Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Les hauts dignitaires et familles de la Comté 232342Grandebannire



 
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les hauts dignitaires et familles de la Comté

Aller en bas 
AuteurMessage
Poldi Lacvert
Petit aventurier

Poldi Lacvert
Nombre de messages : 731

Feuille de personnage
Race: Hobbit
Possessions: Maison familiale dans la Comté, lame elfique, Jimsy le poney
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Les hauts dignitaires et familles de la Comté   Les hauts dignitaires et familles de la Comté EmptyVen 11 Jan 2013 - 12:11

Parce que si les hobbits étaient de petites gens et se ne se préoccupaient pas des prises de pouvoirs, il en fallait bien une minorité qui fasse preuve de loyauté et de courage pour administrer ces terres qui tout de même n'avaient pas besoin d'une grande ingérence politique.


  • Thain (maire de Grand'Cave et gouverneur de la Comté) :
    Bildoquin Freudesac (PNJ de Poldi Lacvert)

    Mandat : Elu pour sept ans

    Ses fonctions : Chef des Shirrifs, préside les banquets, veille à la prospérité de la Comté


Les familles de la Comté




Les Freudesac


La famille des Freudesac s'est fait connaitre dans toute la Comté depuis bien des décennies, dès que Viltaron Freudesac eut construit la "Ferme aux Marronniers" dont les champs se sont étendus jusqu'aux lisières de la Comté et dont les produits ont connu une grande exportation à l'extérieur des contrées hobbites. Viltaron s'était même présenté aux élections au poste de maire de Grand'Cave mais il avait été refusé à cause de son trop grand âge. C'est son fils, Viltaron deuxième du nom qui hérita de la ferme et qui se présenta aux élections de Thain. Il avait été élu à une grande majorité des voix car les hobbits ont vu tout de suite en lui un homme d'affaire parce que les ventes à l'étranger allait si bien qu'au temps de son père voire mieux. Il garda son poste aussi longtemps qu'il en eut la force, même s'il ne fut associé à aucun grand changement dans la Comté. En revanche, Bildoquin, son fils, après avoir secondé Viltaron II pendant plus de dix ans aux affaires de la ferme et ensuite pendant 5 ans en tant que main droite du Thain, se fit élire sans grandes difficultés au poste que possédait son père, qui s'était retiré au même moment. Une des principales réformes qu'eut entrepris Bildoquin était l'ouverture généralisée des frontières de la Comté en ce qui concerne les produits agricoles hobbits, ce qui lui valu une grande estime auprès de la population hobbite paysanne dominant la Comté. C'est grâce à cette réforme agricole de grande envergure et qui eut un effet très positifs sur l'économie de la Comté que Bildoquin se permit de rapprocher les postes de maire de Grand'Cave et de Thain sans grandes contestations de la part des autres hobbits, lui permettant ainsi d'élargir ses compétences politiques. Aujourd'hui, Bildoquin est devenu l'une des plus grandes personnalités de la Comté et son champ de compétence est très large.




Les Sacquet





Les Chaumine





Les Touque





Les Gamegie





Les Lacvert





Les Fierpied





Les Bolger



Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5227-une-biere-ma-pipe
 
Les hauts dignitaires et familles de la Comté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Nord-Ouest de la Terre du Milieu :: La Comté-
Sauter vers: