Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !

Partagez | .
 

 A propos des hobbits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poldi LacvertNombre de messages : 731
Age : 26
Date d'inscription : 15/12/2011

Feuille de personnage
Race: Hobbit
Possessions: Maison familiale dans la Comté, lame elfique, Jimsy le poney
Statut: Joueur(se) actif(ve)
avatar
Petit aventurier

MessageSujet: A propos des hobbits   Ven 11 Jan 2013 - 12:24

« Il n'y a guère de magie chez eux que celle, toute ordinaire et courante, qui leur permet de disparaître sans bruit et rapidement quand de grands idiots comme vous et moi s'approchent lourdement, en faisant un bruit d'éléphant qu'il peuvent entendre d'un kilomètre. » Bilbo le Hobbit - Chapitre 1

A l'origine, les Hobbits vivaient dans la vallée de l'Anduin. Menant une vie discrète, ils ne furent remarqués par les autres peuples que des siècles plus tard. Ils étaient très proches des Hommes, beaucoup plus proches que les Elfes ou les Nains, et d'ailleurs ils leurs étaient vraisemblablement apparentés. De petite taille, mesurant entre deux et quatre pieds (entre 60cm et 1m20), ils se firent donner le surnom de Semi-Hommes, leur taille étant égale à la moitié de celle des Dúnedain. Leur autre particularité notable était l'étrangeté de leurs pieds qui avaient la plante dure comme du cuir et qui étaient recouverts d'un poil brun, épais et frisé, très semblable à leur chevelure.

Pour échapper aux forces du mal tapies dans la Forêt Noire, ils émigrèrent vers l'ouest et fondèrent finalement la Comté avec la promesse des rois de non-ingérence des royaumes externes dans les affaires du pays désormais autonome. Les Hobbits y ont depuis mené une vie paisible et confortable, souvent grâce à la protection du magicien Gandalf et des Rôdeurs. Malgré leur goût du confort et leur méfiance à l'égard du monde extérieur, ils se révélaient souvent courageux, habiles et relativement insensibles à la peur. D'une grande discrétion, ils étaient dotés d'une vue excellente et d'une bonne ouïe.

Ils avaient souvent tendance à prendre du poids, surtout avec l'âge. L'espérance de vie des Hobbits était d'environ 80 ans, mais ils dépassaient souvent les 100 ans. Un autre trait remarquable des Hobbits était leur grande facilité à se cacher ou à se dissimuler dans les espaces naturels et à se fondre dans le paysage. Ils étaient aussi doués dans le maniement de tout ce qui requérait un peu d'adresse, arcs, pierres ou frondes. Parmi les coutumes très particulières des Hobbits, il faut noter leur habitude de fumer de l'herbe à pipe (manie qu'ils élevaient au rang d'art) et de s'offrir des "mathoms", cadeaux complètement inutiles qu'ils ré-offraient à la première occasion. C'était un peuple sédentaire, joyeux, ordonné et tout dévoué au clan.

Les Hobbits parlaient le westron mais avec de légères différences. Leur peuple était généralement peu connu des autres, voire pas du tout; et les Sages des autres royaumes d'Arda se désintéressaient généralement d'eux, quand ils n'ignoraient pas tout simplement leur existence. Les Hobbits étaient eux-même totalement ignorants du monde extérieur.

Récit légèrement modifié de Gandalf le Blanc (écrit trouvable à la bibliothèque)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5227-une-biere-ma-pipe-
 

A propos des hobbits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A propos des Hobbits
» A propos du CNE
» Et les Hobbits, dans tout ça
» Plus d'explications à propos de Zer.
» À propos des scénarios...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de Rôle - Terre du Milieu ::  :: La Comté-