant sans cesse d'aller à la rencontre de son propre peuple. Quel était-il ? Quelles étaient ses coutumes ? D'où venait-elle exactement ? Avait-elle de la famille, des enfants, des parents tout simplement ? Toutes ces questions l'avaient torturée au cours de cette nuit, ce qui l'avait conduite à prendre une décision qui la changerait, quoi qu'il advienne.

Gwendael se leva et alla voir le seul ami sur qui elle pouvait compter : Hùrin. Elle se dirigea donc vers le centre du village, où se trouvait l'hôtel où ils résidaient encore. Ayant une clef il ne lui fut pas difficile d'entrer et, à sa grande surprise, elle le croisa en train de descendre les escaliers. Était-il plus tard qu'elle ne le pensait ? Quoi qu'il en soit...

"Hùrin, pourrais-je vous parler, s'il-vous-plait ?"

Il est temps de faire un premier pas. (PV Hùrin) Elferoussesign1
Revenir en haut Aller en bas
http://rpglordoftherings.forumactif.com/t4769-gwendael-elfe-amne
HùrinNombre de messages : 324

Feuille de personnage
Race: Homme
Possessions: Le Heaume de la Maison d'Hador et son âme meurtrie qui guide ses pas vers la Lumière.
Hùrin
Guerrier de l'ancien peuple des Edains

MessageSujet: Re: Il est temps de faire un premier pas. (PV Hùrin)   Il est temps de faire un premier pas. (PV Hùrin) EmptyDim 30 Déc 2012 - 21:52

Hùrin se reposait dans sa chambre des événements des jours passés. Les festivités étaient déjà bien entamés dès lors, et l'Adan avait déjà participé à plusieurs combats dont il était sortis victorieux, créant la surprise et une certaine fabulation autour de lui. Un gamin du coin lui servait même d'écuyer bénévolement durant les épreuves du tournoi. Autant dire que le moral du guerrier était aux beaux fixes, il n'en oubliait pas moins sa quête et s'inquiétait déjà de son avenir. Où irait-il après le tournois ? Sa bourse se renflouait grâce aux récompenses délivrées au tournoi, mais il ne roulait pas sur l'or. L'idée de gagner le Mur avec une troupe de guerrier fânait en lui et l'ombre de la tristesse ne tarderait pas à assombrir de nouveau son âme.

Il ne fit pas grand chose ce matin là. Il passa plusieurs minutes à nettoyer et aiguiser sa lame, se rappelant la douceur des quelques jours passés chez les elfes. Zarielle et les nains lui manquaient. Mais il devait aller de l'avant : c'était une foule de visage qui défilait dans ses songes, tant d'êtres disparus, laissés derrière ou morts... Tout semblait éphémère autour de lui. Seul son errance demeurait.

Alors qu'il ne trouvait plus rien à faire, il décida de sortir faire une petite balade et quitta sa chambre. Alors qu'il descendait vers la grande salle de l'auberge, il tomba nez à nez avec un visage familier qui lui redonna le sourire. Gwendael était sa dernière rencontre amicale en date et une personne terriblement attachante. L'elfe partageait la même errance qu'Hùrin, étant amnésique, et ce dernier lui avait promis de l'aider. Depuis qu'ils étaient ici, cette tâche avait été quelque peu mise de côté, mais le guerrier ne doutait pas qu'il pourrait aider bientôt l'elfe à retrouver les siens.

D'ailleurs, elle ne perdit pas de temps en salutations et exprima directement son souhait de lui parler. Hùrin, légèrement inquiété par cet empressement, hocha la tête et la guida vers un petit salon privé où ils seraient à l'aise pour parler. Refermant la porte derrière eux, il se tourna vers Gwendael.

- Tout va bien ?
http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5903-errances-memoires-

Feuille de personnage
Possessions: Des armes, un acoutrement plutôt militaire et une broche en forme d'étoile !
Gwendael
Amnésique

MessageSujet: Re: Il est temps de faire un premier pas. (PV Hùrin)   Il est temps de faire un premier pas. (PV Hùrin) EmptyMer 2 Jan 2013 - 21:41
L'Humain invita l'Elfe à discuter dans un petit salon privé, où ils seraient plus à l'aise pour parler. A cette heure-ci il n'y avait pas grand monde dans la grande salle, mais il semblait plutôt inquiet de l'agissement de Gwendael, ce qui devait certainement être la raison du fait qu'il préfère parler sans petit monde autour.
La porte se referma sur les deux personnages, maintenant dans une petite salle où se trouvaient quelques fauteuils, une table et des braseros que la jeune femme s'évertua à alimenter en bois. Elle ne répondit pas tout de suite à la question de Hùrin, profitant de sembler concentrée sur sa tache pour mettre en ordre ses idées. Enfin elle se retourna, l'air toute à fait sérieuse.

"Tout va bien, ne vous inquiétez pas. Je voulais juste vous parler un peu.

Elle prit place sur un fauteuil qu'elle trouva confortable et invita d'un sourire son ami à faire de même. Encore une chose qu'elle ne maîtrisait pas : le protocole. Elle se souvint un peu trop tard que c'était normalement à l'homme d'inviter la femme lorsqu'elle n'était pas maître de la maison (ou quelque chose de ce genre), ou du moins elle n'avait normalement pas à se tenir ainsi... Cela la gêna un peu et elle essaya de corriger la position décontractée qu'elle avait eue en premier lieu, mais elle ne savait plus comment se mettre exactement. Le dos droit ? Collé au dossier ? Elle n'était pas sûre d'elle sur le coup, ce qui se vit bien plus qu'elle ne l'aurait espéré. Au bout d'un moment, elle abandonna les mondanités et s'affala plus qu'autre chose, levant les yeux pour réfléchir, avant de se souvenir qu'elle avait commencé une discussion. Elle se répandit en excuses alors que ses joues se teintaient d'un rouge brûlant puis décida enfin de parler de sa décision.

-Euh... Comme vous avez pu le voir, il y avait des Elfes lors de ce hum... tournoi. J'ai pensé qu'il serait temps pour moi de chercher vraiment qui je suis, qui sont-ils. Mais je... je n'ose pas y aller seule, sans savoir. Voudriez-vous bien m'aider ?"

Gwendael eut un petit sourire. Elle ne lui en voudrait pas s'il refusait, mais elle comprenait bien qu'elle aurait besoin d'aide, faute d'avoir encore peur.

Feuille de personnage
Possessions: Le Heaume de la Maison d'Hador et son âme meurtrie qui guide ses pas vers la Lumière.
Hùrin

MessageSujet: Re: Il est temps de faire un premier pas. (PV Hùrin)   Il est temps de faire un premier pas. (PV Hùrin) EmptySam 5 Jan 2013 - 13:28
    Hùrin fut rassuré quand elle lui dit que tout allait bien, mais il était curieux de savoir pourquoi elle l'avait convoquée. D'ailleurs, cela avait un caractère légèrement comique, de se faire convoquer par Gwendael, qui, vautrée dans son fauteuil avait des allures de cheffe. D'ailleurs, trouver une position adéquate lui semblait une tâche difficile tant elle remuait, tantôt droite, tantôt confortablement enfoncée dans le fauteuil. Souriant en voyant Gwendael prise par ce dilemme, il l'imita en s'asseyant à son tour, répondant à son invitation. En effet, le fauteuil était plus que confortable, et il s'y logea, appuyant ses bras sur les accoudoirs.

- Allons Gwendael, pas besoin de vous tenir droite, nous sommes entre nous,
    dit-il en laissant échapper un léger rire et chassant les excuses de l'elfe.

Voilà bien longtemps qu'il n'avait pas ris. Qu'il était agréable de plus voyager seul, il semblait que la compagnie éloigner les maux de son esprit et lui redonnait du coeur à l'ouvrage. Il aurait bien voulu avoir aussi un compagnon d'arme, un homme, ou un elfe, pour lui lancer quelques répliques salaces et masculines, avec qui se vanter de leurs faits d'armes, mais la compagnie de Gwendael était aussi une des plus agréables qui soit, à croire qu'Hùrin et les elfes avaient toujours été liés. Toute sa vie il avait été en leur compagnie, durant les beaux jours comme les sombres, pendant la paix comme durant les guerres. Il les avait servis, les avait aidés, et même sauvés. Il les avait tant aimés et continuer d'aimer leur splendeur. Les Premiers-Nés étaient le plus beau peuple d'Arda, et tant qu'il vivrait il protégerait leur éclat.
    Il écouta, silencieux, la requête de Gwendael et hocha doucement la tête. Le tournoi le lassait aussi : beaucoup étaient de piètres combattants et atteindre les derniers combats allait être fastidieux. Voilà une quête qui était bien plus intéressante, bien que l'action en soit absente. Un peu de calme ne leur ferait pas de mal !

- J'ai promis de vous aider, et je le ferais ! Souhaitez-vous vous adresser à l'un des elfes participant au tournoi, ou que nous gagnions une de leurs demeures ? Près d'ici se trouve ce qu'on appelle la dernière maison simple, qui est la demeure du seigneur Elrond. Ses paroles sages ou celle de son peuple pourront nous aider, j'en suis sûr. Ils m'ont déjà accueillis dans le passé, et j'ai même rencontré Cirdan le Charpentier, aux Havres, qui m'a guidé jusqu'à Imladris. N'avez-vous aucun souvenir de votre origine ? Je ne vous ai jamais posé de questions, je m'en rends compte maintenant... Cela vous dérange-t-il si je vous en pose une poignée ? Peut-être que nous pourrons en déduire des choses ! Comment et où vous êtes-vous donc réveillée, amnésique ?

Feuille de personnage
Gwendael
Amnésique

MessageSujet: Re: Il est temps de faire un premier pas. (PV Hùrin)   Il est temps de faire un premier pas. (PV Hùrin) EmptyDim 6 Jan 2013 - 18:08
"Je ne sais pas vraiment, Hùrin. Peut-être aller là où ils vivent serait mieux. Oui, y aller serait le mieux...

L'Elfe détacha son regard de celui de son ami, concentrée sur les questions qu'il lui avait posées. Bien sûr que cela ne la dérangeait pas, surtout s'il pouvait l'aider de cette façon, cependant... elle avait beaucoup de mal à se rappeler ses débuts dans cette nouvelle vie et avait peur qu'en essayant de se souvenir, qu'elle découvre quelque chose qui lui ferait mal, ou quelque chose de mal du moins. Et c'était bien là qu'elle pouvait voire devait avoir besoin d'aide !

-Il n'y a pas de mal, ami. Mais... Je n'ai aucun souvenirsur qui je suis ou d'où je viens. Quand j'y pense, tout est noir. Quant au comment on m'a retrouvée...

Le sourire de la rousse s'était quelque peu effacé, le tein de son visage avait quelque peu pâli. Une gêne s'installa en elle, bien plus sérieuse que la précédente, les mains de l'Elfe commencèrent à s'entortiller l'une l'autre, son regard se perdit dans le vide. Elle essaya de se rappeler ses "premiers instants", ayant bien entendu du mal et ayant encore plus de mal du fait qu'elle y mettait de la réserve.
Elle revoyait le Rohan, les différents personnes qu'elle avait pu croiser comme Eomer, Eowyn ou bien la femme qui l'avait obligée à se placer devant ce qu'on appelait un miroir... C'était alors qu'elle apprenait à manger, ça... A manger, parler une langue, s'habiller... Mais avant ? Elle se calla mieux dans le fauteuil pour essayer de bien se souvenir de tout cela. Mais rien ne vient. Ah, si ! Des cavaliers ! Ceux du Rohan d'ailleurs... Ils lui avaient fait peur, si elle ne se trompait pas. Non, elle ne se souvenait plus vraiment de ce qu'il s'était passé.

-Je ne sais plus. J'ai été trouvée par les cavaliers du Rohan, mais... Je ne saurais dire comment.

Elle se leva et fit les cent pas dans la salle, toujours aussi pensive. Elle posa les yeux sur les différents objets de la pièce pour finir par remarquer qu'un miroir était accroché à un pan de mur. Sans trop réfléchir elle s'en approcha doucement et resta plantée devant pendant un bon bout de temps. Après quelques minutes une bribe de mémoire refit surface, cette fois-ci non sous forme d'images mais sous forme de son. C'était un bout de conversation qu'elle avait entendu par hasard. Ses lèvres remuèrent comme pour prononcer ce qu'elle réentendait, se refermèrent.

-Sur un champ de bataille, parmi..."

Elle en arrêta là. Elle n'était pas sûre de ce qu'elle avait entendu, en fait.

Feuille de personnage
Hùrin

MessageSujet: Re: Il est temps de faire un premier pas. (PV Hùrin)   Il est temps de faire un premier pas. (PV Hùrin) EmptySam 19 Jan 2013 - 10:56
    Hùrin laissait son regard posé sur Gwendael tandis que celui-ci se faisait fuyant, cherchant surement à pénétrer les lambes de son esprit, à la recherche de fragments de mémoire. Hùrin était persuadé que cette mémoire qu'elle avait perdue n'était pas loin, qu'elle l'effleurait à chaque fois que des souvenirs lui revenaient. Mais arrivait-il à la faire resurgir ? Et pouvait-elle le faire seule ? Il en doutait. Il fallait l'intervention d'un tierce extérieur bien plus doué qu'il ne l'était : la psychologie n'avait jamais été son fort. Les elfes d'Imladris pourraient certainement aider Gwendael et trouveraient sans mal ses origines, du moins, Hùrin l'espérait. Regagner la dernière Maison simple serait un plaisir pour lui : les séjours sur les terres d'Elrond étaient plus que bénéfiques, et extrêmement reposant. Mais il ne devait pas trop s'y attarder, son destin l'appelait de plus en plus fort à l'Ouest, vers le Mur.

Tandis qu'elle recherchait ses origines et fouillait ses souvenirs, Gwendael sembla blêmir et Hùrin fronça légèrement les sourcils. Ces recherches en son être semblaient difficiles, et semblait évident que quelque chose faisait office de blocage en son âme, pour une raison inconnue, ses souvenirs étaient verrouillés et Hùrin ne savait pas comment y remédier. Peut-être qu'en parlant avec elle, cela viendrait tout seul ? Il devait l'encourager à sonder son esprit en attendant qu'ils ne soient à Imladris.

- En Rohan, donc ? dit-il en écoutant attentivement les dires de Gwendael dont le regard balayait toujours le vide, agité par des songes profonds.

Elle se leva, visiblement agacée de ne pas toucher au but, avant de se figer devant son reflet, et de reprendre la parole, laissant sa phrase en suspend. Hùrin se leva voyant le trouble de son amie et fit quelques pas vers elle, n'osant la toucher pour ne pas la brusquer ou rompre cet état de réflexion.

- Oui ? Continuez... Sur un champ de bataille ? Parmi les corps ? De qui ?

Hùrin mûrit ses hypothèses. Peut-être qu'elle avait fait partie d'un cortège elfique ayant été attaqué par les Orques dans les plaines rohirrims, dont il ne connaissait rien à vrai dire. Etait-ce probable ? Il avait entendu les louanges d'un royaume elfique au Nord des terres des éleveurs de chevaux, peut-être en venait-elle. Ses connaissances sur cette région du monde étaient bien trop limitées pour s'avancer là-dessus, mais il se décida à proposer sa réflexion :

- Peut-être veniez-vous du pays de Dame Galadriel ?

Feuille de personnage
Gwendael
Amnésique

MessageSujet: Re: Il est temps de faire un premier pas. (PV Hùrin)   Il est temps de faire un premier pas. (PV Hùrin) EmptySam 9 Fév 2013 - 18:21
"Oui ? Continuez... Sur un champ de bataille ? Parmi les corps ? De qui ?

L'Elfe baissa les yeux, se concentrant une nouvelle fois sur la conversation dont elle se souvenait. Des frissons lui parcoururent le dos, comprenant que sa mémoire ne lui faisait cette fois-ci aucunement défaut et que la réponse qui lui parvenait était la cause du comportement au départ méfiant des Rohirrims. Et pourtant, elle ne pouvait saisir toute l'implication que risquait de poser ses dires :

-D'orcs... Uniquement d'orcs.

Le temps ayant passé, elle avait parlé exactement en même temps que Hùrin avait posé sa question. Elle se retourna vers lui et le dévisagea quelques secondes.

-Qui est Dame Galadriel ? Quel est son pays ? Y a-t-il des orcs là-bas ?

Elle se retourna une nouvelle fois face au miroir, y posa sa main à l'endroit où celui-ci reflétait son visage. Elle se revoyait la première fois, habillée en une robe, un bandeau sur la tête et une femme se tenant derrière elle pour l'encourager à se découvrir. Elle avait l'impression de revivre cette même scène, mais avec un homme à la place. Quelqu'un qu'elle tenait à coeur. Sans savoir pourquoi, c'est elle qui fit le premier pas les rapprochant : elle se détacha de son image, fit un pas vers lui et lui prit les avants-bras pour qu'il la prenne entre ses bras et se lova chétivement contre lui. Elle ne se rendit pas compte qu'elle tremblait légèrement, ce que Hùrin put au contraire ressentir. Ils étaient juste entre eux, l'éthique n'avait pas vraiment sa place en cette pièce. Elle n'avait aucunement pensé à ce que sa réaction aurait pu provoquer chez Hùrin, elle avait juste répondu à son besoin d'être protégée. C'était juste cela pour l'instant, pas plus.

-Emmenez-y moi si vous le souhaitez. Je... Je n'y arriverais pas seule."

Feuille de personnage
Hùrin

MessageSujet: Re: Il est temps de faire un premier pas. (PV Hùrin)   Il est temps de faire un premier pas. (PV Hùrin) EmptyLun 18 Fév 2013 - 2:25
    Hùrin se faisait insistant, les yeux brillants de détermination. Ils touchaient au but, il le sentait ! Elle demeurait silencieuse, mais il voyait que quelque chose bouillonnait en elle. Etait-ce la vie, ou la crainte ? Recouvrir la mémoire était quelque chose d'effroyable et de magnifique à la fois. Il le savait, pour l'avoir vécu, le jour où il avait ouvert les yeux sur cette plage de Lindon, revenant d'entre les morts. La vie l'avait arrachée à la mort, Ulmo, plutôt. Et elle lui avait sautée au visage, lui re mémorant chaque souffrance, joie, peine, douleur, cri, pleurs, rires... Tout... En un éclair. Il ne pouvait que se prendre d'affection pour Gwendael avec qui il voyageait depuis quelques temps déjà désormais. Il y arriverait. Il la sauverait. Il n'avait pu sauver les siens, alors il la sauverait, elle.

Elle avait donc été retrouvée au milieu d'orcs. Uniquement d'orcs. Troublant. L'avait-on sauvé ? Avait-elle été faite prisonnière ? Ou avait-elle été laissée pour morte après une violente escarmouche ? Beaucoup de questions en suspend, et un traumatisme bien présent, lui, au contraire des réponses... Cette avancée avait un goût amer dans la bouche d'Hùrin. Il ne voulait pas déstabiliser Gwendael, et avait peur de regretter de la pousser à découvrir ainsi sa propre mémoire. Pouvait-elle se blesser elle-même, psychologiquement ?

Elle avait l'air soudainement si chétive, maladive, désorientée et faible, qu'Hùrin ne lui répondit pas quand elle lui posa des questions à propos de Galadriel, se contenta de la regarder revenir du miroir vers lui. Elle vint alors se lover contre son torse, et il ne sut comment réagir au départ. Mais sentant la jeune elfe trembler il ne put s'empêcher de refermer ses bras sur elle, et, posant sa main sur la nuque rousse de l'elfe, il se voulut rassurant, attendrit.

- Gwendael. Je vous emmenerais. Vous ne serez plus seule. Je vous en fais le serment.

Il lui sourit faiblement. Au diable l'Ouest. Il avait perdu les morts, il les pleurerait toute sa vie. Mais s'il pouvait sauver les vivant, il le ferait. Et dans cette petite pièce, à la lueur du feu de bois, l'étincelle de vie d'Hùrin s'embrasa en son coeur, et ses yeux en devinrent presque ardents, comme au temps de Gondolin.

Hrp: Désolé du temps de réponse, maintenant je posterais vite, promis Razz/

Feuille de personnage
Gwendael
Amnésique

MessageSujet: Re: Il est temps de faire un premier pas. (PV Hùrin)   Il est temps de faire un premier pas. (PV Hùrin) EmptyLun 18 Fév 2013 - 17:39
Tel un père prenant son enfant entre ses bras, Hùrin avait entouré l'Elfe des siens et s'était montré des plus rassurants, promettant à la jeune amnésique de ne pas la laisser seule. Sa réaction eut son effet, puisque Gwendael eut du mal à se dégager de la chaleur bienfaisante émanant de celui qui, sans s'en douté au départ, était devenu un protecteur pour elle. Si elle n'avait aucun problème pour se défendre physiquement, quoi qu'elle ne connaissait qu'instinctivement les tactiques liées aux différentes armes, lui était d'une grande aide psychologiquement parlant. Elle resta donc un certain temps lovée contre le torse de l'Homme, un temps à ses yeux indéterminé mais qui suffit à la calmer, malgré que tant d'interrogations et d'appréhensions étaient nées à son esprit. Elle en oublia Galadriel, dont elle ne connaissait que le nom, ainsi que toutes ces choses qui n'avaient d'importance à son esprit. Enfin, il fut temps pour le duo de se séparer l'un de l'autre. Gwendael eut un faible sourire, plus mû par l'affection qu'elle avait pour Hùrin que par la réelle conviction d'aller quelque part. Il était temps de partir, elle le sentait. Elle remercia son compagnon pour son aide et, tout comme lui, alla préparer ses maigres affaires après avoir encore un peu discuté.

Dans cette chambre d'auberge, il n'y avait pas énormément de choses. Il y avait le principal pour dormir, plus quelques objets dont l'Elfe ne comprenait pas encore l'utilité. Elle se prépara donc à partir, rassemblant déjà ses quelques affaires : son armure de cuir, qu'elle n'avait pour l'instant mise que pendant l'épreuve de corps-à-corps du tournoi et sur la route, un carquois, des flèches, un arc, son manteau bleu, une épée, une dague et... il manquait quelque chose. Mais quoi ? En était-elle sûre ? Si, elle ne partait jamais sans...
Gwendael resta plantée là, regardant le côté gauche de la ceinture nouée à sa taille, se demandant ce qu'elle avait bien pu oublier. De l'argent ? Non, elle n'en avait que peu, et elle ne le mettait pas dans une sacoche. Ladite sacoche alors ? Elle n'en avait pas. Alors, soupirant d'avoir une nouvelle fois la mémoire décadente, elle vérifia qu'il n'y avait plus rien dans la pièce qui lui appartenait et sortit de la pièce, fermant la porte à clef derrière elle.

Ce n'est qu'en descendant l'escalier qu'elle pensa que ce quelque chose qui manquait n'existait pas dans sa propre réalité, mais qu'il devait faire partie des objets qu'elle emmenait souvent en voyage par le passé. Sa mémoire commençait-elle à lui revenir ? Si oui, elle ne savait si elle devait s'en réjouir. Pour l'instant cette possibilité lui faisait plus peur qu'autre chose...

Feuille de personnage
Hùrin

MessageSujet: Re: Il est temps de faire un premier pas. (PV Hùrin)   Il est temps de faire un premier pas. (PV Hùrin) EmptyDim 24 Fév 2013 - 20:30
    Le silence qui s'en suivit ne fut pas dérangeant, bien au contraire, l'instant était apaisant, et comme un baume pour le coeur et l'esprit des deux voyageurs. Voilà bien longtemps qu'aucun des deux n'avaient connu la tendresse d'un ami ou d'un proche, et Hùrin se prit à divaguer dans des souvenirs lointains et de douloureux, le visage de ses enfants lui venant à l'esprit. Le visage de sa femme. Sa gorge se noua presque immédiatement et cette vieille douleur qu'il ne connaissait que trop bien lui rappela qu'elle était toujours là. Mais elle était plus mince, désormais, car il avait l'assurance que quoi qu'il fasse, il pouvait nourir l'espoir de ne plus être seul comme le Noir Ennemi l'avait rendu, après l'avoir anéantis. Zarielle, Reimgall, Hatori et maintenant Gwendael lui avait prouvé que les liens noués entre de simples compagnons de routes pouvaient devenir de véritables amitiés. Le plus noble des sentiments.

Cet instant, hors du temps et de la réalité se brisa quand ils se séparèrent enfin. Hùrin eut un regard paternel pour l'elfe et lui revint en mémoire leur première rencontre, en Héméria. Décidément, le vieux guerrier - bien qu'il n'en ait pas l'apparence - avait derrière lui une multitudes de souvenirs, amers comme joyeux, qui emplissait son coeur d'une nostalgie soudaine. Il commençait finalement peut-être à aimer cette nouvelle Arda, bien que ses proches ne lui manque encore terriblement; et que le drame de ses enfants ne continua de le hanter.

Ils partirent alors se préparer pour partir. Hùrin rassembla ses affaires rapidement, elles étaient bien minces et continuaient de s'amincir à mesure que sa bourse se vidait. Heureusement le tournoi avait été l'occasion de la remplir un peu. Il rassembla donc ses rares vêtements, déballa son précieux casque et le revêtit avant de vérifier une dernière fois que sa lame était bien aiguisée avant de la ranger dans son fourreau. Il ne lui avait toujours pas trouvé de nom, d'ailleurs. Tant pis.
    Il gagna la grande salle, et attendit que Gwendael l'y rejoigne, après avoir rêglé pour les deux chambres auprès de l'aubergiste. Elle arriva enfin et il lui adressa un faible sourire.

- En routepour Imladris, donc ?

Feuille de personnage
Gwendael
Amnésique

MessageSujet: Re: Il est temps de faire un premier pas. (PV Hùrin)   Il est temps de faire un premier pas. (PV Hùrin) EmptyMar 26 Fév 2013 - 14:33
Gwendael regarda Hùrin dans les yeux. Il semblait prêt lui, bien plus qu'elle. Elle hésita pendant un moment à lui parler de cette drôle de situation de toute à l'heure, lorsqu'il lui avait semblé oublier quelque chose qu'elle n'avait pas. L'Elfe évacua ce souvenir de son esprit et se concentra sur ce que lui demandait Hùrin.

"En route pour Imladris, donc ?
-Si c'est là que vous souhaitez m'emmener, alors c'est là que je vous suivrait."

Un fin sourire se dessina alors sur le visage de la rousse, montrant bien plus la confiance qu'elle avait pour son compagnon de voyage et protecteur que de la détermination. Il lui avait parlé d'une certaine Galadriel, peut-être Imladris était son pays ? Sinon peut-être était-ce une étape en cours de route... Un premier point d'encrage, qui sait.
Sac au dos, elle alla déposer la clef de sa chambre avant de rejoindre Hùrin, prêt à partir. La marche sera certainement longue, mais cela lui fera du bien de revoir la nature sans grand monde autour. Un peu de calme ne lui ferait pas de mal ! Et puis... Ce n'était pas comme si elle n'appréciait pas la compagnie de cet Humain, bien au contraire.

La porte de l'auberge se referma derrière eux, laissant tourner une page de leur histoire. Pour tous deux il fallait leur réapprendre à vivre, et de leur amitié ne pouvait naître qu'un début d'apprentissage.

{Rp terminé}

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il est temps de faire un premier pas. (PV Hùrin)   Il est temps de faire un premier pas. (PV Hùrin) Empty

Il est temps de faire un premier pas. (PV Hùrin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1